the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez

Des retrouvailles autour d'un verre ! (Phoebe Lockart)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Des retrouvailles autour d'un verre ! (Phoebe Lockart) Empty
MessageSujet: Des retrouvailles autour d'un verre ! (Phoebe Lockart) Des retrouvailles autour d'un verre ! (Phoebe Lockart) EmptyVen 1 Mai - 15:36

C'est encore des plus motivées que notre jeune Andrew attaquait sa journée de travail au sein de cette belle entreprise qui avait su reconnaître son talent et qui lui donnait chaque jour envie de se lever, que demandait de plus pour s'épanouir. On arrivait à la fin de la semaine et ce n'est pas pour autant que la charge de travail diminuait bien au contraire, le jeune homme courait dans tout les sens et il remerciait son côté sportif d'être une aide supplémentaire car cela représentait bien des couloirs et des escaliers parcourus. La matinée passa rapidement, il put ensuite déjeuner tranquillement entouré de ses collègues puis repris pour la dernière après midi de la semaine, qui était d'ailleurs plus calme ce qui lui permit de se perdre un peu dans ses pensées sur des événements tout autre qui lui prenait un peu la tête ces derniers temps. Andrew était préoccupé par la tournure que prendrait son amitié avec Phoebe qui est une très bon amis à lui, même une amie d'enfance, ils ont passés de nombreuses années ensemble, à faire les quatre cent coup et à se côtoyer régulièrement. Aujourd'hui ou du moins dernièrement c'était un peu différent, quelques choses de nouveau les avaient éloigné et risqué bien de détruit ce qu'il avait construit avec le temps, du moins c'est la possibilité que voyait le jeune homme au travers de nouveau sentiment assez révélateur. Effectivement ils s'étaient tout les deux rendus compte qu'une attirance et peut être plus se mettait au travers de leur amitié et cette nouveauté avait jeté un froid entre eux, créant il y a quelques semaines une légère prise de tête. Et depuis plus rien, pas de nouvelles, ils ne s'étaient ni croisé ni écrit et cela commençait à peser au jeune homme qui ressentait un manque de ne plus être proche de la jeune femme. Ils ne pouvaient plus continuer à s'ignorer, la situation devait évoluer d'une façon ou d'une autre mais ils devaient se voir pour en discuter peut être plus longuement sans se braquer. Revenant à lui Andrew eut une idée, étant arrivé en fin de semaine, ils pourraient se retrouver autour d'un verre pour mettre à jour un peu tout cela. Il envoya donc un message à son amie qui lui répondit positivement. Andrew essaya de se concentrer afin de finir sa journée correctement et d'être à jour dans ses dossiers, une fois que la dernière minutes fut atteinte, il se jeta dans sa voiture rentra chez lui et pris le temps de se poser plusieurs minutes avant de préparer son repas. Il prit ensuite le temps de sélectionner une tenue présentable pour la soirée, une fois celle ci enfiler après une bonne douche et un peu de parfum, notre beau brun prit la direction du bar choisit.

Après quelques minutes de route, il arriva sur place et rentra dans le magnifique bâtiment en vu d'attendre son amie. Andrew prit place au bar en prenant soin de garder une place pour Phoebe, étant en avance il en profita aussi pour se commander une bière pour patienter jusqu'à son arrivé. Il en profita également pour jeter un coup d'oeil aux alentours pour voir les personnes déjà présentes dans les locaux. A nouveau son esprit prit le dessus, accompagné d'un peu de stress, il espérait que la soirée se passe bien et qu'ils dénouent un peu la situation qui lui paraissait compliqué et simple en même temps... était ce la peur de l'inconnu, du changement, du renouveau, Andrew n'en savait rien mais il était sur d'une chose, il ne voulait pas perdre l'amitié que tout les deux conservaient depuis maintenant une quinzaine année voir plus. De toute façon sans explication les choses resteraient bloqué et au bout d'un moment ils se seraient perdue de vue, Andrew était donc convaincu que son idée ne pouvait être que positive, à voir sur le déroulement de la soirée à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Des retrouvailles autour d'un verre ! (Phoebe Lockart) Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles autour d'un verre ! (Phoebe Lockart) Des retrouvailles autour d'un verre ! (Phoebe Lockart) EmptyVen 1 Mai - 19:19

Phoebe avait prit l'avion tôt le train ce matin là. Elle avait même pris plusieurs trains et plusieurs taxis dans la journée à vrai dire. Son chef lui avait indiquée qu'il était important pour elle de participer un maximum aux réunions entre les agences d'urbanisme ou les cabinets d'architecte à New York; épicentre du monde des affaires et de son allure élégante. Elle adorait San Francisco et son agence d'urbanisme mais il était vrai que New York relevait d'un cran supérieur et elle était bien plus stratégique que n'importe quelle autre ville aux Etats Unis. Il n'en fallait pas plus pour convaincre Phoebe de prendre ce train et c'est ce qu'elle fit naturellement. Elle allait côtoyer de nouvelles personnes, connaître peut être de nouveaux directeurs de cabinets d'architecte.Il faut dire qu'au fil de ses allers retours; elle commençait à connaître véritablement la ville et ses occupants dans son domaine professionnel. Phoebe allait d'ailleurs bientôt connaître si elle allait être embauchée dans son agence d'urbanisme à plein temps et effectuer ces voyages plus souvent. Elle pourrait également choisir d'autres destinations si elle le souhaitait, ce qui lui offrait un large panel de possibilités. Elle était plutôt confiante, on lui avait récemment félicité pour un projet qu'elle avait mené de A à Z. Elle était alors contente de pouvoir répondre des objectifs de l'agence et dans un délai convenable. Elle avait donc pris le train aux alentours de sept heures avec son coéquipier pour la journée. Ils avaient fait plusieurs changements pour arriver à l'heure à leur rendez vous. Comme à son habitude, Phoebe s'était armée d'un carnet de notes assez grand et d'une multitude de stylos et stabylos sans oublier les post it. Elle souhaitait s'organiser le mieux possible pour paraître la meilleure. Elle était donc souvent habillée avec un chemisier blanc et une robe de toutes les couleurs. Elle pouvait prendre noire, jaune ou rouge selon ses humeurs. Dès sa sortie de l'avion, Phoebe était concentrée. Elle se concentrait sur son rendez vous professionnel et rien ne pouvait l'arrêter... Rien sauf le fait qu'elle allait voir Andrew à la fin de la journée. Ils s'étaient contacté lorsque Andrew avait décidé de sortir de son silence. Il faut dire que quelques semaines plus tôt, ils s'étaient vus comme à leur habitude. Cependant, quelque chose avait changé, comme une sorte de rapprochement non désiré par la pensée. Ils ne s'étaient pas pris dans les bras ni embrassés. Leurs sentiments étaient peut être en train de naître car quelque chose les amenait à penser qu'il y aurait peut être plus. Il fallait qu'il y ait quelque chose de plus pour qu'ils s'entendent. Cette constatation les avait éloigné au final, incapables de savoir ce qu'ils voulait vraiment. Eux qui se connaissaient depuis des années; ils se retrouvaient béas, ne sachant quoi faire. C'était donc l'occasion de se revoir et de tirer les choses au clair.

|||||

Une fois son rendez vous terminé, Phoebe prit soin d'aller à l'hôtel. Il avait été réservé par l'agence car elle et son coéquipier avaient sûrement un autre rendez vous le lendemain à confirmer. De plus, Phoebe avait souhaité rester pour voir Andrew et ne pas se presser pour rentrer, ignorant la tournure des événements. C'est donc naturellement qu'elle prit le taxi pour se rendre à sa chambre individuelle. Elle poussa la porte et chercha machinalement la tenue qui irait pour son rendez vous. Elle ne devait ni paraître séductrice, ni déprimée, ni désintéressée. C'était un choix cornélien mais elle prit assez rapidement une décision et se refit une beauté avant de repartir. Une fois dans le taxi, elle indiqua l'adresse du bar où ils devaient se rejoindre. Elle espérait qu'il soit déjà là. Une fois arrivée elle paya le conducteur et se dirigea vers le bar. Elle avait des escarpins beige; une robe blanche et un blazer noir. Parfait pour une soirée parfaite. Elle l'espérait. En rentrant, elle aperçut Andrew au fond qui sirotait une bière. Elle décida de l'y rejoindre de ce pas. En s'asseyant, elle lui passa une main sur le dos. « Salut Andrew ça va ? » . Elle ne savait pas si cela était approprié mais ce n'était pas grave. Elle continua « Alors que racontes tu de beau ? ». Puis, elle marqua un instant pour indiquer au barman qu'elle voulait un panaché. La soirée pouvait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Des retrouvailles autour d'un verre ! (Phoebe Lockart) Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles autour d'un verre ! (Phoebe Lockart) Des retrouvailles autour d'un verre ! (Phoebe Lockart) EmptyLun 4 Mai - 18:33

Sirotant sa bière, le jeune homme attendait sa charmante ami en restant très pensif, oubliant presque que la joie de vivre de tout un club l'entourait, c'était disons plutôt le stress qui l'envahissait petit à petit car il espérait un dénouement et non une situation qui empire à l'issu de ce rendez vous. En tout cas il ferait tout pour que la soirée soit parfaite et à l'issu avoir récupéré son amie qui lui manque tant car Andrew est un jeune homme qui est resté un moment coincé, un peu solitaire et il attache énormément d'importance à ceux qui sont proche de lui et perdre ne serait ce qu'un ami ou une amie et surtout Phoebe lui fendrait le coeur ça c'est certaines. Le jeune homme fut rapidement ramener à lui par une main qui se posa délicatement sur son dos, la jeune femme était enfin arrivé et leur discussion pouvait avoir lieu mais sans précipitation bien sur. Elle le salua et il en fit de même un grand sourire sur les lèvres, tout simplement content de la voir depuis les quelques semaines de silence qui était devenu trop pesantes. " Salut, je vais bien et toi ?"C'est vrai que les retrouvailles restaient très naturelles par rapport au contexte actuel, malgré ce qui c'était passé mais autant passé à autre chose et faire évoluer la situation, il n'y avait rien de mieux. Elle demanda ensuite de ses nouvelles tout en s'installant au bar et en commandant à son tour à boire. Le jeune homme sirota à nouveau sa bière et répondit ensuite."Eh bien tu sais le boulot surtout qui occupe grandement mes journées, des petites soirées par ci par là, la routine un peu même et... tu m'as manqué, j'ai l'impression que ça fait une éternité qu'on c'est pas vu"c'était la pur vérité, même en tentant de passer de bonne soirée, un manque c'était fait ressentir ces derniers temps et il voulait lancé le sujet en douceur à sa façon pour voir comment elle y répondrait et ce qu'elle en pensait aussi. En tout cas il ne put s'empêcher de se faire un réflexion, la jeune femme était très belle et bien habillé de quoi en faire palire plus d'un, c'était surement pour cela qu'au bout d'un moment notre jeune homme avait ressentit un peu plus que de l'amitié et aussi car ils avaient toujours partagé quelques choses de différent en comparaison avec d'autre de ses amitiés. Andrew comprit vite qu'il était déjà redevenu pensif et revint à la conversation afin de partir un peu plus dans le vif du sujet en attendant toujours qu'elle lui réponde." Je vais peut être un peu vite mais autant ne pas tourner autour du pot, que pense tu de tout ça, de ces dernières semaines, de nous... Je ne veux pas qu'on continu à s'ignorer, nous sommes amis tout de même, c'est pour cela que je voulais qu'on se voit ce soir pour essayer de tout remettre en ordre si c'est possible."Peut être avait il été un peu rapide mais les choses devaient s'arranger, il le voulait et il espérait qu'elle y serait réceptive car perdre une amie pareil lui mettrait un coup au moral et il ne le voulait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Des retrouvailles autour d'un verre ! (Phoebe Lockart) Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles autour d'un verre ! (Phoebe Lockart) Des retrouvailles autour d'un verre ! (Phoebe Lockart) EmptyJeu 7 Mai - 0:22

A le voir boire sa bière comme d'habitude, Phoebe voulait se convaincre que c'était une situation comme celle qu'ils avaient connu jusqu'à lors. Ils se retrouvaient dans le bar, à partager de nombreux moments en buvant parfois comme des trous. Elle exagérait en pensant cela , ils avaient en même temps gardé certaines choses du passé mais d'autres éléments venaient perturber le présent et Phoebe ne voulait pas encore plus compliquer les choses. Elle tenait à Andrew et savait que lui ne désirait pas plus qu'une simple amitié, du moins elle l'espérait. Elle se doutait que c'était la meilleure chose à faire, prétendre que tout était redevenu comme avant en l'espace de ces quelques semaines ou plus où ils ne s'étaient pas vu. Il fallait trouver un point d'ancrage pour remettre le bateau sur la rive et dans le bon sens. Elle avait tenté de lui poser la main sur le dos, elle ignorait si cela était la bonne manière pour lui dire bonjour, au vu des circonstances mais tant pis, elle l'avait fait parce qu'elle avait envie. Il adopta une attitude positive, semblant aussi ravi qu'elle de la revoir. [/i]" Salut, je vais bien et toi ?"Il tentait également de faire bonne figure, éviter d'emblée de venir parler des sujets qui fâchent. Mais, en y repensant, Phoebe ne comprenait même pas pourquoi ils en étaient venus à se considérer autrement, cela était absurde. Ce début de soirée sonnait comme avant, à l'époque où tout était simple. Ils étaient proches de cette réalité actuellement."Eh bien tu sais le boulot surtout qui occupe grandement mes journées, des petites soirées par ci par là, la routine un peu même et... tu m'as manqué, j'ai l'impression que ça fait une éternité qu'on c'est pas vu"Bien qu'il le lui disait en toute impunité, Phoebe eût envie de rougir aussitôt. Elle devait se répéter qu'il disait cela en tant qu'ami mais elle ne pouvait s'empêcher de sourire. La raison était tout simplement qu'il lui avait manqué également, elle ne connaissait pas ces semaines sans des nouvelles de lui. Même si elle habitait à San Francisco, elle passait le plus clair de son temps ailleurs et cela n'en était pas plus mal. Il eût un moment bref où Phoebe et Andrew n'échangèrent pas vraiment de mots. Elle ignorait ce à quoi il pensait mais elle l'observait attentivement. Il y avait bien quelque chose. Quelque chose se manifestait dans sa poitrine sans qu'elle puisse le nommer. Ce n'était pas l'attachement qu'elle connaissait. C'était peut être un truc nouveau, un de ces bidules qu'on ne nomme jamais. Elle se demandait ce que lui ressentait, ce qu'il comptait dire ou faire dans les prochaines minutes tant il devenait silencieux." Je vais peut être un peu vite mais autant ne pas tourner autour du pot, que pense tu de tout ça, de ces dernières semaines, de nous... Je ne veux pas qu'on continu à s'ignorer, nous sommes amis tout de même, c'est pour cela que je voulais qu'on se voit ce soir pour essayer de tout remettre en ordre si c'est possible."Il allat vitre mais il était certain que la situation devait s'améliorer, pour le bien de tous. Elle le regarda avec sincérité, elle aussi en avait marre de cette situation et des éventuels sous entendus. Elle prit donc la parole, assez maladroitement mais elle était décidée. "Ecoute, oui moi aussi Andrew ça m'a fait bizarre je n'aime pas quand on ne communique pas...". Toutefois, elle voulait émettre une réserve à sa déclaration. Elle décida de poursuivre. "Mais, il faut comprendre d'où ça vient pour résoudre le problème. Est-ce qu'on a vraiment aucune ambiguïté? ". Avec cette interrogation, elle se rendit compte avec une gêne dissimulée que sa réponse pourrait être non. Au simple regard qu'il pouvait lui porter, elle était susceptible de se sentir émoustillée et charmée. Que se passait-il? Il fallait mettre tout ça au clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Des retrouvailles autour d'un verre ! (Phoebe Lockart) Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles autour d'un verre ! (Phoebe Lockart) Des retrouvailles autour d'un verre ! (Phoebe Lockart) EmptyVen 8 Mai - 16:31

Quelques moment de vide se faisait ressentir mais Andrew était persuadé qu'il fallait un petit temps d'adaptation que chacun prennent ses aises et que la complicité se réinstalle peut être oui et tout devrait rentrer dans l'ordre, du moins c'est ce qu'il espérait une fin positive pour cette soirée organisé particulièrement dans ce but mais peut être serait elle tout autre, l'espoir fait vivre comme on le dit bien souvent. Après les salutations, les questions plus précises arrivèrent, le sujet important était lancé et c'est le jeune homme qui avait ouvert le bal. Un nouveau vide s'installa laissant le temps à son amie de réfléchir et de répondre, il était d'ailleurs curieux de voir ce qu'elle penserait de tout cela, la connaissant elle irait dans le sens du jeune homme mais sait on jamais, l'humain est le plus imprévisible qu'il soit dans ce monde. Sirotant sa bière, il arriva à la fin et ne se fit pas prier pour en recommander une, mieux vaut avoir le gosier hydraté pour ce genre de conversation qui peut très vite partir au quart de tour sans que rien de particulier ne soit dit. Une première réponse vint sortir Andrew de sa transe, effectivement elle était d'accord, un vide s'était fait ressentir par ce petit soucis, et un manque de communication les avaient empêché de régler leur problème car l'ignorance avait prit plus d'importance que le reste comme si le problème était trop compliqué à gérer. Oui c'est sur il fallait comprendre d'où cela venait mais la question qui suivit, en un mot soulevait là toute la difficulté... y a t-il une réelle ambiguïté ? ou bien est ce l'habitude qui les a rapprochaient à un point qu'ils ne savaient plus s'y retrouver et faire la différence dans leur relation, une amitié trop fusionnelle avec trop de proximité ? il fallait démêlé tout cela pour avancer. Andrew sirota légèrement sa bière, cherchant ses mots et embraya sur la suite de la conversation."Alors communiquons, la soirée était faite pour cela, on a largement le temps donc faisons le bien. A t-on vraiment aucune ambiguïté...."Il baissa les yeux vers le sol, voulant donner une réponse des plus sincères car cela n'était pas dans ses habitudes de mentir. Le jeune homme prit une inspiration, la regarda à nouveau et reprit la suite."Ecoute je ne suis pas persuadé qu'il n'y ai aucune ambiguïté... On est tellement proche qu'à force je ne sais même plus où j'en suis, quand je te vois là devant moi toute belle je me dis que je pourrais craquer, qu'il y aurait peut être plus au fond de mon coeur mais est ce bien... Je ne suis pas sur, nous avons toujours été des amis proches et si cela devait changer, sa ne serait peut être pas bénéfice, je crois même que le changement est ce qui nous a bloqué ces dernières semaines..."Du moins c'est ce qu'il avait l'impression de ressentir au fond de lui et il préférait être clair avec Phoebe, en tout cas il ne voulait surtout pas perdre son amitié quitte à mettre tout son ressentit de côté."Nous ferions mieux d'oublier tout cela, de rester les meilleurs amis comme on la toujours été, tu ne pense pas ? le problème serait peut être arrangé comme cela"Au moins le gros du problème avait été soulevé, il ne restait plus qu'à voir ce qu'en penserait son amie qui elle avait peut être un avis complètement différent, Le jeune homme laissa son regard dans le vide buvant à nouveau un coup en attendant la suite, il espérait juste qu'elle ne se braquerait pas au vue de sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Des retrouvailles autour d'un verre ! (Phoebe Lockart) Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles autour d'un verre ! (Phoebe Lockart) Des retrouvailles autour d'un verre ! (Phoebe Lockart) EmptySam 9 Mai - 0:43

En observant Andrew siroter sa bière et se complaire dans cette action tout en prêtant attention à elle rassurait Phoebe dans le sens où il était là pour les bonnes raisons. Ils avaient décidé de se voir pour régler à l'amiable ou du moins vraiment rapidement l'aspect assez bizarre qu'avait prit leur relation. L'homme avait commencé à parler de leur situation pour réellement les confronter à leurs problèmes. Après tout, il avait raison car Phoebe avait hâte de découvrir ce qui allait se passer. Elle avait prit exprès une soirée loin de son équipe de travail pour être totalement à lui au sens où il était là pour l'aider. Elle avait tout le temps aussi pour formuler ses réponses, elle prenait le temps de préciser ses pensées. Ce qui changeait, en revanche, c'était le caractère imprévisible de leurs retrouvailles. Si il leur arrivait parfois de deviner ce que pouvait penser l'autre, il n'y parvenait plus maintenant. Ils étaient dans une impasse dont il était urgent de s'extirper. Il n'y avait rien de plus et rien de moins à faire que se dire les vérités, se confronter à ce qu'ils désiraient et ce qui pouvait être apporté pour apporter les changements nécessaires. Elle se rendait bien compte que Andrew avait dû prendre ses paroles comme une surprise pas forcément positive. En reprenant avec soin une nouvelle bière, il semblait réfléchir à sa propre réponse. Elle le mettait au pied du mur directement, c'était comme ça, elle fonctionnait de cette façon."Alors communiquons, la soirée était faite pour cela, on a largement le temps donc faisons le bien. A t-on vraiment aucune ambiguïté...." En attendant de se faire comprendre sûrement, il posa son regard au sol, convaincu peut être de la bienfaisance de leur conversation."Ecoute je ne suis pas persuadé qu'il n'y ait aucune ambiguïté... On est tellement proche qu'à force je ne sais même plus où j'en suis, quand je te vois là devant moi toute belle je me dis que je pourrais craquer, qu'il y aurait peut être plus au fond de mon coeur mais est ce bien... Je ne suis pas sur, nous avons toujours été des amis proches et si cela devait changer, sa ne serait peut être pas bénéfice, je crois même que le changement est ce qui nous a bloqué ces dernières semaines..." Cela semblait plus clair plus à présent et sûrement plus sain. Elle saisissait et assimilait ses phrases pour comprendre ce qu'il ressentait véritablement. Elle était heureuse quelque part, de savoir davantage de choses en rapport avec sa relation. Elle partageait certaines de ses idées tout en apportant quelques modifications.. Elle attendait de voir si il y avait d'autres choses avant de vraiment répondre."Nous ferions mieux d'oublier tout cela, de rester les meilleurs amis comme on la toujours été, tu ne pense pas ? le problème serait peut être arrangé comme cela"Il venait terminer ses pensées et la solution était maintenant dite. Il fallait qu'ils redeviennent amis, ils devaient être importants l'un pour l'autre. L'amitié était la meilleure des résolutions ? "Oui, tu as raison je pense, j'espère vraiment...". Elle était d'accord avec tout. Ils avaient une relation fusionnelle et il était impensable de mettre fin à leur amitié. Elle ne voulait pas et elle ne pourrait vraiment le dire. Phoebe le regarda de nouveau avec une compassion évidente. Elle se sentait comme lui, encore perdue face à la situation qu'il connaissait depuis ces dernières semaines. Comme lui elle souhaitait retrouver, le retrouver. C'était si simple que cela devenait déroutant de se poser de nouvelles questions. Encore.Elle ressentait une pointe d'amertume, elle se doutait que cela serait plus difficile que ce qu'elle imaginait. Elle décida alors de continuer de parler et émettre des interrogations. " Après tout, c'est aussi simple que cela... Des meilleurs amis comme toujours.". Elle posa sa main sur la sienne, émettant un nouveau sourire. Elle voulait son affection, la joie de se retrouver comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Des retrouvailles autour d'un verre ! (Phoebe Lockart) Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles autour d'un verre ! (Phoebe Lockart) Des retrouvailles autour d'un verre ! (Phoebe Lockart) EmptySam 9 Mai - 14:18

Le jeune homme avait l'impression de s'être facilité la tâche, d'être allé au plus simple pour arranger tout cela au plus vite mais est ce bien ce qu'il désirait finalement... Il y avait bien une ambiguïté non pas car ils ne s'y retrouvaient plus mais peut être qu'à force de proximité, leur sentiments évoluaient dans un sens que chacun avaient du mal à accepter par le fait d'avoir peur, ce qui peut être compréhensible. mais bloqué cette vérité pour faire comme si de rien été pourrait rendre les choses bien pire. Les réponses de son amie paraissaient troubles, elle ne disait pas vraiment ce qu'elle en pensait comme si Andrew avait décidé tout seul sans vraiment décidé mais le jeune homme lui voulait en savoir plus sur sa pensée à elle."J'ai raison ? je ne sais pas si j'ai raison... mais toit qu'en pense tu ? que ressens tu au fond de toi ? tu ne donnes pas ton avis."Après ses réponses la jeune femme posa sa main sur celle d'Andrew qui sentit comme un sursaut au niveau de sa poitrine, cela prouvait bien que l'amitié était en train de laisser place à autre chose et c'est cet autre chose qui risquait de compliquer les choses, mais tout ne devait pas se régler si facilement comme si chacun mettait de côté tout son ressenti, enfin cela paraissait trop simple pour le jeune homme qui voyait bien que la gêne était encore présente."Je n'ai pas envie qu'on règle tout cela trop rapidement, je veux vraiment savoir ce que tu en pense. C'est peut être idiot mais à force d'être si proche, nous sommes peut être en train de ressentir petit à petit quelques choses de plus fort l'un pour l'autre, peut être devrions nous essayer autre chose plutôt que de se voiler la face..."Il ne savait pas si le chemin qu'il empruntait allait lui être bénéfique mais le jeune homme ne voulait pas passer tout son temps avec son amie en se cachant les battements irréguliers de son coeur qui voulait lui indiquer tout autre chose. Il serra doucement la main de la jeune fille déjà disposé dans la sienne, et essaya de garder un sourire, sentant l'appréhension des réponse de Phoebe qui arriveraient surement sous peu. Baissant les yeux par la suite, il chercha à nouveau ses mots, ce qu'il voulait lui faire comprendre, c'est qu'il préférait que tout cela se règle correctement, quitte à savoir à quoi s'en tenir, mais tout devait être dit. Relevant son doux visage, il continua sur sa lancé."Tu vois peut être les choses autrement mais au fond de moi pour être plus clair encore, je sens que mon amitié pour toi pourrait passer un stade bien différend. Peut être que tu vois les choses autrement et je ne t'en voudrais pas si c'est le cas, mais rester amis me parait plus une facilité qu'une solution, si c'est ce que tu préfères on s'y fera, il faudra peut être un temps pour que tout revienne dans l'ordre mais on s'y fera. En tout cas je ne veux pas te perdre, c'est une certitude."Il sourit à nouveau, avec son discours, tout ce qu'il voulait c'est qu'elle se confit pour que tout deux soit bien clair envers l'autre. En guise d'affection, le jeune homme ne put s'empêcher de lui déposer un léger baiser sur le coin des lèvres afin de lui faire comprendre qu'il tenait à elle, gardant toujours dans une de ses mains celle de la jeune femme. Maintenant il ne restait plus qu'à voir ce qu'elle en pensait réellement... Andrew sera peut être déçu, du moins c'est l'impression qu'il sentait au fond de lui, mais au moins la discussion sera passé par toutes les étapes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Des retrouvailles autour d'un verre ! (Phoebe Lockart) Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles autour d'un verre ! (Phoebe Lockart) Des retrouvailles autour d'un verre ! (Phoebe Lockart) EmptySam 9 Mai - 19:34

La situation s'arrangeant, Phoebe ne savait pas concrètement ce que cela signifier. Etait-ce un stratagème de la part du jeune homme ? Loin d'elle cette idée, elle qui avait entièrement confiance en son ami. Il était pratiquement son meilleur ami mais se rassurer que la situation se dénouait ne réconfortait pas la jeune femme. Il y avait cette part d'ignorance, ce quelque chose qui ne la satisfaisait pas réellement. Cette proximité qu'elle adoptait naturellement envers lui, cette attention qu'elle lui portait, cette main qu'elle posait sur la sienne... Ce ne pouvait pas être une simple coïncidence, elle savait qu'il y avait bien plus que ça. Il y avait des choses qu'elle ne souhaitait pas reconnaître et encore moins accepter. C'était une vérité à moitié avouée intérieurement, une vérité qu'il fallait pourtant assumer pour faire avancer les choses. Le simple fait qu'ils étaient gênés traduisait cette envie d'aller plus loin, cette idée d'être plus l'un pour l'autre... Non seulement Phoebe ne gardait aucune part de sincérité pour son ami mais elle était encore plus incertaine quant à son avenir avec lui. Elle observait l'ensemble des effets que cela impliquait si ils devenaient plus. Ils seraient alors dans une relation ambiguë, ponctuant de câlins et de bisous leurs échanges. En y pensant, elle était partagée. Le désirait elle vraiment ? Tout était encore confus."J'ai raison ? je ne sais pas si j'ai raison... mais toi qu'en penses tu ? que ressens tu au fond de toi ? tu ne donnes pas ton avis."Il émit un sursaut rapide et bref, il avait l'air plus que surpris de voir les agissements de Phoebe. Sa main sur la sienne semblait le perturber plus qu'elle ne le pensait. Elle devrait sûrement être moins intruisive, y aller avec douceur. Son ressenti était plus fort et plus loin qu'elle."Je n'ai pas envie qu'on règle tout cela trop rapidement, je veux vraiment savoir ce que tu en pense. C'est peut être idiot mais à force d'être si proches, nous sommes peut être en train de ressentir petit à petit quelque chose de plus fort l'un pour l'autre, peut être devrions nous essayer autre chose plutôt que de se voiler la face..."Avec ses nouvelles indications, Phoebe comprit qu'elle était là, maintenant et qu'ils allaient devoir passer plus de temps qu'il ne fallait peut être pour régler les choses. Il avait raison d'aller au plus profond des choses, exprimer son ressenti et éviter un quelconque malentendu. Il se mit à serrer sa main d'une manière moins brute que ce qu'elle aurait imaginé, il gardait un sourire qu'elle ne savait réel ou semblant. Il n'était pas du genre à mentir mais encore moins de paraître hypocrite. Il était seulement contrarié par cette situation qu'il ne pouvait pas débloquer. Phoebe ignorait quelle attitude elle allait maintenant emprunter, elle qui ne pouvait encore poser un mot sur ses propres sentiments et sensations.Il avait cette fâcheuse tendance à baisser le regard, appuyant une forte réflexion pour préparer ses mots. Elle trouvait cette méthode très noble et assez pratique. Elle était contente qu'il prenne le temps pour elle, qu'il cherche des moyens d'y arriver. Elle aurait aimé le prendre dans ses bras, écourter ces instants de doute qui ne l'aidaient absolument pas. Tant pis, il était déjà bien avancé."Tu vois peut être les choses autrement mais au fond de moi pour être plus clair encore, je sens que mon amitié pour toi pourrait passer un stade bien différent. Peut être que tu vois les choses autrement et je ne t'en voudrais pas si c'est le cas, mais rester amis me parait plus une facilité qu'une solution, si c'est ce que tu préfères on s'y fera, il faudra peut être un temps pour que tout revienne dans l'ordre mais on s'y fera. En tout cas je ne veux pas te perdre, c'est une certitude." S'exprimer en toute confiance et posant les mots directs sur ses ressentiments rassurait Phoebe et même mieux, l'aider à trouver des désignations pour ses sensations personnelles. Elle commençait à être vraiment d'accord avec ce qu'il disait, elle en devenait même totalement en accord. Elle voulait lui répondre mais elle perçut dans ses yeux comme une autre attente. Sans même s'attendre à ce qui allait se passer, elle reçut un baiser sur ses lèvres. Il était chaud, reposant, réconfortant. Il traduisait toute l'attention et toute l'affection qu'il lui portait, elle s'en réjouissait évidemment. Lorsqu'il se détacha pour de nouveau s'asseoir, Phoebe semblait toujours aussi perdue mais certainement moins qu'à son arrivée. Il avait confirmé ses doutes, éloigné ses craintes et montré son attachement. Elle n'en pouvait qu'être reconnaissante. Elle sentit que c'était à son tour de parler. C'est ce qu'elle fit. " Andrew, c'est pas une solution, c'est loin d'être une facilité même... Je sens bien qu'il y a plus, peut être que je voudrais plus... Je tiens vraiment à toi tu sais, je ne peux pas me résoudre à ce qu'on ne se parle plus..."
. Son coeur prenait part à la conversation, elle continua. "Puis, je sais que cela ne nous ferait pas de mal d'essayer, peut être cela pourrait être la résolution à ces problèmes finalement...". Elle s'approcha de lui pour lui poser à son tour un baiser, un peu plus long mais aussi réconfortant. En se retirant, elle se rendit compte de quelque chose, quelque chose qu'elle ne pourrait lui cacher. C'était comme un électrochoc, une de ces vérités réelles et confirmées. "Par contre Andrew, je ne sais pas si je serai prête pour une relation sérieuse..." Elle se redressa, comme pour retenir les quelques larmes qui pourraient alors survenir. "Je sens que je ressens quelque chose pour toi mais je ne pourrai pas changer ma façon d'être... Pas maintenant en tout cas.". De ce fait, elle plaça ses mains autour de son verre qu'elle bût d'une traite. Elle s'en voulait d'être comme ça mais elle ne souhaitait pas occulter ce détail. C'était une femme à hommes et même si elle tenait énormément à lui, elle n'était pas prête à y renoncer. Elle baissa à son tour les yeux, craignant d'avoir brusqué Andrew. Elle avait aimé ce rapprochement mais l'avait écourté... malheureusement.[/justify]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Des retrouvailles autour d'un verre ! (Phoebe Lockart) Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles autour d'un verre ! (Phoebe Lockart) Des retrouvailles autour d'un verre ! (Phoebe Lockart) EmptyDim 10 Mai - 14:29

Bon tout avait été dit, Andrew était content d'avoir lâché ce qu'il avait réellement sur le coeur et non des brides d'idée permettant de recoller les morceaux. Le jeune homme voyait bien qu'elle paraissait réceptive, qu'elle ne semblait pas en désaccord avec tout ce qu'il disait, peut être était ce un peu réciproque de l'autre côté, du moins il l'espérait aussi car un sentiment non partagé ne fait jamais plaisir. Il avait tout de même l'impression que chacun des deux parties commençaient à se livrer entièrement à l'autre et c'était la meilleure solution afin d'avancer et non d'en rester au point zéro de ces derniers temps. Andrew finit sa deuxième bière et et en commanda une nouvelle dans la foulée afin de pouvoir siroter un peu dans les moments d'attente interminable qui ponctuait leur réflexion à tout les deux. Finalement c'était à elle de répondre, le jeune homme laissa donc de côté sa boisson et écouta attentivement tout en gardant un peu de stress concernant la suite des événements. Il voyait bien qu'elle même ressentait quelques choses de similaire au jeune homme qui pour chacun était un peu dur à déchiffrer mais ce qui fit plaisir à Andrew c'est de savoir qu'ils étaient d'accord sur l'idée principal, ne pas se perdre l'un et l'autre et c'est déjà tout ce qui comptait à ses yeux, car se serait trop dur de la perdre, ils étaient inséparables de nature. Avant de répondre, il préférait la laisser parler jusqu'au bout sans l'interrompre, toujours sans laisser son esprit s'éparpiller. Finalement ce dont le jeune homme avait parlé indirectement fut ramener sans détour dans la conversation, une relation sérieux... était ce qu'il désirait ? il n'en savait rien, tout ce qu'il voulait c'est que la suite ne puisse pas briser ce qu'ils avaient si longtemps entretenues surtout qu'une autre chose revenait au galop, la particularité de Phoebe concernant les hommes... ce qui ne pouvait pas arranger le jeune homme. Il la connaissait bien trop pour ne pas connaitre le sujet qu'elle abordait, la jeune femme aimait les hommes et les relations posé à son actif était bien rare, Andrew savait qu'il pouvait se lancer dans quelques choses de compliqué à gérer émotionnellement, il ne savait que dire, que faire, qu'elle décision prendre... tout c'était compliqué encore plus en quelques phrases... Bien sur qu'il la voulait pour lui tout seul mais il savait que cela n'était pas dans son caractère à elle et que même si elle essayait ça la rendrait plus malheureuse qu'autre chose... Pourtant le baiser qu'elle lui retourna lui confirma la pensée de son coeur et de ses sentiments naissants. Il essaya de lui répondre pour éviter de laisser ces vides malsains prend le dessus, tout en joignant sa réflexion de manière simultané. " On est d'accord sur l'idée principal, moi non plus je ne veux pas te perdre, j'ai besoin de toi en tant qu'ami ou autre chose mais j'ai besoin que tu sois là, qu'on continue à partager des moments comme ceux que l'on à toujours partager."Il marqua une pause afin de soigneusement choisir ses mots pour la suite afin d'éviter toute parole maladroite." Peut être comme tu dis, mais il faut que l'on soit sur de notre choix, rien ne sert de partir sur quelques choses dont on a pas envie. je le sais bien, je te connais par coeur et moi ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu de relation sérieuse... je te changerais pas de toute façon et je ne souhaite pas te rendre malheureuse, j'aimerais que tu sois toute à moi mais je n'ai pas le droit de te demander une telle chose..."Andrew était un garçon aimant et rendre malheureuse une jeune femme était hors de question pour lui, le soucis c'est qu'avec sa réponse, la situation était bloqué sans possible évolution, le jeune homme lui même ne savait que faire puisque en gros c'est soit ils restaient amis avec ce petit plus à gérer niveau sentiments, soit ils passaient le pas sans que leur relation puisse prendre une tournure sérieuse..." je ne sais pas quoi te dire ni qu'elle décision prendre... Dans l'idée soit on reste amis et on essai de mettre nos sentiments de côté, soit on tente d'être un peu plus sans se fermer à d'autre personne puisqu'on ne partirait pas sur une relation sérieuse, à toi de me dire je te laisse l'opportunité de choisir..."Il se sentit submergé par l'émotion, il préférait la laisser décider quitte à aller à contre coeur de ce qu'il souhaitait, mais vu que lui était prêt à partir sur du sérieux et pas elle c'était normal que la décision lui revienne. Il bu à nouveau sa bière comme pour se donner un peu plus de courage pour passer au delà de cette situation puis ne pu s'empêcher de se mettre debout à hauteur de la jeune femme pour l'embrasser, comme si c'était la dernière fois qu'il pouvait le faire selon ce qui serait décidé par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Des retrouvailles autour d'un verre ! (Phoebe Lockart) Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles autour d'un verre ! (Phoebe Lockart) Des retrouvailles autour d'un verre ! (Phoebe Lockart) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Des retrouvailles autour d'un verre ! (Phoebe Lockart)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Retrouvailles autour d'un verre(Pete)
» Discuter avec son confident autour d'un verre [pv David & Samuel]
» phoebe&woody - us against the world
» my past is my life PHOEBE&ISAAC
» Rencontre autour d'un café[pv]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-