the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Tout le monde a ses problèmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Tout le monde a ses problèmes Empty
MessageSujet: Tout le monde a ses problèmes Tout le monde a ses problèmes EmptySam 9 Avr - 13:46

Tout le monde a ses problèmes E2KWbTout le monde a ses problèmes EgiiK

    Soupirant, Samuel regardait les papiers qui étaient sur la table. Puis, il posa son regard sur la calculatrice qui était près de lui et il soupira à nouveau. Il n’avait pas assez d’argent sur son compte en banque pour pouvoir tout payer. Depuis qu’il avait été mit au chômage, il avait accumulé les factures et il n’avait pas assez pour tout payer. Il ne pouvait pas rembourser ce qu’il devait. Il avait des relances et beaucoup trop de choses à payer. S’il ne pouvait pas tout rembourser au plus vite, il allait être expulsé de chez lui et il ne se voyait pas demander de l’argent à quelqu’un et encore moins vivre chez des amis. Il devait se débrouiller seul, mais comment ? Refaisant son calcul, il croisait les doigts pour que ça soit un montant plus petit qui s’inscrive, mais rien à faire, c’était le double de ce qu’il avait sur son compte en banque qu’il devait rembourser. Il savait que s’il en parlait, ses amis seraient prêts à l’aider financièrement, mais, il ne voulait pas non plus devoir quoi que ce soit à ses amis. Il voulait s’en sortir seul, comme il l’avait toujours fait. Seulement, quelle était la solution pour pouvoir trouver cette somme ? Essayant de trouver, il pensa à son salaire. Pouvait-il demander à avoir une avance sur son salaire ? Prenant sa veste, il partit à l’université. Il n’avait pas de cours aujourd’hui, il pouvait donc aller voir Carl et lui demander un coup de pouce. Seulement l’homme avait des rendez-vous en ville, pour trouver des fonds pour l’université. Ironie quand tu nous tiens. Réfléchissant alors, il alla voir le comptable de l’université et lui demanda donc s’il pouvait avoir une avance sur son salaire. Le comptable lui expliqua que seule la direction pouvait accepter ou non cela. Carl était à l’extérieur, il ne restait donc plus que Maria. Faisant une grimace, Sam pensa à la dernière conversation qu’il avait eue avec la jeune femme. Non, il ne pouvait pas aller la trouver et lui demander ça. Leur conversation à l’hôpital s’était vraiment très mal passée, donc autant qu’il oublie cette idée et qu’il en trouve une autre. Rentrant chez lui, il prit son ordinateur portable et essaya de trouver une idée. Apparemment avoir un autre job pourrait lui rapporter un peu d’argent. Il y avait des choses qui ne semblaient pas rapporter beaucoup d’argents, mais il n’avait pas encore d’idées précises. Cependant, en fermant son ordinateur portable, il partit voir Maria. Peut-être que si elle acceptait de l’aider, il n’aurait pas besoin de trouver un boulot. Une fois qu’il fut garé devant chez la jeune femme, il sonna à la porte et attendit un peu. Personne ne répondit. Etrange vu que la voiture de la jeune femme était là. Peut-être qu’elle était partit faire un tour avec les enfants ? Sonnait une seconde fois, juste au cas où, il vit la porte s’ouvrir et il se mit à sourire, mais son sourire s’effaça face à la mine grave de sa supérieure.

    Oh je vous dérange, désolé.

    Lui qui pensait pouvoir essayer de trouver un moyen de passer au-dessus de leurs conversations de l’autre jour, ça ne semblait pas très bien partit.

    Vous auriez quelques minutes ou il vaut mieux que je repasse plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tout le monde a ses problèmes Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde a ses problèmes Tout le monde a ses problèmes EmptySam 9 Avr - 17:46



      Maria O'Berkeley
      & Samuel O. Salaun



Tout le monde a ses problèmes 848617cuttingonions5to953 Tout le monde a ses problèmes 86482028304913

    « Tu es sûre que tu ne veux pas venir ? Ça te ferait du bien, Maria. »
    « C''est gentil, mais je préfère rester un peu seule. J'ai pas mal de choses à faire. »
    « Tu mens mal, chérie. »


    Ève n'avait pu s'empêcher de débarquer à San Francisco à peine sa mère l'avait prévenue de la rupture entre Edward et Maria. La petite sœur avait décidé d'elle-même de venir remonter le moral des troupes, et le tout en commençant par aller chez le coiffeur et changer de coupe de cheveux, ce que Maria accepta un peu malgré elle. Ève avait même choisi la coupe, résultat, Maria se retrouvait dorénavant avec une frange, chose qu'elle n'avait plus eu depuis ses...douze ans ?! Finalement, la brunette fut ravie de l'idée de sa sœur, se trouvant rajeunie avec cette coupe-là. Les filles avaient été aussi faire du shopping, mais cela avait déjà moins plu à la brunette qui se remémora alors ces quelques séances de shopping qu'elle avait pu faire avec Edward, l'obligeant à lui donner son avis sur à peut près tout ce qu'elle comptait s'acheter. La séance avec Ève fut de courte durée. Et aujourd'hui, elle avait décidé d'emmener les enfants – Ambre et Aaron donc – au parc pour l'après-midi pensant que cela ferait du bien à tout le monde sachant que les températures le permettaient largement. Ce n'était pas faute d'avoir essayer d'embarquer Maria dans l'affaire pourtant, mais celle-ci avait refusé gentiment expliquant qu'elle avait besoin de temps pour elle seule. Ce qu'Ève comprit malgré tout.

    16:20
    L'heure du goûter. Mais personne à qui le donner. Les enfants et Ève étaient toujours quelque part dans la ville, sans que Maria ne s'en inquiète connaissant le côté très protecteur de sa petite sœur avec les enfants. Allongée dans le canapé, Maria essayait désespérément de lire un roman mais rien à faire, elle bloquait sur la même page depuis dix minutes maintenant. Elle n'avait même pas l'envie de lire, ce qui signalait chez elle un véritable problème. Fermant brutalement le livre qu'elle laissa sur le canapé, la brunette se rendit dans sa cuisine et décida de se faire chauffer du café. Puis finalement, elle se désista et opta plutôt pour un jus de fruits qu'elle savait meilleur pour sa santé en réalité. Mais à peine eut-elle son verre de jus de pamplemousse – qu'elle savait apprécier avec son goût amer – Maria entendit qu'on sonnait à la porte. Soupirant, la brunette regarda droit devant elle hésitant à aller répondre, si c'était un voisin, elle n'avait certainement pas envie qu'il la voit avec cette mine affreuse, car n'étant pas maquillée, le résultat n'était pas terrible. Puis, entendant sonner une seconde fois, la brunette se décida finalement à aller répondre, non parce qu'elle en avait véritablement envie mais plutôt parce qu'elle s'y sentait forcée.

    Samuel, Samuel Olivier Salaun. Génial. Que lui voulait-il ? Venir lui dire qu'il était navrée de la discussion qu'ils avaient eu l'autre fois ? Maria avait déjà passé l'éponge depuis fort longtemps vis-à-vis de cette histoire.

    « Non, vous ne me dérangez pas. Entrez. »

    Après tout, ce n'était pas la visite de l'homme qui allait lui faire du mal. Et puis, peut-être que parler, finalement...

    « Je reviens de suite, je vais me donner meilleure mine. »


    Tout de même, elle avait suffisamment d'amour propre pour éviter de rester comme cela face à quelqu'un qu'elle connaissait. Voilà pourquoi elle fila dans la salle de bain pour se maquiller et se passer un rapide coup de peigne dans ses cheveux lissés. Une fois « prête » la brunette rejoignit Samuel, installé tranquillement au salon.

    « Que me vaut votre visite ? »


    Dit-elle en souriant de manière forcée. N'importe qui aurait comprit que ça n'allait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tout le monde a ses problèmes Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde a ses problèmes Tout le monde a ses problèmes EmptySam 9 Avr - 18:03

Tout le monde a ses problèmes E2KWbTout le monde a ses problèmes EgiiK

    Le français ne s’était clairement pas attendu à voir Maria ainsi. Elle semblait aller mal physiquement. Après leur conversation à l’hôpital, Samuel avait bien comprit qu’elle avait accouché d’un bébé prématuré et parfois la mère avait des soucis de santé dans ce genre de cas. Alors, en voyant Maria, il pensa à cela. Il n’était pas du tout au courant pour sa rupture avec Edward. En même temps comment l’aurait-il sû ? Il ne parlait plus à aucun des deux, enfin sûrement pas à l’irlandais. La dernière fois ils s’étaient battus, donc autant en rester là. Mais d’un côté, Sam appréciait Maria. Bien avant leur rencontre physique, il avait pû parler par téléphone ou par mail avec elle et tout c’était toujours bien passé. Mais aujourd’hui, ça n’était plus du tout le cas. Déjà à l’hôpital il avait pensé à cela. Seulement là, d’un seul coup, il s’en faisait encore pour elle. Lui qui avait décidé de changer, apparemment ça n’était pas gagné. S’excusant donc de sa visite qui ne semblait pas être intéressantes, il lui demanda tout de même si elle avait un peu de temps pour qu’ils parlent.

    Merci.

    Entrant donc dans la maison de la jeune femme, quand elle le lui permit, il resta dans l’entrée. L’écoutant dire qu’elle allait se donner meilleure mine, il ne dit rien et resta planté là. D’accord, elle n’allait pas le manger non plus. Allant vers la cuisine, il fit demi-tour. Il aurait pû préparer un café ou autre, mais il n’était pas chez lui. Alors, il partit dans le salon et alla s’asseoir dans le canapé. Regardant l’endroit, il devait avouer qu’il ne s’était pas attendu ça cela. Il y avait beaucoup de livres, ce qui lui fit penser à chez lui. Puis, il vit des photos des enfants, ce qui le fit sourire. Il remarqua une photo d’Ambre. Elle avait bien grandit apparemment, ce qui fit un pincement au cœur de l’homme, mais il se reprit. Regardant les photos du petit Aaron, Sam esquissa un sourire. Entendant alors parler, il tourna la tête pour voir Maria, mais malgré le maquillage, elle semblait aller mal. Fronçant les sourcils, il leva sa main pour montrer son front.

    Vous avez changé de coupe ?

    Oui bon, il n’était pas là pour ça, mais d’un côté, il n’osait pas dire le pourquoi de sa venue.

    Qu’est-ce qui ne va pas ?

    Non seulement il n’osait pas parler de ses problèmes financiers, mais il voyait que la jeune femme n’allait vraiment pas bien. D’ailleurs, il n’y avait pas les enfants et il se demanda pourquoi. Seulement il ne préféra pas demander. Il avait sonné, donc si Aaron était là, il l’aurait sans doute réveillé. Ambre était peut-être chez une copine. Finalement il avait des raisons pour que Maria soit là seule, mais il n’en trouvait pas pour le fait que ça ne semblait clairement pas aller.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tout le monde a ses problèmes Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde a ses problèmes Tout le monde a ses problèmes EmptySam 9 Avr - 18:25



      Maria O'Berkeley
      & Samuel O. Salaun



Tout le monde a ses problèmes 848617cuttingonions5to953 Tout le monde a ses problèmes 86482028304913

    « Oui. Un soudain...besoin de changement, dirons-nous. »

    Expliqua t-elle de façon maladroite par rapport à son changement de coupe de cheveux. Se passant une main contre sa frange, la brunette plaça ensuite ses deux mains dans les poches arrière de son jeans bleu foncé qu'elle portait aujourd'hui. Il faisait pourtant un temps à porter des jupes, mais non, elle avait opté pour un jeans. Ce n'était plus comme si elle devait soigner ses critères vestimentaires pour plaire à quelqu'un dorénavant. C'est alors que Samuel lui demanda ce qui n'allait pas. Il ne lui demanda pas si ça n'allait pas, non, il lui demanda directement ce qui clochait. Alors comme ça, ses problèmes se voyaient même sur elle. C'en était déplorable décidément.

    « Ne vous en faîtes pas, je vais bien. »


    Tu parles qu'elle allait bien, elle était au bord du suicide plutôt, oui ! Heureusement qu'elle avait les enfants pour l'obliger à maintenir la tête en dehors de l'eau, sinon qui sait où elle serait à l'heure actuelle... Non, ça n'allait pas. Ça n'allait même pas du tout, mais qui pourrait-il après tout ? Samuel n'était pas un faiseur de miracles non plus et ne pourrait donc rien faire quant à la situation si difficile que traversait Maria, et Edward par la même occasion. De toute manière, les deux hommes ne se parlaient plus depuis leur bagarre alors ce n'était même pas la peine de compter sur un geste venant de Samuel qui serait d'aller voir Edward et de lui parler. Pour lui dire quoi de toute façon ? Il n'y avait plus rien à dire. Cela faisait plusieurs jours maintenant que Maria n'avait plus de nouvelles d'Edward. Alors elle tentait très difficilement d'avancer, de mettre un pied devant l'autre sans trébucher, et heureusement, Ève était là pour l'y aider.

    « Pourquoi...pourquoi êtes-vous venu ici, Samuel ? »

    Après tout, s'il était venu ici, Maria se doutait bien que ce n'était pas simplement pour lui dire « salut, ça va ? ». La brunette n'était pas totalement naïve non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tout le monde a ses problèmes Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde a ses problèmes Tout le monde a ses problèmes EmptySam 9 Avr - 18:33

Tout le monde a ses problèmes E2KWbTout le monde a ses problèmes EgiiK

    Ca vous va bien.

    Il devait avouer que ça lui faisait étrange parce qu’il ne l’avait jamais vu avec cette coupe de cheveux là, mais ça n’était pas déplaisant. De toute façon, Maria était une très belle femme, ça Samuel ne pouvait pas dire le contraire, ça serait mentir. Mais il voyait aussi que ça n’allait pas. Elle semblait triste. Elle n’avait pas ce sourire qui faisait qu’elle était heureuse. Non, quelque chose n’allait pas et il le voyait clairement. Mais quand il l’entendit dire qu’elle allait bien, il esquissa un sourire.

    Vous êtes une mauvaise menteuse.

    Il ne pû s’empêcher son sourire de s’agrandir. Mais il essaya de reprendre son sérieux. Après tout, si elle ne voulait pas en parler, il n’allait pas non plus la forcer. Seulement, il avait essayé de la faire parler, pour ne pas avoir à parler de ses propres problèmes. Ecoutant la question de la jeune femme, toute trace de sourire disparu. Il se racla la gorge et baissa la tête. Là, elle allait forcément se douter de quelque chose, mais bon, il devait se reprendre. Relevant alors la tête, il la fixa.

    J’aurais besoin d’avoir mon salaire plus tôt que d’habitude.

    Il fronça doucement les sourcils.

    J’ai voulu aller voir Carl, mais il n’était pas là et le comptable de l’établissement m’a dit que seule une personne de la direction pouvait prendre une telle décision, donc je suis ici.

    Mal à l’aise ? C’était peu dire. Il n’avait pas envie de parler de ses problèmes financiers. Déjà que demander une avance n’était pas quelque chose qu’il appréciait. Il ne voulait pas non plus faire l’aumône, donc il préférait qu’elle lui dise si oui ou non elle acceptait. Si c’était oui, ça l’aiderait. Si c’était non, il devrait trouver une autre solution.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tout le monde a ses problèmes Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde a ses problèmes Tout le monde a ses problèmes EmptySam 9 Avr - 18:57



      Maria O'Berkeley
      & Samuel O. Salaun



Tout le monde a ses problèmes 848617cuttingonions5to953 Tout le monde a ses problèmes 86482028304913

    La réponse de Samuel fit rire amèrement Maria qui ajouta alors :

    « C'est drôle, ma sœur m'a dit la même chose aujourd'hui. »


    Oui, effectivement elle mentait très mal lorsqu'il s'agissait d'elle et surtout lorsqu'elle n'allait pas bien mais qu'elle souhaitait malgré tout « rassurer » son entourage. Alors en effet, la brunette ne se portait certes pas au mieux, mais ne désirant pas non plus que son cas devienne un cas primordial aux yeux des autres, Maria préférait simplement rester dans l'affirmative en disant que finalement, elle allait bien. Évidemment, tout dépendait aussi que la valeur que l'on accordait au terme « bien » ici. Détachant soudainement son regard de celui de l'homme, Maria fixa au loin le piano qui était toujours dans le salon. Il n'était pourtant pas à elle. Il était à Edward qui ne l'avait pas encore réclamé et qui n'avait envoyé personne pour venir le récupérer. D'ailleurs, cela avait quelque peu surprit Maria qui savait tout l'attachement qu'Edward pouvait avoir pour cet instrument de musique.

    Demandant ensuite la raison de la présence de Samuel à ce dernier, la brunette ne s'était nullement attendue à ce qu'il puisse lui faire ce genre de demande. Cependant, n'ayant nullement la force de poser des questions, la brunette s'installa dans le fauteuil près du canapé et fit mine de réfléchir alors qu'elle connaissait déjà la réponse à la requête de l'homme. Maria n'était pas le genre de femmes à envoyer chier les gens lorsque ceux-ci avaient un peu de mal à suivre le fil de la vie si chère pouvait-elle être depuis quelques années maintenant. La crise n'était toujours pas résolue aux États-Unis comme partout et Maria savait que beaucoup galéraient énormément depuis des mois, et même des professeurs dont le salaire allait de $3000 à $7000 le mois. Comme quoi, même les plus « aisés » pouvaient avoir des problèmes à cause de cette foutue crise mondiale.

    « D'accord...euh...si je fais la démarche de virement lundi matin, est-ce que ça ira ? »

    Elle ne se permettrait nullement de demander à Samuel ce qui faisait qu'il était apparemment en difficulté vis-à-vis de l'argent. Cela ne la regardait en aucun cas. Tout ce qui l'importait présentement, c'était d'aider un peu l'homme sans en savoir trop. Maria savait que Samuel n'était pas un homme qui aimait tellement se dévoiler et exposer ses plaies aux yeux du Monde. L'homme risquait d'être surprit de la facilité avec laquelle Maria venait d'accepter sa demande, mais pourtant, il n'avait pas à être surprit de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tout le monde a ses problèmes Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde a ses problèmes Tout le monde a ses problèmes EmptySam 9 Avr - 19:10

Tout le monde a ses problèmes E2KWbTout le monde a ses problèmes EgiiK

    C’est que ça doit être la vérité.

    Esquissant un sourire, Samuel ne s’était pas attendu à ce que Maria lui dise que sa sœur était là. Apparemment une O’Berkeley de plus était en ville et Sam devait avouer que si la sœur était aussi séduisante, il n’était pas contre le fait de la rencontrer, mais ça il ne préférait pas en parler face à Maria. Parlant alors du fait qu’elle semblait aller mal, il lui expliqua qu’elle mentait mal. Il ne voulait pas paraître désagréable, mais c’était un appel du pied pour qu’elle ose parler si elle en avait besoin. Puis, elle changea de sujet pour lui demander ce qu’il venait faire chez elle. Oui bon, il aurait dû se préparer avant. Parce que baisser les yeux et montrer son mal aise, ça n’était pas vraiment ce qu’il aurait dû faire. Il aurait même dû préparer des arguments en bêtons qu’elle n’aurait pas pû contredire. Seulement, expliqua qu’il avait besoin de son salaire aujourd’hui. En général, c’était viré vers la fin du mois, mais là il en avait vraiment besoin. Il savait que ça ne couvrirait pas toutes ses dettes, mais ça pourrait en éponger certaines. Il était loin d’avoir la somme qu’il désirait, mais il ferait de son mieux pour s’en sortir avec ce chèque, enfin si elle acceptait de le lui donner plus tôt que prévu. Attendant donc sa réponse, il l’entendit dire que oui, elle acceptait. Il eu un moment de blanc, comme si son cerveau n’en revenait pas de cette réponse. Puis, il hocha la tête positivement.

    Oui, ça ira très bien. Merci.

    Il apprécia vraiment le fait qu’elle accepte de lui donner son salaire plus tôt que prévu. Ca allait pouvoir vraiment l’aider et ça lui fit du bien. Il se disait que vu qu’elle avait accepté, il pouvait partir et donc la laisser, mais il ne s’en sentait pas capable. Elle s’était installée dans le fauteuil et il la regarda.

    Comment va Aaron ?

    Oui, il voulait la faire parler de ses problèmes, mais au regard qu’elle avait, il comprit qu’elle avait deviné son manège de tourner autour du pot avant d’arriver au vrai problème.

    Je vous l’aie déjà dit Maria, si vous avez besoin de parler, malgré tout ce qui s’est passé, je serais là.

    Il esquissa un fin sourire, lui faisant ainsi comprendre qu’il n’insisterait pas plus.

    Il vaut mieux que je m’en aille ?

    Il n’avait pas envie d’être affirmatif. C’était sa façon de proposer à Maria de parler, mais si elle ne le voulait pas, il partirait.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tout le monde a ses problèmes Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde a ses problèmes Tout le monde a ses problèmes EmptySam 9 Avr - 19:28



      Maria O'Berkeley
      & Samuel O. Salaun



Tout le monde a ses problèmes 848617cuttingonions5to953 Tout le monde a ses problèmes 86482028304913

    Le fait que Samuel lui demander comment allait Aaron fit de suite comprendre à la brunette qu'il désirait de manière astucieuse en arriver petit à petit à parler d'elle directement. Seulement Maria n'était pas née de la dernière pluie et connaissait parfaitement ce genre de méthodes venant de cet homme-là. Elle ne lui reprochait pas. C'était gentil de sa part de se poser des questions quant à sa situation, seulement il y avait tant à dire que Maria préférait encore éviter le sujet. Edward était parti elle ne savait trop où peu après qu'elle l'ait quitté et cela l'angoissait, mais personne n'avait besoin de savoir cela, même pas Ève, si c'était pour dire. Comprenant qu'il était démasqué, Samuel expliqua alors à Maria qu'il était là si besoin était. Elle répondit à cela d'un simple hochement de tête, ne sachant pas tellement quoi lui répondre. Puis, Samuel lui demanda dans l'ordre des choses s'il valait mieux qu'il s'en aille maintenant. Elle ne sut pas quoi répondre, de nouveau. Avait-elle véritablement envie de se retrouver encore toute seule dans cette maison qui lui semblait trop grande depuis le départ d'Edward et encore plus lorsque les enfants étaient à l'extérieur ?

    « Je vais faire du café. »

    Se levant, la note était donnée. Samuel ne partirait pas, ou tout du moins Maria ne désirait pas franchement qu'il parte maintenant. Cela ne voulait cependant pas dire qu'elle souhaitait discuter de sa situation, mais qu'elle n'avait pas particulièrement envie de se retrouver toute seule maintenant. Après tout, cela lui était tout à fait compréhensible, non ? Sans enfants à choyer, ni d'homme à aimer, la vie devenait quelque peu difficile, surtout avec le train-train quotidien qui se montrait de plus en plus présent dans la vie de Maria maintenant qu'Edward n'était plus là.

    Dans la cuisine, Maria fit couler du café avec le percolateur qu'elle avait acheté quelques jours plus tôt. Celui-ci lui avait d'ailleurs coûter les yeux de la tête, mais elle s'en fichait. Elle avait également investit dans un tableau qu'elle n'avait pas encore eu le temps d'accrocher au dessus du canapé comme elle le désirait. Bref, on pouvait dire que Maria avait essayer de réduire sa peine en réduisant la somme de son compte en banque, mais cela n'avait absolument rien changé, du coup elle avait cessé toute dépendance qu'elle considérait de nouveau comme totalement inutile.

    Une fois le café près, elle servit la tasse à Samuel qui attendait gentiment dans le salon. Elle lui fut clairement reconnaissante de ne pas être venu dans la cuisine, la brunette ayant quelque peu besoin de se retrouver seule, ne serait-ce que l'espace de quelques minutes. Cela lui faisait parfois du bien, d'où le fait que les enfants soient aujourd'hui au parc avec Ève.

    « Tenez. »

    Lui donnant la tasse, Maria reprit simplement place dans son fauteuil, sans café. Ça ne lui donnait même pas envie présentement. Non, ça n'allait vraiment pas. Même un cappuccino ne la tentait nullement. Qui sait, peut-être que l'envie lui reviendrait ce soir, ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tout le monde a ses problèmes Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde a ses problèmes Tout le monde a ses problèmes EmptySam 9 Avr - 19:39

Tout le monde a ses problèmes E2KWbTout le monde a ses problèmes EgiiK

    Samuel avait un léger de poids en moins sur les épaules. Maria avait accepté de lui donner son salaire et il appréciait cela. Seulement, il voyait que la jeune femme n’allait pas bien et il ne se voyait pas partir. Alors, il demanda comment allait le nouveau né. Seulement, elle semblait avoir découvert son manège et il lui expliqua toute la vérité avant de lui demander s’il devait partir maintenant. L’entendant répondre qu’elle allait faire du café, il ne dit rien et resta simplement dans le canapé. Puis, il se leva et regarda les livres qui étaient disposés dans le salon. Souriant aux titres qu’il connaissait, il regarda ensuite autour de lui et alla vers la photo d’Ambre, avant de soupirer. Il ne parlait pas de la fillette aujourd’hui. Allant finalement se rasseoir dans le canapé, il continua de regarder l’intérieur, quand il percuta sur quelque chose. Il n’y avait pas de photos d’Edward. Fronçant les sourcils, il chercha mieux. Non, aucune photo de l’irlandais. Il eu alors deux possibilités, dans son esprit. Soit elle préférait mettre les photos de son couple dans sa chambre, ou ailleurs dans la maison, soit elle avait enlevé les photos de l’homme. Si c’était la seconde idée, il se demandait bien pourquoi elle aurait fait ça. Voyant une tasse arriver devant ses yeux, il sourit.

    Merci.

    Prenant la tasse, il en but une gorgée et regarda Maria qui reprit place dans le fauteuil, mais qui ne toucha pas à son café. Posant la tasse sur la table basse, Samuel regarda sa supérieure.

    Vous m’aviez dit que vous aviez beaucoup de livres, mais je ne m’attendais pas à voir une telle collection.

    Il regarda en effet les ouvrages qui étaient là et il reposa finalement son regard sur la jeune femme.

    J’ai vu des ouvrages français, je dois dire que c’est assez plaisant pour moi.

    C’est vrai que peu de personnes qu’il connaissait ici, avaient des livres français dans leurs bibliothèques.

    Quel livre ou auteur français préférez-vous ?

    Peut-être que parler littérature, sans penser à l’interroger sur ses problèmes, serait un bon début pour qu’elle accepte de s’ouvrir et de parler de tout et de rien.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Tout le monde a ses problèmes Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde a ses problèmes Tout le monde a ses problèmes Empty

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a ses problèmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Libre- Et si on visitait le Monde ? (Tout le monde peut poster)
» Du changement pour tout le monde
» La fête blanche •• Tout le monde !
» Le monde est vraiment tout petit + CHARLOTTE
» Tout le monde part un jour • Jamie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-