the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Berlin, et tous les problèmes que ça implique. [ Estrella & Nath' ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Berlin, et tous les problèmes que ça implique. [ Estrella & Nath' ] Empty
MessageSujet: Berlin, et tous les problèmes que ça implique. [ Estrella & Nath' ] Berlin, et tous les problèmes que ça implique. [ Estrella & Nath' ] EmptySam 7 Aoû - 2:31

7 Août 2010. Il est précisément 4h36 du matin, et ça fait presque une heure que je me retourne dans mon lit. Je suis fatigué, et pourtant, je sais que ce soir, je ne dormirais pas. Pour une fois, mes insomnies ne sont pour rien dans ma difficulté à m'endormir.

Je suis en Allemagne depuis plus de trois semaines. J'ai vu la plupart des gens que j'avais à voir. Comme tous les ans, je me suis retrouvé à faire le tour de l'Allemagne. Düsseldorf, Bonn, Sarrebruck, Stuttgart, Munich, Francfort, et pour finir, Berlin.

Pour la première fois depuis des années, je suis heureux de me retrouver à Berlin. D'habitude, je n'attends qu'une chose : c'est de quitter cette ville. Pour deux raisons principales. La première, c'est que mon passé à Berlin a été totalement chaotique : une carrière de sportif brisée, une relation réduite à néant, et une trahison difficile à avaler. La seconde, c'est que la personne à cause de qui tout ça s'est produit, autrement dit mon cher père, réside et travaille toujours à Berlin.

Pour le moment, tout se passe bien. Je veux dire, personne n'a remarqué ma présence à Berlin. Mais je sais que ce n'est plus qu'une question de temps ; un jour, un paparazzi finira bien par réaliser que je suis là, et bonjour la couverture de magazine. La seule chose que j'espère, c'est que ce fameux photographe, qui qu'il soit, ne me découvre qu'après le départ d'Estrella.

Estrella... Voilà la raison pour laquelle je suis incapable de fermer l'oeil. J'attends son arrivée, et je dois avouer que je suis terriblement impatient. Je ne l'ai pas vue depuis presque un mois, et elle me manque. On s'appelle souvent, on s'envoye des sms... Mais ça ne me suffit pas. Plus que jamais, j'ai besoin de la voir, de la sentir, de la toucher, de l'embrasser. Grâce à internet, je peux facilement suivre la progression de ses concerts, et les dernières nouveautés qui paraissent sur elle. Mais ça non plus, ça n'aide pas à combler l'absence. Bien au contraire.

Heureusement, Estrella a réussi à aménager une semaine de repôt dans ses vacances. Une semaine qu'elle a décidé de me consacrer entièrement, pour mon plus grand bonheur. Pendant un temps, nous avions envisager de partir à Venise, ou Paris. Mais là-bas, notre relation ne serait pas restée discrète longtemps. Ces deux villes sont réputées pour être celles des amoureux, et notre secret serait rapidement parti en fumée. Alors qu'en Allemagne, les risques étaient moindres.

L'avion d'Estrella atterissait à l'aéroport à 5h28. D'un commun accord, nous avions décidé de prendre des horaires matinales, afin de rendre le déplacement d'Estrella plus discret. Et à 5h30 du matin, il n'y aurait personne à l'aéroport. Ainsi, nous ne serions pas dérangés.

Finalement, je me suis levé. Inutile d'essayer de dormir, j'en suis incapable. Je suis allé prendre une douche, avant d'aller fumer une cigarette sur le balcon de la chambre d'hôtel. La ville était encore endormie, mais plus pour longtemps. Je suis retourné dans la chambre, puis j'ai cherché mes clés de voiture. Inutile de prendre un taxi, nous risquions d'être reconnus. Je préférais largement conduire.

Je suis descendu. Le réceptionniste me regarda d'un drôle d'air, probablement étonné de me voir debout si tôt. Les deux gardes, à l'entrée de l'hôtel, me saluèrent d'un vague hochement de tête, alors que je passais devant eux pour rejoindre ma voiture. Pour tout le monde, j'étais le « fils de ». En réalité, tous les employés savaient qui j'étais, mais personne n'osait rien dire. Et c'était tant mieux.

Je me suis installé dans la voiture, avant de démarrer. J'ai profité du fait que la ville soit calme pour faire un tour. Je connaissais chaque recoin de la ville ; rien ne m'était inconnu. Pourtant, j'avais quitté Berlin six ans plus tôt, sans aucun regret.

A 5h12, je suis arrivé à l'aéroport. Je suis allé me garer, puis j'ai été attendre dans le hall. Les seize dernières minutes qui me séparaient d'Estrella seraient les plus longues, je le savais. J'ai regardé autour de moi, afin d'être sûr de ne voir personne. Tout le monde présent ici était en train de dormir, de comater, ou attendait le prochain vol, en direction de Paris.

Et enfin, l'avion de 5h28 en provenance de New-York atterissa. L'attente était finie, et j'allais enfin revoir Estrella.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Berlin, et tous les problèmes que ça implique. [ Estrella & Nath' ] Empty
MessageSujet: Re: Berlin, et tous les problèmes que ça implique. [ Estrella & Nath' ] Berlin, et tous les problèmes que ça implique. [ Estrella & Nath' ] EmptySam 7 Aoû - 17:41

    « Mesdames et Messieurs, votre attention s’il vous plaît. Nous allons entamer l’atterrissage, veuillez attacher vos ceintures et restez installés tout le long de la descente. »

    La voix de l’hôtesse de l’air me ramena à la réalité. Je somnolais depuis mon départ de New York sans pour autant réussir à dormir. Pourtant, j’avais l’habitude de prendre l’avion et j’arrivais assez facilement à m’endormir habituellement, sauf que ce vol était différent. Il n’était pas professionnel, je me rendais à Berlin dans un tout autre but qu’un concert, une interview ou une émission de télé. J’allais y retrouver mon petit ami, qui y séjournait depuis bientôt un mois et la seule pensée d’enfin pouvoir le voir, le toucher, lui parler, me remplissait d’une joie et d’un enthousiasme immenses. A l’annonce de l’hôtesse donc, je m’étais redressée sur mon siège, ne pouvant m’empêcher de regarder par le hublot la capitale de l’Allemagne, encore endormie, que nous venions d’atteindre. Mon cœur battait si fort dans ma poitrine que j’avais l’impression que tous les passagers, aussi peu nombreux soient-ils, l’entendaient. En jetant un regard autour de moi, je constatais que la plupart des personnes présentes étaient encore endormies ou du moins somnolentes comme moi. Je n’avais donc que très peu de risques d’être reconnues à la sortie de l’avion, surtout qu’il ne faisait même pas encore jour. Mes mains tripotaient nerveusement mes cheveux, fraichement coupés et colorés. J’avais envoyé une photo à Nath pour qu’il ne soit pas trop choqué en me voyant blonde, et j’espérais bien qu’il apprécierait. Je n’avais pas décidé ce changement sur un coup de tête, cela faisait des semaines que j’y songeais et quand j’ai repensé à notre semaine tout les deux sur le continent européen, je me suis dit que ce serait le bon moment. Peu de gens étaient au courant, j’avais donc plus de chance de passer incognito, du moins je l’espérais vraiment. Bien sûr je ne me faisais pas d’illusions, à un moment ou à un autre, ma relation avec Nath allait être révélée au monde entier. Le problème était que ça risquait de mettre nos deux carrières en péril et je refusais que cela arrive. Pourquoi était-ce si difficile et compliqué d’être amoureux ?

    « Mesdames et messieurs, il est cinq heures trente deux du matin, la température extérieure est de dix degrés, le soleil se lève dans… (…) Bienvenue à Berlin. Willkommen in Berlin… »

    Ma gorge se serra à la nouvelle annonce, précisant que l’avion venait d’atterrir et que les portes s’ouvriraient d’un instant à l’autre. J’étais excitée comme une puce, au point que je fus l’une des premières à sortir de l’avion. Je m’excusais auprès d’un homme que j’avais malencontreusement bousculée dans l’allée principale, puis m’élançait à toute vitesse dans le couloir reliant l’avion à l’aéroport. J’avais déjà effectué plusieurs concerts à Berlin, je me souvenais donc à peu près de la direction à prendre pour me rendre dans le hall d’entrée. Et puis de toute façon, il y avait des panneaux un peu partout pour guider les voyageurs égarés. Je portais un chapeau pour cacher mon visage, mais pas de lunettes de soleil comme la plupart des célébrités le faisaient. En même temps, à cinq heures et demi du matin, qui portait des lunettes de soleil franchement ? Je marchais toujours à la même vitesse, impatiente comme une enfant le jour de Noël. Mon regard allait de droit à gauche, scrutant chaque visage pour rechercher le sien. Je savais pertinemment qu’il m’attendait, là, quelque part, pourtant j’avais le ventre noué. J’avais tellement attendu ce moment que j’avais l’impression que les secondes s’écoulaient à la vitesse d’une heure. Où pouvait-il bien être ? Puis je l’aperçus. Il était là, juste devant moi, un sourire aux lèvres. Le mien allait me provoquer des crampes si je souriais comme ça encore longtemps, mais je n’y pouvais rien, c’était l’euphorie de le revoir, enfin. Je ne courrais pas vers lui, mais presque et en moins de temps qu’il faut pour lui dire, je me retrouvais dans ses bras, accrochée à lui comme à une bouée de sauvetage. Mes lèvres ne tardèrent pas à trouver les siennes, et toute l’angoisse que j’avais ressenti loin de lui s’envola aussitôt. Il m’avait manquée, ce n’était rien de le dire.

    Combien de temps étions nous restés dans cette position ? Pas assez à mon goût, mais il fallait bien qu’on se détache l’un de l’autre avant qu’on ne meurt asphyxié. D’un regard doux et tendre, je lui murmurais un petit « salut » avant de sourire de plus belle. Attitude pas très adulte, mais que voulez-vous, j’étais amoureuse et mes émotions le prouvaient. Soudain, je me rendis compte que je n’étais même pas allée chercher mes bagages, tellement j’étais pressée de le revoir. Il avait certainement du le remarquer d’ailleurs, car il m’emmena dans la direction opposée de la sortie. Nous marchions main dans la main, comme un vrai couple, chose que nous ne pouvions pas faire à San Fransisco. Je sentais que j’allais vraiment beaucoup aimé ces vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Berlin, et tous les problèmes que ça implique. [ Estrella & Nath' ] Empty
MessageSujet: Re: Berlin, et tous les problèmes que ça implique. [ Estrella & Nath' ] Berlin, et tous les problèmes que ça implique. [ Estrella & Nath' ] EmptyDim 8 Aoû - 1:43

L'avion venait tout juste d'atterrir. Ça faisait un mois que j'attendais ce moment. Le soulagement, la délivrance, après quatre semaines passées loin d'Estrella. Je me suis décalé, pour me mettre légèrement à l'écart des autres personnes présentes dans le hall. Inutile de tenter le diable en me mêlant aux autres, ou en restant près d'elles.

C'est là que je l'ai vue. J'eus un petit sourire en me rappelant le MMS qu'elle m'avait envoyé, pour me prévenir de son changement physique. La dernière fois que je l'avais vue, ses cheveux étaient longs et bruns. Aujourd'hui, et ce malgré son chapeau, quelques mèches blondes s'échappaient et glissaient sur son cou. Dans un sens, ce changement physique tombait au bon moment ; il n'y avait presque personne au courant, et ainsi, notre relation pourrait être plus discrète.

Elle me chercha des yeux un instant. Je l'attendais en souriant légèrement, les bras croisés, appuyé contre un mur. Un sourire fendit son visage lorsqu'elle me vit. Elle vint me rejoindre rapidement. Mes bras encerclèrent sa taille, alors que les lèvres d'Estrella se posèrent sur les miennes. Ce contact m'avait terriblement manqué, durant ce long mois.

Pourtant, nos lèvres dûrent se séparer quelques instants plus tard. Le regard d'Estrella ne lâcha pas le mien, alors qu'elle me murmurait un petit « salut ». Un sourire amusé vint se dessiner sur mes lèvres, alors qu'une de mes mains alla soulever son chapeau, pour constater ce changement physique.

- Magnifique, comme d'habitude, murmurais-je après l'avoir regardée quelques secondes.

J'ai baissé les yeux, et je me suis aperçu qu'Estrella n'avait pas pris ses bagages. Je l'ai donc entraînée à l'opposé de la sortie, pour aller récupérer ses valises. Je ne sais pas combien de temps nous étions restés seuls, dans notre coin. Suffisamment longtemps pour que la plupart des gens désertent, en tout cas.

J'ai attrapé ses bagages, puis nous nous sommes dirigés vers la sortie. Nos doigts étaient entrelacés, et pour la première fois, nous pouvions nous afficher en tant que couple, ce qui n'était pas le cas à San Francisco. Certes, quelques fois, nous avions pu nous comporter comme tel ; comme par exemple le soir, quand nous allions nous promener sur la plage, à une heure avancée de la soirée. Pourtant, nous devions restés discrets, et surtout, nous devions être vigilants. Et c'est cette vigilance constante qui nous pourrissait la vie. On devait sans cesse faire attention, que personne ne nous voit, que personne ne nous reconnaisse... Le risque était permanent.

A San Francisco, quasiment personne n'était au courant de notre relation. William, le frère d'Estrella, était dans la confidence. En même temps, comment faire autrement ? Il aurait bien fini par apprendre la vérité. Je ne savais pas si William l'avait dit à quelqu'un d'autre, mais Estrella m'avait assuré que ce n'était pas le genre de son frère. Evidemment, Naomi savait, elle aussi, la vérité. A ma connaissance, ils étaient les deux seuls. Jude, mon meilleur ami, lui aussi professeur à Berkeley, se doutait bien de quelque chose, mais ce n'était que des suppositions. Je ne lui avais jamais confirmé, mais je n'avais jamais non plus démenti. Pour le moment, le secret était bien gardé, et j'espèrais que ça allait durer.

Avant de sortir de l'aéroport, je ne pus m'empêcher de regarder autour de moi. Certes, les risques d'être découverts en Allemagne étaient moindres, mais ils n'étaient pas inexistants, malheureusement. Par réflexe, j'ai mis la capuche de mon sweat, puis nous sommes sortis.

Le trajet jusqu'à ma voiture se fit sans encombres. Alors qu'Estrella allait s'installer à l'avant, j'ai déposé ses bagages dans le coffre. Un léger coup d'oeil m'indiqua qu'il n'y avait personne dans les environs. J'ai enlevé ma capuche, puis je suis allé la rejoindre.

- Alors, ce mois de travail ? Demandais-je en démarrant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Berlin, et tous les problèmes que ça implique. [ Estrella & Nath' ] Empty
MessageSujet: Re: Berlin, et tous les problèmes que ça implique. [ Estrella & Nath' ] Berlin, et tous les problèmes que ça implique. [ Estrella & Nath' ] EmptySam 6 Nov - 18:44

Corbeille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Berlin, et tous les problèmes que ça implique. [ Estrella & Nath' ] Empty
MessageSujet: Re: Berlin, et tous les problèmes que ça implique. [ Estrella & Nath' ] Berlin, et tous les problèmes que ça implique. [ Estrella & Nath' ] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Berlin, et tous les problèmes que ça implique. [ Estrella & Nath' ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Surprise! [Nath']
» Il y a des fois où une aide est la bienvenue... Pv Nath'
» St Valentin = St Problèmes ?! {Swelly}
» Tout le monde a ses problèmes
» Je n’ai pas besoin de me donner bonne conscience, j’en ai pas. → Nath & Artémis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-