the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez

Spiderman & Catwoman Sont Dans La Place... [PV Garrett L. Routh]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Spiderman & Catwoman Sont Dans La Place... [PV Garrett L. Routh] Empty
MessageSujet: Spiderman & Catwoman Sont Dans La Place... [PV Garrett L. Routh] Spiderman & Catwoman Sont Dans La Place... [PV Garrett L. Routh] EmptyMar 2 Déc - 21:48


    Spiderman & Catwoman Sont Dans La Place... [PV Garrett L. Routh] Icon110 Spiderman & Catwoman Sont Dans La Place... [PV Garrett L. Routh] Iconmk10
    Spiderman & Catwoman Sont Dans La Place...
    A 09h32, Mary reçut un appel qui la réveilla en sursaut. Comme Mary déteste être réveillée aussi tôt (pour elle), elle commença à tâtonner avec mauvaise humeur le sol à côté de son lit, à la recherche du responsable de tout ce bruit. Quand elle mit enfin la main dessus, son portable avait arrêté de sonner. Pleine de dépit, elle entreprit de se rendormir quand une nouvelle sonnerie se fit entendre...

    *Un sms...* [i]pensa Mary en soupirant intérieurement.
    A présent mieux réveillée, elle ramassa son portable et consulta sa boîte de réception.

    *1 nouveau message de....HUGH!*. Mary pensa rêver encore. Pourquoi donc Hugh lui écrirait-il?! Cela faisait maintenant un bout de temps que Mary et ce minable gérant d'une boutique de comics avaient rompu...Qu'est-ce qu'il pouvait bien lui vouloir...En sélectionnant "Ouvrir le message", Mary repensa à comment cette relation avait commencé...et surtout comment elle avait fini. Mary avait rencontré Hugh dans un bar minable. Aussi minable que Hugh, trentenaire somme tout mignon, mais du genre à ramener son linge sale à sa mère toutes les semaines et à passer ses soirées à programmer sur son PC. Mary avait son petit côté geekette, et cela ne la dérangeait pas outre mesure. Elle était plus réticente quant à l'emploi de Hugh : vendre des comics ne rapportait pas tant que ça, et Mary se retrouvait le plus souvent à payer toutes les sorties du couple.

    Mais le vrai défaut de Hugh était son excessive jalousie. Et c'est là que Garrett était entré en jeu. Mary avait rencontré Garrett à "Galaxy Comics", le magasin de Hugh. Tout de suite, les deux étudiants avaient accroché, et avaient commencé à passer de plus en plus de temps ensemble. Garrett était content d'avoir quelqu'un à qui parler de comics, et Mary trouvait la compagnie du jeune homme très agréable.

    Mary et Garrett passèrent donc des après-midi entiers confortablement installés sur le canapé défraichi au fond de la boutique, à lire les derniers numéros parus de leurs comics préférés, à avoir des discussions enflammées sur la kryptonite ou à se raconter leur vie. Hugh, de plus en plus inquiet quant à la fidelité de sa petite amie, se mit en tête que Mary et Garrett couchait sûrement ensemble dans l'arrière-boutique quant lui allait s'occuper des livraisons à domicile. Il avait plusieurs fois accusé Mary qui en avait eu ras le bol et ils avaient rompu d'un commun accord. Les deux amis avaient du quitter le canapé de "Galaxy Comics" mais ils continuaient à se voir très souvent, et adoraient ça.

    Mais ça n'expliquait pas du tout pourquoi Hugh appelait Mary ce jour-là. Le SMS s'ouvrit après quelques secondes d'attente.

    "J'ai quelque chose pour toi. RDV à Galaxy Comics à 10h30".

    C'était pour le moins énigmatique. Mary décida néanmoins d'aller au rendez-vous fixé par son ex. Elle enfila une robe courte bleu électrique avec des collants gris et des low-boots noirs. Par dessus, elle mit son habituelle veste de smoking et son écharpe rose fushia.

    A 10h45, Mary était à Galaxy Comics (avec le quart d'heure de politesse en prime), prête à découvrir la surprise que lui préparait Hugh. Elle entra dans la boutique, ils parlèrent de la pluie et du beau temps, il était un peu gêné, il se rappelait qu'elle n'était pas du matin. Puis il sortit d'une enveloppe en papier bulle ce que Mary reconnut instantanément comme étant un comic.

    - Tiens, je sais que tu en as toujours rêvé. dit Hugh
    - Aaaaaaah mais c'est...Mais c'est un original du numéro de Spiderman de décembre 1964!!!

    Mary sauta dans les bras de Hugh, avant de se rendre compte de ce qu'elle faisait, et de revenir à sa place, du côté "client" du comptoir. Mary aimait bien être pote avec ses ex, mais elle sentait que Hugh était gêné, qu'il n'avait pas envie d'être son pote, et qu'il avait du beaucoup hésiter avant de se décider à appeler Mary pour la prévenir qu'il avait reçu l'exemplaire super rare de Spiderman dont elle avait toujours rêvé. Elle le remercia donc chaleureusement, insista pour le payer, mais il lui dit que ça lui faisait vraiment plaisir. Alors qu'elle se dirigeait vers la porte, Hugh lui souriait comme quand ils étaient ensemble, avec un air qui voulait un peu dire "On pourrait se remettre ensemble grâce à l'homme araignée, non?".

    Mary poussa la porte de la boutique une dernière fois et se retourna pour lancer à Hugh, sans trop penser à ce qu'elle disait :

    J'ai trop hâte de montrer ça à Garrett!
    Elle vit le visage de Hugh se décomposer. Se rendant compte de sa gaffe, elle n'eut pas le courage de revenir en arrière et sortit dans la rue.

    Mais c'était vrai, elle avait vraiment hâte de montrer ce comic à Garrett. Elle sortit donc son portable et lui envoya un SMS : "Hey Spiderman, retrouve moi au Zuni-Cofe. XOXO Catwoman". Euh ouais, c'était le genre de surnoms que Mary et Garrett se donnaient :)

    Mary s'installa à l'intérieur du Zuni-Cofe. Elle était toute excitée, et contente de revoir Garrett qu'elle n'avait pas trop vu ces dernières semaines.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Spiderman & Catwoman Sont Dans La Place... [PV Garrett L. Routh] Empty
MessageSujet: Re: Spiderman & Catwoman Sont Dans La Place... [PV Garrett L. Routh] Spiderman & Catwoman Sont Dans La Place... [PV Garrett L. Routh] EmptyVen 12 Déc - 17:11

Spiderman & Catwoman Sont Dans La Place... [PV Garrett L. Routh] Icone10 Spiderman & Catwoman Sont Dans La Place... [PV Garrett L. Routh] Mkoa0210
« Le bonheur c'est un plat de frites supplémentaire. »
Charlie Brown


    Galaxie comics, huit heures trente cinq du matin. Dans le centre commercial si prisé de San Francisco, pas un chat ne traînait devant un magasin. Mais qui avait dit que Garrett était un chat ? Les magasins n’ouvraient qu’à neuf heures et personne n’aurait l’idée de se pointer devant un magasin vingt minutes avant l’ouverture rien que pour acheter une bande dessinée. Surtout pas un parfait Delta, « roi de l’université », comme Garrett. Etait-ce pour ça qu’il avait des Ray-Ban noires et une capuche ? Pour ne pas qu’on le reconnaisse ? Car en effet, chacun a son jardin secret. Garrett, lui, est un amateur de bande dessinée. Les comics, c’est toute sa vie. Il mourrait pour avoir le numéro de décembre 1964 de Spiderman, mais malheureusement aucun de ses amis ne le savait. Effectivement, les lecteurs de bande dessinés n’étaient pas bien vus à Berkeley, et imaginez la réputation de Garrett L. Routh, 19 ans, Delta pur et dur ternie à cause d’une simple collection de bandes dessinées. Il les cachait donc bien toutes dans quelques boîtes en carton sur la planche du dessus de sa penderie. Personne n’y avait accès et il ne les lisait qu’à des heures poussées de la nuit ou alors très tôt le matin, pour ne pas qu’on le surprenne. C’est étrange, bien sur, mais il prenait tous les soins possible pour cacher une part de lui. Il n’en avait pas honte, non, mais il prenait ses précautions, pour être sur d’être toujours bien entouré. Pour être sur que Watch Out parlerait de lui dans tous ses articles, pour être sur que quelques filles dont il ignorait le nom collent des centaines de photos de lui sur leurs murs.

    Le temps de toute cette réflexion sur sa vie, les protes de Galaxie Comics s’ouvrirent sur Hugh. Hugh ? Oui, Hugh. Hugh avec l’air démoralisé de voir Garrett, d’ailleurs. Qui était-il ? Aaah, quelle longue histoire. Dans l’absolu, Hugh était un type, la trentaine, vendeur chez Galaxie Comics, mal rasé et auréoles sous les bras. Maintenant, plus précisément, Hugh était sorti avec Mary Palmer, une amie de Garrett, la seule à connaître sa véritable passion, d’ailleurs. Mais Hugh s’était mit en tête que Mary et Garrett sortaient ensemble en cachette, et ce devant ses yeux. Donc, Hugh avait décidé de détester Garrett. Et le lieu de rencontre de Mary et Garrett avait du changer ; on ne les voyait plus dans la vitrine de Galaxie Comics, maintenant, mais plus dans des cafés ou alors dans la chambre de l’un ou de l’autre, pour être sur d’être tranquilles pour parler BD. Mais Garrett regrettait Galaxie Comics, si bien qu’il y passait en coup de vent chaque mercredi matin pour acheter les nouveaux exemplaires de chacun de ses comics fétiches. Voilà ce qui expliquait sa présence ici ainsi que la mine non réjouie d’Hugh.


      « Garrett.
      -Comme toujours.
      -Rentre. »

    Fort bien ; Garrett se donna même la peine d’aller chercher lui-même sa dizaine de bandes dessinées qu’il donna à Hugh pour qu’il les mette dans l’éternel sac en papier des vendeurs de BD et lui tende, en lui disant comme toujours le prix, que Garrett connaissait par cœur, parce que le rituel de l’achat de bandes dessinées en était vraiment un. Mais alors qu’il s’apprêtait à partir, Hugh le rappella à l’ordre en lui disant simplement :

      « Tu peux dire au revoir à Mary !
      -Ah, et pourquoi donc ?
      Garrett s’était habitué à faire croire inconsciemment à Hugh qu’il se passait réellement quelque chose, parce qu’il fallait l’avouer, s’était drôle.
      -J’ai quelque chose de fantastique pour elle. Elle va tomber. Comme une pomme.
      -Eh bien, je me réjouis de voir ça, Huggy. »

    Sur ce, Garrett partit, remettant sa capuche et camouflant le sachet de sa veste en cuir, pour monter le plus rapidement possible dans un taxi qui pourrait le ramener à sa confrérie avant que n’importe quel fétard ne se réveille. Il se recoucha après avoir déposé le sac dans son armoire. Il comptait bien les lire avec Mary ce soir, ou peut-être un autre jour. En attendant, il s’allongea sur son lit, portable à l’oreille avec un maximum de personnes et PC sur les genoux pour terminer un devoir – aussi insignifiant qu’il soit – pour ses cours.

    Cependant, vers onze heures du matin, il reçut un message de Mary. Bien évidemment, Huggy devait être passé à l’attaque. Et Mary allait se faire un plaisir de tout raconter à Garrett autour d’une tasse de café au lieu de rendez-vous du jour, j’ai nommé le Zuni-Cofe. Ce café était suffisamment démodé que pour les gens branchés les voient, mais par précaution Garrett laissa ses bandes dessinées dans l’armoire. Autant les lire en lieu plus tranquille. Il prit un taxi jusqu’au café et y rentra, commanda une assiette de frites en arrivant – c’est fou ce qu’il pouvait avaler comme frites sur une journée – et alla rejoindre Mary à sa table, l’assiette de frites le suivant de près. Il s’assit, en avala une et s’adressa à Mary le plus naturellement du monde.


      « Bon alors, débat du jour : qui est le plus fort ? L’incroyable Hulk, monstre vert au sang chaud, ou bien Clark Kent, le jeune reporter au terrible secret ? »

    Il suivit ça d’un petit sourire, sachant que Mary comprendrait l’ironie de la situation. En effet, Garrett avait l’habitude de lui lancer des sujets comme ça, parce qu’ils savaient tous deux que peu de monde étaient au courrant de leur passion commune. En fait, ils étaient trois : Mary, Hugh et Garrett. Plus simple que ça, tu meurs. Il lui fit un sourire tout en mangeant ses frites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Spiderman & Catwoman Sont Dans La Place... [PV Garrett L. Routh] Empty
MessageSujet: Re: Spiderman & Catwoman Sont Dans La Place... [PV Garrett L. Routh] Spiderman & Catwoman Sont Dans La Place... [PV Garrett L. Routh] EmptyMer 7 Jan - 23:36

    Mary sourit en voyant Garrett entrer dans le café.
    *Je parie qu'il va commander des frites...pour changer* pensa Mary.
    Garrett ne manqua évidemment pas de commander une assiette de frites au comptoir avant de s'asseoir à la table de Mary.

    Mary était habituée aux sujets de discussion que lançait Garrett. Au lieu de dire "Bonjour", il lui sortait "La Kryptonite rouge est-elle une meilleure arme que la Kryptonite verte?", au lieu de lui parler de la pluie et du beau temps, il initiait un débat sur les adaptations de comics au cinéma (sujet provoquant d'ailleurs de vives prises de position chez les deux jeunes gens, une fois lancés ils ne s'arrêtaient plus).

    Hmm. Clark Kent, indubitablement. Quoique je suis sûre que tu le bats dans un concours de "mangeage" de frites.

    A l'époque de l'amitié Mary-Hugh-Garrett, maintenant bel et bien révolue, Hugh qui se débrouillait pas mal en dessin avait créé un mini-comic dont le personnage principal était FriteMan, représenté en justaucorps rouge avec un cornet de frites sur la tête, et sous les traits de Garrett. En y repensant, Mary se dit que déjà à cette époque Hugh ne devait pas apprécier tant que ça Garrett, pour être si prompt à le dessiner en justicier des fast food, en plus avec un costume plutôt ridicule, il faut bien l'avouer. *Ce serait marrant de relire ces trucs. Je pourrais peut-être demander à Hugh de me passer "Les Merveilleuses Aventures De FriteMan.* pensa Mary. Puis elle songea à l'ambiance lourde qui règnait dans la boutique le matin même au moment de son départ. Elle ne pouvait pas demander trop de choses à Hugh, il risquait de se faire des idées.

    En parlant de Hugh, Mary avait quelque chose de très spécial à montrer à Garrett, mais elle voulait conserver un peu de suspense pour le faire languir.

    Tu devineras jamais qui m'a envoyé un sms ce matin...

    Mary était loin d'imaginer que Garrett avait eu une discussion avec Hugh le matin même. Evidemment, elle savait que Garrett allait toujours à Galaxy Comics très régulièrement, mais elle pensait que les deux hommes s'ignoraient silencieusement, qu'à la rigueur Hugh lançait de temps en temps des regards de serial killer au jeune Delta, peut-être des piques de temps en temps. Mais Hugh ne voulait sûrement pas perdre un de ses meilleurs clients.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Spiderman & Catwoman Sont Dans La Place... [PV Garrett L. Routh] Empty
MessageSujet: Re: Spiderman & Catwoman Sont Dans La Place... [PV Garrett L. Routh] Spiderman & Catwoman Sont Dans La Place... [PV Garrett L. Routh] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Spiderman & Catwoman Sont Dans La Place... [PV Garrett L. Routh]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les stars sont dans la place ♦ PV Lina K. Nickson
» Mr Sang gêne est dans la place [P.V]
» Journal d'une fille, pas à la place dans ce monde.
» "Ils se sont crus dans un film de Wes Craven ?" Jasrik ♥
» Rares sont les balades - Belles sont les rencontres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-