the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

the smell of honey and bad decisions. ~ ollie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

the smell of honey and bad decisions. ~ ollie. Empty
MessageSujet: the smell of honey and bad decisions. ~ ollie. the smell of honey and bad decisions. ~ ollie. EmptyDim 19 Juil - 18:29

Un dimanche matin. Rosy n’arrive pas à dormir. Assise sur le canapé de son salon à zappé les différentes chaînes, elle tente de faire passer le temps comme elle peut. Elle commence à en avoir marre de toute ses émissions qui passent toujours la même chose, de ses clips qui se ressemblent tous. Son ordinateur portable sur les genoux, elle lâche la télécommande pour se concentrer sur un nouvel article. Elle le lit sans grand intérêt. Elle ferme l’article et grogne. Elle s’essaie à travailler les photos du mariage qu’elle a pris il y a deux jours, elle s’avance quand même pas mal, quelques retouches par-ci par-là, le filtre demandé par les mariés. Sans se jeter des fleurs, elle a plutôt bien avancée, si bien qu’elle pourra envoyer le paquet dans deux trois jours. Mais voilà, ça ne la calme pas, elle repense toujours à ça. C’est exaspérée qu’elle repense à la conversation qu’elle a eu avec sa meilleure amie la veille. Au fond d’elle, elle sent que quelque chose ne va pas. Elle ne comprend pas son grand retour auprès d’elle. Il y a quelque chose qui se trame. Non mais, pourquoi reviendrait-il après si longtemps ? Et surtout lorsqu’on apprend les origines de sa famille biologique ? Elle regarde l’heure il est neuf heure. Elle se passe les mains sur le visage et soupire. Il dort probablement à cette heure-ci, comme toutes personnes censées. Elle ferme un peu trop violemment son ordinateur portable avant de le poser sans délicatesse sur sa table basse. Elle se laisse tomber sur le côté et se retourne sur le dos, regard planté sur le plafond blanc de son appartement. Elle rumine depuis quatre heures du matin. La fatigue et le manque de sommeil commence à se lire sur son visage et pourtant elle ne trouve pas la force de tomber dans les bras de morphée. Non, ce n’est sans doute pas ça qu’elle se dit, il n’est pas venu ramper à ses pieds comme le dit Mary-Jane, Ollie n’est pas comme ça. Elle le connait, elle sait très bien que lorsqu’une de ses connaissances arrête de lui parler, il la zappe aussi. Elle a vu le tableau. Elle se mord la lèvre. Et puis … elle ne lui manque pas ?! Elle se relève aussi tôt, cette pensée la rend mal. Vraiment mal. D’une parce que cette histoire est tordu, de deux, elle parle de sa meilleure amie. Elle sait, elle connait les sentiments de la blonde. Elle aime Ollie depuis ses quinze ans, c’est juste elle, la petite Rosy qui fait tâche dans le tableau. Elle se pince les lèvres et s’assoit en tailleurs. Elle prend son iphone et s’aventure un « tu dors ? » à Ollie, elle attend quelques secondes la réponse. Une réponse qui ne vient pas. Elle inspire et se laisse tomber sur le dos avant de sentir son portable vibrer. Elle se relève, un demi-sourire sur les lèvres. « Plus maintenant. » qu’elle lit, elle hausse les épaules et envoie un « ok, j’arrive. » elle n’attend pas de réponse, elle ne se pose pas de question si il veut la voir ou si il est en charmante compagnie, elle n’aura qu’à virer l’intrus à coup de jeu de rôle de petite amie trop jalouse. Elle lui a déjà fait. Elle éteint la télé et tout ce qui est allumé dans la maison avant de prendre ses clefs de voiture, ses chaussures et un gilet. N’oublions pas de dire que Rosy est encore en pyjama. (vingt minutes plus tard.) Elle est arrivée devant la porte d’Ollie. Elle est postée là, la main levée sur la sonnette. A se demander si elle fait bien. Son cerveau bouillonne, lui filant une migraine. Non, il ne se doute de rien, pour lui c’est juste une Rosy qui n’arrive pas à dormir et qui fait passer le temps, pas une Rosy qui est là pour demander des comptes qu’elle n’a pas. Elle juge le pour et le contre. Prenant son courage à deux mains, elle appuie sur la sonnette et attend quelques instants avant de voir Ollie ouvrir la porte. Bon c’est déjà ça, Rosy ne fera pas tâche en pyjama chez lui. Il a l’air encore endormi. Elle lève rapidement les yeux, zappant la tenu dans laquelle il est, sentanty le rouge lui monter aux joues. Non, elle n'est pas insensible à Ollie et elle se déteste bien pour ça, pour ressentir ce genre de chose en sachant les sentiments de sa meilleure amie. Mais personne ne le sait et ça lui va très bien, personne n'a besoin de le savoir. « .hola, como esta dans la casa ? » qu’elle chantonne, sourire aux lèvres pour cacher sa nervosité. Elle n’attend pas d’être invitée et pénètre dans l’appartement du jeune homme comme si elle rentrait chez elle. Ça passe ou ça casse, soit il va lui faire le coup de grincheux ou du gentil. Elle opte quand même pour le grincheux à 80%. Après tout qui ne le serait pas un dimanche matin, à neuf heure du matin ? Elle hausse les épaules à cette pensée et se dirige vers le salon. Elle s’arrête en plein milieu et se masse le cou nerveusement. Doit-elle aborder le sujet maintenant ou plus tard ? Doit-elle l’aborder tout court ? Après tout, ils ne sont pas ensemble, il n’a rien à lui dire. Il n’a pas de compte à lui rendre. C’est juste une amie. Rien de plus. « .désolée, de débarquer comme ça, à l’improviste. » qu’elle murmure en se retournant vers lui. « .je ne dérange pas ? mise à part ton sommeil ? » autrement dit, il n’y a personne d’autre n’est-ce pas ? Son visage perd peu à peu son sourire. Pour cacher son malaise, elle dévie rapidement « .pour la peine, je vais faire le petit déj. Tu n’as pas encore mangé ? » non quelle question, tu viens de le lever. Elle se retourne et prend la direction de la cuisine. Elle tente de gagner un peu de temps avant d’aborder le sujet. C’est la tête dans les placards qu’elle se sent légèrement pathétique face à cette situation. Peut-être qu’il n’y a pas de situation, peut-être qu’elle se prend trop la tête, peut-être que c’est elle qui s’invente des choses, qui s’invente une place qui n’existe pas. Une vrai drama queen, dans toute sa splendeur. Elle pince les lèvres. Elle se retourne et fait face à Ollie. « .tu veux manger quoi ? … » le sujet Mary-Jane n'est visiblement pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

the smell of honey and bad decisions. ~ ollie. Empty
MessageSujet: Re: the smell of honey and bad decisions. ~ ollie. the smell of honey and bad decisions. ~ ollie. EmptyDim 2 Aoû - 22:55




“...while finding true love was one of the most splendid things that could happen to you in life, finding a friend was equally splendid.” félix j. palma, the map of the sky





La répétition de vibrations à intervalles réguliers tira Ollie des bras de Morphée. Alors qu’il ouvrait péniblement les yeux, des douleurs lancinantes frappaient son crâne, lui donnant l’envie de se replonger sous la couette, dans l’obscurité la plus totale. Tentant de résister à la lumière du jour, il garda tant bien que mal ses yeux ouverts et déchiffra avec la plus grande peine du monde le message que Rosy venait de lui envoyer. Oui, un dimanche matin, il dormait. Du moins, c’était le cas jusqu’à ce qu’elle lui envoie ce message, Ollie se fendit d’un simple "Plus maintenant." Il reposa son téléphone et prit de longues gorgées de la bouteille d’eau qui se trouvait sur sa table de chevet. La bouche pâteuse, il regrettait désormais les excès de la veille. Entre consommation d’alcool dépassant la raison et manque de sommeil, la journée allait être longue et éprouvante suite à ce réveil imprévu et bien trop matinal. Merci Rosy. Le téléphone vibra à nouveau et Ollie ne put s’empêcher d’échapper un long soupir en lisant le nouveau message de son amie. Elle arrivait chez lui, sans même lui demander si cela ne dérangeait pas ou même s’il était tout simplement chez lui. Ollie ne prit même pas le temps de répondre à son message, il connaissait Rosy, ça ne servait probablement à rien. Il y avait de grandes chances qu’elle soit partie de chez elle au moment où elle avait appuyé sur le bouton envoyer. Se levant péniblement de son lit, Oliver se dirigea vers la douche. Il empestait encore l’alcool et la moindre des choses à faire était d’être propre lorsque Rosy arriverait. Pour elle mais aussi pour lui, pour ne pas se sentir crasseux. Une fois sous la douche, il se mit à regretter d’être sortie si tard la veille au soir. Il avait profiter des quelques jours de repos que la production avait accordé pour sortir avec ses collègues du cast. L’ambiance était plutôt tendue depuis l’accrochage de June avec Karl et Ollie avait voulu profiter de la situation pour arrondir les angles avec les autres acteurs de la série. Et alors qu’il redoutait que la soirée devienne rapidement pesante, tout s’était passé à la perfection, tout le monde avait déconné, oubliant tous les soucis qui pouvait polluer l’environnement sur le tournage. C’était bon de passer de tels moments, de voir que malgré tous les conflits, la bonne entente pouvait toujours perdurer si on lui donnait l’occasion de se manifester. Surfant sur cette vague de joie et de bonne humeur, il s’était laissé emporter par le mouvement et avait poursuivi la soirée jusqu’au petit matin, accompagné de quelques irréductibles pour qui le sommeil ne semblait jamais avoir d’emprise. Néanmoins, Ollie ne se faisait pas vraiment d’illusions, il savait pertinemment que dans une semaine, lorsque tout ce beau monde sera de retour sur le plateau de tournage, l’heure ne sera plus aux éclats de rire et au soirée jusqu’au petit matin. L’ambiance serait toujours pesante jusqu’à ce que la production prenne une décision au sujet de Karl. Ollie, lui serait toujours en porte à faux, couvert de louanges par June, secrètement détesté par Karl. Le bruit de la sonnette de l’appartement tira Ollie de ses pensées. A réfléchir, il n’avait pas vu le temps passé et le bout de ses doigts fripés témoignaient des trop longues minutes qu’il avait passé sous la douche. Prenant rapidement une serviette pour se sécher, puis se saisissant du premier caleçon qui lui tombait sous la main, il s’en alla ouvrir la porte à Rosy, qui devait probablement s’impatienter devant la porte d’entée. Une fois la porte ouverte, Ollie ne put dissimuler un léger sourire à la remarque de son invitée - ou plutôt de celle qui s’était invitée toute seule - avant de répondre sur un ton un peu moins détendu et un peu plus cassant. « Comme quelqu’un qui n’a dormi que quatre heures, fatigué. » Oui, s’il était toujours heureux de la voir, il n’oubliait par pour autant qu’elle était en partie la cause de la souffrance que son manque de sommeil lui causait. Mais en la regardant d’un oeil un peu plus attentif, il laissa échapper un rire franc et massif. « T’es venue jusqu’à chez moi en pyjama ? » C’était typiquement le genre de truc dont seul Rosy était capable, et c’était aussi pour ça qu’il l’appréciait autant. Si pendant un temps, il avait voulu aller plus loin que le stade de la simple amitié avec elle, elle lui avait vite fait comprendre que cela ne serait jamais possible vis-à-vis des sentiments qu’avait pu éprouver Mary-Jane - sa meilleure amie - quelques années auparavant. Alors Ollie s’était contraint d’accepter cette amitié. Au début, simplement par défaut, puis il avait finalement appris à vraiment chérir cette amitié, pour des petits moments comme ceux-là. « Ca va, c’est pas grave, je rattraperai mon sommeil cet après-midi. » répondit-il simplement à ses excuses, avant de répondre directement à la question qui suivit. « Etant donné que je dormais, tu ne peux pas déranger grand chose d’autre que mon sommeil non. » Ollie ne voyait pas vraiment où elle voulait en venir. A ses yeux, il n’y avait pas grand chose de plus important que son sommeil à l’heure actuelle, alors il ne voyait pas bien ce que sa venue pouvait déranger d’autre, un dimanche matin, si tôt. Puis, Rosy débarqua comme une tornade dans l’appartement, se précipitant dans la cuisine, décrétant qu’elle allait à faire à manger. La simple idée d’avaler quelque chose lui donna une envie de déglutir. Il avait encore l’alcool ingurgitée la veille sur le ventre, la seule chose lui faisant envie était de l’eau, un torrent d’eau. « C’est pas la peine Rosy… » Elle ne semblait pas vraiment l’écouter, et poursuivit dans sa lancée, lui demandant ce qu’il voulait manger. Rien, rien, rien. Il soupira longuement avant de lui adresser à nouveau la parole. « J’ai pas faim… Mais si tu veux, je dois avoir des oeufs et du bacon dans le frigo. » Pourvu qu’elle ne se mette pas à cuisiner pensa-t-il. Les odeurs du bacon et des oeufs lui donneraient assurément une envie de vomir accrue et il finirait probablement la matinée au toilette, la tête au fond de la cuvette, à régurgiter tout ce qu’il avait consommer la veille. Il se dépêcha donc de changer de sujet, la questionnant sur la raison de sa venue ici, avec ironie. « Qu’est-ce qui t’amènes de si bonne heure ? Je te manquais tant que ça ? Avoue-le, tu ne peux plus te passer de moi. » C’était un petit qu’il avait mis en place unilatéralement depuis qu’elle avait refusé ses avances. Il s’amusait à la chercher à ce sujet, à enchaîner les sous-entendus sur le fait que lui aussi lui plaisait, il en était persuadé. Prenant deux tickets qui traînaient sur la table basse du salon, il les regarda avant de les tendre à Rosy. « Tiens, j’ai deux places pour une avant première ce soir si t’as rien de prévu. » C’était un des traits de caractère principal d’Ollie, il ne supportait pas d’être seul. Alors maintenant que Rosy était venu le voir si tôt, elle allait devoir assumer et lui tenir compagnie jusqu’au soir, c’était non négociable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

the smell of honey and bad decisions. ~ ollie. Empty
MessageSujet: Re: the smell of honey and bad decisions. ~ ollie. the smell of honey and bad decisions. ~ ollie. EmptyMar 11 Aoû - 14:45


✤ “ Do you think the universe fights for souls to be together ?
Some things are too strange and strong to be coincidences. ” ✤


rosy harrington, ollie myers.
@tumblr / emery allen, (quote)

La lèvre inférieure coincée entre ses dents, elle pèse encore le pour et le contre de sa venue. C’était une véritable prise de risque ce qu’elle avait entreprit. Se ramener de si bonne heure, un dimanche matin pour régler des comptes qui n’existent que dans sa tête. La main encore en l’air devant la porte, prête à frapper le gong sonnant peut-être sa fin, elle se dit qu’après tout avec tout ce qu’il a pu se passer entre eux, elle est en droit de savoir sa réelle motivation. Elle respire un dernier coup et fait cogner son poing contre la porte de l’appartement. Si sa seule intention était de faire venir Ollie, elle aurait très bien pu réveiller l’immeuble tout entier avec son vacarme. Il n’y a pas de dosage le matin, surtout avec Rosy. Elle entend des bruits derrière la porte et une soudaine envie de courir à toutes jambes la prend soudainement, mais elle n’eut pas le temps de bouger un sourcil que la porte s’ouvre sur un Ollie tout droit sorti de la douche. C’est le feu aux joues qu’elle chantonne une connerie avant d’entrer dans l’appartement comme si c’était le sien. « Comme quelqu’un qui n’a dormi que quatre heures, fatigué. » ça ne passe pas, évidemment, si elle l’avait parier avec quelqu’un elle aurait probablement gagner le deal. Essayant de faire abstraction au ton de son ami, elle se retourne et s’excuse de son arrivée. Une vrai touriste. Littéralement. « T’es venue jusqu’à chez moi en pyjama ? » Elle mit un temps avant de comprendre de quoi il parlait. Elle baisse la tête et regarde son accoutrement. Elle claque sa langue contre son palais et hausse les épaules. Au moins, son pyjama adoucit les mœurs puisque le voilà en train de se foutre de sa tête. « Oh, ça va. Je suis pas non plus venue en petit culotte. » dit-elle, les bras croisés contre sa poitrine, une moue boudeuse sur le visage. Cela dit, elle aurait très bien pu venir en culotte, mais frileuse comme elle est, on l’aurait retrouvé à la morgue, allongée sur une table d’autopsie avec un légiste se demandant ce qu’il lui est arrivé. « Ça va, c’est pas grave, je rattraperai mon sommeil cet après-midi. » qu’il lâche finalement avant de reprendre à son sous-entendu d’une présence féminine chez lui « Etant donné que je dormais, tu ne peux pas déranger grand-chose d’autre que mon sommeil non. »Rassurée de savoir qu’il lui en veut mais pas au point de la foutre dehors, et qu’il n’est question que de sommeil –même si le sommeil est sacré chez elle- la jeune femme se propose de faire le petit déjeuner pour se pardonner. Se dirigeant tout droit vers la cuisine, elle demande ce qu’il veut manger. « C’est pas la peine Rosy… » Elle n’écoute pas, bornée sur l’idée de faire à manger. Elle ouvre et fouille les placards, au loin, elle entend un long soupir, elle s’arrête dans son élan et fait mine de réfléchir. « J’ai pas faim… Mais si tu veux, je dois avoir des oeufs et du bacon dans le frigo. » Mais elle est perdue dans ses pensées, doit-elle aborder le sujet maintenant ? Comment ? Est-ce le bon timing ? Le sien, en tout cas il est bon. Puisqu’il se’ décide à changer de sujet de conversation, passant de la nourriture à sa venue ici –ce qui la met franchement dans une impasse. « Qu’est-ce qui t’amènes de si bonne heure ? Je te manquais tant que ça ? Avoue-le, tu ne peux plus te passer de moi. » Cherche une excuse, cherche une excuse. Puis elle joue le jeu. « C’est tout à fait ça, tu me manquais trop, j’arrivais pas à dormir tellement tu m’obsédais. » elle lâche un rire qui se veut moqueur mais qui cache une part de vérité. Ce qu’il ne doit pas suspecter. Elle se retourne et lui fait face, il tient deux bout de papier dans sa main. Elle fronce les sourcils, curieuse de savoir que ce c’est. « Tiens, j’ai deux places pour une avant-première ce soir si t’as rien de prévu. » Son esprit s’embrouille. Malheureusement son corps répond avant elle et la voilà en train de sautiller comme une puce jusqu’à lui, lui prenant les tickets des mains pour regarder les billets plus en détails. Elle tient le sésame du bout des doigts, se mordillant la lèvre comme si on venait de lui annoncer quelque chose d’énorme. Une avant-première avec un jeune acteur, qui plus est avec son ami, il y aurait du people, des journalistes. Les idées fusent dans son cerveau mais elle sent une perche dans sa main. Elle recule d’un pas, abandonne la joie qu’on pouvait lire sur son visage et dépose les billets sur la table près d’eux, retournant dans la cuisine. Si elle a le courage de parler, elle ne l’a pas pour lui faire face. Elle balance d’un ton sarcastique. « Pourquoi n’irais-tu pas avec Mary-Jane ? » la jalousie commence à parler et Rosy commence à bouillir de l’intérieur. Entre l’envie d’exploser sur place et s’enfuir se cacher. L’idée sournoise de faire cuire le bacon et les œufs commence à naître dans son cerveau, juste pour lui donner un petit coup de boost. Après tout, n’est-ce pas lui qui zappe les gens quand on le zappe ? Pourquoi l’avoir recontacté après toutes ses années justes au moment où elle découvre ses racines ? Elle inspire profondément, elle sait qu’elle peut perdre beaucoup en ouvrant sa bouche à ce sujet mais elle ne peut s’empêcher de le faire. Elle se retourne pour lui faire face, appuyé contre le plan de travail derrière elle. « Je vous vois bien, la tête montante et l’héritière perdue ensemble à une avant-première après des années de silence. » Elle tente un sourire qui lui fait mal aux joues. Quelques secondes passent, un silence pesant s’installe entre eux, Rosy inspire bruyamment avant de se retourner, lui faisant dos, elle ferme les yeux quelques instants avant de lâcher d’une voix légèrement tremblante. « et merde. » Son cœur bat à tout rompre dans sa poitrine, le sang pulse dans sa poitrine. « je suis désolée mais étant une de tes amies … enfin, je me considère comme ça, j’ai le droit de te demander pourquoi tu es revenu vers elle après tout ce temps. » elle va pour se retourner mais elle s’arrête en chemin, se mettant de profil, regardant un point invisible. « alors quoi ? le passé te manque ? c’est pour ça ? » qu’elle demande en lâchant un rire nerveux. Si Ollie la connait un peu par cœur, elle lui a toujours caché ses crises, de peur de l’effrayer. Malheureusement, elle ne peut plus se cacher à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

the smell of honey and bad decisions. ~ ollie. Empty
MessageSujet: Re: the smell of honey and bad decisions. ~ ollie. the smell of honey and bad decisions. ~ ollie. EmptyVen 18 Sep - 22:01

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

the smell of honey and bad decisions. ~ ollie. Empty
MessageSujet: Re: the smell of honey and bad decisions. ~ ollie. the smell of honey and bad decisions. ~ ollie. Empty

Revenir en haut Aller en bas

the smell of honey and bad decisions. ~ ollie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» flashforward. me and him together smell like big empire.
» How can two people hate so much without knowing each other? [PV Ollie]
» it's not that i despise you but you smell like shit ▬dwight
» Just the smell of the summer can make me fall in love
» Bad decisions make good stories •• PV la tour dubois barckley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-