the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez

Pause Café [Heaven]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Pause Café [Heaven] Empty
MessageSujet: Pause Café [Heaven] Pause Café [Heaven] EmptyMar 16 Juin - 18:16



    Pause Café [Heaven] Iconhayleywilliams3&Pause Café [Heaven] Iconevangelinelillyn7

    « Pause Café »

    Il était neuf heures du matin lorsque Lilianne franchit l'entrée de l'Albatross, café universitaire perpétuellement bondé d’étudiants. Ce matin là ne faisait pas exception et le brouhaha ambiant, fruit des bavardages incessants de la foule, parvint aux oreilles de l’anglaise à plusieurs mètres de la bâtisse. La journée de cette dernière avait commencé depuis peu, une petite demi-heure plus précisément, lorsque son réveil avait sonné dans un bruit désagréable et l’avait brutalement tirée de ses songes. Les cheveux désordonnés, la bouche pâteuse, les paupières encore lourdes de sommeil et un air bougon sur la figure, la brunette s’était levée de son lit, après en avoir furieusement rabattu les draps, et s’était dirigée d’un pas paresseux vers les douches, où l’eau qui coulait se fit entendre quelques minutes plus tard. Elle se dépêcha ensuite de se mettre quelque chose sur le dos, passa un coup de peigne dans ses cheveux, prit son sac et sortit de sa chambre, mettant ses lunettes de soleil en même temps.
    Depuis son réveil, son humeur ne s’était pas améliorée et l’étudiante avait toujours un air ensommeillé plaqué sur le visage. Elle savait que cela irait de mal en pis si elle ne satisfaisait pas son ventre qui criait famine, c’est pourquoi elle accéléra sa marche et sa hâta de prendre la direction de l’Albatross.

    On était au mois de juin, et, alors que les vacances approchaient à grands pas, le temps se réchauffait rapidement et l’atmosphère se faisait suffocante. Cette journée-ci en était la preuve : un soleil ardent pointait haut dans un ciel sans nuages, le vent ne soufflait plus depuis plusieurs semaines, les vêtements se faisaient plus légers et les plages se remplissaient à vue d’œil tandis que les coups de soleil se multipliaient et que les peaux rougissaient. Bref, l’été était plus que jamais présent à la satisfaction de presque tout le monde.

    Lilianne pénétra donc dans le café et se dirigea vers le comptoir, où une chaîne commençait à se former. En attendant son tour, elle parcourut la salle des yeux, espérant y trouver quelqu’un, sans succès. Elle repéra toutefois quelques têtes connues auxquelles elle adressa un bref signe de la main et un sourire qu’elle espéra le plus aimable possible avant de reporter son attention vers le jeune homme qui attendait sa commande. Elle se prit un thé à la menthe encore fumant – tradition anglaise incontournable – accompagné d’un simple croissant. Plateau en main, elle prit ensuite la direction d’un coin de table vide, l’autre côté accueillant un groupe de sportifs et leurs petites-amies pom pom girls et s’y assit, sans attirer l’attention de personne, le bruit de la chaise couvert par les discussions des étudiants.
    Elle commença donc à petit-déjeuner, mordant dans son croissant, alors que son esprit s’éveillait enfin et qu’elle se rendait un peu plus compte de ce qui l’entourait, perdant son air hagard qu’elle avait conservé depuis maintenant bientôt une heure. Ses muscles aupraravant quelque peu engourdis s’animèrent et la britannique s’étira sur son siège à la manière d’un chat tout en esquissant un léger baillement.

    C’est alors qu’elle vit Heaven Connor franchir à son tour l’entrée du café. Elle connaissait la rousse depuis maintenant plusieurs mois et elle pouvait dire que c’était l’une de ses très bonnes amies avec qui la conversation était agréable et intéressante, c’est pourquoi elle lui adressa un signe de la main, lui indiquant qu’elle pouvait venir s’attabler avec elle avec un sourire cette fois-ci sincère puis, voulant s’assurer que la Sigma l’avait bien comprise, elle ne se gêna pas de crier son nom dans la salle bondée de monde, s’attirant quelques regards surpris auxquels elle ne fit pas attention.
    Elle se remit ensuite en place, enleva ses lunettes qu’elle avait aupravant gardées et attendit que son amie vienne s’asseoir à ses côtés.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Pause Café [Heaven] Empty
MessageSujet: Re: Pause Café [Heaven] Pause Café [Heaven] EmptyMer 17 Juin - 0:01


« Bip, bip, bip, bip, bip... »


Heaven se réveilla en sursaut. Ce foutu réveil matin lui tapait toujours sur les nerfs. Cependant, c’était bien la seule manière de ne pas être en retard à ses premiers cours, la semaine. Furieusement, elle tapa le large bouton d’arrêt sur le dessus du réveil. Le soleil inondait déjà la pièce de ses rayons aveuglants, à ses huit heures et demie. Grognant à travers ses dents, Heaven se leva paresseusement, puis se dirigea vers sa salle de bain. Les cheveux tous mêlés, elle passa un rapide coup de peigne. De toute façon, qui en un samedi matin était radieux, sauf les BETAS? Certainement pas Heaven, en tous cas! Elle passa à sa garde-robe : quelque chose de simple, léger, pas trop chaud… Elle enfila un bermuda bleu et un chandail manches-courtes blanc. C’était simple, mais ça lui faisait pas mal bien. Avec un air de fatigue accumulée, elle sortit de la chambre, aveuglée par les rayons de soleil se reflétant sur un miroir. Elle n’avait qu’une idée en tête : aller boire un grand café tout chaud chez Albatross… Et pourquoi ne pas faire le chemin à pied, ça lui redonnerait peut-être la bonne humeur.

Après ces quelques minutes de marche, Heaven avait reprit son sourire habituel. Un petit sourire permanent qui rependait la bonne humeur partout. En poussant la porte du café, elle émit un long et pénible bâillement. Puis, elle vu Lilianne, qui cria son nom pour attirer son attention. Elle détourna le regard une dernière fois vers l’extérieur, puis se dirigea vers la table de sa copine. Elle semblait de bonne humeur, elle aussi, se qui réjouit la jeune musicienne.

-Salut, Lilianne. Quelle belle journée, hein?

Son ventre gargouilla alors. Baissant la tête, Heaven fit signe à son amie qu’elle allait revenir après s’être acheter un petit déjeuner convenable. Elle alla au bout de la file, qui semblait assez longue. Cependant, les employés surent la combler : en moins de cinq minutes, Heaven fut servit. Une brioche à la cannelle et un café Moca sauraient la rassasier. Elle contourna quelques tables, puis revint vers son amie. La jeune femme s’assit en face d’elle.

-Alors, comment ça va? dit-elle entre deux bouchées.

La première gorgée de Moca qu’elle prit sembla si merveilleuse. Veloutée… C’était parfait. Déjà, elle se sentait beaucoup mieux. Elle releva la tête vers sa copine, attendant une réponse. Le soleil tapait encore plus fort qu’à son réveil. Par contre, Heaven ne se plaignait pas de l’avoir dans son champ de vision : elle avait tellement attendu l’été… C’était enfin sa saison préférée qui commençait. Un léger coup de vent vint à elle, ce qui lui apporta un réconfort éphémère. Il faisait plutôt chaud dans le restaurant… mais, c’était supportable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Pause Café [Heaven] Empty
MessageSujet: Re: Pause Café [Heaven] Pause Café [Heaven] EmptyMer 17 Juin - 14:58


    Lorsque, ce matin, elle s’était levée en sursaut, Lilianne n’avait eu ni le temps, ni l’envie d’être coquette en cette journée. Son t-shirt noir à l’effigie des Beatles, un de ses groupes préférés et son short en jean déchiré sur plusieurs endroits lui donnaient son habituel air débraillé, rétro et décalé. N’évoquons pas ses cheveux qu’elle avait rassemblés en un chignon maladroit à moitié défait, d’où plusieurs mèches rebelles s’échappaient, encadrant un visage sans artifice aucun. Bref, la brunette était loin du stéréotype de l’étudiante fan de mode, qui s’admirait des heures dans son miroir, cherchant la plus petite imperfection. De toute façon, ces temps-ci, les moyens lui manquaient pour s’acheter quoi que ce soit. De fait, sa tirelire étant assez vide, elle ne pouvait se permettre aucun écart ou folie et économisait son argent scrupuleusement.

    Après avoir fait signe à Heaven, l’anglaise la regarda s’approcher vers elle, souriante et radieuse comme toujours. Jamais Lilianne n’avait vu la rouquine mélancolique ou abattue et rien qu’à sa vue, tout le monde ne pouvait que lui sourire en retour d’un air jovial. Sa perpétuelle bonne humeur semblait avoir décuplé quand elle vit la moue enjouée de Lilianne. Elle s’arrêta alors à la table de celle-ci sans s’asseoir et lui demanda :

    - Salut, Lilianne. Quelle belle journée, hein?

    Avant que l’étudiante en littérature ne puisse répondre, un gargouillement avait émané tout droit du ventre de Heaven, provoquant l’hilarité de la brune. La Sigma lui fit comprendre alors qu’elle allait se prendre quelque chose à manger et se mit au bout de la queue assez conséquente. Pendant ce temps, Lilianne avait, après quelques minutes de réflexion, décidé de faire l’école buissonnière, pour une fois. Les vacances étaient imminentes, se les accorder en avance ne serait pas terrible, se persuada-t-elle.
    S’asseyant sur la chaise juste en face, Heaven la tira de ses réflexions. Apparemment, elle allait satisfaire son ventre avec un simple café et une brioche, déposés tous les deux sur son plateau. Elle entama alors la conversation, tout en mordant dans la viennoiserie et posa une question tout à fait anodine à sa camarade.

    - Alors, comment ça va?

    Elle releva ensuite sa tête, se prenant le soleil en plein dans celle-ci. Toutefois, cela ne sembla pas la gêner, au contraire. Le soleil se faisant de plus en plus insistant, Lilianne regretta de ne pas avoir commandé une boisson bien fraîche. En effet, pas ce temps torride, la jeune femme troquerait bien sa tisane chaude contre un thé glacé. Elle consentit alors à répondre :

    - Bien, merci. Et toi ?... C’est quand même dingue, cette chaleur ! Je n’avais jamais connu ça...

    Évidemment, ayant toujours vécu en Angleterre, ce n’était pas là bas qu’elle risquait de rencontrer des étés aussi chauds. Il y pleuvait constamment et même en août, la température ne dépassait pas les vingt-cinq degrés. Elle continua ensuite, un air satisfait sur le visage :

    - Au fait, j’ai décidé de m’accorder un jour de congé, aujourd’hui... Je crois que ça ne me fera pas de mal, je suis complètement crevée ces temps-ci...

    Elle jeta ensuite un regard impatient dehors, elle pourrait peut-être même faire un tour à la plage… Bien que vivant en Californie depuis maintenant un certain temps, elle n’y était encore jamais allée et espérait profiter de ce temps propice à la baignade pour y faire un tour.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Pause Café [Heaven] Empty
MessageSujet: Re: Pause Café [Heaven] Pause Café [Heaven] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Pause Café [Heaven]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Pause café | Holly
» Pause Café. (~ PV. with Quitterie)
» L'heure de la pause café!! [Leanne]
» Une pause café peut cacher bien des surprises [Mareva]
» Tu le préfères en blanc ou en couleur café? | Heaven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-