the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

» Queen & Rolling Stones { SachOu ! }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

» Queen & Rolling Stones { SachOu ! } Empty
MessageSujet: » Queen & Rolling Stones { SachOu ! } » Queen & Rolling Stones { SachOu ! } EmptyJeu 4 Sep - 18:40

» Queen & Rolling Stones { SachOu ! }
» Queen & Rolling Stones { SachOu ! } Sujet10
Cette journée de cours avait été une des plus longues de son début d'années scolaires. Le mois de Septembre rimait avec nouveauté et ... nouveaux professeurs, nouvelles université. Maxxie était en première année. Le blondinet ne connaissait pas grand monde il faut l'avouer. Toutefois, il n'allait pas se plaindre, les vacances lui avait permis de rencontrer des jeunes de son âge. Surprise également, il se retrouvait dans le même établissement que sa meilleure amie Erin. Cette année donc, s'annonçait parfaitement bien.
Le premier jour, Maxxie avait eu la chance de croiser la route d'un jeune garçon de son âge. Son prénom? Sacha ... Sacha Hambourg. Les premières impressions avaient été positives. L'avenir entre les deux jeunes hommes s'annonçait agréable. Maxxie ne lui avait parlé que très peu. Il faut dire que c'était le pur hazard qui avait conduit au croisement de leurs routes respectives. Je ne vais pas vous le raconter en détail car ce serait très long. Nous pouvons juste constater que malgré la courte conversation qu'ils on échangé, le courant était passé dès les premières minutes. Sacha lui avait apprit qu'il était français. Ce petit détail était d'une grande importance. Peut-être Maxxie pourrait apprendre le français. Non?
Un point fort, leur passion commune pour l'art. Ce n'est pas forcément dans le même domaine mais l'Art c'est l'Art ! Peinture, Danse, Dessin, Photographie, Chant, Musique.
Ils ne sont pas près de s'ennuyer avec tout ça.
#
Dès son entrée à l'université, en été donc, Maxxie avait repéré un endroit où il se rendrait très souvent après le couvre feu. Le réglement interdit l'accès au toit pour les élèves. C'était de la rigolade pour y accéder. Les surveillants et les professeurs ne faisait vraiment pas attentions. Les amoureux s'y donné rendez-vous pour passer une soirée privée. Un groupe d'étudiants se réunissaient pour boire un peu d'alcool ou bien encore Maxxie ... Le jeune homme venait pour y danser ou bien pour comptempler le panorama de la ville éclairait. C'était l'endroit idéal pour trouver un peu de calme et regarder la lune en plein soir. Les étoiles scintillaient dans le ciel.
Il faisait nuit, il était 22h00 passé. Maxxie était allongé dans son lit en train de regarder le plafond au dessus de sa tête. Il entendait le souffle régulier de ses collocataires de chambre, Erin sa meilleure amie et Casey, sa petite amie depuis peu. Elles dormaient profondément. Et ... Maxxie pas tellement. Il avait une envie folle d'aller sur le toit et de danser jusqu'à 00h00. C'était un peu fou mais il s'en fichait malgré qu'il y avait un risque pour une sanction.
« Les réglements ne sont pas fait pour être respecté », chuchota t-il un sourire malicieux sur les lèvres.
C'est ce qu'on dit non?:king:
├ Biii...
Une main venait se poser sur le radio réveil pour éteindre l'alarme de l'heure programmée. Maxxie poussa les couvertures au pied de son lit et se redressa. Il n'était pas en tenue de nuit, non. Il portait un large baggie et un marcel blanc ... sa tenue fétiche pour danser, être à l'aise pendant son hobbie. Il enfila ses converses, fit ses lacets et tira les couvertures en essayant de dessiner avec des coussins une silhouette. Elle le couvrerait en cas de surveillance de nuit ... ce qui était assez rare quand même. Maxxie ne voulait prendre aucuns risques.
Il sortit de sa chambre, fermant très doucement la porte. Maxxie ne voulait pas réveiller les filles, ni trop faire bruit. Sa grosse radio sur l'épaule, il esquiva dehors ...
Le jeune homme longeait les murs à pas de fourmis, tel James Bond, le monsieur 007.
Il ne fût pas si discret en montant le grand escalier tournant. Celui-ci conduisait au toit. Son lieu préféré donc pour danser.
Il n'y avait personne a part lui. Maxxie était ravi.
#
La libération ! Maxxie avait eu envie de danser depuis qu'il s'était levé. Il lui avait fallut attendre jusqu'à 22h30 pour aller sur le toit et ce lâcher sur un morceau, une chanson du groupe anglais Queen. Quelle chanson avait-il choisi? Another One Bites The Dust.
Maxxie inséra son album et appuya sur lecture, montant progressivement le volume jusqu'à 25, assez fort pour pouvoir danser dessus et assez bas pour ne pas trop s'attirer d'ennui. Que ferait-il si un surveillant ou un prof' le surprenait? :silent:
Maxxie se laissa emporter par la musique, le rythme, l'envie, la passion, le feelling. Il claqua des doigts pour marquer le tampo et tourna sur lui même pour commencer à danser.
Il se sentait pousser des ailes. C'était sa passion première. D'ailleurs, malgré que sa meilleure amie Aileen lui fait remarqué qu'il a un talent fou ( c'est une des seules personnes à pouvoir le regarder en pleine oeuvre ), il rigole doucement et rougit un peu. Sur ce point là, il est assez secret. Maxxie ne serait peut-être pas à l'aise en s'exposant. Ou bien, il manque de courage en lui ...
Seul, il dansait, seul maître de son spectacle ... du moins c'est se qu'il pense. Enfin, il ne pense pas trop là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

» Queen & Rolling Stones { SachOu ! } Empty
MessageSujet: Re: » Queen & Rolling Stones { SachOu ! } » Queen & Rolling Stones { SachOu ! } EmptyJeu 4 Sep - 20:41

» Queen & Rolling Stones { SachOu ! } Open_quote Les hommes s'en vont admirer la hauteur des montagnes, les grandes agitations de la mer, le vaste cours des fleuves, la circonférence de l'océan, les évolutions des astres et s'oublie eux mêmes. » Queen & Rolling Stones { SachOu ! } Close_quote
» Queen & Rolling Stones { SachOu ! } 19778061771copiemk3
Cette journée s'était révélée riche en découvertes et émerveillements pour notre petit français, encore bercé par les images tendres de la jeunesse américaine malgré la rentrée scolaire. On remarquait tout de suite le pas effectué par tout le monde dès la reprise. Les vacances étaient finies, on était reparti au boulot. Et ce sentiment était d'autant plus remarquable chez les étudiants. L'université vrombissait presque sous chaque pas, sous chaque mot, Berkeley reprenait vie.

Et maintenant, Sacha en faisait partie, il portait aussi sa voix. Tout ce qu'il voyait, tout ce qu'il ressentait était grandiose, mais il fallait avouer que cela le fatiguait aussi beaucoup. Les premiers jours étaient rudes, car la difficulté était là, et il fallait suivre l'anglais constant, qui imbiberait peu à peu son esprit, mais qui pour l'instant entravait un peu ses cours.
Mais il n'était pas seul, et fort heureusement. Son arrivée dès Juillet avait été plus que bénéfique. Il s'était facilement inspiré du mode de vie, et il avait eu la chance de tomber sur plusieurs étudiants. De plus la prérentrée lui avait permis de retrouver ses camarades de confrérie, et bien tombé, il était entouré "d'artistes". Fous de la chanson, fêlés du dessin ou jambes agiles, il ne pouvait rêver mieux. Alex devait a présent aussi s'émanciper de cette idée d'artiste, de SIGMA, faire sa propre voie, et vivre ce qu'il fait.

En parlant de SIGMA, la rentrée et son statut de nouvel arrivant l'avaient mis sur le chemin d'un certain Maxxie Ravens, un jeune homme très sympathique, que Sacha avait tout de suite apprécié. Ensuite leur vie d'étudiant les sépara quelque peu, ne leur permettant que de s'échanger que quelques mots de temps en temps. Mais notre français avait déjà put dessiner les traits athlétiques de Maxxie, et son engouement pour les arts, comme lui, ce qui ne pouvait être qu'un avantage pour rapprocher les deux hommes.

Le jeune français s'était bien vite adapté a la vie d'un étudiant américain banal, ne se faisant pas spécialement remarquer, restant lui-même. Il pensait peut-être attirer des regards sur son origine, ou sa mode vestimentaire etc., mais bien vite l'inconstance du mouvement universitaire l'engouffra dans la masse. Cela ne le dérangeait pas vraiment, tant qu'on ne le rabaissait pas.

Mais aujourd'hui, alors que le Soleil s'était montré généreux, peut être trop encore pour un début de Septembre, et que l'enseignement prenait son vrai cours, Alex aimait rejoindre un lieu dont l'accès à un élève signait surement son départ, mais que son attrait justifiait pleinement le risque, le toit de l'université. Ce jardin d'Eden, silencieux, discret, restait simple d'accès. Chacun s'y voyait comme le seul seigneur secret, gardant sa clé pour soi. Mais on pouvait soupçonner de nombreux régents a ces terres de perdition. Sacha y trouvait une Félicité qu'il idolâtrait, le ciel, l'horizon, la vie au loin, au loin...

Et ce soir, qu'est-ce qui l'empêchait d'encore assouvir l'avarice de ses yeux et de son esprit a rejoindre ces nuages teintés, cette voute berçante mêlé des dernières gouttes de Soleil et de la cataracte nocturne ? Sorti du lit, avec une célérité enfantine et imprudente, il montait les escaliers le pied léger, rejoignant son petit espace de liberté. Mais qu'elle surprise alerta ses sens lorsqu'une mélodie entrainante qu'il reconnut bientôt, parvint à ses oreilles alors qu'il montait les dernières marches?

La curiosité, déjà mêlée par cette intarissable envie et cette insouciance suave, poussa d'autant plus Alex à ouvrir le portail de son petit monde pour y entrevoir une ombre qui s'élançait sur ses bords, au rythme de la musique.

L'obscurité naissante ne permit pas au français de distinguer nettement les traits de cet intrus, qui enchainait des pas agiles et harmonieux.
Alex s'avançait en contournant, timidement -pensant rester muet-, cette personne qui devait être dans son cas, a voir en ce toit un plateau ou on ferait table rase, ou on pourrait penser librement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

» Queen & Rolling Stones { SachOu ! } Empty
MessageSujet: Re: » Queen & Rolling Stones { SachOu ! } » Queen & Rolling Stones { SachOu ! } EmptyVen 5 Sep - 14:38

» Queen & Rolling Stones { SachOu ! }
» Queen & Rolling Stones { SachOu ! } Sujet210
Comme toujours, à chaque nouvelle séance de danse sur le toit, Maxxie était comme dans un autre monde. Il était dans sa bulle. Autour de lui plus rien n'existait ... il n'y avait que lui et la musique, sa danse, son plaisir. Le toit ne semblait plus être fait de ciment dur. L'endroit n'était plus le toit de l'université mais plutôt était-ce un jardin suspendu au dessous des étoiles. La nuit était seule maîtresse de son palais imaginaire.
L'obscurité avait bel et bien prit la possesion du toit, lui donnant un aspect différent, qu'aux heures du jour. Ce n'était plus la lumière des rayons du soleil, mais la splendeur des étoiles qui éclairaient faiblement l'endroit. Elles semblaient être des millions de diamants. La lune, elle, semblait être une perle précieuse.
Ce soir, au haut de ce jardin suspendu, la vie était calme. Hors, dans les profondeurs de la ville, caché dans l'obscurité, il y avait-il une pauvre demoiselle victime d'un affreux sort? Un S.D.F mourait-il sous les yeux de son fidèle chien? Ses gémissements brisaient le silence de la nuit un peu froide. Son maître s'était éteinds, Hallelujah.
Tristesse pour une pauvre mère, perdant son jeune fils de quatre mois. Ce soir-là un ange dans son berceau de verre. Hallelujah. Bonheur dans les hôpitaux de la ville, des petits anges étaient nés. Hallelujah. Larmes de Peur, Larmes de Tristesse, Larmes de Joie. Coeur Bléssé, Coeur Brisé, Coeur Aimé. La nuit était belle, mais aussi cruelle.
Chacun son destin ...Triste ou le contraire.
#
Le jeune homme dansait sans s'arrêter. La chanson du célèbre groupe anglais Queen était sur le point de se terminer. Dans un nature vraie , il prit son élan et couru en diagonale de long du toit. Maxxie enchaîna une galipette et atterit sur les pieds, ses mains sur le béton froid. Le silence ...
Son cocon avait craqué, sa bulle avait éclatée, son jardin suspendu avait disparu.
Le jeune danseur sentait le froid du béton sur ses paumes de mains. Il releva la tête et ferma les yeux, inspirant profondément. Il redescendait au fur et a mesure sur ce bas monde ... cette terre.
Maxxie se figea. Drôlement, il ne se sentait pas si seul ici. Il tourna sur un pied pour se retourner et apperçut une silhouette, appuyée contre une barrière de protection. Elle ne bougeait point. Maxxie se redressa commençant à marcher vers le mystérieux invité.
Progressivement, Maxxie se détendait. Pas de mauvaises suprises, non. Ce n'était pas un professeur en colère, ni un surveillant ou même encore un méchant monstre de la nuit. C'était une agréable surprise ! Sacha Hambourg, le petit français tout juste installé dans la ville le regardait. Mais depuis combien de temps était-il sur le toit?
Le jeune blondinet lui adressa un sourire et s'invita à faire une pause, le temps de discuter. Ils ne s'étaient pas vus depuis une semaine peut-être. L'occasion de se parler à nouveau en ce soir de septembre était impéccable et dans un décor de rêve ! Un diaporama lunaire devant leurs yeux éblouïs. De grands enfants.
« Vilain garçon. Tu désobéis aux règles à ce que je vois? »
Maxxie rigola doucement. Il se pencha en avant pour attraper une des deux bouteilles d'eau, enleva le capuchon et bût une grande gorgée pour se rincer le gosier. La danse donnait très soif ! D'un revers de main, il s'essuya la bouche et se reconcentra sur Sacha.
« Quelles sont les nouvelles? Ca fait peut-être 7 jours qu'on ne sait pas croisé. Comment vas-tu? »
Instinctivement, Maxxie pensait à une chose. Avant même que Sacha ne lui est répondu, le danseur enchaîna sur une nouvelle question.
« Dis? Depuis combien de temps tu es sur le toit? », ses joues commençant à roussir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

» Queen & Rolling Stones { SachOu ! } Empty
MessageSujet: Re: » Queen & Rolling Stones { SachOu ! } » Queen & Rolling Stones { SachOu ! } EmptyVen 5 Sep - 22:49

» Queen & Rolling Stones { SachOu ! } Open_quote L'art est délivrance, même dans la souffrance; mais aux yeux de ceux, parias, qui n'ont pas le sens intime de la liberté de l'esprit, l'art est un crime. » Queen & Rolling Stones { SachOu ! } Close_quote
Georges Rouault
» Queen & Rolling Stones { SachOu ! } Bannieresacha21pi3lo3
Quel était cet état, cette transe qui prenait ce corps à presque perdre tout sens commun, à respirer cette frénésie qui s'échappait dans chacun de ces mouvements, comme un mauvais diable si délicieux à suivre ?

L'élan de ses membres envoutait le regard, et semblait raconter quelque chose au-delà de la musique qui rythmait le récit. On oubliait de
penser, de réfléchir, c'est cela que racontaient ces fougues.

Tout se perdait, le temps, l'espace... Tout l'alentour semblait entrer en une stase progressive, et on voulait rester éveillé, afin de ne pas perdre ce spectacle de vue, et aussi se laisser bercer par cette tendre
romance, qui vous tendait les bras dans les ombres du songe...

La nuit, le mystère de ces clartés, tout semblait omettre une identité à cet envoutement, toute accroche terrestre s'effaçait devant cette vision angélique d'un corps si simple, qui semblait jouer avec le vent et le voile
nocturne.

Sacha ne dit rien, ne bougea pas. Il était littéralement pris par cette grâce anonyme, imperturbable et intouchable. Pas tout à fait, car à peine son pied non avertit avait foulé la piste que ce charme se rompit, l'esprit avait rejoint le sol. Il avait raccroché impunément cette âme aux duretés sur lesquelles notre homme trainait son poids chaque jour. Lorsque lui s'enchainait aux poids de la réalité, d'autres laissaient leur corps, et s'envolaient.

Sacha rêvait. Il rêvait encore de rejoindre ces étoiles si simplement, alors qu'il restait spectateur passif de cette scène divine, face à cette personnification de l'élévation du corps animal. Mais il avait nui à cet envol, et maintenant il se retrouvait face a sa propre bêtise, un si simple jeune homme qui lui adressait la parole si familièrement. Un corps, un visage, une expression. Un signe de joie profonde à sa vue. Cette figure lui était désormais intime. Maxxie...

Et toute une autre scène s'ouvrit. Malgré ses masques plaisants, il ne jouait jamais. Alex restait muet, alors que son camarade le rejoignait, l'esprit aussi tranquille que s'il l'avait croisé dans un couloir. Ils ne s'étaient pas vu en effet depuis un petit moment, quelques jours, ou s'étaient croisés de loin, se saluant en vitesse.
« Je...je... Oui, c'est vrai... Je suis désolé... », reprit-il, laissant le doute sur ses excuses entre sa présence ici et son absence aux yeux de son ami.

« Euh..... Non, je viens d'arriver, ne t'inquiètes pas... », finit-il encore embrumé, comme s'il devinait la gène apparente aux joues de Maxxie.

« Tu... tu dansais... », lâcha-t-il après un instant, hésitant?, toujours comme un murmure...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

» Queen & Rolling Stones { SachOu ! } Empty
MessageSujet: Re: » Queen & Rolling Stones { SachOu ! } » Queen & Rolling Stones { SachOu ! } EmptySam 4 Oct - 14:14

» Queen & Rolling Stones { SachOu ! }
» Queen & Rolling Stones { SachOu ! } Sujett10
Maxxie n'était plus maître de son monde, de son univers secret. «Il» avait brisé les murs de sa cité interdite ...
Le jeune danseur ne lui en voulait pas, il était juste un peu confu, gêner d'avoir danser devant quelqu'un qu'il n'avait d'ailleurs pas apperçu.
Sacha s'excusa. Maxxie lui adressa un sourire et referma la bouteille d'eau à présent à moitié pleine pour la reposer sur le béton froid du toit.
« C'est rien, tu m'aurais vu danser un jour ou l'autre. Dans une occasion encore improbable à mes yeux mais ce serait arrivé. L'ombre n'est pas aussi sombre. »
#
Les deux hommes, les deux rois de leur royaume et de la nuit, silencieux. Seuls la musique se faisait entendre. Celle-ci s'achevait. La radio se mit à grésiller. Maxxie fronça légèrement les sourcils et se releva pour marcher vers celle-ci. Le jeune homme s'agenouilla et la tapota gentimment pour lui redonner un son impéccable.
Une fois l'arrangement fait, Maxxie se retourna, un sourire malicieux sur les lèvres. Il regardait Sacha dans les yeux et prononça doucement.
« Maintenant que je ne suis plus maître de mon secret. Veux-tu être le roi de ta danse le temps d'une soirée? Et de prochaines à venir si l'expérience te plaît?
Tu es un petit oiseau qui ne demande qu'une chose, apprendre pour voler tout seul. Je me trompes? »
Maxxie marcha vers Sacha et l'invita du regard. Acceptera t-il sa proposition ou n'oseras pas t-il faire le grand saut? ... Une chose est sûre, le professeur souhaitait une réponse positive et ainsi passer une excellante soirée.
La nuit ne faisait que commencer.
Le maître et son élève sous cette toile scintillante avaient le temps qu'ils désiraient.
Avant de mettre une chanson appropriée à son premier cours, Maxxie resta patient même s'il n'avait qu'une seule hâte, commencer et partager sa grande passion avec son ami Sacha.
#
Maxxie sentait un peu d'hésitation de la part de Sacha, à moins qu'il se trompait sur les pensées de celui-ci.
« Lève-toi, tu es une super star ! Danse, personne ne nous regarde. Viens. Tu es une super star. Je te guide. »
La musique de faisait que commencer. Maxxie encouragea Sacha à venir le rejoindre et se lâcher.
« Fais ton show, la lune est la seule à nous voir. Lâche-toi, danse !! »
Maxxie augmenta le volume de la radio.
[ J'ai une autre chanson en réserve pour la suite, mouhahaha ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

» Queen & Rolling Stones { SachOu ! } Empty
MessageSujet: Re: » Queen & Rolling Stones { SachOu ! } » Queen & Rolling Stones { SachOu ! } EmptySam 4 Oct - 15:54

» Queen & Rolling Stones { SachOu ! } Open_quote La mission suprème de l'art consiste à libérer nos regards des terreurs obsédantes de la nuit, à nous guérir des douleurs convulsives que nous causent nos actes volontaires. » Queen & Rolling Stones { SachOu ! } Close_quote
Fiedrich Nietzsche
» Queen & Rolling Stones { SachOu ! } 3vv6mjuaap3
Sacha avait troublé un rève, froissé un songe, en touchant de trop prèt ses paroies si subjugantes mais si fines...
Maxxie reprenait bien vite les sens des dures réalités. La nuit, le ciel, le sol, le froid, la musique... Le seul fait de le voir reposer sa bouteille d'eau marqua fin à toute imagination. Du moins, Alex le ressentit ainsi a ce moment même.
Pourtant, selon son ami, il aurait du un jour ou l'autre percer sa bulle, et y faire entrer le monde... Le Monde dans son monde... C'était comme le théatre pour Sacha... Comme Shakespeare disait : "Le monde entier est un théâtre"... Et l'aspiration du petit comédien était d'en faire partie, de jouer son propre rôle... Toute l'optique était inversée... C'était son monde qui s'apposait dans le Monde... L'art de Maxxie s'exprimait encore dans l'anonymat de l'acte... Mais un acteur ne peut donner si facilement...
"L'ombre n'est pas aussi sombre..." Que voulait-il dire...? Sur ces mots il avait rejoint sa radio qui marquait la fin d'une chanson, qui laissa place a un nouvel air, que Sacha reconnut.
Dans sa malice légendaire, pourtant alors mèlée d'une franchise profonde, il l'invitait a rejoindre la dance... A se méler a son mouvement. Demeurant souverain de ce royaume, il prètait ses ailes l'espace d'un instant. Qui refuserait de prendre son envol? Mais les premiers pas n'étaient jamais les plus aisés. Alex garda encore une expression légèrement surprise de cette invitation. Jamais il n'aquiescerait de faire le grand saut, mais là, a cet instant, il s'avoua avoir perdu tout sens.
_ Je... Je.... Non.. tu n'as pas tort..., déclara-t-il finalement dans un murmure.
La nuit ne faisait que commencer.
L'entrain de Maxxie se ressentait dans le moindre mouvement de son regard. Il n'avait pas attendu longtemps pour faire repartir la mélodie.
Se laisser aller. C'était la clé. Laisser s'exprimer son corps avec nulle entrave, nul tabou. Ainsi, comme la langue du jeune homme, tous ses membres devaient suivre leurs désirs. Pourtant il n'avait que |trop| rarement de gène a parler comme a penser... Mais qu'en était-il lorsqu'iil fallait passer a l'action? Dans ces actes si simples, cette liberté si aisée a prendre... Et là, toute la difficulté se révèlait. Et pourtant, Sacha s'avançait, rejoignait Maxxie qui reprenait son rituel, et y invitait son ami, a partager cette gracieuse honte, que tout le monde désirait mais que peu aggripait avec certitude.
C'était ça, l'art...
La musique s'embalait, l'esprit d'Alex s'ennivrait. Tout s'échappait de sa tête, rien ne persistait à le ramener sur ce sol de béton froid, à cette nuit dont il devrait profiter pleinement, et a cette - sans réel doute - interdiction de se trouver ici... Il était bien mieux là, avec Maxxie, à se laisser totalement aller, malgré l'heure, malgré ce lieu, malgré cette musique peu propice à un envol de l'esprit...Il oubliait presque tout. Même Maxxie, qui finalement avait surement totalement réussi sa première leçon, devant un élève complètement perdu...
[ C'est justement ce que je redoute... ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

» Queen & Rolling Stones { SachOu ! } Empty
MessageSujet: Re: » Queen & Rolling Stones { SachOu ! } » Queen & Rolling Stones { SachOu ! } EmptySam 25 Oct - 23:11

» Queen & Rolling Stones { SachOu ! }

» Queen & Rolling Stones { SachOu ! } Sujet410
Devant lui, un être constituait d'os et de chair. Un être humain invincible maintenant et tout de suite, à cette heure de la nuit. Sacha, prenant son envol, craquant son cocon pour une libération totale de son esprit et de ses gestes.
Imaginez voir sur un toit, une toile scintillante aux dessus de leurs têtes, deux jeunes garçons complices et vivant au rythme de la nuit mais sous une vision en trois dimensions.
Deux corps vuent en transparence. L'un d'eux, le blond plastine, son squelette parfaitement articulait dans le rythme de la chanson mytique du dessin animé Schrek.
Le second beaucoup plus tendu, maladroit dans ses gestes. Son squelette est comme une machine rouillée dont Charlie Chapelin aurait put viser encore et toujours tel un boulon dans les Temps Modernes, sans améliorer sa façon de bouger. Le monsieur au chapeau melon, à la sallopette noire et à la petite moustache n'était peut-être pas le bon mécanicien de son corps.
Maxxie était-il le bon?
Son professeur de danse? Son mécanicien?
Peut-être que lui, à les bons outils.
« Bon, je te propose une nouvelle chanson, même groupe. Mais peut-être plus entraînante et plus ... appropriée? »
Maxxie se mit à rire doucement. L'éclat de sa voix résonnait doucement dans la légère brise de vent.
« J'avoue, j'ai abuser, mais s'était juste pour te décontracter ... maintenant faut te détendre encore plus, comme un chamalo. Tu es raide,tendu ! Tu peux pas danser comme ça. »
Maxxie se mit derrière le dos de Sacha et appuya sur ses épaules pour l'obliger à s'asseoir par terre. Maxxie, lui s'assit ensuite et plaqua son dos contre celui de son ami.
« Ferme les yeux et respire à la vitesse de mon coeur. Ne pense à rien. Relaxe-toi »
Maxxie ferma les yeux et poursuivit.
« Imagine ce toit comme ta scène intime, ton jardin secret, imagine toi en train de voler, de planer au dessus des étoiles. Tu es beaucoup plus fort que Peter Pan ou la fée clochette avec sa petite jupette, tu n'as pas besoin de la poudre argentée de ses ailes. »
Maxxie se releva doucement et prit les mains de Sacha pour l'entraîner vers le centre de la piste.
Il choisit une chanson, la numéro 14 et appuya sur lecture.
« Es-tu prêt? Essaye de me suivre, on y va doucement. Puis après l'avoir fait trois fois de suite, ferme les yeux et recommence. »
Maxxie se mit à chantonner doucement, fredonnant.
« I thought love was only true in fairy tales
Meant for someone else but not for me
Love was out to get me
That's the way it seemed
Disappointment haunted all my dreams
Then I saw her face
Now I'm a believer
Not a trace of doubt in my mind
I'm in love
I'm a believer
I couldn't leave her if I tried ... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

» Queen & Rolling Stones { SachOu ! } Empty
MessageSujet: Re: » Queen & Rolling Stones { SachOu ! } » Queen & Rolling Stones { SachOu ! } EmptyLun 27 Oct - 18:15

» Queen & Rolling Stones { SachOu ! } Open_quote L'objet profond de l'artiste est de donner plus qu'il ne possède. » Queen & Rolling Stones { SachOu ! } Close_quote
Paul Valery. Cahiers.
» Queen & Rolling Stones { SachOu ! } Nightbydeluzeyi6
Hegel disait que la chouette de Minerve ne prenait son envol qu'à la tombée de la nuit... Au fil des notes de musique, malgré l'entrain de cette mélodie particulière, les mouvements de Sacha déclaraient pleinement cette théorie.

Que ressentait-il? Une délivrance? Comme si des liens tout autour de son corps éclataient enfin sous la vigueur de ses passions. Ses bras, ses jambes, ses chevilles, ses mains, ses épaules, sa tête... ses yeux..... Tout tournait, c'était si simple... Avec pour seules spectatrices les élégances que la nuit prodiguait...

Il ne ressentait presque plus les tourments mécaniques d'une gène physique. Son spectacle s'en ressentait malgré toujours des désaccords, que son ami souligna bien vite...

Le rire de Maxxie résonna comme un charme irrésistible. Un agrément qui relevait du mystère. A cet instant, Alex n'entendait plus rien. Même le changement de chanson ne troubla pas ses gestes tendus.

Maxxie le voyait bien. Il fallait qu'il laisse pleinement aller son esprit au bout de ses membres, c'était surement le plus difficile chez un danseur. Son ami se mit derrière lui, prenant appui sur ses épaules afin de le faire asseoir. Sacha se laissa faire sans résistance.

Maxxie s'assit à son tour, les apposant chacun le dos contre le dos, et la tête contre la tête. Sa respiration lente et profonde se ressentait même dans sa colonne; parcoura les frissons de Sacha, impregnant son propre coeur.

Un jardin... Un espace sans limite, sans borne, sans structure ni constitution... Aucun artifice, ils étaient seuls...

Les yeux clos, ses mains jointes à celles de Maxxie, il se relevèra, l'accompagnant dans une nouvelle fougue.

Toujours sans grand lyrisme, Maxxie avait au moins opté pour la légèreté. Sacha eut un sourire malin, reprenant les paroles de son ami, même si avec moins de grâce.

Les deux camarades, sans aucune retenue se laissaient aller aux coups de guitare électrique. S'agitant dans tous les sens, ou seules les limites physiques retenaient leur verve.

Les mots de leur corps peu à peu se turent alors que les dernières paroles de la chanson numéro 14 du poste de Maxxie s'éteignaient elles aussi...

Qu'allait-il encore inventer? Encore une prouesse de son cher ami... Sacha n'y fit pas attention. Il avait rejoint le bord du toit, laissant pendre ses jambes dans l'espace infini de la nuit et s'enfoncer son regard dans un San Francisco constellé par ces étoiles artificielles...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

» Queen & Rolling Stones { SachOu ! } Empty
MessageSujet: Re: » Queen & Rolling Stones { SachOu ! } » Queen & Rolling Stones { SachOu ! } EmptyMer 29 Oct - 14:26

» Queen & Rolling Stones { SachOu ! }

» Queen & Rolling Stones { SachOu ! } Sujet510
Qui ou quoi pourrait-il interrompre cette soirée, qui réunissaient deux étudiants de BCU et sur ce toit dont l'accès était interdit?
Une grosse météorite allait-elle leur tomber sur la tête? Ou le ciel? N'est-ce pas les Gaulois qui avait peur de se faire écraser par l'infiniment bleu?
Maxxie était à présent assis à côté de Sacha, son menton appuyait sur la rambarde du toit, scrutant les constellations.
« J'ai entendu dire à la météo qu'une pluie d'étoiles filantes auraient lieue cette nuit ... Je n'ai rien vu depuis que je suis là ... »
Maxxie soupira. Ca aurait rajouter un peu plus de magie à cette nuit. Le jeune homme restait silencieux en attendant la réponse de Sacha. Peut-être avait-il rêve, mais il avait le souvenir de cette annonce lors des prévisions météos du soir. Il ferma les yeux et inspira profondément, remplissant ses poumons d'air frais.
« J'aimerai tellement voler comme un oiseau. Voyager dans les cieux, de nuit comme de jour, que le temps soit pluvieux, neigeux, orageux ... Quand je danse j'ai cette sensation, je me sens libre, exité comme le petit oiseau qui prend son envol pour la première fois. Mais ... quand je suis devant une foule, un public j'arrive pas à éclore.»
Maxxie avait pensé tout haut. On pouvait donc prendre cet aveu comme une confidence.
Sur cette lancée, il rajouta.
« Ca t'arrive ça? Tu n'oses pas montrer qui tu es ... »
Le jeune blond à la tête couleur platine en épis tourna la tête pour le regarder dans les yeux.
Le silence, la lumière des étoiles qui réchauffait la nuit qui commençait à être froide. La montre de Maxxie indiquait 03h00 du matin et cependant il ne ressentait pas de la fatigue. C'était une pile, il était en pleine forme, serein.
Le réveil sera difficile le lendemain mais il n'y prêtait pas attention. Pour lui, c'était l'instant présent qui comptait. Il verra bien demain matin, quand se sera l'heure de se lever ... s'il avait l'intention de se coucher pour dormir.
Mais face à l'avancement et l'écoulement des heures, il n'était pas prêt de se coucher ni même en avoir envie.
Sa radio était toujours en marche.
Les chansons un peu folle de Shrek se terminaient. Maxxie se releva et piocha sa main dans son sac, contenant une multitude d'albums.
Il farfouillait, tournait dans tout les sens et sortit l'un d'eux.
Une très bonne pioche !
Il inséra le CD et sélectionna une chanson ...
Piste 2
Maxxie appuya sur PLAY.
_______
(+. [____]·:·)
¯¯¯¯¯¯¯
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

» Queen & Rolling Stones { SachOu ! } Empty
MessageSujet: Re: » Queen & Rolling Stones { SachOu ! } » Queen & Rolling Stones { SachOu ! } Empty

Revenir en haut Aller en bas

» Queen & Rolling Stones { SachOu ! }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» I'm a Queen ! I'm a Dancing Queen
» rolling in the deep (reed)
» Homecoming Queen Bal
» Tu me suis ou quoi ? [Pv Miss Queen]
» I've Got A Bike, You Can Ride It If You Like [Claire Queen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-