|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais les tuer ! (PV) Ven 13 Avr - 14:30 | |
| Niveau psychologique, Maxence ne savait plus trop où il en était. La fusillade l’avait marqué évidemment, mais pas autant qu’il l’aurait pensé, où alors c’était juste enfouit en lui, il ne savait pas vraiment à vrai dire. Du coup, de ce côté-là ça allait. C’était plus par rapport à sa situation familiale. Savoir qu’il avait un fils déjà adulte n’était pas chose facile, mais il hocha simplement la tête à son ami et sourit à ses propos.
Oui, ça va aller de ce côté-là, mais c’est gentil de proposer, je retiens.
Puis, la conversation arriva sur le fait qu’il ait un fils. Il expliqua les choses convenablement à son ami et l’écouta parler. Puis, haussant des épaules, il prit une gorgée de café, le temps de réfléchir un peu à sa question.
J’y ai réfléchit, mais je n’en sais rien du tout. Il a vingt cinq ans, il est adulte et je n’ai jamais pensé à avoir d’enfant, donc je n’en sais rien.
C’est vrai qu’il était un peu perdu à ce sujet. Oui, avoir vu sa mère avec lui, son frère et ses sœurs était quelque chose de plaisant et il savait qu’à chaque fois qu’ils se parlaient, elle tentait de savoir s’il était avec quelqu’un et s’il comptait avoir des enfants et une vie de famille rangée. Seulement, il n’était pas comme ça, ou en tout cas, il n’avait pas trouvé la bonne personne pour ça. Du coup, lui qui n’avait jamais pensé à avoir un enfant ne savait pas du tout comment y faire avec cet adulte qu’était Maxwell. Ecoutant alors Lucas parler, il sourit à ses propos.
Pourquoi pas, ça pourrait m’amener certaines réponses.
Posant sa main sur l’épaule de son ami, il sourit de plus belle, le remerciant ainsi de son implication dans toute cette histoire.
Tu sais, peut-être que tu devrais les rappeler, tu tomberas peut-être sur une surprise de taille.
Quand il disait ça, il voyait la carrure de son fils. Un vrai rochet, avec des muscles incroyables et surtout qu’il savait dur, vu qu’il avait goûté de ses poings dernièrement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais les tuer ! (PV) Ven 13 Avr - 15:13 | |
| Lucas poussa un soupir de soulagement, rassuré sur l’état de son ami. Mère poule vous avez dit ? En quelque sorte oui, c’était un trait de sa personnalité que peu de personnes avaient le droit de voir. Assurément, il était du genre protecteur aussi bien envers sa famille que ses amis. Lorsqu’il était au plus mal suite au décès de sa femme, Lucas avait su que beaucoup de ses proches n’étaient là que par profit et cela avait été une sacré leçon de vie qu’il s’était pris dans la tronche. Tahar Ben Jelloun a dit L'amitié ne rend pas le malheur plus léger, mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids, et ouvre les portes de l'apaisement. Et c’est exactement ce qu’il voulait faire avec Maxence, être là pour lui pour que ce dernier malgré la fierté, puisse voir son offre telle qu’elle était : celle d’un ami à un ami. D’un bro’ à un autre bro’. « Malgré ses vingt-ans, il a grandi sans son père et peut-être a-t-il besoin de toi à présent non ? Je ne pense pas que vous pourrez rattraper toutes ces années mais si déjà vous arrivez à ne pas vous entre-tuer, c’est un bon début et puis, je suis sûr que tu as énormément de choses à lui apprendre en matière de conquête féminine » termina Lucas sur cette boutade pour dérider son ami. A vrai dire, il ne savait pas lui-même ce qu’il ferait s’il se découvrait un fils de cet âge ou plus jeune. D’un côté, au fond de lui, il l’espérait car cela aurait un accident et non par choix. Il aurait moins l’impression de trahir la mémoire de sa femme mais ce n’était pas son histoire, pour le moment, Maxence avait certainement besoin de lui.
Lorsque son meilleur ami lui répondit qu’il devrait certainement appeler ses ex-maitresses, Lucas éclata de rire tout en secouant la tête. « J’ai toujours utilisé des préservatifs, je n’avais pas trop envie de dépenser mon fric en pension alimentaire si tu vois ce que je veux dire. D’ailleurs, fais gaffe, je ne connais pas la mère mais elle pourrait t’extorquer de l’argent. Pour revenir à ma proposition, tu n’as qu’à me dire ce que tu veux savoir, je connais des étudiantes qui seraient ravies de rendre service à leur docteur.. c’est quoi déjà mon surnom à la con qu’elles m’ont donné.. Ah oui, Docteur Mamour ! » Se désola Lucas en soupirant. Les jeunes étudiantes étaient dès fois comment dire, très conne et ce surnom ne lui plaisait pas mais si c’était pour aider un pote dans la merde, alors il ferait avec. « Et ton fils, il vit comment l’arrivée de papa Maxence dans sa vie ? » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais les tuer ! (PV) Dim 15 Avr - 18:10 | |
| Pour le moment le français savait que le contre coup de la fusillade n’était pas présent. Il n’en avait pas parlé ou très brièvement, mais il n’avait rien fait pour parler de ce qu’il avait vécu. Du coup, il repoussait toujours ça et il savait qu’un jour ou l’autre, il devrait le dire à quelqu’un. Quelqu’un en qui il aurait confiance et cette seule personne ne serait que sa mère. Il avait confiance en elle, mais pour le moment, il ne lui avait rien dit à ce sujet. Bref, expliquant à son ami qu’il allait bien, ils parlèrent de Maxwell, son fils. Ecoutant les propos de son ami, il haussa les épaules.
Il a eu un père, un homme, médecin réputé qui a toujours prit soin de lui. Cet homme a été un père pour lui, il m’en a parlé et je ne suis rien à côté. Je ne peux pas rivaliser avec ce père qu’il a eu, même s’il est mort, je vois la fierté qu’il a, à être son fils.
C’était une image qui le blessait parce que lui n’avait jamais vécu ça. Son père biologique ne lui avait jamais fait aucun signe et son père adoptif avait été plus qu’abusif envers lui, donc non, à part son grand-père, il n’avait pas eu de modèle masculin qui était fier de lui. Lucas était partit sur le ton de la plaisanterie sur le fait que peut-être que lui aussi un jour on lui annoncerait ce genre de nouvelle. L’entendant rire, il esquissa un sourire et l’écouta répondre, avant de hocher la tête.
Elle gagne très bien sa vie, elle n’a pas besoin de mon argent, au pire j’ai de bon avocat pour me défendre.
En même temps, faire partie d’une famille qui en avait les moyens était agréable de ce côté-là. Puis, entendant l’autre enseignant en médecine dire qu’il pouvait faire des recherches avec l’aide d’étudiantes, il sourit.
Il faut quand même qu’elle soit discrète.
C’était ce qu’il fallait faire de mieux, parce qu’il ne tenait pas particulièrement à ce que ça lui retombe dessus non plus.
Et jolie surnom au fait, très bien choisit.
Il se mit à rire avant de boire une gorgée de café et de le regarder et d’écouter sa question.
Avec des regards noirs, l’envie de ne pas me connaître et surtout un défi pour nous battre sur le terrain du sport. On verra bien ce que ça donnera.
Après tout, ils pouvaient se défier, ça ne mettait pas le français mal à l’aise. Au moins il verrait de quoi son fils était capable à ce moment là.
Si j’étais plus sensible, ça m’aurai fait mal, mais je comprendre qu’il n’ait pas envie de me connaître. Il a toujours cru que je ne voulais pas de lui. Mon ex m’a dit que Maxwell avait eu une leucémie. Elle ne lui avait jamais dit que je ne savais pas que j’avais un fils, du coup il m’en veut de ne pas avoir fait des tests pour voir si je pouvais l’aider. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais les tuer ! (PV) Mar 17 Avr - 18:46 | |
| Si j’étais plus sensible, ça m’aurai fait mal, mais je comprendre qu’il n’ait pas envie de me connaître. Il a toujours cru que je ne voulais pas de lui. Mon ex m’a dit que Maxwell avait eu une leucémie. Elle ne lui avait jamais dit que je ne savais pas que j’avais un fils, du coup il m’en veut de ne pas avoir fait des tests pour voir si je pouvais l’aider. lui expliqua Maxence. Sur le coup, la seule réaction de Lucas fut un reniflement de pur dédain. Cette femme, il ne pouvait déjà pas la voir, c’était certain. Comment on pouvait ne serait-ce que priver un homme de son enfant mais en plus ne pas avoir le courage d’avouer au rejeton que sa propre lâcheté l’a privé d’un père ? Certes apparemment le jeune homme avait eu un père adoptif mais ce n’était pas une raison. Les liens du sang étaient extrêmement importants pour Connelly et il n’admettait pas le silence de l’ex de son meilleur ami. « Cette femme est une salope ! Excuse-moi du terme mais à cause d’elle, tu as été privé d’un fils et qui plus est, tu passes à présent pour le salop de l’histoire auprès du dit fils ! Je serais à ta place, je demanderai à le reconnaitre. C’est ton fils bordel, ce n’est pas celui du facteur » s’emporta Lucas car cette histoire lui tenait à cœur. 1. Car Maxence était l’un de ses meilleurs amis, 2. Car il aurait aimé, si l’histoire l’avait concerné d’avoir une chance même infime de pouvoir faire connaissance avec la chaire de sa chaire. Néanmoins, il reconnaissait qu’il n’avait pas à se montrer si virulent dans ses propos, aussi s’excusa-t-il platement : « Désolé Bro’ mais ça me tue ce genre de nana. Elles n’ont pas le courage et après, elles rejettent encore la faute sur les hommes. »
Se passant une main dans ses cheveux, il tenta de se calmer. A présent, il pouvait aider son ami en faisant en sorte de se renseigner sur le rejeton en toute discrétion. « D’ailleurs, ne t’inquiète pas, je sais exactement à qui demander et cette femme est la discrétion incarnée. » marmonna-t-il, tout en se vengeant sur la copie d’un élève. Passant à la suite, il sourit en se rendant compte qu’il s’agissait de la copie du jeune homme dont ils parlaient il y a quelques instants. « Tiens si tu veux juger par toi-même du travail de ton fils. » lui dit-il tout en lui tendant la copie en question puis passa à une autre en attendant. Entre temps, son café était devenu froid et il grimaça. Il haïssait le café froid ! Durant les cinq minutes qui suivirent, il termina la dernière copie puis corrigea celle de Maxwell que venait de lui retendre son ami. « Malheureusement, je dois te laisser, mon prochain cours commence dans peu et si je veux avoir le temps d’arriver avant les étudiants, j’ai intérêt à me dépêcher » s’expliqua-t-il alors qu’il rassemblait ses affaires. « Si tu as besoin d’aide ou simplement de parler tu sais où me trouver ! »
Lucas lui tapota l’épaule en passant près de lui et quitta rapidement la salle de prof pour rejoindre l’amphithéâtre où se déroulait son prochain cours. Ce qu’il ignorait, c’est qu’il y retrouverait une ancienne connaissance. [Ps : je te laisse conclure notre sujet ?] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais les tuer ! (PV) Ven 20 Avr - 13:57 | |
| Ne t’inquiètes pas, je l’ai pensé aussi souvent.
Oui, le terme de salope était un qu’il empruntait parfois et d’autres encore moins glorieux. Il l’avait considéré ainsi pendant quelques années, avant de se rendre compte qu’il devait tirer un trait sur tout ça. Ca n’avait pas été simple, mais il l’avait fait. Les choses n’avaient pas été simples, mais il avait toujours apprécié sa vie après Mina, même s’il pensait encore à elle. S’il avait sû qu’il avait un fils, il aurait eu une vie bien différente de celle d’aujourd’hui. Il serait sans doute un père de famille comblé, mais ça n’était pas le cas. Il ne savait vraiment pas comment faire avec Maxwell et il savait que seul le temps pourrait faire que ça irait avec lui ou pas. Puis, son ami lui proposa de faire ses propres recherches sur le Iota. Chose que l’enseignant accepta écoutant son ami lui dire que la personne qu’il avait en tête n’aurait aucun problème à passer inaperçu. C’était déjà une bonne chose, puis, attrapant la feuille qu’il lui donna, il fronça les sourcils, se concentrant sur ce qui était écrit. Il semblait vraiment être bon dans le domaine de la médecine et ça lui faisait plaisir. Il savait que son père adoptif avait été un grand médecin réputé, comparé à lui qui ne faisait que l’enseigné. Mais, il préférait l’enseigner, plutôt que de le vivre tous les jours. Rendant finalement la copie à son ami, il l’écouta reprendre la parole et hocha la tête.
Merci.
Le regardant sortir de la salle, il ne dit rien et soupira, se passant les mains sur le visage. Finalement, il décida de se prendre un nouveau café. Une fois qu’il fut servit, il sortit de la salle, retournant à son bureau. Il avait encore du travail et il n’allait, malheureusement pas, se faire seul. Une fois installé, il pû reprendre son travail tranquillement, occultant exprès Mina et Maxwell de ses pensées, pour le reste de la journée.
FIN |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais les tuer ! (PV) Dim 6 Mai - 16:47 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je vais les tuer ! (PV) | |
| |
| | | |