the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

playing with fire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

playing with fire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: playing with fire. playing with fire. - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 23:12

Il n'offrit en guise de réponse qu'un ricanement mesquin, dépeignant à merveille la légende du petit con qu'il créait au fur et à mesure de ses répliques cinglantes et narcissiques. Et qu'est-ce que ça aurait changé, d'être cliché jusqu'à ses moindres propos ? La réalité n'en était pas atténuée, et elle, au contraire, n'avait rien d'un cliché. « Et pourtant je suis pas si loin de la vérité » contesta-t-il doucement. Le calme après la tempête qui avait provoqué un fossé béant entre eux lui parut bien amer. S'il regrettait ses propos ? Pas le moins du monde. C'était la première leçon qu'on lui avait apprise : vivre avec des regrets, c'était courir à la catastrophe. Nourrir des scrupules, éprouver du remord, souffrir de blesser les autres étaient autant de sentiments humains auxquels il n'avait plus le droit. Lorsque l'on s'emparait d'une entreprise, et mettait des milliers de personnes à la porte, mieux valait ne pas être en mesure d'éprouver la moindre compassion, sans quoi se regarder dans un miroir devenait le plus compliqué des gestes. Alors tant pis si ça faisait de lui la caricature du gosse de riche à l'insolence navrante, parce que son job, lui, n'avait rien de caricatural. Pas plus que son monde, lorsque l'on s'y trouvait immergé. Mais qu'aurait-elle pu en savoir, Charley ? Si prompte à juger, et si peu ouverte d'esprit qu'il se demanda lequel des deux était le plus cliché. « Pas dans ta... tu te fous de moi... » Il marqua la fin de la question d'une pointe d'interrogation. Elle ne pouvait pas sérieusement lui dire qu'elle n'était pas de celles qui jugent dès le premier regard, alors qu'elle n'avait pas eu de problème à le cataloguer parce qu'il avait eu le malheur de vouloir la préserver du moindre scandale en utilisant la seule arme à sa disposition. Charley s'en défendait peut-être, mais elle n'en était pas moins coupable que lui, possédant la facilité des moins privilégiés à décrier chaque action des mieux lotis qu'eux, prêts à les taxer des pires ignominies même quand leurs gestes se trouvaient être désintéressés. Holden encaissa, et sut qu'il retiendrait la leçon. De cette fille qu'il avait surélevée, en comparaison avec la valse de corps entre ses draps, il n'y avait rien d'autre à tirer que quelques rares moments volés dans lesquels ils s'oubliaient l'un l'autre. Ces moments où leur rang et le poids sur les épaules n'avaient plus la moindre importance, avant que la réalité ne vienne les rattraper sans délicatesse aucune. « Je n'aurais pas eu à le faire si tu n'avais pas joué les effarouchées » trancha-t-il froidement. C'était elle qui avant lancé la bataille, lui n'avait rien fait d'autre que s'assurer du silence d'un homme dont il savait qu'il ne l'obtiendrait que contre une gratification conséquente. C'était elle, encore, qui s'était mise à le juger au point de menacer de quitter la pièce et de le laisser seul à seul avec le poids de son geste. Charley ne comprenait pas, ou bien ne voulait pas voir la vérité en face. Il n'était pas le meilleur des hommes, ce qu'il savait pertinemment, mais contrairement à elle il ne se cachait pas sous de faux idéaux et une morale aléatoire en fonction du destinataire. Il revendiquait ses défauts, sachant qu'il ne serait jamais en mesure de les étouffer, et ne cherchait pas à les nier. Oui, l'argent et le pouvoir le corrompaient chaque jour davantage, bien malgré lui, oui il embrassait les codes d'un monde méprisable qu'il avait toujours tenté d'éviter, oui, il finissait par leur ressembler et aurait eu de quoi se mépriser à son tour si seulement il n'avait pas été assez lucide pour savoir que c'était la seule façon de s'en sortir. Que pouvait-il faire d'autre, lui dont les options avaient été réduites à néant une fois le choix de reprendre l'entreprise paternelle affirmé ? Il eut un rire glacé face à l'idéalisme naïf de Charley. Bien sûr, pour quelqu'un qui ne se retrouvait pas dans sa situation, tout devait sembler si simple. Il l'envia, quelques secondes, de ne pas savoir ce qu'elle ressentirait à sa place. « Il n'y a que quelqu'un qui ne connaît pas mon monde qui peut me répondre ça » déclara-t-il, neutre. « Tu comprends rien, Charley. Je ne peux pas le récupérer, parce qu'il n'a pas sa place dans ma vie. Plus maintenant. » Il n'y avait aucune conciliation possible entre le garçon de la route et le requin des affaires. Ils étaient les deux faces d'une même pièce, condamnés à ne jamais s'observer, ni se croiser. Il vivrait en permanence dans la dualité, coincé entre la nostalgie et l'envie d'avancer, le passé et le futur, les envies et les devoirs, les promesses et les désirs. Il n'y avait pas de compromis possible, et le tour de la question avait été fait bien avant que Charley ne soulève ce point. « Je voudrais bien t'y voir, à ma place. Tu serais pareille que nous, Charley, arrête un peu. Tu crois que je peux diriger l'une des sociétés les plus puissantes du pays et vivre chez les Bisounours ? Spoiler alert : je ne le peux pas, et n'essaie même pas de t'engager sur le terrain du t'as qu'à quitter ton job. Si c'était si facile que ça, crois bien que ce serait fait. Si tu t'imagines une seule seconde que le type que je suis en train de devenir me plaît, c'est que t'es encore plus naïve que t'en as l'air. » De nouveau les mots cinglants, blessants, fruits de semaines de frustration qu'elle lui donnait l'occasion de libérer. « C'est toi qui cherches la complication. Si t'étais pas montée sur tes grands chevaux parce que je te sauvais la mise, on serait pas en train de parler. » Elle s'accordait bien plus d'importance dans la vie d'Holden qu'elle n'en possédait vraiment. Il ne l'en blâmait pas, évidemment, comment aurait-elle pu savoir que cette place était déjà prise et ne serait pas libérée ? La seule femme d'importance dans sa vie était également celle qu'il se défendait d'avoir. Et puis il y avait Thelma, bien sûr, dont il n'aurait su décrire avec précision la place qu'elle occupait. Charley ? Charley était un pis-aller, une distraction, un passe-temps agréable mais dont il n'aurait pas le moindre mal à s'éloigner. Il n'était pas sûr qu'elle pût en dire autant de lui. « Te fais pas d'illusions, Charley. Si tu veux qu'on s'en tienne à une relation sans complication, alors chercher pas à la compliquer. Parce que jusqu'à présent, la seule à s'être investie émotionnellement, c'est toi. » Il consulta sa montre d'un air grave, et reposa le regard sur elle, soulagé de trouver une échappatoire. « Je dois y aller, j'ai une réunion dans trente minutes. Quand t'auras arrêté de jouer les bafouées, fais-moi signe. » Et sur ces mots, sans la moindre marque d'affection, il quitta la pièce avec une parfaite indifférence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

playing with fire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: playing with fire. playing with fire. - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 17:07






Elle le regarda franchir la porte sans coup d'oeil en arrière, sans un simple au revoir formulé. Il filait vers sa réunion ou peut-être filait-il bien de sa vie aussi. Elle poussa un soupir, la tension retombée, elle se laissa un temps de pause assise sur le lit démonté, passant sa paume entre les draps plissés, fruits de leurs ébats décédés prématurément. Tout s'était envenimé si rapidement qu'elle ne savait plus quoi penser, ses songes se retrouvés piégés dans des culs de sac. Ils appartenaient à deux mondes totalement opposés, si opposés qu'il en était devenu difficile de se comprendre. Peut-être valait-il mieux laisser les choses se tasser, refroidir et laisser aussi le hasard faire les choses. Elle ne pouvait pas s'auto-évaluer, savoir si sa réaction avait été exagérée, elle se rappelait juste de la panique qui s'était emparée d'elle quand elle avait senti que sa position avait été menacée. Charley se releva, ses mains s'emparant des draps défaits et leur redonnant leur aspect lisse habituel, laissant un lit neuf où rien ne s'était passé. C'était comme si tout avait été effacé, que leurs corps n'avaient jamais roulés par ici. Elle sortit ensuite de la pièce, se dirigeant vers le service dans lequel elle avait été affectée ce mois-ci. Ses yeux tombèrent sur son collègue mexicain au détour d'un couloir, ralentissant ses pas d'une dizaines de secondes. Sans un mot, elle finit par l'ignorer, tournant les talons au moment où lui ouvrait la bouche. Aujourd'hui n'avait pas eu lieu. Elle retourna travailler avec cette certitude.



la suite au prochain épisode :plop:
Revenir en haut Aller en bas
Ness Glaswell
there's no place like berkeley
Ness Glaswell
prénom, pseudo : noémie
date d'inscription : 09/06/2014
nombre de messages : 5111
disponibilité rp : sebastian
avatar : lily james

playing with fire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: playing with fire. playing with fire. - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 12:02

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

playing with fire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: playing with fire. playing with fire. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

playing with fire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» I Feel Like Playing The Guitar, And You ? [Gabriel]
» ⊱ I'm tired of playing games, let's put our cards on the table [Autumn && Gaulthier]
» let set the world on fire (june)
» run through fire (june)
» Some say the world will end in fire, some say in ice. - C&S -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-