the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

While my guitar gently weeps [ PV; Mathis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

While my guitar gently weeps [ PV; Mathis. Empty
MessageSujet: While my guitar gently weeps [ PV; Mathis. While my guitar gently weeps [ PV; Mathis. EmptyVen 30 Jan - 12:20

  • Inspirer, expirer. C'était tellement bon de commencer sa matinée bien détendu, dans sa chambre. Thomas aurait bien voulu dormir un peu plus longtemps, or, son puuut*in de réveil, qui se retrouvait malencontreusement de l'autre côté de sa chambre, se mit à sonner de plus belle. Tellement fort, qu'il ne pouvait cette fois-ci pas se permettre de refermer ses yeux ou simplement de s'y habituer ; tellement loin, qu'il n'avait pas l'opportunité de le massacrer sur place. Bon en plus, c'était à cause de ça qu'aujourd'hui il se voyait obligé de se lever pour aller taire le petit objet.
    À contrecoeur, le dreadeux se leva, mais avec tellement de distraction qu'il ne trouva pas de difficulté à se payer une chaise avec son pied, en passant. Aïe. Tom se mit à sautiller un peu jusqu'au réveil et une fois celui-ci entre les mains, il cliqua sur un bouton quelconque pour le faire taire.
    Après, il le reposa sur la table de chevet et se lança sur son lit à nouveau, s'enroulant dans les couvertures encore chaudes qui lui manquaient déjà. Quel paresseux il était, depuis qu'il avait troqué l'Europe pour l'Amérique !

    Il se mit à rêvasser. Il poursuivait sa guitare électrique, lui criant 'Au pied'. Cependant, l'instrument de musique se mettait à trotter gracieusement dans le parc, grâce à ses cordes, au lieu des pattes. Puis après, elle se pencha sur un lac comme pour se désaltérer mais sans préavis, elle se mit à lancer des étincelles. Oui, elle venait de s'éléctrocuter.
    Gêné, le garçon se roula vers l'autre sens et alors qu'il chassait cet absurde rêve de sa tête, il finissa par terre avec une grande onomatopée de chute. Décidemment, le monde semblait avoir tout les moyens de l'arracher de son lit. Alors, se jugeant vaincu, il se leva, ne prit pas la peine de refaire son lit, puisqu'il n'avait pas suffisament « la pêche ». Le dreadeux prit une pomme, une douche, brossa ses dents, s'habilla, prit sa guitare en bois verni. Cela faisait assez ... longtemps. Mais il n'avait toujours pas encore eu l'occasion d'experimenter une guitare éléctrique comme il l'aurait voulu, alors l'idée de passer dans les Salles diverses de l'Université lui semblait être une irrésistible tentation. Justement, à laquelle il ne pouvait pas ne pas céder ! Thomas se mit à envisager une allée au bâtiment, puis après mûre réfléxion, il conclua qu'il n'avait pas d'autre solution, d'autres choses à faire.

    Naturellement, on le laissa rentrer. Il y avait quelques étudiants autour d'un piano à disposition, qui riaient ensemble avec les pitreries d'une jeune fille qui se plaisait à jouer « Fait dodo » sur les touches blanches & noires. Thomas posa sa propre guitare sur la table pour ne pas qu'elle glisse posée contre le canapé, et se dirigea vers une sorte de toute petite pièce annexe où quelques autres instruments de musique étaient disponibles. Avec douceur, il s'empara d'une des guitares éléctriques et dut signer son nom pour signaler l'emprunt temporaire et son utilisation. Ils étaient compliqués, mais vachement organisés, ce qui n'était pas plus mal.

    Mélancoliquement, le jeune alla se poser premièrement sur le canapé pour récolter le maximum d'informations sur l'instrument ; il fallait bien analyser un peu le tout avant de se lancer tête basse, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

While my guitar gently weeps [ PV; Mathis. Empty
MessageSujet: Re: While my guitar gently weeps [ PV; Mathis. While my guitar gently weeps [ PV; Mathis. EmptyVen 30 Jan - 13:23


    06h20. Il est encore tôt, mais cette heure là est tout à fait normal pour un étudiant qui doit se rendre en classe à l’heure. Surtout si cet étudiant en question passait des plombes dans la salle de bain pour se préparer. Et c’était le cas du copain de Mathis. Vous l’aurez donc compris, cette nuit là, le jeune photographe l’avait passée avec son chéri, dans sa* chambre d’hôtel. Ayant pris de bonnes résolutions depuis leur discussion d’avant-vacances, les tourtereaux avaient décidé de faire le maximum d’efforts pour se voir. Et ça fonctionnait ! Pas une journée ne défilait sans qu’ils puissent passer un instant -court ou non- ensemble. C’était aussi très souvent que Mat’ dormait dans le chez-lui de son androgyne.
    Mais bref. Ne nous égarons pas. Il était donc 06h20 et ce fut le portable de Logan qui sonna, réveillant le châtain par la même occasion. Ce dernier n’avait pas cours ce matin, il aurait aimé dormir un peu plus. Ce fut donc un grognement qui s’échappa d’entre ses lèvres alors qu’il fourra son visage dans son coussin, pour atténuer la sonnerie stridente du réveil qui créait des bourdonnements désagréables dans ses oreilles. Logan, lui, se leva rapidement et alla éteindre l’objet en question pour ensuite revenir vers le lit. S’y mettant à quatre pattes, il alla coller ses lèvres sur la joue de Mathis qui n’était pas si bien cachée. Puis il parti se préparer. Werly ne bougea pas d’un cil. Soupirant longuement, il garda ses paupières closes et ne tarda pas à se mettre à somnoler.
    Plus tard, l’androgyne sorti fin prêt de la salle de bain. Mathis ne fit pas du tout attention à ce qu’il faisait, bien qu’il fût ressorti de son sommeil léger en entendant les bruits qu’émettait son ange. Ce dernier vint ensuite vers lui, lui susurrant qu’il pouvait se rendormir. Ce ne fut que là que le photographe ouvrit ses yeux, difficilement, afin de regarder ce visage qu’il aimait tant. Il esquissa un léger sourire, puis Logan se pencha vers lui pour l’embrasser chastement, le tout avant d’embarquer son sac et s’en aller pour prendre la direction de l’université. Mat’ referma rapidement ses yeux et retomba dans un sommeil superflu.


    ___________________________________


    Quand Mathis se réveilla pour de bon, il était environ 08h30. Maintenant d’aplomb pour commencer sa journée, il se leva et alla prendre une bonne douche avant de se préparer comme il le fallait. Il récupéra ensuite son sac qui contenait ses affaires des cours du jour précédent et attrapa la clé de la chambre que Logan avait laissée sur la table de chevet. Il sortit ensuite de la chambre d’hôtel, la ferma et descendit à la réception pour leur confier la clé, le tout avant de sortir de l’hôtel afin de se rendre à Berkeley.
    Quand il arriva aux alentours de l’immense université, le châtain prit le chemin de la maison des ZETA, afin de poser ses affaires et de prendre sa guitare. Il était d’humeur à remplir son devoir de musique, soit un dossier de quatre compositions. Une était déjà terminée, une autre entamée. Et cette dernière serait rapidement finie, ce matin même. Plusieurs minutes plus tard, Mat’ était donc en train de se rendre en direction des salles de musique quand il crois une de ses amies. Il s’arrêt donc un instant afin de discuter un peu avec elle et cette dernière insista pour l’accompagner jusqu’à la salle, sous-prétexte qu’elle devait y retrouver quelqu’un. Ils marchèrent donc ensemble, papotant, rigolant comme à leur habitude. Arrivé devant la porte de la salle, Mat’ l’ouvrit tout en continuant à parler avec son amie et cette dernière fini par le laisser, après lui avoir collé un gentil bisou sur la joue. Souriant, le châtain entra et constata bien rapidement que plusieurs personnes étaient déjà présentes, travaillant ou non. Le photographe trouva une place libre, sur une chaise proche d’une petite table. Il alla s’y installer et sortit sa guitare sèche de sa house après avoir posé son cahier de compositions et un stylo sur la table. Directement, il accorda son instrument et se remémora le début de son morceau déjà commencé en le jouant doucement, à un niveau sonore assez bas. Il fit ensuite une rapide correction sur ce qu’il avait inscrit dans son cahier et fit malencontreusement tomber son stylo. Prêt à se lever pour le ramasser, il fut cependant devancer par une jeune fille qui partageait son cours de musique deux fois par semaine.

    -Tiens Mathis, lui dit-elle en lui souriant, son stylo dans la main.
    -Merci.

    Le jeune homme lui sourit gentiment tout en récupérant son stylo et la jeune blonde retourna vers ses amies avant de sortir de la salle en gloussant, lançant des coups d’œil furtifs vers Mathis. Ce dernier rigola silencieusement et se remit à jouer tranquillement, sans se montrer trop bruyant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

While my guitar gently weeps [ PV; Mathis. Empty
MessageSujet: Re: While my guitar gently weeps [ PV; Mathis. While my guitar gently weeps [ PV; Mathis. EmptyVen 30 Jan - 19:00


Discover The Beatles!






  • Faire ses doigts valser sur les cordes était un des plaisirs dont Thomas ne pouvait se passer, et bien que la guitare électrique fusse moins chaleureuse que quand il la faisait avec la sienne, ce rafraîchissement avait toujours le même effet. Jouer cet instrument devenait chaque fois vicieux, et pourtant c'était un don dont il bénéficiait assez rarement. Au fil du temps, il avait perdu les occasions de pratiquer toutes les mélodies qu'il avait en tête. À présent qu'il se trouvait presque 'seul' en Amérique, il avait toujours un peu plus d'opportunités. Puis ici, il avait moins de tâches qu'à Liverpool. Plus de père qui lui demande de l'aide ; maintenant qu'il s'efforçait à s'intégrer dans cette société, il pouvait enfin trouver cette indépendance dont il avait rêvé depuis qu'il avait accomplit ses 18 ans. Cependant, il était conscient de ne pas être considéré adulte en Amérique, mais qu'importait ?
    La guitare électrique était bien plus froide, le son était plus métallique, moins réaliste, moins doux; une sorte de son plus serré, plus satanique qu'autre chose. Bien sûr, il savait parfaitement que s'il la branchait à l'amplifcateur et s'il se mettait à tester les pédales d'effets, le son serait bien plus riche et surtout, plus puissant.
    Mais jouer la chanson des Beatles avec une guitare éléctrique en premier plan était, à ses yeux, peu utile.
    S'il voulait essayer toute la ravissante technologie d'une Gibson électrique, alors il aurait interêt à choisir une musique plus agitée.

    Un courant d'air assez violent parcourut toute la salle quand la porte s'ouvrit. Thomas se trouvait toujours lá, à essayer continuellement toutes les cordes ; il ne se contrôlait plus, c'était son instinct qui menait ses doigts, ses mains.


    " While my guitar gently weeps ". Il était certainement un peu mélancolique. D'ailleurs, la musique n'était pas choisie au hasard. Ayant une infinite admiration pour le groupe anglais des années '5o - '6o, il ne pouvait s'empêcher de travailler quelques chansons d'eux. Il y avait sans doutes aussi une autre toute petite curiosité à laquelle il aimait réfléchir : tous étaient nés à Liverpool, comme lui. C'était peut-être quelque chose de banal, d'indifférent, mais Tom rêvait parfois de pouvoir devenir une star, ou de - tout simplement, être un peu connu pour sa passion dissimulée, sa drogue secrète.

    Quelqu'un rentrait, les élèves autour du piano se mirent à rire pour une de leur blague, et recommencèrent à jouer du piano en groupe. Thomas fit semblant de ne rien entendre. Malgré son coup d'oeil, il était totalement absent. Ou presque. Mais il n'était pas loin. Sa guitare classique au bois tendre était toujours posée sur la table. On s'installa quelque part autour de lui, il n'y prêtait pas vraiment d'attention.

    Mais quand il y prêta, il fit une fausse note et tout son système nerveux se figea, brusqué par l'arrêt de la musique, de son plaisir, de son éternel remède. Un gars & une guitare, un crayon, un livre. Il ré-examina le tout sans trop y croire. Mais après quelques secondes, toujours aussi perplexe, il éclaircit un peu sa voix, sa gorge, et fronça un sourcil avant de prononcer son potentiel prénom. Il espérait seulement que sa mémoire - ou sa vue? - ne lui jouerait pas encore des tours !

    « C'est toi, Mathis ? »

    D'un irréprochable levé de tête, Thomas s'illumina d'un sourire. C'était bien son ami, le Mathis londonien de toujours !

    « Putain, qu'est-ce que tu fous dans le même pays, dans le même état, dans la même université, au même moment que moi ? Rhaaa, trop heureux de te revoir mec ! »

    L'idée de ne plus être si seul que ça ne pouvait que le réjouir. Le jeune ado' se sentit vibrer d'excitation (pas dans le sens 'tordu' hein) en revoyant son copain d'enfance ; toute sa mélancolie s'envola, et il se sentait capable de jouer toutes les péripécies folles & classiques des Beatles, comme
    " A Hard day's night " !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

While my guitar gently weeps [ PV; Mathis. Empty
MessageSujet: Re: While my guitar gently weeps [ PV; Mathis. While my guitar gently weeps [ PV; Mathis. EmptySam 31 Jan - 16:43

    Les accords s'enchaînaient tous seuls, se montrant de plus en plus appuyés, de plus en plus précis. Ses doigts filaient sur les cordes, les caressaient avec une douceur incomparable et pourtant, la mélodie qui émanait de l’instrument était tout à fait net et très belle à entendre. Je ne vante pas les dons de Mathis, mais il faut avouer qu’il se débrouillait sacrément bien à la guitare. Sa musique étaient calme, résonnant comme une berceuse, mais le son sortait de plus en plus fortement. Enfin fortement, on s’entend bien entendu. Il n’exerçait là pas la même mélodie que s’il jouait sur une Gibson électrique. Tout restait calme, mais les notes résonnaient clairement dans la salle.

    -C'est toi, Mathis ?

    L’interpellé s’arrêta subitement de jouer. Cette voix... il la connaissait que trop bien pour ne pas être perturbé de l’entendre. Il l’avait entendue des centaines de milliers de fois. Depuis sa tendre enfance. La première fois qu’il avait entendu cette personne parler remontait à loin, très, très loin. Et pourtant, jamais Mat’ ne pourrait oublier cette première rencontre. En dix-neuf ans, il avait entendu ce jeune homme bon nombre de fois. Et pourtant, la surprise de l’entendre parler là, maintenant, le surprenait incroyablement. Lui, ici à Berkeley ? C’était impossible...
    Dans le doute, Mathis redressa la tête, sentant son cœur battre la chamade. Il parcourut rapidement la salle de yeux, les posant ensuite en direction de la provenance de la vois qui l’avait interpellé. Et quelle ne fut pas sa surprise quand il le vit, là devant lui. Rien na’vait changé depuis la dernière fois : ses cheveux en dreads locks recouverts d’une casquette, ses vêtement vingt fois trop grands, son piercing au labret décalé, ses yeux d’un brun intense, ... tout était resté semblable. Et ce ne fut que là que le châtain se rendit bel et bien compte que oui, Thomas était bien en train de lui sourire. Son ami d’enfance tait en Californie, dans la même université que lui. Ce fut maintenant son visage qui se fendit d’un sourire illuminé, heureux.

    -Putain, qu'est-ce que tu fous dans le même pays, dans le même état, dans la même université, au même moment que moi ? Rhaaa, trop heureux de te revoir mec !

    Directement, le photographe se leva et cala correctement sa guitare contre la petite table, de sorte à ce qu’elle ne tombe pas. Ensuite, il franchit les quelques pas qui le séparait de son amis, les coins de ses lèvres toujours autant étirés. Tout en avançant de la sorte, il lâcha d’une voix ravie :

    -C’est moi qui dois te poser la question ! Qu’est-c’que tu fous à Berkeley ?

    Il rigola et attendit que Thomas aie posé sa guitare (essentiel xD) avant de lui « sauter » dessus afin de l’étreindre amicalement. Cela faisait longtemps, trop longtemps qu’ils ne s’étaient pas revu et jamais Mathis n’aurait cru le retrouver ici-même, à des milliers de kilomètres de leur pays natal. Se détachant de son ami en souriant de plus belle, le jeune londonien posa ses deux mains sur les épaules de Tom, le regardant dans le blanc des yeux. Son cœur battait à tout rompre, il était bien trop heureux de le voir pour que cela se passe autrement.

    -J’y crois pas... c’est bien le dernier endroit où j’aurais pensé te revoir. Comment ça se fait que tu sois là ? ‘tieu, moi aussi ça m’fait trop plaisir de te revoir Tom !

    Et Dieu sait combien s’était vrai. En dix-neuf ans d’amitié, jamais ils ne s’étaient disputé pour quoi que ce soit. Le fait qu’ils ne se voyaient jamais très souvent en était peu être l’heureuse cause. Mais qu’importe. Si maintenant Thomas était à Berkeley, c’était pour une certaine durée. Mat’ était donc persuadé qu’ils auraient tout le temps possible et inimaginable pour rattraper le temps perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

While my guitar gently weeps [ PV; Mathis. Empty
MessageSujet: Re: While my guitar gently weeps [ PV; Mathis. While my guitar gently weeps [ PV; Mathis. EmptyMar 2 Juin - 23:33

[Je ne vais guère commenter la honte que je ressens d'moi-même >__< Puis désolé pour la petite taille du post :/ ]


  • Après avoir prononcé ce prénom, « Mathis », Thomas se retrouva en pleine enfance. Il retrouvait le petit garçon brun avec qui il avait sympathisé quasi-automatiquement et avec qui il avait partagé, au long des années, quelque avant-goût musical. En d'autres mots, ce jeune Mister Werly était l'une des raisons pour laquelle Thomas jouait aujourd'hui de la guitare - peut-être pas la principale, puisqu'il avait toujours crû que ça faisait déjà partie de sa vie, de son avenir.
    Et ce petit garçon brun se mettait à lui parler, à lui raconter sa vie et à rabâcher ses petits récits provenant de ses expériences dans tel bac à sable ou balançoires. Il se rapella même, avec une esquisse de sourire sur ses lèvres, des pensées précises qu'il avait à ces moments-lá. Lui, un petit blond à frange légère, pensait à son goûter, à sa guitare en plastique qu'il gardait soigneusement dans son armoire à chaussures.
    Mais bon, le temps avait passé, ils n'étaient que de petits enfants à l'époque, et évidemment que lorsque Mathis se mettait à parler plutôt de son nouvel instrument, ou de sa nouvelle musique, celá interessait Thomas au plus haut point. Lui, qui avait toujours rêvé d'avoir une guitare sérieuse, ...

    BREF. La réaction fut presque imédiate lorsqu'il avait prononcé le nom de son ami. Il avait stoppé ses doigts, avait relevé son regard et lui avait sourit.
    Et bien oui, Thomas ne pouvait pas y croire. Le monde était-il SI petit que ça? Il ne trouvait aucun argument pour le nier, d'autant plus qu'il en avait la preuve vivante juste devant soi. Après avoir posé soigneusement la guitare près de soi, les deux jeunes gens se saluèrent chaleureusement, remettant en mémoire leur dernière rencontre.

    - C’est moi qui dois te poser la question ! Qu’est-c’que tu fous à Berkeley ?

    Franchement, c'était une très bonne question. Qu'est-ce qu'il faisait ici? Bon, c'était difficile de décider 'par où commencer'. Il baissa un peu les yeux, froissé par les mémoires qui l'assaillaient de nouveau.

    -J’y crois pas... c’est bien le dernier endroit où j’aurais pensé te revoir. Comment ça se fait que tu sois là ? ‘tieu, moi aussi ça m’fait trop plaisir de te revoir Tom !

    « Tom », cela était rare qu'on l'appelle comme ça. Il allait devoir s'y habituer, avec tout ces américains qui avaient eux aussi la manie des sunroms. Il déclara quelque peu froidement : « Ma mère est morte, je me dois maintenant de faire mon vieu content de moi en bossant bien. »
    Dur à dire mais peu importait. Le dreadeux se remit à sourire jovialement, laissant ce sujet morbide et sentimental de côté.
    Quoiqu'il fut plus haut, lorsque les deux mains de Mathis se posèrent sur ses épaules, il se sentit comme un petit enfant devant son grand frère, devant une image semblable à celle d'un « mentor ».

    « Bref, j'espère m'habituer rapidement à cet endroit. Il fait quand même un peu chaud ! T'es ici depuis quand ? On m'avait jamais dit que t'étais parti en Amérique ... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

While my guitar gently weeps [ PV; Mathis. Empty
MessageSujet: Re: While my guitar gently weeps [ PV; Mathis. While my guitar gently weeps [ PV; Mathis. EmptyMer 17 Juin - 17:12

Pas de soucis t'en fais pas While my guitar gently weeps [ PV; Mathis. 828200 Et ton post est TRÈS bien =)


    Le cœur de Mathis battait à tout rompre dans le fond de sa cage thoracique. Inutile d’en préciser la cause, vous le savez tout autant que moi... la joie bien entendu. Le bonheur d’avoir retrouvé son plus grand ami. Il faut dire que Thomas avait soigneusement été choisi par le jeune Werly afin d’endosser le lourd mais agréable statut de confident. Eh oui, depuis leur premier rencontre, Mat’ avait toujours tout raconter à son ami. Étant enfant, cela remontait plus du ressort des petits secrets sans importance. Mais plus il grandissait, plus ses craintes, ses doutes, ses désirs, ses joies, ses peines atterrissaient dans l’oreille attentive du jeune Collins. Quand bien même ils étaient amenés à ne plus se voir pendant un certain temps, Mathis n’hésitait pas à téléphoner à son ami, afin d’exploser la facture téléphonique en parlant pendant des heures. Le dialogue avait toujours été facile entre eux deux et c’est sûrement ce qui faisait que Mathis considérait Thomas comme son meilleur ami. Il ne l’avait jamais trahi et l’avait toujours aidé dans les pires moments de sa vie. Que demander de plus ? Le dreadé était réellement quelqu’un d’exceptionnel.
    Le visage toujours resplendissant grâce à ce sourire béat qui ornait ses lèvres, le châtain tentait de refaire quelque peu surface. Il se remettait gentiment du surplus d’émotions qu’il avait ressenti en retrouvant son ami. Mais, tout à coup, son regard perdu de son éclat et les coins de sa bouche retombèrent...

    -Ma mère est morte, je me dois maintenant de faire mon vieux content de moi en bossant bien.

    Sans s’en rendre vraiment compte, Mathis resserra ses mains sur les épaules de son ami alors que sa surprise se glissa dans ses yeux qui s’écarquillèrent. Il déglutit difficilement tout en entrouvrant sa bouche. Sa mère était décédée ? Mais... comment ? Maladie ? Accident ? Pourquoi Mathis n’avait-il pas été tenu au courant par son père ? Le châtain était quelque peu perdu. Mais bien rapidement, il chercha quelque chose à répondre. « Je suis désolé... » non, c’était totalement banal et inutile. « Quoi ? Mais... explique-moi ! » non plus, Thomas se sentirait sûrement agressé et peut-être ne voulait-il pas approfondir le sujet.
    Heureusement, le blond se remit à sourire et reprit la parole, ce qui facilita la tâche au jeune Werly. Ce dernier tenta de se détendre, de resourire, mais ce ne fut qu’une grimace grotesque qui prit forme sur son visage. La nouvelle qu’il venait d’apprendre l’avait réellement chamboulé.

    -Bref, j'espère m'habituer rapidement à cet endroit. Il fait quand même un peu chaud ! T'es ici -depuis quand ? On m'avait jamais dit que t'étais parti en Amérique ...

    Doucement, Mathis retira ses mains des épaules du blond. Le malaise le rongeait. Il désirait vraiment en savoir plus sur la mort de la mère de son ami, mais il avait tout bonnement l’impression que ce n’était pas le moment, que Thomas ne souhaitait pas en parler. Il glissa donc nerveusement ses mains dans ses poches et répondit d’une voix maladroite aux dernières paroles de Thomas.

    -Heu... ça fait plusieurs mois déjà. Je... j’suis venu ici par un coup de tête. Logan avait décidé de prendre une filière qui...

    Non, il n’y arrivait pas. Le décès qu’il venait d’apprendre le tourmentait trop. En soupirant, il se laissa tomber sur un canapé juste derrière lui. S’affaissant, il passa ses mains sur son visage déformé par la surprise. Il fixa ensuite son ami dans le blanc des yeux et marmonna doucement :

    -Excuse-moi mais... ta mère... explique-moi. Mon père ne m’a rien dit... je... je suis désolé.

    Bravo Mathis ! Lui qui ne voulait pas se montrer maladroit dans ses paroles, ne voulait rien sortir de cliché, voilà qu’il se mélangeait les pinceaux et faisait tout le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

While my guitar gently weeps [ PV; Mathis. Empty
MessageSujet: Re: While my guitar gently weeps [ PV; Mathis. While my guitar gently weeps [ PV; Mathis. EmptySam 27 Juin - 18:03



  • Il aurait dû mieux prévoir la réaction de Mathis. À vrai dire, il n'avait pas vraiment pensé que cela fut un sujet très important. Sadique ? Indifférent ? Insensible ? Loin de lá ; l'idée était furtivement glissée dans la pensée du dreadeux. Chaque seconde, chaque minute et chaque heure d'un jour, un songe planait sur cette silhouette maternelle, disparue. Il n'aurait pas vraiment pensé que son meilleur ami soit ainsi touché - ce qui était ridicule. Complètement ridicule, puisque Mathis aussi s'inquiètait pour la famille de Thomas, tout comme lui aimait recevoir des bonnes nouvelles de sa famille.
    Il ressentit les mains de Mister Werly étrangler peu à peu ses épaules, ses omoplates. Oui, il aurait dû, définitivement, le lui dire plus doucement. Mais peut-être étais-ce mieux de cette façon-lá. Tourner autour du puit n'était pas nécéssaire, la preuve, lorsque Thomas avait continué de s'exprimer, Mathis n'en parla pas. Il cita d'ailleurs un Logan, une fillière, .. « en coup de tête ». Et ... le dreadeux n'entendit plus rien. Non pas qu'il était sourd, j'vous rassure. Simplement car le brun s'interrompit. Il était bien visible - non pas juste sur son visage - mais dans sa manière de le regarder, qu'il se passait quelquechose. Bien évidemment, celá ne pouvait être que de la mort de sa mère. Thomas avala un sec de manière fugace, comme s'il attendait que cette conversation - qu'il redoutait au plus haut point - puisse glisser le long de sa gorge. Malheureusement, la posa qu'adopta son ami ne lui promettait pas cette paix. Il s'adossa contre le fauteuil, s'affala complètement dans ce gros bout de cuir américain.
    Il semblait même fébrile, comme si le poids qu'il venait de recevoir sur lui lui faisait plus chaud qu'autre chose.

    -Excuse-moi mais... ta mère... explique-moi. Mon père ne m’a rien dit... je... je suis désolé.

    Parler de la mort, ce n'était certainement pas le sujet préféré de Thomas - vous l'aurez deviné. Et encore, parler de sa mère, qui n'était, au moment présent, qu'une dépouille, qu'un souvenir. Le dreadeux fut même capable de la revoir en pensée. Souriante, une brave femme aux yeux tout aussi amandés que ceux de son fils. Une chevelure un peu rousse, puis un coeur si bon et si généreux qu'il était difficile de la voir disparue ainsi par une ... maladie.
    De la même manière que Mathis s'était mis à l'aise, le jeune guitariste fit de même, s'abaissant sur la place, face à Mathis.
    Par où commencer ? Ce n'était pas une histoire facile ; et pourtant, pas si longue que ça. Raclant sa gorge à contre-coeur, il essaya d'expliquer à son ami la raison de sa mort mais surtout d'occulter la date de sa mort.

    « Bha, en fait, Liverpool s'est retrouvé frigorifié sous l'hiver, et elle est tombée malade. - Elle tombait souvent malade... - On a dû la déplacer à Londres pour voir ce qu'on pouvait faire pour elle mais malheureusement, elle n'a pas tenu. À croire qu'à Londres il y avait « de meilleurs médecins ». Bref, je vais pas les culpabiliser, il se trouve que c'était une maladie irréparable. J'sais même pas le nom de cette maladie mais je béni le jour où je l'ai oublié. »

    Voilá. La péripétie d'une Mme Collins en détresse. Thomas préférait ne pas commenter ce que sa disparition lui faisait - d'ailleurs, lui-même ne le savait pas trop. Tout était flou, bien que le temps lui en ai donné, des moments... Effectivement, car sa mère n'était pas décédée l'hiver dernier, non. Elle était morte il y a 5 ans. Pourquoi Mathis ne le savait que maintenant ? Eh bein c'était la vie . C'était un choix de son propre père. Soit. De toute façon, peu importait réellement depuis combien de temps elle n'était plus sur cette Terre. Le fait était qu'elle n'était plus lá pour Thomas, ni pour qui que ce soit d'autre.

    Un regard placidement gelé, Thomas rua son regard sur la guitare posée à côté de lui. Il la prit, l'installa sur ses cuisses et frôla ses doigts aux cordes, sans mot ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

While my guitar gently weeps [ PV; Mathis. Empty
MessageSujet: Re: While my guitar gently weeps [ PV; Mathis. While my guitar gently weeps [ PV; Mathis. Empty

Revenir en haut Aller en bas

While my guitar gently weeps [ PV; Mathis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» I Feel Like Playing The Guitar, And You ? [Gabriel]
» && Rencontre {Pv: Mathis}
» Mais qui es-tu? |-Mathis-|
» visite ( Mathis )
» Première renconte /PV Mathis/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-