the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

[...] Et c'est dans la Boîte ! [Capryce]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

[...] Et c'est dans la Boîte ! [Capryce] Empty
MessageSujet: [...] Et c'est dans la Boîte ! [Capryce] [...] Et c'est dans la Boîte ! [Capryce] EmptyMar 27 Oct - 19:48

< You make me live
Whatever this world can give to me >
Queen -You're my Best Friend.


Enfin une journée à elles. Le temps qu'elles passaient ensemble raccourcissait à vue d'œil et en connaissance des deux amies. Belammée avait remarqué un soir, qu'à force de traîner avec Dixten et d'envoyer des messages à Bradyn, elle en avait oublié sa meilleure amie ! Bien décidée à se rattraper, elle fit ses valises. Détrompez-vous, elle ne va pas à l'autre bout du pays mais elle a un devoir à rendre. Le thème ? Aucun, il fallait que cela ressemble à un vrai Shooting de pro, avec peu de moyens. Ah, la magie de la photographie ! Nous étions Samedi et tout les Étudiants en weekend se promenait dans le parc ou dans la ville. Les bâtiments plein de monde la semaine était libre.

Belammée ouvrit son armoire, bien remplie, et attrapa quelques tenues. Environ une bonne dizaine, pour être sure de ne manquer de rien. Son sac ressemblait à un arc-en-ciel, tout comme sa penderie. Aucune discrimination envers aucune couleur. Elle partit tout en attrapant son argentique et sa sacoche à objectif. Au passage, elle effleura des photographie qui séchait, accroché à un fil à linge, près de la fenêtre. Belammée travaillait à l'ancienne, avec une chambre noire pour développer elle-même ses photos. Le numérique ne lui servait que lors des soirées, il était moins encombrant.

Ses escarpins claquaient aux sols, elle était habillée sobrement aujourd'hui, pour changer. L'amphithéâtre était un lieu parfait pour le rendu qu'elle voulait donner. Les coulisses étaient parfaits pour le maquillage comme pour les photos. Et il y avait la scène, endroit magique rien que par la dose d'adrénaline qu'elle procurait aux acteurs qui se présentaient dessus le soir.

Lorsqu'elle sortit enfin de la maison des SIGMA, ses cheveux légèrement humides sentaient encore la noix de coco. Dehors, le temps était superbe, le soleil resplendissait et l'air n'était pas trop frais. Belammée sourit, la lumière filtrée à travers les vitres du bâtiments allait être parfaite. Mais tout d'abord, il fallait prévenir le modèle en question.

«  Mia Suallen !
Ton petit cul est prié de se ramener à l'amphithéâtre pour la journée. Ramènes-toi comme un sac à patates, j'ai tout ce qu'il faut :). Je sais que ça fait longtemps qu'on s'est pas vues mais j'espère que tu te souviens encore de ta bonne vielle copine [...] Et c'est dans la Boîte ! [Capryce] 828200.
Tchuus ! Bel' – qui-t'attends-le-plus-tôt-possible-mais-qui-t'aimes-<3 »


Message envoyé, la jeune fille pensa qu'elle avait oublié quelque chose. Ah oui ! Ça y est : « PS : J'ai le pique-nique pour ce midi, ça risque de prendre du temps :) »
Elle était heureuse, elle allait revoir son amie. A l'entendre, on pourrait croire que cela fait bien des mois que Capryce et Belammée ne se sont pas revues mais elles ont un lien tellement proches qu'une semaine paraît plus qu'il ne faudrait. Et quand je dis une semaine, cela doit faire trois jours qu'elles ne sont pas vues plus de cinq minutes. C'est en musique que notre jeune SIGMA passa les portes du bâtiment tant évoqué. Avec plaisir, elle huma l'odeur inexistante de la salle. Un calme paisible envahissait la salle, et n'importe qui aurait pu rentrer, il serait resté subjuguer par la beauté silencieuse et majestueuse de l'endroit.

Bientôt dépassé par son tempérament de travailleuse, elle posa ses affaires dans les coulisses. Elle ne garda que son argentique qui tenait à son coup, fièrement. Tout en pensant à des poses et des points de vue, elle s'assit sur la scène les jambes dans le vide. Elle s'allongea ensuite, réfléchissant. C'était toujours comme ça, si elle pensait en présence de Capryce, cela allait devenir un gros foutoir à idées. En effet, l'imagination de Belammée est plutôt fertile. Elle allait se servir de loges plutôt que de la scène en elle-même ! Voilà l'idée qu'elle aurait du trouver dès le départ. Après un légère cri de victoire, elle se leva et couru presque dans les coulisses. Les tables à maquillages, la lumière artificielle, le maquillage en lui-même, les vêtements éparpillés tout les miroirs pourraient produire des jeux inimaginables. Elle savait maintenant ce qu'elle allait devoir créer de toutes pièces. Plongée dans ses prévisions, elle entendit la porte se fermer. Elle s'était ouverte avant ? Suspicieuse, Belammée alla se rassurer de voir que ce n'était que sa meilleure amie. Toujours aussi froussarde, n'est-ce-pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[...] Et c'est dans la Boîte ! [Capryce] Empty
MessageSujet: Re: [...] Et c'est dans la Boîte ! [Capryce] [...] Et c'est dans la Boîte ! [Capryce] EmptyJeu 29 Oct - 21:46


    BELAMMEE & CAPRYCE


    Cela faisait désormais quelques temps que Capryce avait emménagé ici, et avait commencé ses cours à Berkeley. Sa vie d’avant ne lui manquait pas vraiment, la nouveauté lui plaisait, tant sa hantise était de tomber dans la routine. Et puis, elle n’avait pas débarqué en terre hostile, avec pour seule compagnie son portable. Non, elle était arrivée avec toute sa clique, si je puis me permettre, comprenez par là son chat Berlioz et le meilleur .. Sa meilleure amie. Elles se connaissaient depuis si longtemps que rien ni personne n’avait eu et n’aura jamais raison de leur amitié, pas même un garçon. Certaines mauvaises langues crieront que c’est l’état d’esprit du moment et l’euphorie d’une relation où règnent la fête, le shopping et les copains. Mais 1. Elles se fichaient de ce que pouvaient penser les autres, 2. Elles savaient très bien qu’elles pouvaient compter l’une sur l’autre n’importe quel moment, dans les épreuves comme dans les joies et 3. La fête, le shopping et les copains rythment leurs vies, et alors ? Jeunes et fières de l’être, elle profite et croque la vie à pleine dents. Une vie pourtant loin d’être parfaite.
    En effet, Capryce n’est pas de ces filles dont la vie est aussi lisse et liftée que leur corps. Elle a subi des choses qu’une jeune femme de son âge se passerait bien, comme la Mort, la maladie ou encore la trahison. Bien que la mort et la maladie eut frappé sa famille, avec le décès de son père, pour la trahison, ça avait été « Bis repetita ». Déçue plus d’une fois, elle se persuade pourtant que sa confiance est digne d’être donnée aux personnes à qui elle l’accorde et serait trop blessée de se faire couper l’herbe sous le pied une nouvelle fois. C’était peut-être ça, cette inconditionnelle confiance qu’elle vouait à sa meilleure amie, Belammée, qui faisait perdurer leur relation. Une relation si proche, que quelques jours sans se voir suffisaient à leur paraître une éternité.
    Ce matin-là, Capryce gambadait dans un champ de tournesols, poursuivie par un gigantesque lapin rose à pois verts, lorsque .. son portable sonna et la tira de ses rêves. Il était presque midi et la demoiselle avait la tête des mauvais jours, se remettant d’une grosse soirée à laquelle elle avait assisté la veille. Elle avait tant de difficulté à se concentrer sur un écran qu’elle prit soin, auparavant, de glisser un doliprane dans un verre d’eau, espérant que celui-ci aurait vite de l’effet sur la migraine qui pointait le bout de son nez. Au bout de quelques minutes d’un réveil plus que compliqué, Capy trouva enfin la force de lire le message coupable. C’était Bela, qui lui « prier de ramener son petit cul » pour faire un photoshoot. En temps normal, Capy se serait immédiatement recouchée, mais ce message eut un effet .. radical. Elle fut pris d’une motivation extrême, et emplie de joie, se prépara rapidement, envoyant entre deux occupations la réponse à son amie.

      « Ne t’en fais pas, le sac à patates ramène son petit cul au plus vite. Tu ne vas pas être déçue du voyage Cocote !
      Je suis là dans 10 minutes. C.»


    Eternellement en retard, la ponctualité fit à nouveau défaut à Capryce. Elle avait fait un léger détour dans le centre ville, pour aller y acheter deux cafés au Starbuck’s qu’elle avait l’habitude de fréquenter. Habituelle cliente, elle fut vite servie, et pourtant … c’est une heure plus tard que Capy arriva à l’amphithéâtre. Elle poussa la porte et vit de la lumière dans les coulisses lorsqu’un calme soudain paralysa le lieu.

      « Bela ?!
      Ramène-toi, j’ai du caféééééé ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[...] Et c'est dans la Boîte ! [Capryce] Empty
MessageSujet: Re: [...] Et c'est dans la Boîte ! [Capryce] [...] Et c'est dans la Boîte ! [Capryce] EmptyVen 30 Oct - 21:33

< You make me live
Whatever this world can give to me >
Queen -You're my Best Friend.


Après avoir reçu la réponse de son amie, Belammée pris son mal en patience. Toujours avec une demie-heure de retard, alors qu'elle venait de ses lever, elle allait devoir attendre une heure et demie. Ce n'est qu'une heure plus tard que Belammée sursauta à cause de la porte. Voir son amie procurait toujours un sentiment de fierté à la Sigma. Capryce n'avait pas été vraiment très soigneuse au niveau de son look, contrairement à sa meilleure amie qui désespèrerait à côté. Sous le coup d'une réplique, elle eut un changement radical pour le plaisir de la photographe. Mais la chose qui était encore mieux c'est que la personne intérieure n'avait pas changée.

« Bela ?!
Ramène-toi, j’ai du caféééééé ! »


Ah ! Voilà une bonne nouvelle ! En effet, Belammée n'avait pas pris la peine de manger ou boire quelque chose ce matin, alors qu'elle venait de se rappeler de ce devoir. La jeune fille ne dit rien, colla un baiser sur la joue de sa meilleure amie et lui prit un des cafés chaud qu'elle tenait en main. Elle prit les épaules de celle-ci et la cala dans un fauteuil. Après avoir bu une gorgée, elle s'élança :

« Bon, chère patate au gros cul que tu es Mia, j'ai besoin de toi. J'ai un devoir à rendre que j'avais oublié dans le fin fond de ma mémoire pourtant infaillible – oui mes chevilles vont bien- donc, j'ai besoin de toi. Merci d'être venue aussi vite, je t'attendais dans une demie-heure. Sinon, ça va ? Désolée je m'arrête pas de parler mais je suis stressée, tu me connais. Sinon, programme pour aujourd'hui, on commence par te maquiller et parler de ce qu'on peut faire comme photos, j'ai déjà quelques idées, on parlera aussi des tenus et de l'ambiance ensuite on déjeune puis -attends, je respire- on regarde les Polaroïds et si ça donne bien on passe aux photos, les vraies. Si on finit tôt je t'emmène diner à ton restau préféré et ce à mes frais. Ça te va ? »


Avec un moyenne de 92% et des revenus de bonne famille, Belammée pouvait largement se permettre d'offrir ça à sa meilleure amie et à son modèle. Jusqu'alors, elle était restée impassible et professionnelle mais elle ne put réprimer un sourire, jamais elles n'auraient pu rester loin l'une de l'autre ces deux-là. Pendant qu'elle parlait, elle en avait profité pour s'assoir sur la scène. Elle attendait une minute ou deux, tout en buvant son café, que Capryce assimile toutes ses informations, elle savait qu'elle avait eu une soirée dure hier, elle s'y trouvait également mais, force de l'habitude, Belammée vivait au rythme d'une étudiante aisément et n'avait plus aucun mal à se lever avec la gueule de bois. Ah la jeunesse, n'est-elle pas merveilleuse de surmonter toutes ses épreuves ?

Les fenêtres étaient légèrement entrouvertes, ce qui envoyaient des rayons de lumière et d'odeur. Hum... Ce point était à explorer. Bela' n'était pas prête de laisser son amie partir, le weekend était deux jours à vivre pleinement. Lundi, chacune irait encours comme une routine. Hors de question de passer sa journée ici, tout compte fait.

« Bon, c'est le weekend, on va pas moisir ici. On boucle ça vite comme on sait si bien le faire, on se fait le restau et si t'es sage, on va au ciné. Sauf si t'as un truc de prévu, bien sûr ! »

Elle porta son gobelet à ses lèvres et le reposa quelques secondes après. Vide. Voilà le secret de notre Sigma : Droguée à la caféine. Cette addiction faisait souvent rire Capryce, tout son argent passait là-dedans. Coca, café et autres... Belammée ajouta dans un sourire :

« Et si t'es sage, il y a l'option shopping. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

[...] Et c'est dans la Boîte ! [Capryce] Empty
MessageSujet: Re: [...] Et c'est dans la Boîte ! [Capryce] [...] Et c'est dans la Boîte ! [Capryce] Empty

Revenir en haut Aller en bas

[...] Et c'est dans la Boîte ! [Capryce]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Dans la vie jette toi à l'eau tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos ♪ [Mika & Amy]
» Un café ? Tu le préfères dans la tasse ou dans ma tête ? [LEO-ALISSON&JONAH]
» L’homme fort, brave comme on a toujours vu dans nos bouquins ou dans les films depuis qu’on a l’âge de 12 ans c’est factieux, il n’existe pas. ¤ ft Milla
» Une bêta, c'est mieux dans son lit que dans un amphi. | Dina
» i need some space [CAPRYCE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-