|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Je vais les tuer ! (PV) Jeu 15 Mar - 12:29 | |
| La salle des professeurs. Un lieu très prisé des professeurs voire une seconde chambre. Pour Lucas, c'était tout comme tant il passait du temps que ce soit pour corriger les copies -chez lui, il avait tendance à se laisser distraire par un match de basket ou autre réjouissance du genre-, pour parler des programmes avec ses confrères ou simplement pour boire un café entre deux cours quand des étudiantes ne venaient pas le voir sous un faux prétexte rien que pour baver sur lui. Quoique, la dernière, la miss-je-sais-tout, elle, lorsqu'elle venait, il s'agissait vraiment pour les cours. Malheureusement ! Pas qu'il désirait la voir mais c'était bien tout le contraire. Avec sa voix stridente, ses cheveux hirsutes, et ses lunettes cul de bouteille, Lucas espérait une seule chose pour ses futurs patients, c'est qu'elle s'oriente vers la médecine légiste. « Le deuxième jour, le genou allait mieux et le troisième jour, il avait complètement disparu. » lit-il à voix haute avant de barrer la réponse de son étudiant d'un vif trait rouge puis d'annoter « Vous avez amputé votre patient en cours de route ou votre esprit analytique s'est fait la malle en même temps que son genou ? » Lucas était désespéré par cet étudiant. Du côté de la pratique, il n'y avait rien à dire, il faisait son travail à la perfection mais dès qu'il devait s'exprimer, c'était tous aux abris. Durant les dix minutes qui suivirent, les commentaires furent cinglants, à mesure que les conneries de cet élèves devenaient de plus en plus grosses. Attrapant une autre copie, il la corrigea sans rien noter de bien précis à relever. Seulement au bout d'une demie-heure de correction supplémentaire, Lucas n'en pouvait simplement plus. Un ramassis de conneries, voilà ce qu'était cette copie. Le nom de l'étudiante ne lui disait rien mais là, sincèrement il se demandait ce qu'elle faisait en médecine ou surtout comment elle avait réussi par le plus grand des hasards, à parvenir jusque dans sa classe.
« Le patient avait des antécédents médicaux remarquablement non significatifs avec seulement un gain de poids de 20 kilos dans les trois derniers jours. » lisait-il entre autre. A nouveau la réplique fusa sur la copie : « Une si grande prise de poids en trois jours n'est franchement pas inquiétant. ce qui l'est déjà plus, c'est que mon QI vient de baisser de 20 points en lisant votre devoir Miss Jones. ». Non, non et non, être professeur n'était pas tous les jours une sinécure. Lucas releva la tête et aperçut Maxence, collègue et très bon ami. Son bro' comme il l'aimait l'appeler. « Si tu as une corde, un flingue, ou tout autre moyen de suppression, fais moi une faveur, file les moi ! » marmonna-t-il en passant une main sur son visage. « J'ai des champions du monde dans mes cours, mais franchement les amener à un dîner de cons serait déloyale vis à vis des autres !! Écoute ça : « Elle a glissé sur la glace et apparemment ses jambes sont allées dans des directions séparées au début décembre. » termina-t-il en secouant la tête de dépit. « Et cela fait plus de deux heures que j'y suis ! Des fois j'ai envie de sauter par la fenêtre. »
Lucas se repesa de tout son saoul sur le dossier de sa chaise tout en fusillant du regard la copie comme si elle était l'étudiant. En même temps, cela évitait un procès pour meurtre. « Tu voulais peut-être me voir ou je ne suis qu'un dommage collatéral sur ta route ? » demanda-t-il en souriant.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais les tuer ! (PV) Sam 17 Mar - 18:02 | |
| Assit à son bureau, Maxence avait de la musique en fond sonore et il regardait des documents importants. Lesquels ? Les livrets remis aux étudiants de médecine et que les médecins pour qui ils travaillent remplissent. Pour certain tout était parfait. Ils aidaient, faisaient leur travail sans rechigner, faisait en sorte que les patients soient à l’aise. Alors que d’autres semblaient plus intéressés par aller au bloc qu’à s’occuper du patient lui-même comme s’il était un simple bout de viande. Lisant avec attention, il prit quelques notes à côté, sur une feuille. Une fois qu’il eu tout lu, il commença à taper ses remarques dans son ordinateur portable. Il mettait toujours dessus ses commentaires et tout ce qu’il voulait mettre ses sur ses étudiants, pour les aider mieux ou les recadrer. Il en avait encore remit un à sa place le matin même. Cet étudiant se pensait supérieure à tout le monde et surtout, il se disait déjà chirurgien alors qu’il était en première année. Maxence avait alors décidé de le prendre comme cobaye. Le faisant venir devant toute la classe, il lui posa des questions et il y répondit parfaitement. Mais en passant à la sympathie avec les patients, c’était une claque derrière la tête à chaque mauvaise réponse et il était ressortit avec un bon mal de crâne. L’étudiant c’était sentit humilié, Maxence avait musclé sa main et les autres étudiants avaient bien rit. Un bon début de journée en soit. Puis, les cours s’enchainèrent avant que n’arrive la pause café pour Maxence. Il venait de terminer de tout inscrire dans son ordinateur portable et il attrapa sa tasse vide pour aller chercher du café dans la salle des professeurs. Marchant dans les couloirs, il croisa quelques étudiants et il les salua au passage avant d’arriver à la salle et d’écouter un de ses amis parler tout haut. Souriant, il croisa ensuite son regard et ria à son commentaire.
Tu n’es qu’un dommage collatéral, mais plus agréable que certaines autres personnes au sein de cette université.
Evidemment, il parlait des personnes avec qui ça n’allait pas, mais il n’en parla pas plus. Il se décolla de la porte pour aller vers la cafetière et remarquer qu’elle était vide. Il fit donc couler une autre cafetière et alla vers son ami en attendant que ça se fasse.
Pour ce qui est la meilleure façon pour te supprimer, je ne t’en donnerais pas. Tout simplement parce que même si tes étudiants sont aussi nuls que les miens, prends les en exemple. Une bonne humiliation face aux autres, ça fait du bien. J’en ai fais une ce matin, c’était tellement génial.
Souriant, il devait avouer qu’en effet il avait prit son pied et il ne s’en lassait pas.
Humiliation, le mot à retenir.
Puis, il fixa les copies que son ami avait encore à corriger et il fit une grimace.
Je crois qu’un café ne te feras pas de mal à toi non plus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais les tuer ! (PV) Mer 21 Mar - 14:51 | |
| Les copies un long moment de solitude en soi. Pour sa part, Lucas n’appréciait pas trop cet aspect de sa profession. Il préférait de loin l’action à toute autre forme de cours. Aussi, essayait-il au possible d’inculquer à ses élèves le goût de la mise en pratique. Rien de tel à son avis pour progresser le plus rapidement possible. Le terrain étant reconnu pour être le plus formateur au possible. Malheureusement pour lui, ses élèves avaient toujours une partie rédactionnelle à réaliser et à lui remettre afin qu’il contrôle les progrès. Le hic dans cette mécanique bien huilée était les élèves eux-mêmes. Certains s’en sortaient avec brio, rien à redire si ce n’est félicitation. Pour d’autres en revanche, Lucas se demandait s’ils n’avaient pas tout simplement besoin de cours pour apprendre à écrire et un peu d’un bout de cerveau pour réfléchir. C’est ainsi que son collègue et ami le retrouva près à se suicider. « Ravi de l’entendre ! » lança-t-il amusé alors que Maxence le qualifier de dommage collatéral plus agréable que d’autres. « Tu as toujours été de bons conseils dans la manière de les humilier, je crois bien que j’ai encore vu un de tes premières années pleurer. » rigola tout en plaçant la dernière copie corrigée sur le tas le moins épais. « Café, le mot magique, tu sais bien que je ne résiste jamais. Toujours aussi corsé ton breuvage j’espère ! » Demanda-t-il un trait d’humour dans la voix tout en se levant.
Lucas s’étira, faisant craquer sa nuque pour mieux la masser tout de suite après. Il faut dire qu’il prenait toujours une position pour le moins avachie quand il corrigeait ses copies. D’un pas lent car ses jambes étaient ankylosées par les heures de correction, le médecin le rejoignit et tendit sa tasse à Maxence dans l’espoir de voir ce breuvage miraculeux la remplir. « Alors racontes-moi, ton dernier exploit en date j’entends. Je parle de tes élèves ! » Cru bon de préciser. Il serait toujours tant plus tard de parler de leurs exploits en matière de conquêtes féminines. Cela leur arrivait assez régulièrement qu’ils échangent leurs anecdotes sur le sujet. Surtout quand ils étaient seuls comme présentement. « Tu sais des fois, tu me fais penser à mon ancien professeur à Harvard. Il était du genre sadique mais bien corsé. Je l’adorais pour une raison que j’ignore encore. Je devais avoir un côté un peu maso ! Fais simplement attention à pas te retrouver avec tes pneus lacérés » lui sourit Lucas, se retenant de se marrer car il se souvenait encore de la tête de son ancien prof. En même temps sur le coup, il l’avait bien mérité. Ce que cela pouvait être con un étudiant quand on froissait son égo. Heureusement qu’il avait toujours pris cet homme en exemple et compris bien des choses grâce à sa façon pour le moins conventionnelle de les faire étudier.
Hj : désolé pour le délai, mais je suis tombé malade entre temps ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais les tuer ! (PV) Mer 21 Mar - 16:15 | |
| Voir son ami désespéré par ses étudiants était drôle, dans le sens où il le vivait aussi avec certains. Ayant chacun des étudiants différents, il devait quand même avouer que parfois ça amenait des situations drôles. Entendant son ami lui dire qu’il voulait se suicider au vu des copies qu’il corrigeait, il se mit à rire, mais lui expliqua qu’une bonne humiliation, ça pouvait remettre les idées en place. Entendant Lucas lui dire qu’il avait vu un première année pleurer, il s’était mit à rire, mais qu’à moitié, parce qu’il avait déjà vu des étudiants pleurer après avoir eu des remarques de sa part. Bon pour les filles, il se disait que c’était normal, elles étaient plus sensibles, mais pour les gars, il trouvait cela étrange à chaque fois. Proposant finalement du café à son partenaire, il hocha la tête. Le café était en train de se faire et Maxence se demandait ce qu’il allait faire de son week-end. Il n’avait rien prévu d’avance et il devait avouer qu’il allait sans doute bosser sur la musique. Il fallait qu’il avance pour l’album et du coup, il allait pouvoir appeler les personnes qui lui avait proposé se projet et leur dire que ce week-end, il le passerait à enregistrer s’ils le pouvaient aussi. Voyant finalement la tasse de son partenaire arriver, il lui servit du café et s’en servit une tasse, tout en écoutant Lucas lui parler.
Tout à l’heure, un gars qui se prend pour le roi du monde et surtout déjà pour un chirurgien alors qu’il n’est qu’en seconde année. En pratique, il est très doué, il sait vraiment ce qu’il faut faire, son point faible, ce sont les patients. Il ne sait pas leur parler comme à des êtres humains.
Même si de son côté Max n’était pas toujours des plus agréables, il savait quand même avoir un minimum de tact.
Du coup à chaque mauvaise réponse, il se prenait une claque derrière la tête et il est ressortit de mon cours avec un bon mal de crâne.
Souriant fier de lui, il reprit de son café et écouta son ami qui reprenait la parole.
Il touche à ma moto ou ma voiture et ça va mal se passer pour lui.
C’est vrai que moto et voiture était important pour lui. Même s’il n’avait pas une voiture particulièrement cher, il l’aimait quand même et y toucher ne serait pas une bonne chose à faire. Buvant à nouveau du café, Maxence regarda son ami et se demanda s’il pouvait lui parler d’une chose, mais il n’était pas certain de pouvoir tout dire.
Au fait, tu n’aurais pas un étudiant du nom de Burton-Holmes ?
Autant savoir un peu si son fils était bon élève et comment il était dans les cours donnés.
Apparemment il est bon en médecine. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais les tuer ! (PV) Mer 21 Mar - 19:58 | |
| Lucas rigolait de bon cœur en écoutant son ami lui expliquait ce qu’il avait fait à son élève. Il n’y en avait pas deux des comme lui et c’est qu’appréciait tant le médecin en son ami. Tout en remuant le sucre dans son café, il ne put que lever les yeux au ciel dans une prière muette. « Je l’espère pour la vie de cet étudiant ! Mais pitié me parle pas de voiture, la mienne est au garage depuis ce fichu accident.. Je ne t’ai pas raconté ? Une femme au volant, tu vois le tableau ? Et bien madame se remaquillait et du coup elle m’est rentrée dedans. Remarque, sur le coup, cela aurait pu se payer en nature mais quand j’ai vu que c’était la vieille bique d’histoire de l’Art ou je ne sais plus quelle antiquité, crois moi, j’ai établi un constat ! » Grimaça Lucas. Bon ok, il n’était pas du genre à se montrer aussi irrespectueux que cela envers les femmes mais cette harpie ! Imaginez le tableau, la soixantaine au moins, 1m50 les bras levés, aussi petite que large, avec une permanente de vieille fille frustrée.. Rah Lucas ne pouvait pas la voir en peinture et il n’avait de cesse de pester à son sujet auprès de Maxence car cette bourrique avait l’audace de vouloir sa place de parking car plus près de la salle des professeurs. « Le choc a été de savoir qu’elle se maquillait pour.. C’est horrible à dire mais pour moi ! Franchement, t’imagine le scénario, elle me cherche des poux pour me mettre dans son lit ! Elle a lu ça dans le dernier mag’ féminin de la cafet ou quoi ? » Grimaça-t-il.
Le professeur secoua sa tête tout en s’appuyant contre un meuble, buvant son café. Non rien que penser que cette femme fantasmait sur lui et qu’elle lui avait cherché des noises rien que pour qu’il fasse attention à elle, cela le dépassait et l’épouvantait. « Dire que c’est ma Porsche qui a tout pris ! » se lamenta-t-il remarquant l’air sérieux que prenait Maxence à cet instant. Si la question qui lui posa le surprit au plus haut point, il n’en montra rien. Certes, il leur arrivait de parler des étudiants mais rarement de cette façon si abrupte. En général, c’était pour se moquer et non pour palabrer sur leur niveau. « Oui, c’est un de mes élèves. Je dirais qu’il a un bon niveau, bonne théorie, pratique à améliorer mais bonne dans l’ensemble. Il doit prendre confiance en lui tout simplement. Pourquoi me poses-tu la question ? Tu le connais ? Me dis pas que tu as changé de bord quand même ? » Tenta-t-il avec humour pour avoir une réponse à sa question. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais les tuer ! (PV) Jeu 22 Mar - 16:03 | |
| Par le passé Maxence avait pû faire des erreurs dans son métier. Ayant enseigné la philosophie pendant plusieurs années, il avait du vécu dans ce domaine et il en était arrivé à la médecine. Deux matières théoriques, mais il savait que pour les deux certains étudiants se croyaient supérieurs. Mais cela, il le voyait surtout en médecine. Certains se prenant déjà pour des médecins en puissance, voir même pour dieu et ça, c’était trop pour lui. Chacun est humain et personne n’est au-dessus des autres, alors quand un étudiant se prend pour dieu, il lui prouve le contraire et pour ça, rien de mieux qu’une bonne humiliation. Parler c’est bien, mais agir c’est mieux. Ce genre d’élèves ne comprend pas quand on leur parle. Ils ne comprennent que quand on agit et là, frapper l’étudiant derrière la tête, comme Gibbs dans NCIS, ça marchait parfaitement bien. Entendant par la suite son ami lui dire qu’il devrait faire attention à ses pneus, le français n’aimait pas ça. Si l’étudiant osait toucher aux pneus de sa moto ou de sa voiture, il aurait à faire à lui et il ne serait pas des plus tendres. Entendant son ami parler de sa voiture, il l’écouta avec attention et se mit à rire.
Tu as bien fait.
C’est vrai que si ça avait été une belle jeune femme, ils auraient pû s’arranger, mais là il valait mieux en effet s’occuper du tout avec un bon constat. Puis, il haussa à la remarque de son ami.
Au moindre ça prouve que tu plais aux femmes, aussi âgées soit-elles.
Il avait dit ça en se moquant évidemment et il se mit à sourire en voyant la tête que faisait son ami. Pensant alors à la Porsche de son ami, il devait qu’il n’avait pas une voiture aussi chère, mais il pouvait comprendre qu’il soit mal vis-à-vis de ça. Cependant, le français pensa à son fils et il savait que Maxwell faisait partit des étudiants de Lucas, vu qu’il n’était pas dans ses classes à lui. Du coup, il demanda à son ami et l’écouta répondre. Il ne pû s’empêcher de sourire à sa dernière question.
Non, de ce côté-là je préfère toujours autant les femmes.
Oui, là, il n’y avait aucun souci à se faire. Les femmes étaient bien pour lui et il n’irait pas voir chez les hommes.
Je le connais un peu. En fait après la fusillade, c’est lui qui s’est occupé de mes blessures et il a été vraiment bien.
Des compliments sur son fils ? Mais que lui arrivait-il. Eux qui s’étaient donné un défi de courir autour du terrain de sport, qui avaient rabaissés un des sportifs et qui finalement s’était tapé dessus en faisant de la boxe, pourquoi devait-il être gentil en parlant de ce jeune homme ? Parce qu’il était son fils tout simplement. Soupirant, il se passa une main sur le visage. C’est vrai qu’il y avait eu la fusillade à Berkeley et que deux jours plus tard, il avait apprit qu’il était père de famille et tout s’était enchaîné très vite. Seulement, il avait besoin d’en apprendre plus.
C’est tout ce que tu peux me dire sur lui ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais les tuer ! (PV) Lun 2 Avr - 21:17 | |
| « Je le connais un peu. En fait après la fusillade, c’est lui qui s’est occupé de mes blessures et il a été vraiment bien. » Venait de lui répondre son ami. Lucas fronça les sourcils. La fusillade était sur toutes les langues et bon nombre de ses étudiants avaient été choqués. Cela lui rappela cette jeune femme qui suivait depuis peu ses cours. Toutefois, là n’était pas la question. Le médecin n’avait heureusement pas fait partie des blessés ni même de ce tragique incident étant donné qu’il avait eu un rendez-vous galant. Malheureusement son collègue et ami n’avait pas eu cette chance et Lucas s’inquiétait mine de rien pour lui. « Tes blessures vont mieux ? Tu sais que si tu as besoin de rééducation, mon cabinet t’es ouvert et gratuitement ! T’es mon pote, mon bro’ comme je le dis souvent et ça me ferait plaisir de te rendre ce service. » Ajouta-t-il à son égard en le scrutant de la tête aux pieds.
Lucas n’avait toutefois pas oublié le sujet premier de la conversation et cela l’intriguait énormément. Pour que Maxence insiste de cette façon par rapport à cet étudiant, cela n’était pas par simple gratitude. Non, tout cela cachait un autre mystère que le kiné se sentait prêt à découvrir sans pour autant se mettre à dos son ami. Aussi, prit-il le temps de réfléchir, de replacer l’étudiant dans un contexte qui lui permettrait de bien répondre et de satisfaire la curiosité de son homologue. « Eh bien, il n’est pas du genre à mettre le bordel, d’après ce que je sais de lui, c’est un bon étudiant. Parfois, il a tendance à se montrer un peu brusque avec les patients et très attentionné envers les femmes mais rien de bien méchant du moins rien de ce que l’on ne ferait pas nous-même. Après, niveau théorique comme je te l’ai dit, il fait partie de mes meilleurs étudiants bien qu’il ait de temps en temps des lendemains difficiles si je puis dire. Un gars sérieux, dans la moyenne de Berkeley. Je n’ai rien noté qui sorte de l’ordinaire. » Lui expliqua-t-il tout en retournant à ses copies et en montrant la chaise de libre devant lui afin que Maxence prenne place.
« Et si tu me disais la vraie raison qui te pousse à m’interroger sur cet étudiant-là parmi tant d’autres. Excuse ma franchise mais c’est bien la première fois qu’on parle d’un étudiant et non d’une étudiante. Je suis pour le moins intrigué » lâcha-t-il en continuant de boire son café puis de reposer sa tasse. Lucas se laissa aller contre le dossier de sa chaise et croisa ses bras contre son torse tout en observant Maxence. Visiblement, il attendait une réponse honnête de son meilleur ami. Oui tout cela l’intriguait énormément et Lucas chercha, fouilla dans sa mémoire pour se rappeler du physique du jeune homme en question. Se pourrait-il que ? Non, c’était plus qu’improbable. Quoique. Maxence était plus vieux que lui et un accident était si vite arrivé de nos jours. Cette réflexion amena un autre froncement de sourcil à l’homme. En son for intérieur, Lucas doutait de sa théorie. Maxence lui en aurait parlé au cours d’une de leurs interminables discussions. Toutefois, une petite voix lui souffla qu’il cachait également des choses à son camarade alors pourquoi pas lui.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais les tuer ! (PV) Lun 2 Avr - 21:44 | |
| Avoir de véritables amis se fait rare de nos jours. On en a quelques uns et puis un jour, une chose importante, voire grave vous arrive et c’est là que vous voyez qui reste et qui n’est pas un ami. Maxence avait pû faire le tri de temps en temps, mais aujourd’hui, Lucas faisait partit des personnes qui restent. De plus avec les propos qu’il venait de tenir, il apprécia encore plus leur amitié. Oui, le français avait été blessé pendant la fusillade et son interlocuteur prouvait qu’il pouvait être à s’il avait besoin de lui.
Merci.
Mot qu’il ne disait que très peu souvent.
Mon sourcil va mieux, mais ma hanche continue à me rappeler qu’une balle peut faire beaucoup de dégâts, même si elle ne m’a pas touché profondément.
Oui, la balle n’avait fait que l’effleurer, mais assez pour ouvrir la peau et lui faire vraiment mal. Cependant, ayant été voir son fils, il avait prétexté une blessure superficielle au doigt en s’étant coupé avec une enveloppe, avant de parler de son arcade sourcilière gauche, qui là se remettait tranquillement, puis de sa hanche droite qui elle par contre oui, le faisait mal quand il se plairait trop où qu’il faisait des mouvements brusques. Cependant, l’étudiant en médecine avec qui il avait parlé, son fils donc, lui avait dit qu’il devait encore attendre deux semaines pour enlever les fils à sa hanche. Du coup, il ne savait pas vraiment s’il allait le revoir, peut-être que Lucas serait une meilleure option, à voir. Parlant par la suite de son fils, voulant savoir comment il était en cours et à l’hôpital, il essayait de ne pas se faire avoir, mais il savait qu’il n’avait pas été subtil sur ce coup là. Prétextant que c’était lui qui l’avait soigné, information vraie, il savait que ça n’était pas le meilleur argument qu’il aurait pû trouver. Utiliser quelque chose sur sa façon d’agir avec les patients ou de l’avoir ennuyé d’une quelconque manière aurait pû être mieux. Mais pour le moment, il voulait surtout écouter son partenaire et il hocha la tête à ses propos. Bon, son fils était un bon étudiant, qui était sérieux et un peu coureur de jupons peut-être. Enfin en même temps au vu de son physique, il pouvait le comprendre. Il n’était pas moche, loin de là et pour se jeter des fleurs, il pouvait dire qu’en même temps Mina et lui étaient de très beaux parents, donc normal que Maxwell soit un beau jeune homme de vingt cinq ans. Voyant la proposition de son ami pour s’asseoir, il le fit et posa sa tasse de café sur la table, esquissant un sourire à ce que lui disait l’homme, ayant bien comprit qu’il y avait autre chose.
Quand j’étais au collège, je suis sortie avec une fille et on a été un couple pendant six ans, avant qu’elle ne me trompe avec celui qui était soit disant mon meilleur ami. Après ça, je ne l’aie plus revue. Seulement, elle est réapparut quelques jours après la fusillade pour me dire que j’avais un fils de vingt cinq ans.
Buvant une gorgée de son café, il regarda son ami. Il ne racontait pas cette histoire à tout va, il n’y avait que James, son meilleur ami et Lucas qui était au courant, en plus de Mina et Maxwell évidemment.
Maxwell est mon fils. Je l’ai forcé à faire un test de paternité et en effet, il est bien mon fils.
Fixant son ami, il haussa les épaules, lui-même encore dépassé par tout ça. Pour le moment, il n’avait pas recontacté Maxwell, mais ce dernier lui avait dit qu’il voulait le défier en sport, chose donc à mettre en place rapidement, pour qu’il voit de quoi le jeune Iota était capable.
Voilà pourquoi je voulais avoir des informations sur lui et voir seul comment je pourrai gérer ça.
Parce que oui il avait décidé d’apprendre à connaître son fils, mais il ne savait pas encore comment s’y prendre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais les tuer ! (PV) Mer 11 Avr - 17:31 | |
| Lucas hocha la tête à la description des blessures de son ami. Avec le recul, il regrettait de ne pas avoir été là pour lui au moment le plus grave. Beaucoup de personnes ont été traumatisées par cette tuerie, dont la plupart sont des étudiants. Lucas était bien placé pour le savoir car il y en avait quelques-uns dans ses cours. Certains avaient abandonné les études et il essayait par tous les moyens à les convaincre de revenir à Berkeley mais ce n’était pas évident car derrière, il y avait des traumatismes qui mettraient du temps à se résorber. L’homme était bien placé pour les comprendre car fut un temps, il avait vécu quelques choses d’affreux. Il ne l’avait dit à personne mais il avait assisté à la mort de sa femme, il avait vu Heather souffrir et mourir de ses blessures avant que les secours n’interviennent. Depuis ce jour, il lui arrivait de faire des cauchemars mais cela s’était calmé au fil des années. Malheureusement, ce serait un épisode de sa vie qu’il ne pourrait oublier. On ne peut oublier l’agonie d’un proche et c’était pire quand il s’agissait de la femme de sa vie. Maxence avait-il assisté à ce genre de spectacle morbide ? « Mais psychologiquement, ça va toi ? » demanda-t-il inquiet. Il était même prêt à convaincre son ami de consulter car il valait mieux qu’il n’enferme pas tout cela en lui pour jouer les gros bras. « Sans vouloir te vexer bro’, mais si ce n’est pas le cas, je connais quelques spécialistes.. je peux même te trouver une psy bien foutue et tu prendras plaisir à te vautrer dans son canapé. Il suffira juste que tu te retiennes de l’y amener avec toi ! » Le taquina-t-il pour atténuer ses propos. Il faut dire qu’il n’était jamais aisé de dire à quelqu’un : hésite pas à consulter. Trop de personnes prenaient cela assez mal avec la réponse toute faite : je ne suis pas fou !
Le médecin se passa une main dans ses cheveux en soupirant tout en notant dans un coin de sa tête de veiller sur son meilleur ami. C’est pourquoi il n’insista pas et répondit aux questions de Maxence sur ce fameux étudiant. Au fur et à mesure qu’il lui expliquait ce qu’il savait à propos de Maxwell, il nota l’air intéressé de son ami. Une idée saugrenue lui vint mais il la garda pour lui, se contentant dans l’interroger à ce sujet. La réponse qui fusa l’étonna sans plus. « Je vois… Et tu comptes développer une relation père/fils avec lui ? ou tu n’as pas encore réfléchi à cette question ? » lui demanda-t-il.
Dans un certain sens, il était jaloux de Maxence. Des enfants, Lucas en avait toujours voulu malgré lui. L’enfant qu’avait attendu Heather n’aurait été que le premier d’une grande famille car sa femme, fille unique, avait toujours voulu une grande famille. Qui sait, il avait peut-être fait un gosse à une de ses maitresses. « Tu sais qu’avec tout ça, je suis à deux doigts de prendre mon carnet de contact et de rappeler toutes mes ex pour savoir si je ne suis pas père par hasard ? » Lucas affichait un air taquin mais on pouvait voir une lueur de sérieux au fond de son regard. « Si tu veux, je peux surveiller ton fils et essayer d’en apprendre plus sur lui afin de t’aider ! C’est toi qui décide ! » |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je vais les tuer ! (PV) | |
| |
| | | |