the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

sujet commun. ~ hocus pocus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Adriel Eynsford-Baxter
there's no place like berkeley
Adriel Eynsford-Baxter
prénom, pseudo : julia.
date d'inscription : 20/02/2011
nombre de messages : 19702
avatar : francisco lachowski.

sujet commun. ~ hocus pocus. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sujet commun. ~ hocus pocus. sujet commun. ~ hocus pocus. - Page 7 EmptyMar 1 Déc - 21:26

Un détail ? Un détail de grande envergure dans ce cas. Son satané placard, où elle entassait deux trois tee-shirts, le même nombre de jeans et une quantité phénoménale de chaussettes valait grand maximum un millième de ce que contenait son portefeuille (ce sans compter les deux trois petites substances illégales qu'on pouvait aisément dénicher avec une inspection minutieuse). Son cynisme feint le fit sourire. Sans douter un seul instant qu'elle n'avait jamais enfilé pareille tenue, elle qui était si peu à l'aise avec la classe sociale à laquelle il appartenait corps, âmes, vices et travers, Finn lui posa sur Ness un regard étrangement bienveillant. « .De rien. » répondit-il simplement, régalé à l'idée qu'il puisse être son bienfaiteur d'un soir, et que par conséquent, il pourrait utiliser cet élan de gentillesse rare contre elle à n'importe quel moment. Si l'occasion de lui soutirer une faveur se présentait un jour, par exemple. Toutefois, l'idée n'était pas d'incarner sa marraine la bonne fée, mais bien le prince de ce conte qu'elle s'entêtait à vouloir vivre coûte que coûte. Une prince déchu, et animé de sombres desseins certes, mais un prince quand même. Être la source d'un bonheur qu'il savait éphémère, et pouvoir le briser d'un coup d'un seul, un sourire mesquin sur les lèvres. Il s'y voyait déjà. Pourtant il y avait toujours quelque chose qui le retenait, l'empêchait de se plonger dans ce jeu déloyal et parfaitement odieux qu'il adorait tant. Sans qu'il puisse s'y opposer, il fondait devant ce sourire candide, et cette gentillesse désarmante qui avortait toute tentative de démolir cette fille, comme il aimait tant le faire avec d'autres. « .Tu dis ça seulement pour que je te dise le contraire. Typique. » répondit-il en ricanant. C'était typiquement le genre d'une femme en constant besoin d'approbation de se dénigrer ouvertement. Finn était doué pour décrypter les gens, les femmes plus particulièrement. Il parvenait à cibler un personnage en quelques coups d’œils, et quelques bribes de conversations. Ness ne faisait pas exception à la règle. Le principe de la fille sympa en toutes circonstances, entièrement dévouée à son prochain, mais jamais à elle-même, il connaît. Généralement ce genre de fille cachait nombre de cicatrices, et lui connaissait déjà un bout des siennes. Il en avait croisé un tas, et en croiserait probablement encore autant. Ou bien il avait complètement tort et Ness le lui prouverait tôt ou tard. Grand dieu, oui, elle le ferait. Sans l'ombre d'un doute, elle le ferait. C'était là tout l'intérêt d'avoir Ness dans son périmètre. Avoir cette fille splendide, qui lui prouverait encore et encore que non, il ne pouvait pas tout savoir, et que parfois, il pouvait avoir tort. Finn n'avait jamais raison à propos de Ness, et adorait ça. L'effet de surprise n'avait pas son pareil. Une fois en piste, il profita d'une accalmie bienvenue dans ses bras, sans s'en donner trop l'air. Pour la première fois, il pouvait aisément s'imaginer ce à quoi le corps de Ness pouvait ressembler sous ses fringues, ce qu'il n'avait jamais essayé de faire auparavant. Pas qu'il ne le veuille pas, mais l'idée ne l'avait jamais effleuré avant aujourd'hui. Preuve, s'il en fallait encore, que cette fille était différente. La vue lui plaisait. Plus que ce qu'il voulait bien admettre, et plus encore que ce qu'il aurait imaginé. Rattrapé par le fil d'une conversation dont il ne voulait plus, Finn releva les yeux sur ses traits et éclata d'un rire chaleureux, et peut-être un poil caustique. « .Allons, tu pensais tout de même pas qu'on allait vivre comme ça encore longtemps, si ?. » À en juger par le regard qu'elle lui lança en guise de réponse, si. « .Ta naïveté est adorable. » Il dessina d'un doigt habile le contour de l'une de ses pommettes, accentuant le sarcasme déjà bien audible de ce compliment qui n'en était pas vraiment un. « .Ness, je suis navré de te l'apprendre, mais je suis un homme grand, indépendant et résolument célibataire. Alors oui, t'avoir quelques temps était certes bien sympathique, mais un jour l'oiseau doit quitter le nid, vois-tu. » Même sa mère était contente qu'il se tire. Et elle l'avait été toutes les fois où il l'avait fait, qui plus est. Mais Ness non. Ness ne faisait rien comme les autres. Elle boudait son départ là où une grande majorité de la ville l'aurait aidé à foutre le camp illico. « .Et puis, aller ... » coucher avec mon armada de filles faciles chez elles, ça va un temps. Heureusement pour elle, Finn était encore assez lucide, et bizarrement attentionné pour ne pas mentionner ses nombreuses conquêtes et autres plans culs. Elle est si fragile, Ness. « ...Dormir chez des amies. » se rattrapa-t-il piteusement. « .Ça va un temps. J'ai envie de … dormir dans mon lit. Mon vrai lit. Sans te déranger, pendant que tu … dors. » Ok, maintenant la feinte ne fonctionnait plus. De toute façon elle avait très bien compris, mais qu'importe, elle ne pourrait pas lui reprocher d'être un cochon, à parler librement de ses baises régulières. Au moins il faisait l'effort de le faire de façon imagée, pour la préserver, cette douce enfant aux mœurs délicates. Quelle excuse de merde, pensa-t-il. Il voulait juste se débarrasser de cette sensation atroce d'être en couple, et s'empêcher de succomber au bonheur doucereux d'être avec elle. Mais elle ne pouvait jamais savoir ça et utiliser toutes les femmes qu'il fréquentait comme excuse, aussi lamentable fut-elle, lui sembla être le meilleur moyen de dissuader Ness de même essayer de l'attirer vers elle. Poussant un soupir de soulagement, il opina à sa dernière résolution. « .Bien d'accord. » Il la fit voguer entre les couples qui dansaient comme un expert, ses doigts glissés dans les siens, alors qu'il se rapprochait toujours plus d'elle jusqu'à sentir son cœur battre contre le sien. Ce manque de retenue le fit sourire, et le ferait probablement ruminer le lendemain. Finn aimait se faire mal. Ou du moins, faire des bêtises et se réprimander le lendemain. Demander pardon, plutôt que permission. Comme toujours. Il ne voulait rien de cette fille, et pourtant il voulait tout, et s'amusait de ses propres contradictions. Ce qu'encore une fois, il ne ferait plus demain. « .Tu devrais t'habiller comme ça tous les jours. » reprit-il quelques minutes après, ses lèvres si prêt de son oreille qu'il pouvait murmurer, et être quand même entendu. Était-ce là un compliment ? Un masqué, certes, mais tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

sujet commun. ~ hocus pocus. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sujet commun. ~ hocus pocus. sujet commun. ~ hocus pocus. - Page 7 EmptyMer 2 Déc - 23:23

Nicholas s'était toujours plu dans ces événements sophistiqués et guidés par les apparences. Il y naviguait avec une aisance démesurée, tel un roi saluant la foule réunie à ses pieds. Ces moments lui rappelaient qu'il avait réussi. Là où tous lui avaient prédit une chute spectaculaire, au moins autant que son égo ne l'était, il continuait de leur donner tort avec son éternel sourire en coin et ses traits parfaitement sereins. Peu de choses parvenaient à le décontenancer, et les relations factices en faisaient partie. Il savait discuter, glisser le bon mot puis s'éloigner pour laisser le loisir à sa femme de prendre les choses en main. Ego démesuré, certes, mais il avait au moins la décence de ne pas verser dans le machisme le plus primaire. Lauren était son égale en tout point, et il n'avait aucun problème à la laisser gérer les affaires qui la concernaient. Elle menait les négociations et lui les enrobait de son charme de dandy. Ils formaient un duo efficace, se comprenant autant qu'ils se complétaient et cela depuis le tout premier jour. Si Nick pouvait reprocher beaucoup de choses à sa femme, il ne pouvait nier qu'ils étaient sur la même longueur d'onde sans avoir besoin d'être amoureux d'elle pour autant. Il y avait bien des années qu'il avait cessé de l'aimer, peut-être n'en avait-il même jamais été amoureux. Lauren était spéciale, névrosée aux yeux de la plupart des gens qui la rencontraient, et seul un tempérament aussi posé que celui de Nicholas pouvait supporter son agitation et ses crises permanentes. Ce soir encore, elle avait hésité des heures durant pour choisir une robe dont tout le monde se moquerait éperdument, simplement pour donner l'illusion d'être parfaite. Compréhensif, Nick avait préféré la laisser faire et se montrer patient, pour s'épargner la peine d'une dispute inutile qu'une réconciliation sur l'oreiller ne résoudrait pas. Il se voyait récompensé de son humeur magnanime par la présence rafraîchissante de Camryn – comme s'il ne la côtoyait pas assez au quotidien – évidemment sublime et, par un heureux hasard, parfaitement seule. Il la rejoignit sans hésitation, la gratifia de son sourire en coin et d'une remarque charmeuse. Elle lui retourna le compliment et il répondit d'un clin d'oeil. « C'est Lauren qui l'a choisi. Je crois que c'est un costume de marque mais je ne me suis pas vraiment posé de question. » En réalité, il s'agissait d'un costume taillé sur mesure, valant plus que le salaire de la plupart des habitants, qu'il s'était offert simplement parce qu'il le pouvait. Mais Nicholas n'avait jamais été de ceux qui exhibaient leur argent face aux autres. Opportuniste et amoureux du pouvoir que l'argent lui procurait, à n'en pas douter, mais il se montrait le plus souvent discret. Il jugeait que cela le rendait plus appréciable de la foule et jusqu'à présent, cette démarche s'était révélée être un succès systématique. « Quelle chance pour ce cousin » répondit-il d'un ton amusé. Si les blagues les plus amusantes étaient aussi les plus courtes, lui ne se lassait pas de celle-ci ou de la facilité avec laquelle Lauren, et la plupart des habitants de Salem, pouvaient le croire. Camryn et lui ne partageaient pas la moindre goutte de sang, fort heureusement, car s'il était rempli de défauts, on ne lui connaissait pas encore de penchant incestueux. Mais cette excuse lui offrait la possibilité de passer du temps en présence de son assistante, comme il se plaisait à la considérer, sans se soucier des suspicions que cela pourrait présenter. On ne se méfiait pas d'une cousine, même dans une ville comme Salem. Il haussa les épaules à sa question. Sa femme était... quelque part, sans doute en pleine discussion pour obtenir gain de cause sur il ne savait quel problème. Lauren était terriblement vindicative et refusait d'admettre la défaite, même lorsqu'elle était courue d'avance. « Va savoir... sans doute en train d'offrir une nouvelle démonstration de sa mauvaise foi. Nous sommes venus ensemble, mais il n'a jamais été question de la passer ensemble. » Clin d'oeil entendu à l'appui, il l'entraîna en direction du bar, la main posée au creux de ses reins. Un geste qui n'était pas susceptible de déclencher le moindre soupçon, Nicholas se contentant d'être protecteur envers sa cousine en apparence, mais lui – et elle, supposait-il – savait combien ce genre de geste n'était pas anodin. « Et toi, alors ? Tu n'as pas trouvé de personne assez intéressée pour t'accompagner ? Ou bien tu as choisi de rester délibérément seule dans l'espoir de passer du temps avec un certain cousin ? » Lui n'avait aucun problème à évoluer sur un fil suspendu, flirtant avec le vide et donc le danger. Il n'y avait rien de tel pour se sentir... vivant. « Dans tous les cas, je ne vais certainement pas m'en plaindre. » Aucune chance, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

sujet commun. ~ hocus pocus. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sujet commun. ~ hocus pocus. sujet commun. ~ hocus pocus. - Page 7 EmptySam 5 Déc - 14:48

C'était étrange de revenir à ce genre de civilité. Dire bonjour aux gens qui n'en avait rien à foutre de vous, sourire à des femmes qui avait rêvé durant des mois de vous mettre dans leur lit, accepter une poignée de mains d'hommes qui évaluait la concurrence envers les femmes qu'ils convoitaient. Il n'y avait que parce que Vixie l'accompagnait avec sa fraîcheur enfantine et son grand sourire que Killian tenait le coup, et qu'il restait dans cette salle de bal. Ils n'étaient pas encore rentré que Killian sentait déjà le poids ces civilités déplaisantes sur ses épaules. Pourquoi faire tant de simagrée si on n'y met pas notre cœur pourtant. A rien. Alors il allait le faire, pour se prouver qu'il  n'était plus le même, qu'il savait qu'être dans cette ville apportait des responsabilités qu'il fallait savoir tenir. « C'est la nuit d'Halloween, mon enfant. Tout est possible, alors ne joue pas avec le feu. » « Quand tu dis ça, on aurait dit grand mère Courmain. Arrête de suite. » Il rit un peu de cette comparaison. Vixie vs Grand'ma Courmain. Ouais, ça pourrait le faire. « Et puis, je te rappelle que moi, je suis là. Et la raclée, je peux te la mettre à sa place. » Il la remercia du fond du cœur d'être avec lui, véritablement ravi de sa présence à ses côtés durant cette nuit qui risquait d'être assez mouvementée. Killian et Vixie entrèrent dans l'hôtel, lui essayant de garder bonne figure et Vixie avec son grand sourire habituel. Il vit les coupes de champagnes sur les plateaux, la population de Salem déjà un peu désinhibée. Il avait envie parfois de ressentir cette libération des sens. De ne pas avoir à réfléchir à chaque geste qu'il exécutait. Mais si il ne goûtait une goutte de ce liquide dorée pétillant, il n'allait pas pour s'arrêter. Et il le savait pertinemment. Surtout quand il vit son ex femme, sublime dans sa belle robe de bal. Ses longs cheveux blonds si élégamment coiffé,  sa robe mettant en valeur un corps de déesse. Killian craquait devant la jeune femme. Mais il essaya au maximum de ne pas le montrer, de rester digne et distant bien qu'il ne voulu qu'une seule chose, revivre encore et encore le baiser à l'Opus qu'ils avaient échangé. Il entendit à peine les mots de son amie, essayant de se calmer. Le jeune homme est émotif, peut être un peu trop. Il paraît bourru et pas vraiment amical, mais c'est un petit ange, avec le cœur sur la main et sensible aux peines qui l'entoure. Si bien que ses propres émotions sont multipliés par dix quand il est dans ce genre de situation. « Elle t'a repéré aussi, visiblement. » Crap. Damn it. Il ne voulait pas qu'elle le voit car si elle le voit, elle voit Vixie et cela entraînerait bien des discussions peu agréable. « Bon, tu sais que tu vas devoir lui dire bonjour, hein ? C'est la moindre des choses sinon elle va me casser les pieds. » Il vit dans le regard de Vixie qu'elle n'était pas contre une petite confrontation. Et ça le faisait un peu flippé pour le coup. « Bon. Sans vouloir m'avancer, je crois que Blondie ne m'aime pas des masses. Mais ça va, je le vis bien. » Magnifique. Grandiose. Si au moins, elle pouvait garder son sourire d'enfant, Vixie aurait pu de facilité à entrer dans les bonnes grâces de Marley mais et encore. Ce n'était pas jouer. « Aller viens. On va plonger dans la gueule du loup. » Killian prit la main de Vixie, la tenant bien fort dans une étreinte pourtant douce. Il ne voulait pas vraiment le faire, mais il avait besoin de son soutien inconditionnel et permanent. Marley avait un air suspicieux et bien entendu, il s'y attendait. « Si elle explose, je suis désolée, mais sache ça peut arriver. Mais t'enfuis pas, je suis là pour toi. Always. » Il s'arrêta en chemin, prit une coupe de champagne pour la brune, enfourna un petit four et continua son chemin. Les saveurs inconnues de l'amuse bouche fut assez surprenante mais agréables. Il avala sa bouchée et rit un peu avec Vixie. Juste avant de se retrouver face à Marley. « Bonjour Marley. » Il lui embrassa la joue avant qu'elle ne puisse reculer devant son geste. Il sourit un peu, essayant maladroitement de cacher sa gène mais sa nervosité palpable faisait le travail inverse. Il donna un coup de coude à Vixie pour qu'elle se présente à son tours. « Vixie est une amie de New York, venue me rendre visite. » Il insista bien sur le mot amie. Il n'y avait que ce mot qui importait dans la phrase. Et c'est sans doute le seul que son ex femme n'avait pas retenu. Comme d'habitude. Elle était seule à ce moment là. Son frère au loin avec Levanah, Cameel encore plus loin. Il ne savait pas vraiment sur quel pied danser en ce moment précis. Marley, Cameel, Vixie, Levanah, toutes les femmes qui étaient profondément impliquées dans sa vie se trouvaient à cette soirée, à ce bal d'Halloween digne de la ville. « Vixie m'a aidé à me remettre sur pied après ma cure. Elle a été un vrai rayon de soleil à New York, allant même jusqu'à m'héberger un bout de temps. » Il rit en souvenir de ces instants passés avec la brune dans la grande ville. Une rire franc et véritable, celui dont on sait en l'entendant qu'il n'était pas faussé. Ce qui déplut à Marley bien entendu. Il s'en est rendu compte assez rapidement à son expression et ses lèvres pincées. « Tu passes une bonne soirée ? »
Revenir en haut Aller en bas
Adriel Eynsford-Baxter
there's no place like berkeley
Adriel Eynsford-Baxter
prénom, pseudo : julia.
date d'inscription : 20/02/2011
nombre de messages : 19702
avatar : francisco lachowski.

sujet commun. ~ hocus pocus. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sujet commun. ~ hocus pocus. sujet commun. ~ hocus pocus. - Page 7 EmptySam 5 Déc - 20:57

fin du sujet commun, merci à tous pour votre participation :plop:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

sujet commun. ~ hocus pocus. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sujet commun. ~ hocus pocus. sujet commun. ~ hocus pocus. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas

sujet commun. ~ hocus pocus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Sujets similaires

-
» SUJET COMMUN - BAL DE NOËL
» SUJET COMMUN >>> BAL DE PROMO
» Dead or Alive || SUJET COMMUN
» SUJET COMMUN • suck me, beautiful
» SUJET COMMUN - Bienvenue les anglais !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-