the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Culture quand tu nous tiens . . . {Lucja}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Culture quand tu nous tiens . . . {Lucja} Empty
MessageSujet: Culture quand tu nous tiens . . . {Lucja} Culture quand tu nous tiens . . . {Lucja} EmptySam 7 Fév - 18:36


    Lily se tenait debout devant sa fenêtre, ses mains fines posées sur le rebord. Elle avait ouvert sa fenêtre en grand, et respirait avec délices l'air de ce doux hiver. Elle sourit en sentant les rayons d'un soleil timide caresser sa peau. Cette journée étaix exceptionnellement belle, même s'il ne faisait jamais vraiment mauvais à Berkeley. Ce matin-là, Lily s'était levée tard, puisqu'on était Dimanche: à onze heures, elle émergeait à peine des profondeurs douillettes de son lit. A présent, Lily était postée là, et établissait un vague planning de son après-midi, qui se résumait à une activité: flâner dans le parc du campus, pour profiter du soleil. Elle rencontrerait sûrement quelqu'un, quelqu'un qu'elle connaissait, ou qu'elle ne connaissait pas encore. Car Lily avait une faculté étonnante à se faire de nouveaux amis en un tour de main. Lily ouvrit un oeil et regarda paresseusement l'heure. Il était onze heures et demie ! Elle avait passé une demie-heure à ne rien faire, plantée en top sans manche et shorty blanc devant sa fenêtre.

    Lily se secoua enfin et passa une main dans ses cheveux qui étaient, désormais, roux, d'un roux presque châtain, subtil. Elle avait décidé de teindre sa chevelure brune, chose qui ne lui était jamais arrivée auparavant. Et ce changement lui allait à ravir: la couleur lumineuse se mariait parfaitement avec son teint de porcelaine. Lily se détourna de la fenêtre et se retrouva face avec son reflet dans le miroir de son placard. Elle détailla son visage. Elle arborait une expression calme et détendue. Elle était calme et détendue. Pas de devoirs à faire, pas de problèmes à l'horizon, et une journée ensoleillée qui l'attendait. On aurait presque pu croire que Lily se trouvait dans un film, tant cette situation était parfaite.

    Lily détailla ensuite son corps dans le miroir. Il était loin, le temps où elle répugnait à regarder son propre corps. Le temps où toute nourriture ne pouvait pas passer la barrière de ses lèvres. Même si Lily était toujours un peu plus maigre que la normale, toute trace de maigreur anorexique avait disparu. Et Lily se sentait bien ainsi, avec quelques kilos en plus. Elle mangeait à nouveau, et ça lui faisait du bien. Lily n'en revenait pas d'avoir pu guérir, elle qui était tellement atteinte. La jeune artiste secoua la tête, empêchant son esprit de divaguer vers des souvenirs blancs, des souvenirs d'hôpital.

    Lily ouvrit en grand les portes de son immense dressing, faisant disparaître son reflet. Elle farfouilla un moment dedans, avant d'en ressortir avec une tenue parfaitement adaptée à son humeur du jour: Une jupe patineuse beige clair, avec des fleurs multicolores. A ceci, Lily assortit un corsage rouge, qui rappelait les fleurs de la même couleur figurant sur sa jupe. Décrétant qu'il faisait encore un peu trop frais pour porter ceci sans rien dessous, Lily ajouta à sa tenue des collants incolores. Avec ceci, elle porterait ses bottes en daim chocolat, et un trench beige clair. Lily prit une douche qui acheva de la réveiller, puis se maquilla, posant sur ses joues pâles une touche de blush rose, et surs ses lèvres, un rouge léger qui rappelait la couleur de son corsage. Ajoutons à cela un peu de mascara et un trait de liner sur les paupières, et on obtient une Lily maquillée pour le Dimanche. Lily enfila sa tenue savamment étudiée, puis fourra diverses choses dans son sac à main, dont un Tupperware rempli de ses fameux Cookies maison, au cas où. Elle sortit de sa chambre et prit bien soin d'en fermer la porte à clé.

    Lorsqu'elle sortit du bâtiment des Sigma, Lily sortit une Black Stone Cherry de son paquet et l'alluma. Elle ferma les yeux en tirant la première taffe, savourant le goût si caractéristique de ses cigarettes. Elle arrêterait de fumer en sortant de l'université, décida-t-elle. Elle savait bien que ce n'était qu'une résolution en l'air, qu'elle ne le ferait sûrement pas. De toute manière, tous les médecins disaient, même s'ils ne lui conseillaient pas de fumer, qu'elle avait des poumons plus solides que la normale. Ce qui ne l'empêchait pas de faire des crises d'hyperventilation régulièrement.

    Lily marcha d'un pas rapide vers le parking. Elle avait décidé qu'elle irait s'acheter un pique-nique, et qu'elle le mangerait ensuite dans le parc. Elle monta sur sa Vespa blanche, écrasa sa cigarette et enfila son casque assorti au scooter. Lily se mit à rouler vers les boutiques de San Francisco. Elle se gara devant la sandwicherie où elle avait ses habitudes. Elle y acheta deux jambon-fromage, et deux muffins au chocolat. Après réflexion, elle craqua pour un paquet de chamallows. Tout ça, plus les cookies, ça suffirait amplement. Pourquoi deux sandwichs et deux muffins, me direz-vous ? Eh bien, tout simplement parce que Lily avait le coeur sur la main, et qu'elle n'hésiterait pas à partager son pique-nique avec quelqu'un.

    La jeune fille rejoignit rapidement le campus et se gara. Elle gagna le parc de l'univeristé. Elle chantonnait en marchant, et souriait à tous ceux dont elle croisait le regard, comme à son habitude. D'ailleurs, elle ne marchait pas, elle dansait, les semelles de ses bottes touchant avec légèreté le sol avant de s'envoler à nouveau. Lily s'arrêta lorsqu'elle avisa une jeune fille brune, au visage original et mystérieux, qui paraissait absorbée par la lecture d'un livre que Lily identifia comme étant "Les Confessions" de Rousseau. Le coeur de Lily rata un battement. Ce livre ! Elle avait commencé à le lire en Français, quelques années auparavant, et avait abandonné, son niveau n'étant pas assez élevé pour lire ce genre de choses. Malgré tout, le livre avait tellement passionné Lily qu'elle avait littéralement fait le tour de l'Amérique pour se le procurer en Anglais. Ensuite, elle l'avait lu et relu, tant et si bien qu'à ce jour, il ne ressemblait plus à un livre, mais s'approchait plus de la serpillère effritée.

    Lily s'approcha de la jeune femme qui lisait le livre en Français, et s'adressa à elle de sa voix douce et mélodieuse:

    Ce livre est génial, n'est-ce pas ? Je l'adore !


[HJ: Ne t'attends pas à lire des posts aussi longs les prochaines fois, là, c'est parce que j'étais miraculeusement inspirée ^^]
Revenir en haut Aller en bas

Culture quand tu nous tiens . . . {Lucja}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Corneille, quand tu nous tiens...
» Solitude quand tu nous tiens [Libre]
» Chaleur quand tu nous tiens [Zacary]
» Panique quand tu nous tiens ! [PV Carla - Hot]
» Insomnie, quand tu nous tiens... [Kayla x Sterling]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-