the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

"You don't know me at all.." [Pv] :: TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

"You don't know me at all.." [Pv] :: TERMINE Empty
MessageSujet: "You don't know me at all.." [Pv] :: TERMINE "You don't know me at all.." [Pv] :: TERMINE EmptyMar 31 Mar - 22:39

"You don't know me at all.." [Pv] :: TERMINE Hduam8eax4gkwoelwito & "You don't know me at all.." [Pv] :: TERMINE 58257327


    On murmurait de nombreuses choses au sujet de Lyssandre Callahan. Il était si simple en les écoutant de s'imaginer la connaitre. Après tout elle ressemblait à tant d'autres filles de sa confrérie, que cela en devenait presque lassant. C'était une garce, manipulatrice, hypocrite, ne voyant jamais d'autre intérêt que le sien. Oui c'était si simple... De ce point de vue, Lyssandre reconnaissait volontiers qu'elle avait bien travaillé. Il ne lui avait fallu que peu d'efforts pour se forger une réputation aussi épouvantable. Elle avait simplement eu à se laisser glisser vers ses instincts les plus destructeurs. Car il suffisait de l'observer attentivement, ne serait-ce que quelques minutes, pour percevoir sa silhouette trop amaigrie, ses cernes sous son maquillage couvrant, et surtout la lueur de détresse dans ses grands yeux verts. Mais, elle l'avait compris depuis longtemps, rares sont ceux qui prêtent une réelle attention aux autres. Et cela jouait plutôt en sa faveur. Ainsi personne ne se posait de question, personne ne lui demandait jamais comment elle allait. Elle avait toute la liberté de se détruire comme elle l'entendait. Mais elle était prisonnière de ce rôle qu'elle jouait sans cesse. Elle n'aurait pu revenir en arrière, même si elle l'avait voulu. Et elle ne savait pas vraiment ce qu'elle voulait. Plus rien sans doute.

    Dans les couloirs de l'université, Lyssandre ne passait pas vraiment inaperçue. Loin du stéréotype de la californienne bronzée aux cheveux éclaircis plus ou moins naturellement, elle restait d'une pâleur de fantôme et ses cheveux restaient victorieux face au soleil et pas une mèche ne semblait être plus claire. Ces particularités physiques, de même que ses yeux verts attiraient les regards.
    À son sujet, diverses rumeurs circulaient, dont sans doute la moitié étaient fausses. Comme celle selon laquelle elle faisait des passes à dix dollars dans les toilettes de l'université. Une rumeur qui à priori semblait plus que ridicule. Pourtant, elle parvint malgré tout aux oreilles du doyen qui la convoqua dans son bureau ce matin là. Elle ignorait pourquoi, mais ne s'en faisait pas à ce sujet. Ce n'était pas la première fois que ça arrivait et sans doute pas la dernière. Mais lorsqu'elle en comprit la raison, elle réagit tout à fait différemment. Il semblait presque gêné. Non il ne croyait pas que ces rumeurs soient véridiques. Mais il s'agissait d'une accusation grave, alors il se devait de vérifier. Lyssandre tenta de rester la plus calme possible. Mais intérieurement, elle avait envie de hurler. Elle démentit, gardant le contrôle de ses nerfs, et un visage impassible. Elle était douée pour ça, pour mentir. Il sembla soulager, et la congédia.

    Une fois dans le couloir, elle eut du mal à contenir la sensation de dégoût qui l'envahissait. Elle ne comprenait pas pourquoi elle le prenait ainsi. Après tout ce que l'on racontait, ce que les autres pensaient d'elle, cette nouvelle aurait du la laisser totalement indifférente. Malheureusement, ce n'était pas le cas. Habituellement, elle arrivait à jouer son rôle jusqu'à retrouver sa chambre, ou bien un lieu tranquille où elle pourrait craquer sans aucun crainte. Mais là elle ne le pouvait pas. Elle avança rapidement, sans faire vraiment attention au peu de personnes dans le couloir. Elle bouscula même un élève au passage, mais ne prit pas le temps de s'excuser. Elle ouvrit rapidement la porte d'une salle de tutorat qu'elle savait être libre à cette heure-ci pour y avoir déjà répété ses textes. Une fois la porte fermée, elle se laissa tomber contre le mur et éclata en sanglots. Accoudée sur ses jambes, elle se prit la tête dans les mains. Elle voulait fermer les yeux, tout oublier. Partir loin. Ou tout simplement hurler. Mais elle ne le pouvait pas, elle ne pouvait risquer que quelqu'un apprenne un jour la vérité. La douleur l'envahissait, mais elle ne voulait pas sortir. Elle avait tellement mal qu'il lui semblait impossible d'être un jour soulagée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"You don't know me at all.." [Pv] :: TERMINE Empty
MessageSujet: Re: "You don't know me at all.." [Pv] :: TERMINE "You don't know me at all.." [Pv] :: TERMINE EmptyDim 5 Avr - 20:19

    Un jour comme les autres avaient commencé depuis plusieurs heures pour le jeune McJonantson qui se leva le premier de sa chaise lorsque le professeur déclara que le cours était terminé pour aujourd'hui. D'un pas précipité, il balança son sac sur son épaule, et sortit de classe pour arpentait les couloirs de cet immense bâtiment direction réfectoire. Le jeune homme ne traînait avec personne en particulier, des connaissances, il en avait une multitudes, des amis s'étaient autre chose... Il était 13 heures et Carlisle mourrait de faim, son ventre n'avait pas cessé de crier famine durant les deux heures de cours qu'il venait de passer. Celui-ci avait dû se tordre sur sa chaise durant deux heures pour masquer son gargouillement incessant. Heureusement, personne n'avait remarqué ni même entendu quoique se soit. Se dirigeant vers la sortie du bâtiment d'un pas posé, il eut droit à de nombreux regards désireux particulièrement par des étudiantes de 1ère année qui rêveraient d'avoir ne serait-ce qu'un sourire de sa part. Elles étaient déjà satisfaite (a). Cette réputation de beau mâle tyrannique, charmeur et salaud lui collait à la peau. Oui, il n'aimait pas qu'on lui dicte ce qu'il avait à faire, têtu comme une mule, il aimait avoir tout sous contrôle. Oui, c'était quelqu'un de capricieux dans le sens où il était imprévisible et changeant, lunatique si vous préférez. Oui, il aimait user de son charme pour séduire toutes les jolies demoiselles. Oui, il pouvait être un vrai salaud à certain moment, son but n'étant pas de se faire des amis. Exigent, il en demande toujours plus et terriblement têtu. Les gens ne voyaient que cette facette de sa personnalité, ils ne savaient pas que derrière cette façade se caché quelqu'un d'autre. Quelqu'un de beaucoup plus humain, mais Carlisle était bien trop têtu pour avouer qu'il avait un coeur comme tout le monde.

    Le jeune homme longeait les couloirs en sifflotant, saluant quelques personnes au passage sans y prêter grande attention. Il sortit enfin du bâtiment, et automatiquement passa les mains sur ses poches de son jean, sa veste pour attraper son portable. Celui-ci n'y était plus... Quel imbécile pensa-t-il. Carlisle fit demi-tour et revint sur ses pas à une allure plus cadencé avant d'ouvrir la porte de la salle où il avait étudier l'heure précédente. Mais étonnamment, il n'y trouva pas son portable, mais une jeune fille assise contre un mur, la tête dans les mains en ... pleure ?! Le jeune homme resta quelques secondes à l'entrée, la main toujours posée sur la poignet de la porte qu'il venait d'ouvrir avec précipitation. Il eut du mal à réaliser que cette fille était Lyssandre Callahan, une BETA de 2ème année, connu pour une certaine réputation. C'était inimaginable de voir un membre de cette confrérie en larme, alors qu'elles donnaient toujours l'image de fille heureuse et épanouit derrière leur sourire et leur jeu de déduction. Carlisle haussa les sourcils, toujours au pas de la porte, il jeta un regard dans la salle qui était vide puis lança enfin à voix haute, la questionnant du regard.

    « Lyssandre ? ... »

    Qui ne connaissait pas son prénom. Peut-être pleurait-elle pour un mec. C'était assez fréquent à l'université. Carlisle n'en savait rien et étrangement ça l'intrigué. Il aimerait savoir les raisons pour lesquelles elle étaient dans cet état. Lui qui d'habitude ne prête pas grande attention aux malheurs des autres. Connaître les raisons qui poussent une BETA a pleurer à chaudes larmes. Il lâcha la poignet pour faire quelque pas en avant et reprendre incrédule.

    « Qu'est-ce que tu fo... » Il n'eut pas le temps de terminer, qu'il fut couper par la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"You don't know me at all.." [Pv] :: TERMINE Empty
MessageSujet: Re: "You don't know me at all.." [Pv] :: TERMINE "You don't know me at all.." [Pv] :: TERMINE EmptyDim 5 Avr - 22:12

    Lyssandre, totalement repliée sur elle-même, n'entendit pas le jeune homme entrer dans la salle. Si elle s'était montrée quelque peu plus attentive, elle aurait pu prévoir son arrivée en entendant ses pas dans le couloir, et ainsi avoir assez de temps pour donner l'illusion que tout aller bien. C'était ainsi que l'on aurait pu décrire la Lyssandre que tous connaissaient: une illusion. Elle aimait la magie. Elle savait faire disparaître celle qu'elle était vraiment. Elle savait cacher, dissimuler, bluffer et tromper son monde. Elle était une illusionniste.
    Mais si elle n'entendit pas le bruit de la porte s'ouvrant, elle ne put ignorer que l'on prononçait son nom. Prenant soudain conscience qu'elle n'était pas seule, elle sursauta et se leva brutalement, séchant les larmes qui coulaient sur ses joues pales d'un rapide geste de la main. Ses yeux verts écarquillés se posèrent sur le jeune homme, qu'elle n'eut d'ailleurs aucun mal à reconnaître. La réputation qu'il avait était sans doute presque aussi détestable que la sienne, et si elle avait été dans l'obligation de choisir une personne à qui dévoiler son vrai visage, ça n'aurait certainement pas été lui. Non seulement elle ne le connaissait pas, mais en plus il ne lui inspirait aucune confiance. Cela dit, c'était le cas d'à peu près tout le monde. Malheureusement, il l'avait vue. Elle, telle qu'elle était vraiment. Il l'ignorait peut-être mais il était le premier depuis qu'elle étudiait à Berkeley à contempler son véritable visage. Plus de sourire fier, plus de regard supérieur. Simplement un visage dont les yeux reflétaient à la fois la surprise et la peur.

    Elle avait toujours fait attention à ce qu'aucun de ses moments de faiblesse ne soit perçu par qui que ce soit. Que personne ne puisse se douter, jamais de ce qu'elle traversait, de ce qu'elle pouvait endurer. Elle préférait encore que tout le monde croit qu'elle était cette fille détestable que personne ne pouvait sentir. Au moins, les autres ne cherchaient pas à creuser plus profond. Et voilà que le seul et unique moment où elle s'était montrée un peu négligente, voilà que le pire arrivait, que quelqu'un la découvre. En plus quelqu'un comme Carlisle. Elle ne le connaissait pas vraiment, mais craignait d'autant plus qu'il n'aille le crier sur tous les toits. Elle se recula, le regardant toujours aussi fixement. Il était surpris de la voir dans cette position, cela se voyait. Il faut dire qu'il y avait de quoi. Elle ne voulait pas l'entendre parler, elle avait peut-être peur de ce qu'elle allait entendre. Elle lui coupa la parole.

    « Qu'est-ce que tu fais là? »


    Elle avait pris un ton qui se voulait à la fois glacial et autoritaire. Mais elle ne put dissimuler une certaine hésitation, une peur surtout. Sans son masque habituel sur le visage, elle avait bien plus de mal à jouer la comédie. Elle était en position de vulnérabilité et elle le savait. Elle était comme un petit animal traqué, à la fois apeurée et prête à attaquer s'il faisait un geste ou prononçait une parole trop brusque. Elle avait sans doute une chance de trouver une excuse, d'invoquer une raison quelconque qui pourrait justifier sa présence ici, et surtout ses larmes. Mais pour le moment, elle se sentait incapable de réfléchir. Sa tête était vide, elle
    n'avait qu'une seule envie: s'enfuir. D'ailleurs elle jetait des coups d'œil vers la porte avec une certaine nervosité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"You don't know me at all.." [Pv] :: TERMINE Empty
MessageSujet: Re: "You don't know me at all.." [Pv] :: TERMINE "You don't know me at all.." [Pv] :: TERMINE EmptyMar 7 Avr - 13:29

    En quelques secondes la jeune fille qui se trouvait assise contre l’un des murs de cette classe, la tête dans les mains, se retrouva debout sur ses deux jambes dans un léger sursaut, face au jeune homme qui venait de l’interpeller par son prénom. Histoire d’être certain que c’était bien Lyssandre qui pleurait dans une salle de classe vide, toute seule... Carlisle observait sa réaction, elle semblait ne pas l’avoir entendu ouvrir la porte, pourtant il n’avait pas été très discret. Apparemment, son esprit était bien trop préoccupé pour faire attention au monde qui l’entourait. Il fallait être aveugle pour ne pas remarquer le malaise de la jeune femme pris sur le fait. C’était la dernière chose dont elle avait envie, vu le geste rapide qu’elle porta à ses joues pour effacer toute trace de larme. Le jeune homme ne savait pas s’il devait rire ou prendre la situation au sérieux mais il n'était pas idiot. Les deux jeunes gens ne se connaissaient pas directement. Ils avaient tous les deux leur réputation qui donnée une image plutôt négative de leur personne. Mais c’était eux qu’ils l’avaient voulu nan ? La jeune fille semblait se méfier. Carlisle sans se poser plus de question, décida de prendre la parole pour lui demander qu’est-ce qu’elle faisait ici, avec toujours autant de tact mais Lyssandre ne lui laissa pas le temps de finir. Elle lui coupa la parole pour lui demander sur un ton glacial et autoritaire « Qu’est-ce que tu fais là ? » C’était exactement la question qu’il voulait lui poser, mais elle avait été plus rapide. On pouvait sentir nettement que Carlisle n’était pas le bienvenu après une telle découverte. C’était plutôt compréhensible. Il positionna ses deux mains en signe de paix au niveau de ses épaules avant de lui répondre d’un ton neutre.

    « Eh calme ! Je pourrais te poser la même question. »

    Il n’y avait aucune agressivité dans le ton de sa voix. En répondant ainsi, il voulait lui montrer en quelque sorte qu’il en avait rien à faire qu’elle soit dans cet état même si c’était pas complètement vrai et qu’il n’était pour rien s’il assistait à son moment de faiblesse. Mais malgré les apparences, il aimerait bien savoir… Carlisle détourna enfin son regard de la jolie brune pour s’avancer en direction de la place qu’il occupait l’heure précédente. Il se baissa en espérant retrouver son portable qu’il avait certainement laissé tombé et reprit à l’adresse de la jeune fille.

    « Je venais juste récupérer un truc, je ne pensais pas tomber sur une BETA en pleure en rentrant ici. » Dit-il en se redressant naturellement, lorsqu’il eut retrouvé son portable comme si de rien n’était, son regard se posant instinctivement sur Lyssandre. Carlisle enfourna son portable dans la poche de sa veste lorsqu’il remarqua les nombreux coups d’oeils nerveux que jetaient Lyssandre en direction de la porte d’entrée, prête à fuir. Le jeune homme revint alors sur ses pas lorsque celle-ci s’avança vers la sortie, la prenant par vitesse, il interposa son bras entre la jeune femme et la porte. Carlisle lui bloqua volontairement le passage, pour lui demander sur un ton calme bien qu’imposant en fixant la jeune femme qui fut forcé de s’arrêter.

    « Pourquoi tu pleures ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"You don't know me at all.." [Pv] :: TERMINE Empty
MessageSujet: Re: "You don't know me at all.." [Pv] :: TERMINE "You don't know me at all.." [Pv] :: TERMINE EmptyDim 12 Avr - 17:27

    Lyssandre espérait de tout cœur qu'il ne s'attarderait pas. Qu'il se ficherait royalement du fait qu'elle pleure et déciderait tout simplement de poursuivre le cours de sa journée sans plus avoir à se soucier de ce fâcheux épisode. Après tout, il ne la connaissait que de réputation, et devait sans doute avoir une bien piètre image d'elle. Elle ne s'en plaignait pas, c'était elle qui l'avait choisi et elle ne pouvait que l'assumer à présent. C'était ce qui lui évitait que l'on ait envie de la connaître davantage, et que l'on découvre l'horreur qui se cachait derrière ses airs supérieurs et sa réputation détestable.
    Se calmer? Elle en était bien incapable. Elle ne supportait pas de se trouver seule dans un pièce avec un homme, elle paniquait. Mais pour le moment, elle se maîtrisait à peu près. Elle arrivait à ne pas trop bouger. Elle le suivit du regard avec attention. Il ramassait son portable.

    « Je ne pleurais pas. »

    Faible et pathétique tentative de défense qui lui avait échapper, d'une voix qui semblait si différente. Elle était plus calme, plus faible aussi. Elle regretta immédiatement ces mots, à peine les avait-elle prononcés. Il était évident qu'il ne le croirait pas une seule seconde, à moins d'être vraiment stupide.

    Elle tourna de nouveau son regard vers la porte. Il était parti chercher son téléphone portable, ou quoique ce soit d'autre. Elle avait le temps de partir, avant qu'il ne se décide à lui poser d'autres questions. Elle s'avança rapidement vers la porte, s'efforçant malgré tout de rester silencieuse. Trop tard. Il fut plus rapide. À peine eut-elle le temps d'y arriver qu'il était déjà devant elle, son bras formant un barrage l'empêchant de sortir.
    Lyssandre recula brusquement, afin d'éviter le moindre contact. Elle savait qu'il ne comptait pas lui faire de mal. Tout ce qu'il voulait savoir visiblement, c'était la raison pour laquelle elle pleurait. Oui, son esprit le savait, mais il en était tout autre pour son corps. Cette scène lui en rappelait trop une autre passée. Elle tremblait de tous ses membres et avait beau fermer les yeux afin d'essayer de se calmer, tout effort semblait totalement inutile. Elle était déjà pale habituellement, mais à présent elle était livide, à telle point que l'on aurait pu croire qu'elle était sur le point de s'écrouler. Elle avait peur de lui. Une peur totalement irrationnelle et incontrôlée. La peur de celui qui a eu l'horreur et la violence devant les yeux.
    Il lui demandait la raison pour laquelle elle pleurait. Elle ne parvenait même pas à lui répondre, ni à détacher ses yeux de lui. Puis elle ferma les yeux, essayant de retrouver ses esprits. Sa voix était faible, presque un murmure.

    « Laisse moi passer. »


    Elle ouvrit de nouveau les yeux. Elle s'avança, mais conservant néanmoins une certaine distance de sécurité. Elle répéta les même mots, mais d'une manière beaucoup plus agressive cette-fois ci. Son comportement était illogique, incohérent. Mais peu importe, elle ne réfléchissait plus vraiment.

    « Laisse-moi passer. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"You don't know me at all.." [Pv] :: TERMINE Empty
MessageSujet: Re: "You don't know me at all.." [Pv] :: TERMINE "You don't know me at all.." [Pv] :: TERMINE EmptyMar 14 Avr - 22:57

    Carlisle accordait peu d'importance aux autres, pourtant le comportement de la jeune fille qui était inhabituel pour une BETA, avait éveillé sa curiosité. Le jeune homme n'avait pas dépassé ces clichés qui étaient omniprésents dans les fraternités. Les BETA étaient réputés pour être belle, riche, garce, s'envoyer en l'air, souriante. Pourquoi connaîtraient-elles ces moments de faiblesses alors qu'elles ont tout qui leurs sourit et tout pour être heureuses ? C'était un comble de trouver l'une d'elle en pleure dans une salle de classe vide, à l'abri des regards. « Je ne pleurais pas. » Insista la jeune femme qui semblait être terriblement mal à l'aise, ce que Carlisle pouvait comprendre tout à fait. Le jeune homme acquiesça un sourire face à cette réplique peu convainquante tout en lâchant un minuscule « Ouais, bien sûr. » presque amusé, mais ne s'y attarda pas puisque son sourire disparu très vite. Les DELTA n'étaient pas forcément stupides, en particulier Carlisle qui avait réussit à se faire une place dans cette université uniquement grâce à ses résultats satisfaisant et pas parce qu'il était d'un milieu aisé, contrairement à beaucoup d'étudiants bourgeois de Berkeley. Peu de le monde le savait ça aussi. Ouais, peu de monde connaissait réellement le jeune homme, il ne voyait en lui que l'image qu'il se donnait. Pourtant, il n'était pas réellement ainsi lorsqu'on apprenait à le connaître. Carlisle ne se doutait pas une seule seconde que Lyssandre souffrait de cette perpétuelle réputation négative. Il ne savait rien de son passé, ni même de son présent, sauf peut-être que c'est une fille facile. Ça se limitait à cela.

    Tout se passa très vite ensuite. La jeune femme voulut prendre la fuite, seulement Carlisle préméditant son geste, fut plus rapide et lui bloqua l'accès en se positionnant devant la porte. Lyssandre recula brusquement comme si elle fut effrayé de s'approcher trop près de celui-ci, d'avoir le moindre contact avec lui. Pourtant, le jeune homme était loin de lui vouloir du mal. Il n'allait pas la frapper; lever la main sur une femme était loin d'être son principe, justement, rien que cette idée le mettait dans une haine noire, lui rappelant trop de mauvais souvenirs qu'il aimerait bien oublié aujourd'hui. Carlisle lui posa alors cette question qui lui brûlait les lèvres, en scrutant la jolie brune qui semblait effrayer à présent. Ses membres s'étaient mis à trembler comme une feuille, frêle, faible, son teint était devenu livide. Le jeune homme le remarqua immédiatement, et fronça légèrement les sourcils incrédule face à son comportement. Elle ne semblait pas prête à lui répondre, elle ferma les yeux pour quitter son regard imposant. Forme de fuite indirecte. Qu'est-ce qu'elle avait a cacher ? Le comportement de Lyssandre intriguait davantage notre homme qui resta planté devant cette porte, attendant impatiemment qu'elle se mette à parler. Soudain, dans un murmure presque inaudible, Carlisle put entendre « Laisse moi passer. » d'une voix impuissante comme si elle cherchait à se contrôler.

    Lyssandre ouvrit à nouveau les yeux, s'avança en gardant une distance de « sécurité » pour répéter d'une voix agressive cette fois, de là laisser passer. Le comportement de la jeune fille était tellement lunatique que Carlisle n'arrivait plus du tout à là cerner. Il ne se poussa pas pour autant, non, il était beaucoup plus têtu que ça. Il se redressa légèrement sur ses deux jambes gardant son regard figé sur la jeune BETA qui était complètement déstabilisé, pour finir par lui répondre sur un ton catégorique.

    « Non. » Laissant quelques secondes de silence entre les deux jeunes gens. Il reprit. « Pourquoi tu trembles ? Je te fais peur ?... Je vais pas te violer tu sais, je te posais juste une question. » Rajouta-t-il tout en finesse... Ouais, Carlisle pouvait se montrer cru mais cela avait le mérite d'être bénéfique. Il fit un ou deux pas vers elle pour tester sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"You don't know me at all.." [Pv] :: TERMINE Empty
MessageSujet: Re: "You don't know me at all.." [Pv] :: TERMINE "You don't know me at all.." [Pv] :: TERMINE EmptyMer 15 Avr - 18:59


    Lyssandre aurait sans doute pu parvenir à rester maîtresse d'elle-même, s'il n'avait pas eu la mauvaise idée de l'empêcher de sortir de cette salle. Elle se sentait comme un petit animal pris au piège. Elle comme un animal, elle était prête à mordre, à se montrer agressive pour échapper au jeune homme, bien qu'elle sache qu'il ne lui ferait pas de mal. Elle ne pouvait se maitriser, ni même contrôler ses réactions qui étaient devenues tout à fait incohérentes, et même déroutante. D'ailleurs elle voyait bien à l'expression de son visage que Carlisle ne savait plus que penser et était perdu. Il était intrigué. Tout ce qu'il voulait, c'était uniquement savoir ce qu'elle cachait. Mais elle ne pouvait le lui dire, ni à lui, ni à aucun autre d'ailleurs. Elle avait tant travaillé pour garder ce secret qu'à présent il la rongeait de l'intérieur. Et pourtant, il lui était impossible de le divulguer à qui que ce soit. Elle préférait se faire détestée, haïr, passer pour la pire des salopes. Cela valait toujours mieux que subir la pitié, les regards des autres, être consciente qu'ils savent, et surtout, risquer d'être aussi blessée qu'elle l'avait déjà été. Elle ne le supporterait pas. Mais cette réputation qu'elle s'était forgée elle-même, ajoutée au poids de son secret s'avérait extrêmement lourd à supporter. Elle avait mal et se dégoûtait elle-même par la manière dont elle agissait.

    Elle eut beau le lui demander avec force, il refusa de la laisser passer. Que devait-elle faire, le supplier? Il voyait qu'elle avait peur de lui. Il eut fallut être aveugle pour ne pas le remarquer. Mais il avait prononcé ce mot interdit, qui écorcha la jeune irlandaise jusqu'au fond de ses entrailles. Elle fut prise de frissons, et sa réaction, plutôt violente, fut immédiate.

    « Tais-toi! »

    Elle avait crié sans doute plus fort qu'elle ne l'aurait du. Tout le couloir avait du l'entendre. Ces mots lui avaient échappés, elle n'avait pas réussi à se maîtriser. Elle s'efforça de respirer plus lentement, tentant de se calmer. Elle s'en voulait. Pourquoi n'arrivait-elle tout simplement pas à garder le contrôle de ses nerfs, comme elle le faisait toujours? La situation lui échappait complètement, et c'était une chose qui ne lui plaisait pas du tout. Tant qu'elle gardait le contrôle, elle était en sécurité. Mais à ce moment précis, elle n'avait plus ce masque, ce filet de sécurité pour se protéger. Tout ce qu'elle pouvait faire, c'était essayer de le convaincre de s'en aller. Si elle restait silencieuse, il se lasserait et partirait, non?

    Elle le regardait fixement de ses yeux verts afin de pouvoir anticiper la moindre de ses réaction. Lorsqu'il s'avança, elle recula automatiquement de la même distance. Ses jambes se cognèrent contre quelque chose. Elle tourna la tête quelques instants pour voir qu'il s'agissait d'une table. Elle aurait du mal à reculer davantage.
    Elle se tourna de nouveau vers le jeune homme et ferma les yeux quelques instants, espérant reprendre le contrôle d'elle-même, et surtout un ton plus calme.

    « Qu'est-ce que tu me veux? »


    Elle n'avait pu empêcher sa voix de trembler, ce qui faisait ressortir son accent irlandais qu'elle avait toujours conservé malgré le fait qu'elle vivait aux États-Unis depuis plusieurs années à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"You don't know me at all.." [Pv] :: TERMINE Empty
MessageSujet: Re: "You don't know me at all.." [Pv] :: TERMINE "You don't know me at all.." [Pv] :: TERMINE EmptyVen 17 Avr - 23:48

    Pourquoi se sentait-elle si agressée pour si peu ? En temps normal une BETA aurait été plutôt contente de se retrouver seule dans une salle de classe avec le jeune homme (a). Mais là, c'était tout l'inverse. Pourquoi ? Carlisle était chaque seconde un peu plus intrigué par son comportement, et son envie de savoir augmentait. Il n'avait pas bouger. Malgré les menaces de la jeune femme, celui-ci était resté figé devant la porte. La laisser partir ? Maintenant ? Pourquoi ? Carlisle était bien plus têtu que ça. Lorsqu'il voulait avoir ou savoir quelque chose, il ne baissait pas aussi facilement les bras. Et il mettait tout en oeuvre pour y parvenir. Enfin, pour qu'il ne devienne pas trop lourd, il s'arrêtait et revenait à la charge plus tard, cela pouvait être une semaine après, jusqu'à qu'il obtienne ce qu'il veut. « Tais-toi ! » Apparemment, Carlisle avait abordé un sujet sensible. Ce frisson qui avait parcouru tout son corps n'était pas passé inaperçu au yeux du jeune homme. Et le ton qu'elle avait employé presque en criant confirmer son hypothèse. Carlisle tourna quelques secondes la tête derrière lui, remarquant que quelque étudiants qui passaient par-là s'étaient retournés intrigués. Puis la voix froide et cassante de la jeune femme attira l'attention du jeune homme qui posa à nouveau son regard sur elle. « Qu'est-ce que tu me veux ? » Dit-elle sur un accent irlandais. Il répondit enfin d'une voix calme mais incrédule face à la situation, il avait du mal à comprendre.

    « Savoir qu'est-ce que je t'ai fait pour que tu ais peur de moi. »
    Carlisle marqua une pause dans ses paroles, observant de plus près le comportement de la jeune femme. Il venait de comprendre. Elle avait peur de lui, mais ce n'était pas spécialement sa personne, car après tout ils ne se connaissaient pas, cétait tous les hommes qu'elle craignait. C'était un comble. Qu'est-ce qu'elle faisait chez les BETA dans ce cas là. Le jeune homme fronça faiblement les sourcils. Et demanda sans hésitation.

    « Qu'est-ce que tu fais chez les BETA ? »
    Demanda-t-il, ne donnant pas davantahe d'explication à cette question. La personne qu'il avait devant les yeux était loin de correspondre à ce qu'on attendait du BETA, elle semblait beaucoup plus vrai. Normal en même temps, prise dans une telle situation. Et surtout, elles ne fuyaient pas les hommes au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"You don't know me at all.." [Pv] :: TERMINE Empty
MessageSujet: Re: "You don't know me at all.." [Pv] :: TERMINE "You don't know me at all.." [Pv] :: TERMINE EmptyMar 21 Avr - 15:35


    Elle regretta immédiatement sa réaction. Elle se sentait stupide d'être ainsi incapable de se maitriser, ne serait-ce qu'un peut. Il commençait à comprendre, elle le voyait à son regard. Il n'était pas idiot. Non, elle n'était pas comme les autres Betas, bien qu'elle se soit acharnée toutes ces années à jouer les clichés ambulants, espérant que personne, jamais ne pourrait découvrir son secret. Elle ne voulait pas de sa pitié, pas davantage que celle des autres. Fidèle à sa réputation, elle aurait du être heureuse de cette occasion, de se retrouver seule avec un jeune homme, qui en plus était plutôt attirant, et même en profiter. On disait qu'elle couchait avec n'importe qui. La vérité était qu'elle était incapable de se laisser toucher autrement que sous l'emprise de la poudre blanche, dopée à tel point qu'elle perdait toute lucidité et tout discernement. Elle s'était toujours traités elle-même comme un objet, s'arrangeait pour que les autres le fassent également. Cette sensation de dégoût qui l'envahissait à chaque instant, elle voulait qu'elle soit partagée par tous. Elle préférait cela à l'idée d'être estimée par qui que ce soit, chose qui lui aurait été absolument insupportable tant elle le méritait peu.

    Ce qu'il avait fait pour qu'elle ait ainsi peur de lui? Rien du tout. À part l'empêcher de sortir. Il était un homme qui l'empêchait de sortir d'une pièce. Un acte qui pouvait sembler absolument anodin, mais pas pour la jeune femme qui en crevait de trouille. Elle baissa les yeux à sa question.

    « Je n'ai pas peur. De toute façon, ça ne te regarde vraiment pas. »

    Elle était habituellement si fière, si sûre d'elle-même. À présent elle ressemblait plutôt à une petite fille, une gamine sans défense. Ce qu'elle venait de dire était totalement inutile elle le savait. Il voyait parfaitement qu'elle avait peur, et elle était consciente qu'il avait sans doute deviner. Elle n'osait même pas le regarder. Il ne pouvait pas savoir, ce n'était pas possible. Elle ne voulait pas qu'il sache. Non, elle ne voulait pas.

    La question qu'il lui posa ensuite la surprit à un tel point qu'elle leva les yeux immédiatement et le regarde, stupéfaite. Puis après un instant où elle demeura immobile, elle éclata de rire, un rire nerveux par lequel elle laissait échapper toute la pression qui l'avait submergée durant les dernières minutes. Puis elle releva la tête. Elle n'en menait toujours pas large, cependant, elle réussi à afficher un léger sourire teinté d'ironie.

    « A ton avis? Réfléchis un peu. »

    C'était sans doute la toute première fois qu'on lui posait cette question. Qu'elle soit chez les Betas allait de soit. Tout le monde le savait, elle n'était qu'une trainée. Et ce jeune homme ne semblait pas être le genre de personne à ne pas se fier aux ragots. Cette réputation, elle l'avait construite elle-même et elle la connaissait par cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

"You don't know me at all.." [Pv] :: TERMINE Empty
MessageSujet: Re: "You don't know me at all.." [Pv] :: TERMINE "You don't know me at all.." [Pv] :: TERMINE Empty

Revenir en haut Aller en bas

"You don't know me at all.." [Pv] :: TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» « Say "Happy Birthday" to "La Proute" » __ Open Party.
» L'argent peut tout acheter sauf ce dont on a le plus envie, ce dont on a le plus besoin.
» Nous tenons de notre famille aussi bien les idées dont nous vivons que la maladie dont nous mourrons. {Elliot
» Rendez-vous vers de nouvelles "aventures" [Hanneli] • Patinoire
» " Finalement, je crois que je vais aussi prendre un sandwich" // FREE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-