the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

I Feel Like Playing The Guitar, And You ? [Gabriel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

I Feel Like Playing The Guitar, And You ? [Gabriel] Empty
MessageSujet: I Feel Like Playing The Guitar, And You ? [Gabriel] I Feel Like Playing The Guitar, And You ? [Gabriel] EmptyVen 15 Jan - 20:36

    Il était déja assez tard ce jour là, et le soleil se couchait sur la californie... Drew ne pouvait s'empêcher de penser que dans sa ville natale de New York ça faisait déja un bout de temps que la lune avait remplacé le soleil sur les hautes plages celestes ! Il ne pouvait s'empêcher d'être nostalgique de cette époque et souvent lorsqu'il y repensait, il prenait sa guitare et se jouait un morceau, pas trop compliqué bien sûr, mais au moins un morceau qui lui rappelait les cours qu'il avait prit là bas et surtout le nombre de fois où il avait joué cette fameuse ballade à Alice, la petite amie qui lui avait été infidèle à on ne sait combien de reprises ! Si bien qu'à la fin c'était le seul morceau qu'il avait apprit entièrement et une fois à Berkeley il faut dire qu'il avait carrément laissé tomber le côté musical de sa vie pour laisser place au code civil et à la jurisprudence !
    Pourtant sa guitare était toujours là, au pied de son lit, et lorsqu'il en avait assez d'étudier ou qu'il rentrait de cours et ne savait pas quoi faire il s'asseyait sur son lit et grattait un peu les cordes histoire de voir si tout roulait toujours ! Mais ce qui l'enervait le plus c'était que ses doigts étaient comme possédés pour jouer cette mélodie qui lui rappelait à la fois de super souvenirs mais aussi à quel point il pouvait être naïf à l'époque du lycée en croyant qu'une petite amie officielle était une bonne chose alors que c'était tout le contraire !

    C'est donc une fois ses études à Berkeley bien entamées qu'il décida enfin de reprendre quelques cours de guitare histoire de ne pas perdre la main et surtout d'apprendre enfin à jouer d'autres morceaux et de nouveaux accords car dans le fond il restait un peu novice ! Il chercha un moment un professeur digne de ce nom mais n'eut pas vraiment à chercher loin puisqu'un de ses frères de la confrérie était un musicien lui aussi et jouait de la guitare beaucoup mieux que lui ! Il lui demanda quelques tuyaux et après avoir sympathisé avec lui, il ne fallu_t pas longtemps pour qu'ils deveinnent potes et pendant leurs séances de musiques ils se tapaient quelques bierres en se racontant leurs exploits avec les Bêtas de passage ou alors un peu tout ce qui leur passait par la tête ! Drew n'était âs quelqu'un qui se confiait facilement habituellement mais bon avec Gabriel c'était pas vraiment la même chose, ils vivaient ensemble pratiquement tout le temps et en plus ils avaient une passion commune qui les amena à bien vite sympathiser au delà du professionnel et à devenir de vrais potes !

    Drew, avec le temps et un peu d'entrainement chaque soir, ou du moins quand il avait le temps réussit enfin à se débrouiller plutôt pas mal et même s'il lui reste quelques choses à mettre en place, il ne se rpive pas d'aller monter sur scène pour montrer tout son talent avec Gabriel qui lui se met au chant, tandis que Drew s'occupe de la guitare. En effet, Drew lui aussi savait chantait mais il n'était pas du genre rockstar qui va sur le devant de la scène pour chanter et saute dans le public ! Il jouait plutôt bien le rôle du musicien en ramassant quelques filles au passage qui étaient bien sur des genres de groupies et surtout adeptes de chair fraîche ! Jusque là tout allait bien en somme, puis la vie de Drew se compliqua lorsqu'il eut enfin une petite amie et qu'il faisait tout pour qu'elle se sente bien, passer un maximuim de temps avec elle, la rassurer, l'attendre à la sortie de ses cours, bref il n'avait plus le temps entre ça, ses devoirs et les potes de faire de la musique ! Mais aujourd'hui tout était différent !

    En effet, Drew est à nouveau libre comme l'air et à repris sona ncienne vie de dragueur et coureur de jupons invétéré et donc pense reprendre la musique en même temps avec son pote gabriel ! C'est ainsi qu'il lui donna rendez vous à la salle de musique où ils allaient répéter habituellement en laissant un post-it sur la porte de sa chambre qui était pas très loin de la sienne le matin même. Le soir, à l'heure convenue, c'est à dire 18h, Drew se dirigea vers la salle de musique en passant à travers la grande cour du campus, l'étui de sa guitare à la main. Il avait fini ses cours depuis 1h et avait donc eu le temps de toucher un peu sa guitare pour ne pas trop se ridiculiser à côté de Gabriel qui lui jouait régulierement. Il poussa la porte et le trouva déja assis, guitare sur les genoux, à accorder l'instrument. Drew retira sa veste qu'il jeta sur une chaise à côté et son écharpe avant d'aller lui serrer la main avec un grand sourire.

    Salut mec ! Alors pas trop effrayé à l'idée de me revoir jouer après tout ce temps ? Content que tu ais pu venir ! dit-il en sortant sa guitare et en commençant à l'accorder en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

I Feel Like Playing The Guitar, And You ? [Gabriel] Empty
MessageSujet: Re: I Feel Like Playing The Guitar, And You ? [Gabriel] I Feel Like Playing The Guitar, And You ? [Gabriel] EmptyMer 20 Jan - 15:55

Il était 17h, les rues étaient encore noires de monde à San Francisco. Le soleil commençait à glisser dans le ciel. Les tempêratures, déjà pas très hautes en journée, commençaient elles aussi à chuter. J'aimais beaucoup me promener l'hiver dans les rues, une ambiance particulière s'y dégagaient, les gens emmitouflés dans de gros manteaux, dans de grosses écharpes, de gros bonnets, l'odeur des cheminées, les dernières décorations de noël, l'odeur des marrons et chataîgnes grillées au coin des boulevards ... J'étais vraiment dans mon élèment, à Londres, il faisait rarement beau et chaud, les hivers étaient doux mais la saison semblait s'allonger sur l'es derniers jours d'automne et les premiers du printemps.

N'ayant pas cours de toute l'après-midi, j'en avais profité pour me balader dans San Francisco et faire quelques amplettes. Je n'aimais pas beaucoup le shopping, eh oui ce n'est pas parce-qu'on est mannequin que l'on dévalise quotidiennement les magasins. Ce n'était pas un manque d'argent bien au contraire, mais surtout un manque d'enthousiasme à me faire accoster à plusieurs reprises par des employés qui pensaient mieux savoir le métier de la mode que quiconque. Toutefois, ce jour-la, je n'étais pas allé acheté des vêtements mais quelques petites choses faisant parti de ma deuxième passion : la musique. J'étais resté bien 2h à faire défiler les cds entre mes doigts, à laisser quelques secondes de chanson à l'écoute et je n'étais ressorti qu'avec 3 cds. Mais pas n'importe lesquels. Ceux-ci allaient m'aider à composer. Ces derniers temps, l'inspiration me manquait et ca devenait vraiment frustrant de sortir toujours les mêmes partitions à la guitare.

Drew, un de mes très bons amis Delta, était venu dans la matinée, collait un post-it sur ma porte pour me donner rendez-vous en salle de musique à 18h. Je lui avais envoyé ma réponse par sms. Un grand " oui ! ". Cela faisait plusieurs jours qu'on n'avait pas joué ensemble. Nous avions pris l'habitude de répéter la semaine, et de jouer sur scéne le week-end dans des cafés/bars sympa de la ville. Malheureusement, Drew avait du faire une pause dans notre programme de musiciens. Je ne savais pas très bien pourquoi, d'ailleurs il faudrait que je lui en parle. Dés, que j'eus terminé mon petit tour dans le centre ville, je me dépêcha de rentrer sur le campus pour récupérer quelques affaires afin d'être prêt pour la répétition.

18h, cela faisait déjà plusieurs minutes que j'avais pris place dans la salle. Il n'y avait personne, heureusement. Ca devenait très vite folklorique lorsqu'il y avait à la fois des répétitions de guitare, de piano, de saxophone et de batterie dans la même salle. Assis sur un tabouret, j'étudiais les paroles que j'avais retranscrite sur un papier. Une chanson écrite il y a longtemps mais que j'avais complétement remise à neuf. Drew ne tarda pas à entrer dans la salle, il posa ses affaires et vint me serrer la main avant de lancer un :


Salut mec ! Alors pas trop effrayé à l'idée de me revoir jouer après tout ce temps ? Content que tu ais pu venir !

Drew était un bon musicien, même s'il ne prenait pas de cours que moi, il était vraimen très doué. Il m'avait demandé de lui donner des cours, mais à vrai dire, ils ne lui servaient pas à grand chose. Lorsqu'il me posa la question, je fis une moue horrifié mais rigola ensuite :

Quelle question ?! Bien sûr que j'ai peur de te revoir jouer, je suis sur que sans le savoir, tu as encore progressé ! Quand t'arrêteras-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

I Feel Like Playing The Guitar, And You ? [Gabriel] Empty
MessageSujet: Re: I Feel Like Playing The Guitar, And You ? [Gabriel] I Feel Like Playing The Guitar, And You ? [Gabriel] EmptyJeu 21 Jan - 23:33

    Drew était tout à fait du genre à donner un rendez-vous à quelqu'un à une heure précise et à arriver en retard même sans le vouloir ! A vrai dire ce n'était pas vraiment dans son habitude d'être ponctuel... Pourtant ce jour là, il avait vraiment dans l'idée de l'être puisque ça faisait un bout de temps qu'il ne s'était pas remis à gratter les cordes de sa guitare, du moins avec un vrai professionel comme Gabriel ! Oui, il avait prit l'hébitude de jouer avec lui et de donner des petits concerts, rien de bien important jusque là, mais c'était clair que son frère Delta avait un sacré potentiel et que s'il le voulait, il pourrait facilement être première guitare d'un groupe de rock, même parmis les plus connus d'entre eux !

    Drew regarda sa montre, content de voir que pour une fois il serait à l'heure, il rentra dans sa chambre d'étudiant pour prendre sa guitare mais en arrivant, il s'aperçut qu'il avait complètement oublié qu'il avait un prof à voir à cause d'un devoir qu'il avait rendu et qui avait apparemment fait polémique dans l'esprit du professeur qui se demandait comment Drew en était arrivé à de telles conclusions sur une simple affaire de vol à main armée... Il attrapa donc son étui à guitare et s'avanca en courant à travers les couloirs avant de dévaler les escaliers pour rejoindre l'amphi où le prof lui avait donné rendez vous. Il arriva enfin devant la grande salle, entra à l'interieur et descendit les marches jusqu'à arriver à l'estrade où le prof l'attendait déja, debout, ses lunettes plantées sur son nez et ses petits yeux de fouines fixés sur la copie de Drew qu'il tenait alors dans la main. Drew le regarda en baissant les yeux vers lui puisqu'il était bien plus petit et celui-ci lui demanda d'expliquer telle ou telle phrase, c'était limite s'il ne lui faisait pas passer un oral en essayant de le piéger à chaque questions ! Heureusement, Drew était assez à l'aise à l'oral et savait toujours quoi répondre dans toutes les situations, si bien qu'au bout d'une demi-heure d'explications hardues, il ressortit de là avec sa copie à la main arborant un A+ bien griffoné en haut de sa copie, sans que le prof n'ait pu faire quoi que ce soit ! IL avait donc le sourire aux lèvres lorsqu'il arriva aux abords de la salle de musique ! Finir la journée avec une note pareille qui avait un coefficient plutôt important dans la moyenne ne faisait pas de mal du tout c'est certains !

    Drew entra donc dans la salle de musique où son pote gabriel se trouvait déja. Il leva la tête une fois qu'il eut posé son étui par terre pour aller lui serrer la main et lui demander comment il allait et par la même occasion détendre l'atmosphère avec une petite vanne ! Drew avait toujours aimé travailler avec Gabriel et avec le temps il était devenu vraiment un de ses potes les plus proche à la confrérie, d'ailleurs il n'était pas rare qu'ils fassent toutes leurs conneries ensemble surtout pendant les fêtes organisées à la fac où ils faisaient des paris sur les filles qu'ils mettraient dans leur lit ou sur qui pourrait tenir l'alcool le plus longtemps avec chacun une bouteille de whisky... enfin vous avez compris qu'ils étaient vraiment devenus proches et tout ça grâce à leur passion commune pour la musique et notamment pour la guitare... Le truc c'est que la plupart du temps il surestimé un peu Drew et cela l'enervait un peu étant donné qu'il savait qu'il n'était pas aussi bon q'il le prétendait, du moins il y avait des domaines et des accords qu'il ne maitrisait pas encore totalement alors forcément il lui fallait toujours des cours, même si dans le fond c'était plus de l'éclate que des cours ici avec lui ! Il tourna alors la tête vers lui avec un sourire collé sur les lèvres.

    Si j'étais toi je serais pas si sur de moi ! Ca fait bien un mois que je n'ai presque pas touché ma guitare alors... au fait quoi de neuf pour toi ? Enfin... tu dois surement te demander pourquoi j'ai arrêté subitement de venir ici et aux concerts en ville ! Eh bien disons que je pensais avoir trouvé la fille idéale mais j'ai tout foiré et maintenant... me revoila ici avec toi, trist sort pas vrai ? dit-il en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

I Feel Like Playing The Guitar, And You ? [Gabriel] Empty
MessageSujet: Re: I Feel Like Playing The Guitar, And You ? [Gabriel] I Feel Like Playing The Guitar, And You ? [Gabriel] Empty

Revenir en haut Aller en bas

I Feel Like Playing The Guitar, And You ? [Gabriel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» While my guitar gently weeps [ PV; Mathis.
» WE TRY TO FORGET ★ Gabriel
» ⊱ I'm tired of playing games, let's put our cards on the table [Autumn && Gaulthier]
» dying young and i'm playing hard. that's the way my father made his life an art. - rosenbitch and rosenbastard
» it’s been a while, but i still feel the same ~ pv.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-