the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

|| Entre Amphi d'Etude au Métier de Réalisateur et Retrouvailles - PV Swen/Noelyne -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

|| Entre Amphi d'Etude au Métier de Réalisateur et Retrouvailles - PV Swen/Noelyne - Empty
MessageSujet: || Entre Amphi d'Etude au Métier de Réalisateur et Retrouvailles - PV Swen/Noelyne - || Entre Amphi d'Etude au Métier de Réalisateur et Retrouvailles - PV Swen/Noelyne - EmptyJeu 2 Sep - 13:22

    Noelyne avait pris place au milieu de l’amphi pour le premier cours de l’année scolaire portant sur l’étude du métier de réalisateur. Sachant qu’il s’agissait de l’un des cours où il y avait le plus de personnes inscrites, la Zêta avait choisi d’arriver en avance pour avoir la meilleure place de planquée. En tant que redoublante, Lyne espérait fortement que le professeur qui allait leur débiter le cours pendant trois heures avait un peu changé le contenu car sinon elle serait là pour rien. Ouvrant son ordinateur portable et allant branché la prise électrique pour recharger la batterie de celui-ci Noe se demandait bien à quoi pouvaient ressembler les nouveaux cette année. Un coup d’œil à sa montre la renseigna qu’elle n’aurait pas à attendre très longtemps avant de voir tous les autres étudiants arriver.

    En attendant, la jeune femme profita de son avance pour aller sur Internet et consulter ses mails tout en lançant des quêtes à Shakes and Fidget, un jeu qu’elle avait découvert par le biais de son ami d’enfance français. Ils en faisaient même la pub à la TV soit-disant. Outre les nombreux courriels publicitaires de sites tels que C-Discount, Pix-Mania ou encore Amazon, la frenchie n’eut pas grand chose comme nouvelles fraîches à se mettre sous la dent. Elle laissa échapper un soupir de déception et posa son coude sur la table avant d’appuyer sa joue dans sa paume de main.

    Autour d’elle, des bruits de pas et des murmures voire carrément des paroles distinctes commençaient à résonner dans l’amphithéâtre autrefois silencieux. Les cancres se répartirent au fond de l’amphithéâtre tandis que d’autres prirent leur courage à deux mains et descendirent tout en bas pour occuper les premiers rangs. Noel laissa échapper un nouveau soupir qui se transforma bien vite en bâillement. La reprise était difficile. Cela lui apprendrait à parler sur skype et mémésn jusqu’à pas d’heures avec ses connaissances françaises. Pendant cette phase où elle buggua, la brunette ne prêta point attention aux personnes qui avaient pris place sur le rang de devant et derrière elle.

    Elle songea alors aux paris idiots qu’elle ne pouvait plus faire avec Sarah, Michael, Paul et les autres avec qui elle était en cours l’année dernière. Dans le genre il y en avait un sur le retard du professeur du cours d’étude sur le métier de réalisateur. Le vainqueur du paris se voyait offert tous ses cafés de la semaine à l’Albatros par le reste du groupe. Enfin, peut-être qu’elle aurait à nouveau l’occasion de le faire avec des élèves de cette année mais ce ne serait plus pareil. Noel regarda l’heure sur son écran d’ordinateur cette fois et se prit à lancer un pari seule. Après tout, elle n’avait que ça à faire pour le moment. Et c’est tandis qu’elle réfléchissait qu’une personne à l’odeur masculine vînt s’asseoir à côté d’elle. La Zêta quitta sa vide contemplation pour saluer cette personne et écarquilla les yeux en découvrant son identité.

    « Swen ???? » demanda-t-elle plus pour exprimer sa surprise que pour avoir confirmation que c’était bien lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

|| Entre Amphi d'Etude au Métier de Réalisateur et Retrouvailles - PV Swen/Noelyne - Empty
MessageSujet: Re: || Entre Amphi d'Etude au Métier de Réalisateur et Retrouvailles - PV Swen/Noelyne - || Entre Amphi d'Etude au Métier de Réalisateur et Retrouvailles - PV Swen/Noelyne - EmptyJeu 2 Sep - 15:19

    Premier jour de cours, et la motivation était loin d'être là. Pourtant le garçon aimait ce qu'il faisait c'était sa passion, mais les derniers jours avaient été plus ou moins difficile, et il aurait préféré avoir un peu plus de temps pour souffler. Depuis sa rupture avec David quelques jours auparavant, Swen n'avait que sortir et boire, et à présent il était plus fatigué qu'autre chose... Mais bon, il n'avait pas vraiment le choix.
    La matinée commença mal, son réveil ne sonna point et c'est le bruit des autres étudiants dans les couloirs des Thêta qui le tira de son sommeil. Il lui restait 30minutes avant le début de son premier cours. Il s'était alors levé précipitamment, lavé en deux temps trois mouvements; habillé avec des habits forts heureusement préparés la veille, puis il était descendu rapidement vers le réfectoire pour aller prendre un bon chocolat chaud, qui irait très bien pour accompagner son cachet contre la migraine qui le tiraillait depuis son réveil.
    10minutes avant le début de ce fameux cours, il n'était toujours pas dans l'amphi. Diantre! Lui qui détestait être en retard est était du genre à arriver une heure à l'avance, ce coup-là il était servi. Il dû se diriger vers les salles en courant, se trompa bien deux fois d'amphi, avant d'enfin arriver dans le bon, juste avant le début du cours. Il regarda alors où il restait de la place parmi les gens qu'il connaissait et répéra assez rapidement la Zêta, il se décida donc à aller à rencontre pour lui tenir compagnie. Il savait que Noelyne avait redoublé sa troisième année, ce qui l'arrangeait assez, car il avait là trouvé une compagne pour faire les cons en cours, ou tout simplement pour parler.
    Alors qu'il s'installait à côté de la demoiselle elle sembla soudain s'éveiller d'une profonde rêverie, et, visiblement elle n'était pas sûr que se soit lui. Humpft?! Que devait-il penser de cela? Au lieu de le prendre mal, il répondit, en rigolant:


- Non, non ce n'est pas moi, juste mon corps qui vient faire acte de présence pendant que mon esprit s'égare dans les bras de Morphée afin que je puisse finir ma nuit, et puisse rêver et choisir à quelle fête j'assisterai ce soir. Il se tut quelques secondes et reprit bon, sans rire, comment ça va Noé? Prête à affronter cette nouvelle année?

    Il se tut s'essayant à côté de la belle brune, et en la regardant en souriant. Finalement, cette matinée n'était pas si pourrie que ça! Cette année il comptait bien en profiter à fond pour faire la fête et passer le moins de temps possible à bosser. Ayant une mémoire très visuelle, il savait que ça devrait le faire. De plus, comme il était ami avec Noelyne qui avait déjà fait cette année et avait par conséquent la plupart des cours, cela promettait d'être encore plus simple. Excellente année en perspective!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

|| Entre Amphi d'Etude au Métier de Réalisateur et Retrouvailles - PV Swen/Noelyne - Empty
MessageSujet: Re: || Entre Amphi d'Etude au Métier de Réalisateur et Retrouvailles - PV Swen/Noelyne - || Entre Amphi d'Etude au Métier de Réalisateur et Retrouvailles - PV Swen/Noelyne - EmptyMar 7 Sep - 22:30

    Noelyne eut une grimace et un Gna Gna Gna en guise de réponse au sarcasme du Thêta. Elle était tout de même ravie de le voir et finalement elle avait peut-être pensé à la hâte. Cette année de cours serait peut-être plus sympathique que prévu.

    « J’avais oublié que parler jusqu’à des heures tardives avec le France et me lever le matin pour aller en cours était étrangement incompatible… A part ça, tout va bien » répondit-elle en souriant avant de lancer un discret regard à l’heure de son ordinateur.

    « Prête ? Oh oui… Sans problème, moi je sais ce qui m’attend… Donc de ce côté-là pas de souci… Et toi ? Prêt ?»

    Les projets à élaborer et à rendre, les nuits blanches sur des moutures de scénario qui finiront à la poubelle, des milliers de lignes de texte à connaître par cœur pour les réciter en les jouant devant un exigeant professeur et tous ces camarades… Si l’année dernière avait été particulièrement éprouvante pour Noel sur le plan scolaire cette année elle se sentait plus sereine. Elle avait déjà acquis la méthode de travail qui lui correspondait le mieux et elle n’aurait pas conséquent plus qu’à l’appliquer de nouveau. L’ordinateur bipa et la Zêta porta de nouveau ses yeux sur l’écran. Elle ouvrit le navigateur Internet Firefox puis sur l’onglet du jeu Shakes & Fidget. En quelques clics, elle termina une quête en choisit une nouvelle et la lança. C’était parti pour une dizaine de minutes supplémentaires avant de réitérer l’opérationb.

    « Comme le prof n’est pas prêt d’arriver il faut que je t'initie aux paris... Le but est de deviner combien de temps de retard il aura... Le plus prêt de la réponse paye un café à l'autre. Tu te lances ? Pour aujourd'hui j'ai placé la barre à 22 minutes si ça t'intéresse... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

|| Entre Amphi d'Etude au Métier de Réalisateur et Retrouvailles - PV Swen/Noelyne - Empty
MessageSujet: Re: || Entre Amphi d'Etude au Métier de Réalisateur et Retrouvailles - PV Swen/Noelyne - || Entre Amphi d'Etude au Métier de Réalisateur et Retrouvailles - PV Swen/Noelyne - EmptyVen 10 Sep - 19:15

    Parler jusqu'à des heures tardives avec la France? Effectivement en ayant cours le lendemain, ce n'était pas la meilleure des choses à faire! Mis à part à la limite si on était un peu insomniaque, et encore! Le garçon bailla discrètement, avant d'hausser les épaules et de dire:


- Et bien écoutes, ce soir tu te coucheras plus tôt non ? Et tu parleras avec tes amis pendant le week-end. Ou sinon autre solution, mais plus mal vue, enfin comme tu as les cours ce n'est pas un problème je pense.... Tu parles la nuit autant que tu veux et t'arrives quand tu te réveilles, à 10h00 ou midi, dans ce cas-là tu rates des cours! Il se tut quelques secondes avant de rajouter Tu penses prendre quelle option?

    La jeune femme luit dit qu'elle était prête pour la nouvelle année! Tant mieux pour elle! Il espérait qu'elle ne s'ennuie pas trop en cours vu qu'elle devait déjà tout savoir ou presque , bon d'accord si elle redoublait c'est bien qu'il y avait une raison! Curieux, il aurait bien aimé savoir ce qu'elle avait raté mais il avait peur de la vexer...


- Je pense que oui, ça ne devrait pas trop poser de problèmes! Il remarqua que la jeune femme traficotait son ordinateur, il jeta un coup d'oeil, avant de laisser échapper un petit sifflement. La Zêta aait vraiment l'air très motivée de travailler!! Tu t'amuses bien?

    La jeune femme parla ensuite de parier quand le prof arriverait. Ce simple mot: "pari", tilta à l'oreille du Thêta. Il aimait généralement bien ça parier! Bien sûr cela dépendait sur quoi on pariait et ce qu'on risquait de perdre. Il n'était pas très fana pour miser de l'argent, mais par contre tout ce qui concerne les paris et autres blagues débiles, immatures et inoffensives, il était toujours partant ! Payer un café à l'autre était pas mal. Il hocha la tête signe qu'il acceptait, avant de dire


- Je dirais d'ici trois minutes!

    Il jeta un regard musé à la jeune femme. 22 minutes cela faisait quand même beaucoup. Jamais l'homme n'avait été si en retard avec lui. Enfin, ils verraient bien! S'installant plus confortablement dans le siège, il regarda son amie jouer. Au bout de quelques minutes, le professeur arriva


- Je crois que j'ai gagné souffla t'il à l'oreille de sa camarade visiblement tout fier d'avoir emporter la victoire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

|| Entre Amphi d'Etude au Métier de Réalisateur et Retrouvailles - PV Swen/Noelyne - Empty
MessageSujet: Re: || Entre Amphi d'Etude au Métier de Réalisateur et Retrouvailles - PV Swen/Noelyne - || Entre Amphi d'Etude au Métier de Réalisateur et Retrouvailles - PV Swen/Noelyne - EmptyMar 14 Sep - 15:27

    « Mouais » répondit Noelyne à la seconde suggestion de Swen.

    Garder son rythme de sommeil de vacances pendant les cours n’était pas une bonne idée. Et puis rien que pour les travaux dirigés du matin elle devrait se lever et ce n’était pas en étant complètement HS qu’elle aurait la clémence du jury en fin d’année si jamais elle ratait ses examens – bien qu’elle soit motivée à tout faire pour que cela n’arrive pas –. Non elle voulait être sérieuse quand même cette année. Repiquer n’était déjà pas sympathique alors se voir risquer de retourner en France parce que son visa étudiant ne serait pas renouvelé ce serait bien dommage.

    « Je ne sais pas encore. Je ne peux pas reprendre Histoire du Cinéma comme l’année dernière et puis comme j’en avais déjà fait pas mal en France je n’ai rien appris de nouveau. Théories Cinématographique ne me branche pas plus que ça… Pour aller plus loin après les cours de Théâtre je vais peut-être prendre Etude et Perfection au métier d’acteur… Mais bon on a encore deux semaines pour choisir donc je verrais bien… Et toi ? Tu sais ce que tu vas prendre ?»

    La frenchie eut un sourire lorsque Swen lui demanda si elle s’amusait bien. Elle devait avouer que c’était plutôt le cas. En soit le jeu n’était pas bien compliqué une fois que l’on avait saisi le principe. Et le plus pratique était que l’on pouvait bien faire évoluer son personnage dans le jeu sans pour autant y consacrer des heures entières de son temps. Pour Noe, c’était la formule idéale. Et puis, son personnage était dans une guilde ou ses amis de l’année dernière jouaient également.

    « ça va ouais… Et puis ce n’est pas comme si j’avais quelque chose de mieux à faire en attendant le prof ! »

    Finalement, Swen sembla accepter l’idée du pari sur l’heure d’arrivée du prof assez bien. Ravie d’avoir un nouveau compagnon pour ce jeu la jeune femme sourit de nouveau et regarda l’heure à son ordi.

    « Alors… 8h15 + 3 minutes ça fait 8h18… Pas mal… On va bien voir »

    Et puis les portes de l’amphithéâtre résonnèrent et quelques élèves se retournèrent par curiosité et tous virent un homme d’une quarantaine d’années, cheveux poivre et sel et costume sobre descendre l’escalier. Noel le reconnut presque instantanément c’était effectivement leur prof du matin.

    « 8h19 ! Raaah j’y étais presque avec 8h22… Dommage. »

    Et un rapide calcul lui indiqua que pour ce premier cours c’était Swen qui avait empoché le cappuccino. Cela allègerait légèrement le porte-monnaie de Noelyne mais peu importe, la jeu c’était le jeu. Et puis, il y aurait tout un tas d’autres cours où ils auraient à nouveau l’occasion de jouer.

    « Bon eh bien je crois que ça te fais un cappuccino gratos »
    déclara Noel tandis que le professeur finissait de s’installer au bas de l’amphithéâtre.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

|| Entre Amphi d'Etude au Métier de Réalisateur et Retrouvailles - PV Swen/Noelyne - Empty
MessageSujet: Re: || Entre Amphi d'Etude au Métier de Réalisateur et Retrouvailles - PV Swen/Noelyne - || Entre Amphi d'Etude au Métier de Réalisateur et Retrouvailles - PV Swen/Noelyne - EmptySam 18 Sep - 18:05

    Alors comme ça Noelyne avait l'air de préférer être devant la caméra que derrière. Tout le contraire de Swen, qui ferait certainement un piètre acteur, mais bon, il en faut bien pour tous les goûts. Il secoua la tête en souriant légèrement, avant de dire doucement


- Et bien écoutes j'ai toujours les même options à savoir écriture de script&co, Etudes et perfection au métier de réalisateur et production-post-production. J'aime ces cours, c'est ce qui me plait le plus... Et puis soit en passant les autres je pense que ça m'endormirai un peu, et puis tout ce qui est théâtre & co ne me branche pas du tout, mais alors vraiment pas du tout! Déjà que j'ai du mal à mentir, alors je n'imagine même pas essayer de jouer la comédie, me connaissant, je rigolerai sûrement toutes les trente secondes, pas très cool... Enfin bref!

    Il haussa les épaules et tenta de s'imaginer en tant qu'acteur ce qui lui provoqua une petite crise de fou rire. Oui, oui, s'imaginer dans une telle situation le faisait rire! Mais il ne vaut mieux pas chercher à comprendre le pourquoi du comment car cela serait beaucoup trop long à expliquer.
    Une fois qu'il se fut un peu calmé, il acquiesça doucement. Bien sûr que oui il avait gagné! Pour une fois que ça arrivait il comptait bien en profiter, et puis bon, une petite boisson ne couterait pas trop cher à son ami, il n'allait donc pas se gêner.


- On ira tout à l'heure, bizarrement, tout cette histoire m'a donné étrangement soif plaisanta t-il. Après quelques secondes de silence, il cru bon de rajouter Et puis, ne t'inquiètes pas, le reste de l'année à mon avis tu gagneras... Comme on le dit souvent c'était sûrement la chance du débutant!

    Sur ces bonnes paroles, il se tut. Ce serait quand même bien qu'il écoute le cours du moins d'une oreille histoire de ne pas être totalement perdu! D'autant que plus il écouterait, moins il aurait travaillé! En effet le garçon avait une très bonne mémoire auditive, mais aussi visuelle -du moins en ce qui concerne les cours-.... Baillant légèrement discrètement il regardait de temps en temps ce que traficotait la Zêta.


- Tu me passeras ton emploi du temps, pour voir quelles tranches d'horaires nous aurons en commun! Et puis, si ça te tente, on peut bosser les matières qu'on a en commun ensemble, ça pourrait être sympa non? Enfin comme tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

|| Entre Amphi d'Etude au Métier de Réalisateur et Retrouvailles - PV Swen/Noelyne - Empty
MessageSujet: Re: || Entre Amphi d'Etude au Métier de Réalisateur et Retrouvailles - PV Swen/Noelyne - || Entre Amphi d'Etude au Métier de Réalisateur et Retrouvailles - PV Swen/Noelyne - EmptyMar 28 Déc - 21:06

corbeille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

|| Entre Amphi d'Etude au Métier de Réalisateur et Retrouvailles - PV Swen/Noelyne - Empty
MessageSujet: Re: || Entre Amphi d'Etude au Métier de Réalisateur et Retrouvailles - PV Swen/Noelyne - || Entre Amphi d'Etude au Métier de Réalisateur et Retrouvailles - PV Swen/Noelyne - Empty

Revenir en haut Aller en bas

|| Entre Amphi d'Etude au Métier de Réalisateur et Retrouvailles - PV Swen/Noelyne -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les retrouvailles entre le loup et la belle libertine Pv Charlotte et Mathieu
» Un peu détude ne fait pas de tord .. [LIBRE]
» entre les fous, puis entre nous. (jake)
» Au détour d'un amphi (pv Sawyer)
» Début des premiers cours en Amphi'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-