the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez

L'art de passer inaperçue ( Pv Adam )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

L'art de passer inaperçue ( Pv  Adam ) Empty
MessageSujet: L'art de passer inaperçue ( Pv Adam ) L'art de passer inaperçue ( Pv  Adam ) EmptyVen 12 Sep - 20:28

Argggg !! La rentrée allait bientôt commencer . Quel calver . C'est vrai , Haylee avait peut-être trop tendance à dramatiser les choses parfois , mais il faut avouer que se retrouver confronter à cette université une deuxième année n'avait rien d'amusant . Surtout pour Haylee qui n'aimait pas trop l'atmosphère général . Pourquoi elle ne l'aimait pas ? Et bien tout d'abord parce que c'était remplie de gosse de riche pourrie gâtée qui était fermé toute l'année dans leur petit cocon bien au chaud , ne se rendant pas du tout compte de ce qui se passe autour d'eux . Tout en poussant d'inlassables soupirs , Haylee rangeaient ses affaires dans sa grosse valise et comptait partir pour bientôt en direction de Berkely . Elle passa devant sa glace , maquillée comme d'habitude , et elle se brossa les cheveux avec soin pour les laisser pendre admirablement le long de son fin visage de porcelaine . Elle se vêtit d'un jean et d'un pull fin noir , légèrement décolleté . Elle descendit ensuite ses affaires vers sa voiture et alluma le contact . C'était partit pour cinq heures de route ! Sous le fond sonore d'un tube de rock des années 90 à pleins volume , Haylee roulait sur l'autoroute , la vitre ouverte , ne s'arrêtant même pas pour se désaltérer . Elle chantonnait à mi-voix les paroles de cette chanson qu'elle commençait désormais à bien connaitre et arriva finalement à bon port au bout des cinq heures convenues . La grande Université lui faisait face . Ces grands blocs modernes lui donnaient la chair de poule . Elle se mise alors à rouler jusqu'au parking et essaya de trouver une place , elle en trouva enfin une mais quelqu'un la klaxonna derrière , elle jeta un regard furieux dans son rétroviseur et adressa au conducteur un geste rageur . Puis elle se gara avec un peu trop d'entrain peut-être et entra en collision dans la voiture déjà garé qui lui faisait face .

« - Et merde »


Ce juron était sortit tout seul et bien malgré elle de sa bouche , elle descendit précipitamment de la voiture et regarda de plus près . Le beau cabriolet rouge flambant neuf portait maintenant une grosse fissure assez voyantes . Haylee mit sa main devant sa bouche et fit de gros yeux en découvrant ce qu'elle avait causé . Puis mécaniquement , elle regarda autour d'elle , histoire de voir si elle n'apercevait pas l'heureux propriétaire de ce cabriolet en train de courir vers elle pour la tuer . Mais heureusement , personne à l'horizon . Elle s'en voulait tellement ! Elle agissait de façon stupide en ce moment et s'en voulait horriblement . Elle se mordit les lèvres et se rapprocha de sa propre voiture à elle qui n'avait rien d'un modèle de collection mais qui avait l'avantage d'être solide et entreprit de sortir sa valise du coffre et de la poser par terre . Ce ne fut pas une mince affaire étant donné que la valise devait peser autant que la jeune femme et c'est dans un grand fracas que les bagages atterrirent au sol sans ménagement . Elle jeta un coup d'œil vers la décapotable puis commença à se dire que la personne qui avait acheté une voiture pareille ne râlerait surement pas car logiquement ,si elle avait les moyens de s'acheter un luxe pareille , elle pourra la réparer sans soucis . Elle referma son coffre ainsi que sa voiture et commença à faire quelques pas le long de l'allée du parking qui menait vers l'université , trainant derrière elle sa lourde valise...

C'était l'heure de pointe ; midi , et pas mal d'étudiant commençaient à descendre en direction du parking , la jeune demoiselle accéléra le pas lorsqu'elle vit une personne qu'elle n'avait jamais vu s'approcher de loin du cabriolet et était désormais presque sortit du parking quand elle entendit quelqu'un l'interpeller . Pas par son nom mais par une phrase comme " Hé vous las-bas ! " Elle ne se rappelait plus exactement . Elle se mordilla de nouveau les lèvres , filant maintenant comme l'éclair , pour éviter cette fâcheuse confrontation ... Si ça trouve , elle se faisait des films , personne ne lui voudrait de mal , mais elle se méfiait quand même et commença à courir , courir comme une folle tout droit sortie de l'asile . Dans sa course effréné , elle percuta quelqu'un , mais pas un percutage ( je ne sais pas si ce mot existe >< ) banal , elle se jeta littéralement sur la personne qui lui faisait face en sens inverse et l'entraina dans sa chute . Bien sûr , elle n'avait pas fait exprès , et son sac n'avait fait que l'aider à tomber encore plus fort . Elle se rappelait avoir atterrit sur la personne qu'elle avait fait tombé d'une façon peu délicate sans doute et avoir roulé ensuite par terre sur le béton pendant un ou deux tour . Ça s'était passé très vite et le choc avait été très violent . Comment pourrait on penser qu'une jeune femme aussi maigrelette puisse faire des dégâts pareils ? Dans sa chute , elle avait lâché son sac qui avait valdingué quelques mètres plus loin . Alors là , elle qui voulait passer inaperçue , c'était gagné ! Les gens qui était dehors soit pour fumer leur clope soit pour simplement prendre l'air ou justement se diriger vers le parking les regardait en rigolant bêtement tels des benêts qui n'ont rien d'autre à faire .


« - Je ... Suis .. Désolé »


Alors qu'elle ne s'était pas encore relevé , voilà les mots qui sortait de sa bouche à l'adresse de la personne qu'elle n'avait d'ailleurs pas encore regardé . Bravo ! Son pull était troué au coude droit qui portait un joli bleu et elle s'était fait saigner l'arcade pendant sa chute . Elle procéda par étape pour se relever d'abord sur ses genoux puis enfin sur ses deux pieds , mal assurée . Un léger filet de sang coulait le long de son pouce qui avait pris cher pendant la chute ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

L'art de passer inaperçue ( Pv  Adam ) Empty
MessageSujet: Re: L'art de passer inaperçue ( Pv Adam ) L'art de passer inaperçue ( Pv  Adam ) EmptyVen 12 Sep - 20:56

    Adam était allé en cours ce matin ce qui était très rare parce que le bonheur de l’université est que tu n’es pas obligé d’assister à tout les cours. Et Adam avait la fâcheuse tendance à tester cette opportunité. Enfin, pour une fois le réveil avait sonné et l’avait sorti du lit pour qu’il assiste à son cours. Il était temps. Le cours lui paraissait moins ennuyant qu’au lycée mais ça restait un cours. On apprenait des choses intéressantes sur le dessin. Mais bon le problème est qu’Adam n’avait pas envie d’apprendre quelques choses sur l’histoire de l’art mais bel et bien de dessiner. De crée une nouvelle histoire à l’art. Adam observait par la fenêtre. Qu’est ce qui pouvait bien l’occuper juste un minimum ? Et bien finalement il trouva quelque chose. Une voiture venait d’en cabosser une autre. Une jeune fille sortit de la voiture. Et une phrase macho vint en tête d’Adam. Les femmes au volant… se dit il tout bas. Il ne le pensait pas évidemment. Adam était très loin d’être macho au contraire. Mais bon le moment le fit sourire. L’autre avantage de l’université est que le professeur ne fait pas vraiment attention à si vous suivez son cours ou pas du tout. Le tic…Tac….tic….Tac de la montre d’Adam lui trottait dans la tête. Il n’en pouvait plus c’était interminable ! Quand est ce que cette sonnerie allait elle retentir ?

    Tout à coup sortit de nulle part la sonnerie retentit… Enfin ! La délivrance. A peine le cours terminé Adam attrapa son classeur avec ses feuilles de cours dedans. Le cours avait été écrit sur des feuilles polycopiées. Adam n’avait même plus à suivre le cours. Il devait juste prendre les feuilles. Tout simplement. Alors c’est ça qu’on appelait l’autonomie. En tout cas Adam adorait ce principe. Une fois arrivé dehors il se retourna une seconde vers l’université… Malgré le peu de temps qu’il y passait il avait une grande admiration pour l’établissement mais en l’espace d’une seconde Adam ne comprit pas bien il sentit quelque chose le percuté et une fois la tête contre le sol et une personne sur lui il reprit ses esprits… Qu’est ce qui s’était passé ? Ca il ne pourrait le dire. C’était une fille qui lui était rentré dedans. Elle se leva assez vite… Adam leva la tête… Elle avait l’air de s’être blessé. Adam comptait lui crier dessus mais vu les dégâts qu’elle avait récolté elle était bien assez puni comme ça. La mèche de la jeune fille lui couvrait l’œil, elle avait l’air de saigner à l’arcade. Adam se leva d’un trait et lui enleva la mèche de l’œil.

    - Est-ce que ça va ?

    Evidemment c’était une question idiote. La jeune fille avait reçu le même coup que lui mais paraissait bien amoché. En même temps Adam avait d’abord regardé les dégâts de la jeune fille avait d’observé les siens. En se levant il sentit une petite douleur au dos. Certainement dus au choc sur le sol. Mais rien de bien grave. En revanche il saignait au coude. Cela aussi devait être du au choc. Mais ce n’était rien à coté de ce que la jeune fille avait. Adam la pris par le bras pour l’emmener à l’infirmerie… Il fallait bien que quelqu’un l’aide. Et puis le garçon n’allait pas la laisser planter là alors que c’était de sa faute si elle était tombée. Il la tira pour l’emmener vers l’infirmerie tout en tenant le sac de la jeune fille de l’autre main. Tout en avançant il tentait de s’excuser n’ayant pas vu la scène Adam était sur que la jeune fille devait être occupé dans ses pensées et que Adam lui avait foncé dessus comme sa maladroite habitude de ne pas y aller de main morte.

    - Je suis vraiment désolé je suis super maladroit… Euh je t’emmène à l’infirmerie… Encore une fois je suis vraiment désolé.

    Adam était plus que gêné comment pouvait-on être aussi maladroit. Abimé le visage d’une si jolie jeune fille. Il l’aurait bien aidé plus que ça... Mais là il l’avait déjà fait un peu trop de dégâts. Tout en avançant Adam réfléchissait… Et zut. L’infirmerie était fermée le midi parce que l’infirmière prenait toujours sa pause le midi… Comment allait-il réussir à s’en sortir ? Alors là. Il s’arrêta net tenant toujours la jeune fille.

    - Je suis désolé je viens de me rappeler que l’infirmière est pas là le midi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

L'art de passer inaperçue ( Pv  Adam ) Empty
MessageSujet: Re: L'art de passer inaperçue ( Pv Adam ) L'art de passer inaperçue ( Pv  Adam ) EmptyVen 12 Sep - 21:30

Toujours debout , les jambes flageolante malgré elle , elle essaya d'aller en direction de sa valise mais elle sentit que l'homme qu'elle avait renverser s'approchait d'elle et lui enleva sa mèche comme pour inspecter les dégâts à son sourcils tout en lui demandant :


- Est-ce que ça va ?



Elle haussa un sourcil , essayant de reprendre ses esprit avant de répondre en ravalant sa salive tentant pour une fois de regarder à qui elle avait affaire :



«- Oui , oui .»
dit-elle d'une voix quelque peu absente


Il s'avéra que c'était loin d'être un laideron , il était même plutôt beau garçon , mais le problème était qu'il ne la laissait pas parler et prendre ces décision et à peine avait elle repris conscience d'où elle était qu'lele se sentait tiré en avant par le bras , elle avança un peu à contre cœur se demandant ou il l'emmenait donc .



- Je suis vraiment désolé je suis super maladroit… Euh je t’emmène à l’infirmerie… Encore une fois je suis vraiment désolé.



Mais pourquoi ce garçon tenait autant à l'amener à l'infirmerie alors que bon nombre d'autre gars dans cette situation seraient partie en maugréant ? C'est vrai qu'à première vue , elle saignait un peu , mais ce n'était que des blessures superficielles qui ne faisaient que la picoter très légèrement , il suffirait juste de les passer un peu sous l'eau froide et ça serait bon . Ce garçon se sentait tellement gêné que ça la rendait mal à l'aise . Elle aurait bien voulu l'arrêté mais il semblait bien décidé coute que coute à l'amener à cette fichue infirmerie , tout en lui servant des tas d'excuses qui n'avaient pas lieu d'être étant donné que c'était elle qui l'avait renversé , et pas qu'un peu ! Haylee fronça ensuite légèrement les sourcils lorsqu'il lui dit qu'il l'amenait à l'infirmerie . L'infirmière n'était pas là le midi ? Mais lui aussi semblait avoir repris ses esprit et il s'arrêta net , et sans la lâcher , il lui dit d'un air terriblement embêté:



- Je suis désolé je viens de me rappeler que l’infirmière est pas là le midi.



Elle poussa un léger soupir à peine inaudible et se dégagea doucement de l'étreinte du jeune homme pour aller se placer devant lui et dire d'un ton parfaitement convainquant :



«- De toute façon , je vais très bien , ce ne sont que des blessures superficielles , un peu d'eau et ça passera ne t'inquiète pas .



C'est là qu'elle se rendit compte à quel point elle était petite par rapport à lui , il avait bien une tête de plus qu'elle , ce qui l'obligeait à lever légèrement la tête pour lui parler dans les yeux . Tout en parlant , elle massa légèrement son coude endoloris et entreprit de commencer à marcher un peu tout en parlant :



«- Et puis .. C'est moi qui devrais être désolé , je venais de fracasser la voiture d'un mec et j'ai du courir pour éviter qu'il me tue et c'est là que je t'ai foncé dessus ..



L'histoire à peine exagérer déjà , mais Haylee aimait en rajouter des tonnes et c'était exactement ce qu'elle était en train de faire .
Elle haussa les épaules tout en continuant de marcher à coté de lui , les mains dans ses poches de jean . Elle poussa un léger soupir d'agacement envers elle-même après avoir dit à l'adresse du jeune homme :



« - Donc désolé . J'espère qu'il n'y a pas trop eut de casse de ton coté au moins ?
Tout en disant cette phrase , elle le détailla des pieds à la tête comme si elle vérifier d'un regard qu'il n'ait rien avec un petit sourire enjoué .

Elle eut un grand sourire en ajoutant :


«- J'espère aussi que ça n'était pas ta voiture.. Sinon ma rencontre t'auras vraiment porté malheur .


Elle rigola doucement puis continua à marcher à ses coté , tout en regardant autour d'elle d'un air quelque peu las et loin d'être émerveillé .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'art de passer inaperçue ( Pv  Adam ) Empty
MessageSujet: Re: L'art de passer inaperçue ( Pv Adam ) L'art de passer inaperçue ( Pv  Adam ) Empty

Revenir en haut Aller en bas

L'art de passer inaperçue ( Pv Adam )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Chérie tu peux me passer le sel ? ʚ Joe
» Tu ne peux pas te passer de moi [Augusto]
» "Il fallait bien en passer par là ..." •• Eison
» Je peux très bien me passer de toi
» Nager pour faire passer le temps ?? | [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-