|
| La joie des binomes •• Kilian | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La joie des binomes •• Kilian Ven 4 Mai - 14:55 | |
| Le jeune sampi secoua doucement la tête amusé par la réflexion de l'autre garçon. C'est vrai que même sans avoir rien fumé des fois on pouvait avoir l'impression qu'Eirik était à mille lieux de notre monde (ce qui n'était pas tout à fait faux), mais c'était son caractère naturel d'être un peu perché, distrait et câlin. Mais tout après le mélange ne donnait pas quelque chose de trop farfelu bien au contraire donc c'était plutôt pas mal... Quant à savoir comment il était quand il avait fumé. Hum. Il valait peut-être mieux pas que Kilian le sache. Je pense que si tu demandes à ma sœur ou à un de mes colocs, Callum, tu auras ta réponse la plus précise qu'il soit... Surtout avec Callum, je suis pas certain que Viktoria soit quelqu'un de très partial dés que cela me concerne. Il se passa une main dans les cheveux et ne voulut pas donner plus de détails, après tout, peut-être que ça serait l'occasion que Kilian vienne les rejoindre un jour....Il suffit peut-être de pas mélanger pour toi ?! Oui, oui cette question était réellement sortie spontanément de la bouche du norvégien. Il allait vraiment falloir qu'il apprenne à se taire et à réfléchir avant de parler. Laissant passer quelques secondes de silence, il finit par reprendre la parole, en essayant de se montrer plus "sérieux" dans ses réponses Enfin, après chacun le supporte comme il peut, mais c'est vrai que généralement le lendemain matin au réveil c'est très dur... Même s'il supportait généralement assez bien l'alcool, il avait souvent des gueules de bois assez monumentales et si c'était couplé à une drogue quelconque c'était encore pire... Mais bon, il fallait assumer les conneries que l'on faisait et ne pas se plaindre. Après je suis tout à fait d'accord avec toi toutes les confréries ont leur "image noire" comme tu dis, mais pas forcément de la même façon, quand tu penses disons aux Alphas on pense généralement à... au fait qu'ils soient hyper intelligent blablabla. Avec d'autres c'est pas forcément le point positif en premier qui te vienne à l'esprit... Enfin, au final on s'en fout un peu non ?! Comment est-ce qu'ils en étaient arrivés là ?! Le garçon ne s'en rappelait aucunement, mais au final ce n'était pas bien grave ! L'important étaient qu'ils étaient sur la même longueur d'onde et qu'ils arrivaient à suivre sans problème la discussion, ce qui était le cas pour l'instant. Puis Kilian, lui dit qu'il aurait très bien put aller chez les Sigmas, et c'était quelque chose de très agréable à entendre. C'est gentil de dire ça... même si je ne vois pas trop ce que j'ai de "spécial', mais après tout c'est toi le pro ! Il se tut quelques secondes avant d'avoir un léger rire. Si Kilian faisait ça pour le faire un peu flipper c'était totalement raté, au contraire plus il entrait dans le glauque, plus le sampi avait l'air d'être amusé par la tournure des événements. Il avait bien compris qu'il fallait tout prendre au deuxième degré ! Et bien écoute si c'est l'étape obligatoire... bah ne j'aurais franchement pas trop le choix., mais bon ça ne me plaît guère quand même ! Et merci pour le saumon.... Une fois tout cela dit, il se remit à manger tout en écoutant ce que l'autre garçon avait à dire. Je me doute que tu prendras un malin à me faire redescendre sur Terre si jamais je prends le grosse tête, mais bon, je pense que tu as encore pas mal de marge... ou alors il faudrait que tu mettes le paquet ! C'est vrai qu'il n'était pas quelqu'un à prendre la grosse tête facilement, mais les compliments de Kilian le touchaient... Il n'avait pas forcément l'habitude de la part d'un "quasi-inconnu" à entendre de telles choses son sujet. Et, puis il faut avouer que comme il n'avait pas une grande confiance en soi, il n'avait pas forcément la même vision que les autres.... Eirik haussa les épaules quand Kilian lui répondit sur les spécialités norvégienne. Et bien, si un jour tu viens par chez moi, ça te donnera l'occasion de venir goûter ça. Je t'aurais bien proposé de t'en ramener, mais je ne suis pas certain qu'il soit très bon à l'arrivée avec les heures de voyage... Mais personnellement je préfère quand même le saumon. Même s'il l'avait glissé d'une manière assez implicite, il y avait bel et bien une invitation de venir en Norvège et donc chez lui... Il n'était pas certain que Kilian l'ait comprit dans ce sens là mais tant pis, il réitérerait cette invitation plus tard quand ils se connaîtraient mieux. Ça dépend pour le saumon, mais je pense que chaque pays à sa façon de le cuisiner non ?! Comme les viandes … Mais, il est vrai qu'il y en a pas mal là-bas... Et ils continuèrent avec les spécialités de la France. Vu comme Kilian parlait de la nourriture, cela se voyait qu'il aimait manger... et qu'il était gourmand, ce qui leur faisait quand même encore un autre point en commun ! C'est vrai que ça a l'air bien, après pour l'instant comme je te l'ai dit tout à l'heure je n'ai visité que Paris, donc je ne m'y connais pas forcément trop... mais un jour ça sera le cas ... Ouais un jour. Sûrement après les études, ou alors peut-être pendant les grandes vacances … Merci, c'est gentil... mais ne te sens pas obligé dit le norvégien lorsque le sigma se leva pour l'aider à débarrasser. L'hymne national ?! Et bien c'est … Ja Vi Elsker Dette Landet. Je suis sûr que ça t'inspire grandement. dit-il amusé en voyant la tête que venait de faire son nouvel ami. Promis, je vais essayer de ne plus te parler en norvégien, sinon tu ne vas rien comprendre... Il se rappela à ce moment précis, comme Payson c'était très gentiment moqué de son accent -avant de dire que c'était sexy- lorsqu'il avait tenté de lui apprendre quelques mots de sa langue natale. hum... pour le dessert tu veux quoi ?! Il y a des yaourts, des glaces... Et je pense même qu'il doit il y avoir un gâteau congelé... et si rien de tout ça te dit, je peux faire du riz au lait ou de la mousse au chocolat, mais bon c'est quand même meilleur quand c'est frais ce genre de chose ! Il ne savait plus trop quoi lui proposer pour le coup, parce que les dessers cuit au four, le temps de les faire, qu'ils cuisent et compagnie ils n'étaient franchement pas sortis de l'auberge ! Le dernier mot serait néanmoins à Kilian... puis soudain il eut une idée. Ou sinon des crêpes, la pâte ne reposera pas, mais bon, elles devraient quand même ne pas être trop mauvaises... Alors verdict, tu préfères quoi ?! oui des fois Eirik était plein de ressource, surtout en ce qui concernait la nourriture d'ailleurs...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La joie des binomes •• Kilian Mar 8 Mai - 17:58 | |
| "Callum ? Je le connais, on fait de la musique ensemble. On va souvent dans les bras ou les restaurants pour des animations. Au moins, je sais à qui m'adresser pour avoir les pires moments de la vie d'Eirik Pedersen." ajouta Kilian avec un léger sourire machiavélique. Les potins, en général, ce n'était pas son truc. Tout savoir sur tout le monde, c'est bien pour les gens curieux ou qui n'ont rien de plus intéressant à faire que de se passionner pour la vie de parfaits inconnus... Mais de temps en temps, juste pour un brin d'amusement sadique comme cela pouvait être le cas avec le Norvégien, le jeune homme ne dirait pas non. Pas pour aller le crier sur les toits de Berkeley, bien sûr que non. Mais juste pour nourrir quelques unes de ses fameuses piques incisives dont il avait le secret. "C'est vrai qu'il suffirait peut-être de ne pas mélanger les deux, mais la drogue ne me branche pas vraiment. Le fait de planer avec un joint ou autre chose, ce n'est pas mon truc." Par ses paroles, il ne cherchait pas à apporter un jugement sur les pratiques de son camarade. Après tout, il était libre de faire ce qu'il voulait et même si Kilian lui dirait qu'il était contre, cela n'empêcherait pas Pedersen de poursuivre. Toutefois, si on venait à lui proposer ce genre de choses, il refuserait. Simplement. Pas en faisant toute une litanie sur les effets nocifs de la drogue... il fumait déjà des cigarettes, alors chacun ses vices. Quant à l'alcool, il le supportait plutôt bien mais ne buvait jamais jusqu'à s'en rendre ivre. L'alcool, c'est là pour égayer les soirées et détendre un peu l'atmosphère, pas pour finir complètement arrachés en dansant à poil sur une table basse. Encore une fois, ce n'était que sa propre vision de la chose.
Lorsque la conversation dériva sur la cuisine, les deux jeunes hommes arrivaient à la fin de leur plat. "Qui sait, j'aime bien voyager, même si je n'en ai pas les moyens. Ca s'est limité à la France et la Californie. Si j'arrive à me faire des économies, je ferai sans doute un crochet par la Norvège pour y voir les saumons et les autres genres de... poissons qui vivent là-bas." ajouta-t-il en dédiant un regard cynique à Eirik. La Norvège, la Suède et même la Finlande représentaient le trio nordique des pays qu'il aimerait visiter. Autant pour le changement de climat que pour les traditions et surtout les paysages. Dans sa tête, les forêts de pins enneigés devaient être absolument grandioses. "Puis, sans parler des heures de vol, ils sont de plus en plus pénibles aux douanes ! Quand je suis revenu de France, ils m'ont fait carrément une fouille corporelle parce que j'avais "une tête pas claire" selon leurs mots exacts. Va savoir ce qui leur a fait penser que j'avais la tronche d'un terroriste..." Ok, il n'avait pas l'air aimable ni très sympathique au premier abord, le président des Sampis en savait quelque chose, mais de là à imaginer qu'il préparerait un attentat ou qu'il ferait sauter un avion, il y a des limites. Un léger sourire habilla ses lèvres en ayant entendu Eirik parler dans sa langue natale alors qu'ils débarrassaient la table pour le dessert. "T'excuses pas, ça sonne plutôt pas mal, comme langue, le norvégien. J'aime bien les sons que ça produit, en tout cas... mais c'est vrai qu'on n'y pige que dalle quand on n'est pas habitué."
Vint alors l'épineuse question des desserts. Au terme "gâteau congelé", Kilian ne put réprimer une moue crispée. Il avait horreur de ce genre de choses... la bouffe toute-prête ou à décongeler. Quand ce sont des aliments à cuisiner, pas de souci, mais les plats surgelés... ça, jamais. Pas vivant, en tout cas. Le Breton se tourna vers son camarade en arquant un sourcil. "J'ai une sainte horreur du riz au lait. S'il y a un dessert que je dois détester parmi tous les autres, c'est celui-ci... ça a la consistance du vomi. Ouais, je sais, à quelques minutes de finir le repas, ça fait classe dans une conversation." ajouta-t-il en imaginant la moue sans doute écoeurée que Eirik pouvait produire suite aux paroles qu'il avait tenu. Après, son riz au lait était peut-être très bon... mais impossible pour le Sigma de considérer de ne prendre ne serait-ce qu'une bouchée de cet infâme dessert. Toutefois, au mot "crêpes", son regard bleu azur s'illumina. Proposer des crêpes à un Breton pure souche, c'est la meilleure façon de se le mettre dans la poche. Surtout Salaun junior. "Va pour des crêpes. Si on en fait, je me charge de préparer quelques bricoles pour la garniture. Je ne sais pas si tu aimes ça, mais si c'est le cas, je vais te faire un caramel chocolaté au beurre salé, tu vas m'en dire des nouvelles." Les crêpes, il pourrait en avaler une quantité astronomique jusqu'à s'en faire exploser le ventre et finir aux urgences pour indigestion... Entre ça et les galettes bretonnes pour le salé, c'était un péché mignon absolument incontrôlable.
Tandis qu'ils s'attelaient chacun de leur côté à leur tâche, Kilian attrapa le sucre et commença à en verser dans une casserole à feu moyen. "C'est difficile à apprendre, le norvégien ?" D'une curiosité sans grande limite en matière de culture, le jeune homme ne disait jamais non à un éventuel enrichissement personnel supplémentaire. "Remarque, tout notre exposé en binôme mi-français, mi-norvégien, ça pourrait être assez comique à présenter à l'oral." La tête des élèves s'ils passaient devant tout le monde pour présenter leurs travaux... encore, le français, quelques élèves pourraient s'y retrouver s'ils le pratiquaient. Mais le norvégien, il y avait beaucoup moins de chances.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La joie des binomes •• Kilian Mer 9 Mai - 18:57 | |
| Le sampi acquiesça. Oui oui Callum, et visiblement ils parlaient bien du même ! Eirik, loin d'être gêné par ce qu'il venait de dire, eut surtout un sourire amusé, il laissa passer quelques secondes avant de répondre. Oh, tu sais, je connais également énormément de choses sur lui... Et il sait que s'il me cherche, il me trouve. Ce genre de "partage" de souvenir c'est du donnant-donnant. Je ne suis pas certain qu'il dise quoi que se soit de très gênant à mon sujet... Et puis de toute manière c'est mon meilleur, non seulement je lui fais confiance mais en plus au pire, tout le monde a déjà vécu des moments de terribles solitudes dans sa vie... donc ça ne sera pas bien grave. Cette fois-ci le discours du garçon était quand même assez décousu mais ce n'était bien grave, l'essentiel était quand même compréhensible, enfin du moins c'est ce que pensait le norvégien. Est-ce Kilian croyait réellement qu'une telle "menace" allait lui faire peur ?! Pas du tout ! Au pire, il apprendrait quelques dossiers, rien de grave, ni de vraiment choquant. Bref aucun moyen de lui mettre la pression, ou de lui faire un chantage quelconque. Mais c'est vrai que j'aimerai également savoir ce que tu caches... Juste histoire d'être surpris. Oui, surpris était certainement le mot le plus adéquat à la situation. Un peu plus tard, ils avaient changé de sujet, loin de s'offenser ou de mal le prendre, Eirik se contenta d'hausser doucement les épaules Chacun son truc, personne ne va te forcer en même temps. Enfin du moins il fallait l'espérer sinon c'était vraiment débile... et ce n'était pas non plus l'avis du sigma qui allait empêcher l'autre jeune homme de fumer de temps en temps. Chacun faisait ce qu'il veut du moment qu'il en assume les conséquences ! Finalement, ils en arrivèrent à parler de la cuisine. Eirik eut un léger rire et ne tarda pas à répondre Si tu viens jusqu'en Norvège juste pour voir les poissons, tu risques d’être légèrement déçu... Parce que des poissons restent des poissons d'un pays à l'autre. Bien entendu, il avait compris que l'autre le charriait légèrement sur cela, et comme d'habitude il avait préféré rentrer dans son jeu. [b]Non, si tu viens en hivers, tu verras presque tout est blanc, il fait froid au moins que t'as l'impression de finir en glaçon, mais les paysages sont jolis et il y a plein d'activité à faire suivant l'endroit où tu vas... Comme partout suivant la région, on ne fait pas forcément les même choses... Et si tu cherches un endroit pour dormir là-bas, je pense que tu trouveras toujours quelque chose... Autrement dit, tu seras le bienvenue chez moi... ou chez mes amis. Bon c'est vrai que les heures de vol et compagnie c'est lourd, mais bon, quand on voyage on a pas trop le choix non, c'est le prix à payer en quelque sorte! Et non tu n'as pas la tronche d'un terroriste, enfin pas plus qu'un autre après X heures de voyages exténuantes.... J'ai de la chance, on ne pas jamais pris pour un terroriste, ni pour rien d'autres d'ailleurs.. C'est plutôt cool. Le jeune homme avait ensuite dit quelques mots dans sa langue natale et il fut amusé de la réaction du français Comme toutes les langues quand on ne les connaît pas, on ne comprend rien... Tu me parlerais français je ne pense pas comprendre grand chose et pourtant... Payson a tenté de m'apprendre quelques petits trucs, et comme j'ai de la famille en Italie ça devrait quand même rentrer un peu plus facilement non ?! Avec les bases de certains mots qui se ressemblaient, il comprendrait certainement plus facilement ce que voulait dire Kilian, que le contraire. Puis vint la question des desserts et vu la tête que faisait Kilian ça ne serait pas un gâteau congelé, tant pis, le norvégien avait fort heureusement d'autres cordes à son arc ! D'accord, d'accord, donc pas le riz au lait ni de gâteaux congelé.... Et, moi j'aime bien, enfin jusqu'à ce que tu me mettes cette idée dans la tête ... Heureusement qu'Eirik avait pensé aux crêpes, cela sauvait certainement la fin de repas ! Ouf, il avait eu chaud sur ce coup-là! Il acquiesça doucement à ce que dis le jeune homme Heu oui, avec plaisir si tu as envie de faire la garniture, fais la écoute. Et je vais découvrir ce que c'est, donc je ne peux pas trop te dire si j'aime ou pas.. Sers toi, prends ce dont tu as besoin et fais comme chez toi. Chacun de leur côté, les deux garçons faisaient donc leur travail. Vu comme Kilian avait l'air d'aimer les crêpes, Eirik préféra en faire un bon nombre. Il connaissait la recette par cœur et donc pu le faire de tête sans aucun problème. Il s'arrêta cependant à la question de l'autre garçon. [b]Heu... Bah je sais pas si c'est dur à apprendre, comme toute langue je pense... Après il faut demander ce genre de détails à quelqu'un qui ne parlait norvégien à la base... Enfin tu vois ce que je veux dire ?! Pour moi c'est le l'acquis. C'était vraiment une question difficile à répondre, et puis cela dépendait également des facilités Kilian. S'il arrivait à tout retenir facilement, il apprendrait forcément plus vite. Il eut ensuite un petit rire à la suite de la réplique suivante du français. C'est vrai qu'un exposé moitié français-moitié norvégien serait original... mais bon, personne ne comprendrait ce que dirait le sampi, alors bon... On toujours glisser quelques phrases par-ci par-là, ça pourrait être drôle, mais bon, après vu le thème c'est vrai que ça serait plus logique qu'on le fasse en français si on veut faire dans l'original. Et là je risque de galérer, mais ça pourrait quand même être quelque chose d'intéressant à voir... Après tout en s’entraînant énormément et avec l'aide de Kilian, il devrait bien arriver à sortir à peu près convenablement quelques phrases dans la langue maternelle de Salaun. Enfin, avant de réfléchir à cela, il faut quand même le faire avant.. continua t-il tout en commençant à faire chauffer les crêpes dans deux poêles différentes afin que cela aille plus rapidement. Tu serais libre quand, pour qu'on travaille réellement cette fois-ci ?! Oui, parce que-là ils avaient juste noté quelques idées et c'était tout, et s'ils voulaient faire quelque chose de vraiment bien, se mettre au travail le lendemain ou surlendemain serait quand même le plus judicieux ! - Spoiler:
Je pars demain jusqu'à lundi sans le net donc ma réponse risque de se faire attendre un peu
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La joie des binomes •• Kilian Dim 13 Mai - 10:54 | |
| Un subtil sourire ironique s'était glissé sur les lèvres de Kilian qui récupérait de quoi préparer ce fameux caramel chocolaté au beurre salé. "J'suis un très gentil garçon tout à fait sage. Aucune histoire tordue à l'horizon." Si Salaun avait été la réincarnation humaine de Pinocchio, son nez se serait allongé au moins jusqu'au continent le plus proche après le Pacifique. Des histoires plus ou moins tordues ou gênantes, il en avait une assez bonne quantité sans pour autant être l'un des étudiants les plus trash de Berkeley, loin s'en faut. Dans l'immédiat il pensait notamment à cette gueule de bois monumentale qu'il s'était coltiné avec Juno... ils avaient d'ailleurs tellement dérapé au cours d'une soirée qu'ils s'étaient réveillés dans l'enclos d'un panda du zoo de San Francisco. Tous deux blottis dans les poils chauds de cette grosse peluche vivante, et avec un bébé dans leurs bras, qui plus est. Cependant, il y a une étape entre vivre des histoires et les raconter. Ce sont des anecdotes que le jeune homme gardait jalousement pour lui... seuls les concernés par ces histoires étaient au courant, ou bien Stephen voire Roméo. Autrement, il préférait souvent conserver ces secrets à l'intérieur de manière à ne pas rompre toute la mystique autour du du Kilian Salaun grognon, peu sociable et mauvaise tête. Quoiqu'il en soit, il n'insista pas à ce sujet. Tôt ou tard, le Breton mettait sa main à couper qu'ils se livreront l'un l'autre des histoires plus ou moins embarrassantes qui pourraient les lier au secret jusqu'à la mort... c'est souvent comme ça que ça se passe. Juste pour éviter que Kilian soit contraint d'enterrer lui-même un corps si la personne concernée ne sait pas tenir sa langue. Le fait qu'il comprenne implicitement qu'Eirik était prêt à l'héberger ou s'arranger pour qu'il loge quelque part si l'idée de visiter la Norvège le saisissait, cela lui fit plaisir sans pour autant qu'il saute au plafond. Lui et les élans émotionnels... Un hochement de tête et un regard appréciateur furent les premières réponses qu'il lui livra, c'était un langage presque aussi important que les paroles, sinon davantage. "J'y songerai, c'est vrai que c'est un pays qui a l'air vachement intéressant à visiter, les paysages doivent être splendides, comme tu dis." Tandis que le sucre roux commençait à chauffer après que le jeune homme ait rajouté une petite cuillère d'eau afin d'homogénéiser le tout, il ne put s'empêcher d'arquer un sourcil. "C'est sûr qu'une langue, ça se pratique beaucoup pour arriver à quelque chose de concluant." De son côté, Kilian étant très curieux d'en apprendre davantage, il pouvait compter sur de grandes facilités qui lui auraient largement cédé une place chez les Alphas, par exemple. A chaque nouvelle chose un peu "complexe" qu'il avait appris étant petit, il y avait assimilé un intérêt particulier. Des rudiments de japonais pour les jeux vidéos et aussi parce qu'il trouvait l'écriture de cette langue à la fois drôle et jolie... un exemple parmi tant d'autres.
Lorsqu'il fut question de fixer une vraie date de travail, Kilian marqua une pause pour s'occuper du caramel puisque cette préparation nécessitait une surveillance de tous les instants pour éviter de le brûler. Hors du feu, il ajouta le beurre et le chocolat en carrés. Sans cesser de remuer, il mit de la crème fraîche dans une casserole sur l'autre feu afin de la porter à ébullition. Le temps que tout ceci se fasse, Kilian répondit enfin à son camarade en posant son regard bleu azur sur lui. "Demain, j'ai pas mal de choses à faire en arts appliqués. Une dissertation et un croquis à élaborer pour un cours de dessin. Par contre, je peux libérer une place après-demain, dans l'après-midi si c'est bon pour toi." Eirik avait raison. La glace était enfin rompue entre eux et bien que cela soit une étape cruciale dans la réalisation d'un travail digne de ce nom, peut-être fallait-il également songer au travail en lui-même ! Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas une tournée de crêpes qu'ils allaient donner à Logan à la date butoir... quoique, connaissant son père un strict minimum et leur goût commun pour la nourriture, ils auraient au moins pu l'occuper quelques temps avec ces crêpes. Une fois la crème arrivée à ébullition, le Sigma la versa dans le mélange caramel-chocolat-beurre puis remua doucement afin de former une sauce onctueuse à verser sur les crêpes ou à l'intérieur. Les odeurs qui s'échappaient lui mettaient déjà l'eau à la bouche. "D'ailleurs, maintenant que j'y pense, ça pourrait être assez amusant de tourner la soutenance orale d'une façon originale." L'idée de faire un dossier bilingue venait de faire surgir une suggestion dans l'esprit de l'artiste qui réserva le caramel chocolaté pour voir si Eirik avait besoin d'aide ou de quoique ce soit. Il s'approcha de lui et colla son épaule au frigo en croisant les bras. "Au lieu de présenter notre sujet bêtement à tout le monde, on pourrait en faire une petite pièce entre deux personnages ? Le dossier qu'on rendra à Salaun, il sera tout à fait normal pour la correction... mais pour l'oral, on jouerait sur le titre. La comédie dans le théâtre français..." Le regard bleuté du jeune homme se posa au plafond. Oui, aussi curieux que cela puisse paraître, Kilian appelait son père "Salaun" ou, dans ses jours de bonté "Logan". Cela en interpelait plus d'un mais ce qui aurait été assez perturbant aux yeux de l'étudiant, c'est qu'il l'appelle "Papa" ou "mon père". Enfin bref, il en revint à sa réflexion. "Toi, tu serais un Norvégien qui veut se renseigner sur ce style théâtral avant d'aller voir une pièce, et moi je serai un Français qui fait mine de tout connaître pour se vanter alors qu'en réalité, il ne s'y connait pas plus que ton personnage. Ca ressemblerait à un dialogue assez marrant où ils apprennent tous les deux les principes de la comédie, ce qui permet aux autres élèves du cours de découvrir à la fois les principes de la comédie et d'en avoir un exemple sous les yeux avec notre petite pièce." Un léger sourire se dessina au coin des lèvres du Sigma. Les exposés peuvent vite devenir barbants... mais l'avantage avec Pedersen, c'est qu'il est suffisamment bon et passionné pour rendre ce genre de présentation très divertissante autant pour eux que pour les élèves. "Tu en dis quoi ?"
- Spoiler:
C'est rien, ça m'a donné le temps de répondre, comme ça
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La joie des binomes •• Kilian Jeu 17 Mai - 16:09 | |
| Eirik se mit à rire lorsque Kilian lui dit qu'il n'y avait aucune histoire tordue à l'horizon. Mais bien sûr, c'était tout à fait crédible, autant que si le norvégien avait dit qu'il était sportif ou le père-noël. Mais oui,mais oui, bien sûr. Ca se voit rien que dans tes yeux que c'est tout le contraire … Tout le monde au moins une histoire tordue, ou glauque ou étrange dans sa vie, sinon c'est.. disons bizarre, que l'on ne vit pas assez et que l'on ne fait pas assez d'expérience. Je suis prudent, mais en y réfléchissant je suis capable de t'en trouver des histoire tordues. Comme celle où il y a environ quatre ans, il avait fini accroché à un poteau avec son petit ami suite à une soudaine lubie de ce dernier et qu'ils avaient dû passé la nuit dehors car Tomas avait perdu la clef et que bien entendu aucun des deux n'avaient leur téléphone. Bref, au final c'était un souvenir très étrange mais qui les faisaient toujours beaucoup rire. Le norvégien avait ensuite invité d'une manière plus u moins implicite le français à venir loger chez lui si jamais l'envie de venir visiter son pays le prenait. Ouais, il parait que c'est magnifique, mais tu sais, à force de vivre au même endroit pendant des années et des années, tu ne t'en rends plus forcément trop compte. Enfin tu vois, je sais que c'est beau, mais je n'aurais pas le même regard que toi c'est certain. ce n'était pas le tout de parler, faire les crêpes en même temps c'était quand même mieux, si bien que le sampi se re-concentra un peu plus sur la nourriture tout en écoutant ce que son collègue lui disait. Certainement, après je sais que depuis tout petit j'ai appris le norvégien, normal, et aussi l'anglais donc je n'ai pas eu de réels apprentissage comme on peut en avoir maintenant... Et d'ailleurs je parle un peu italien aussi vu que j'ai de la famille là-bas... Mais quand j'ai tenté d'apprendre le français, pfiout, c'est une toute autre histoire... Enfin, je pense que tu vois ce que je veux dire, mais pendant les vacances, quand j'aurais plus de temps libre, j'essaierai de m'y mettre à fond histoire de pouvoir savoir dire quelques mots et phrases si on va en France avec Payson. Il se tut quelques secondes avant de rajouter En tout cas bon courage à toi si jamais tu veux apprendre une nouvelle langue ! Puis, finalement histoire d'être un peu plus sérieux, Eirik remit sur le tapis le fait qu'ils allaient devoir se revoir pour travailler réellement cette fois-ci et donc, qu'ils allaient falloir qu'il trouvent des horaires en communs. Il réfléchit quelques secondes... Qu'est-ce qu'il pouvait bien faire après-demain dans l'après-midi ?! Il n'en avait aucune idée, ce qui voulait certainement dire qu'il n'avait rien de prévu. J'ai cours jusqu'à quinze heures de mémoire et après je suis libre, donc si ça te va, on peut se retrouver à partir de ce moment-là ! Il faudra juste que tu me dises où on se rejoint, si tu préfères qu'on essaie la bibliothèque, ou ailleurs. La bibliothèque était bien, il y avait du silence, mais pour les travaux en groupe ce n''était pas forcément la meilleure solution à adopter. Si chacun voulait donner son avis correctement, il valait mieux qu'ils puissent parler à voix haute et compagnie, mais cela ce n'était que son avis. Maintenant que les deux étudiants avaient ré-abbordés le sujets de leur travail, ils cherchaient une manière des plus originales pour passer à l'oral... Tiens en mangeant les crêpes, ils allaient pouvoir en discuter, en débattre puisque aussi bien la sauce de Kilian que les crêpes en elles-même étaient quasi-prêtes. Enfin, il restait au norvégien quelques crêpes à faire est le tour était joué. Tu as tout à fait raison, il faut qu'on arrive à trouver un amusant et original de trouver l'oral et quelque chose qui pourrait nous correspondre à tous les deux, tout en traitant du sujet. Il acquiesça ensuite doucement lorsque Kilian suggéra une petite pièce entre deux personnages, c'est vrai que c'est ce qui irait le mieux... surtout que le sujet était la comédie dans le théâtre français. Eirik ne fit qu'à moitié attention de la façon dont le sigma parlait de son père, par son nom de famille. Ce n'est pas cela qui allait le choquer vu comme il s'entendait bien avec ses propres parents. Enfin bref, pendant qu'il finissait sa dernière crêpe Kilian lui exposa l'idée qu'il venait d'avoir. Un franc sourire naquit sur les lèvres du norvégien quand Salaun se tut. Je vois ou tu veux en venir, c'est franchement une excellente idée. Après, il faudra peut-être choisir que quelques procédés comiques les plus visuels, comme celui de parole, de gestes, histoire de ne pas trop alourdir le texte et qu'il soit bien fluide et compréhensible, mais on notifiera bien tout par écrit de toute manière. Mais pour le reste je trouve ça très pertinent, et ça va être cool de pouvoir tourner ça en pièce. Au moins, ça serait certainement moins ennuyeux que ce que ferait les autres. Parce que les exposés expliqués, même si les gens étaient passionnés c'était quand même assez rébarbatif... Là ça changerait sûrement totalement de ce qu'ils allaient avoir l'habitude de voir et faire, même si cela impliquait une bonne dose de boulot en plus aux deux garçons puisqu'ils allaient devoir écrire la "pièce" et tout ce qui s'en suit, mais ça en valait le coup, Pedersen en était certain. Et puis, il n''était plus à quelques heures de travail supplémentaire. Sur ce, je te propose qu'on mange les crêpes avant qu'elles ne refroidissent trop, et on peut toujours tenter de trouver quelque chose pour affiner ce qu'on vient de dire. Pendant qu'il disait cela, il était allé cherché papier et crayons, pour noter si jamais l'un des deux avait une soudaine idée brillante. Tout noter au fur et à mesure était bien, cela évitait souvent des mauvaises surprises !
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La joie des binomes •• Kilian Jeu 17 Mai - 18:31 | |
| "Si t'as besoin d'un coup de main avec le français, fais-moi signe, c'est pas la première fois que je donnerai des tuyaux à quelqu'un sur ma langue natale. Puis tu verras... j'suis un prof' aussi adorable et gentil que je ne le suis déjà d'ordinaire." acheva-t-il sur une pointe toujours aussi sarcastique. Ses pensées se tournèrent pendant un instant vers Jodie à qui il apprenait les rudiments du français grâce à une pratique régulière de la langue. Oui, Kilian Salaun pouvait parfois se montrer altruiste et ne rien demander en retour, ça lui arrive. Mais chut, c'est un secret. Même s'il ne fréquentait pas Eirik comme ami depuis très longtemps, il l'avait déjà vu à l'oeuvre en tant qu'étudiant et à cet effet, il s'était aperçu des capacités du Norvégien. Il était loin d'être idiot et si Payson l'aidait autant qu'il pratiquerait cette langue d'une manière assez soutenue pour en retenir les bases, il finirait bien par se faire comprendre des natifs de la terre tant chérie par le Sigma. Les discussions plus vaporeuses et personnelles touchèrent à leur fin lorsque les étudiants revinrent à l'objet principal de leur rencontre qui, il ne fallait pas l'oublier, serait sanctionné d'une note d'ici quelques semaines. La glace était rompue entre les deux jeunes hommes, chose que Kilian n'aurait pas cru possible en se levant ce matin... Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais. D'un clown écervelé et agaçant, Pedersen était devenu un type fiable et intéressant à ses yeux. Seul le temps finirait par forger un lien plus solide entre eux, quelques heures ne font pas tout, bien qu'ils aient déjà abordé bon nombre de sujets divers. Kilian ne put retenir un très mince sourire de satisfaction en entendant que son interlocuteur semblait apprécier cette idée originale de présenter leur exposé. Il ne s'en cachait pas : le beau brun n'écoutait que rarement les exposés lambda de ses camarades. Non pas par manque d'intérêt... quoique, si, un peu aussi. Mais surtout parce qu'en règle générale, le professeur reprend juste après eux pour corriger certaines erreurs et apporter sa propre version du sujet traité. Quitte à écouter quelque chose, autant écouter l'intervention du professeur au lieu de se coltiner une version monocorde et possiblement erronée. Toutefois, pour rompre cette malédiction autour des soutenances orales, une mise en scène théâtrale serait certainement la bienvenue afin d'éviter toute plongée subite dans un coma général parmi les étudiants. Par ailleurs, sans chercher à se vanter car ce n'était pas le genre des deux jeunes hommes, ça fait toujours bien de montrer à un professeur qu'on s'investit réellement dans sa matière. Le fait que son père dispense ce cours n'intervenait en rien dans la démarche de Kilian... après tout, s'il y avait bien une personne à qui il n'avait rien à prouver, c'était Logan Salaun. Les deux camarades passèrent à table sur l'invitation du président des Sampis, non sans une certaine impatience de la part de Kilian dont l'estomac avait déjà repéré les crêpes. On aurait presque pu voir une myriade d'étoiles scintiller dans son regard bleu acier. Il apporta la mélange qu'il avait préparé, encore tiède, ainsi que les autres garnitures comme de la confiture, un peu de sucre, etc. La première qu'il engloutit était nature. Toujours. C'était une habitude qu'il prenait avant de dévorer les crêpes les unes après les autres. "Pour une pâte qui n'a pas reposé, ça va." dit-il en haussant les épaules. Après cette première crêpe, Kilian versa un peu de sauce chocolat/caramel sur sa seconde crêpe puis en revint à leur conversation. "Ce qu'on peut faire, c'est un saut à la bibliothèque pour emprunter les bouquins qu'il nous faut et ensuite, on va travailler dans un coin plus approprié. On s'y rejoint aux alentours de 15h, alors." Le travail en groupe à la bibliothèque était faisable dans certaines salles libérées à cet effet, mais Kilian préférait travailler là-bas lorsqu'il était tout seul. Au moins, il pouvait se murer dans le silence le plus complet afin de travailler sans être dérangé... mais là, ils devaient communiquer : pour ça, l'une de leurs deux maisons de confrérie fera l'affaire, ou pourquoi pas un autre endroit à l'université. "Comme tu l'as dit, il va falloir qu'on varie et qu'on joue aussi beaucoup sur la gestuelle par rapport au fond... Du coup, on ferait sans doute mieux de rédiger tout l'exposé écrit d'abord et ensuite, une fois que ce sera fait et qu'on maîtrisera le sujet, on l'adaptera sous la forme d'une pièce." Chaque chose en son temps et bien que l'idée soit si séduisante qu'on aurait presque envie de se jeter tête baissée pour l'exploiter dès maintenant, il fallait tout de même qu'ils exploitent la partie la moins palpitante du travail qui leur était demandé. Cependant, le Sampi avait eu une bonne idée en prenant de quoi écrire pour un petit "brainstorming". Ils s'occuperaient de la pièce après mais cela ne les empêchaient pas d'écrire ce qui leur venait à l'esprit. "A un moment donné, l'un de nous deux pourrait s'étrangler et mimer une tape dans le dos ou un appel à l'aide à l'autre... mais celui-ci ne comprendrait pas. Comme ça, on exploite un peu le comique gestuel, éventuellement les traits grossis du mime qu'on retrouve dans les comédies burlesques qui se sont développées au fur et à mesure dans le théâtre de l'Ancien Régime." Le burlesque étant principalement basé sur une gestuelle simple mais très évocatrice pour le spectateur, c'était un des sujets qu'il fallait traiter, selon le Breton. "Tu en dis quoi ?"
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La joie des binomes •• Kilian Sam 19 Mai - 21:44 | |
| Le jeune homme sourit à l'autre garçon. Avant de lui répondre C'est vrai une très gentille attention, mais pour l'instant, je me réserve vraiment ça pendant les grandes vacances, et comme je ne sais pas ce que je vais en faire... ça risque peut-être d'être un peu compliqué pour communiquer d'une façon décente en n'étant pas forcément dans la même ville voire le même pays. Il se tut quelques secondes et répondit amusé Et bien, ça me vend vraiment du rêve de prendre des cours avec toi si tu as ton aimable caractère habituel. Réellement. Bien entendu il disait cela en plaisantant, il avait bien compris le sens de l'humour du Sigma et ne prendrait pas forcément mal les remarques de l'autre garçon, ce qui de toute évidence ne serait pas le cas de tout le monde. Il se doutait bien que Kilian vu son caractère particulier était loin de se faire que des amis... Une fois les crêpes prêtes, ainsi que la sauce confectionnées par les soins de Kilian, les deux garçons reprirent place dans la cuisine et se remirent à manger. hum, mais ça aurait pu être meilleur quand même... enfin c'est mangeable, c'est le principal ! Vu comme Kilian dévorait littéralement les crêpes c'était même sûrement un peu plus que mangeable mais bon, ça faisait plaisir à voir. Finalement, en bon étudiants studieux ils en revirent au sujet principal qui aurait dû les occuper depuis un moment, leur devoir en binôme. Eirik écouta attentivement la réponse que lui fournit l'autre garçon pour l'organisation. Il acquiesça doucement Ca me va. A quinze heures à la bibliothèque donc, enfin le temps que j'y arrive... mais en gros ça me va. Après je pense qu'on pourra être tranquille ici ou sinon il faudrait trouver une salle de classe vide... et en dernier recours, s'il fait beau dehors, mais bon en février ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux. Si tu as d'autres idées, je suis tout ouïe. Visiblement ils étaient d'accord sur le point que travailler à la bibliothèque n'était vraiment pas la chose à faire. Réfléchissant à d'autres lieux à proposer le sampi ne rajouta rien à ce sujet-là. Je suis d'accord avec toi. On rédige tout et une fois qu'on aura une vue plus globale et approfondie on pourra surligner les points les plus importants et les plus intéressants à mettre en valeur dans la pièce... Bon ce qui revient exactement à ce que tu viens de dire, mais je te plussoie totalement. Un autre bon point, ils avaient la même façon de travailler, quelque chose de bien linéaire, ne pas foncer, et bien réfléchir à ce qu'ils allaient bien pouvoir mettre dans un papier avant de le rédiger. Eirik pensa à aller prendre de quoi noter, histoire que rien de ce qui sera dit le soir, même une idée la plus "stupide" ne soit oubliée.... Cherchant quoi rajouter, Kilian fut plus rapide. Le sampi haussa un sourcil à l'idée de l'autre étudiant. Hum, oui, cela paraissait une idée plutôt pas mal. J'en dis que ça me plaît pas mal... Et je te fais confiance, je pense que tu t'y connais mieux que moi dans tout ce qui touche au théâtre comique français, logique en même temps vu que ça vient de ton pays... Il laissa passer quelques secondes avant de dire en plaisantant Et il s'étranglerait pourquoi le bonhomme ?! En avalant quelque chose de travers ?! Enfin de la nourriture... C'est ce qui me paraît le plus plausible.... Parce que sinon ça pourrait être en buvant mais bon, c'est quand moins disons, compréhensible, même si là ce n'est pas forcément le thème le plus adéquat à employer... Il se tut, il avait l'impression d'être complètement confus, mais il fallait espérer que Kilian comprenne ce qu'il voulait dire par-là. S'étrangler c'était bien beau, mais il fallait quand même une raison non.. à moins que... autrement il peut s'étrangler après avoir dit une grosse connerie, mais ça serait quand même assez spécial. Il se tut quelques secondes avant de changer totalement de sujet Tu voudras un café ou quelque chose dans le genre ?! Et voilà, maintenant, il ne savait réellement plus quoi rajouter. Il préféra donc laisser toutes suggestions ou remarques à son partenaire ! - Spoiler:
désolée le post est beaucoup plus court que d'hab :s
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La joie des binomes •• Kilian Dim 27 Mai - 6:45 | |
| Kilian leva la tête de son assiette en fronçant un peu les sourcils. "Non merci, pas de café à cette heure-ci, autrement je ne vais pas dormir." Et autant dire qu'un Kilian Salaun sans ses heures de sommeil, c'est pire que lorsqu'il a dormi à poings fermés. Si si, c'est possible, mais mieux vaut éviter de voir à quoi cela peut bien ressembler. Les crêpes d'Eirik descendaient à une vitesse folle vu l'allure à laquelle les deux jeunes hommes en mangeaient. D'ordinaire, il faisait toujours très attention à ce qu'il mangeait et ne se contentait jamais d'une nourriture de qualité moyenne. Difficile ? Non, il aurait plutôt dit exigeant. Cependant, s'il y a bien un aliment qu'il pouvait manger sans s'arrêter jusqu'à frôler l'indigestion, c'était les crêpes. Le Sampi ferait mieux de se dépêcher s'il en voulait un peu car la main du Breton se faisait extrêmement entreprenante sur le plateau où les crêpes se trouvaient. En ce qui concernait le théâtre français, il s'était contenté de hausser les épaules. En effet, il connaissait une très grande partie des oeuvres françaises, mais il était loin de prétendre toutes les connaitre sur le bout des doigts : Molière était de loin l'un de ses auteurs favoris en la matière, à commencer par Le Tartuffe, une pièce controversée absolument délicieuse autant à lire qu'à regarder ou encore à jouer soi-même. L'avantage d'être Français, c'est d'avoir pu lire toutes ces oeuvres dans leur version originale et ainsi capter l'essentiel de la fibre de la comédie, souvent mal retranscrite dans les traductions ou adaptations étrangères. "Après, ça reste du comique de situation. Une fois qu'on aura bien étudié les principales oeuvres à fond, on aura sûrement davantage d'idées pour adapter ces styles à notre présentation orale." Mieux valait partir sur des bases solides qu'ils allaient acquérir à force de travailler sur les sources plutôt que de s'adonner à un jeu d'hypothèses certainement contre-productif.
A l'avant-dernière crêpe, Kilian s'arrêta finalement pour laisser les dernières à Pedersen. Comme quoi, il pouvait bien se tempérer un peu, non ? Ok, à la toute fin du repas, mais quand même. Le jeune homme se servit un autre verre d'eau puis s'étira en levant ses bras en l'air. "Pourquoi il s'étranglerait ? Ouais, avec de la nourriture, ça me semble pas mal aussi. On pourrait le faire du genre goinfre, à manger tout ce qui lui passe devant le nez." Il baissa la tête pour regarder la table face à lui, ne pouvant s'empêcher d'arquer un sourcil en adoptant une moue pour le moins sarcastique. "Après le repas qu'on vient de faire, ça me semble plutôt facile à jouer, un truc pareil." Le Sigma regarda sa montre et fronça les sourcils avant de se lever. "Je vais t'aider à débarrasser et après je vais rentrer. Il commence à se faire tard." Entendez par là qu'il préférait rentrer au plus vite à l'appartement qu'il partageait avec son père afin d'éviter si possible d'avoir à l'entendre lui demander où il se trouvait. Ses airs de "papa inquiet" l'exaspéraient bien plus qu'autre chose. Kilian prit les assiettes puis les verres et emmena tout ceci au niveau de l'évier afin de commencer à faire la vaisselle le temps qu'Eirik termine à débarrasser le peu de choses qu'il restait encore à table. L'étudiant n'était pas du genre à mettre les pieds sous la table, attendre qu'on le serve puis s'enfuir comme un voleur sans filer un coup de main. il n'avait d'ailleurs même pas demandé l'avis de son camarade pour faire la vaisselle. Alors qu'il essuyait les assiettes et les mettait dans l'égouttoir, il tourna la tête vers lui. "En tout cas, j'ai passé une bonne soirée. Je te remercie." Sale caractère et grognon, peut-être, mais il tenait à souligner le bon moment qu'il avait passé en compagnie du Norvégien. Ils avaient réussi à briser la glace, fait exceptionnel quand on connait la méfiance naturelle dont Eirik avait fait les frais au sortir du cours qu'ils avaient eu cet après-midi. Une fois la vaisselle faite, il attrapa sa veste et lui présenta sa main afin de serrer la sienne. "On se dit à après-demain, vers 15h à la bibliothèque, alors ?"
- Spoiler:
C'est pas grave, on arrivait à la fin de notre sujet, de toutes manières Et encore pardon pour cette semaine d'attente
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La joie des binomes •• Kilian Dim 27 Mai - 18:50 | |
| Le jeune Sampi acquiesça, c'est vrai que pas de café à cette heure là semblait une remarque avisée, sinon adieu le sommeil. Quoique... il n'avait pas trop de problème de sommeil, et il n'était pas certain que le café lui fasse trop trop d'effets, mais au final essayer n'était peut-être pas la meilleure chose à faire. S'il faisait que gigoter dans le lit, Payson risquait fort d'être agacée rapidement et ça, ce n'était franchement pas cool. Kilian avait donc totalement raison de refuser, c'était un choix plus que judicieux. Enfin bref pour l'instant ce n'était pas réellement le sujet de toute manière, manger les crêpes était bien primordial au café. Déjà que le norvégien mangeait pas mal et assez vite, mais là Kilian battait des records, les crêpes diminuaient à une vitesse assez impressionnante et cela faisait à voir ! Car s'il en mangeait autant cela voulait dire que ça lui plaisait non ?! Quand on fait à manger le but étant quand même que ça plaise, l'objectif du norvégien était atteint. Les deux garçons ne tardèrent pas de parler également du théâtre français, écoutant la réponse de son nouvel ami le sampi acquiesça avant de dire Oui, c'est sûr... D'ailleurs en parlant d'étudier les principales œuvres à fond, il faudra si on en lire plusieurs, qu'on se répartisse bien les tâches afin de couvrir un maximum de... comment dire d'horizon, même si ce n'était pas le mot que j'aurais employé à la base. Enfin de toute façon, déjà avant de parler de l'oral il faut qu'on arrive à trouver quelque chose de concret sur le reste et surtout que l'on puisse adapter à l'oral. Enfin là le jeune homme se répétait plus qu'autre chose... A sa grande surprise Kilian ne tarda pas à s'arrêter de manger alors qu'il restait à peine deux crêpes, lançant un petit regard au Sigma, il comprit que ce dernier lui laissait généreusement Merci glissa t-il doucement avant d'écouter les explications de l'autre garçon. Il eut même un petit rire, c'est vrai que vu ce qu'ils venaient de s'empiffrer l'un aussi bien que l'autre aurait pu tenir le rôle de goinfre. C'est vrai.. sauf que là il faudra également jouer avec la façon de manger je suppose... Enfin au moins on sait que l'on pourra tous les deux aussi bien le jouer.. C'était plutôt un bon point, comme cela ils pourraient vraiment adapter les rôles au mieux suivant ce qu'ils feraient l'un et l'autre... Maintenant que le repas était fini et qu'ils avaient reparlé un peu de leur travail en binôme, Kilian souligna qu'il était temps qu'il s'en aille, mais une fois bien sûr qu'il aurait aidé le sampi à tout débarrasser. T'es pas obligé, si tu veux y aller, maintenant, je peux me débrouiller pour tout débarrasser, ça ne me prendra pas trois heures ! Enfin comme tu veux... Finalement ils finirent par tout enlever de la table et se répartirent de façon le plus équitable possible les tâches qui restaient à accomplir. Enfin l'heure des au revoirs avaient bientôt sonné et le compliment que lui fit Kilian comme quoi il avait passé une bonne soirée lui fit extrêmement. Moi de même. Eirik se doutait que l'autre étudiant ne disait pas à tout va ce genre de chose, surtout à quelqu'un qu'il n'aimait pas en début d'après-midi, comme quoi des fois faire la connaissance des gens était quelque chose de pas mal. Les a priori sont parfois très durs et pas fondés et cette journée en était la preuve vivante. Avant de se quitter, ils se serrèrent la main Oui, voilà ça marche comme ça, et s'il y a le moindre changement de programme ou le moindre problème on se tient au courant... On ne sait jamais ce qui pouvait arriver en moins de quarante-huit heures mais mais valait être prévenant... Une fois Kilian partit, Eirik se nota sur un post-it l'heure et le lieu du rendez-vous et également se laissa un message sur le portable pour être certain de ne pas oublier. Des fois le garçon avait un peu une mémoire de poisson rouge et il ne voulait pas foutre un gros vent à Kilian sans le faire réellement exprès. Après avoir vérifier que tout était bien rangé dans l'appartement, il laissa un petit mot à Viktoria et Callum comme quoi il était passé et compagnie et reparti pour aller dormir chez Payson, appelant au passage cette dernière en cours de route afin de l'avertir de son arrivée.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La joie des binomes •• Kilian | |
| |
| | | | La joie des binomes •• Kilian | |
|