the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Partagez

As-tu peur du vide? David et Zoé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

As-tu peur du vide? David et Zoé. Empty
MessageSujet: As-tu peur du vide? David et Zoé. As-tu peur du vide? David et Zoé. EmptyMar 22 Déc - 14:30

As-tu peur du vide? David et Zoé. 1pusjn


MusicPlaylist
Music Playlist at MixPod.com



17h25 à River Court

Le dimanche est l'un des jours préférés de Zoé, le jour à ne rien faire. Le jour où tu restes dans ta chambre universitaire à manger des bonbons et à écouter de la musique, en tout cas c'est comme ça que cela se passe chez Zoé. Chez les Alpha et tous autres types de groupes intellos, ils doivent surement passer leur après-midi du dimanche à faire leurs devoirs, lire des livres ennuyants et à après attendre que la nuit tombe pour aller se coucher. Ce dimanche-là, il faisait plutôt froid, mais pas encore au point de gelé, les nuages formaient une couche épaisse de blanc, qui cachaient le peu de soleil qui restait. Après être resté plus de 2h dans sa chambre à écouter de la musique et à manger des dragibus par milliers, en eu marre de rester allonger à rien faire et eu bien envie d'aller se poser dans un endroit tranquille, que peu de gens connaissent, mais qu'elle connait comme sa poche. Elle enfila alors ses converses noires, qui allait bien avec son leggings noir style cuir et un gros pull en cachemire, ses cheveux blonds avaient bien poussé avec les mois qui venaient de s'écouler et Zoé les laissaient de plus en plus détacher. Elle prit seulement un manteau à capuche en fourrure et son portable où cas où elle décide de contacter quelqu'un. Elle sortit du campus ni vu ni connu et marcha vers un terrain vague. C'était le River Court, un endroit paisible, où il y avait de grandes falaises qui en bas s'écraser contre la mer et un terrain plat, qui était caché par une petite forêt. Cet endroit n'était pas souvent visité, les gens ne prennent plus la peine de bouger de chez eux pour aller dans des endroits aussi calme et chaleureux que de jolies falaises.

Arrivait en haut de ses énormes montagnes de pierre, Zoé s'asseya sur une pierre et chercha son portable, histoire d'écrire un sms à son contact favoris, David. Elle lui écrivit un sms et attendit avec impatience sa réponse.

Citation :
heeeey davidous, que fais-tu de beau? Ca te dit de me rejoindre au River Court, tu sais en haut des falaises, histoire de parler un peu, à moins que tu sois encore avec ta cherie, dis le moi, sinon rejoins-moi vite.

Entre Zoé et David, une jolie amitié c'était lié, comme une amitié améliorée, vu que les deux jeunes étudiants sont dans le même groupe, étant le groupe Gamma, ils se sont tout de suite aimer et on partageait les mêmes opinions à propos de Berkeley et des gens qui y sont dedans. De plus, depuis peu David et Zoé partageaient la même chambre universitaire, histoire de se voir encore plus souvent et normalement le dimanche, il le passe tous les deux entrains de manger des bonbons, fumer des joints et dormir. Mais vu que ce dimanche, David n'avait même pas dormi là, Zoé n'avait pas encore eu la chance de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

As-tu peur du vide? David et Zoé. Empty
MessageSujet: Re: As-tu peur du vide? David et Zoé. As-tu peur du vide? David et Zoé. EmptyMar 22 Déc - 15:29


    Saturday _ 1.37 p.m _

    Dehors le ciel était gris. Les sombres nuages gorgés d’eau annoncèrent une pluie qui ne tarda pas s’abattre sur le campus de Berkeley. La cloche qui, une fois de plus en panne, ne sonna point. Les malchanceux qui avaient cours à ce moment là sortirent de leur salle de classe respective pour aller manger. Parmi eux se trouvait un jeune homme silencieux à l’air triste. Il venait à l’université parce qu’il était bien obligé. Sinon il perdrait sa bourse d’études. En ce moment il n’avait pas le cœur à apprendre quoique soit. Sa petite amie lui manquait. Il ne l’avait plus vu depuis plus d’une semaine. Kirsten ne lui donnait plus de nouvelles. Amoureux, David se rendit dans cette chambre où ils firent des choses pas très catholiques. La porte était fermée à clef. Désespéré, le garçon demanda à des Omégas si ces derniers pouvaient lui ouvrir mais apparemment personne n’avait le bon trousseau. Les rumeurs disaient que la duchesse dut quitter Berkeley pour cause de devoir familial. Dans un premier temps le Gamma pensait à cet anglais, ce garçon suicidaire qui était le frère de sa compagne. Espérant qu’il n’y eut pas de drame de ce côté-là, le Rebel se renseigna. Mais une fois de plus personne ne voulait lui répondre. C’est en surfant sur internet que l’amoureux vit les rumeurs qui circulaient au palais. Apparemment il y avait un mariage royal qui se préparait en grandes pompes. David ne pouvait oublier cet aveu de Kirsten. Elle devait se marier avec un certain Aby E. Lovett, ordre de la reine mère. Non ! Le Gamma ne pouvait pas croire qu’il avait réellement perdu sa compagne ! Ce n’était pas possible ! Depuis quelques jours le garçon resta silencieux à cette pensée. Il s’éloignait petit à petit du monde et de la vie étudiante, de toutes ses fêtes, ses beuveries… Il en oublia même jusqu’à s’alimenter. Anéanti par ce qu’il craignait le plus, le garçon ne gardait sur lui que son téléphone portable. Le jeune homme se rendit d’un pas lasse et démotivé à son casier. Dedans il trouva une enveloppe à son nom. David la prit dans ses mains. Avec ses doigts il longea le bord de cette dernière. Elle venait de Milwaukee. La gorge de l’étudiant se resserra. Son cœur se mit à battre très fortement dans sa poitrine. Il avait un mauvais pressentiment. Cependant il ne trouvait pas le courage de l’ouvrir. Le garçon mit donc son courrier dans la poche intérieure de sa veste en jean noir. Il quitta le campus…

    Sunday _ 5.25 p.m _

    Alors que personne n’avait vu le jeune homme depuis la veille dans ce fameux couloir de l’université, ce dernier sentit son téléphone vibrer. Ses pensées se tournant immédiatement vers Kirsten, David prit l’appareil immédiatement et vit le texto. La petite lueur de joie qu’on aurait pu voir dans ses prunelles disparut en voyant l’expéditrice. Non pas qu’il n’était pas content que Zoé pensait à lui. Le garçon aurait juste préféré que cela vienne de celle qu’il aimait. Souhaitant malgré tout se changer les esprits, David se rendit au rendez vous fixé par sa colocataire. Une petite heure plus tard il était là, derrière elle. David n’avait pas répondu au message. Il était arrivé en silence. Au lieu de s’asseoir à côté de la Miss, il continua sa marche lente vers le bord de la falaise…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

As-tu peur du vide? David et Zoé. Empty
MessageSujet: Re: As-tu peur du vide? David et Zoé. As-tu peur du vide? David et Zoé. EmptyMar 22 Déc - 16:33

    Généralement les personnes de Berkeley se moquaient de tout le monde, pensant qu'ils n'y à qu'eux sur Terre qui puisse compter, c'était le style des groupes Beta, ou iotas même, les personnes qui pensent plus à eux qu'à leurs amis, alors que les Gamma, on pouvait y voir une fraternité, le groupe Gamma, c'est un peu comme une grande famille, même si défois il y a des désavantages, la plupart du temps, on y trouve toujours sa place et on y est toujours accepté, malgré nos défauts. C'est pour cela que Zoé, à directement choisie le groupe des Gamma une fois arrivait à Berkeley, le choix était pourtant immense, mais ce groupe, lui collait vraiment à la peau.Après avoir envoyé le sms à David, Zoé toujours assise, regardait les nuages couvrirent de plus en plus le ciel et même la ville, comme un immense brouillard qui allait couvrir l'univers. Ses yeux bruns foncés percevaient bien l'horizon, pouvant distinguer Berkeley, ou même le centre-ville, tous ces endroits si bien connu des jeunes étudiants, mais ces falaises restaient un mystère pour tout le monde, sauf pour quelques Oméga ou Gamma peut-être et encore, peu de gens viennent ici. Quelques minutes plus tard, toujours perchait en haut de son gros cailloux, Zoé, percevit quelqu'un marchait, elle ne se retourna pas, et vit alors David l'a doublé, marchant vers la chute de la falaise, là où généralement il ne faut pas aller, sous risque de tomber. Lui continuait de marcher paisiblement, ne se retournant même pas.

    Zoé sentit comme un courant d'air froid l'a traversé, elle ferma alors plus son manteau et se leva, restant immobile pendant quelques secondes, regardant David qui avançait encore. Elle sentit alors que quelque chose allait pas bien chez lui, surement avec sa Kristen qui lui a encore fait des malheurs, ou alors c'était plus sérieux, mais une chose était sûre, David allait mal, très mal. Zoé avança elle aussi vers le bord de la falaise et sortie son paquet de cigarettes, au fur et à mesure qu'elle avançait. Une fois à côté de David, tout au bord de la falaise, elle le regarda de côté, pris sa cigarette et l'alluma sans dire un mot.

    « C'est Kristen encore? »

    Elle savait bien que c'était surement encore une embrouille avec elle, mais elle voulait l'entendre de la bouche de David, il avait l'air perdu, seul et surtout il regardait le bas de la falaise avec fascination.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

As-tu peur du vide? David et Zoé. Empty
MessageSujet: Re: As-tu peur du vide? David et Zoé. As-tu peur du vide? David et Zoé. EmptyMar 22 Déc - 17:36


    Des lieux aussi calmes et paisibles car peu fréquentés, avec un relief aussi merveilleux que risqué, c’était le style de paysage qui émerveillait au plus au point le jeune homme. Le fait si étrange soit il que les gens avaient la trouille de ce genre d’endroit n’accroitrait que la curiosité du Gamma. Pourquoi ces personnes avaient elles si peur du vide au point qu’elles ne voulaient même pas visiter des falaises pour admirer le joli paysage qui s’offraient à eux alors qu’en général c’était ces mêmes personnes qui n’avaient aucune crainte de prendre l’avion ? Pour eux, ce transport était aussi banal qu’un trajet en autocar. A croire que voyager dans une boite de conserve géante avec des ailes coupait les effets du vertige ! Pitoyable ! Ce n’était pas à travers ces toutes petites fenêtres rondes qui l’on pouvait s’extasier sur la magnificence du monde ! Découvrir comment la planète était créée ! Comment elle évoluait ! Bon soit… Rien de tel que les sensations fortes dit-on. David était un garçon qui, quand cela n’allait pas, devenait vide de vie et de sens. On lui demandait de faire quelque chose, l’étudiant obéissait sans broncher. Comme ici même avec l’invitation de Zoé. Le Gamma était venu. Il était là devant elle, marchant droit vers le précipice. S’il ne s’arrêtait pas, il rencontrerait une mort certaine, la tête éclatée sur les rochers dans une chute interminable. Son âme quitterait son corps avant même que ce dernier ne touche l’eau traite et glaciale. Si ce n’était pas la chute qui le tuerait, ce serait le froid. Le suicidaire ressentirait comme des milliers de poignards lui traversant son être de par en par. Sous les horribles souffrances son cœur s’arrêterait de battre à tout jamais… David fit un dernier pas à peine à quelques petits centimètres du vide. Le vent soufflait assez fortement, par ravale. Le garçon regardait ce qu’il se passait sous lui, dans ce vide. C’était… Comment dire… Etrange ! Malgré cette froidure l’océan ne gelait pas. La température n’était pas assez fraiche encore. Les vagues, si grosses soit elles, venaient se scratcher sur le massif rocheux, formant ainsi une mousse blanche qui ne pouvait disparaitre totalement tant la mer était agitée. La nuit tombait déjà. Au loin l’on pouvait apercevoir quelques lueurs blanches et jaunes. Les lumières des villes, des rues, des habitations. C’est à ce moment là où David fût sorti de ses songes. Sa colocataire venait de lui adresser la parole :

      Zoé : « - C’est Kristen encore ? »


    Sur ces petits mots David recula d’un pas, il se tourna vers la demoiselle, scrutant son visage comme rarement il faisait. Le garçon cherchait ses mots. Il savait que sa coloc’ n’avait jamais aimé sa petite amie. Il détourna brièvement la tête en haussant les épaules. Il soupira longuement, ravala sa salive et se retourna à nouveau vers l’océan. Les mains dans les poches, le jeune homme tenait encore l’enveloppe qu’il avait reçue la veille. Qu’il n’avait pas encore ouverte de peur d’une mauvaise nouvelle. Il s’inquiétait pour sa maman. Ses parents étaient âgés. Le Gamma savait qu’il pouvait les perdre à tout moment à ce stade de leurs vies.

      David : « - Kirsten… Elle s’appelle Kirsten… Et non Kristen… »


    Le Rebel secoua la tête et revint vers Zoé. Il sortit son courrier de sa poche et le présenta à son amie. Par ce geste, par son regard triste, il la supplia de lui ouvrir. David n’avait pas le courage de le faire lui-même. Il savait qu’il n’aurait pas besoin de dire quoique ce soit. Zoé le comprendrait certainement. Du moins il l’espérait…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

As-tu peur du vide? David et Zoé. Empty
MessageSujet: Re: As-tu peur du vide? David et Zoé. As-tu peur du vide? David et Zoé. EmptyMer 23 Déc - 9:28


    « Kirsten… Elle s’appelle Kirsten… Et non Kristen… »

    C'était donc encore cette Omega qui avait rendu David triste, encore une fois, car ce n'est pas la première fois que Kirsten rendait David si mal, David est un garçon qui s'accroche vite, peut-être défois trop vite aux gens qui l'aiment, alors une fois que ces gens ne veulent plus de lui, ils le blessent et David est mal, très mal. Zoé n'était pas au courant de ce qui s'était passée entre les deux tourtereaux, mais une chose est sûre, c'était assez grave. David lui annonça que ce n'était pas Kristen mais Kirsten, Zoé sur le coup, ne pu s'empêcher de lâcher un petit rire nerveux et grimaça après quand elle vut que David, ne rigolait pas, du tout.Il lui montra alors une lettre, un peu chiffonnée d'avoir été dans la poche de David et il l'a tendit à Zoé, comme si elle devait la lire. Zoé d'un regard sombre et accusateur, se demander bien ce qui pouvait y avoir dans cette lettre, une chose triste ou atroce surement, qui n'arrangerait pas David. Elle prit la lettre et la tenue un certain moment. Puis elle regarda David et parla un peu, elle ne voulait pas l'ouvrir, elle voulait que David l'ouvre lui-même, Zoé n'est pas du style à annoncer de mauvaises nouvelles.

    « Tu es sûr? »

    David hocha de la tête puis ferma les yeux, attendait le dernier coup de masse qui allait lui tomber dessus. Zoé pris une bouffée d'air et ouvrit l'enveloppe d'un coup sec. Elle tenait la lettre en main, cette lettre sentait un parfum, un parfum de femme, quelque chose qui aurait pu était mis exprès dessus, pour que David sente ce doux parfum. Zoé avait les yeux ouverts en grand, les yeux qui appelaient au secours, des yeux qui ne voulaient pas voir David pleurait. Elle ouvrit la lettre et commença à lire dans sa tête ce qui était écrit. La lettre était écrite par une femme, vu l'écriture et Zoé baissa légèrement les yeux quand elle fut arrivée au bas de la lettre. David releva les yeux et suppliant Zoé de lui lire la lettre, mais celle-ci ne voulait pas, c'était bien trop dure déjà à lire, alors elle s'avança et alla dans les bras de David.

    « Je suis désolée David, c'est ton pére .. »

    Elle ne finit pas sa phrase et resta dans les bras de David, qui lui ne réagissait pas. Même s'il avait bien compris ce qui se passer, il ne bougeait pas, ne pleurait pas, ou pas encore et ne parlait pas, comme s'il était mort lui aussi. Son père est mort et sa mère est très mal, elle aussi, c'est ce qu'elle a écrit dans la lettre, cette lettre annonçait bien une horrible nouvelle. Zoé replia la lettre et la garda en main, serrant David dans ses bras et attendant une simple réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

As-tu peur du vide? David et Zoé. Empty
MessageSujet: Re: As-tu peur du vide? David et Zoé. As-tu peur du vide? David et Zoé. EmptyJeu 24 Déc - 1:25


    Kirsten manquait énormément à David. Ceci était un fait évident. Le jeune homme avait déjà eu une histoire d’amour sérieuse avec une Bêta. Une certaine Lou Ann, la fille dont le Gamma avait passé la bague au doigt lors d’une virée à Las Vegas. Amourette qui dura plusieurs mois. Mais sans jamais approfondir leur relation comme elle aurait dû être. Avec l’Oméga, tout était différent ! La duchesse était amoureuse de son confident depuis un moment déjà. David ne pouvait pas croire qu’une fille pouvait être réellement amoureuse de lui. Il se sentait si repoussant, si gamin… Alors le garçon n’arrivait pas à croire à la déclaration d’amour de sa confidente lors d’une dispute. Il avait même failli la perdre définitivement si le garçon n’aurait pas mis sa timidité de côté et qu’il ne l’aurait pas retrouvé. Le Gamma se rendit compte lors de leur premier baiser qu’il ne ressentait pas seulement de l’amitié mais quelque chose de bien plus profond envers la duchesse. Ne souhaitant pas se faire larguer pour son immaturité, le jeune homme avait poliment demandé à sa nouvelle chérie si elle était d’accord pour faire l’amour avec lui. Bon nous passerons les détails. Mais c’était comme ça que David perdit sa virginité. Sa seule expérience d’ailleurs car Kirsten avait disparu du campus. Elle était apparemment partie se marier avec un autre… Le Gamma était un garçon était très sensible. Il s’attachait trop facilement aux petits de gens qui se souciaient de lui. Zoé le connaissait bien pour ça. Elle savait de suite remarquer quand son colocataire allait bien ou non. David lui présenta une enveloppe. Le garçon connaissait bien l’écriture dessus. C’était celle de sa mère. Cependant, si le Rebel avait un mauvais pressentiment, qu’il refusait d’ouvrir cette enveloppe, c’était à cause de l’écriture. D’habitude si parfaite, là elle était comme tremblante. Ce fut un mauvais signe pour le fils. Lui qui était si proche de sa maman avant d’arriver à Berkeley, il savait reconnaitre l’humeur de sa mère à son écriture. Quand elle écrivait assez grand, elle était joyeuse ; petit quand elle n’avait pas le temps ; sa main se faisait tremblante quand elle pleurait…

      Zoé :« - Tu es sûr ? »


    Le Gamma hocha simplement la tête en fixant le courrier dans les mains de sa consœur. Puis il ferma les yeux. Le silence demeurait. Mais pourquoi Zoé ne disait elle rien ? Que se passait il ? Le garçon la regarda à nouveau. Sans dire un mot, il pencha légèrement la tête sur le côté, la suppliant de mettre fin à cette torture interminable… Zoé s’avança vers lui et alla directement dans les bras du garçon qui la prit alors contre lui, murmurant à peine :

      Zoé : « - Je suis désolée David, c’est ton père… »


    Le jeune homme restait planté là. Il ne réalisait pas ce qu’il se passait. Mais qu’est ce qu’il avait son père ? Avait-il encore fait des misères à sa maman chérie ? Avait il eu encore des problèmes au champ et qu’il avait perdu le fruit de sa récolte ? L’étudiant savait ses parents âgés. Ils avaient dans la septantaine d’années. Cependant, jamais l’enfant ne pouvait imaginer perdre ses parents de si bonne heure. Il n’avait jamais réalisé que ses parents n’avaient déjà un demi-siècle à sa naissance. Contrairement à tous les autres parents âgés de deux, voir trois décennies de moins. Au bout d’un long moment, le regard fixe plongé dans le vide, le garçon murmura dans un souffle :

      David : « - Maman.. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

As-tu peur du vide? David et Zoé. Empty
MessageSujet: Re: As-tu peur du vide? David et Zoé. As-tu peur du vide? David et Zoé. EmptyLun 28 Déc - 11:15

« Maman.. »

David murmura ce mot, les larmes aux yeux, ce qui fit un bond dans le coeur de Zoé. Voir David pleurait, elle s'y était un peu habitué, à force de voir ces échecs amoureux, David craquait littéralement et pleurait souvent dans les bras de David. Mais là, David pleurait doucement, essayant même de cacher qu'il pleurait, ses yeux étaient humides, mais pas une larme ne tombait. Zoé gardant David dans ses bras, le serrant fort contre son coeur, elle vit David regardait dans le vide, en bas de la falaise et Zoé savait bien ce que David était en train de se dire.

Il pensait à tout, à sa vie, à Kirsten et à Lou, tout ce qui avait rendu sa vie dure et triste. Zoé avait souvent pensé pareil, que sa vie était un échec, que tout ce qui l'entourait lui mentait et que pourquoi restez en vie alors que la mort est défois la meilleure solution ? Pourtant, Zoé s'était toujours ressaisie pensant à ceux qui l'aiment et pensant aussi le mal qu'elle ferait à sa famille si elle venait à mourir.
David est un homme très sensible, le moindre petit problème, David sera mal. Ce qui n'est pas commun chez un Gamma, car un Gamma c'est quelqu'un qui peut se prendre des coups sans avoir peur ni mal, c'est quelqu'un qui ne juge pas par le physique, mais par le caractère et surtout c'est quelqu'un qui est là quand on en à besoin, quelqu'un sur qui comptait, quelqu'un qui est là pour nous.

David connaissait bien cela, car il a toujours été là pour tout le monde, un peu comme un ange gardien, qui surveille ses amis, qui les aide et qui les aime. La plus grande qualité de David, c'est l'amour, David est rempli d'amour, il en donne toujours, même s'il en reçoit pas toujours, l'amour chez lui c'est comme si c'était automatique, pas besoin de lui demander, il vous en donne de toute manière.

«Je suis là David, ça va aller.» Normalement Zoé n'était pas du style à faire dans la soie, à être gentille et là pour les autres, mais David s'était différent, il était si .. incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

As-tu peur du vide? David et Zoé. Empty
MessageSujet: Re: As-tu peur du vide? David et Zoé. As-tu peur du vide? David et Zoé. EmptyLun 28 Déc - 12:17


    Non le garçon ne pouvait pas pleurer ! Il était un Gamma ! Un Rebel ! Et pas n’importe lequel ! L’étudiant était président de sa confrérie ! Un Gamma ne peut faire preuve de faiblesse. Verser des larmes était preuve d’impuissance et de sensibilité. En public, le jeune homme apprenait difficilement à s’endurcir. Le futur pédiatre ne voulait plus faire honte à ses frères et sœurs. David était fragile psychologiquement. Le fait de retenir son désespoir ne faisait qu’agrandir sa détresse. Depuis qu’il avait enfin goûté aux plaisirs charnels de la vie, ce Gamma avait retrouvé le goût de vivre. Tout ce que ce garçon souhaitait, c’était vivre sa belle histoire d’amour au grand jour. Mais si seulement il ne s’était pas marié à sa ex petite amie… Mais si seulement sa nouvelle compagne n’était pas issue de famille royale et suivie à longueur de temps par les paparazzis…. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué n’es ce pas ? Mister flint avait le don de se mettre dans des situations pas possibles ! Mais heureusement qu’il pouvait toujours compter sur le soutien de sa consoeur Zoé. Cette dernière emménagea dans la même chambre que son ami. Elle était une des rares personnes au campus devant laquelle David n’avait pas encore trop honte de se laisser aller comme un enfant. A défaut des bras de sa mère chérie adorée, ce garçon voulait chercher du réconfort auprès de sa colocataire. David était très câlin et attachant. Bien souvent il donnait de l’amour sans en recevoir. Il manquait cruellement de tendresse. Verbalement, l’étudiant ne s’en plaignait pas plus que cela. Rarement, il évoquait bien son souhait d’aller voir sa mère, si un jour l’occasion se présentait.

    Zoé déclara que la lettre concernait le père de son ami. Immédiatement, sans savoir de quoi il s’agissait, l’enfant rejeté par sa famille pensait à sa mère. David avait beaucoup souffert de la haine que son père avait pour lui. Jamais cet homme n’avait eu la même relation avec le dernier des Flint comme il avait avec ses huit autres enfants. Sans doute parce que David n’était pas réellement son gamin. Sans doute parce que ce dernier était la preuve vivante de la tromperie de sa femme et de son frère. Côté caractère, David avait toutes les mimiques de celui qu’il croyait être que son oncle. Mais cela, le garçon ne l’avait jamais vu de ses propres yeux. Il ne connaissait pas physiquement son géniteur. Sa mère lui avait juste montré une ancienne photo de cet homme. Elle lui parlait beaucoup de leur enfance en commun. Mais jamais la femme n’avait évoqué une seule fois de qu’il était devenu. David n’avait jamais posé la question non plus. Il pensait tout simplement qu’il était mort… Zoé serra David dans ses bras. Elle lui disait qu’elle était là et que cela allait aller. Jusque maintenant, le Gamma n’avait eu aucune réaction. Il ne comprenait en fait pas la situation. David ferma les yeux en secouant la tête. Il se détacha, limite en se débattant contre lui-même, des bras de Zoé. Mettant un écart entre eux, c’est à ce moment là que la jeune femme pouvait voir l’état de son ami. David état pâle, des grosses cernes sous les yeux. Il portait encore ses habits de la veille. Chose qui n’arrivait jamais. Sa chemise sortait à moitié de son pantalon. Elle était en partie déboutonnée, laissant apparaitre le tee shirt ciel bleu du garçon. David était un garçon très pudique. Jamais il ne faisait sans rien mettre sous sa chemise. Ses vêtements semblaient souillés comme si l’étudiant avait dormi sous les ponts cette nuit. David avait ses mains sous son front, comme s’il cachait son visage. Ses larmes avaient finis par avoir eu raison de lui. Son visage s’humidifiait. David était dans tous ses états. Il pleurait et était en colère en même temps. Il tapa un coup du pied sur le sol comme un enfant capricieux à qui on lui refusait l’achat d’un nouveau jouet. David changea encore d’humeur. Il devint las tout à coup. L’étudiant laissa tomber ses bras le long de son corps. Il interrogea son amie du regard.

      David : « - Je t’en prie Zoé… Dis le moi… Dis moi qu’est ce qu’il se passe avec mon père ? Qu’est ce qu’il a ? Qu’est ce qu’il a fait à Maman ? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

As-tu peur du vide? David et Zoé. Empty
MessageSujet: Re: As-tu peur du vide? David et Zoé. As-tu peur du vide? David et Zoé. EmptyJeu 21 Jan - 18:07

David : Je t’en prie Zoé… Dis le moi… Dis moi qu’est ce qu’il se passe avec mon père ? Qu’est ce qu’il a ? Qu’est ce qu’il a fait à Maman ?

D'une voix perçante, David venait de lui demander ce qui s'était passé. Il parla de sa mère et de son père, comme si son père avait fait du mal à sa mère, ce qui n'était vraiment pas le cas, son père était mort. Zoé ne comprit pas et tourna la tête, restant un peu dans les bras de David. Zoé l'avait rarement vu dans un tel état, il avait encore ses habilles de la vieille, sa chemise déboutonnée, son t-shirt en dessous, lui qui était si pudique, pour une fois, il n'en avait rien à faire si l'on voyait son torse ou pas. Zoé caressa les cheveux du jeune garçon qui s'était reposé contre la poitrine de Zoé, celle-ci chantonna légèrement, tout en calmant le jeune David qui commençait à s'énerver.
Zoé devait lui répondre vite avant que David ne lui prenne la lettre des mains et risque d'être encore plus triste après l'avoir lu de ses propres yeux.

- Ton père n'a rien fait David, il est .. décédé.

Dit-elle d'une voix délicate et douce, comme une mère qui essayer de rassurer son enfant. Caressant les cheveux de David, elle sentait sur son pull, les larmes chaudes du garçon tombait, et cela fit de la peine à Zoé, car elle savait trés bien ce que David avait déjà enduré avec Lou ou même avec Kirsten maintenant.
Elle fixa le sol, regardant la terre sèche, humide et froide, elle ne savait pas dire comment était cette terre qui paraissait pourtant si détailler, alors qu'enfaîte, le sol était juste un bout de cette Terre immense, qui supportée les coups de pied de David. Zoé repensa à quand David lui demanda ce que son père avait fait à sa mère, elle se posa beaucoup de questions, mais sans réponses. Son père aurait frappé sa mère auparavant ? Pourquoi ? David le savait-il ? Zoé secoua légèrement la tête pour évacuer ses questions et regarda David, avec les yeux tristes d'une fille qui ne comprenait pas ce qui pouvait se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

As-tu peur du vide? David et Zoé. Empty
MessageSujet: Re: As-tu peur du vide? David et Zoé. As-tu peur du vide? David et Zoé. Empty

Revenir en haut Aller en bas

As-tu peur du vide? David et Zoé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Je n’ai pas peur de mourir, j’ai peur de ne pas avoir assez vécu. ;; DANALY.
» J’ai peur d’ouvrir les yeux, j’ai peur de les fermer... -lou m chase
» Première recontre avec le Fameux David (PV David)
» « Sachez que dans la vie l'homme doit traverser un pont très, très étroit, mais ce qui est essentiel, le plus essentiel, c'est qu'il n'ait pas peur. Pas peur du tout. »
» Combler le vide. |Mr Law|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-