the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Dans l'eau bleu de l'océan [Havier]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Dans l'eau bleu de l'océan [Havier] Empty
MessageSujet: Dans l'eau bleu de l'océan [Havier] Dans l'eau bleu de l'océan [Havier] EmptyMar 20 Avr - 19:01

Dans l'eau bleu de l'océan [Havier] 177 Dans l'eau bleu de l'océan [Havier] 188

    Je tournais les pages du magasine dans lequel figurait de moi plusieurs photos que j'avais faite lors d'un shoot au Brésil. Le soleil chauffait ma peau et la mordait tendrement de ses rayons lumineux. Mes lunettes de soleil sur le nez, mes yeux d'un incroyable bleu ne pouvait se poser sur quelqu'un sans le faire réagir. Je passais presque incognito comme ça ... Les pieds dénudés sur le tableau de bord de ma voiture, je regardais le vernis rouge que j'y avait étalé en train de sécher. Je m'étais garée en ce début d'après-midi juste devant la plage pour admirer la mer et prendre un peu du soleil. Je n'avais pas une envie folle d'aller me trémousser sur la plage ou encore de m'étendre sur une serviette sur laquelle je savais très être dérangée par quelques jeunes hommes. Je restais donc dans la décapotable que je mettais achetée avec le cachet de mes séances de mannequinat et appréciait enfin, une vie où je n'étais plus obligée de fuir, d'angoisser et de penser à après. Dorénavant, ma vie redevenait normal ... Banal à vrai dire et c'était peut-être ce qui m'effrayait le plus. Après voir vécut dans la pauvreté et avoir traverser de ci de là les continents en vivant au jour le jour, j'avais l'impression que ma situation du moment était absurde. Me voilà, la grande aventurière les pieds en éventails derrière le pare-brise d'une voiture que je n'aurais jamais crut pouvoir acheter. Comme quoi, tous les destins pouvaient changer du tout au tout ... Après une bonne heure à lire le magasine dans lequel mes courbes généreuses étaient montrées, je le jettais sur le siège passager et sortait de la voiture. Je n'arrivais toujours pas à me faire à l'idée que j'étais réellement de retour. Je n'avais pas revut beaucoup de personnes encore préférant me faire petite. Après tout, j'étais partit sans un mot, telle une fugitive et mon retour allait sûrement en faire parler plus d'un, ça je le savais ! M'enfin, les ragots ne m'avaient jamais vraiment intérréssés ...

    Après un regard vers la plage qui était étonnement vide pour cet fin d'après-midi, je déposa ma serviette et mes affaires sur le sable et entrepris de me mettre en bikini. J'étais en faîtes assez contente que personne ne soit vraiment là au quel cas j'aurais dut faire avec quelques sifflements et regards aguicheurs. Je me dirigea vers la plage et plongea mes pieds dans l'eau bleu de l'océan. Je ne voulais pas tout de suite rentrer dans la mer. Juste me poser encore un peu pour apprécier le soleil. Je m'assis donc dans le sable, les pieds dans l'eau et bascula ma tête en arrière espérant gagner un peu de bronzage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Dans l'eau bleu de l'océan [Havier] Empty
MessageSujet: Re: Dans l'eau bleu de l'océan [Havier] Dans l'eau bleu de l'océan [Havier] EmptyJeu 22 Avr - 22:07

    San Francisco où le soleil ne disparaissait jamais. Oui, nous pouvions facilement décrire cette immense ville par ces quelques mots, car en effet, cette dernière bénéficiait d'un climat paradisiaque. Si l'hiver n'était pas un hiver froid, l'été pouvait simplement être vu comme la meilleure chose qu'il puisse arriver aux habitants et aux étudiants. Qui disait chaleur disait soleil et qui disait soleil disait enfin des sorties à l'extérieur. Au revoir à l'enfermement dans la bibliothèque universitaire ou dans les dortoirs et bienvenue aux études dans un parc ou sur une place à profiter de l'air libre printanier. Bien évidemment, le beaux temps favorisait les fiestas au bord de la mer et les buveurs avérés qui finissaient très souvent dans des bains de minuits nus pour par la plupart du temps. Personnellement, je n'ai jamais vraiment apprécié me retrouver saoul et nu dans la mer, je dois en outre avouer que cela ne m'est jamais arrivé. J'ai toujours préféré les rayons du soleil pour étudier en plein aire ou faire du sport, comme la natation. Aujourd'hui, j'avais d'ailleurs décidé de pratiquer cette dernière activité en mer, car je savais très bien que la plage ne serait pas envahie de touristes ou d'étudiants cherchant l'emplacement de leur prochaine soirée VIP. J'aimais le calme qui caractérisait le printemps et encore plus le bruit des vagues venant s'échouer contre le sable de bon matin, c'était relaxant. Oui, en cette période la plage permettait de se changer les idées, d'oublier la pression d'être en stage universitaire et de devoir doublement assurer pour prouver que nous étions aussi doués que les étudiants de Berkeley, nous les français venus de la Sorbonne. Bref, pour moi les nerfs étaient bien présents même si je me forçais à ne rien montrer, comme à mon habitude. Heureusement, j'avais hérité d'une patience à toute épreuve et d'un calme relativement énervant à force de me placer au dessus de pas mal de personne. J'avais décidé de profiter de mon weekend d'une manière opposée à celle qu'avait la plus grande partie des étudiants de Berkeley, c'est à dire lire un livre sur le sable chaud de cette plage qui m'avait tant manqué à Paris. Sans oublier un bon bain dans l'océan, qui disait mieux ? Personne, sans aucun doute. Il va sans nul dire que je m'étais empressé d'enfiler mon maillot de bain pour pouvoir sauter le plus rapidement possible dans ma voiture et atteindre la mer en quatrième vitesse.

    Une fois arrivé à destination, je décidais de trouver l'emplacement idéal pour passer un après-midi de rêve. Je trouvais mon bonheur derrière quelques rochers qui me permettraient de lire tranquillement sans être dérangé par le bruit des voitures. Puis, après avoir minutieusement inspecté l'eau je décidais de me lancer et de plonger. Je pris rapidement de la vitesse puis je commençais à brasser l'eau pour nager. La sensation était plus que bonne, par un temps déjà chaud l'eau était juste à la bonne température, juste pour rafraîchir. J'étais aux anges. De plus, être le seul à me baigner me procurait la sensation d'être la seule personne au Monde dans cet océan infini. Il n'y avait ni bruit d'enfants, ni trop de circulation à cette heure-ci, on pouvait simplement écouter le bruit des vagues tout en admirant un horizon sans fin. Oui, j'étais totalement à l'aise et j'en profitais pour fermer les yeux après avoir fait quelques allés et retours, ce qui me permettait d'oublier les devoirs qui m'attendaient ainsi que le stress quotidien de devoir assister à toutes les réunions qui allaient avec le fait d'être un étudiant venu de France. Éprouvant la vie à Berkeley dans tous les cas. Reposer mes yeux verts juste deux minutes pour faire le vide, juste deux minutes qui se transformèrent bientôt en une demi heure puis en une heure. Lorsque je me rendis compte que j'étais dans l'eau depuis autant de temps, je ne pus m'empêcher de sourire tout en me sentant coupable de ne pas avoir encore toucher à mon livre, qui serait le sujet de ma prochaine dissertation en outre. Je décidais donc de sortir de ma paisible rêverie pour rejoindre mon linge aussi vite que j'avais sauté dans ma voiture ce matin. Malheureusement pour moi, il m'arrivait quelques fois d'être extrêmement maladroit et dans ma course pour atteindre au plus vite mes affaires je jetai une grande quantité de sable sur une jeune femme qui ne devait pas être installée depuis bien longtemps. Immédiatement, je fus pris d'un énorme sentiment de honte et de remords qui m'obligèrent à m'excuser sur le champs. Car oui, j'étais peut-être maladroit mais je restais dans tous les cas un homme un minimum éduqué.

    Je suis vraiment désolé, je ne vous avais pas vu, vraiment.

    Je n'avais pas de miroir avec moi, mais si j'en avais eu un un disposition j'aurais sans nul doute pu constater ma récente rougeur. Inutile de préciser que cette rougeur ne fit que s'amplifier lorsque je remarquais que cette jeune fille ne m'était en fin de compte pas si inconnue que cela. Soudain, mon sentiment de culpabilité disparut et laissa la place à celui d'agacement. Je n'avais qu'une envie...partir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Dans l'eau bleu de l'océan [Havier] Empty
MessageSujet: Re: Dans l'eau bleu de l'océan [Havier] Dans l'eau bleu de l'océan [Havier] EmptyDim 2 Mai - 13:37

    Cette soirée me semblait tellement appropriée pour s'endormir au creux des vagues que je ne faisais plus vraiment attention à ce qui défilait sous mes yeux. J'entendais quelques respirations sur les côtés, des voix atténuées par le bruit des vagues ou encore les rouleaux tombant en averse sur les flancs des rochers. Je fermais à présent les yeux me laissant transporter par l'odeur salé de mon environnement, me laissant emporter par cette dernière image ensoleillé qui était apparut devant mes yeux d'un bleux parfait. Maintenant que je regardais de nouveau autour de moi, je remarquais qu'il n'y avait plus grand monde sur la plage et le sentiment de solitude apaisante vint de nouveau me saisir. J'avais encore beaucoup de mal à me retrouver en compagnie de mes amis, amis si proches autrefois que j'avais laissé derrière moi. Un an sans eux, un an de pure solitude qui m'avait ammené à me rendre indépendante età me forger telle que j'étais vraiment dorénavant. J'avais fait certaines choses dont je n'étais pas fière autrefois mais maintenant j'entrevoyais réellement ce que je voulais pour moi, pour ce nouveau commencement ou plutôt pour la reprise de mon ancienne vie. J'avais laissé des souvenirs en suspends, des discussions interminées, des destins encore incertains, j'allais tout reprendre maintenant, m'expliquer, surement être jugée mais j'allais enfin affronter les démons de mon passé avec un tout nouveau regard... Alors que je portais de nouveau mes yeux sur la mer, j'apperçus ue silhouette qui se baignait. Silhouette qui me semblait familière mais dont je n'aurais put dire qui était celle-ci réellement. Je soupira alors et m'allongea dans le sable encore tiède de cette journée chaude. Enfin, la personne sortit de l'eau et je n'eus le temps de le dévisager longuement puisqu'il en vint à me lancer du sable. J'allais répliquer quelque chose comme "il n'y a pas de mal" ou quelque chose de la sorte mais je me retins rapidement. Ce visage, ces yeux ... Tout me faisait maintenant penser à mon passé en ce jeune homme, à certaines erreurs mais aussi à quelques fantasmes et manipulations que j'avais laissé derrière moi ... Ce jeune homme, j'en avais entendut parlé comme était très riche, extrémement riche et j'avais sauté sur l'occasion pour m'en faire un ami très proche pour qu'il me présente à ses parents et qu'ainsi mes problèmes de pauvreté disparaissent. J'avais passé une nuit à ses côtés. Simple manipulation au départ j'avais entrevut bien après qu'il n'était pas comme je me l'étais imaginé et dorénavant je ne savais pas vraiment quoi faire. J'avais envie de poursuivre le plan que je m'étais fait dans ma tête mais les idées que je m'étais faites de lui étaient fausses et j'envisageais peut-être maintenant le fait que j'avais envie de lui mais pas dorénavant pour son argent ce qui me faisait d'autant peur ...

    Havier ?

    J'avais une voix des plus calmes mais au fond je me demandais ce qu'il pensait de moi.Après tout, pour lui cela n'avait été qu'une nuit agréable parmis d'autres. Pour moi, cela avait été comme une découverte sur sa personne et le fait que j'avais couché avec lui pour de mauvaises raisons mais je ne pouvais retourner en arrière. Allais-je donc continuer à me servir de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Dans l'eau bleu de l'océan [Havier] Empty
MessageSujet: Re: Dans l'eau bleu de l'océan [Havier] Dans l'eau bleu de l'océan [Havier] EmptyVen 7 Mai - 22:05

    Mes amis me considéraient la plupart du temps comme un type chanceux dans la vie, et la vérité c'était qu'ils n'étaient pas si loin de la réalité, mais pas si près non plus. En effet, je provenais d'une famille extrêmement riche qui m'avait permis de vivre dans l'opulence et loin de la discorde d'autres familles. De plus, mes parents avaient fait en sorte que je sois éduqué dans les valeurs d'autrui pour ne pas oublier qu'à l'extérieur de notre grande villa tout le monde ne pouvait pas s'acheter des voitures de sport haut de gamme. Oui, j'étais riche et oui j'avais des valeurs, mais est ce que cela suffit pour définir quelqu'un comme chanceux ? Je ne le pense pas et dans mon cas je m'estimais désavantagé dans le domaine relationnel, car si la vie me souriait, mes relations, elles, ne pouvaient pas être vu comme parfaites, loin de là. Je n'avais pas une haute d'estime de moi et je me sentais la plupart du temps en dessous de toute ce qui bien évidemment n'aidait pas pour installer un bon feeling. Pourtant, mes amis les plus proches avaient essayé de me faire comprendre que j'étais loin d'être comme n'importe qui, sans succès malheureusement. Vous savez, lorsque vous vous forgez une idée dans la tête il est difficile de s'en séparer, c'était tout à fait ça dans mon cas. La plupart du temps, j'essayais d'oublier cette partie de moi qui me posait énormément de problèmes au moment de faire de nouvelles connaissances, mais revoir cette jeune femme, cette Lina faisait revenir en moi tous ces doutes qui m'ébranlaient tant

    Lina ? Je ne t'avais pas tout de suite reconnu, désolé pour le sable, dis-je avec une envie pressante de partir.

    Cette sublime brune représentait parfaitement l'exemple d'une relation vouée à l'échec. Nous avions couché ensemble une fois et je dois avouer que cela a été l'une de mes meilleures histoire, mais elle n'était restée que purement sexuelle. Dans un premier temps, je m'étais imaginé que cette relation aurait pu devenir spéciale car Lina semblait sincèrement attirée par la personne que j'étais, avec mes qualités et surtout mes défauts, mais j'avais rapidement déchanté quand j'avais remarqué la distance que prenait la jeune femme après notre nuit passée ensemble. Est ce que j'avais commis une faute ? En plus de n'être pas bavard étais-je mauvais amant ? Comme tout homme j'avais de la fierté et envisager cette possibilité me rendait vraiment nerveux, très nerveux. Je n'osais pas aller plus loin dans la discussion, j'étais figé par la surprise de la trouver sur cette plage, au même moment. Était-ce une bonne surprise ? J'aurais été hypocrite de penser que non, car dans le fond revoir son visage plus que fin me procurait de la joie, même si cette dernière était accompagnée de gêne.

    En outre, la circonstance de notre rencontre était étrange, je n'aurais pas soupçonné une seule minute trouver Lina à cet endroit. D'ailleurs, si je l'avais su je ne suis pas sûr que j'aurais fait le déplacement, trop d'orgueil peut-être, mais aussi la peur d'être confronté à une situation inconnue. Car oui, je devais l'avouer, nous ne nous connaissions pas encore vraiment et personnellement je ne savais pas où cette relation pouvait nous mener. Puis, pour l'instant je ressentait plus de la sympathie qu'autre chose, aucun sentiment amoureux ne venait perturber mon esprit, disons que j'étais beaucoup trop compliqué en amour pour pouvoir être ravagé d'amour dès la première rencontre. J'étais peut-être un peu vache aussi oui, mais au moins je savais ce que je voulais, même si dans ce cas là j'étais totalement perdu. La véritable question pour nous était plutôt s'il y avait réellement eu une jour un truc. Là, je n'étais pas sûr, pas sûr du tout. Puis, le fait d'être l'un devant l'autre par surprise, en maillot de bain rendait la situation encore plus intimidante pour moi, je ne me perdais plus dans l'horizon de l'océan mais plutôt dans les yeux bleus de la jolie brune, chose qui était extrêmement plus difficile à assumer. La question était maintenant de savoir si j'allais m'y noyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Dans l'eau bleu de l'océan [Havier] Empty
MessageSujet: Re: Dans l'eau bleu de l'océan [Havier] Dans l'eau bleu de l'océan [Havier] EmptyLun 10 Mai - 20:32

    Havier m'avait l'air tout simplement géné et j'en fus extrémement confuse. C'est vrai que notre dernier moment ensemble avait été dans un lit. Puis pensant avoir fait comme une erreur, j'avais fuit ou plutôt ne lui avais pas adrésser la parole par la suite. Je l'avais ignorer. Ce n'était pas mon genre d'éviter les problèmes alors j'avais préféré faire comme si rien ne s'était passée. Effectivement, je détestais commettre des erreurs mais je ne savais pas quel prendrait l'envergure de celle-ci. C'est qu'après la nuit passée à ses côtés j'en avais été quelque peu tourmenté. J'avais voulut faire passer mon bien avant le sien et au final je mettais fait prendre à mon propre jeu. Il n'était pas du tout celui que les autres pensaient qu'il était. Biensûr je n'avais passé que peu de temps à ses côtés. Juste le temps de parler, de se connaître rapidement, de coucher avec lui puis finalement, j'avais passer une journée entière dans son lit à l'entendre parler sur lui, à rire et à comprendre mon erreur. Les gens dans l'université le voyait comme l'étudiant plein aux as, intouchable, assez réservé et très mystérieux. Personne n'aurait crut que nous aurions put nous entendre comme les étudiants l'avaient vut dans les couloirs lorsque nous nous parlions avant la fameuse affaire. Moi, j'étais plutôt la fille dont tout le monde parlait. Mes erreurs, je les laissais derrière moi ne m'encombrant que du minimum nécéssaire. Pauvre au départ j'avais réussit à vivre d'une très belle vie avec peu de moyen et même encore très jeune je pouvais dire que j'avais plus effectuer dans ma vie de découverte sur moi même, les gens et le monde que certaines personnes dans leur vie entière. Incontrolable, amical avec tous, j'aimais donner un bout de mon coeur pour l'offrir à ceux qui en avait besoin. Je n'était pas méchante, loin de là, j'avais juste mon petit caractère ... Jouer avec les gens, avec lemonde j'aimais beaucoup mais être à leur côté pour tout était ce que je faisais le mieux. Après tout, j'aimais à voir du bien dans toute personne même celle qui semblait perdue ... J'eus un sourire envers le garçon. Oui, je ne le connaissais pas vraiment mais j'avais pourtant l'impression que son côté mystérieux m'avait vraiment attiré sans savoir quoi faire ...

    Pas reconnut ? Et bien merci, je pensais pas être aussi vite oubliée ...

    Je fis mine d'être outrée mais je savais bien que sa gène obstruait ses pensées. je refermais mes yeux sur les siens et j'avais l'impression de m'y être perdut assez souvent les derniers jours ensemble. Puis me vint à l'idée que si je ne pourrais pas lui dire la vérité sur le pouvoir j'avais filer si vite dans son lit au moins m'expliquer sur le fait que je l'avais ignoré totalement. Biensûr, je l'aurais fait sûrement à un autre garçon complètement lourd et sans intérêt mais avec Havier, je me sentais coupable de la façon dont je m'étais comportée :

    Sa fait longtemps dis moi... Ecoute, c'est aussi un peu ma faute, je ne savais trop quoi penser après que nous ayons ... Enfin tu sais et je ne savais pas si pour toi c'était une erreur ou autre alors je me suis dit que le plus facile serait de ne plus trop se parler si tu n'en avais plus vraiment envie ...

    C'était effectivement l'une des nombreuses raions qui m'avait fait l'éviter. Pas la seule mais c'était une part de vérité que j'avais eut envie de lui dévoiler depuis mon retour maintenant. Je devais lui semblais assez directe mais je n'aimais tourner autour du pot à lui demander comme il allait alors que cette phrase m'avait brulé les lèvres dès que mon regard s'était posé sur lui. Sur son visage qui levait un sentiment étrange en moi... intérréssant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Dans l'eau bleu de l'océan [Havier] Empty
MessageSujet: Re: Dans l'eau bleu de l'océan [Havier] Dans l'eau bleu de l'océan [Havier] EmptyLun 14 Juin - 14:25

    J'avais le don , si on pouvait appeler cela comme ça, de vexer sans le vouloir. Cela m'arrivait très souvent quand je ne savais pas quoi dire et c'est ce qui était arrivé avec Lina. La plupart du temps, je regrettais et m'excusais pour rattraper le coup, mais cette fois-ci je ne regretterai et ne corrigerai pas mes paroles. J'allais sans aucun doute me montrer froid et même distant mais selon moi c'est tout simplement ce que méritait Lina. Elle avait joué avec moi, elle s'était moqué de mes sentiments et m'avait profondément blesser. J'étais très certainement un des hommes les plus compliqué au Monde car je n'accordais que très difficilement mes sentiments, mais lorsque je le faisais je me donnais corps et âmes. Dans le cas présent, j'avais cru dans un premier temps que Lina serait celle avec laquelle je pourrais vivre une histoire sérieuse, malheureusement je n'avais compris que trop tard que la jeune femme n'attendait pas la même chose de nous. Je n'avais été qu'une histoire de plus sans lendemain, non ? Mon regard était rempli de colère en repensant à la manière dont elle m'avait jeté sans explications. J'aurai pu comprendre, même si très difficilement qu'elle ait pu ressentir un sentiment de crainte face à nous deux, mais je ne pouvais tolérer qu'elle m'ignore et qu'elle m'efface totalement de sa vie, sans explications et du jour au lendemain. Comprenez donc que je puisse me montrer aussi directe et blessant au moment de lui adresser une réponse.

    Disons que j'ai utilisé ta technique, celle qui consiste à rayer une personne de sa vie juste après avoir couché avec.

    La gêne que j'avais ressenti au début avait laissé la place à de l'incompréhension mêlée à une envie insoutenable d'avoir des réponses. Après tout, ce n'était pas moi qui étais en tord mais bien elle, s'il y avait bien quelqu'un qui devait être gênée c'était elle. Pourtant, j'avais beau essayer de me convaincre, je ne pouvais balayer de ma tête toutes les incertitudes que j'avais à propos de la nuit passée ensemble. Est ce que j'aimais Lina ? Je l'avais cru, mais avec le recul et sa froideur je m'étais aperçu que nous ne pourrions être tout sauf un couple. Certes, je lui en voulais terriblement et ce qu'il s'était passé avait été décisif pour oublier une éventuelle histoire, mais au plus profond de moi je savais pertinemment que nous n'étions de toute manière pas fait l'un pour l'autre. Le fait de m'avoir laissé en plan n'avait été que le facteur déclencheur pour que j'ouvre les yeux.

    Oui ça fait effectivement très longtemps, mais ne viens pas me dire que tu m'as ignoré tout ce temps parce que tu pensais que je ne voudrais plus t'adresser la parole. J'ai essayé de venir vers toi plusieurs fois, mais à chacune de mes tentatives je t'ai vu changer de direction et c'est cela qui m'a profondément blessé.

    Ma voix avait soudain prit une autre tonalité, la colère s'était transformée en un ton monotone qui voulais des explications. J'étais du genre à tout prendre sur moi même et le fait d'être traité de la sorte me donnait vraiment l'impression d'avoir fait quelque chose de mal sans le vouloir. Je n'avais pas le sentiment de m'être comporté comme un goujat alors que s'était-il passé pour que Lina me chasse de sa vie de cette façon ? Cela m'intriguait vraiment, j'avais envie de savoir.

    Ce que je ne comprends pas, c'est la raison pour laquelle tu pense que je pourrais être vexé ? C'est juste ton attitude distante qui me vexe.

    La jeune femme avait-elle quelque chose à cacher ? Se sentait-elle coupable d'avoir mal agis ? Je voulais réellement savoir, même ici, debout, au milieu d'une place encore vide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Dans l'eau bleu de l'océan [Havier] Empty
MessageSujet: Re: Dans l'eau bleu de l'océan [Havier] Dans l'eau bleu de l'océan [Havier] EmptyDim 20 Juin - 0:09

    Oui ça fait effectivement très longtemps, mais ne viens pas me dire que tu m'as ignoré tout ce temps parce que tu pensais que je ne voudrais plus t'adresser la parole. J'ai essayé de venir vers toi plusieurs fois, mais à chacune de mes tentatives je t'ai vu changer de direction et c'est cela qui m'a profondément blessé. J'avala ses paroles avec douleur et soupirs. Je me demandais bien ce que j'allais lui dire maintenant étant donné que réellement, je l'avais fait exprès de l'ignorer totalement dans les longs couloirs de Berkeley. Je me rappelais bien de ses airs qui avançaient vers moi. Son visage beau et voulant tant poser des questions qui n'avaient de réponses sur moi. Mes à chaque fois mes grands yeux bleux le repoussaient et je partais pour n'importe quel prétexte. Jamais je ne fuyais devant les remarques, les remontrances ou encore les ragots. J'avais l'habitude d'être honnête et même si cela faisait souvent mal, je préférais me dire, qu'au contraire beaucoup d'étudiants, je restais l'une des seules personnes qui assumaient réellement ce qu'elle faisait sans jamais penser en arrière. Malheureusement, sur ce coup, je n'aurais voulut en aucun cas que Havier sache la vérité. La vérité sur les raisons de cette magnifique nuit. La vérité sur mes premiers sentiments ou tout simplement sur les seconds. Car si ce n'était pas de l'amour, cela y avait ressemblé ou peut-être était-ce plutôt une grande curiosité qui avait surgit en moi et qui m'avait donné soif. Soif d'en apprendre plus sur une personne qui avait eveillé ce sentiment en moi et lorsque je m'intérrèssais à quelqu'un, ce n'était pas pour rien. Je ne venais pas voir les gens, les gens venaient à moi et j'étais soudain étonnée de savoir que le contraire pouvait arriver.

    Hum ... Tu as raison, je n'ai pas été très sincère. Bon en faîtes, je n'ai pas vraiment l'habitude de mentir et encore moins de faire semblant mais là c'est différent. Ce n'avait réellement pas envie de te blésser comme tu dis et là je ne dis que la vérité... En faîtes ...

    Sa y est j'allais lui annoncer le pourquoi du comment et sûrement allait-il très mal le prendre. Mais pourquoi en faîtes l'aurait-il prit mal ? Après tout j'avais peut-être fait ça pour de mauvaises raisons mais au final je m'étais éloignée de lui en comprenant seule l'empleur de ma bêtise. Bien sûr, de penser coucher pour son plaisir futur ce n'était pas vraiment quelque chose de très bien pour une personne mais comprenez la situation lorsque depuis petite j'avais dut m'abaisser aux pires bassesses pour pouvoir subsister avec le peu de moyen que j'avais ...

    Je ne vais pas passer par quatre chemins donc si tu me détestes après ce que je vais te dire, je ne t'en voudrais pas ...

    Je pris mon souffle en soupirant puis pointa enfin mon regard bleu dans celui du jeune homme :

    Au début, j'ai appris la réputation qu'avait pas famille. Riches, des gens qui pourraient m'apporter sûrement beaucoup. J'ai couché avec toi dans cette optique là. Tu vas me dire pourquoi n'avoir pas contiinuer pour arriver à mes fins hein ?! Parce je ne suis pas une personne mal. D'ailleurs, rien que de savoir se que j'ai fait je me sens assez pathétique et je m'en excuse réellement. Tu peux pas savoir à la seconde où l'on s'est parlé, j'ai réalisé brutalement que tu étais totalement différent de ce que je pensais.

    Je repris lentement ne voulant entendre la réaction du jeune homme :

    Ce que j'ai fait ce n'est pas vraiment pardonnable mais en m'éloignant de toi cela était comme m'éloigner du lien qui s'est formé entre nous... Enfin je veux dire, de la manière dont je t'ai vut ensuite ... Fin ...

    J'avais du mal à m'exprimer puisque je ne voulais en aucun cas passer pour une idiote. Dire la vérité était dur pour tous et bien que beaucoup niait leurs actes je me devais de les révéler quitte à blésser mais au moins l'on me mépriserait ainsi pour avoir été franche ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Dans l'eau bleu de l'océan [Havier] Empty
MessageSujet: Re: Dans l'eau bleu de l'océan [Havier] Dans l'eau bleu de l'océan [Havier] EmptyJeu 1 Juil - 12:27

    Qui a dit que la vérité faisait mal ? Qui a dit qu'il valait mieux vivre dans le mensonge pour ne pas souffrir ? Donnez moi leur nom que je les remercie. J'attendais de la sincérité, j'en avais eu plus que ce que j'aurais pu imaginé et cela blessait...énormément. Lina m'avait évité tout ce temps alors qu'elle aurait pu me lâcher, car c'est ce qu'elle venait de faire, depuis longtemps. A présent, il y avait peu de mot pour décrire l'état dans lequel je me trouvais. J'étais mal, c'était certains mais je ne réalisais pas encore pleinement ce qui m'arrivait. Demain, lorsque je me lèverai, je serai sans doute bien pire car j'aurai entièrement compris les mots prononcés par cette jeune femme qui se tenait devant moi. Mon expression ne montrait aucune émotion mais j'étais bouleversé à l'intérieur, comme si on m'avait planté un couteau. Mais n'était- ce pas ce que l'on m'avait fait, ne m'avait-on pas poignardé dans le dos ? Comment pouvais-je définir Lina maintenant ? En réalité, je ne pouvais plus la définir, elle était devenue à mes yeux une totale inconnue. Elle s'était servi de moi pour arriver à ses fins. Je n'étais plus le mec de la nuit, oublié une fois le soleil levé, mais le mec utilisé que l'on avait jeté comme un kleenex usagé. C'est dans ces moments là que je regrettais de provenir d'une famille riche et populaire dans la presse. Cela m'apprendrait à faire confiance,encore...

    J'espère en tous cas que je t'ai servi à quelque chose et que tu as pu obtenir ce que tu voulais.

    Mes paroles exprimaient de la colère,du rejet, ainsi que du mépris. La jeune femme s'était excusée et j'avais parfaitement entendu mais seul ses premières paroles résonnaient encore dans ma tête. Pourrais-je oublier ce qu'elle m'avait fait et lui accorder une nouvelle fois ? Certainement pas, du moins pas tout de suite. On dit que le temps guérit n'importe quelle blessure, alors peut-être que ce dernier agira également en ma faveur. Néanmoins, je me connaissais et je savais que le temps ne serait pas de grande utilité dans cette histoire. J'en voulais énormément à Lina et il ne fallait pas qu'elle s'imagine que j'allais tirer un trait sur cette histoire, sur elle peut-être, mais pas sur ce qu'elle avait fait.

    Pourquoi t'excuses-tu ? Crois-tu que je puisse te pardonner ? Je ne te comprends pas.

    Et c'était le cas, je ne la comprenais pas. Elle aurait pu apprendre à me connaître et me demander directement de l'aise au lieu de m'utiliser comme un vulgaire objet. C'est ce qu'aurait fait la plupart des gens. Au lieu de cela, je n'avais été qu'un pantin de plus, quelle désillusion. Sur le moment je n'étais vraiment sûr que d'une seule chose, que ma notion de confiance était plus qu'ébranlée et que je devais la remettre en question encore une fois.

    Je devrais quand même te remercier pour avoir été franche...

    La colère avait laissé place à l'ironie et chez moi cela ne voulait pas forcément dire que c'était mieux, au contraire. Oui elle se montrait sincère, mais après combien de temps à lui courir après ? Il avait fallu que je la mette au pied du mur pour qu'elle se décide enfin à faire preuve de franchise. La déception pouvait facilement se lire sur mon visage , mais également la tristesse car j'étais profondément blessé. La confiance était sans aucun doute à mes yeux la valeur la plus importante et elle avait été trahie depuis le début. Entre nous, il n'y avait eu en réalité, ni amitié, ni sentiment, juste de l'utilisation.

    J'aimerais savoir encore une chose... est ce que tu-as, au moins une fois, ressentis de la sympathie pour moi ? Ou bien j'ai simplement été un jouet dont tu t'es lassé ?

    J'étais clairement agacé, mais plus que blessé. Ma fierté en avait pris un énorme coup et cela n'allait sans doute pas s'améliorer dans les jours à venir. J'avais déjà du mal à me faire confiance, mais maintenant que j'avais été trahi cette sensation s'aggravait et je me sentais de plus en plus mal. J'avais vu en Lina une amie et même peut-être plus à un moment donné, mais à cet instant précis elle ne m'apparaissait plus que comme une manipulatrice avec laquelle je ne voulais rien avoir à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Dans l'eau bleu de l'océan [Havier] Empty
MessageSujet: Re: Dans l'eau bleu de l'océan [Havier] Dans l'eau bleu de l'océan [Havier] EmptyMar 6 Juil - 21:44

    Je comprenais totalement sa réaction. Le soleil commençait à se coucher et je sentais qu'il n'y avait pas que la température de l'air ambiant qui se refroidissait mais plutôt tout autour de nous crépitait. Une tension venait de se dessiner entre nos deux personnages et j'en étais profondémment désolé. Je n'était vraiment pas surprise par la manière dont il me parlait dorénavant mais qu'aurais-je fait à sa place sérieusement ? Il me remerciait ensuite d'avoir été honnête mais après tout, si je n'avais pas continué mon petit manège c'est que j'avais fait ça pour toutes les mauvaises raisons du monde et que je l'avais remarqué de suite après. Une bêtise même après avoir pris conscience de celle-ci et après l'avoir avouer peut faire souffrir quelqu'un ou soit même sans s'en rendre compte vraiment et c'est ce que je venais de faire pour Havier que je n'avais jamais voulut blesser. Du moins, au début je me foutais totalement de lui. En faîtes sa réputation n'était pas très avantageuse et j'avais espéré passer outre le fait qu'il puisse être différent puisque je savais déjà qu'au début ce que j'allais faire était horrible et surtout que me servir des gens étaient horribles et était quelque chose que je n'avais jamais fait de ma vie. Pourtant, j'avais été prise de panique ce soir là. Sûrement de mauvaises pensées sombres et noirs qui vous faisaient peurs et prendre conscience d'une multitude de possibilités dans votre vie que vous n'aimiez imaginer. J'avais eut peur et m'étais jeter dans le vice pour me faire passer avant toutes choses alors que d'habitude je donnais un bout de mon coeur pouvoir rendre le sourire aux gens. Cette nuit avait été bien différente et j'avais souillé ma fierté en blessant un homme qui m'avait totalement charmé et dont j'avais beaucoup appris sur sa grandeur d'âme. J'était vexée par ses paroles mais quoi de plus normal me diriez-vous ?

    Havier, je n'ai rien obtenut et tu le sais mieux que moi je pense ... Si j'avais un mauvais fond j'aurais continué crois moi mais ce soir là, je n'étais pas bien, je me suis jetée dans tes bras pour toutes les mauvaises raisons du monde et ... Je sais pas, j'avais peut-être peur... La vie ne m'a rien offert sur un plateau d'argent, j'ai eu de gros coups durs à cause de ça et cela m'a effrayé peut-être ...

    Je le regarda enfin intensémment. J'étais franche mais j'espérais qu'un jour peut-être, après les vacances qui allaient nous séparer nous reparlerions de cette discussion où je lui avais tout avoué. J'espérais qu'il me pardonnerait. Ce ne serait pas chose facile mais c'était une personne qui m'avait réellement touché et le fait que je sache les raisons d'avoir couché avec lui m'avait interdit par la suite de rester à ses côtés puisque je me sentais mal à l'aise. Combien de fois j'aurais voulut aller le voir en oubliant ce que j'avais pensé aux premiers abords et faire amis amis voir peut-être débuter une relation plus intime .. Mais je n'avais put sachant que mes premières intentions avaient été mauvaises ... je voulais repartir à zéro avec lui, du moins si il me laissait une deuxième chance plus tard ...

    A ton avis pourquoi je ne suis pas venue te voir ensuite ? Même en sachant ce que j'avais fait être mal ? J'aurais put changer tout et recommencer en voulant devenir ton ami mais pour toi je me suis sentie pitoyable en quelque sorte ... Ce soir là, j'ai découvert qu'il y avait des gens qui valaient la peine d'être connut, écouté, des personnes comme toi qui te font prendre conscience de beaucoup. Cette nuit a été formidable mais mes premières intentions m'ont laissé le sentiment que si je continuais à te voir, l'amitié qui aurait put se dérouler entre nous aurait été sur des bases trop fragiles ... Pardonne moi ...

    Il ne devait sûrement rien comprendre à mon charabia mais j'espérais qu'il entende au moins le principal ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Dans l'eau bleu de l'océan [Havier] Empty
MessageSujet: Re: Dans l'eau bleu de l'océan [Havier] Dans l'eau bleu de l'océan [Havier] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'eau bleu de l'océan [Havier]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Dans le style fleur bleu, c'est vraiment pas moi ♣
» Dans la vie jette toi à l'eau tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos ♪ [Mika & Amy]
» Un café ? Tu le préfères dans la tasse ou dans ma tête ? [LEO-ALISSON&JONAH]
» L’homme fort, brave comme on a toujours vu dans nos bouquins ou dans les films depuis qu’on a l’âge de 12 ans c’est factieux, il n’existe pas. ¤ ft Milla
» Une bêta, c'est mieux dans son lit que dans un amphi. | Dina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-