the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

SUJET COMMUN - Bienvenue les anglais !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Berkeley University
compte fondateur (suprême)
Berkeley University
prénom, pseudo : compte du staff
date d'inscription : 04/09/2007
nombre de messages : 67206
avatar : university of california, berkeley

SUJET COMMUN - Bienvenue les anglais ! Empty
MessageSujet: SUJET COMMUN - Bienvenue les anglais ! SUJET COMMUN - Bienvenue les anglais ! EmptyDim 24 Fév - 14:55

Sois poli et dis bonjour !



Ce soir, les choses sérieuses commencent. Le doyen de Berkeley mister Fredericksen himself ainsi que le chancelier d’Oxford alias mister Heavensby himself ont mis leurs différends de côté ( ou pas ) le temps de quelques heures afin de permettre à leurs anglais et leurs américains de faire connaissance. Organisation d’une fête typiquement américaine en l’honneur des buveurs de thé qui viennent de débarquer sur le sol du nouveau monde. Sachez que cette soirée a été créée dans le but d’accueillir correctement les British. Les correspondants américains sont chargés d’être aux petits soins de leurs homologues anglais tandis que ceux qui n’ont pas eu la chance de se voir attribuer de roastbeef sont là pour s’amuser principalement en incluant les anglais bien évidemment. Cependant, n’oubliez pas : Chaque doyen souhaite montrer à l’autre que son université est la plus prestigieuse alors pas d’excès, pas de bagarres ni d’infamies de ce genre sous peine de se faire remonter sévèrement les bretelles. Profiter oui, tout en restant sous son meilleur jour. Jeans, t-shirt délavés, baskets et autres vêtements de pauvres sont également à proscrire. Ce n’est pas un bal certes, m’enfin ce n’est pas la foire au village non plus. Bonne soirée à tous !

Précision : Vous pouvez ouvrir vos propres rp à côté de ce sujet commun. Dans ce dernier, évitez les posts dépassants les 700/800 mots merci. :)
Revenir en haut Aller en bas
Wren Rosenbach
there's no place like berkeley
Wren Rosenbach
prénom, pseudo : Fanny (nanouche)
date d'inscription : 28/12/2011
nombre de messages : 14120
avatar : Max Irons

SUJET COMMUN - Bienvenue les anglais ! Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN - Bienvenue les anglais ! SUJET COMMUN - Bienvenue les anglais ! EmptyMar 26 Fév - 19:59

    Casey Sonenclar. Dieu que je détestais ce nom. J'avais gentiment accepté d'avoir un correspondant venant d'Oxford, espérant tomber avec un bel anglais au fort accent me faisant craquer, pour finalement écoper de Madame la princesse d'Oxford je suis la plus populaire : Casey Sonenclar. Avec ça, j'avais gagné le jackpot. Elle feignait d'avoir l'air d'être la plus gentille, la plus accessible, tout en montrant qu'elle appartenait à la haute, une menteuse pathétique en somme. Au moins moi, j'avais le courage d'avouer que je n'étais ni gentille, ni accessible et tout le monde savait à quoi s'attendre en ma compagnie. Bref, je n'aimais pas Casey, et celle-ci l'avait vite compris. Elle avait vite fait de me faire comprendre à mon tour que c'était réciproque, et qu'il allait falloir que je m'accroche, car elle avait bien l'intention de devenir une reine de Berkeley. Cela m'avait fait doucement rire, des reines à Berkeley, il y en avait déjà quelques unes: Rory, Jack, Constance, Valentina, moi, et nous étions toutes de Berkeley, non pas d'Angleterre. Bien sur, elle comptait sur son magnifique petit ami Hayden pour se mettre dans la poche Berkeley. Ils avaient tendance à être le couple phare d'Oxford et s'attendaient très certainement à faire la même chose à Berkeley. Erreur fatal. Berkeley n'est pas Oxford, rien ne sera jamais pareil. Et puis, j'avais commencé à me rapprocher d'Hayden, son fameux petit ami. A l'origine, je m'étais rapprochée du jeune homme dans le seul but d'enrager Casey. Mais plus le temps passait, et plus je sentais que le jeune omicron valait la peine d'être connu. Nous nous entendions d'ailleurs à merveille, même s'il n'appréciait pas des masses que je me serve de lui en la présence de Casey. Well… Tant pis pour lui, je n'avais pas l'intention de la jouer gentil juste pour ses beaux yeux, il fallait bien qu'il s'en rende compte. Toujours est-il que ce soir, j'allais devoir me coltiner la Casey, et je sentais que la soirée allait être longue, très longue. En bonne correspondant qui se devait d'être, j'avais le devoir d'accompagner Casey à la soirée organisé par le doyen Frederiksen et par le Chancelier Heavensby. Notre cher doyen nous avait clairement fait comprendre que nous devions nous montrer irréprochable, pour je ne sais quelle raison, il tenait à prouver que nous étions mieux que les Oxfordiens. Bien sur, rien de bien compliqué. Personne ne pouvait nous supplanter, surtout pas ces anglais à l'air snobinards. Aussi, j'entendais bien pour une fois obéir à ce cher doyen, et faire de cette soirée, un exemple de perfection à la Berkeleyenne. J'avais donc pour cela décidé de porter un de mes derniers achats, une magnifique robe Zac Posen, sachant pertinemment qu'elle ferait son petit effet. Relevant mes cheveux en un élégant chignon, dont quelques mèches folles s'échappaient, je me demandais bien comment Casey espérait faire compétition. Attrapant mon sac à main trônant sur la table, je récupérais mes clés de voiture et je fonçais en direction de la Victor Hugo's résidence, où je devais récupérer Casey. Et oui, qui disait accompagner le correspondant, disait aussi le récupérer et entrer en sa compagnie. Certainement pas ce dont j'espérais, mais je m'y pliais. J'envoyais un bref texto à la Sonenclar, histoire qu'elle se dépêche et ne fasse pas sa princesse. Je la vis - heureusement - arriver bien rapidement, et entrer dans ma voiture. Je ne pouvais que regretter le fait qu'elle soit très bien habillée, et que sa tenue lui allait à merveille. Mais bien sur, aucun compliment ne sortit de ma bouche. Je me contentais de la saluer d'un « Salut. » tout ce qu'il y a de plus banal. La politesse restait malgré tout dans les mœurs que mon père m'avait inculqué, et je ne pouvais m'empêcher de la saluer. Je remis le moteur en route et pris la direction du What's up, le bâtiment où avaient lieu toutes les soirées étudiantes organisé par le Doyen. Le silence était pesant et lourd dans la voiture, et je ne faisais absolument rien pour le briser. J'aimais plutôt pas mal l'idée que Casey se sente particulièrement mal à l'aise dans ma voiture et à l'entrée dans la soirée. Arrivant devant le bâtiment, j'entrepris de me garer, et l'une après l'autre, nous sortions de la voiture. Jetant un regard en coin à l'omicron, je lui fis signe de se diriger vers l'entrée de la soirée. Arrivées à la porte, je ne pus m'empêcher de lui faire une remarque. « Tu pourrais sourire au moins, histoire de faire croire que tu es contente de venir à Berkeley.» Sifflai-je entre mes dents. La simple idée que d'autres personnes auraient pu être contentes à l'idée de venir à Berkeley, pendant que madame Sonenclar tirait une tronche de six pieds de long m'agaçait au plus haut point. Aussi, je passais la porte et posais un sourire éclatant sur mon visage. Feindre, jouer la comédie, faire semblant, voilà ce pourquoi j'étais faite. Au côté de Casey, je pouvais laisser aller mon talent et faire croire à qui voulait que je m'entendais bien avec elle. « Notre petite comédie de bien s'entendre ne durera qu'une soirée, tu peux faire semblant, je ne pense pas que ça va te tuer.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

SUJET COMMUN - Bienvenue les anglais ! Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN - Bienvenue les anglais ! SUJET COMMUN - Bienvenue les anglais ! EmptyMar 5 Mar - 14:13

150 Je m'étais proposée pour être correspondante dès l'instant où j'avais entendu parler de l'échange avec Oxford. On m'avait donc attribué une jeune anglaise répondant au nom de Lyra Maxwell. Nous avions eu la chance de bien nous entendre dès le départ. Elle avait l'air tout à fait adorable, drôle, intelligente et elle était toujours prête à parler. Avant même qu'elle n'arrive à Berkeley, j'avais déjà l'impression de la connaitre grâce à tous ces emails échangés et ces nuits blanches passées à chatter. Au début j'avais eu un peu peur de tomber sur un correspondant à l'opposé de ce que je suis, mais le hasard avait plutôt bien fait les choses et je m'étais retrouvée avec la fille la plus parfaite du lot! Nous n'avions pas encore eu beaucoup d'occasions de nous voir depuis son arrivée, j'avais essayé de lui faire visiter un peu le campus et San Francisco, mais les cours m'avaient empêché de lui consacrer tout mon temps, je gardais tout de même un oeil sur elle et me tenais à sa disposition à tout moment. Elle avait mon numéro dans son répertoire et j'avais le siens, on pouvait se joindre à tout moment en cas d'urgence, mais déjà nous avions commencé à plaisanter par sms interposés. J'étais contente qu'elle ne cherche pas à m'évincer. Elle avait, semblait-il, tout autant envie que moi de faire amie-amie. Etrangement d'ailleurs, Lyra semblait très intéressée par les élèves de Berkeley plus que de ceux d'Oxford, normal me direz-vous, elle veut s'intégrer, mais il y a quelque chose qui me semble un peu bizarre, comme si elle évitait les autres Anglais… Enfin, je ne veux pas me faire de fausse idée, peut-être qu'elle est trop bien pour la majorité d'entre eux et que par conséquent ils n'arrivent pas à la comprendre. Nous autres, les êtres exceptionnellement doué (il n'y a pas de mal à se jeter des fleurs de temps à autres, pas vrai?) on est souvent incompris et en marge de la société. En tous cas moi je n'avais rien à lui reprocher et elle ne m'avait jamais parlé de problèmes qu'elle aurait pu avoir. Comme son arrivée était encore récente et que nous nous faisions peu à peu à l'idée que nous pouvions nous parler face à face à n'importe quel moment, et non plus à travers un écran d'ordinateur en tenant plus ou moins compte du décalage horaire, je préférais ne pas trop en faire non plus en la bombardant de questions.

Une soirée en l'honneur des Anglais était organisée à l'université. J'avais eu vent qu'il allait falloir faire bonne impression, comme si c'était notre genre de faire l'inverse! Une gentille rivalité c'était déjà installée entre ceux venus d'Oxford et nous autres Berkeleyens. Apparemment il s'agissait de leur montrer comment faire la fête à l'américaine, en évitant cela dit les débordements et les comportements inappropriés. Si vous voulez mon avis, une fête américaine sans baston ce n'est pas vraiment une fête américaine, mais soit, le Doyen devait serrer les fesses en priant pour qu'aucun de ses élèves ne le trahisse. Rien que de penser à cela, j'avais envie de rire. Pas de dress code particulier, ce qui était tout à fait à mon goût, je décidais quand même de faire dans le classe avec un style habillé sans non plus paraitre frigide. Une petite robe noir, un classique. Un col claudine clouté pour le côté rock et un peu de rouge à lèvre, je restais dans le minimalisme malgré tout. Remember that less is more! Je devais retrouver Lyra directement sur place. Je pris donc la direction du campus, où j'arrivais rapidement. L'avantage de vivre dans la résidence Alpha c'était la proximité avec les autres bâtiments. Il y avait déjà quelques personnes, ce n'était pas non plus une foule en folie. Peu importe, je prévoyais surtout de passer du temps avec Lyra. Lorsque je l'aperçus à l'entrée du bâtiment des fêtes je lui fis un large sourire accompagné d'un petit signe de la main. "Hey!" m'exclamais-je en la saluant à l'américaine, c'est-à-dire avec une chaleureuse accolade. "Prête à faire la fête?" J'avais beau être présidente des Alphas, j'étais loin d'être novice dans le monde de la nuit. Si la semaine je passe ma vie à la bibliothèque, les weekends c'est à peine si je pose un orteil dans ma chambre. J'étais d'une excellente humeur ce soir, j'avais surtout très envie de faire plus ample connaissance avec ma correspondante qui était d'ailleurs très jolie pour l'occasion! "Je meurs de soif, on va se chercher un verre et on s'installe quelque part pour papoter un peu?" Peut-être que je croiserais plus tard quelqu'un de mon entourage que je pourrais présenter à Lyra, en attendant ce sera un tête à tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

SUJET COMMUN - Bienvenue les anglais ! Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN - Bienvenue les anglais ! SUJET COMMUN - Bienvenue les anglais ! EmptyMar 5 Mar - 23:08

    Son reflet dans la glace lui renvoyait une image des plus intéressante. Vêtu d’un pantalon noir, d’une chemise à carreaux blancs, rouges et noirs et d’une veste en cuir, Gabriel passa une dernière main nonchalante dans ses cheveux. Il prenait toujours la peine de bien soigner son apparence. Il n’était pas un golden boy pour rien. Ce n’était certainement pas uniquement sa personnalité parfois gentleman qui lui attirait tous les regards. Non, c’était bien plus que cela. Quittant sa chambre, il empoigna rapidement ses clés, son paquet de gomme à mâcher et quelques autres petites affaires. Il était fin prêt. Ce soir était la soirée organisée en l’honneur de l’arrivée des anglais, il se devait donc d’y être. Et en compagnie de Constance. Ce qui s’annonçait encore plus intéressant. Le jeune anglais ne doutait pas une seconde qu’il allait bien s’amuser dans cette soirée. Il traversa le campus, observant les différents étudiants qui arrivaient de tous les côtés. Certains étaient déjà accompagnés, d’autres seuls. Certains semblaient excités, d’autres ennuyés. Il se savait l’air indifférent, fidèle à ses habitudes. Il jeta un bref coup d’œil à sa montre. Il était en avance. Parfait. Il contourna le bâtiment utilisé pour cette soirée et il s’installa en arrière, à même le sol. Il profita de ce moment de répit pour fumer. Pas qu’il était gêné de fumer une cigarette en publique, loin de là. Simplement parce que ce n’était pas une cigarette qu’il s’apprêtait à fumer. Il savait se contrôler, il n’allait pas fumer assez pour être défoncé, juste assez pour satisfaire ses besoins quotidiens, puisqu’il ne savait pas s’il allait avoir l’occasion de le faire au cours de la soirée. Le jeune homme retira sa veste en cuir, pour ne pas que l'odeur l'empreigne. Il tira quelques bouffées agréables et lorsqu’il remarqua que l’heure filait bien plus rapidement qu’il ne le pensait, il s’empressa de prendre quelques autres bouffées avant d’éteindre le joint. Il le remit bien en place dans un petit sachet qu’il avait avec lui et il glissa ce même sachet dans une poche intérieure de sa veste en cuir, qu’il avait prit soin d’enfiler à nouveau, bien en sureté. Le Hargrove prit la peine de sortir son paquet de gomme à mâcher et d’en fourrer une dans sa bouche, pour cacher l’odeur. Il replaça sa veste sur ses épaules, passa une main dans ses cheveux et refit le tour du bâtiment.

    Au premier regard, sa chère correspondante n’était pas toujours arrivée. Elle savait se faire désirer, elle était très douée à ce jeu. Malheureusement, ou heureusement, pour elle, il était aussi très doué pour jouer. Plongeant les mains les poches de sa veste en cuir, il s’adossa contre le mur du bâtiment, non loin de l’entrée principale… là où de nombreux étudiants étaient déjà en train de se diriger vers la fête. Des anglais, des américains, des hommes, des femmes. Des couples, des amis. Et même des ennemis. Il remarqua quelques personnes se jetant des regards évidents et presque haineux. Haussant brièvement les sourcils, le jeune homme ne put s’empêcher de se dire que cette soirée s’annonçait plus qu’intéressante. Haute en couleurs, même. À l’intérieur, la musique semblait déjà jouer et la soirée déjà commencée. Il pouvait entendre des gens discuter et rire. Se concentrant sur les gens à l’extérieur, il scruta les alentours. Autant à la recherche de Constance que pour le simple plaisir d’observer les autres. Gabriel avait toujours eu beaucoup de plaisir à déchiffrer et observer les autres. Cerner leurs expressions faciales et leur gestuelle, comprendre leurs émotions. Il se plaisait à tout calculer, à tout observer, malgré son côté impulsif. Mais c’était bien loin d’être le seul jeu auquel il s’amusait. Il avait fait de nombreuses conneries au cours de sa vie, surtout avec Charlie. Se moquer des plus faibles n’était même plus un jeu pour lui, mais simplement une habitude. Et le temps s’écoula à nouveau. Hargrove aurait bien eu l’envie de s’allumer une cigarette, mais ça aurait été gâché l’effort qu’il avait mit en prenant une gomme pour masquer l’odeur de son joint. Il avait toujours été du genre calme, mais étrangement, cette soirée l’amenait à être moins patient. Après tout, peut-être n’était-il pas si répugné par l’idée d’aller se mélanger aux autres étudiants de Berkeley. Et puis, s’il croisait Charlie, il pourrait peut-être s’amuser un peu grâce à un mauvais coup du duo diabolique qu’ils formaient. Mais ce genre de fête pathétique n’était pas le genre d’évènement que fréquentait Charlie sans bonne raison. Lui-même était comme cela, sa seule motivation ce soir était une certaine jeune femme aux allures séduisantes, mais à la personnalité machiavélique. D’ailleurs, si celle-ci daignait se présenter enfin, au lieu de se faire désirer telle une diva, il pourrait peut-être enfin aller s’amuser un peu parmi d’autres insignifiants étudiants prêts à tout pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Enfin, des américains, quoi…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

SUJET COMMUN - Bienvenue les anglais ! Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN - Bienvenue les anglais ! SUJET COMMUN - Bienvenue les anglais ! EmptyJeu 7 Mar - 9:53

SUJET COMMUN - Bienvenue les anglais ! Tumblr_m22jkmeMWI1r9jjb1o1_500

___________________ 48 heures, c’était le temps que j’avais passé sur le campus de Berkeley depuis que j’étais arrivé ici. A croire que le temps passait bien vite car j’ai encore l’impression de descendre du bus mais enfin passons car depuis mon arrivée, j’avais rencontré Eileen ma correspondante. Elle était charmante, il ne fallait pas se mentir même si moins que moi, de ce que j’avais perçu elle est tout de même une fille ayant un caractère se rapprochant du mien et je pense que je vais pouvoir faire quelque chose avec elle. Pendant combien de temps je ne sais pas mais elle le saura bien assez vite, la pauvre. Enfin elle m’a tout de même dit que ce soir j’étais invité à une soirée spéciale pour les correspondants anglais alors c’est l’occasion de se faire connaître et remarqué. Je préfère vous dire tout de suite que j’espère faire mon entrée.

J’avais réussi à semer ce qui me servait de correspondante car depuis mon arrivée, je n’arrivais pas à m’en débarrasser malgré qu’elle soit bien gentille. Je mettais habiller tout simplement, je mettais vêtit d’un pantalon bleu électrique accompagné d’une chemise à carreau rose pâle et blanche avec un chapeau. Je ne pouvais pas passer inaperçu mais j’étais tout de même très bien habillé. Je pris alors la direction du bâtiment des fêtes prévues visiblement pour ses occasions. Il me fallait en plus faire d’autres connaissances que ma correspondante sinon se serait la loose assurée.

L’entrée, j’étais devant l’entrée de la première soirée que j’allais vivre à Berkeley. Il fallait se faire remarquer mais pas trop car je pouvais apercevoir les huiles, les deux doyens étaient là et ce n’était pas le moment de se griller complètement au sein des autorités des deux établissements. Une fois devant la table pour entrer, je donnai mon nom pour avoir accès à cette soirée. Je fis alors quelques pas dans la salle qui était immense. Beaucoup d’étudiants étaient déjà présents et je n’en connaissais quasiment aucun mis à part Gabriel Hargrove, que je connaissais de vue étant tous les deux à Oxford. Maintenant, il fallait qu’Eileen arrive pour servir à quelque chose car je n’allais pas me retrouver seul ici pour le moment. Un petit texto et elle devait rappliquer. Pendant ce temps, je me rendis au bar pour prendre un cocktail pour patienter et attendit le moment opportun pour commencer à faire des connaissances. L’ambiance commençait déjà à se mettre en place et tout se jouer ce soir pour prendre un bon départ dans cette nouvelle université qui se présentait à moi.

Je décidai d’observer un peu quand même car je ne voulais pas me lancer sans être sûr de ce que j’allais entreprendre car certains comportements commençaient tout de suite à me déplaire. J’étais finalement fier d’être britannique et pas un américain comme eux complètement as been. Enfin tout le monde ne pouvait pas être comme moi pardi. Mais bon je ne devais pas dénigrer ce que je ne connaissais pas encore.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

SUJET COMMUN - Bienvenue les anglais ! Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN - Bienvenue les anglais ! SUJET COMMUN - Bienvenue les anglais ! EmptyJeu 7 Mar - 9:56

Enfin, ils étaient arrivés sur le sol américain et Dieu seul savait à quel point j’avais attendu ce moment. De nouvelles têtes, de nouvelles rencontres, de nouveaux amis voir de nouveaux ennemis, bref, autant dire que tout cela était en train de m’exciter. Pas dans le sens pervers de la chose mais j’avais vraiment hâte de me retrouver en leur tendre compagnie, pour le meilleur ou pour le pire. Impossible de cacher le fait que j’étais plus qu’enjouer à l’idée de voir Benn, mon soi-disant correspondant que j’avais en fin de compte piqué à l’un de mes professeurs qui allaient dans les prochains temps me faire la remarque, mais peu importait, c’était trop tard pour qu’elle puisse le récupérer. J’étais actuellement dans ma chambre universitaire, terminant de me préparer devant le miroir de la salle de bain, ajustant une dernière fois mon maquillage ainsi que mes cheveux dont je ne savais trop quoi faire pour la soirée. Vous allez peut-être dire que je fais un peu trop de chichis pour cette soirée mais notre doyen comptait sur nous pour être au minimum présentable alors autant mettre tous mes atouts en valeur. Il fallait également dire que j’avais mis une bonne petite demi-heure avant de trouver la tenue adéquate. Et oui, hors de question de venir en sac à patate ou encore avec une petite robe qui dévoile tout au moment où l’on se baisse. J’avais donc opté pour une robe colorée, accompagnée d’une paire de leggings et de talons noirs. Oui, j’avais mis du temps à me décider, m’étant demandé tout ce temps quelle tenue ne serait pas trop banale, trop provocatrice, trop sage, trop loufoque, bref, chaque tenue avait son petit point négatif au final. Me regardant une dernière fois dans le miroir, je finis par nouer mes cheveux en une queue de cheval et me décida enfin à quitter la demeure des Iota, prenant la direction de la salle des fêtes du campus.

Lorsque je passais le pas de la porte, je pus me rendre compte de la foule déjà présente et mes yeux se promenaient déjà dans tous les sens. Autrement dis, j’étais en train de scruter les moindres détails de la décoration de la salle, mais j’étais également à l’affut des têtes encore inconnues à ce jour. Je me faufilais un chemin à travers ce monde histoire de me chercher un verre, au passage interrogeant quelques têtes, leur demandant s’ils étaient Benn ou non. M’emparant d’un verre de… je ne savais quel breuvage mais qui semblait fort agréable en vu de l’odeur, je reprenais mon enquête, ne me gênant pas pour accoster les British masculins. « Salut, tu ne serais pas Benn Prescott ? » Encore un anglais qui venait à hocher la tête pour dire que non. Je soupirais un grand coup, complètement désespérée, et après avoir interrogé toutes ses nouvelles têtes, je m’affalais sur une chaise, avalant mon verre d’une seule traite. Du simple jus d’orange, avec ça aucun risque de finir la soirée la tête à l’envers, le doyen avait sans aucun doute pensé à tout pour nous éviter de faire de faux pas. Ou presque cela dit, après nous devions naturellement y mettre du notre. Je scrutais toujours et encore la salle entière à la recherche d’un homme qui ne faisait pas vraiment étudiant. Difficile de repérer la tête que l’on cherche lorsque l’on ne sait pas à quoi il ressemble. Quelle idée aussi de ne pas avoir demandé de photo. Je retournerais le campus tout entier pour le trouver s’il ne venait pas à venir dans les vingt prochaines minutes, mais je ferais tout pour enfin faire sa rencontre. Après tout, il était mon correspondant et cela était de mon devoir de l’accueillir au sein de l’université. Peut-être était-il encore en train de se préparer qui sait ? Je ne pouvais pas lui reprocher de vouloir être présentable pour séduire, qui sait, l’un ou l’autre des professeurs. Quoi que cela n’était peut-être pas son genre ? Après tout je n’en savais absolument rien, je n’avais pas encore pensé à lui demander les moindres détails sur sa sexualité. En fin de compte, j’étais en train de perdre espoir, peut-être ne viendrait-il pas. Peut-être avait-il croisé une autre étudiante en lui demandant si elle savait où j’étais. Peut-être que cette dernière c’était même fait passée pour moi, allez savoir, tout pouvait se produire entre ces murs. Je regardais mon verre vide, me rendant compte à quel point je pouvais être paranoïaque. Je ne l’avais jamais vraiment été par le passé mais depuis mon accident de voiture, il fallait dire que la roue avait tourné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

SUJET COMMUN - Bienvenue les anglais ! Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN - Bienvenue les anglais ! SUJET COMMUN - Bienvenue les anglais ! EmptyJeu 7 Mar - 18:00

J’avais peur. Ce sentiment qui étreignait jusqu’au moindre petit pan de mon corps me tétanisait. Je souffrais de l’absence de mon Angleterre natale où les convenances, mes convenances sont à l’honneur et me confèrent une place de qualité. Ici, qu’étais-je ? Un vulgaire morceau de chair pour ces cannibales d’américains. Mon correspondant m’avait bien fait comprendre la chose d’ailleurs…Je n’étais plus une personne que l’on adulait, il me faudrait cirer les bottes de ces véreux et visqueux personnages si je souhaitais m’élever. Méritaient-ils que je leur accorde mon précieux temps ? Rien n’était moins sûr. Hélas, en étudiante disciplinée et jeune femme avertie, j’esquissais l’ombre d’un sourire devant le miroir qui me renvoyait l’image d’une dame désormais sûre d’elle. L’ombre qui, quelques instants plus tôt, naissait au-dessus de mes épaules, ne me ferait pas plier. J’avais des armes et je comptais en faire bon usage. Rien que mes divines manières ainsi que ma prestance naturelle séduiraient le cœur de nos hôtes. Et si leur cœur n’était à la rencontre ce soir, ils finiraient piétinés par mon bon sens, à l’image de vulgaires tournesols, happés par la clarté de l’astre solaire. Le seul bémol à mon nouvel entrain restait qu’il fallait me débrouiller seule. J’avais savamment choisi mes vêtements, une robe des plus raffinées, aux couleurs verdoyantes et je souhaitais relever mes cheveux en un chignon dont nous, les buveurs de thé, nous avons le secret. Je m’affairais donc, bon gré mal gré. L’étude de mes nourrices avait porté ses fruits puisque j’étais tout simplement divine. Pourquoi se voiler la face quand la vérité apparaît, criante et avouable ? Je traversai la pièce, soucieuse de ne guère être conduite à cette « fête » sans chauffeur ni cavalier. Je trouverai sûrement là-bas un homme un minimum convenable pour faire pâlir de jalousie ce monstre d’égoïsme répondant au nom de Kilian. D’ailleurs, aurait-il fait le moindre geste pour m’escorter ou, du moins, que nous nous donnions un point de rendez-vous ? Pensez-vous, il préférait probablement se terrer dans sa caverne, comme un ours des montagnes qui attend qu’une femelle daigne s’intéresser à son terrier nauséabond. J’observai alors une dernière fois mon reflet, fière de mes prouesses et je m’élançais vers le What’s up, appellation ô combien insupportable à mes oreilles.

J’étais habituée à déambuler dans ce genre de cérémonie, mes pas étaient légers, on n’entendait à peine le claquement de mes talons sur le sol. Je découvrais enfin la salle et j’avoue être déçue. Les décorations étaient à l’honneur ainsi que notre arrivée mais on se serait cru sur, pardonnez-moi la comparaison, un motel de bord d’autoroute comparé à un hôtel luxueux. Je sentais le vertige me prendre, m’attirer vers lui pour me faire rompre tout lien avec la réalité, ce n’était pas ma réalité et pourtant, je restais fermement ancrée sur le sol et me dirigeais vers l’aile ouest de la salle où déjà quelques étudiants étaient entassés. D’un œil expert, je juchais le buffet du regard. Les mets me semblaient outrageusement bon marché et ne pourraient guère convenir à mon estomac raffiné. Du coup, je décidais de me rabattre sur les médailles et autres décorations reçues par l’Université où je résidais. Je déchiffrais avec difficulté tous ces patronymes typiquement américains. Rien que leurs jeux sportifs différaient des nôtres. Il manquait assurément le cricket à leur palmarès, peut-être à raison, à savoir leur pauvre habileté quant aux jeux qui en réclament. Mon occupation s’étirait en longueur et toujours pas de Kilian. Ce rustre préférait minauder que m’accueillir. Pourtant, je l’aurai à ma botte ce soir, puisque nous, les anglais, étions à l’honneur. Cette pensée m’amusa et je me contrains à ne pas me servir à boire afin qu’il se charge de cette corvée, et biens d’autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

SUJET COMMUN - Bienvenue les anglais ! Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN - Bienvenue les anglais ! SUJET COMMUN - Bienvenue les anglais ! EmptyJeu 7 Mar - 19:00

SUJET COMMUN - Bienvenue les anglais ! Tumblr_meslki9R2u1re88nwo2_500

Je n'ai aucune envie de me coltiner Miss Snob ce soir, un autre soir ou même la journée. Voilà l'idée qui hante mes pensées tandis que je suis allongé dans la chambre où je dors la semaine, chez les Sigmas. Un livre à la main, une cigarette dans l'autre - et je me moque de savoir qu'il est interdit de fumer dans les locaux - je soupire en tournant les pages. Je m'étais inscrit à ce programme d'échange universitaire avant tout pour me changer les idées, avoir un projet et ne pas m'enfermer dans cette solitude qui me pèse depuis déjà bien longtemps. Mon père m'avait même encouragé, histoire que cela me sorte de mon cocon d'insociabilité... J'y suis très bien, dans ce cocon ! Il se trouve qu'à ma grande surprise, j'avais eu droit à la Duchesse de Windsor en personne. Ou tout comme. Le regard hautain, l'allure altière, le port de tête princier, la remarque désobligeante entre des lèvres soigneusement pincées, la garde-robe hors de prix... Le genre de fille qui, d'un regard, te fait te sentir misérable et plus bas que terre. Il nous aura fallu cinq minutes pour ne pas nous apprécier. Elle m'avait clairement catalogué comme un type de la classe moyenne... En d'autres termes, l'avorton avec lequel elle n'est pas censée frayer. Si elle m'a snobé en trente secondes, je l'ai remise en place en dix. Tu m'parles pas n'importe comment, autrement j'vais t'apprendre la vie, grognasse. Voilà la première chose que j'avais dit après un subtil "bonjour et bienvenue.". Dire que mon père se case avec une anglaise... Amen. Mon téléphone sonne et lorsque j'écrase le mégot dans le cendrier, je vois le numéro de Benedikt, meilleur ami. Je décroche et lui explique le topo et, par conséquent, la raison de ma mauvaise humeur... à ceci près qu'on ne remarque pas trop la différence vu que je suis grincheux 24h/24, sans interruption, pas même pour les jours fériés. Finalement, il arrive à me convaincre. Pourquoi ? Parce qu'il y a un buffet à volonté. C'est la seule raison qui me pousse à sortir, l'anticipation de la satisfaction gustative, rien d'autre. Je me lève et je finis par trouver mon costume. J'ai horreur de ces fringues. D'après les autres, il parait que ça me va bien, mais j'ai l'impression de passer un casting pour la Marche de l'Empereur, c'est désagréable. Un coup de peigne dans ma tignasse brune désordonnée et, comble de l'effort monumental que je fais, j'affine ma barbe au rasoir électrique. La raser complètement ? Et ta sœur ? J'attrape mon paquet de cigarettes pour le mettre dans la poche intérieure de ma veste, mon téléphone et roulez jeunesses. Mince, le parfum... Oh non, c'est pas un rendez-vous galant. Elle fera avec. Ou sans, pour être exact. Après avoir traversé l'allée des Grecs, je franchis les portes du bâtiment des fêtes. L'ambiance semble commencer à se décanter tout doucement, le thème de la décoration met clairement les anglais à l'honneur. Mon œil critique d'artiste repère quelques rares fautes de goût, mais dans l'ensemble, c'est une réussite. Moins classe que le bal de fin d'année, mais c'est pas mal. Finalement, j'aperçois le buffet et mon regard bleu azur semble presque scintiller autant que les jeux de lumière : malheureusement, rôdant à côté comme un verdâtre fantôme, j'aperçois la silhouette de Grace. Je reste en retrait. Pourquoi ? Parce que je la trouve remarquablement belle dans cette robe... Dommage qu'elle ait un insupportable caractère qui gâche tout le reste. Je soupire puis, finalement, je m'avance dans sa direction. J'arrive dans son dos et me racle la gorge de façon sommaire. "B'soir." Là, j'ai fait un effort de communication pour la soirée, heureuse ? J'attrape une serviette en lorgnant les petits fours avec une avidité mêlée à une méfiance particulière. Quand on est un cuisinier ayant travaillé pendant un an dans le plus grand et luxueux restaurant parisien, on a forcément un palais délicat, malgré un appétit d'ogre. "Fringuée comme ça, t'es presque pas ridicule. Sa Majesté Bridgeston a sorti une robe de choix... du siècle dernier, certes, mais fallait oser." Lui faire un compliment ? Plutôt crever. Le jour où elle cessera de me prendre de haut, elle aura peut-être droit à un effort sincère en retour. Elle me considère comme un rustre ? J'étudie le théâtre et le cinéma, chérie : si tu veux que j'endosse ce rôle, je vais te vendre le pire lourdingue de la création. "L'absence de caviar sur les blinis, ça te manque pas trop ? Simple curiosité." Je lui sers un regard sarcastique en dégustant un toast au tarama. Game on.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

SUJET COMMUN - Bienvenue les anglais ! Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN - Bienvenue les anglais ! SUJET COMMUN - Bienvenue les anglais ! EmptyJeu 7 Mar - 22:00

Prends-toi ça dans ton joli minois Gracie. Les paroles de ce mufle tendaient à me faire sortir de mes gonds mais au lieu de lui planter mes ongles impeccablement manucurés au visage, de lui dévorer son, avouons-le, enivrant cou grâce à mes canines acérées, je me contentais d’un sourire certes poli mais ô combien traitre. Je ne me fourvoie pas avec l’ennemi, je le traite plutôt comme le parasite qu’il est, de façon condescendante et avec une certaine pitié. Pauvre petite chose aux manières factices et à l’humeur de porc. Frêle scarabée qui ne pourra jamais voler de ces propres ailes. En effet, son humour et sa personne sont plus bas que terre, au ras des pâquerettes, même pas de quoi réveiller un mort. Même en maison de retraite on l’aurait rué de coups de canne bien mérités, des petites mamies pleines de vigueur qui préféreraient le voir hors de leur établissement plutôt que s’endormir avec la douce illusion qu’il pourrait leur servir de cavalier durant la nuit. Je plantais mon regard dans le sien après avoir détaillé son accoutrement. Ce genre de déguisement le mettait cependant en valeur, les costumes avaient toujours eu le don de me faire craquer, un petit peu du moins. Un homme élégant relève l’image que j’ai d’eux. Quant à Kilian…l’idée folle de lui tendre mon bras afin qu’il m’escorte, j’avoue, me traversa l’esprit. Seulement, pour qu’il m’éconduise, je me retins. Au lieu de ça, je me contentais de rester neutre. « Bonsoir Kilian. Tu as bonne mine depuis notre dernière rencontre, j’en suis ravie. J’avais peur que nous soyons restés en mauvais termes » rétorquai-je à ses basses paroles. Néanmoins, je n’avais point dit mon dernier mot, l’observant dédaigner mon train de vie et s’empiffrer comme le premier des ogres. Je plissais les pans de ma robe, feignant l’indifférence face à ses attaques répétées. Au lieu de ça, je me contentais de me servir, bien que cela me coûte, un simple verre d’eau pétillante que je bus par petites gorgées, sans bruit ni retord. « Merci de te préoccuper de mon confort mais je saurai m’adapter. Par contre, tu devrais penser à consulter quelqu’un, tu dégages une étrange odeur comme si tu t’étais parfumé à l’eau de pétrole. Ou est-ce un rite américain ? Une odeur caractéristique pour vous reconnaître en pairs ? J’avoue que tu es un sujet d’étude aussi passionnant…qu’exaspérant. » Il ne me laissait pas insensible, là était le réel problème. Je me sentais désarmée, sa personne me mettait hors de moi et, en même temps, m’appelait comme les abeilles réclament le miel. Je ne pouvais me permettre le moindre écart de conduite, ainsi, tacticienne, je reculais d’un mètre pour m’asseoir en souplesse sur un siège prévu à cet effet. Je ne pouvais souffrir sa présence et ce nauséabond buffet plus longtemps. Le caviar ne me manquait point mais des mets plus raffinés auraient été les bienvenus. Je déplorais le manque d’ingéniosité du traiteur. J’aurai été en mesure de lui proposer un menu adéquat, si l’on m’avait demandé. Même la musique avait des sonorités étranges, comme si elle vénérait l’accouplement entre homme et femme et que ce serait à celui qui parlerait le plus fort. Ce bruit m’agaçait au plus haut point. Le standing n’était guère au rendez-vous, à mon plus grand damne, j’étais prise au piège. Alors, pour conjurer le sort, je me rabattais sur la seule distraction de cette soirée, jouer avec les nerfs de mon très cher correspondant. « Tes plaisanteries n’amusent que toi. Mais, pour te répondre, te goinfrer de cette mixture n’embellira ni ton teint ni ne t’apportera la puissance que tu sembles rechercher. Je dirai même qu’elle s’ajoutera à la flatulente mélasse qui dicte ta conduite. » J’eus pitié de lui un instant, rien qu’un simple instant, obligé de supporter une correspondante qui ne correspond justement en rien à sa vision du monde. Minaudant, j’osais lui poser une question qui, à coup sûr, l’énerverait. Je me lançais donc : « Puisqu’il faut que nous montrions, à vous, nos hôtes américains, nos bonnes manières et notre tenue irréprochable, je tenais à te remercier de t’être joint à ce programme d’échange. C’est toujours un plaisir de découvrir des êtres…à part. » Mouais, à part, c’est pas très bon signe lorsque j’emploie ce genre de termes mais je serai un modèle de convenance et d’onctuosité ce soir mon petit, tu peux me chercher tant que tu peux, je ne faillirai pas car moi, je sais me tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

SUJET COMMUN - Bienvenue les anglais ! Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN - Bienvenue les anglais ! SUJET COMMUN - Bienvenue les anglais ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

SUJET COMMUN - Bienvenue les anglais !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» SUJET COMMUN - BAL DE NOËL
» SUJET COMMUN >>> BAL DE PROMO
» sujet commun. ~ hocus pocus.
» SUJET COMMUN • valentine's day, I hate you
» SUJET COMMUN • suck me, beautiful

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-