the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

" Finalement, je crois que je vais aussi prendre un sandwich" // FREE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

" Finalement, je crois que je vais aussi prendre un sandwich" // FREE Empty
MessageSujet: " Finalement, je crois que je vais aussi prendre un sandwich" // FREE " Finalement, je crois que je vais aussi prendre un sandwich" // FREE EmptySam 11 Avr - 23:06


    Moment tant attendus par certains, moment tant redoutés par d'autres, le Midi était la source de toutes les passions. Tout le monde était en stress totale à l'idée de découvrir quel était le repars du jour. Bon hormis le fait que tout le monde savait que le Vendredi c'était Poisson & le Mercredi, un plat cuisiné, les repas des autres jours de la semaine étaient tellement effrayant que la plupart des étudiants mangeaient à l'extérieur du campus, enfin quand ils avaient le temps, & de l'argent aussi, et quelques copains pour ne pas manger tout seul... Enfin bref, trop de raison qui font que les étudiants mangent quand même ,en grande majorité & sans parler de l'élite de l'Université, au Restaurant Universitaire. Evidement, c'est un peu compréhensible, nourrir 6 000 élèves & à bas prix, il faut que ça soit du surgelé, mais il y a tout de même un minimum.

    Justement, tiens, il était Midi à Berkeley. & comme il y avait 2 services , seuls 3 500 élèves devaient manger à ce première service... Seulement? & oui, il y avait un peu d'attente, mais c'était normale. Auxane mangeait à ce
    service & étant sortit avec plusieurs minutes de retard sur l'heure normale, elle se retrouvait parmi les bonnes dernières pour manger. Heureusement pour elle, sa joyeuse bande d'étudiants préférés lui avaient gardés une place dans la file d'attente. Souriant au passage ( ou plutôt dépassage) , des autres élèves attendant leurs tours, Auxane réussit tant bien que mal à se failler un passage jusqu'à ses amis. Sujet de la conversation quand elle arriva: Le Menu du Jour. Huummm... Pas très appétissant: Carottes râpées, Poulet & Pommes de Terre, pou finir, sur une crème dessert. Tous eurent la même réaction en se regardant, un vieux sentiment de dégout. Tous connaissaient le restaurant depuis 1 an, donc ils avaient eut le temps de s'habituer à ce que signifiait en Faites ce menu. Les carottes râpées étaient souvent baignés dans la vinaigrette, de sorte que ça ne soit plus que de la vinaigrette à la carotte; le poulet est frit à l'huile & la plupart du temps, il était encore rose, quand aux pommes de terre... Elles n'avaient aucuns gout & étaient encore envelopper de leur peau. Imaginez un peu: Des pommes de Terres directement congelées avec la peau... Un peu horrible comme vision. & puis, il y avait la crème dessert... Au choix: Caramel, Pistache ou Vanille, mais pas de choix: L'arrière gout d'industrielle prononcés... Humm... Non merci.

    Après une attente d'une petite demi heure, la joyeuse bande passa enfin. Bon, faisons un petit récap': Les carottes? Non sans façon. Le poulet? Vous avez du Blanc? Non? Ah Dommage. Les pommes de Terres? On peux enlever la peau? Ils sont quoi? Pas assez cuites? Euhhh... Non merci. Crème Dessert? Quel Parfum? Bennn... Industrielle s'il vous plaît. Que d'émotions dans ce repars dit donc... Auxane et sa bande s'installèrent à une table du réfectoire, dans un brouhaha pas possible mais ça aussi il fallait avoir l'habitude. Hormis ce faite, c'était une journée très normale.. Cours, Rencontre entre amis, Tapage de Bises entre deux cours... Rien de plus banale quoi. Oui oui même le menu était banale, si si je vous jure ^^. Mais bon, après un repas comme celui là, où vous mangez un bout de poulet frit, une pomme de terre & une bouchée de Crème dessert (Qui ne valent pas mieux de celles Mont Blanc au passage... Rolling Eyes) , vous avez encore faim. Heureusement, le campus a mit en place ce qui leur sauve la vie souvent : Une Sandwicherie, installée juste à coté du Self Service. Tous les Jeudis, elle est installée pour les élèves ayant encore faim, & on était Jeudi. Les amis d'Auxane avaient mangés un peu avant de venir au Self, donc tous étaient rassasier, mais pas Auxane. Ils la laisseraient donc seule, dans la longue file d'attente pour un malheureux sandwich. De toute façon, c'était ça ou crever de faim pendant toute la journée, alors le choix était vite fait.

    Auxane se mit à la fin de la file, bras croisée sur la poitrine, attendant que son tour vienne. Pour canaliser son impatience naturelle, la jeune femme tapait du pied au rythme d'une chanson qu'elle avait dans la tête, puis qu'elle fredonna, essayant d'oublier qu'elle devrait patienter un bon quart d'heure pour ce malheureux bout de pain qui lui remplirait le ventre. & le temps passait plutôt lentement quand on s'ennuyait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

" Finalement, je crois que je vais aussi prendre un sandwich" // FREE Empty
MessageSujet: Re: " Finalement, je crois que je vais aussi prendre un sandwich" // FREE " Finalement, je crois que je vais aussi prendre un sandwich" // FREE EmptyDim 12 Avr - 22:52



    Lewis par contre, franchement débarqué de ses voyages dans la terre entière n'avait pas été prévenu du niveau culinaire du self de Berkeley, et, même s'il avait été habitué à manger uniquement des pommes des jours durant parfois, en arrivant devant les plats remplit du menu du jour de la cantine, il se prit à vouloir repartir en pleine nature. Car évidemment, quand on est vadrouilleur comme l'est Lewis, on est aussi écolo, et le poulet cuit qu'il voyait en face de lui là n'avait surement pas été élevé dans une basse-cour, et nourri aux grains naturels. Non. Il avait plutôt une tête de poulet sans pattes élevé dans des minuscules cages serré contre ses congénères sans plumes devenus aveugle à cause de la mort-au-rat avec laquelle on les nourrissait. Lewis ouvrit de grands yeux en découvrant les carottes supposées accompagner la viande, et capitula en découvrant le dessert au gout fraise chimique. Il abandonna son plateau sur une table et chercha desespérément des yeux quelqu'un qui éventuellement avait apporté de la bonne bouffe faite maison. Et au lieu de quelqu'un, ce fut quelque chose qui attira son attention: la sandwicherie. Il pria pour que ce ne soit pas des sandwich caotchouteux remplits avec de la viande humaine, et se plaça dans la queue. De toute manière, il avait un trou de trois heures pour manger, et faire la queue deux fois trois quart d'heure pour finalement se décourager devant des bouts de carton devait surement être bénéfique. Mouais.

    Au bout d'un quart d'heure, l'estomac de Lewis commença un véritable solo assez embarassant; heureusement, le début de ses prouesses musicales coincida avec l'ennui profond d'Auxane. Lewis posa la main sur son estomac qui étrangement se calma, un peu comme un chat qu'on caresse, et leva le nez vers la chevelure de la demoiselle devant lui. Elle sentait bon. Une odeur d'ambre qui était familière à Lewis. Il resta là à l'écouter, la main toujours posée sur son ventre, un demi sourire aux lèvres, les yeux rivés à terre, pour s'occuper. Décidemment, il faisait ce qu'il pouvait pour passer le temps. De loin, il essaya vainement de voir la tête qu'avaient les sandwiches, ayant remarqué des éclairs rouges et verts qu'il supposait être des pommes; évidemment, il n'en savait rien et n'en aurait la confirmation que quand il arriverait au comptoir: à force d'avoir lu en cachette dans son lit la nuit, petit, il était devenu myope comme une taupe, et refusait catégoriquement de porter des lunettes sans vraiment savoir pourquoi. Il plissa les paupières, sans cesser d'écouter le murmure apaisant qu'émettait Auxane, en se sentant légèrement étrange, à l'écouter, comme ça, sans la connaitre ni même lui parler.


    [désolé c'est un peu nul je ferai mieux la prochaine fois...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

" Finalement, je crois que je vais aussi prendre un sandwich" // FREE Empty
MessageSujet: Re: " Finalement, je crois que je vais aussi prendre un sandwich" // FREE " Finalement, je crois que je vais aussi prendre un sandwich" // FREE EmptyLun 13 Avr - 17:01


    Tout ça pour un sandwich en plus. Patientez, patientez, patientez encore & encore... Aujourd'hui, on patientait pour tout: Pour manger, pour atteindre la majorité, pour acheter un cd, pour s'inscrire à la bibliothèque, pour attendre que la page de Watch Out s'ouvre quand votre Ordinateur rame. Sans compter, les profs qui vous rendent les devoirs des mois après que vous les aillez fait. Il faut attendre pour tout et n'importe quoi. Et ça tombe plutôt mal... Vu que l'un des gros défauts d'Auxane est l'impatience. L'attente est l'une des choses qu'Auxane déteste par dessus tout. Petite Diva? Non non, elle ne le montre jamais, mais elle bouillonne à l'intérieur. Comme quand ce midi, où la bouffe du self n'étant pas bonne, quel jour exceptionnel dit donc, elle dut attendre un bon bout de temps. Tapant du pied en croisant les bras et fredonnant un air musical, Auxane continuait de chercher quelqu'un qui pourrait lui faire passer cette envie de meurtre contre la patience. Personne au alentour qu'elle connaissait, ou alors trop loin pour puisse lui parler sans bouger de sa place, & pour rien au monde, Auxane aurait laisser sa place alors qu'elle venait déjà d'attendre 5 minutes.


    Un soupir, puis deux puis trois... Au bout de trois, elle s'arrêta & regarda ses voisins avec désespoir. Tout en continuant de fredonner doucement, le plus discrètement possible d'ailleurs; et oui,quand on chante aussi bien qu'un canard, selon elle, on évite de hurler sur tous les toits, Auxane essaya incognito, d'attirer l'attention de ses voisins. Celui de devant semblait bien occuper à draguer sa jeune petite & BLONDE de voisine de devant. Comme quoi, certains trouvaient rapidement des occupations. Plus dur, il fallait qu'Auxane regarde discrètement derrière elle... Sans que sa maladresse n'intervienne en plus, ça allait être dure, très dure. Encore, le voisin de devant ne prêtait aucune attention à elle, mais celui de derrière, Auxane ne pouvait pas savoir s'il regardait ailleurs ou pas. Oh et puis merde, ils étaient à l'Université maintenant, plus de 10 000 élèves, s'ils se revoyaient un jour, cela relèverait du miracle alors autant se foutre la honte aujourd'hui. Doucement, sans geste brusque, le truc pas du tout discret en faites, elle tourna la tête vers son voisin de derrière. Un homme, ça elle l'avait devinée à son odeur, pas de ces gars qui sentent le Drakar Noir à plein nez non, c'était juste une odeur douce, du parfum certes, mais discret, et puis un mélange de tabac et d'une autre senteur, une épice certainement, mais en tout cas, Auxane aimait son odeur. Sinon, et heureusement pour elle, il ne la regardait pas. Le jeune homme regardait plutôt le comptoir, essayant de déchiffrer quelque chose certainement. Elle sourit et se retourna en face de la file. Au moins, il ne parlait pas à une blondasse, LUI. Ce petit jeu de "Devine qui il y a derrière toi" lui faisait même oublier son impatience. Un sourire aux lèvres, dos à lui, Auxane regardait devant elle en pensant au garçon planté derrière elle, qui lui avait fait, sans le savoir , oublié son impatience. Quel exploit.

    Mais bientôt, l'ennui revint en force et sur un coup de tête, plutôt que de rester à attendre comme une idiote , Auxane se retourna et parla tout bas au jeune homme à la douce odeur.

    << Dit moi si je me trompe, on est tout les deux ici pour la même raison non? L'infâme nourriture du self? >>

    Puis elle lui sourit attendant (Oh mon Dieu) sa réponse. Et oui, Lol mdr' ^^.

    [HJ: Tu vois, on peux faire bien pire que toi, regarde le mien --'. x)]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

" Finalement, je crois que je vais aussi prendre un sandwich" // FREE Empty
MessageSujet: Re: " Finalement, je crois que je vais aussi prendre un sandwich" // FREE " Finalement, je crois que je vais aussi prendre un sandwich" // FREE EmptyMer 29 Avr - 14:21

    Lewis eut un léger sursaut quand la jeune femme devant lui se retourna pour lui parler. D'abord parce qu'à force de rester comme ça, penché à écouter sa chansonnette le regard dans le vide, il s'était laissé partir dans d'autres contrées de son esprit, ensuite parce qu'elle était particulièrement jolie. Sans la trouver horrible de dos (il est dur de juger la beauté de quelqu'un en le voyant habillé et de dos), il l'avait pensée banale, chatain clair, habits simples - bref, normal pour être dans le self d'une université, il n'avait pas pensé découvrir ce joli visage de renard, ces yeux verts très vif, cette mélancolie cachée au fond. Donc, sans vraiment écouter ce qu'elle lui avait dit - un truc passionnant à propos de la bouffe de la cantine - il se mit à sourire bêtement. Une fois qu'il eut compris qu'éventuellement, il pouvait cesser de ressembler au Ken de Barbie et réagir de façon humaine, il hocha la tête, et récupera un sourire un peu plus civilisé. Il passa la main dans ses cheveux, et croisa les jambes (oui, debout, c'est possible). Il se prit à être plutôt content d'être myope et non astigmate. Puis il se tourna vers l'énorme plaque chauffante du self sur lequel se cotoyaient des endives cuites et trempées, du poulet qui n'avait probablement jamais vu le soleil, des oeufs aux couleurs douteuses, puis se retourna vers Auxane. Oui, pas de doute, ils étaient là pour la même raison.

    'Affirmatif. Moi qui pensait que cette université était bourrée de fric...Je m'attendait à avoir du caviar, et tout...M'enfin. Une pomme, c'est très bien aussi. Je m'appelle Lewis, et j'ai faim.'

    Il se rendit compte de l'absurdité de sa dernière phrase de présentation après l'avoir dite. Ca lui avait semblé logique de dire ça dans la continuité pour justifier les solos de gémissement de son ventre qui devenaient de plus en plus régulier, mais c'est vrai qu'après coup, se présenter à une fille superbe en disant j'ai faim semblait un peu déplacé. Puis il se rappela qu'il était de toute façon déplacé et que comme ça ça lui annoncerait la couleur et se retint de tendre la main. L'imbécile de devant et sa blondasse avancèrent de trois centimètres dans la queue, comme si ça faisait véritablement avancer les choses, et il gloussa comme un adolescent prépubère. Lewis se demanda cinq secondes ce qu'il foutait là, puis, pour se consoler, fit un charmant sourire d'enfant qui attend son quatre heures à Auxane.

    'Cap ou pas cap d'aller embrasser cet imbécile fini, franchement...'

    Dit-il en pensant à voix haute, sans vraiment s'adresser à Auxane. Les cap ou pas cap, c'est marrant quand on s'ennuie, mais bon, pour un premier et en plus avec une personne qu'on connait pas c'est vraiment...Répugnable, gore, hardcore, et d'autres mots aux consonances sympathique.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

" Finalement, je crois que je vais aussi prendre un sandwich" // FREE Empty
MessageSujet: Re: " Finalement, je crois que je vais aussi prendre un sandwich" // FREE " Finalement, je crois que je vais aussi prendre un sandwich" // FREE Empty

Revenir en haut Aller en bas

" Finalement, je crois que je vais aussi prendre un sandwich" // FREE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» "You better shape up.. 'Cause I need a man.." [FREE]
» « non,mais tu crois que je vais rester sans rien dire , te laisser faire n'importe quoi » {Stasya}
» « Say "Happy Birthday" to "La Proute" » __ Open Party.
» Ne crois pas mes paroles, crois mon regard [Ebony]
» Rendez-vous vers de nouvelles "aventures" [Hanneli] • Patinoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-