the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez

A l'intérieur d'un café [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

A l'intérieur d'un café [LIBRE] Empty
MessageSujet: A l'intérieur d'un café [LIBRE] A l'intérieur d'un café [LIBRE] EmptyLun 8 Déc - 18:58


Découvrez Lady GaGa!


    « Arrrf, qu'elle plaie les cours alors --' », se dit Lexie ouvrant doucement les yeux ce matin même. Pourquoi fallait-il se lever alors qu'elle pourrait très bien rester au lit à dormir comme un bébé, comme quand elle était petite, là où elle avait une vie insouciante comme tout, là où c'était la belle vie... Mais breef, bientôt Enya allait entrer dans la vrai vie, dans la véritable vie, dans la vie active. Elle allait travailler enfin allait faudrait qu'elles finissent ses études XD. Bon on ne va pas dire que ceci ne l'enchante pas vu qu'elle étudie sa passion et que plus tard elle allait travailler avec sa passion, le social. Elle ne pouvait pas se plaindre non plus sur ce point là hein, ça serait... mal vu. Breef, il était donc 6h35 du mat'. Enya avait mangé cinq petites minutes de sommeil (a). Pour une fois, elle pouvait se le permettre x). Elle se leva alors, marcha lentement mais surement à sa cuisine pour prendre son petit déjeuner car ce repas était très important, surtout pour aujourd'hui, pour la journée qui attendait Enya. Une dure journée m'enfin. Mais bon, pour le moment il ne fallait pas y penser, il ne fallait pas tout de suite se mettre la pression non plus hein! Elle prit son temps pour déjeuner sans trop non plus pour ne pas arriver en retard. Elle prit une douche, se maquilla & fit tout le tralala tu matin quoi. Une heure plus tard, soit environ 7h35, Enya était prête. Elle prit son sac où tout ses accessoires & tout ce qui lui fallait était dedans, puis partit. Le stress commençait à monter. Normal hein. A mais oui, expliquons. Aujourd'hui, pour Enya, c'est une journée lourde. Elle a un examen. Ben oui, la fin de l'année arrive & pour Enya, la fin de ses études arrivait! Les examens allaient arriver & justement aujourd'hui.Son examen consiste à crée faire une rédaction sur un sujet sur les relations sociale avec les adolescents en crise. Bon c'est un peu compliqué à expliquer mais en clair, elle doit expliquer comment l'aider à s'en sortir ect..., Bon d'accord vous allez vous dire que c'est facile mais pas du tout en réalité, & en plus, Enya avait un peu beaucoup de stress en elle.

    Arrivée à l'Université Enya prit son courage à deux mains & rentra dans celle ci. Son examen durée toute la journée ou presque, tout dépendait du temps que les personnes allaient mettre. Il était à présent 9h00 et l'examen commença! Enya prit une très grande respiration & commença. Le temps passa. L'heure de midi retentit. Enya avait bien progressé en tout cas. Les étudiants partirent manger puis revinrent à leurs créations à 13h00 pile. Et c'était repartit. Les heures passèrent. Enya arriva à la fin de son oeuvre. Elle se recula d'un pas & regarde celle ci. Elle était assez satisfaite de sa rédaction. Elle partit alors dans les environ de 17h00. Elle sortit de la salle, et lâcha un grand « Pfiouuu »! Enfin se dit-elle. La pression qu'elle avait eu pouvait enfin retomber. Elle se dit alors qu'elle avait le droit à une petite récompense quand même non? Elle sortit de son université & se dirigea vers un petit café non loin de là. Elle regardait les alentours. Bon il ne faisait pas excessivement chaud mais bon, elle était au moins dehors & à présent décontractée. Elle marchait, marchait & arriva enfin devant ce fameux petit café « The Zuni Café» . Elle eu un petit sourire aux lèvres. La fin de la journée était arrivée & ça, c'est ce qu'on pouvait appeler de « Cool » avec un grand C! Elle entra alors. Tout de suite, elle sentit la chaleur l'envahir. Le petit café était chauffer. Elle regarda le café avec plus d'insistance. Il était chaleureux avec son rouge sur les murs, mais un rouge chaud. Elle ne savait pas trop comment expliquer mais bon, ce n'était pas grav'. Dès qu'elle arriva, une serveuse arriva engagea une conversation assez courte quand même, avec la jeune fille:

    « Bonjour Mademoiselle. Bienvenue chez nous. Voulez-vous boire quelque chose? »
    « Merci. Un cappuccino s'il vous plaît. »


    La serveuse acquiesça d'un signe de la tête avec un sourire, ce que Lexie lui rendit tout de suite.Enya regarda alors la petit café, les gens qui étaient assis aux tables, en train de parler, ou bien même de s'embrassaient passionnément pour certains couples! Enya eu un grand sourire sur les lèvres. C'était cuute se dit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

A l'intérieur d'un café [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: A l'intérieur d'un café [LIBRE] A l'intérieur d'un café [LIBRE] EmptyJeu 11 Déc - 21:46

A l'intérieur d'un café [LIBRE] 005 A l'intérieur d'un café [LIBRE] Iconmk11

    Mary zonait depuis maintenant cinq longues heures au Zuni-Cofe. Non pas qu'elle n'ait rien d'autre à faire, loin de là. Elle avait un projet de fin de semestre en peinture à rendre le lendemain et pour l'instant, tout ce qu'elle avait créé de la journée était une pyramide de morceaux sucres posée à côté de sa quatrième tasse de café de l'après-midi. C'était en général ce que Mary avait quelque chose à faire : elle l'évitait tout en passant son temps à essayer de se convaincre de s'y mettre. Ainsi, elle se terrait dans un café plutôt que de rester en face de sa toile blanche, tout en se disant que si elle ingérait assez de caféine elle arriverait à se motiver, forcément, au bout d'un moment.

    Mais les heures passaient, et cela était de moins en moins probable. Mary était presque résignée : combien de fois déjà avait elle vécu cette situation! Elle savait déjà ce qui allait se passer ensuite. Elle allait rentrer chez elle, éventuellement, et croire même un moment avoir vaincu sa paresse. Mais au bout de trente minutes devant son chevalet, elle allait décider qu'elle avait besoin d'un paquet de clopes, rencontrer sur le chemin des amis qui allaient, ô joie, à une fête. Le lendemain, à 11h30, son portable allait sonner : elle avait programmé une alerte qui disait "c'est l'heure de rendre ton chef d'œuvre!".


    *Ouais, un chef d'œuvre, tu parles, ça va sûrement être des lambeaux de boîtes de cornflakes et des mégots collés sur une toile barbouillée de peinture.*

    Et encore, pouvait-elle vraiment refaire une fois de plus le coup de l'artiste tourmenté par la société de consommation qui colle des détritus sur une toile? Ce serait la troisième fois quand même, le jury n'apprécierait sûrement pas.

    Mais pour l'instant, Mary était toujours assise dans le café, prenant presque l'alibi de la recherche d'inspiration et regardant avec attention chaque nouveau client du café comme une potentielle muse. C'est à ce moment qu'une jeune fille entra dans le Zuni-Cofe. Elle avait l'air marrante, mais aucune inspiration ne vint soudain éclairé l'esprit troublé de Mary. Elle poussa un soupir bruyant qu'elle agrémenta d'un distingué "Fais chier!", perdue dans ses pensées et regardant toujours dans la direction de l'inconnue.

Revenir en haut Aller en bas

A l'intérieur d'un café [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Petit café..[Libre]
» Bio-molléculaire pendant un café[libre]
» Café, mon beau café, roi des cafés...[Sara]
» Flânons... Libre, libre et archi libre, avis aux amateurs :)
» Like a princess in a midle of THUGS ? (Libre & Archi libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-