the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Rencontre quelque peu difficile {PV Lyssandre}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Rencontre quelque peu difficile {PV Lyssandre} Empty
MessageSujet: Rencontre quelque peu difficile {PV Lyssandre} Rencontre quelque peu difficile {PV Lyssandre} EmptyDim 4 Oct - 23:40

Rencontre quelque peu difficile {PV Lyssandre} 99082590 Rencontre quelque peu difficile {PV Lyssandre} 59019485
Attention au démarrage...






    Duncan avait du mal à se lever ce matin-là. Le réveil sonnait depuis dix minutes et il n'arrivait toujours pas à se décider. Cette grande envie de rester au lit ne serait-ce qu'une heure le tentait bien, mais il devait étudier à la bibliothèque avant que ses cours ne commencent pour un devoir qu'il devrait bientôt rendre. Il grommela en se retournant mainte fois dans son lit. Son réveil sonna une nouvelle fois, lui donnant une irrésistible envie de le jetter par terre. Il l'éteignit pour de bon et se redressa difficilement, poussant ses draps loin de lui avec ses pieds. Le jeune homme prit sa tête entre ses mains et se frotta les yeux, puis d'un pas décidé, se leva enfin pour aller se doucher et se préparer. Il ne mettait pas une heure, mais pas loin, prenant son temps à chaque geste. Enfin prêt, il prit ses affaires et se dirigea vers la porte avant de se rendre compte qu'il n'avait pas prit le temps de manger. Haussant les épaules, Duncan y renonca. Arrivé à la bibliothèque, il trouva une petite table isolée. Bien que la salle n'était pas remplie du tout, surtout à cette heure, il aimait être tranquille, ce qui explique son éloignement des autres tables. Il trouva rapidement les bouquins dont il avait besoin, et continua son devoir. Ce n'est que vers la fin du dernier paragraphe qu'une tâche d'encre vint se poster sur sa feuille... Enervé, il termina rapidement son paragraphe et rangea le tout, jettant presque ses bouquins dans son sac, et parti de la bibliothèque en jurant de le réecrire le soir-même. Il salua quelque personne au passage, et oublia ce petit incident, partant avec le sourire. Le soleil commençait réellement à sortir de sa cachette, et Duncan ne pensa plus à ce qu'il venait de se produire, rêvassant en regardant l'extérieur.

    Ces cours n'allaient débuter que dans une heure, et Duncan avait donc tout le temps d'aller ailleurs. Il sorti alors du batîment pour prendre l'air, et s'alluma une cigarette dans un coin. Discutant avec une amie, il s'amusa à la charier, ce qu'elle finit par prendre mal et s'en alla sans dire un mot. Le jeune homme se demanda ce qu'il lui arrivait, d'habitude, elle n'était pas comme cela et aimait bien rire sur les plaisanteries du jeune homme. Ce dernier haussa les épaules et s'asseya. Il aurait du rester coucher, la journée s'annonçait pas si bien que le temps le prédisait. C'est en relevant la tête que le jeune homme se rendit d'ailleurs compte que des nuages commençaient à pointer le bout de leur nez. Son portable sonna, et en répondant, quelqu'un l'insulta. Quelqu'un qui, apparemment, venait de se tromper de numéro. Duncan n'aurait décidemment pas du se lever ce matin-là. Et ce n'était rien comparé à ce qui l'attendait. Habillé d'un jean qui semblait simple aux premiers arbords, ce dernier se révelait extrèmement cher. Une chemise, tout aussi hors de prix, et une veste qui dépassait tout ce que l'on pouvait imaginer au niveau de son prix, Duncan semblait être habillé de façon si simple que cela trompait quelques regards. Décontracté mais cher, voilà le style du jeune homme. Ses habitudes de fils riche étaient parti avec lui à Berkeley University, et il ne pouvait s'empêcher de s'ajouter toujours quelque chose en plus.

    Il s'alluma une deuxième cigarette, songeant à l'Ecosse. Celle-là lui manquait tout autant qu'elle ne lui manquait pas. Certes, son pays d'origine était quelque chose d'unique, mais Berkeley plaisait bien au jeune homme et il n'était pas prêt à quitter l'université. Il lui vient d'ailleurs à l'esprit le fait que quelques petites choses de l'Ecosse, quelques petites choses qui faisaient parti de ses souvenirs étaient ici. Tout d'abord, et le plus important, Drew. Ce jeune homme qu'il avait étonnement retrouvé ici. Les deux protagonistes ne s'y attendaient pas, et quelle surprise de retrouver un ami d'enfance perdu de vue ! Perdu de vue, pas tout à fait, car les mails persistaient, quoiqu'un peu rare ces temps-ci. Une rencontre leur avait fait du bien et avait renforcé ce lien qui les unissait fortement. A l'époque, ils n'étaient que gosse, rencontrés a une grande fête prestigieuse de famille riche. Duncan le prenait pour son grand frère, son modèle, et bien qu'il ne prend plus personne comme dit "modèle", il a toujours une grande fierté en pensant que Drew est son ami. Les rêvasseries terminées, sa deuxième clope était terminée.

    Duncan jetta un coup d'oeil à sa montre, et rentra dans l'université pour ne pas à avoir cette tentation de prendre une troisième cigarette. Arrivé dans les couloirs de l'université, une personne, ne prenant pas compte d'ou elle allait, le bouscula violemment sans prendre la peine de s'excuser. Agacé, Duncan lui fit remarquer de manière amère, d'une voix un peu beaucoup forte qui résonnait dans le couloir. La personne se retourna et s'excusa enfin d'une petite voix. Le jeune homme soupira et, en retournant vers son chemin, il rentra de plein fouet dans une autre personne. Il s'empressa de s'excuser et lui tendit la main, pour l'aider à se relever... Jusqu'à ce qu'il s'aperçoive que cette personne n'était autre que Lyssandre ! Il eut un temps de pause, regardant la jeune femme à terre qui semblait hésiter à prendre sa main, elle aussi venait de le reconnaître, et Duncan pouvait voir cette agressivité dans son regard qui l'énervait au plus haut point. Elle semblait vouloir le mordre à tout instant -façon de parler bien sûr- et il fronça les sourcils. Bon sang que lui arrivait-il aujourd'hui ?! Rien n'allait pour le mieux, et il fallait surtout qu'il tombe sur Elle ! Elle et rien qu'elle ! La fille qu'il méprisait. Duncan se souvint de cette nuit passé avec elle, certain morceau 'revenait' en flash back contre son gré, mais repoussa ses images loin de son cerveau. Il la haïssait. Pourquoi ? Car oui, après tout, c'est une très jolie fille, qui semble avoir du caractère, ce qui plait normalement à Duncan, mais elle... Lyssandre, c'était juste une fille que Duncan avait rencontré au cours de l'année dernière. Il l'avait tout de suite cerclé et il ne l'appréciait déjà guère. Son comportement, sa façon d'être, de marcher, de regarder les autres, tout, tout en elle l'énervait. Tout en elle provoquait une certaine haîne dans le jeune homme, qui faisait en sorte qu'il ne pouvait pas bouger de son état de statue à cet instant présent. Il aurait pu partir, jetter un regard méprisant, et n'adresser aucune parole, profiter de son état de "soumission", en étant ainsi par terre. Mais ce qu'il avait envie, c'était de la relever et de l'affronter en une sorte de duel de mot et de sentiment compréhensibles simplement pour eux deux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Rencontre quelque peu difficile {PV Lyssandre} Empty
MessageSujet: Re: Rencontre quelque peu difficile {PV Lyssandre} Rencontre quelque peu difficile {PV Lyssandre} EmptyLun 5 Oct - 20:58


MusicPlaylist
MySpace Playlist at MixPod.com


"Look, the slut is back!"


    Deux mois. Deux mois qu'elle n'avait pas remis les pieds à l'université. Elle était revenue la veille, avec sa valise, supportant les regards lourds de curiosité et de jugement des autres Bêtas. Elle avait eu envie de fuir, cette école, cette confrérie. Que faisait-elle là, parmi des filles qu'elle n'appréciait à vrai dire pas vraiment. Elle savait que toutes ne parlaient à présent que d'elle, et ne comptait plus le nombre de fois où elle en avait vu se taire à son approche. Elle en regrettait presque d'être revenue. Mais où aurait-elle pu aller? Chez ses parents, en Irlande? Elle ne le voulait pas. Elle ne les supportait plus, eux qui ne s'étaient jamais réellement souciés d'elle. Elle aurait pu rentrer dans la seule maison qu'elle considérait comme son foyer, mais qui se trouvait malheureusement à l'endroit précis où le cauchemar avait commencé. Elle ne le pouvait pas. C'était au-dessus de ses forces. La seule chose qui la retenait, ici, c'était le théâtre. Tout ce qu'elle aimait, ce pour quoi elle était réellement douée. La seule chose qui la maintenait encore en vie. Si l'on pouvait appeler cela une vie. Une existence où elle avait passé son temps à simuler, à masquer ses sentiments et agir comme si le monde entier était son terrain de jeu, et que rien, absolument rien ne pouvait l'atteindre, au point de se forger une réputation de garce, sans cœur. Elle avait compris dès le premier instant où elle avait passé la porte de sa confrérie qu'elle ne serait désormais plus capable de jouer ce jeu. Elle ne se contrôlait tout simplement plus. Après avoir passer des années à contenir sa douleur, celle-ci semblait prendre enfin le pas sur sa volonté et s'exprimer malgré la jeune femme.

    Elle avait changé. Tous l'avaient remarqué. Elle avait fini de jouer les gosses de riches. Finis les vêtements de couturier, les bijoux clinquants, le maquillage dissimulant sa fatigue, et ses grands airs. Elle avait coupé ses cheveux noirs, autrefois très long. Elle portait des vêtements ordinaires, de couleur sombre, et ne cherchait visiblement plus à dissimuler les dégâts de l'anorexie sur son corps. Elle s'était certes remplumée durant sa cure, mais elle était encore loin des formes qu'elle avait auparavant. Ses grands yeux d'un vert profond, cernés de noir, soulignaient son teint blafard et lui donnaient un air à la fois malade et malsain. Elle n'était plus seulement la petite junkie de Berkeley, elle en avait également l'apparence.
    Elle ne s'était plus droguée depuis son overdose. Et pourtant, elle savait que ce n'était sans doute qu'une question de temps avant que l'appel de la poudre blanche ne se fasse ressentir. Elle ne chercherait pas à lutter. Elle était morte une fois, durant quelques minutes. Elle pouvait recommencer. Pour l'instant, elle se contentait de ses cigarettes. Elle qui ne fumait que modérément auparavant ne sortait désormais que rarement sans son paquet dans la poche. Remplacer un vice par un autre, plus légal et moral cette fois-ci. Elle ne souriait plus. Elle n'en voyait plus vraiment l'utilité. Elle ne pouvait plus sauver les apparences. Tout le monde savait. Elle était devenue la fille à problème, celle pour qui quelque chose devait forcément clocher. Ils ignoraient tous à quel point ils avaient raison. Elle n'avait plus la moindre envie de se mêler aux autres, ne serait-ce que pour faire semblant. Elle ne supporterait plus qu'on la traite comme une trainée, qu'on la regarde comme telle, ce qui ne manquerait sans doute pas d'arriver.

    Elle avait hésiter avant de se rendre à cette première journée de cours. Mais qu'aurait-elle pu faire d'autre, après tout? Elle n'avait aucune envie de rester dans sa chambre toute la journée. Elle avait déjà été assez enfermée durant sa cure de désintoxication. Elle attrapa son sac et sortit de sa chambre pour se rendre à sa première heure de cours. Elle n'avait pas dormi cette nuit là. Trop de cauchemars. C'était visible aux cernes qui soulignaient ses yeux clairs.
    Ses deux premières heures de cours s'étaient déroulées mieux qu'elle ne l'aurait pensé. Elle resta silencieuse, assise au fond, tachant de ne pas se faire remarquer davantage. Elle ne désirait à présent qu'une chose, qu'on la laisse en paix. Ce qui n'arriverait pas de sitôt, elle en était consciente.
    Elle regarda sa montre. Il lui restait du temps avant sa prochaine heure de cours. Elle avait mis ses écouteurs, et un peu de musique, du Chopin plus précisément. Elle écoutait auparavant du classique, mais avait découvert les vertus calmantes de ce compositeur lors de sa cure, et depuis ne se lassait plus de l'écouter. Elle était comme dans un autre monde et en oubliait tout le reste.

    Ce fut sans doute pour cela qu'elle ne vit pas le jeune homme qui arrivait tout droit sur elle, et la percuta. Malgré sa taille, elle était de faible corpulence, et il s'en fallut pas davantage pour qu'elle s'écroule sur le sol du couloir. Elle retira ses écouteurs, et allait attraper la main de celui qui l'avait renversée, avant de lever les yeux de voir de qui il s'agissait. Elle le reconnut bien sûr immédiatement, et n'en fut pas particulièrement ravie. Il ne l'avait jamais appréciée, et à présent elle se surprenait à le détester également, elle qui avant se persuadait qu'elle ne faisait que jouer avec lui, comme avec les autres. Coucher avec lui avait été une énorme erreur, pour la simple raison qu'il la connaissait. Elle avait eu de la chance qu'il ne se rappelle pas les cicatrices sur son corps, qu'il ne pose pas la moindre question. Elle avait pris un gros risque, un risque dangereux par un acte qu'elle n'avait plus réitéré depuis. Avant son départ, elle l'aurait sans doute regardé avec arrogance, un petit sourire satisfait et méprisant, et, pourquoi pas, une remarque bien sentie, comme si tout cela n'était qu'un jeu pour elle. Au lieu de cela, son regard était particulièrement haineux, un sentiment très inhabituel sur son visage. Elle finit par comprendre qu'elle ne pouvait sans doute pas espérer qu'il l'aide à se relever. Elle en prit donc l'initiative, seule, et se redressa sur ses pieds. Une fois debout, elle lui lança une fois de plus ce même regard. C'était la première fois qu'elle réalisait qu'elle le détestait réellement. Pour ce qu'il pensait d'elle, pour la mépriser. Pourtant, c'était elle qui l'avait voulu. Alors pourquoi ne parvenait-elle plus à le supporter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Rencontre quelque peu difficile {PV Lyssandre} Empty
MessageSujet: Re: Rencontre quelque peu difficile {PV Lyssandre} Rencontre quelque peu difficile {PV Lyssandre} EmptyMer 7 Oct - 20:45

    Duncan restait là, à fixer la jeune femme comme s'il venait de tomber sur le diable en personne... Exagérer me direz-vous, mais il la méprisait à un point qu'il ne pouvait pas expliquer. Oui, il détestait le comportement qu'elle adoptait, ces regards qu'elle lui lançait.. Mais en vérité, ça allait au delà. C'était aussi personnel. Effectivement, Duncan reprenait confiance en lui, mais cette confiance était fragile, et il la préservait quoiqu'il en coutait.. Et les regards, les phrases que lui balançait la jeune femme sans préavi l'énervait, car à vrai dire, il avait peur que cela le touche. C'est d'ailleurs pour cela qu'il prit l'initiative de la détester, même sans la connaître au départ. Une simple défense. Or, cette simple défense s'était réellement transformé en quelque chose de haîneux. Surement du à ce que la jeune femme montrait d'elle. Duncan n'y pouvait rien, et à vrai dire, il ne voulait pas y faire quelque chose. Les deux protagonistes continuaient à se fixer, aucun n'avait encore oser emettre mot. Mais, que dire ? Le jeune écossais ne savait pas, ne savait plus quoi lui dire. En fait, il n'y avait rien à dire, même s'il trouvait toujours quelque chose quand il pensait à elle. Quand cela arrivait, il avait effectivement des tonnes de chose à lui dire, et se sentait toujours énervé. Mais, en face d'elle, ce n'était plus pareil. Il avait envie de mieux, ou plutôt, de bien pire à lui balançer à la figure. Il ne semblait pas prêt à oublier cette haîne, et le jeune homme n'avait toujours pas envie de l'oublier, cela faisait parti de sa vie à l'université. Ne dit-on pas "amour, amitié, haîne" pour faire une vie ? Comment peut-on vivre sans détester quelqu'un ? Aimer tout le monde est impossible, ainsi que de se faire aimer par tout le monde. Si l'on voyait leur relation tendue sous cet angle, Lyssandre n'était autre qu'une partie de la vie de Duncan dans le présent, sans attache, au contraire.

    Le jeune homme se mit alors à songer ne plus la voir à l'université. Et si elle n'était pas revenue ? Il devait avouer qu'elle et la haîne qu'il avait envers elle lui manquerait... Leur dispute et leur regard lourd quand ils se croisaient, lui lançer des répliques amères et se défendre. Oui, se défendre. Elle l'insultait, le jeune homme sentait qu'elle voulait le rabasser plus bas que terre, et encore ici, ne dit-on pas "ce qui ne me tue pas me rend plus fort ?". Abandonnant là ses réflexions profondes, il la sonda, comme cherchant une faille. Elle semblait changer, elle semblait... Encore pire. Encore plus aggressive, encore plus elle, encore plus... Ce personnage qu'elle devait surement jouer. Le jeune écossais avait apprit à faire parfois la différence entre la véritable personne et la personne qu'il montrait. Lyssandre était de ces derniers, il le savait, mais il n'avait pas envie de connaître sa véritable personne. Pourquoi cela me direz-vous ? Parce que quoiqu'il fasse, même si avec lui elle se montrait différent, il sentait ne pas pouvoir changer ses sentiments. Duncan n'avait pas envie de connaître la vie de Lyssandre, il avait peur d'entendre son histoire de peur de l'apprécier ne serait-ce qu'un instant. La personne qu'était Lyssandre, et que tout le monde voyait, c'était elle que Duncan voyait, et se forçait à voir. Il n'avait pas à vrai dire pas de mal à voir ce personnage si méprisant quand il la voyait. Il devait avouer qu'elle était forte pour se faire détester et pour détruire certaine chose chez les gens. Duncan n'en ferait pas un éloge pour autant. Il entreprit de se faire entendre, le jeune écossais ne voulait surtout pas qu'elle commençe à parler, et qu'elle en profite pour se dérober ou pour l'insulter, ou quoique ce soit. D'un ton amer, sec et froid, Duncan parla enfin...

    "Ah. C'est toi. Il en va de soit que si je l'avais su je ne t'aurais pas proposé mon aide pour te relever. Tu aurais bien pu rester à terre que je m'en ficherais."

    Encore et toujours les violences verbales, même sans insulte. Son ton était cassant, énervé, il n'avait pas envie qu'elle remporte ce match, bien que ce n'était rien d'autre qu'une altercation entre deux protagonistes, se détestant. Mais, il n'avait pas envie de passer sa journée à resonger à cette rencontre, a ce qu'il aurait pu lui dire, a ce qu'il aurait pu faire. Il voulait l'énerver, lui faire perdre son contrôle de soi-même, lui faire perdre son sang froid, et attendait patiemment que cette occasion se présente à lui. Il jubilerait de la voir s'énerver pour un rien, de dire des choses sans queue ni tête pour se défendre et essayer de le blesser, ce qu'elle n'arriverait pas dans cet état-là. La jeune femme semblait encore plus aggressive et agaçée de le voir que d'habitude, comme si, à présent, la haîne se révélait enfin en elle pour le jeune homme. Il en fut plus que ravie, son objectif voyait déjà le jour dans sa tête. Il aurait sûrement pas de mal à la faire sortir de ses gong. Et à cet instant-là, Duncan ne songea en rien à ses cours, qui allaient peut-être commencer bientôt tout comme dans une heure, une demi-heure..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Rencontre quelque peu difficile {PV Lyssandre} Empty
MessageSujet: Re: Rencontre quelque peu difficile {PV Lyssandre} Rencontre quelque peu difficile {PV Lyssandre} EmptyVen 9 Oct - 23:15

    Tout cela lui avait semblé si simple... presque trop à vrai dire. Après tout, elle savait parfaitement que la plupart des gens pouvaient difficilement vivre sans avoir personne à détester. Et elle leur avait offert cette personne sur un plateau d'argent. Elle-même. Comment ne pas avoir envie de détester Lyssandre Callahan? Cette jeune irlandaise suffisamment fortunée pour obtenir absolument tout ce qu'elle voulait, méprisante, une véritable petite trainée, qui semblait ne pas avoir le moindre ami. Elle avait parfois le sentiment que tout cela était si gros, si évident, qu'elle se demandait comment il pouvait être seulement possible que personne n'est encore deviné l'effroyable secret que cela pouvait cacher. Ils ne se posaient aucun question à son sujet. Ne désiraient pas la connaître davantage. Ce qu'elle offrait au monde était plus que suffisant. Elle employait la méthode adéquate. Personne ne se posait la moindre question à son sujet. Elle n'était qu'une princesse, une reine de glace qui se moquait de tout et ne semblait éprouver ni peine, ni douleur, ni aucune autre joie que lui procurait celle de renverser ceux qui pouvaient se trouver sur son passage. Personne n'avait deviner qu'en réalité, c'était elle qu'elle cherchait à détruire. Un principe d'autodestruction auquel elle ne comptait pas survivre. Elle se sentait comme morte de l'intérieur, et ce depuis plusieurs années déjà.

    Et pourtant, il lui semblait aujourd'hui que tout avait changé. Elle ne cherchait même plus à faire semblant que son existence entière était parfaite. Elle avait failli mourir. Elle avait l'air malade. Elle était malade. Le nouveau sujet de conversation de Berkeley. Ceux qui se félicitaient d'avoir toujours su que quelque chose ne tournait pas rond chez elle. Elle aimait jouer autrefois. Ou du moins, si elle n'aimait pas vraiment cela, elle se faisait à la situation. Mais, à présent, elle ne le supportait plus. Elle ne supportait plus le reflet que lui renvoyait le miroir. Elle ne voyait plus que cette immense, cette effroyable douleur au fond de chacun de ses yeux verts, dont l'éclat semblait à la fois dur et désespéré. Une partie d'elle ne désirait que rejeter tous ceux qui oseraient s'approcher d'elle. L'autre avait envie de s'écrouler, de pleurer toutes les larmes de son corps, d'arrêter de faire semblant. Dire la vérité, et tenter de vivre avec. Elle s'efforçait d'étouffer cette possibilité. Comment pourrait-elle parvenir à se sauver? Qu'y avait-il à sauver d'ailleurs? Elle ne pourrait convaincre qui que ce soit. Il suffisait de regarder Duncan. Ou plutôt, la manière dont il la considérait. Comme les autres. Rien n'avait changé. C'était toujours un jeu. Sauf qu'elle ne jouait plus. Elle n'en avait plus l'envie, ni la force. Ses addictions, son anorexie avaient eu raison d'elle.

    Elle n'aima pas la manière dont il s'adressa à elle, et le fusilla du regard. Une attitude bien différente de son comportement habituelle. Elle n'aurait jamais rechigné à se montrer désagréable envers lui. Se contrôlant toujours à la perfection, un petit sourire hautain fixé sur les lèvres, comme si tout cela l'amusait réellement, et qu'il était absolument impossible qu'il ne réussisse à l'atteindre, de quelque manière que ce soit. Et l'insulter, sans même en avoir l'air. C'était là tout un art. Bien évidemment, les choses étaient devenues plus compliquées après la nuit qu'ils avaient passé ensemble. Elle s'était montrer quelques temps distante, sur ses gardes, chose qu'il avait du interpréter comme une gêne. Il était bien loin de la vérité. Puis, lorsqu'elle avait réalisé qu'il ne s'était en réalité rendu compte de rien, elle s'était détendue et avait reprit son rôle habituel.
    Elle avait réalisé à son retour que ce temps là était terminé. Elle était épuisée de toute cette comédie. Son corps avait ses limites, de même que son esprit. Elle finirait par craquer, tôt ou tard. C'est d'ailleurs ce qui c'était passé. Elle avait fait une overdose. Elle se demanda un instant comment ceux qui la haïssaient auraient réagi si elle y était passé. Nul doute que tout son passé aurait à ce moment là fini par ressurgir. Ils se seraient sentis probablement emplis de pitié, peut-être coupable de ne pas avoir vu ce qui se trouvait sous leurs yeux. Cette pensée la dégoûta. C'était le genre de sentiments qu'elle ne voulait surtout pas inspirer, à personne.

    Intérieurement, elle avait espéré qu'il ne s'adresse pas à elle. Elle l'aurait simplement ignoré, comme s'ils ne se connaissaient absolument pas. Mais visiblement, il avait une toute autre idée en tête. Bien loin d'être stupide, elle se doutait de ses intentions. Il la provoquait. Et le pire était que cela fonctionnait. Un peu trop bien. Elle avait visiblement du mal à garder son calme. Elle se tourna vers lui.

    « Va te faire foutre. »

    Son ton était plus agressif qu'elle ne l'aurait souhaité, et l'usage de tels mots ne lui ressemblait pas. Elle s'en voulut. Nul besoin d'être un génie pour deviner que quelque chose clochait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Rencontre quelque peu difficile {PV Lyssandre} Empty
MessageSujet: Re: Rencontre quelque peu difficile {PV Lyssandre} Rencontre quelque peu difficile {PV Lyssandre} EmptySam 10 Oct - 12:58



    Duncan la regarda dans les yeux, ses yeux verts qui autrefois ne refflétaient que du mépris, de la vanitée et de la supériorité. Aujourd'hui, tout cela semblait éteint. Il fronça les sourcils, mais n'y prit pas compte, elle devait juste avoir une mauvaise journée, tout comme lui à vrai dire. Il ne l'avait pas détaillé depuis qu'il lui était rentré dedans, mais le jeune écossais découvrit enfin la gravité de ses cernes, de la couleur si pâle de sa peau et de son regard plus qu'aggressif et... Fatigué. Elle semblait malade. Duncan avait l'impression d'être en face d'une personne qui venait de subir des tonnes de chose éprouvante, comme si elle allait tombé d'un instant à l'autre. Lyssandre semblait tellement fragile à cet instant que Duncan se renfrogna. Le jeune homme fut comme déçu, oui déçu car il aurait voulut l'énerver, se satisfaire lui-même de cette soif de mépris. Mais quand une personne, même ses pires ennemis, semblaient être si fragiles qu'une poupée de verre, le jeune Ecossais n'arrivait pas à arriver à ses fins. Il n'avait pas de sentiment de pitié, de compréhension ou quoique ce soit, juste de la deception. Il voulait finalement la laisser tranquille, pas pour elle, mais pour lui. Duncan ne voulait pas profiter d'une personne fragile, il se sentirait honteux et lâche, c'était dans sa nature d'être comme cela. Lyssandre semblait d'autant plus maigre qu'avant, bien que ses vêtements voulaient réduire cette image.

    Il la regarda se tourner vers lui, et ce ton si haîneux qu'elle n'avait pas l'habitude de prendre s'éleva jusqu'aux oreilles du jeune homme, ces insultes dites de but en blanc, une autre chose inhabituelle chez la jeune femme. Lyssandre semblait trop différente, trop changée, et Duncan ne la reconnu pas à cet instant-là. Il détailla le moindre trait de son visage, son expression, ce que ses yeux renvoyaient sans le vouloir. La jeune femme semblait s'en vouloir de quelque chose, et Duncan se sentit gêner. Il ne savait plus quoi faire du tout, et cela ne lui plaisait pas. Il ne voulait pas rester là à ne rien faire, devant elle qui en profiterait sûrement pour s'en aller. Duncan devina vite que c'était bel et bien son intention, mais il ne voulut pas lui laisser le temps, le jeune écossais se demandait ce qu'il se passait. Il avait eut vent des rumeurs qui circulaient dans toute l'université, et tout tournait autour de la santé de la jeune femme. Tout ce qu'il avait entendu était moqueur, que des "bien fait" et des "ça lui apprendra". Quand Duncan avait essayé de savoir sur quoi cela se portait, il n'avait eut que des réponses par rapport à l'anorexie et à la drogue. Il ne savait pas exactement ce que Lyssandre avait eut, et il n'avait pas chercher plus loin.

    "Tu es bizarre, on dirait que t'a changé. Qu'est-ce qui t'arrive ? Ou est la Lyssandre que j'ai envie de mépriser ?!"

    Duncan avait adopté un ton froid, sec, comme il l'avait fait tout à l'heure, mis à part la dernière phrase, qui avait été dite bien plus bas que les autres, avec un ton un peu plaisantin, qui se voulait n'être entendu que par lui, mais fut entendu par Lyssandre également. A vrai dire, il n'attendait aucune réponse à celle-ci, ce n'était qu'une remarque, et il ne voulait en rien qu'elle comprenne par-là qu'il ne la méprisait plus, car ce n'était pas ce qu'il ressentait. Duncan la méprisait toujours, mais ne voulait certainement pas "gagner une manche" alors que la jeune femme semblait pas elle-même. Il attendit une réponse, ne bougeant pas de là ou il se trouvait. Autour d'eux, les gens affluaient de toute part, et il songea alors à son cour qui n'allait sûrement pas tarder à commencer. Qu'importe, il arriverait en retard s'il le fallait, le jeune écossais voulait à tout prix comprendre, il voulait une réponse sur le fait qu'elle soit dans cet état-là, ce qui n'était pas du tout habituel. Pourquoi voulait-il le savoir ? Duncan l'ignorait, peut-être parce qu'il était en quelque sorte énervé de cet état, la Lyssandre hautaine lui manquait, car ce jour-là était le bon pour qu'il réussisse à l'énerver, or, là, c'était bien trop simple pour qu'il s'adonne à ce jeu avec elle. Déçu, oui c'était le bon mot finalement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Rencontre quelque peu difficile {PV Lyssandre} Empty
MessageSujet: Re: Rencontre quelque peu difficile {PV Lyssandre} Rencontre quelque peu difficile {PV Lyssandre} EmptyMar 13 Oct - 23:18

    Elle l'intriguait. Elle le voyait à son regard. Ce n'était pas réellement le type de réaction qu'elle aurait aimé provoquer chez lui. Elle se mit à avoir peur. Les personnes intriguées posaient bien trop de question à son goût, et elle n'avait pas la moindre envie d'y répondre, ni qu'il puisse savoir quoique ce soit à son sujet. Mais pourquoi s'en soucierait-il, au fond? Il ne pouvait la supportait. Elle était celle qu'il adorait détester, il était inutile que tout ça change. Elle avait tout fait pour d'ailleurs. Elle s'était forgée cette image détestable. C'était plus facile. Du moins, c'est ce qu'elle avait imaginé. Durant des années elle avait réussi à garder la tête haute, sans faiblir une seule fois. Elle s'était cru forte. Et sans doute l'avait-elle été. Bien qu'elle ait choisi la solution qui lui paraissait la plus facile. Se détruire elle-même. Autodestruction. Voilà un mot qui la résumait parfaitement. Et même lorsque les Gamma avaient décidé de l'humilier, le soir de leur petite fête, elle n'avait pas failli. Elle avait connu tellement pire, qu'elle n'eut guère de difficulté à laisser tout cela glisser sur elle. Mais tôt ou tard, son corps avait fini par lâcher. Avec la drogue, l'anorexie, il était d'ailleurs surprenant qu'elle ait tenu si longtemps, et même qu'elle soit encore en vie aujourd'hui. Et pourtant, quelque part, elle le regrettait. Elle regrettait que tout ne soit déjà pas terminé. Certains diraient que c'était de la lâcheté, mais ceux-la ne sauraient rien de ce qu'elle pouvait endurer, ce qu'elle souffrait depuis si longtemps.

    Alors pourquoi faisait-il ça? Pourquoi faisait-il mine de s'intéresser à elle? Ne pouvait-il pas simplement l'ignorer? Une chose la rassura, malgré tout. Le ton de sa voix. Froid. Déçu. Il ne se montrait ni gentil, ni plein d'attention. Elle savait que dans ce cas là, elle n'aurait eu qu'une envie, craquer, fondre en larmes, se laisser aller. Elle ne le voulait pas, en particulier devant lui qui avait passé tant de temps à la détester et à désirer la voir perdre ses moyens. Cela dit, il n'aurait pas été déçu, lui qui cherchait sans arrêt à la faire sortir de ses gonds. Sa déception, elle la sentit. Alors c'était ça. C'était ce qu'elle était. Un jouet, sur qui on pouvait déverser son trop plein de répulsion. Soudain elle se sentit emplir d'une rage folle, sans doute totalement disproportionnée dans une telle situation, mais qu'elle ne parvint pas à réprimer. Sans prévenir, elle le poussa violemment contre l'un des casiers. Il était surprenant qu'elle ait pu parvenir à matérialiser un tel geste compte tenu de son faible gabarit, mais l'effet de surprise avait sans aucun doute joué en sa faveur.

    « Tu sais quoi? J'ai fini de jouer à ce petit jeu! Tu n'as qu'à trouver quelqu'un d'autre sur qui passer tes nerfs. »

    Elle avait soudain laissé sa colère l'emporter, elle qui pourtant avait toujours fait preuve en public d'une parfaite maitrise d'elle-même. Et là, c'était arrivé, comme ça, sans aucune raison qui aurait pu objectivement l'expliquer. Dans la tête de Lyssandre, tout tournait, elle ne parvenait plus à réfléchir. Puis, réalisant le geste qu'elle venait d'accomplir, elle se recula légèrement. Il devait être totalement déboussolé. C'était la toute première fois qu'elle agissait ainsi, et en plus qu'elle faisait preuve d'une telle violence à l'égard de quelqu'un. Il devait la trouver folle. Complètement folle. La vérité était qu'elle était complètement paumée. Elle n'avait plus le moindre repère, ne sachant plus ce qui était bien, ce qui ne l'était pas. Elle avançait comme elle le pouvait, elle tentait de survivre à ce qu'elle avait vécu, ne choisissant pas toujours la solution qui serait la meilleure pour elle. Mais elle ne pouvait faire autrement. Il disait qu'on l'avait changée. La vérité, c'est qu'il commençait à peine à entre apercevoir son véritable visage, celui qu'elle dissimulait depuis tant d'années.
    Elle avait peur de ce qu'il allait dire, de la manière dont il allait réagir. Elle préférait ne pas attendre, se dérober en s'éloignant, sachant qu'il ne la laisserait certainement pas partir comme ça, sans la moindre explication, surtout après ce qu'elle venait de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rencontre quelque peu difficile {PV Lyssandre} Empty
MessageSujet: Re: Rencontre quelque peu difficile {PV Lyssandre} Rencontre quelque peu difficile {PV Lyssandre} Empty

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre quelque peu difficile {PV Lyssandre}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Don't run away, cause I need you... [PV Lyssandre]
» Je te parlerai de quelque chose à propos de quelque chose dont je te parlerai.
» Fascination [Lyssandre]
» Fausse alerte ... (Pv Lyssandre)
» Être seul, ou pas - Lyssandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-