the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Une retrouvaille matinale, tout en musique…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Une retrouvaille matinale, tout en musique… Empty
MessageSujet: Une retrouvaille matinale, tout en musique… Une retrouvaille matinale, tout en musique… EmptyMer 21 Avr - 18:42

Une retrouvaille matinale, tout en musique… A10Une retrouvaille matinale, tout en musique… 34dpwy11

    Le bruit des pas d'Aaron dans le couloir résonne en écho.
    Tout n'est que silence, ce que le jeune homme aime tout particulièrement.
    Il n'était que 6h du matin, et pourtant le soleil passait déjà à travers les fenêtres avec puissance. Aaron se dirigeait vers la salle de musique, muni de sa guitare bien confortablement installée sur son dos. Il arriva discrètement dans la salle feutrée de musique, pas encore rangée de la veille.
    C'était une heure matinale pour faire de la musique, certes. Mais lorsque l'on est un passionné musicien comme l'est le jeune homme, l'heure et le lieu ne comptent pas tant qu'il a avec lui sa guitare, sa plus fidèle compagne.
    Il alluma alors la lumière, qui mit du temps à se diffuser dans toute la pièce, aussi grande que remplie d'instruments de toute sorte.
    Afin d'être plus tranquille et de ne déranger personne à cette heure pas commode, il ferma doucement la porte juste à moitié pour laisser la lumière naturelle de la journée entrer tout de même dans la pièce sombre.
    Il fit ensuite le tour de tous les autres instruments, comme à son habitude faisant quelques gammes au piano, et des rythmes à la batterie. Mais son attention revient très rapidement vers SA guitare, celle qui garde son cœur...
    Il s'assied alors au fond de la salle se positionnant le plus confortablement possible, en prévision de longues heures ici en tête-à-tête avec elle.
    Puis il commença à jouer quelque au hasard, sans musique précise en tête.
    Et là des paroles, une mélodie lui vint à l'esprit.

    Ma chambre a la forme d'une cage… Le soleil passe son bras par la fenêtre…

    Cette chanson était celle de son enfance, celle que sa mère écoutait en boucle alors qu'elle lui faisait prendre le bain. Sa voix légèrement éraillée était en parfaite harmonie avec le doux son de la guitare.

    Je ne veux pas travailler… Je ne veux pas déjeuner, je veux seulement l'oublier. Et puis je fume…


    Aaron était comme dans une bulle, en solitaire ce qui n'était pas pour le déranger.
    Rien ne pouvait déranger un si doux moment d'intimité...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une retrouvaille matinale, tout en musique… Empty
MessageSujet: Re: Une retrouvaille matinale, tout en musique… Une retrouvaille matinale, tout en musique… EmptyJeu 22 Avr - 19:41

Une retrouvaille matinale, tout en musique… 007z Une retrouvaille matinale, tout en musique… 925814iconkatharine2
« La musique est notre vie, ce que nous sommes et ce que nous souhaitons être.
Elle nous a réuni un jour, harmonisant nos voix dans un but commun
»

    Je n’avais pas l’habitude d’être aussi matinale, mais la fin des cours approchait à grand pas et par la même occasion, mes projets pour cet été. J’avais en tête de travailler d'arrachepied afin de sortir mon premier album solo avant la fin de l’année. Pour cela, j’allais devoir passer beaucoup de temps en salle de musique et dans ma chambre pour écrire et m’entraîner au chant. J’avais un studio tout neuf dans ma villa qui me permettait d’enregistrer des démos quand quelque chose me plaisait, mais pour le moment je n’avais rien de très concret sur quoi travailler. En plus de ça, je n’avais pas réussi à très bien dormir cette nuit-là et donc, j’avais pris la décision de m’occuper intelligemment en me rendant avant tout le monde en cours. Comme dit, je ne faisais pas ça souvent, ma réputation de fêtarde et accro à la grasse matinée en serait complètement ruinée ! Même si je me moquais bien de celle-ci mais bon.

    J’avais pris une rapide douche pour finaliser mon réveil, puis m’étais habillée avec le sourire. Il ne me restait plus qu’à boire mon café pour être totalement de bonne humeur. Je le sirotai en marchant vers l’université. J’avais passé la nuit dans ma nouvelle chambre de présidente des Omegas et je devais avoué que ça m’avait bien plu. Elle était spacieuse et très bien emménagée, mais ça ne m’empêcherait certainement pas de passer le plus clair de mon temps dans ma villa. Je ne l’avais pas payée pour rien ! Je ne me rappelais pas de la dernière fois où j’avais vu les couloirs de BCU aussi vides. Ça me faisait presque douter du jour que nous étions. Mais en voyant l’heure sur ma montre, je fus automatiquement soulagée. La plupart des étudiants devaient s’être à peine lever ou dormaient peut-être encore à points fermés. Je connaissais le chemin vers la salle de musique par cœur, vu le nombre de fois que je m’y rendais. Seulement cette fois-ci, vu le silence planant autour de moi, je fus assez surprise d’entendre une voix provenir de la pièce. Mes sourcils se froncèrent automatiquement quand je me demandais qui avait eu la même idée que moi en venant aussi tôt. La porte était entrebâillée, je ne toquais donc pas pour entrer et la poussai simplement pour avoir une plus grande visibilité. Je restai figée en voyant Aaron. J’avais reconnu une voix française, mais de là à croire que c’était lui… ça me surprit énormément et dans tous les sens du terme. Je m’avançais un peu avant de m’adosser au mur près de la porte et de l’écouter terminer sa chanson. Je ne la connaissais pas, en même temps, je n’en connaissais pas tant que ça en français. Pourtant les paroles me plaisaient, même beaucoup. Elle décrivait exactement mon état d’esprit. Je ne voulais pas travailler, faire de la musique oui parce que je ne considérais pas ça comme un travail, mais pas suivre des cours barbants et fatigants. J’étais dans mes pensées, et je ne remarquai même pas qu’il avait arrêté de chanter et qu’il m’observai. D’un coup, je me sentis embarrassée. Parce que je l’avais peut-être interrompu sans le vouloir, et parce que je ne savais absolument pas quoi lui dire. Une autre question me turlupinait, m’avait-il reconnue ?

    ESTRELLA « Salut.. Heu j’espère que je ne t’ai pas interrompu en arrivant… »

    La salle était assez grande pour qu’on y travaille tous les deux, cependant je me voyais mal faire comme si on venait à peine de se rencontrer. Ce n’était pas la vérité et j’espérai profondément qu’il s’en souviendrait.



HJ : c'est nul, je me rattraperai au prochain promis <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une retrouvaille matinale, tout en musique… Empty
MessageSujet: Re: Une retrouvaille matinale, tout en musique… Une retrouvaille matinale, tout en musique… EmptyDim 25 Avr - 11:12


    Aaron avait beau être dans sa bulle, il n'en était pas moins attentif aux bruits extérieurs. C'est ainsi qu'il entendit de suite les bruits de pas feutrés et légers sur la moquette.

    Et puis je fume...

    Il s'arrêta et leva la tête vers la porte ou il vit une jeune femme brune, la tête baissée adossée contre le mur, elle devait être dans ses pensées.
    Quelques secondes plus tard, elle releva la tête visiblement gênée de le déranger, en tout cas c'est ainsi qu'il le ressentit. Aaron lui répondit par un doux sourire et un signe de tête. Le jeune homme n'était pas du genre très bavard, ou surtout très timide aux premiers abords.
    La jolie brune se posa alors plus loin, mais toujours en face de de lui.
    Il n'aimait pas le silence, inconsciemment il gratta alors sur sa guitare durant quelques minutes. C'était une mange qu'il avait depuis... Depuis toujours en fait. C'était pareil lorsqu'il discutait avec des amis et qu'il avait sa guitare à la main, il ne pouvait s'empêcher de jouer.
    Mais cet instant musical fut court, coupé net par les souvenirs d'Aaron qui remontaient à la surface. Les souvenirs de ses tout premiers mois en France, les débuts des castings, les rencontres musicales et puis le visage d'une demoiselle brune qui se trouvait en ce matin d'avril, dans la même pièce que le jeune homme. Tout lui revenait en mémoire.

    Estrella ?!

    C'était une exclamation de surprise, mais également une interrogation. Peut-être hallucinait-il ? Il pouvait confondre... Mais plus il la regardait, plus il était certain de ce qu'il pensait. Aaron a beau avoir une mémoire de poisson rouge à certains moments, c'était bien la jeune femme talentueuse qu'il avait croisé au début des castings. C'était sur et certain.
    Quand il croisa à nouveau le regard de la brunette, il lui sourit et spontanément vint la prendre dans ses bras.

    Wah. Estrella... Mais... Wah... Qui aurait pu croire un jour qu'on se serait revu... Surtout ici !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une retrouvaille matinale, tout en musique… Empty
MessageSujet: Re: Une retrouvaille matinale, tout en musique… Une retrouvaille matinale, tout en musique… EmptyMar 27 Avr - 22:26

    Je n’avais pas voulu l’interrompre, j’aimais vraiment la chanson, très expressive et tout à fait faite pour moi. Bon j’avais quand même des jours où j’étais de bonne humeur en allant en cours, mais ce n’était que sous certaines conditions. Soit il s’agissait du cours de musique, chant ou théâtre, mes trois matières principales mais aussi celles que j’aimais le plus. Dans chacune d’elles, je pouvais librement m’exprimer, donner mon avis et faire jouer mon expérience pour m’améliorer chaque jour un peu plus. Puis il y avait les cours de langues, notamment le français, enseigné par l’homme que j’aimais. J’avais parfois du mal à me concentrer dans son cours, et me surprenait à le regarder trop attentivement. J’étais parfois imprudente, étant donné que notre relation devait rester secrète, mais je ne pouvais pas m’en empêcher. Ce qui était interdit était encore plus excitant que le reste.

    Je lui demandais si mon intrusion ne le dérangeait pas et vu son sourire, il semblait que nous. Je le lui rendis puis alla m’installer sur une des tables un peu plus loin. Je déposais mon sac près de moi et sortis une feuille et un crayon, pensant que l’inspiration me viendrait peut-être si je me concentrais. Aaron gratta sur sa guitare, et d’un coup je fus emporter par son son improvisé. Je fermais un instant les yeux pour savourer pleinement la mélodie, puis d’un coup une idée de texte me vint à l’esprit. Je commençais à noter sur mon papier quand il s’arrêta. L’entendre prononcer mon nom me fit lever automatiquement la tête. J’avais presque oublié qu’il ne s’était pas souvenu de moi plus tôt. J’acquiesçai avec un sourire, contente qu’il ait enfin remis un nom sur ma tête. Il vint vers moi et je déposais ma feuille et mon stylo sur la table à côté de moi pour pouvoir l’enlacer comme il se devait.

    ESTRELLA « Je n’y ai pas cru non plus le premier jour où je t’ai vu. Faut croire que le destin voulait qu’on se revoit ! »

    Et quel destin ! Il était hors de question que je quitte cette salle sans avoir au moins son numéro de téléphone pour ne pas perdre encore une fois le contact. Je tenais toujours à lui faire une proposition pour travailler ensemble, mais nous verrions cela plus tard.

    ESTRELLA « Je suis contente de te revoir Aaron. Ça fait si longtemps ! »

    Et c’était un euphémisme. En oubliant les quelques fois où je l’avais croisé dans les couloirs, nous ne nous étions plus revu depuis plus de deux ans. C’était en essayant de le recontacter l’an dernier que je m’étais rendue compte qu’il me manquait. Bizarre étant donné que nous ne nous connaissions même pas, mais sa voix m’avait comme ensorcelée. Et ça ne m’arrivait pas souvent !

    ESTRELLA « J’imagine que tu as plein de choses à me raconter depuis la dernière fois ! Après tout, tu es une star en France maintenant ! Tu le vis bien ? »

    Je savais que la célébrité pouvait être difficile à gérer, surtout lorsqu’on tombait dedans assez subitement. Mais à priori, Aaron avait géré à ce niveau là, du moins je l’espérais pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une retrouvaille matinale, tout en musique… Empty
MessageSujet: Re: Une retrouvaille matinale, tout en musique… Une retrouvaille matinale, tout en musique… EmptySam 8 Mai - 18:24

    Aaron pouvait être quelqu'un de très distrait, surtout lorsqu'il avait une guitare dans la main. Mais la musique peut également permettre de se remémorer des souvenirs tout en chanson, et c'était exactement ce qui venait de se produire en cette douce matinée de printemps entre les deux jeunes gens.
    Aaron avait aujourd'hui, ici, retrouvé une compagne de musique, Estrella, qui elle, semblait aussi heureuse que lui de retrouver un souvenir de France. Et comme elle disait, tel devait être leur destin, de se retrouver à l'ombre d'une guitare. Elle lui signifia par la suite à quel point elle était contente de le revoir. Il répliqua aussitôt par un large sourire.

    Et moi dont Estrella ! Si tu savais !

    Il la regarda alors un peu plus en détails. Évidemment, il n'y a pas de grand changement que l'on pourrait constater en deux années seulement, la jeune femme avait toujours ce grand sourire contagieux, et cet éclat dans le regard. Mais elle avait également quelque chose dans ces yeux qu'il ne pouvait pas définir, une sorte de sérénité, de bonheur peut-être ? Il l'espérait de tout coeur en tous les cas, car elle méritait toute la joie qu'il est possible d'avoir.
    Il est vrai qu'il s'était quelque peu inquiété pour elle, lorsqu'elle a dû abandonner son rôle décroché dans le projet musical dont il faisait également parti. Elle avait du quitter une troupe qui commençait à se former, et mine de rien des liens s'étaient créés, et le fait de la voir s'en aller fut une grande tristesse pour le jeune homme. Estrella avait donc beaucoup de choses à lui raconter, notamment sur ses projets qui l'avait poussé à revenir outre-atlantique. Et justement, ce fut la brunette en première qui eut la curiosité de lui demander tout ce qui s'était passé dans sa vie durant deux ans. Il se gratta la tête, légèrement gêné de parler cette soudaine célébrité. Pour tout dire, très peu de monde était au courant de son aventure musicale en France. Aaron n'était pas du genre à se mettre en avant, et encore moins se vanter. Cependant, à l'évocation de la France, il ne put s'empêcher d'avoir un très large sourire.

    Oh oui... Il s'est passé tellement de choses... C'était un peu de la folie. Ouais, de la folie pure...

    Il manquait de mots pour décrire son impression mais son regard pétillant en disait plus long que toutes les paroles possibles.
    Il s'assied donc à côté d'elle toujours ce même sourire aux lèvres.

    Mais bon... On s'en fiche un peu de moi. Le plus important c'est toi ! Qu'as-tu fais toi, durant ces deux longues années ?

    Aaron n'était évidemment de ceux qui aiment particulièrement parler d'eux... :)

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une retrouvaille matinale, tout en musique… Empty
MessageSujet: Re: Une retrouvaille matinale, tout en musique… Une retrouvaille matinale, tout en musique… Empty

Revenir en haut Aller en bas

Une retrouvaille matinale, tout en musique…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Tout est musique. Un tableau, un paysage, un livre, un voyage ne valent que si l'on entend leur musique. _ Sacha
» Quand la musique donne (...) quand la musique sonne... ♫ ft. Mattys.
» C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut. !
» « tout ce qui brille, tout ce qui est précieux terni si vite, pour ne plus jamais revenir. » ;; w/charlotte
» Ici tout se ressemble, tout est de la même couleur... ( PV. Heaven Conor )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-