the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Bio-molléculaire pendant un café[libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Bio-molléculaire pendant un café[libre] Empty
MessageSujet: Bio-molléculaire pendant un café[libre] Bio-molléculaire pendant un café[libre] EmptyDim 23 Mar - 13:22

John dans une parfaite aisance entra dans le bar du Karen’s café. Il avait pris son courage à deux mains pour enfin affronter le monde extérieur et ne pas rester dans son monde à lui, ou que lui existait. Le premier pas était au moins se mêler aux autres personnes même si ce n’est pas leur parler. Il alla s’installer à une table, seul. Son sac en bandoulière, au travers de son dos, qu’il retira.

Il commanda un café d’une petite voix pas très sûr à la serveuse. Il posa ensuite son stylo et son calepin sur la table. Et de l’autre son cours de Bio-Molléculaire, afin de voire les différents soucis. Il commença ses schémas. Il trouvait toujours ce cours d’une difficulté. La tasse fut posée à coté de lui, et il l’a pris buvant quelques gorgées.

Aujourd’hui il était habillé d’un costard noir avec un t-shirt blanc. Ses yeux bleus n’osaient pas garder l’ensemble de la salle. Fixant sa mine de crayon qui faisait différentes courbes et notaient différents mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Bio-molléculaire pendant un café[libre] Empty
MessageSujet: Re: Bio-molléculaire pendant un café[libre] Bio-molléculaire pendant un café[libre] EmptyDim 23 Mar - 13:54

Lily marchait le long de la grande rue commerciale. Son sac beige, en bandoulière, battait sur sa jambe droite à chaque pas qu'elle faisait. Elle était vêtue d'un grand jupon multicolore à fleurs, très hippie, avec un tee-shirt à fine bretelles vert pomme. C'était une tenue très légère pour le froid qu'il faisait, même si il faisait moins froid que la semaine précédente. Mais Lily s'en fichait pas mal, elle ne craignait pas le froid. Comme toujours, Lily tenait entre l'index et le majeur de la main gauche une cigarette marron, une Black Stone Cherry. Elle tirait dessus de temps à autres, regardant les vitrines des magasins. Lily entra ensuite dans le Karen's café. Elle aimait bien ce lieu, il l'aidait à se concentrer pour écrire ses textes, allez savoir pourquoi. Bref, la jolie brune entra dans le café et parcourut la pièce du regard. Bon sang, toutes les places étaient prises ! Ah non, voilà, une place était libre, en face d'un jeune homme, très beau, qui avait l'air concentré sur des schémas compliqués. Lily s'approcha de lui et lui demanda:

Excuse-moi, est-ce que je peux m'asseoir ? Ou alors, tu attends quelqu'un ?

Lily avait l'habitude de tutoyer tous les jeunes de son âge, même quand elle ne les connaissait pas. Elle tira sur sa cigarette, éspérant qu'elle pourrait s'installer là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Bio-molléculaire pendant un café[libre] Empty
MessageSujet: Re: Bio-molléculaire pendant un café[libre] Bio-molléculaire pendant un café[libre] EmptyDim 23 Mar - 14:32

Il sentit une odeur assez particulière de cigarette qu’il n’eut pas de mal à reconnaître. Une jeune fille était en face de lui. Lui demandant la place juste en face. John ne pu s’empêcher de rougir. Il ne savait pas quoi dire sur le moment. Pourtant une conversation civilisé étant tellement simple en soit. Il se décida de parler avec son petit accent russe bien particulier.

« Bonjour, allez y je n’attends de toute façon personne. »


Il avait dit cela simplement poussant un peu de ses affaires afin de ne pas occuper la totalité de celle-ci. Il prit finalement une cigarette dans son propre paquet et l’alluma d’un magnifique briquet en argent. Tirant une bouffée.

« Si vous voulez je peux même vous invitez, prenez ce que vous voulez c’est moi qui offre. »

Il était rare qu’il dise une telle chose, mais c’était un moyen de faire connaissance. Il avait maintenant posé son crayon sur son calepin. Regardant la jeune fille droit dans les yeux. Même si il était homosexuel il pouvait trouver une fille jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Bio-molléculaire pendant un café[libre] Empty
MessageSujet: Re: Bio-molléculaire pendant un café[libre] Bio-molléculaire pendant un café[libre] EmptyDim 23 Mar - 14:54

Lily sourit au garçon. Elle posa sont sac à côté de la chaise où elle s'assit.. Le jeune garçon, qui était décidément très beau, s'alluma une cigarette, ce qui signifiait que Lily pourrait fumer sans que cela le dérange. Super. Il avait un joli briquet, soit dit en passant. Lily fut surprise lorsque le garçon lui proposa de l'inviter. Il était gentil, d'inviter une fille qu'il ne connaissait même pas à commander ce qu'elle voulait. Apparemment, c'était un garçon riche, pour offrir la consommation à une inconnue. Lily lui sourit, de son sourire charmant, puis passa sa main fine dans ses beaux cheveux bruns qui tombaient en cascade sur ses épaules.

Bon, eh bien, puisque c'est si gentiment proposé...


Lily commanda un café, elle prenait toujours ça. En plus, ce n'était pas cher du tout, pour ne pas embêter le garçon. Lorsque son café arriva, Lily regarda le garçon, qui avait de ces yeux, du genre de ceux dans lesquels on a envie de se plonger, ce que Lily fit.

Tu es sûr que ça ne te dérange pas ?

Lily se souvint de quelque chose qu'elle avait oublié de faire:

Au fait, je m'appelle Lily McGonagan. Et toi, cher inconnu, quel est ton nom ?

Lily tira sur sa cigarette, les yeux toujours fixés sur ceux du garçon en face d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Bio-molléculaire pendant un café[libre] Empty
MessageSujet: Re: Bio-molléculaire pendant un café[libre] Bio-molléculaire pendant un café[libre] EmptyDim 23 Mar - 15:08

Pourquoi était-il toujours aussi stressé quand quelqu’un lui parlait, seulement avec Gabriel il était parfaitement détendu. La jeune fille était sympathique. Il tira encore une fois sur sa cigarette libérant la fumée opaque d’entre ses lèvres. Et dire que la législation française à interdit de fumer dans les lieux publiques, c’était son père qui lui avait appris cette nouvelle. Heureusement aux USA ils en avaient toujours l’occasion et le plaisir était moindre lorsqu’il n’y avait pas la cigarette avec le café de toute façon.

« Si cela me dérangeait vraiment tu serais déjà au courant. »

Il avait dit cela simplement, et avec sincérité. Malgré sa timidité et sa réserve John avait de la franchise et disait toujours ce qu’il avait sur le cœur quelque soit la situation donnée. La jeune fille se présenta, et essayant de parler dans un américain parfait ce qui était vraiment très dur parfois. Il se présenta à son tour. Essayant de faire un petit sourire en même temps mais il avait un peu de mal n’ayant pas l’habitude de sourire à tout vas.

« Je m’appel John Turner, enchanté de faire votre connaissance McGonagan. »

Il était mal à l’aise par les regards de la jeune fille. Il ne voulait pas être dragué, il ne cherchait pas ce genre de chose chez les filles même si il privilégiait tout de même l’amitié, il n’était pas non plus un sauvage. Le serveur déposa un café près de la jeune fille. Tandis que John le payait. Elle aurait pu prendre n’importe quoi cela n’aurait pas dérangé le jeune russe. L’argent n’était pas vraiment un problème pour lui.

« Et vous travaillez quelque part ou vous êtes peut-être encore dans vos études ? »

Il avait appris par ses parents qu’il fallait vouvoyer toute personne par marque de respect tant qu’il n’y avait pas eut la permission de tutoyer. Et John n’oubliait pas ses bonnes manières même dans un pays qui se trouvait très loin du sien. Il avait les deux nationalités, américaines et Russes. Et il avait l’habitude de venir en vacances aux USA chez ses grands parents. Mais pour lui c’est la Russie qui restera son pays natal. Il se faisait soudainement pensif face à la jeune fille. Il y avait du monde dans le bar, cela avait le don de le déstabiliser aussi, mais il se concentrait quand même sur la conversation entre les deux personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Bio-molléculaire pendant un café[libre] Empty
MessageSujet: Re: Bio-molléculaire pendant un café[libre] Bio-molléculaire pendant un café[libre] EmptyDim 23 Mar - 18:41

Lily remarqua plusieurs choses dans l'attitude du garçon: d'abord, il avait un petit accent, charmant, ce qui signifiait qu'il était étranger, ou d'origine étrangère. Ensuite, il avait l'air un peu gêné. Lily pouvait être assez directe avec les gens, c'était une qualité, mais parfois cela déstabilisait un peu ses interlocuteurs. Lily eut donc un sourire rassurant pour le jeune homme. Enfin, John, puisqu'il s'appelait ainsi, la vouvoyait. Lily avait horreur qu'on la vouvoie.

Oh, je t'en prie, tutoie-moi, s'il te plaît. On a le même âge, à peu près, alors ce n'est pas la peine de me vouvoyer, d'accord ?

Lily sourit puis fit sortit un rond de fumée de sa bouche. Le jeune homme lui posa une question à laquelle elle répondit de sa jolie voix chantante.

Je suis étudiante, j'étudie à Berkeley University, dans les lettres particulièrement. Et toi ?

Lily écrasa sa clope et en sortit aussitôt une autre, qu'elle glissa entre ses lèvres. Elle fit craquer son briquet plusieurs fois, mais rien ne se produisit. Lily leva un visage penaud vers John.

Excuse-moi, est-ce que tu pourrais me prêter ton briquet ? J'ai un petit problème avec le mien...

Lily sourit, la clope toujours coincée entre les lèvres. Ses briquets se vidaient à une vitesse incroyable, ces temps-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Bio-molléculaire pendant un café[libre] Empty
MessageSujet: Re: Bio-molléculaire pendant un café[libre] Bio-molléculaire pendant un café[libre] EmptyDim 23 Mar - 18:55

John fit un signe de tête positif envers la jeune fille comme quoi il avait compris et la tutoierait à l’avenir. Il n’était pas non plus quelqu’un fermé d’esprit. Elle lui expliqua qu’elle faisait ses études à Berkeley dans la section littérature. Il fit des yeux un peu étonné que deux étudiants Berkeley à la même table.

« Je suis à Berkeley et je suis dans la section Sanitaire et médical, je ne sais pas encore si je veux faire chirurgien ou médecin. »

Il hésitait encore ne sachant pas si il voulait faire dans le généralisme ou quelque chose qui demandait plus de crans. Mais il penchait plus vers chirurgien la vie devait être moins monotone. Il continuait de fumer, ce n’était pas quelqu’un qui fumait rapidement, il profitait toujours de sa cigarette à fond. Il tendit à la jeune fille son briquet en argent qu’il tenait de son grand père russe.

« Voila. »

Une fois qu’elle eut allumer sa cigarette il récupéra son briquet. Son téléphone portable sonna. Il s’excusa auprès de la jeune fille, il avait son grand frère, il eut une discussion complètement en Russe. Cela ne dura que quelques minutes et ensuite il raccrocha.

« Désolé, la famille. C’était mon grand frère Nikolaï et toi tu as de la famille ? »

Il était content d’avoir eut son frère au bout du fil. Il lui manquait tellement, cela faisait maintenant trois quatre mois qu’il n’avait pas eut l’occasion de le voire. Il irait sûrement vers le mois de Juin si ce n’est avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Bio-molléculaire pendant un café[libre] Empty
MessageSujet: Re: Bio-molléculaire pendant un café[libre] Bio-molléculaire pendant un café[libre] EmptyDim 23 Mar - 19:21

Lily, après avoir allumé sa clope, fit tourner le briquet ouvragé entre ses mains fines, admirant l'objet. Puis elle le rendit à son propriétaire et hocha la tête lorsqu'il s'excusa pour répondre au téléphone. Elle sourit en entendant John parler. Au bout de quelques secondes, Lily reconnut du Russe. C'était beau, comme langue, avec plein de R roulés. Lorsque John eut fini, Lily lui sourit puis répondit à sa question:

Oui, j'ai de la famille, mes parents sont divorcés et je n'ai ni frères, ni soeurs. Par contre, j'ai une cousine qui étudie à Berkeley aussi. Elle s'appelle Sherry, McGonagan comme moi ^^

Lily enchaîna ensuite:

J'ai cru comprendre que tu parlais en Russe, et puis Nikolaï, c'est un prénom russe, non ? Tu as de la famille là-bas ? C'est beau, la Russie, non ?

Lily, comme à son habitude, posait plusieurs questions en même temps. Elle laissa le temps à John de répondre en tirant une longue latte sur sa cigarette. Le goût de cerise emplit sa bouche, puis elle laissa sa fumée s'échapper de ses lèvres jusqu'à former un rideau qui masquait en partie son joli visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Bio-molléculaire pendant un café[libre] Empty
MessageSujet: Re: Bio-molléculaire pendant un café[libre] Bio-molléculaire pendant un café[libre] EmptyDim 23 Mar - 20:24

John ne voyait pas du tout sa vie sans sa famille. Malgré quelques fois quelques différents avec sa grande sœur. Tout allait pour le mieux, ses parents étaient super et lui avait donné une super éducation. Il fit un petit sourire quand il entendit qu’elle n’avait pas de famille. Peu importe.

« Bien peut-être aurais je aussi le bonheur de la rencontrer. »

C’est alors qu’elle lui posa différentes questions sur sa famille. Et savoir si il avait de la famille là bas. Cela lui faisait bizarre car il n’avait jamais suscité la curiosité de personne et cette fois c’était le cas.

« Je suis Russe moi-même, je suis arrivé aux Etats-Unis pour faire mes études il y a deux ans. Mon père est américain. Mais il est partit vivre en Russie avec ma mère. J’ai deux frères et sœurs, Nikolaï le plus grand et ma sœur Natascha. Cela est étrange de passer une culture à une autre. Mais je m’y fait. »

Il avait parlé de son pays natal et quelque part cela lui faisait vraiment du bien d’en parler un peu, car parfois son pays lui manquait terriblement et qu’il se sentait vraiment seul. Mais il arrivait à surmonter cela.

« Et toi tu es américaine pure souche ? Voire une San Franciscaine pure souche ? »


Les américains avait une mentalité totalement différente sur certains sujets. Maintenant, il avait réussit à inculquer à cette mentalité même si il n’y adhérait pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Bio-molléculaire pendant un café[libre] Empty
MessageSujet: Re: Bio-molléculaire pendant un café[libre] Bio-molléculaire pendant un café[libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Bio-molléculaire pendant un café[libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [Tranquille pendant la nuit][LIBRE]
» A l'intérieur d'un café [LIBRE]
» Petit café..[Libre]
» Café, mon beau café, roi des cafés...[Sara]
» Flânons... Libre, libre et archi libre, avis aux amateurs :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-