the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Préparation du Conseil étudiant n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Préparation du Conseil étudiant n°1 Empty
MessageSujet: Préparation du Conseil étudiant n°1 Préparation du Conseil étudiant n°1 EmptyMar 16 Sep - 21:33

Soukaïna S. James a écrit:
Conseil étudiant n°1 :

Bonsoir bonsoir ... Et oui, il est temps mes enfants ... L'heure a sonnée pour vous et moi de décider ce qui va se tramer pour la fin de ce mois de Septembre (Prochain conseil prévu pour Octobre:^^ ) Nous avons donc déjà prévu un bizutage qui sera résumé par Watch Out dans un prochain article, s'en vient ensuite le défilé de mode (le casting se déroule actuellement dans le gymnase de l'université, à vous de ruser pour attirer les membres de vos confréries là bas, c'est un moyen comme un autre de faire connaître votre confrérie ...), je viens de lancer le projet ASMUS mais pour l'instant il est en suspend alors nous n'en parleront que très "professionnellement" un peu plus tard (voir dans un autre conseil).

Si vous voyez d'autre évènement possibles et imaginables, c'est ici que ça se passe xD C'est mieux de maintenir un ou deux évènements secrets de temps en temps ...

Sinon comme vous le savez, à la fin de ce conseil je choisirais une confrérie qui aura droit d'améliorer (dans la limite du raisonnable) sa confrérie. Que ce soit pour y faire une piscine, une salle de sport, un terrain de sport, des allées en bétons, des noms gravés sur les portes, mettre des places réservées dans le parking etc ... A vous d'imaginer comment embellir votre confrérie et surtout, de faire en sorte que ça soit votre confrérie qui soit choisie. Je vous laisse ruser !!!!

Bonne soirée à tous <3
💋


Bonsoir à tous et à toutes,

Comme vous l'aurez compris l'heure est grave, il nous faut agire et au plus vite si l'ont veut le monopole de cette aide "précieuse". La guerre est déclaré et chaque confrérie est prête à tout pour remporter les gains. Je vous propose donc d'agire avec ruse et trouver des évenements inovants pour Berkeley mais aussi et avant tout pour notre confrérie. On pourrait également penser à un projet commun à tout les sigmas qui pourrait je ne le repeterais que trop resserer les rangs. Qu'en dites-vous ? Quoi qu'il en soit les Thétas, Iotas, Alphas, Gammas ont une longueur d'avance mais comme je vous connais et que je sais que vous êtes rapide et efficace je sais pertinemment que la balance pourrait très vite être en notre faveur. Alors écrivez, parlez, débattez, tout simplement agissez. Pas besoins de vers ou de dissertation, cet espace est bien évidemment libre et vous pouvez aligner trois mots tant qu'ils sont sensés et feront avancer le schmilblick.

Merci à tous !



  • Pour le moment j'avais l'idée (et oui très cher confrère il m'arrive d'avoir des idées !) d'une salle de spectacle ou encore d'une salle d'enregistrement pour que des associations puissent naître au sein de notre confrérie. Car au cas où vous ne le sauriez pas, une idée de groupe de musique avait été lancé et j'avais organisé une audition mais sans réponse ce projet est tombé à l'eau ce qui est ennuyeux car aucun groupe d'artiste ne se démarque réellement. Alors les salles de spectacles avec une programation différente chaque mois pourrait être une bonne chose, à chaque mois son spectacle et "ses vedettes". Puis il y a aussi des fonds pour organiser un spectacle d'une envergure peut être plus importante. Après on peux toujours organiser une soirée de bienfaisance pour récolter des fonds si ceux donné par l'universitée s'avère insuffisant.

  • Puis peut être aussi une salle polyvalente pour les répétitions en tout genre, avec des miroires pour nos amis danseurs. Du materiel, que sais-je ?! Et peut être un café théâtre afin de débattre, se representer et echanger.. Il faut voir de quoi redorer le blason des sigmas avant peut être de voir trop de détails pour le moment.. Car après qu'est ce qui nous empecherait de transformer notre allée en hollywood boulevard avec des étoile par terre et le non d'artiste qui ont été à Berkeley .. On pourrait pousser pour aller jusqu'au marche de Canne lool ! Non, sans blague il faudrait trouver quelque chose qui pour le moment servirait à tout le monde.

  • Je vous invite vivement à passer au gymnase pour le défilé, car nous avons des stylistes qui pourraient peut être pas ce biais êtres repéré.
Très cordialement Amely Stevens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Préparation du Conseil étudiant n°1 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Conseil étudiant n°1 Préparation du Conseil étudiant n°1 EmptyMer 17 Sep - 15:59

Alors, alors...Je vais me lancer!!

Tout d'abord je suis d'accord avec tes deux idées, notamment pour la salle de spectacle avec la programmation!

Sinon, ce serait peut-être bien de mettre en scène une comédie musicale par exemple comme ça les danseurs, les musiciens et les chanteurs seraient concernés mais aussi les stylistes pour les costumes et les autres artistes pour le décor par exemple...et on la présenterait devant toutes les autres confréries pour leur montrer ce dont on est capable de faire. Ou alors organiser une soirée où les DJ seraient bien sûr des membres de notre confrérie uniquement et montrerait comme ça qu'on peut réussir à faire passer une bonne soirée à tous grâce à notre musique (et pas avec des pom-pom ou un ballon de foot^^)!lol On pourrait aussi organiser des sortes de compétitions où deux équipes s'affrontent en danse ou en musique (en impro) et c'est le public qui choisit le gagnant grâce aux applaudissements, vous savez comme dans les battle en hip-hop par exemple?

Je me demandais aussi si pour améliorer notre confrérie, on pouvait pas retransformer notre résidence en faisant quelque chose de super moderne, original, vraiment design quoi?! Et bien sûr, tout le monde en passant s'arrêterai pour regarder tellement ça change complètement de l'ordinaire^^

Bon ok, c'est pas terrible comme idées mais au moins j'ai proposé quelque chose!!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Préparation du Conseil étudiant n°1 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Conseil étudiant n°1 Préparation du Conseil étudiant n°1 EmptyMer 17 Sep - 18:31

8) 8) 8)


DONC, DE MON CÔTÉ.
Pour les chanteurs, ils pourraient enregistrer des demos et ça jouerait dans les maisons par des intercomes, ou encore une chorale -pour les chanteurs plus traditionnels-.

Pour les danseurs, lors des fêtes avec les DJ, comme proposé, ils pourraient s'affronter amicalement etmontrer ce qu'ils ont dans la peau, et comme dans Step Up 2, si vous avez vu, dans le bar, ils enlèvent des bouts du plancher pour laisser place à des mini-trampolines et ce truc me fait trop tripper Préparation du Conseil étudiant n°1 277800

Enfin, pour les acteurs, un projet de film amateur pourrait être mis en place et dans ce film, on pourrait se moquer gentiment des autres confréries :Angel:

Sur ce, je dégage :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Préparation du Conseil étudiant n°1 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Conseil étudiant n°1 Préparation du Conseil étudiant n°1 EmptyJeu 18 Sep - 18:17

    Moi j'avoue que je n'ai pas d'idées, mais je promets d'y réfléchir vraiment beaucoup. Enfin j'dis quand même que la comédie musicale et les "battles" d'impro me plaisent bien comme idées. Ainsi que le projet de film. Et bien sûr la transformation de notre maison. Comme ça on pourrait installer des truc's spéciaux qui se rapportent à notre confrérie.

    Enfin bref, je vais aller faire mes devoirs et après je réfléchis à tout ça, si une idée me vient, je vous la colporterai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Préparation du Conseil étudiant n°1 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Conseil étudiant n°1 Préparation du Conseil étudiant n°1 EmptyMer 24 Sep - 16:59

Nous avions aussi soumis dans les messages précédents effacés suite au bug l'idée d'un cabaret spectacle ambiance année 20 // bohème pour travailler en petit groupe, discuter autour d'un cocktail, faire des spectacles et aussi le transformer en boite le temps d'un week-end !! =D bref un local de rêve sur un ou deux étages qui serait au centre de notre petite maison =) Oui, les combles et sous sol sont inexploités alors pourquoi ne pas s'en servir .. ?

Sacha Hambourg a écrit:
Tentons de faire avancer le schmilblick !!

-Je pense qu'il serait peut-être bien de laisser s'exprimer les SIGMA par des expositions, permanentes et temporaires, d'artistes reconnus, ce qui pourrait etre de bons investissements pour la renommée de l'école.

-De plus nos petits artistes en herbe pourraient eux meme proposer des festivals, ou chacun pourrait s'exprimer, chacun j'ai bien dit; et ouvrir cela au public. Bien sur, il faudrait donner un coup de pied aux fesses de la troupe de théatre, ainsi qu'aux danceurs et musiciens. En effet, pourquoi pas mettre réellement en place un Show Quire ? Tous pourrait s'inscrire a cette mini-comedie musicale. Serait invité un grand metteur en scene r nous préparer, et la "troupe" partirait faire les concours entre les ecoles etc...

- Il faut organiser la chorale du lycée ->> Encore des concours ou rencontres entre écoles.

- Concerts de l'orchestre et de groupes du lycée !

-Plus, C a nous de mettre en place le concours de talents, ouvert a tout et a tous !

- Un grand spectacle pourrait être mis en place, groupant musiciens, comediens, danceurs, et pk pas les artistes "manuels" dans les decors et meme dans des animations sur scene ?!

- Il faut absolument s'approprier ce super défilé de mode ! C nous qui dessinons, et la haute couture est un art a part entière non ?! XD

Tout cela concerne généralement plus notre confrerie en effet. Mais je cogite je cogite ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Préparation du Conseil étudiant n°1 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Conseil étudiant n°1 Préparation du Conseil étudiant n°1 EmptyJeu 16 Oct - 23:10

Bref, quoi qu'il en soit le premier conseil des étudiants est passé et les Iotas ont remporté la mise ... Je propose de garder les idées au chaud pour le prochain conseil & surtout de faire un apréo dinatoire au sein de notre confrérie histoire de faire connaissance entre Sigma, seriez-vous de la partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Préparation du Conseil étudiant n°1 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Conseil étudiant n°1 Préparation du Conseil étudiant n°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du Conseil étudiant n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Préparation Conseil étudiant n°1
» PREPARATION AU CONSEIL ETUDIANT
» Préparation Conseil d'étudiant 1
» Préparation Conseil étudiant n°2
» Préparation du Conseil étudiant n°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-