the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

jules&noah&woody - seek the new and unknown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

jules&noah&woody - seek the new and unknown Empty
MessageSujet: jules&noah&woody - seek the new and unknown jules&noah&woody - seek the new and unknown EmptyDim 5 Avr - 17:28

« C'est moi ou bien ces temps-ci on se ramasse toujours juste toi et moi les samedi matin ? C'est parce que Teddy et Andy ont une vie et nous non ? » Demandais-je en fourrant une poignée de céréales protéinées dans ma bouche grande ouverte. Je mâchai la bouche ouverte, les miettes tombant sur mon chandail, en regardant Noah par-dessus mon épaule puisqu'il se trouvait dans la cuisine et moi, sur le fauteuil du salon, couché en sous-vêtements et en chandail noir. « En revenant tu m'apporteras un verre de lait, s'te plaît. » Je reportai mon attention sur la télévision. Nous étions en pleine partie de Mario Party 10, à ma demande spéciale. Noah revint vers le salon et je le remerciai en prenant mon verre de lait et en versant le tiers de la boîte de céréales à l'intérieur. Je me demandai alors comment j'allais faire pour boire ce mélange, et que j'aurais dû demander une cuillère à mon ami, mais ce serait abusé de le faire lever une autre fois pour moi. Alors je tentai le tout pour le tout et je bus une gorgée en essayant d'attraper les morceaux de céréales qui restaient au fond. Noah me regardait d'un air incrédule. « Oh ça va, je sais, j'suis dégueulasse à regarder. »

Depuis notre sorte d'engueulade à propos d'Edea, Noah et moi tentions de rester sur des sujets plus en surface, simples et normaux, afin de ne pas déraper comme nous l'avions fait. Notre amitié était vraiment importante à nos yeux et nous voulions à tout prix la sauver. C'est pourquoi je ne reparlais pas d'Edea et lui non plus, même si nous avions tous les deux encore des trucs à se dire. On laissait l'eau couler sous les ponts. Bref, alors que je m'apprêtais à jouer mon tour au jeu vidéo, on cogna à la porte. Je fronçai les sourcils. « J'attends personne ce matin, c'est clairement pour toi. J'me lève pas. » Je souris en regardant Noah se lever. S'il fallait que ce soit Edea, j'allais sans doute partir m'enfermer dans ma chambre ou bien aller me promener le temps qu'elle reparte de là où elle venait. Sauf que lorsque Noah ouvrit la porte, j'entendis une voix féminine, mais pas celle d'Edea - que je reconnaîtrais entre toutes, comme il a déjà été démontré. « C'est qui ? » Criais-je.
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

jules&noah&woody - seek the new and unknown Empty
MessageSujet: Re: jules&noah&woody - seek the new and unknown jules&noah&woody - seek the new and unknown EmptyLun 13 Avr - 11:56

seek the new & unknown
Woody, Noah & Jules

Encore un peu secouée de la veille, Jules cherchait à tâtons sa boîte de cachets d'aspirine sur la table de chevet du Roosevelt Hôtel. « Misère de misère, ils devraient être là... » grommela-t-elle avant de mettre la main dessus. Encore saoul de la veille, elle s’extirpa non sans difficulté, de son lit pour se diriger machinalement vers le mini bar. N'allez pas croire que notre frêle donzelle comptait remettre ça ; bien au contraire. En bonne femme de sciences, elle ne croyait pas à toutes ces billevesées qui laissait croire aux esprits les plus crédules qu'on pouvait soigner le mal par le mal et évacuer une gueule de bois par quelques breuvages alcoolisés... Ce n'était que de vulgaires âneries inventés pour dissimuler un alcoolisme latent. Jules savait pertinemment que cela ne ferait qu'empirer son état et reculer l'échéance, ce moment où son corps ce libérera de l'emprise de ce t infâme poison. C'est ainsi qu'elle se servit un grand verre d'eau minérale et avala ses comprimés avant de se jeter de tout son long sur le sofa...

Il n'y a pas à dire, son agent avait fait fort avec cette suite... Jules se serait bien contentée d'un hôtel miteux, mais Gusto lui avait enseigné que dans ce milieux tout est malheureusement une question d'image et de paraître... Alors quitte à recevoir des acheteurs et clients potentiels, autant le faire en grandes pompes. D'autant plus lorsque c'est la maison qui régale !
Prise sous l'aile d'un généreux mécène ; notre blondinette était en quelque sorte devenu le nouveau poulain de son écurie. Sous contrat pour ce qui semblait à notre jeune artiste représenter une éternité, elle avait pour mission de sillonner la moitié des USA, sourire, serrer des paluches et exposer ses photos au plus grand nombre. Elle n'en oubliait pas moins son job de Photojournaliste et était parvenue à négocier un contrat aux petits oignons qui lui permettait de poursuivre sa carrière chez Reuters en télétravail. Payée, non plus au mois, mais à la pige, l'argent de la firme représentait une bien piètre somme à côté des fonds que pouvait engranger une expo... Jules se plaisait à appeler ça son argent de poche, même si elle savait pertinemment que cela ne durerait qu'un temps. Elle n'avait ni le talent de Banksy, ni son tempérament, elle ne pouvait espérer rester au sommet plus longtemps...

Sur cette seule pensée, Jules enfonça sa tête un peu plus profondément dans sa couette, comme si la simple pression du tissu contre ses tempes pouvait la défaire de ses maux et obligations. Mais il n'en était rien ! Elle devrait affronter une horde d'acheteurs et de galeristes avec une gueule de bois et sa tête des mauvais jours en prime...
La belle lambina un peu plus longuement sur le lit king size, se lovant dans les draps, le temps que les cachets fassent effet. Elle profita de ce répit, de courte durée, pour planifier mentalement sa journée. Elle avait rendez-vous sur les coups de dix-huit heure et aucun déjeuner à l'horizon... Ce qui signifiait 8 heures à tuer dans la ville qui ne dort jamais.
Murphy aurait pu profiter de ce quartier libre pour magasiner, mais cela était sans compter son profond dégoût de la mode et des files d'attente.  Et quitte à tuer ces heures, Jules préférait le faire proprement et en agréable compagnie. Elle se souvint ainsi du texto du jeune Hawks, rencontré au Burning Man, qui lui proposait de passer dieu sait quand dans sa nouvelle garçonnière à quelques pas de St. Charles Avenue. Deal, Murphy passerait la matinée avec Woody.

Cette idée suffit à lui donner le courage de se hisser hors du lit et se glisser dans ce qui ressemblait vraisemblablement à une robe. « Mmh, c'est peut être un poil trop habillé...» pensa la belle, avant de regagner la salle de bain de sa suite pour y débusquer une tenue où elle serait plus à son aise. Ce n'est qu'en passant à côté de la baignoire balnéo que Murphy se dit qu'un bon bain ne serait pas du luxe... C'est alors que notre jeunette, plus que nature, leva négligemment son bras comme pour vérifier cette hypothèse. L'effluve qui émanait de son tee shirt suffit à lui donner raison, la poussant à se faire couler un bon bain chaud.
Tant pis, elle arriverait sur les coups de 10/11h...

Une fois apprêtée et remise de son état de la veille, Jules sauta dans le premier taxi qui passait par là, enfonçant d'un geste mal assuré ses Wayfarers sur l'arrête de son nez. Si ces lunettes ne la mettaient pas spécialement en valeur, elles avaient au moins le mérite de cacher sa gueule de bois. « B'jour... Gnjdhuhdmmm Street, Uptown s'vous plait ! » marmonna-t-elle dans un langage approximatif. Diable, savait-elle encore parler ? C'est a cet instant que la belle mesura toute l'ampleur de sa gueule de bois. Elle était ivre, voire pire que ça. C'est alors qu'elle tendit son cellulaire avec le message de Woody en direction du chauffeur. Il jeta un bref regard à l'écran puis à Jules et leva les yeux au ciel avant d'appuyer sur la pédale d'accélération. Jules s'amusa alors à s'imaginer ce qu'il devait bien penser en ce moment même. Sans doute pestait-il sur la jeunesse et l'excès ? Peut-être, allait-il même jusqu'à penser qu'une jeune fille de l'âge de Jules devait être complètement inconsciente pour courir les rues de NOLA dans cet état... Passons. Jules avait mieux à faire que de s'inquiéter des pensées d'un chauffeur désabusé ; dormir par exemple ?

C'est ainsi que la belle loupa le défilé des paysages au profit d'une sieste réparatrice.

Avachie sur la banquette arrière, la blondinette ne semblait pas daigner s'extraire des bras de Morphée et ce, malgré les agissements du chauffeur. Le pauvre homme tentait tant bien que mal de l'extirper de ce sommeil de plomb . Paroles, secousses... Rien ne semblait l'en défaire. Complètement démunie devant pareille situation, il céda à la panique en appuyant sur son klaxon. C'est alors Jules, dans un mouvement panique, se réveilla l’œil hagard. Par chance, ses lunettes la préservait de quelconques réflexions. Le Chauffeur, la main parée à sévir de nouveau, regardait Jules fixement.
Gênée au possible, Jules jeta un bref coup d’œil au compteur avant de lui glisser un billet tout en se faufilant en dehors du véhicule. Elle lui avait donné pas moins de 80$ pour la course comptant 40$ pour la course et 40$ pour le désagrément. D'autant qu'elle était quasiment certaine d'avoir laissé échapper un filet de bave sur la banquette arrière. Mais ça, c'est une autre histoire...

Sans repère, Murphy balaya la rue du regard en quête du n° X. « Ah, nous y voilà ! »

Elle se dirigea d'un pas mal assuré vers l'endroit et s'y reprit à trois fois avant de toquer de façon audible. « Une bonne façon de voir s'il a un chien... » pensa-t-elle, avant de tirer un pan de sa robe afin de paraître un peu plus présentable.
Un cliquetis retentis et la porte s'ouvrit dans un grondement presque inaudible qui lui glaça pourtant le sang. « Diantre, on m'aurait menti sur la qualité de ces aspirines » pesta-t-elle avant de se ressaisir et afficher un sourire en direction de Woody.

« Sur______priiiiiiise ! » s'exclama-t-elle en tâchant de ne pas tituber avant de s'apercevoir que son interlocuteur n'était pas Woody. Jules mit quelques secondes avant de le remettre.  Il s'agissait de cette flicaille à trois-francs six-sous qui l'avait empêché un jour de bien faire son travail et avait fait louper à notre ingénue ce qu'elle pensait être le shoot du siècle... Le lieu, le temps, la lumière... Tout était réuni pour une merveilleuse série sur le néant sur fond d'usine désaffectée, mais ça c'était sans compter sur Noah. « Oh non, c'est pas vrai... » vocifera-t-elle avant de se rendre compte qu'elle pensait à voix haute.

« Je ne viens pas de dire ça ? » renchérit-elle, tout en affichant un rictus gêné.

C'est sûr, elle était en plein cauchemar !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

jules&noah&woody - seek the new and unknown Empty
MessageSujet: Re: jules&noah&woody - seek the new and unknown jules&noah&woody - seek the new and unknown EmptyDim 19 Avr - 1:48

La semaine avait été longue, et j’étais bien content de pouvoir profiter d’un peu de répit en ce samedi matin. Contrairement à mon habitude de lève tard, je n’avais plus pu trouver le sommeil dès 7h du matin. Une affaire de banditisme, au travail me préoccupais et m’empêchait de dormir tranquillement. Je m’étais donc levé et étais parti faire un footing. A mon retour le salon était vide. Il semblait de Woody dormait encore et que les autres avaient vaqués à leurs occupations. Après une bonne douche bien méritée, je retrouvais Woody, qui avait enfin émergé, la bouche pleine, dans le salon devant la télé. Il soulignait le fait que nous étions souvent seuls tous les deux le week end, ce à quoi je lui répondais en rigolant « J’temmerde mon vieux, je suis bien content d’avoir mon samedi moi. » Il profitait de ma présence pour me proposer une partie de Mario, ce que j’acceptais. Alors que nous venions de finir notre troisième manche, quelqu’un sonna à la porte. Je n’attendais personne, mais qui sait, ma sœur ou bien Edea aurait bien pu avoir la bonne idée de me faire une surprise. Lui non plus n’attendait personne, mais s’il fallait que ça soit l’une de mes deux blondes adorées, il était tout aussi préférable que ça soit moi qui leur ouvre. Depuis notre dispute, nous n’avions pas réellement reparlé de ma relation avec Blondie, mais je préférais qu’il ne tombe pas nez à nez avec elle sous son propre toit.
J’ouvrais donc la porte avec curiosité afin de voir de qui il s’agissait. A ma grande surprise, je me retrouvais en face d’une jeune femme que je reconnu facilement. Son prénom m’échappait mais je me souvenais de son nom, Murphy. Comme Eddy, je m’étais fait la réflexion lors de notre première rencontre. Cette dernière avait eu lieu alors qu’elle tentait de pénétrer dans l’enceinte du parc d’attraction « Six Flag » à l’abandon depuis l’ouragan Katrina. Ce lieu était formellement interdit au public, et j’avais fait mon devoir de sergent en lui demandant de quitter les lieux. Mais la demoiselle, on ne peut plus têtue avait tout fait pour me mettre hors de moi. Je me demandais sincèrement si tout cela n’était pas une blague ou bien une caméra caché. Mais je ne voyais pas ce que la situation avait de drôle. Enervante oui, amusante ? Certainement pas.
La demoiselle à laquelle j’avais collé un bel « outrage à agent » il y a quelques mois de cela se trouvait là, à quelques centimètres de moi. Elle avait tout autant l’air surprise que moi. Mon week end avait pourtant bien commencé, il fallait que cette photographe insupportable vienne toquer à ma porte. Comme Woody m’avait dit n’attendre personne, je pris la décision de lui claquer la porte au nez, elle n’avait rien à faire chez moi, et je n’avais aucune envie de discuter avec elle sur le pas de la porte. Mon colocataire resté dans le salon, me demandait de qui il s’agissait. « Pff rien, encore des sales gosses qui viennent pour nous vendre leurs biscuits ! Je leur ai dit que je n’étais pas intéressé.» Dis-je un poil énervé par cette rencontre inattendu. Puis, en revenant vers mon meilleur ami, plein de miette je ne pus m’empêcher de retrouver le sourire et dit en rigolant « quoi que j’aurais peut-être dû leur en prendre t’avais l’air d’avoir faim ! » Dis-je en lui adressant un clin d’œil.
On sonna à nouveau. Je venais à peine de poser mes fesses sur le canapé et je savais que mon colocataire ne daignerait pas lever les siennes. D’un pas déterminé je retournais à la porte d’entrée voir ce que la pseudo photographe voulait vraiment, puisqu’elle insistait.
« T’as pas compris que tu t’étais trompé d’adresse ? » Elle ne bougeait pas, insistante elle n’avait pas l’air de daigner aller voir ailleurs « Qu’est-ce que tu fou là » Finis-je par crier, un tantinet énervé par sa présence. Moi qui voulais être tranquille en ce beau samedi matin, c’était fichu. J’étais pourtant d’un naturel sociable et ouvert, aimant les gens mais là, elle avait preuve d’un total irrespect, et je ne cautionnais absolument pas ça. Elle avait pourtant l’air un peu gênée, et maladroite, mais ça ne me touchait pas pour un sous, le fait qu’elle soit là me dérangeait, et peu importe la raison de sa venue, tant est si bien qu’elle soit bonne, je m’en foutais comme de l’an quarante. Je restais devant la porte, comme pour lui barrer le passage, les bras croisés sur le torse, en attendant ses justifications.


 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

jules&noah&woody - seek the new and unknown Empty
MessageSujet: Re: jules&noah&woody - seek the new and unknown jules&noah&woody - seek the new and unknown EmptyMar 12 Mai - 15:29

Suite à mon questionnement sur qui se trouvait à la porte de notre logement, Noah me cria qu'il s'agissait encore de sales gosses pour vendre des biscuits. Je fronçai les sourcils, pour deux raisons bien évidentes. La première : le sale gosse avait crié "Surpriiiise!" en rentrant, ce qui était franchement louche pour un gamin à qui on a appris à ne pas être trop gentil avec les inconnus. Ses biscuits devaient être vraiment dégueulasse pour qu'il soit obligé de mettre autant d'enthousiasme dans sa vente. Deuxièmement : Noah lui avait dit qu'il n'était pas intéressé ? Connaissant pourtant mon amour pour les biscuits ? Certes, je faisais attention à ce que je mangeais et mon meilleur ami savait maintenant mieux que quiconque à quel point il était important que je reste en forme, connaissant maintenant mon passé difficile avec mon poids. Sauf qu'une boîte de biscuits pour encourager des gamins n'allait pas me faire exploser. Et, de toute façon, ce n'était pas à lui de décider. « Tu lui as dit non !? » M'exclamais-je, outré. Noah revint, tout sourire, me disant que finalement il aurait dû en prendre vu comment j'avais faim. Je savais bien qu'il se moquait de moi, regardant à quel point j'avais l'air d'un gros gourmand pas de classe. Je m'essuyai le torse en jetant les miettes par terre, l'air grognon. « Prochaine fois essaie de penser à autre chose que ton nombril. Pense à ces petits gamins qui veulent juste financer leurs excursions. Et à mon ventre, aussi. » Je n'étais pas réellement fâché, je jouais le jeu. Je lui souris donc.

Puis on cogna de nouveau à la porte. J'haussai les sourcils, surpris de ce retour en force. « C'est qu'il s'entête, celui-là. » Je me levai également, passant d'abord à la cuisine pour me nettoyer un peu et mettre mon assiette dans le lavabo. Noah était déjà à la porte, ouvrant celle-ci pour finalement se mettre à crier sur le gamin. J'ouvrai de grands yeux en le regardant, les bras levés dans les airs l'air de dire "Mais toi qu'est-ce que tu fous là!", alors que mon meilleur ami venait de poser cette question à son interlocuteur. « Noah putain c'est qu'un gamin ... » Lâchais-je en m'approchant de la porte à mon tour. Je posai ma main sur la porte ouverte et regardai à l'extérieur, prêt à m'excuser auprès du gamin pour l'attitude de mon colocataire. Je fronçai les sourcils en reconnaissant Jules, une amie depuis le festival de Burning Man au Nevada. Je ne comprenais plus ce qui se passait, surtout que je ne m'attendais pas à la voir elle. « Jules ? Depuis quand tu vends des biscuits ? À NOLA en plus ? » Et finalement, tous les fils se connectèrent enfin dans ma tête et je compris que l'histoire des biscuits, c'était pas du tout ce qui se passait. Je me dirigeai donc vers mon amie et je la pris dans mes bras. « Non mais sérieux, vraiment, qu'est-ce que tu fous là ?? » Demandais-je selon la même formulation que Noah, mais avec beaucoup plus d'enthousiasme. Après ces retrouvailles, je me tournai vers mon colocataire. « Et c'est quoi ton problème ? Tu te montres sur la défensive avec tous les inconnus qui frappent à ta porte depuis quand, toi ? C'est Jules, une amie à moi !!! » Je me tournai de nouveau vers Jules. « Allez, entre ! Je suis content de te voir, je m'attendais vraiment pas à te voir un jour ici ! » M'exclamais-je avec un grand sourire, ne remarquant pas les contestations de Noah.

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

jules&noah&woody - seek the new and unknown Empty
MessageSujet: Re: jules&noah&woody - seek the new and unknown jules&noah&woody - seek the new and unknown EmptySam 16 Mai - 21:47

seek the new & unknown
Woody, Noah & Jules

Son rictus gênée fit rapidement place à une moue boudeuse. Que lui valait un comportement aussi véhément ? C'était un comble ! Ce n'est pas lui qui venait de se farcir une course à quatre-vingt dollars, essuyer un mal des transports ou encore avait du régler une vilaine amende pour outrage à agent il y a quelques mois de ça... Elle n'avait après tout fait que lui rendre la monnaie de sa pièce en le perturbant dans l'exercice de ses fonctions comme il avait pu le faire alors qu'elle souhaitait shooter dans l’enceinte du parc d’attraction « Six Flag », à l'abandon depuis l'ouragan Katrina... Après tout, avait-il arrêté toutes les blogueuses mode qui s'y étaient rendues pour shooter un look néo-glam/punk ? Non. Alors pourquoi elle ? Pourquoi choisir de faire sa ronde dans ce quartier ce jour là ? Si le comportement de Jules était vu comme louche et équivoque, qu'en était-il de celui du policier. Après tout, il n'était peut-être pas là-bas dans le cadre de ses fonctions... Il s'agissait peut-être d'un ripou des stup' qui s’apprêtait à récupérer son pot-de-vin. C'est en tout cas le scénario à la « Better Call Saul » que notre blondinette s'était escamotée dans le but de se blanchir de tout soupçon et garder la conscience tranquille. Car si elle ne l'admettra jamais, au fond d'elle, elle savait qu'elle avait abusé ce jour là.  
Défendre son cas passe encore, mais rendre la vie impossible à ce pauvre agent qui ne faisait après tout que son travail : c'était la chose à ne pas faire. C'est ainsi que Murphy se souvint s'être allongée sur sa voiture, s'agrippant à la carrosserie comme une sangsue, en chantant une chanson des plus agaçantes. Cet acte lui avait d'ailleurs valu un dépistage salivaire afin de vérifier qu'elle n'était pas sous l'emprise d'une quelconque substance. Le résultat du test avait d'ailleurs décontenancé l'agent qui l'avait d'abord prise pour une pauvre fille en mal de sensation forte. Il avait ainsi du revoir sa copie et la regarder sous son vrai jour : une petite sociopathe aux airs de Nelly Olsen. Dieu qu'elle détestait ce personnage !

Quoi qu'il en soit, elle tenta de croiser le regard de l'agent comme pour vérifier s'il fallait qu'elle s'attende à recevoir un gnon, ou une attention du genre de sa part. C'est qu'elle n'était pas vraiment en état de courir... Le regard noir de Noah lui glaça le sang. Il semblait être encore moins commode que dans son souvenir. Elle avait réellement du le mettre en pétard. C'est alors qu'il lui dit froidement « T’as pas compris que tu t’étais trompé d’adresse ? » Ce a quoi Jules ne sut pas quoi répondre. Après tout, Woody avait peut-être déménagé ? Elle s'était peut-être trompée de quartier ?
Décontenancée, Jules resta extatique tâchant de se remémorer toutes les conversations qu'elle avait pu avoir avec son ami.
Il y avait pourtant bien cette allée de thuya et cette voisine un peu nigaude qui les observait depuis sa fenêtre. La seule vue de cette scène semblait d'ailleurs suffire à on bonheur puisqu'elle affichait un sourire béat, certainement ravie d'assister à une scène digne d'une série B d'aussi près. C'était forcément la maison de Woody. Imperturbable, elle répondit alors au policier d'une voix calme et posée « Moi aussi je suis contente de vous revoir Monsieur l'agent ! Sauriez-vous m'indiquer... » Elle n'eut même pas le temps de poursuivre sa diatribe que l'agent lui avait déjà claqué la porte au nez. « Quel affreux personnage ! » pensa-t-elle avant de prendre une profonde inspiration et sonner de plus belle. Elle ne partirait pas avant d'avoir la confirmation que Woody n'était pas présent.

Et cette vilaine migraine qui choisissait le moment le plus inopportun pour refaire surface... Dieu que la matinée allait être longue !

C'est alors que l'agent Mckinley réapparu derrière le battant de la porte. « Qu’est-ce que tu fou là » dit-il avec véhémence. Enfin, si l'on peut encore employer ce verbe... Car à cet instant précis, l'agent avait plus de l'animal que de l'humanoïde. La rage soulignait des traits insoupçonnés de son visage, si bien que la jeune Murphy le trouva presque beau. A la façon de la Bête dans « The Beauty & the Beast ». Elle avait, en effet, toujours été fascinée par l'étrange...
D'un sang froid à toute épreuve ou presque, Jules prit de nouveau une profonde inspiration avant de lui répondre, sur le ton du défi, « Je vous retourne la question Monsieur l'agent ! » .
La voisine risquait d'en avoir pour son grade, elle était aux premières loges d'une joute verbale mettant au prise deux redoutables adversaires.
« Ne devriez-vous pas être en train d'incarcérer je ne sais quel touriste au risque qu'il dégrade à coup de flash quelques édifiants monuments de NOLA. Ou une blogueuse mode ; ce sont les pires ! D'aucuns disent qu'elles sont redoutables. De vraies délinquantes ! »

C'est alors qu'une voix familière résonna le long du corridor. Woody. Jamais Jules ne fut aussi contente d'entendre la voix de son ami. Avec un peu de chance, il désamorcerait la situation à coup de sourires et vannes.

« Jules ? Depuis quand tu vends des biscuits ? À NOLA en plus ? » lança-t-il à Jules, tout en s'approchant d'elle pour l'étreindre. Quelque peu décontenancée et toujours gênée par les débordements d'affection, Jules pressa brièvement son ami lui caressant chaleureusement le dos en lui répondant « Comment ? J'aurais oublié de mentionner mon projet de reconversion professionnelle lors de notre dernier Skype ? Vilaine fille. »

Amusée, elle en oubliait presque l'agent Mc-je-ne-sais-plus-trop-quoi... Jusqu'à ce que son regard croise de nouveau le sien. Murphy se racla alors doucement la gorge, feignant un mauvais rhume.

« Non mais sérieux, vraiment, qu'est-ce que tu fous là ?? » lui demanda son ami, avec beaucoup plus d’enthousiasme et d'emport que cette flicaille qui devait lui servir de colocataire. Jules ne voyait que ça pour daigner supporter pareil énergumène.

« Bah, je te l'ai dit. Je me lance dans le commerce de cookies hallucinogènes. T'en veux un ? Mais attention, tu gardes ça pour toi hein ! Pas un mot à la police ?! » dit-elle sur le ton de la plaisanterie en lui glissant dans la main un spéculoos qu'elle avait du récupérer dans dieu sait quel café. « Non, plus sérieusement, j'étais en déplacement professionnel pour la préparation d'une expo et je me suis dit pourquoi ne pas passer dire bonjour à un vieil ami. D'ailleurs, je m'excuse de ne pas avoir pu te prévenir avant, ça s'est organisé sur le tard et après je me suis dit, autant lui faire la surprise ! »

C'est alors que Woody se tourna vers celui qui semblait partager son foyer et lui lança un regard réprobateur. Jules ne pouvait s'empêcher de jubiler intérieurement. « Du sang, des boyaux... » pensa-t-elle amusée avant de se laisser entraîner par son ami dans leur garçonnière.

« Je vais enfin découvrir l'antre de la bête. » s'amusa-t-elle tout en s'arrangeant pour croiser le regard de Noah. Elle lui lança un regard insistant, avant d'être interrompu par Woody à la façon d'un enfant lui présentait toutes les choses qui composaient et rythmaient son quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

jules&noah&woody - seek the new and unknown Empty
MessageSujet: Re: jules&noah&woody - seek the new and unknown jules&noah&woody - seek the new and unknown EmptyLun 8 Juin - 21:59

Qu'est ce qui était passé par la tête de Noah pour qu'il trouve comme excuse l'intervention d'enfants qui vendent des biscuits. C'était la première idée qui lui était venue à l'esprit lorsqu'il avait vu la tête de celle qu'il avait arrêté quelques mois auparavant. Elle avait une tête de gosse et elle l'avait dérangé dans la matinée de repos donc il avait tout de suite pensé à ces scouts qui font du porte à porte pour vendre leurs confections bourrées de sucre qui rend les hommes moins attirants auprès de la gente féminine. Noah avait toujours fait attention à sa ligne, sa profession l'obligeait et en temps normal, son meilleur ami prenait lui aussi soin de son corps, mais sa passion pour la nourriture avait parfois raison de lui, et on ne pouvait pas lui en vouloir, il était si drôle lorsqu'il se goinfrait comme un enfant. Il ne comprit donc pas que « non » ait été la réponse donné par le jeune Mckinley, qu'il était à deux doigts de traiter d’égoïste. Bien évidemment s'il y avait vraiment eu des jeunes à sa porte vendant des sucreries il en aurait acheté, pour leur faire plaisir et pour remplir le vendre des deux compères, mais là, il ne savait plus comment se sortir de son mensonge sans avouer à Woody qui se trouvait réellement derrière la porte. Lui mentir une fois aurait dû lui servir de leçon, il n'en est pas capable, son ami fini toujours pas découvrir la vérité ; Il s'en été rendu compte lorsqu'il avait essayé de lui cacher sa relation naissante avec Edea. Quelle idée lui était passée par la tête de recommencer ? Bien évidemment les enjeux n'étaient pas les mêmes, mais il n'avait pas l'habitude de trouver sur son palier une ancienne prise, il n'était pas du genre à ramener du travail à la maison.
On toquait à nouveau. Woody allait finir par se douter de la supercherie et aller voir par lui-même la tête des gamins en question, en décidant de leur acheter ce que son colocataire pas voulu leur prendre. Le sergent de police se leva donc à la hâte afin d'y arriver le premier, de toute façon, Woody ne semblait pas très motivé à se lever de son précieux canapé. Face à son agressivité envers celui qu'il être un innocent, il se senti obligé d'intervenir. A sa plus grand plus grande surprise, son ami connaissait la demoiselle qui se trouvait sous leur porche puisqu'il l'appela par son prénom. Prénom que Noah aurait bien aimé oublier. Il ne comprit pas tout de suite qu'elle n'était pas là pour vendre des biscuits, et mit quelques minutes à réaliser la supercherie que son colocataire avait manigancée pour la faire partir. Une fois qu'il eut compris, son visage changea d'expression et s'adressa à son meilleur ami sur un tout autre ton. « C'est qui cette femme pour toi ? Depuis quand tu accueilles les délinquants chez nous ? » Il la regardait des pieds à la tête avec un regard chargé de dédain. Il ne voulait pas d'elle chez lui et comptait bien le lui faire comprendre. En plus de ça, la demoiselle avait l’air d’humeur à se moquer du jeune New-Yorkais et décidait de le pousser dans ses retranchements. Dans un premier temps, il prit la décision de ne pas relever les piques lancés par la blonde qui se tentait sous son porche. Il lui adressait seulement un regard noir, chargé de tout ce qu’il ressentait à son égard. Mais la jeune femme semblait être une amie de son colocataire, à la plus grande des surprises. « C’est quoi ce bordel ? » lâchât-il sèchement. Il voulait des explications, et le petit cinéma de Jules au sujet des cookies ne l’amusait guère. Il la regardait rentrer chez lui, sous un air ébahi, il ne comprenait rien à ce qui était en train de se passer sous ses yeux. « Tu parles d’une surprise ! » Fini-t-il par ajouter pendant que Woody lui faisait visiter l’appartement. Il se tenait dans le salon, les bras ballants et renchérit en soufflant « moi qui voulait passer mon samedi peinard, c’est raté ! »


 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

jules&noah&woody - seek the new and unknown Empty
MessageSujet: Re: jules&noah&woody - seek the new and unknown jules&noah&woody - seek the new and unknown EmptySam 18 Juil - 13:03

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

jules&noah&woody - seek the new and unknown Empty
MessageSujet: Re: jules&noah&woody - seek the new and unknown jules&noah&woody - seek the new and unknown Empty

Revenir en haut Aller en bas

jules&noah&woody - seek the new and unknown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» noah&woody - i've got a lot to learn
» Destination Unknown [Emy Conway]
» phoebe&woody - us against the world
» sweet unknown ◑ mavis
» adrian&woody - look at everything that's come and gone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-