the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez

La fête blanche •• Tout le monde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

La fête blanche •• Tout le monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête blanche •• Tout le monde ! La fête blanche •• Tout le monde ! - Page 3 EmptySam 20 Fév - 16:37

    Lou espèrait vraiment que son anglais n’était pas trop mauvais et qu’elle ne faisait pas trop de fautes. Elle était là pour apprendre, après tout, mais si elle devait faire des pieds et des mains pour que les américains réeussissent à la comprendre, ce n’était pas très drôle. Néanmoins, Vladimir semblait la comprendre parfaitement, et elle ne pouvait qu’en être heureuse. Cela voulait dire que les professeurs d’anglais qu’elle avait lu tout au long de sa scolarité n’était pas si mauvais que ça et lui avait enseigné de bonnes bases. Le jeune homme en face d’elle se présenta, Vladimir. Le prénom l’interpella, ce n’était pas un prénom très américain, mais plutôt des pays de l’est, en Europe, son continent. Elle posa la question, espèrant ne pas trop embêter le jeune homme avec ces futilités. « Nice to meet you, too. Oh Vladimir… are you russian ? » Puis il expliqua qu’il n’était pas un étudiant à l’université, mais qu’il y travaillait. Il avait pourtant l’air jeune, se dit Lou. Après tout, il pouvait très bien avoir la vingtaine et travailler déjà. La jolie blonde n’insista pas sur le sujet. Elle était curieuse, mais pas trop quand même, et savoir le métier de Vladimir l’importait peu. « Yes, I’m french. You suppose good. » Lou vit alors le jeune brun lever les yeux au ciel, quand elle parla des décorations. Etait-ce un problème que de parler de l’ambiance de la salle ? Elle était assez susceptible, et si le jeune homme avait embrayé sur le sujet, elle aurait certainement riposté, mais comme il garda son calme et répondit avec politesse, elle fit de même et ne releva pas. « Little to pure. Yes… sure… » Lou ne savait pas vraiment quoi répondre. Oui, c’était pure, c’était blanc, et alors, c’était le thème de la fête, non ? Bon, c’est sur que ça n’avait, pour l’instant, rien d’une fête. Une réception, un gala, mais une fête, pas vraiment. En France, Lou avait l’habitude d’aller à des fêtes, elle adorait ça, d’ailleurs. Elle adorait danser jusqu’au bout de la nuit en boite. Elle était jolie, elle était française, et elle aimait surtout s’amuser. « If we can change this ? What do you want ? Noise… ? Music… ? There’s no sound, here ? » Bon, Lou ne savait pas vraiment ce qu’elle allait faire. Oh, et puis si. Tiens. Lou était énergique et pleine de ressource. D’un coup, elle monta sur la table la plus proche, et s’adressa à l’assistance. « Hello everybody, I’m Lou and I’m french. I come from the Sorbonne, and my buddy Vladimir think this party is too quiet ! Where’s the sound ? We want move our bodies, not you ? » Bon, il fallait oser. Et Lou osa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La fête blanche •• Tout le monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête blanche •• Tout le monde ! La fête blanche •• Tout le monde ! - Page 3 EmptySam 20 Fév - 21:08


    Lou, pour le plus grand bonheur de Vladimir, releva son défi. Il l’écouta parler, avec un sourire. Elle se débrouillerait parfaitement bien ; noise et music, voila de quoi commencer une conversation avec n’importe qui, n’importe quand. Vlad’ tenta de visualiser la tente blanche en désordre, un tube d’electro en fond sonore. L’image lui plaisait. Mais ce qui lui plut encore plus, ce fut cet acte courageux. La jeune française s’adressait à la salle entière, captant les regards, y comprit celui de l’organisatrice de la soirée. Pendant ce temps, Vladimir envoya un message groupé à plusieurs DJ et au gérant d’un magasin de musique de north beach. Le contenu ? Hey, join me at the white party, bring music, u rock ! Quand Lou eu finit de parler, il la rejoignit sur la table. Au même instant, le premier DJ qu’il avait appelé arriva, il fallait croire que celui traînait ses platines pas loin. Il avait aussi apporté des amplis, tout son matériel, et des amies. Vladimir harangua la foule à son tour. « Ladyes, gentlemens, come on ! Let’s dance ! ». Le DJ capta l’attention. Pour avoir réussi à rentrer avec ses amplis et autres, il méritait une ovation. Vladimir, lança une petite phrase à Lou, répondant enfin à la question qu’elle lui avait posé plus tôt. « You know … the alcoholic side of my family is russian. » L’ambiance remontait, on entendait enfin de la musique, et d’autres DJs arrivaient en masses, la réception caritative se transformait doucement mais sûrement en vraie fête. Les serveurs servaient toujours du champagne, et les coupes se remplissaient. Vladimir commença a danser, emporté par l’euphorie. Danser sur les tables, quoi de plus jouissif ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La fête blanche •• Tout le monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête blanche •• Tout le monde ! La fête blanche •• Tout le monde ! - Page 3 EmptySam 20 Fév - 22:57

J'avais salué Dina, la gratifiant d'un " Eh, ta fête est super classe. ", pas très original, certes, mais au moins poli. Puis, comme ma coupe de champagne était vide, j'allai m'en chercher une autre chez mon cher ami le serveur. Je m'emparai d'une flûte bien fraîche et la bu d'une traite, histoire de ne pas être complètement sobre, ce qui pourrait justifier de prochains actes sûrement pas très nets. Quand j'eus fini, je déposa lourdement la flûte sur le plateau du charmant garçon et fis surprise par la voix de Lou, ma chère cavalière, qui était parti avec Vladimir. Elle était montée sur une des tables et demandait de la musique. Au moins, je ne suis pas la seule qui ait trouvé cette soirée un peu coincée ! Je décrochai un petit sourire et regardai en direction de Dina, pour observer sa réaction ; à vrai dire, la jeune femme n'avait PAS de réaction. Sans doute trop occupée à dire bonjour à tous ses convives. Un air plutôt entraînant emplit la salle, et me fit, malgré moi, marquer le rythme à l'aide d'un petit hochement de tête. Mais, au lieu de danser comme tous les autres, autour de la table où Lou et Vladimir se tenaient, coupe de champagne à la main et bassin virevoltant de droite à gauche, je m'assis sur une chaise et regarde tout ce beau petit monde. Puis, ennuyée par mon activité (car oui, observer peut être une activité ennuyante...) je me dirigeai vers l'endroit d'où provenait les boissons, que j'avais repéré un peu plus tôt. Le champagne me gavait, on trouve que ça dans les soirées mondaines ! J'interpella quelqu'un :

Y'a pas autre chose à boire ? De la bière...?

Le vieil homme, vêtu d'une salopette blanche, en accord avec le thème de la fête, haussa les épaules. Sans attendre l'autorisation de quiconque, je m'emparai d'un décapsuleur trouvé près d'une camionnette située à l'extérieur. Je pris en main une des nombreuses bouteilles des packs qui se trouvaient à l'intérieur du véhicule et l'ouvrit. Puis j'avalai une gorgée, et retirai mes chaussures à talons, qui me faisaient mal aux pieds depuis un sacré bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La fête blanche •• Tout le monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête blanche •• Tout le monde ! La fête blanche •• Tout le monde ! - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 19:56

Martin ne tarda pas à prendre le badge que le videur lui tendait. Ce petit objet ne ressemblait pas à grand-chose à vrai dire, un visage méconnaissable le recouvrait… Rien de bien majestueux. Mais s’il suffisait de le prendre pour pouvoir participer à la fête ce n’est pas notre brun national qui allait se rebeller. Ensuite, il s’avança avec sa cavalière à l’intérieur du chapiteau et l’écouta lui répondre. Le fait que Dina n’avait pas fait grand-chose pour préparer la fête le surpris quelque peu, lui qui pensait qu’elle y avait mis tout son cœur et tout son temps. Enfin, tout cela n’était rien de bien important puisque ce qui comptait était le résultat donc bon…

M A R T I N : Moi qui pensait que ma cavalière avait mis corps et âme dans ce projet, je suis bien déçu, dit-il en rigolant.

Martin acquiesça ensuite pour la fin de la phrase qu’avait prononcé la blondinette. Une soirée extraordinaire, Martin l’espérait car après sa semaine de fou, c’est bien ce dont il avait besoin. Néanmoins, à voir certaines personnes en particulier, cette idée lui semblait légèrement improbable. Et la scène qui suivit le réconforta dans ses soupçons puisqu’Everleigh s’était approché pour parler à Dina. Le jeune homme était loin d’ignorer les tensions qui existaient entre les deux femmes et l’espace d’un instant, il se demanda s’il n’était pas au cœur de ces disputes quotidiennes. Néanmoins, il chassa cette pensée en un instant, profitant de son temps pour écouter ce qui se déroulait devant ses yeux. Il avait beau adorer Dina, Everleigh était une fille qu’il appréciait beaucoup même s’il repoussait sans cesse ses avances. Simple principe de séducteur… De ce fait, le sarcasme de la brune lui provoqua un sourire un coin, qu’il espérait être passé inaperçu, au moins aux yeux de sa cavalière. Il prit ensuite la parole, essayant de montrer un minimum de soutien à Dina.

M A R T I N : C’est dommage que vos querelles légendaires gâche le destin de l’association… Il faut penser à celle-ci avant tout ma chère Evy, non ?

A vrai dire, Martin n’avait pas grand-chose à faire de l’association et s’il avait dit cela c’était bel et bien pour essayer de calmer de jeu. Il est vrai qu’il est très agréable que deux filles se battent devant vous mais tout de même pas en public et surtout pas à une soirée caritative. L’image de son père hanta quelques instants les pensées du garçon ainsi que la réputation des De Thomas que Martin devait entretenir malgré lui. Quand bientôt un serveur passa non loin de là et proposa un verre aux jeunes gens, le brun ne se fit pas prier et prit une coupe qu’il vida de moitié presque aussitôt. Il essayait de prendre un air ennuyé mais cela n’était pas si facile vu comment la scène l’amusait. Soudain, il remarqua un sourire malicieux au visage de la brunette. Cela l’amusa encore plus, elle ne pouvait décidément pas résister à son charme légendaire, mais il n’en fit rien paraître.

M A R T I N : Merci pour les compliments au passage ! Il faut dire que l’une comme l’autre, vos tenues vous vont à ravir !

Et oui, il ne faut pas faire de jalouse si vous ne voulez pas vous en prendre plein la figure. Et de toute façon, Martin pensait bel et bien ce qu’il venait de dire alors… Le garçon dévia le regard un instant, laissant les deux demoiselles sans surveillance. Un ami à lui venait d’entrer dans la pièce. Il lui fit un signe de la main et revint dans la conversation. C’est alors qu’il remarqua qu’Everleigh avait une belle tache sur sa robe. Pathétique les filles… Martin ne dit rien sur le coup mais n’en pensa pas moins. C’est alors que sa cavalière le prit par le bras, lui proposant d’aller boire un verre. Il adressa un regard désolé à la brunette et répondit à Dina :

M A R T I N :
De l’alcool, je ne peux pas dire non !

Puis, quand il fut à peu près sûr que Everleigh ne pourrait pas l’entendre, il se pencha vers Dina et lui souffla quelques mots dans l’oreille, toujours soucieux de l‘ambiance de la soirée et surtout entre les deux miss.

M A R T I N : Je sais que tu ne supporte pas Everleigh mais c’est ta fête, tu aurais pu faire un effort avec elle. Que vont dire les journalistes et les tabloïds demain si Everleigh leur raconte ce qui s’est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La fête blanche •• Tout le monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête blanche •• Tout le monde ! La fête blanche •• Tout le monde ! - Page 3 EmptyDim 7 Mar - 13:33

Spoiler:
La fête blanche •• Tout le monde ! - Page 3 Img-230430n82mh La fête blanche •• Tout le monde ! - Page 3 Img-230519pimmf
ETRE OU NE PAS Z'ETRE...


http://www.deezer.com/listen-4185795


« Baby, its over, we both know, lets go forward... »
La mélodie chantonne hors de ma bouche, dessine mon sourire. Je me rend à peine compte de ce que diffuse mon ipod, la musique se contente d'envahir mes oreilles sans délicatesse, le volume poussé au maximum. C'est toujours le même effet dévastateur et délicieux. Mon cœur s'affole, comme voulant quitter la protection de ma cage thoracique. Un si bel oiseau en cage... (a)
Brusquement le monde me paraît tristement silencieux alors que les écouteurs se taisent et que le petit appareil vert pomme rejoint en un mouvement brusque la moelleuse surface de mon lit.
C'est que j'ai pas que ça à faire moi...
En deux trois mouvements et envolées de tissus, le sol autour de moi se retrouve tapissé de mes vêtements et moi nue sur tout mon mètre soixante-dix. Quelques enjambées de gazelles en direction de ma penderie, je me fais l'effet d'être une petite fille toute excitée avant son premier bal. Pourtant je n'en suis plus là. Qu'importe ! Il semblerait que la musique ait des vertus euphorisantes.

La vie est belle dans toute sa simplicité, comme quoi le bonheur tient parfois à peu de choses. Et tant pis s'il est éphémère, il n'en est que plus apprécié. Ce soir une fête, du chic, un peu de choc, des amis et des amants, une belle soirée en perspective. Voilà qui méritait bien mon sourire.

Ainsi j'étais toute disposée à accepter ma condition et ma situation, petite privilégiée que j'étais. Pas dans ce bel état de Californie où d'un point de vue financier je restais dans la moyenne, sachant vivre et pouvant me le permettre mais le poids de mon compte en banque n'avait rien d'extravagant, je n'étais pas la fille d'un couple d'acteurs célèbres ni l'héritière du PDG d'une multinationale.
D'un regard international cependant j'étais... plus que chanceuse. Prise de conscience déclenchée notamment par le récent « désastre Haïti », qui me laissait une impression d'euphorie et en même temps un douloureux sentiment de... culpabilité.

J'abandonnais là mes réflexions philosophiques pour enfiler des sous vêtements, blancs bien sûr puis la robe que j'avais choisie et qui avait creusée un joli trou dans mon compte en banque vint glisser sur ma silhouette. Pleinement satisfaite de l'image que me renvoyais mon miroir, j'attrapais une paire d'escarpins et une sacoche en cuir assortis à ma robe puis, mue par l'heure que je pouvais lire sur mon radio réveil échoué sur mon lit je me précipitais hors de ma chambre.

LET'S GO !


J'arrivais bientôt à Ocean Beach où devait se dérouler la fameuse fête blanche organisée par Dina Keller. Une pure réception mondaine, destinée à récolter des fonds pour aider les p'tits Haïtiens, et ainsi ma chère conscience et disons ma générosité naturelle (on est une déesse ou on ne l'est pas) m'avait poussé à rédiger un chèque de 500 dollars. Bagatelle pour certains mais qui représentait pour moi une somme assez lourde.
Du reste même si ce genre de réception n'était généralement pas ce qu'il y avait de plus palpitant, je n'aurais manquer celle ci pour rien au monde. Tout simplement parce que Dina en était l'organisatrice. Et qui sais, peut-être serais-je surprise...
A l'entrée j'adressais un sourire au videur, déposais mon chèque dans la boîte prévue à cet effet et prenais mon badge que j'épinglais de bonne grâce sur le devant de ma robe. Affichant tout de même une petite moue pour la forme en pensant au traitement infligé à ma jolie tenue, je pénétrais au cœur de la fête, repérant du premier coup d'œil l'organisatrice pendue au bras de son cavalier tant ils détonaient, tache rouge au milieu de cet îlot de pureté. Pratique. A l'exception du couple tout, du décor aux gens qui évoluaient entre saluts courtois et flutes de champagnes, était immaculé. On se serait cru à un mariage, celui de Dina et de ce jeune homme que je connaissait de vue et de réputation, peut-être ? Amenant un sourire espiègle sur mes lèvres je me dirigeais vers Dina, attrapant au vol une coupe de champagne – seule boisson autorisée dans une telle réception, c'est pas avec ça que je finirais raide. Pour ça il faudra dégoter autre chose. Enfin, je verrai plus tard... -, adressant au passage quelques saluts au personnes que je connaissaient.

« Bonsoir vous deux ! Félicitations Dina, c'est une belle fête. » claironnais-je arrivée à destination, sincère.
L'usage ainsi respecté, je sirotais une gorgé de champagne, promenant mon regard sur le spectacle qui s'offrait autour de moi. Surprise je l'étais un peu, pour ce type de fête l'ambiance était assez au rendez-vous. Un DJ était à l'œuvre et un peu plus loin un couple dansait carrément sur une table. Souriante, je faisais un pas en direction de Dina, lui glissant quelques mots à l'oreille : « Charmant cavalier d'ailleurs, on dirait que tu fais des jalouses. » Mes prunelles se promenaient innocemment dans la direction d'Everleigh O'Burlinshey et de sa belle robe taché. Quel gâchis...
A nouveau l'alcool mondain réchauffa ma gorge alors que j'avais de plus en plus envie de passer une une bonne soirée – et plus si affinités... -, que la musique caressait ma peau et mon ouïe et semblait m'implorer de venir danser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La fête blanche •• Tout le monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête blanche •• Tout le monde ! La fête blanche •• Tout le monde ! - Page 3 EmptyLun 28 Juin - 3:55

Corbeille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La fête blanche •• Tout le monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête blanche •• Tout le monde ! La fête blanche •• Tout le monde ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

La fête blanche •• Tout le monde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» Libre- Et si on visitait le Monde ? (Tout le monde peut poster)
» Tout le monde a ses problèmes
» Du changement pour tout le monde
» Tout le monde part un jour... SM TEAM
» Tout le monde part un jour • Jamie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-