the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

A besoin de parler [PV Soukaïna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

A besoin de parler [PV Soukaïna] Empty
MessageSujet: A besoin de parler [PV Soukaïna] A besoin de parler [PV Soukaïna] EmptyDim 15 Fév - 23:31

    Sa décision était prise, il avait prévenu son frère, Aubrey et il avait décidé de partir. Son choix était irrévocable et il ne reviendrait pas en arrière. Hier, c’était la Saint Valentin et le matin même Shaun avait dit à son frère que dans quelques jours, il partirait dans un centre spécialisé pour se désintoxiquer et devenir un autre homme qui ne touche plus à la drogue. Le soir, lors d’u bal il l’avait annoncé à Aubrey. Les deux jeunes avaient quelque part une appréhension face à son rétablissement, mais le jeune homme savait aussi qu’il devait y arriver, pour ne pas les décevoir et pour se prouver à lui-même qu’il pouvait réussir quelque chose dans sa vie. Il avait donc parlé seulement à ces eux proches et il avait écrit une lettre à sa mère pour le lui dire. Il ne mettrait sûrement pas son père au courant, ce dernier n’aurait qu’à se renseigner s’il voulait en savoir plus, ce ne serait sûrement pas Shaun qui irait lui en parler. Alors après avoir prévenu les personnes les plus importantes à ses yeux, il décida d’aller prévenir l’établissement de son départ. Bien sûr, il le dirait aussi aux proches qu’il a mais pas tout de suite, il ne voulait pas avoir de visites dans le centre, il ne voulait pas qu’on le voit mal en point, à trembler alors qu’il est en manque, à hurler de douleur où en très mauvaise postures, il ne voulait pas qu’on le doit diminué ainsi, alors il enverrait des courriers, mais sans donné le lieu et aucune précision de plus. Il demanderait aussi à Nikolaï de garder le secret, ainsi que Aubrey. De plus, il ne recevrait que son petit frère, il ne voulait pas non plus que la jeune femme le voie dans ces états peu glorieux.

    Bref, il devait donc mettre la direction au courant de tout cela et parvenir à ne pas parler au psychologue sinon il allait devoir parler de lui, de sa décision et surtout pourquoi pas maintenant et pas avant ou après et ça il n’en avait pas véritablement envie, le centre lui donnerait déjà assez de problèmes physique et moraux, alors autant ne pas commencer avant. Shaun ce matin finit de mettre quelques affaires dans sa valise, pour être sûr de ne rien oublier et il partit se doucher et s’habiller. Il passa un T-shirt blanc et un jean bleu marin, avec sa paire de Converse bordeau. Il partit de sa chambre et alla vers l’administration de l’établissement. Une fois là-bas, il demanda à voir le doyen où le directeur. Mais les deux étaient occupés, alors on lui demanda le motif de sa venu et il expliqua qu’il devait partir pour raison personnelle et qu’il voulait prévenir les « hautes autorités » des lieux. La secrétaire qu’il vit lui expliqua qu’il ne pourrait parler qu’avec la psy, il aurait préféré une autre personne, mais bon si c’était le seul moyen. Alors, elle l’envoya dans une salle, il frappa, mais personne ne répondit, il ouvrit la porte et repartit voir la secrétaire.

    Il lui dit que le bureau était vide, alors elle regarda son agenda et vit qu’en effet la psy était partit pour la journée mais Shaun voulait voir une personne maintenant, de peur de ne pas pouvoir revenir plus tard. Alors la jeune femme lui demanda de patienter quelques minutes elle allait trouver une personne pour lui parler. Il partit s’asseoir un peu plus loin et regarda sa montre, heureusement, il n’avait pas cours ce matin, mais bon, il voulait en finir au plus vite. Il vit alors la secrétaire venir vers lui et elle lui expliqua que la personne présente et la mieux pour lui serait Soukaïna S. James. Il remercia la jeune femme et partit rejoindre la jeune femme dans son bureau, il frappa alors et attendit une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Berkeley University
compte fondateur (suprême)
Berkeley University
prénom, pseudo : compte du staff
date d'inscription : 04/09/2007
nombre de messages : 67206
avatar : university of california, berkeley

A besoin de parler [PV Soukaïna] Empty
MessageSujet: Re: A besoin de parler [PV Soukaïna] A besoin de parler [PV Soukaïna] EmptyMar 17 Fév - 1:25

A besoin de parler [PV Soukaïna] Shayrena-sophia002

    La journée avait commencée sur les chapeaux de roues. En effet, la maison des James avait été "victime" d'une coupure de courant durant la nuit déréglant tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un appareil électrique. Sans compter donc sur les réveils chargés de lever toute la petite famille le matin venu.
    En effet, ce ne fut que lorsque des cris retentirent de la chambre des jumeaux que Soukaïna se leva énergiquement pour aller voir se qui se passait. Elle comprit très rapidement qu'il n'était pas normal qu'il fasse si jour. Dix minutes plus tard, enfants et fiancé étaient dans la voiture, emportant avec eux une poignée de fruits, deux biberons. Soukaïna empila dans le coffre deux cartons contenant les nouvelles tenues de l'équipe de cheerleading avant de poser à côté deux gros dossiers épais comme deux boites de chaussures superposés.
    Elle se hissa dans la voiture au pas de course coinçant au passage sa robe dans la portière qu'elle ouvrit une demie seconde plus tard pour dégager le bout de tissu coincé alors que la voiture commençait à avancer. Le voyage jusqu'à la crèche privé parut interminable. Comment se faisait-il que la nourrice des jumeaux d'habitude là à l'aurore avait choisit cette semaine précise pour être malade ? Question sans importance que Soukaïna se posa tout de même pendant 5 minutes en se morfondant et en appelant les bureaux de Berkeley. Ce fut la secrétaire qui répondit, surprise de ne pas l'avoir vu arrivée, elle lui demanda si tout allait bien. Souki raconta brièvement son histoire avant de raccrocher de déposer les jumeaux à la crèche et de remonter dans la voiture.

    Il fallait maintenant aller à Berkeley qui se trouvait à 15 kilomètre de là. Ajoutons les feux rouges, les embouteillages, le couple en avait pour une demie heure.
    Une fois arrivés et après avoir échangé un simple baiser, Luke partit en courant vers le stade tandis-ce que Soukaïna elle fit de même en courant vers le bâtiment principale qui dominait l'université. Elle entra dans les bureaux en coup de vent, ses deux gros dossiers sous le bras en souriant à la secrétaire en guise de sourire.
    Elle retira rapidement son trench qu'elle jeta sur le fauteuil un peu plus loin dans la pièce vers la fenêtre, posa ses dossiers sur son bureau et enclencha son répondeur, notant l'heure des deux réunions et les quelques messages qu'elle avait reçu durant son heure de retard. Filant avec une dizaines de feuilles dans la main au second étage, elle ne prit pas le temps d'attendre l'ascenseur et grimpa quatre à quatre les escaliers pour atteindre le dernier étage de l'université. Elle déposa les feuilles sur le bureau d'un assistant visiblement absent en notant rapidement sur un post-it que ces feuilles devaient être photocopiées en 200 exemplaires puis reliées. Ce dossier serait ensuite distribué à tout le personnel, corps enseignants et autres agents de l'université.

    A peine Soukaïna eut-elle le temps de s'assoir dans son bureau et de commencer à répondre à deux trois e-mails que l'assistante rentra (et sans frapper en plus) dans son bureau lui demandant si elle avait du temps à consacrer à un étudiant qui visiblement avait un sujet urgent à traiter avec quelqu'un de l'université. Soukaïna hocha la tête en lui lançant un sourire puis fit pivoter fauteuil en cuir noir pour se lever en aller ranger un dossier posé sur le bord du bureau qui menaçait de tomber d'un moment à un autre et qui, en plus d'être "dangereux" lui serait aujourd'hui totalement inutile. Alors qu'elle poussa entre deux autres documents le dossier, le jeune étudiant entra dans son bureau après avoir frappé deux petits coups secs sur la porte en bois.
    La jeune fille le regarda intriguée se demandant pourquoi cet étudiant se trouvait au département des finances à l'université. Sachant qu'elle ne ne gérait ni les inscriptions, ni les vas et viens d'argents, elle n'était pas amenée à fréquenter les étudiants, surtout pas dans les locaux. Elle lui lança un « Je t'en prie assied-toi ... » avant de s'assoir elle même en croisant les jambes et avançant sa chaise vers son bureau. Elle posa ses coudes sur la table et regarda le jeune homme en souriant et en disant :

      « Alors, dis moi ce qui peu bien t'amener ici .. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

A besoin de parler [PV Soukaïna] Empty
MessageSujet: Re: A besoin de parler [PV Soukaïna] A besoin de parler [PV Soukaïna] EmptyMar 17 Fév - 13:56

    Décision qu’il aurait pensé beaucoup plus difficile à prendre, il y était arrivé finalement assez vite. Tombé dans la drogue à quinze ans et aujourd’hui, à vingt deux, il sait que ça peut seulement lui faire du bien. Il devra changer, pas du tout au tout bien sûr, mais il changera petit à petit. Il devrait faire attention à sa santé et c’est pour ça qu’il fait appel à des professionnels, dans le centre en ville. Il n’avait pas prit cette décision à la légère et il savait qu’il serait soutenu par son frère et par Aubrey, ainsi que Elena sa mère. Il savait qu’il pourrait compter eux et de toute façon, même s’ils ne pouvaient pas l’aider, il savait qu’ils seraient là à son retour et il compte bien ne pas les décevoir. Il avait donc prévenu Nikolaï, Aubrey et sa mère par une lettre. Les deux premiers de vive voix, il ne voulait pas qu’il l’apprenne autrement que par lui en personne. Les deux avaient l’air plutôt content qu’il aille se faire aider et soigner. Sa mère, lui avait ramené un mail pour lui dire qu’elle aimait cette démarche et qu’elle viendrait le plus vite possible pour l’aider. Alors, il avait comprit qu’il ne serait finalement pas si seul que ça. Il ne restait plus qu’une personne à mettre au courant, le doyen ou la directrice de l’établissement. Il ne pouvait pas disparaître comme ça, il devait mettre les gens au courant. D’ailleurs, la nouvelle risquerait de se répandre assez vite, alors autant le dire avant. De plus, il n’avait pas de problèmes particulier avec l’établissement, donc parler avec un des adultes qui s’occupe d’eux, ne serait pas plus mal et pas trop difficile.

    Une fois arrivé dans l’établissement, côté administration, il demanda à avoir un entretien avec quelqu’un. Une secrétaire lui demanda d’attendre et c’est ce qu’il fit. Il ne savait pas trop avec qui il allait parler, mais il devait le faire, c’était une des démarches qu’il devait entreprendre avant de partir. Prévenir les autres, son frère, son ex, sa mère, quelques personnes de confiance et l’établissement. Voilà ce qu’il devait faire avant de partir et là il en était à la dernière étape. Il avait d’ailleurs eu un rendez-vous pour la semaine prochaine avec une dame qui commencerait le sevrage petit à petit avec lui. Il savait que ça ne serait pas évident de tenir le coup, mais il tiendrait, il savait aussi quelles étaient les étapes à suivre et il savait qu’il devrait y faire face même si cela semblait plutôt complexe. Certaines phases sont plus faciles que d’autres, voilà cette que cette dame lui avait dit. Mais il voulait s’en sortir et il devrait faire de son mieux pour y parvenir, il ne voulait pas décevoir ses proches après une décision comme celle-là aussi importante. Puis, au bout de quelques minutes, la secrétaire arriva et lui désigna un chemin à suivre, pour aller voir une certaine Soukaïna S. James. Le jeune homme ne connaissait pas cette jeune femme, mais s’il pouvait lui parler alors pas de problèmes. Il partit donc à son bureau et une fois devant, il frappa et entra. Elle l’accueillit et lui proposa de s’asseoir.

    Merci.

    Il s’installa dans un des fauteuils en face d’elle et l’écouta parler.

    Je voulais prévenir que je dois m’absenter pour minimum un mois. J’ai des problèmes que je dois résoudre et je préfère prévenir moi-même avant qu’une rumeur ne circule.

    Oui bon ce n’était pas très précis, mais il ne savait pas trop si la jeune femme connaissait bien tous les élèves pour dire que lui était un drogué.
Revenir en haut Aller en bas
Berkeley University
compte fondateur (suprême)
Berkeley University
prénom, pseudo : compte du staff
date d'inscription : 04/09/2007
nombre de messages : 67206
avatar : university of california, berkeley

A besoin de parler [PV Soukaïna] Empty
MessageSujet: Re: A besoin de parler [PV Soukaïna] A besoin de parler [PV Soukaïna] EmptyMar 24 Fév - 22:38

A besoin de parler [PV Soukaïna] Shayrena-sophia002
    Soukaïna ne comprenait pas vraiment la raison de la venue du jeune homme. N'y avait-il pas un bulletin à remplir pour les absences de longue durée ?! Pourquoi devait-il à tous prix voir quelqu'un de l'université pour parler d'une absence ?
    La jeune fille avait beau regarder l'élève avec un regard plutôt insistant, il ne semblait pas vraiment disposé à lui en dire plus, pourtant il le faudrait, Soukaïna ne comprenait rien, du moins, pas vraiment son implication dans cette "affaire", elle n'était que trésorière de l'université et à moins qu'il demande le remboursement d'un semestre -et encore- elle n'avait pas vraiment de raisons d'être impliquée.
    C'est donc, peut-être trop curieuse mais surtout intriguée qu'elle demanda au jeune homme :



      _ Je suis désolée si ma question parait idiote mais je ne vois pas vraiment en quoi je pourrais t'aider jeune homme, je suis la trésorière de l'université alors à moins que tu ne veuilles un remboursement je ne peux pas t'aider. Enfin pour le moment je ne vois pas vraiment en quoi...


    Le jeune homme se sentait géné, on pouvait lire sur son visage que ce n'était pas tout, qu'il avait quelque chose à ajouter mais qu'il n'osait pas le faire. Jetant des petits coups d'oeil derière lui et à ses pieds, c'est en l'observant que la demoiselle réalisa que la porte était ouverte. Elle se leva en disant :


      _ Peut-être préfère tu que tout l'étage n'entende pas ce que tu as à dire ...


    Elle se dirigea vers la porte en la referment délicatement et retourna s'assoir derrière son bureau en croisant de nouveau les jambes et en posant comme à son habitude ses deux coudes sur ce dernier.
    Le jeune homme ouvrit la bouche et bien que toujours aussi gêné (dans un premier temps), il raconta son histoire à Soukaïna. La jeune femme restait sans voix et le regardait en écoutant attentivement tout ce qu'il disait.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

A besoin de parler [PV Soukaïna] Empty
MessageSujet: Re: A besoin de parler [PV Soukaïna] A besoin de parler [PV Soukaïna] EmptyJeu 5 Mar - 19:40

    Shaun avait voulu voir une personne de l’établissement pour parler de son départ pour un centre de désintoxication. Il voulait voir le directeur ou une autre personne, qui pourrait l’écouter et comprendre pourquoi il partait. Bref, il voulait une oreille attentive, mais aussi une autorité qui pourrait stopper les rumeurs et dirent ce qui se passe sans expliquer en détails. Même si Shaun de son côté allait dire à tout le monde, en tout cas ses proches pourquoi il partait, d’autres seraient sûrement plus enclins à lancer des rumeurs sur son compte. Il était donc là et on lui avait dit qu’une jeune femme pouvait le recevoir et il était arrivé dans son bureau, pour lui parler. Il commença à parler et elle semblait un peu perplexe de la venu du jeune homme. Alors, il écouta les propos de la jeune femme et ne répondit pas tout de suite. Il resta un moment à réfléchir, quelque peu gêné de devoir parler de ça avec elle. Apparemment, elle ne pouvait rien pour lui et il se trouva un peu bête d’être là devant elle.

    Puis, il tourna la tête et vit la porte ouverte, ce qui le mit encore moins en confiance pour parler librement. Il lui sourit faiblement en entendait ses propos et il la laissa partir vers la porte. Il ferma les yeux un instant, il devait se reprendre pour lui parler, même si elle ne faisait pas partit des hautes autorités, elle comprendrait ce qu’il venait dire. Alors, quand elle réapparut devant lui, il soupira et inspira un grand coup et regarda la jeune femme.

    Voilà je voulais parler à une personne haut placée, sans vous offenser.

    Il ne voulait pas la froisser, juste lui faire comprendre qu’il voulait le directeur ou le doyen, pas quelqu’un d’autre, alors il la regarda et reprit.

    Je dois donc partir, parce que je me rends dans un centre de désintoxication. Je suis dogué et je tiens à me faire soigner. C’est pour ça que je voulais mettre l’établissement au courant avant de partir. Je sais que vous n’êtes pas la personne qui devrait être au courant de cela, mais il n’y a que vous de libre aujourd’hui apparemment.

    Il la regarda à nouveau dans les yeux et attendit une réaction, il espérait qu’elle ne serait pas trop choquée par ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

A besoin de parler [PV Soukaïna] Empty
MessageSujet: Re: A besoin de parler [PV Soukaïna] A besoin de parler [PV Soukaïna] Empty

Revenir en haut Aller en bas

A besoin de parler [PV Soukaïna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Besoin de parler. || Scott P. Hilton.
» Ça tombe bien, j'ai besoin de parler. || PV Sephie <3
» "Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d'autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout" | PV Chelsea.
» on a pas besoin d’un conte de fée, on a juste besoin de quelqu’un avec qui on est bien. (alaina)
» .jasrent •• ❝ on a pas besoin d’un conte de fée, on a juste besoin de quelqu’un avec qui on est bien ❞

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-