the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

Rencontre avec une personne formidable. [ pv Emy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Rencontre avec une personne formidable. [ pv Emy]  Empty
MessageSujet: Rencontre avec une personne formidable. [ pv Emy] Rencontre avec une personne formidable. [ pv Emy]  EmptyLun 28 Mar - 18:09

On peut dire que la vie est bien lorsque vous avez devant vous tout un tas de choses qui vous plaisent. Ma sœur a accouché, et bien entendu, je serais encore avec elle à la soutenir dès que je le pourrais. Néanmoins, j’avais alors une petite idée sur le fait que Sam veuille m’adopter. Mais bon, alors que je ne voulais pas ne pas voir d’autres personnes. Alors que je me rendais pour le rendez-vous que j’avais avec Sam dans sa classe pour discuter tout simplement de mon dossier. Ce matin, j’avais l’intention de suivre le fil de l’eau. Voyant ma prof de photo pour me faire corriger mon exercice. Me donnant pleins de bons conseils, je préférais alors écouter et prendre notes de tout ce qu’elle avait à me dire. Elle me demandait de revenir après pour aller à son cours sur le cadrage et le point de vue. Il fallait que je revoie ce cours pour mieux appliquer les préceptes de la photo. Sortant du cours, je me rendais compte que j’avais alors une chance d’apprendre pleins d’autres choses. Ayant comme verdict que je n’étais pas tellement loin des bonnes réponses de l’exercice, je partais de mon cours de photos. Regardant l’heure, je voyais qu’il me restait alors au moins une heure avant me voir Sam. Peut-être qu’il aurait le temps de me voir.

Me dirigeant vers la bibliothèque, je pouvais alors être un peu tranquille dans ce lieu. Ayant un peu de recherche à faire pour l’atelier. J’avais un sujet sur le Congo. Une région assez mouvementée, et j’avais alors le choix d’illustrer un des deux textes pour le cours. Bien entendu les textes étaient imposés. J’avais choisi celui de la traversée du pays pour aller autre part. Et les autres élèves comme les profs s’apitoyaient sur ce texte alors que pas loin de chez eux, il y avait aussi des gens en détresses. Pourquoi faut-il que les gens aillent toujours voir les choses dans le continent d’â côté alors que dans leurs villes il y a des problèmes pareils ? Des gens qui n’ont pas toujours à manger et pourtant qui triment pour bosser ? Je pense que les élèves et les profs d’atelier ont trop prit ce texte pour eux. Il faut apparemment s’impliquer. Mais si on n’a pas envie de le faire ? Si on veut le faire avec du recul ? Et bien on ne peut pas ! Sous prétexte que l’on ne peut pas le faire, on vous met des bâtons dans les roues parce qu’il faut faire comme tout le monde. Et si on n’a pas envie de faire comme tout le monde, et bien on vous répond qu’il faut rentrer dans un moule. Mais me connaissant, le moule, j’en ai rien à faire. Au contraire, je le prends et le met à la poubelle. Je n’ai pas envie qu’on me mette mon cerveau dans un lavage intégrale. Enfin bref, voyant mes chers petits camarades qui sont avant tout des chiens suiveurs de lavage de cerveau, je ne disais rien, sortant mon pc, je me mettais à une table dans le fond de la salle. En fait, rien qu’en voyant le peu de monde qui s’y trouvait, je préférais alors travailler dans le calme. Commençant alors par travailler, je ne voyais pas l’heure passer. Et il a fallu que je sois en retard, bougonnant dans mon fort intérieur, je ne savais pas si Sam m’attendrait ou pas. Rangeant mes affaires rapidement, je me dirigeais vers la salle où il donnait cours.

Vous me direz que d’avoir un rendez-vous avec un professeur n’est pas très bon. Néanmoins, Samuel va devenir mon papa adoptif, donc cela passe au-dessus de tout ce que les gens pourraient me dire ou faire. Les couloirs se remplissaient d’étudiants qui allaient alors manger à la cafétéria ou dehors dans le parc. Allant alors dans le sens contraire des élèves, je ne pensais pas que je ferais une rencontre alors belle et bien formidable. En arrivant alors dans les couloirs pas loin de sa salle, je me rendais compte que j’avais vite traversé le bâtiment. Me rhabillant un peu, je toquais à la porte. Poussant la porte, je vis Sam de dos.


- « Entre Tasha, tout le monde est partit. »

Rentrant dans la salle, je le voyais assis sur son bureau, il paraissait soucieux. J’allais parler, on discutait un moment puis il partit pour faire ce qu'il devait faire. Je m'en aller lorsque je vis une jeune femme rentrait dans l’amphithéâtre par l’autre entrée. L’observant de loin, je ne la connaissais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Rencontre avec une personne formidable. [ pv Emy]  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec une personne formidable. [ pv Emy] Rencontre avec une personne formidable. [ pv Emy]  EmptySam 9 Avr - 10:48

  • Ma dernière rencontre avec Samuel avait été très appréciée pour ma part, que j'avais décidé après notre conversation ouverte de prendre l'alternative de m'envoler pour Los angeles y rejoindre mon père pour une explication des plus sérieuses. J'avais passé beaucoup de temps à réfléchir à comment arranger les choses avec mon paternel et le mieux était d'avoir une explication en tête à tête. Je ne l'avais pas encore prévenu de mon futur voyage pour le rejoindre mais je l'appelerai justqe avant de grimper dnas l'avion, le mettant ainsi sur le fait accompli où il ne pourrait pas se défiler. Il avait une nouvelle femme dans sa vie...peut-être la rencontrerai-je? Mais qu'elle ne s'attende pas à ce je sois la belle-fille idéale, elle n'était rien pour moi, je ne voulais pas en entendre parler.

    Je décidais donc sur le temps du midi, d'aller faire un petit coucou à Samuel, vieil ami de mon père Luke Conway, sachant qu'à cette heure il devait être à l'amphithéâtre. D'un pas pressé je me dirigeais vers sa salle, prenant le chemin contraire de tous les étudiants se dirigeant pour remplir leur panse. Une fois arrivée devant la porte j'enclenchais la poignée et l'ouvris pour m'apercevoir qu'en fait Sam n'était pas là, à première vue, alors refermant la porte derrière moi et descendant les quelques marches de la pièce, je l'interpelais.

    Samuel?!

    Puis m'avançant toujours, je vis que seule une jeune femme se trouvait là? Je me rendis compte que d'avoir appelé un professeur par son prénom pouvait porter à confusion alors m'avançant vers la femme en question je lui adressais un simple signe de tête quelques peu gênée, ne voulant pas qu'il y ait de malentendus sur ma relation que j'entretenais avec Sam.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Rencontre avec une personne formidable. [ pv Emy]  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec une personne formidable. [ pv Emy] Rencontre avec une personne formidable. [ pv Emy]  EmptyMer 20 Avr - 14:01

Il y avait une jeune femme dans le haut de la pièce, je ne l’a connaissais pas trop, je l’avais juste rencontré une fois à la librairie. Enfin, bref, je l’a voyais là-bas, elle ne disait rien du tout. Pour le moment, je ne voyais pas trop ce que je pourrais lui dire, mais bon, chaque chose en son temps. J’avais comme sensation que je n’aurais pas trop le temps de m’expliquer, mais comment dire, il fallait que je sois plus présente avec les gens. L’observant un instant, je ne savais pas trop quoi répondre. La voyant de loin, je l’a saluais.

- « Salut Emy, c’est bien non, on s’est rencontré à la librairie tu te souviens ? Tu viens de le louper il vient de partir. J’allais y aller aussi. Tu étais venue pour parler à Samuel ? »

Tout comme je ne savais pas si la réponse allait convenir ou pas, je ne voulais pas avoir encore plus de choses à faire. Comme je ne voyais pas non plus si je devais encore lui dire quelque chose ou pas. J’avais dans les mains, le dossier d’adoption que Samuel voulait me parler. Et bien entendu, je préférais ne rien dire de peur de l’a déranger encore plus. Tout d’abord, je ne me sentais pas trop à ma place, mais comme Emy avait appelé Samuel par son prénom, je trouvais la situation un peu bizarre. Tout d’abord comme je ne voulais pas la brusquer, je patientais histoire de savoir si elle me dirait quelque chose ou pas. La jeune femme paraissait alors sans doute un peu surprise de me voir ici. La situation avait un petit côté piquant qui me montrait que j’en aurais alors pour un bon moment avant de voir le bout du tunnel. Comme-ci la situation avait une importance à mes yeux. Alors que je prenais un siège, je ne sais pas pourquoi mais il a fallu que je m’assoie. Histoire de prendre le ton de l’instant présent. Le silence allait durer mais mon interlocutrice me répondit.
Mais en fait, non, elle ne dit rien du tout, j’écoutais, et me rendais compte que je ne devais sans doute être pas trop commode. Lui disant à mon tour.


- « Tu as sans doute quelque chose à faire ? »

La question était assez simple; mais comment dire, je ne savais pas trop par où commencer, et puis, pour une fois, j'allais alors laisser les choses se faire comme elles voulaient sans rien forcer. Histoire de comprendre un peu comment réagir, il était vrai qu'en ce moment, je fonçais dans le tas sans prendre du recul. cette fois-ci j'allais le prendre le recul.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Rencontre avec une personne formidable. [ pv Emy]  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec une personne formidable. [ pv Emy] Rencontre avec une personne formidable. [ pv Emy]  EmptyMer 20 Avr - 17:55

  • M'avançant toujours dans l'amphithéâtre, je me pinçais les lèvres d'avoir appelé Samuel par son prénom surtout qu'une jeune personne était présente ici même. Puis je reconnue, Tasha, je me souvenais d'elle, une rencontre à la bibliothèque, sympathique mais toutefois quelques peu étrange. Cette jeune femme me faisait me mettre sur mes gardes, je ne savais pas pourquoi dailleurs?

    Salut Tasha, effectivement c'est bien ça.

    Je n'avais pas besoin de préciser que je l'avais reconnu puisque je venais de prononcer son prénom. Il me disais que je venais juste à l'instant de le loupper, et zut, au moment où j'avais vraiment besoin de le voir pour lui annoncer mon prochain départ pour Los Angeles suite à notre conversation dernière. Mais la question que me posa Tasha me fit arquer d'un sourcil...En quoi cela l'intéressait-elle? Suspicieuse on dirait?

    Oui, mais cela peut attendre j'arrivais bien à le croiser aujourd'hui ici ou dans les couloirs de Berkeley, et pourquoi cela t'intéresse-t-il donc autant de savoir si je souhaitais lui parler? Hum...dis moi? De toute façon c'est...personnel

    Je n'aimais pas qu'on s'intéresse à moi, ou que l'on s'occupe de mes affaires, et sur ce terrain là dailleurs, en ce qui concernait Samuel, moi et mon père Luke.
    Je l'observais, et sans un mot j'arrivais à sa hauteur ou elle avait pris place sur une chaise comme si nous allions avoir une sacrée discussion.

    Tu parais proche du professeur pour l'appeler par son petit nom?! Mais en faite je m'en fiche, cela ne me regarde absolument pas et je ne veux rien savoir, lui lançais je avec un petit sourire. Etait-elle une élève amoureuse transit de son professeur? Avait-elle un lien quelconque avec lui? Se sentait-elle menacée face à moi? jen'en savais pas les raisons, mais cela la travaillait d'avoir prononcé le prénom du professeur. Et puis cela aurait été logique, ou du moins pas anormal. beaucoup d'élèves tombent amoureux(se) de leur profs et ceux depuis toujours, peut-être était-ce son cas? mais je ne voulais pas m'attarder pour ne sait-on jamais créer une scène au sein de l'établissement.

    Et oui j'ai des choses à faire.

    Je m'apprêtais à quitter les lieux passant devant sa table pensant que la conversation était terminée, et puis son air de vouloir tout savoir ne me plaisait guère. J'étais réticente...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Rencontre avec une personne formidable. [ pv Emy]  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec une personne formidable. [ pv Emy] Rencontre avec une personne formidable. [ pv Emy]  EmptyJeu 30 Juin - 17:37

Emy se trouvait là devant moi, la jeune femme avait l’air de me faire comprendre que je ne devais sans doute pas être dans la bonne salle. Tout comme je ne savais pas si j’aurais alors su dire les choses que je ne trouvais pas juste. De toute manière, il fallait bien à un moment donné ou pas comprendre ce qu’il fallait lui annoncer, mais son ton méprisant et sa façon de faire me donner l’impression de ne pas être la bienvenue. Alors comment lui parler de ce que je pouvais bien lui annoncer, mais elle avait ce petit ton qui me disait long sur les éventuels évènements à venir. Je ne voulais pas savoir mais il était évident pour moi que je ne savais pas trop comment faire les choses. Tournant en rond assez souvent, je me demandais bien si parfois j’aurais la chance de trouver une autre façon de faire. La voyant me dire et me poser des questions, je lui répondais.

- « C’est le père adoptif de ma sœur jumelle donc, oui je me permets de l’appeler par son prénom du moment qu’il n’y a personne dans le coin. Donc je m’excuse si cela a pu te contrarier…. »

Oui une fois encore, je me demandais bien si j’aurais une chance pour avoir une solution sous la main. Oui je m’agaçais un peu trop, en fait j’avais trop de choses à critiquer mais bon, cela me permettait de me lâcher un peu plus ! Tout comme je ne voyais pas trop comment dire ou faire les choses un peu plus dans le bon sens. Ces jours-ci j’avais eu pas mal de choses à faire, et tout comme je m’occupais pour ne pas perdre la tête. Je ne pensais pas que j’aurais alors une voie toute tracée qui m’indiquait que j’aurais une vision des choses assez réduite par moment. Tout comme changer de couleurs de cheveux tout bonnement parce que votre sœur va vous taper sur les doigts ! C’est à mourir de rire, néanmoins, je ne voyais pas trop quoi lui annoncer d’autre à part que la maladie avait avancé durant mon absence en Russie. Oh tout comme je ne voyais pas trop mes relations actuelles dans le bon sens, je ne voyais pas pourquoi est-ce que je devais rester sans rien devant Emy. Donc pour le moment, je ne savais pas si je resterais alors comme ça dans cette direction. Tout récemment, je ne voulais pas perdre un peu plus ma vie. Il y avait un doute qui me donnait l’impression que j’aurais un fin fond gouffre sous mes pieds. Voyant bien que mon interlocutrice allait alors rester calme pour moi mais tout comme je ne voulais pas être plus inquiétée….Néanmoins pour le moment, je ne savais pas si j’aurais le temps de voir les choses sous un autre angle.

- « Bien si vous avez des choses à faire, je vais vous laisser. »

Je ne me souvenais pas que j’aurais pour une fois l’envie de partir en courant dans le fin fond de la jungle urbaine….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Rencontre avec une personne formidable. [ pv Emy]  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec une personne formidable. [ pv Emy] Rencontre avec une personne formidable. [ pv Emy]  EmptyMer 13 Juil - 11:01

Topic abandonné & Corbeille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rencontre avec une personne formidable. [ pv Emy]  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec une personne formidable. [ pv Emy] Rencontre avec une personne formidable. [ pv Emy]  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec une personne formidable. [ pv Emy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Il y a les femmes avec qui on fait l’amour et celles avec qui l’on en parle, PV Jules Dupuy
» Jusqu'au bout du monde avec toi. Enfin, entre autre avec toi.
» Ce n'est pas vous qui êtes enfermé avec moi mais moi qui suis enfermée avec vous! Leïleya
» « Tu fais un boulot formidable pendant que moi, je me fais chier à servir ces têtes de cons qui me demandent des crêpes au sucre toute la journée ! »
» Plus personne [PV Kathareen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-