the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Ca tombe toujours en panne ces trucs là |feat JOY|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Ca tombe toujours en panne ces trucs là |feat JOY| Empty
MessageSujet: Ca tombe toujours en panne ces trucs là |feat JOY| Ca tombe toujours en panne ces trucs là |feat JOY| EmptyJeu 4 Mar - 22:36

C’est qu’elle avait tardé à retentir cette sonnerie. Normalement, les cours devaient débuter à treize heure, et bien que Shaun le sache, après deux ans passé ici, il était toujours aussi pressé d’entamer l’après midi, juste pour qu’elle se termine plus vite et qu’il puisse enfin rentrer chez lui et profiter en bon geek du soir de son petit ordinateur et de sa belle télé, en plus ce soir, sa série préférée était diffusée, un docteur assez connu à l’humour sinique, autant dire que tous les jeudis, c’était une vraie excitation qui s’emparait de Shaun ! Oui bon c’est sur qu’il pourrait s’exciter pour d’autres choses, chaque chose en son temps, si on commence à débiter ses fantasmes, on n’est pas sortit xD Bref, le nippon avait quitté Claire, la demoiselle Française avec qui il avait sympathisé récemment, rien d’ambigüe, un réel début d’amitié, à développer plus tard, et c’est mains dans les poches qu’il se trainait jusqu’à l’intérieur du bâtiment principal, bousculé au passage par les intellos de service craignant d’arriver dans la salle après le prof, ringards va…

Ah, cours de sciences sociales, me voici ! La motivation de Shaun était telle qu’il arriverait certainement avant dernier dans la salle, ben ouai, il y a toujours l’unijambiste qui se permet d’arriver après tout le monde, veinard… Le seul truc dommage pour Shaun, c’est qu’il devrait croquer sa sucette au lieu de la sucer pour la finir, à ce rythme là il était bon pour le mal de dent ! Il ferait au moins un heureux, le dentiste. Mais d’ailleurs pourquoi parler de ce chirurgien quand on se trouve au campus ? Vraiment n’importe quoi, en plus à force de penser, Shaun se retrouvait presque à se demander où était la salle. Idées clairs, il continua d’avancer jusqu’à ce qu’il aperçoit une opportunité à ne pas manquer, pressant le pas, il eut juste le temps de passer son pied entre les deux portes métalliques afin de les empêcher de se refermer et de se faufiler à l’intérieur de la cabine, où une étudiante apparemment blessée venait d’entrer. Ma foi ça lui éviterait l’ascension des escaliers, s’il pouvait en être épargné, que demander de plus ?

Un simple hochement de tête à l’égard de la demoiselle qu’il avait surement croisé quelques fois, il pressa le bouton du deuxième étage, s’installant contre la paroi en attendant d’arriver à « destination ». Une lumière qui s’emballe, un léger coup sec et un bruit bizarre firent comprendre au nippon que cet adorable ascenseur venait de se rebeller en s’arrêtant entre deux étages, comme s’il avait besoin de ça… Posant sa main sur ses yeux brièvement, il soupira tout en appuyant vivement sur le bouton du deuxième étage, chose inutile mais geste humain que de croire qu’en s’acharnant, les choses bougent plus vite.

« On a l’air fins maintenant » Un bref soupire, il n’y avait plus qu’à attendre. Le bon côté de la chose ? Il pourrait terminer sa sucette sans la croquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Ca tombe toujours en panne ces trucs là |feat JOY| Empty
MessageSujet: Re: Ca tombe toujours en panne ces trucs là |feat JOY| Ca tombe toujours en panne ces trucs là |feat JOY| EmptyJeu 4 Mar - 23:50


    La matinée s'était plutôt bien déroulé dans une ambiance bonne enfant, des chamailleries et des éclats de rire autour d'elle, Joy ne se mêlait pas particulièrement des gens, elle préférait se concentrer sur son cercle d'amis actuels. Selon elle le trop grand nombre d'amis était une façon pour les autres de masquer leur solitude, derrière une barrière armée de copains dont on ne retient pas toutes les qualités ni tout les défauts. Avant, elle était comme ça aussi, une fille qui aimait flâner au milieu d'autres personnes afin de connaitre toujours plus de monde, pour prétendre être celle que tout le monde connait et aime côtoyer. Enfin, époque révolue d'un passé peu glorieux et peu édifiant dont elle se passerait bien à son bon souvenir.
    Déambulant dans les couloirs, fronçant les sourcils quand ont la bousculait, elle prêtait bien attention à mettre son bras hors d'atteinte des autres. En effet, le mois derniers lorsque la jeune femme s'entrainait en gymnastique, elle s'était mal réceptionné en faisant une roue et s'était cassé le bras : elle avait du accueillir un plâtre sur ce dernier. Autant dire que c'était une handicape énorme pour une fille qui adorait danser en acrobatie et qui passait son temps à jouer du violon, de la guitare ou du piano...vous voyez le problème !

    Mais bon, avantages non négligeable, en condition de "handicapé" temporaire elle avait la permission d'utiliser les ascenseurs de l'université, ce qui en somme était une contrepartie non négligeable étant donné qu'elle n'aimait pas monter les escaliers. C'est donc en protégeant son bras des asseyant -elle ne voulait pas se refaire mal elle avait rendez-vous à l'hôpital dans quelques jours pour enlever son plâtre- qu'elle rejoignit comme à son habitude depuis un petit mois, l'ascenseur qui l'emmènerait comme tout les jours à l'étage suivant. Arrivée à l'intérieur, elle appuya sur le bouton et posa son sac par terre histoire se délaisser un instant de son poids conséquent. Mais, alors que les portes allaient se fermer, Joy vit rentrer un garçon à vive allure. Celui ci lui adressa un signe poli de la tête auquel, elle s'empressa de répondre tout en observant l'individu du coin de l'oeil. Il ne semblait en rien "handicapé" par un quelconque plâtre...juste encombré par la flemmingite aigüe surement...Elle s'apprêtait à lui faire un petit commentaire sur sa présence ici lorsque la lumière s'agita et que l'ascenseur s'arrêta brusquement.

    "Pas de panique, l'ascenseur se bloque de temps en temps, pas de quoi en faire une affaire" Fit-elle en réponse à la remarque du garçon "Tout sera en ordre dans quelques minutes à peine" C'est vrai, Joy ne s'en faisait pas, ça lui était déjà arrivé 3 fois ce mois si, et bien que la première fois elle ait légèrement paniqué, à force elle avait compris qu'il n'y avait pas de quoi s'en faire.

    A défaut de mieux, elle s'appuya contre le mur de l'appareil et se contenta d'observer le garçon devant elle, en même temps il n'y avait pas d'autres choses à faire pour l'instant. Le jeune homme était d'origine asiatique, cheveux mi-long, ayant un regard particulièrement brillant soulignant des traits de visage étonnament délicats pour un homme. Le tout lui donnait une note exotique de beauté fragile, comme celles qu'on voit sur les magasines mais qu'on n'oserait jamais croire qu'elles existent en vrai.

    "Au fait je m'appelle Joy" Dit elle sans vraiment être enjouée, juste courtoise "Tu es d'origines japonaises n'est ce pas ?" Simple question pour faire passer le temps, elle n'était pas particulièrement curieuse par nature mais n'aimait pas les silences trop permanent alors elle préférait meubler légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Ca tombe toujours en panne ces trucs là |feat JOY| Empty
MessageSujet: Re: Ca tombe toujours en panne ces trucs là |feat JOY| Ca tombe toujours en panne ces trucs là |feat JOY| EmptyVen 5 Mar - 0:54

Si Shaun semblait embêter par cette panne impromptue, la demoiselle en face de lui n’avait en rien l’air affecté, c’était normal selon ses dires, l’ascenseur faisait souvent des siennes ces derniers temps. Et alors ? N’avait-il pas pu attendre que Shaun en sorte pour se bloquer ? Saleté de machine. Ca devait être la deuxième fois depuis sa vie d’étudiant au campus qu’il utilisait cet ascenseur, lui qui avait espéré un jamais deux sans trois dans cette cabine sans avoir un seul problème, c’était raté. Et puis, pourquoi lui disait-elle cela comme s’il était dans un état de panique extrême, ça le faisait juste chier, chier de devoir perdre plus de temps que s’il avait mit sa flemme passagère de côté.

« J’espère qu’on a la même notion du quelques minutes »

Parce que si ses minutes à elle étaient plus lentes que les siennes, ça risquait de devenir un tout petit peu gênant. Bref, retrouvant son silence et sa zen attitude, c’est l’étudiante qui brisa à nouveau le silence, se disant certainement qu’entamer la discussion était la meilleure chose à faire dans ce genre de situation. Mais la courtoisie voulait que lui-même fasse preuve d’un minimum de politesse, et quitte a être coincé avec elle, autant faire un effort.

« Moi c’est Shaun »

Il avait à peine sourit, histoire de. Pensant que la conversation était close et qu’il allait pouvoir re patienter en silence que tout re fonctionne, elle enchaina sur ses origines. En voilà une qui avait l’œil, tapé en plein dans le mille en citant un pays Asiatique au hasard !

« En partie oui, ça se voit tant que ça ? » Fit-il, un brin humoristique tout en remettant sa sucette en bouche après l’avoir poliment ôté à sa précédente phrase.

« Ca fait déjà quelques minutes et on est toujours coincés là, ça valait la peine de vouloir me rassurer »

Oh le grand impatient. Disons aussi qu’il évitait d’enchainer sur un autre sujet personnel et encore moins sur ses origines qu’il préférait oublier tant il n’était pas fier de ses parents biologiques. Sujet clos donc, il ne restait plus qu’à attendre. Pas intéressant le Shaun ? Mais si mais si, juste peu à même de faire ami ami avec la première venue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Ca tombe toujours en panne ces trucs là |feat JOY| Empty
MessageSujet: Re: Ca tombe toujours en panne ces trucs là |feat JOY| Ca tombe toujours en panne ces trucs là |feat JOY| EmptyVen 5 Mar - 18:40

    Heureusement pour la jeune femme, la lumière n'avait pas lâché malgré le désagréable clignotement qu'elle émettait, ce qui avait le don d'agacer légèrement Joy, mais bon tout reviendrait en ordre d'ici peu, c'était une simple question de minutes. Réajustant l'écharpe qui soutenait son bras cassé, elle leva les yeux au ciel lorsque l'asiatique lui dit avec un certain sarcasme qu'il espérait à tout prix qu'elle et lui aient la même notion du temps...youpi un impatient ! Le silence s'installa encore un court instant, lourd et pesant surtout lorsqu'on était dans une pièce aussi confiné qu'un ascenseur.

    Le jeune homme parla enfin, déclinant son identité tout en se limitant à son prénom, comme elle l'avait elle-même fait peu avant. Il ne semblait pas vraiment du genre de personne qui déballe sa vie en deux deux -elle non plus d'ailleurs- ce qui en somme n'était pas plus mal puisque Joy n'aimait pas particulièrement le type de gens qui adorait s'exciter à débiter leur vie en moins de temps qu'il n'aurait fallut pour la vivre et qui n'étaient jamais à cours d'idées pour lancer un sujet de conversation. C'est avec un brin d'humour narquois que le fameux Shaun lui répondit au sujet de ses origines, cependant il avait beau avoir tout les traits d'un asiatique il n'avait aucuns accents qui montrait qu'il n'était pas originaire d'Amérique.

    "Tu fais partie d'une sorte de programme d'échange inter-élèves ou ta famille et toi habitaient ici depuis longtemps ?" Simple question, sans vraiment être curieuse, elle aimait juste entretenir la conversation et puisqu'ils étaient partis dans les origines autant continuer. D'ailleurs n'était-elle pas elle même "expatrié" depuis deux ans en Californie alors qu'elle était originaire de New York ?

    L'ascenseur n'avait lui cependant toujours pas bougé d'un centimètre et la jeune femme commençait sérieusement à s'ennuyer, glissant contre le mur afin de s'asseoir sur le sol elle s'apprêtait à prendre son i-pod afin de combler le vide par la musique lorsque Shaun se remit à parler. Fronçant les sourcils, elle ne tarda pas à elle-même enchainer.

    "Ecoute je ne suis pas technicienne, alors si tu n'es pas content, tu n'as qu'à appeler l'accueil du lycée pour leur raconter ton grand drame et leur dire que leur ascenseur fait encore sienne" Certes, elle voulait bien rester polie mais elle n'aimait pas qu'on prenne un ton un peu trop sûr de soi-même alors qu'elle avait juste voulu le prévenir "Mais bon je suppose que tu ne le feras pas vu que de toute manière tu n'as pas le droit de te trouver ici"

    La remarque n'avait pas était dite méchamment, une simple constatation digne du bon sens, mais elle n'aimait vraiment pas qu'il ait usé d'un peu trop de nonchalance envers elle et qu'elle estimait que l'attitude était disproportionné à la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Ca tombe toujours en panne ces trucs là |feat JOY| Empty
MessageSujet: Re: Ca tombe toujours en panne ces trucs là |feat JOY| Ca tombe toujours en panne ces trucs là |feat JOY| Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ca tombe toujours en panne ces trucs là |feat JOY|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le coup classique de l'ascenseur qui tombe en panne quand il ne faut pas. (PERNELLE)
» Toujours une panne quand c'est moi dans l'ascenseur [Hayden ]
» silver&isay .La nuit tombe, et quand la nuit tombe Paris change de couleur et de sens.
» Si tu tombe, c'est la chute ! Si tu chute, c'est la tombe ! (PV Vladimir)
» Une panne...éh une !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-