the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Une ombre en plein brouillard [Nathanaël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Une ombre en plein brouillard [Nathanaël] Empty
MessageSujet: Une ombre en plein brouillard [Nathanaël] Une ombre en plein brouillard [Nathanaël] EmptyLun 22 Sep - 19:34

 …


J'avais décidé de me reprendre en main, de reprendre une rythme de vie le plus posément possible et me maintenir physiquement. Après avoir subi une greffe de moelle osseuse et pouvant reprendre une activité  sportive, je ne me fis pas prier pour aller courir. Autant commencer doucement non ? Il était très tôt 6h30, un lundi matin que je me rendis au parc pour quelques foulées. Le temps était quelque peu triste. Grisaille et brouillard entremêlés, mais qui annonçaient par la même occasion qu'il n'y aurait pas grand monde dans les parages. Un moment de tranquillité assuré. Chaussant mes baskets après avoir enfilé mon survêtement, je pris également mon I'Pod que j'avais soigneusement rechargé la veille au soir. J’étais donc fin prête !
Au volant de ma berline allemande, je me dirigeais donc au parc. Habitude reprise depuis près de deux semaines déjà. Tel un rituel. Seules deux , trois voitures étaient stationnées. Le jour se lèverait d'ici une bonne heure, j'avais donc tout le temps pour m'échauffer avant de partir parcourir les sentiers humides. Fermant mon véhicule à distance, je mis la clé dans l'une de mes poches avant de faire quelques étirements.  Je fis une queue de cheval afin d’être en meilleures conditions et me voilà foulant le sol, musique entraînante dans les oreilles. Je commençais légèrement, n'ayant pas courut depuis plus de deux ans, avec ma maladie, mais ce fut comme si je n’avais jamais cessé de courir, je reprenais doucement cette activité que j'aimais tant et cela me réjouissait.
Je fis le vide dans mon esprit , prenant soin de bien inspirer et expirer mais au bout d'une petite demi heure à peine, je me sentis à bout de force. Je ralentissais donc jusqu'à marcher toujours en gérant au mieux ma respiration. Je continuais de suivre l'un des circuits que beaucoup empruntait. Les sentiers se rejoignaient tous, la seule différence étaient leur longévité. Il y avait des petits, moyens et grands parcours. M'étant remise, telle une débutante dans ce domaine, j'avais entrepris de reprendre au pied de l'échelle. Après un certain temps et quand je serais apte à terminer le plus court circuit , alors là je pourrais passer au stade supérieur. J'avais beau avoir de la motivation, j'étais aussi triste et amère que le temps brumeux de ce matin. Je me boostais même toute seule , me parlant à voix haute pour me remotiver et ne pas  me laisser entrainer par la mélancolie ou la tristesse. Je devais à tout prix retrouver cette hargne pour me redonner du courage et une force de vaincre à toute épreuve !
« Allez Emy booste toi un peu ma vieille ! »Sur ce, je relevais les yeux et visais un point invisible dans la brume. Mais le souffle coupé  sentant la pointe de côté arrivée je fis une légère pause près d'un banc  à m'étirer de nouveau prenant appui sur celui-ci sans me douter si quelqu'un était dans les parages ou non ? Et quand bien même ? Je m'en fichais pas mal...je n'étais pas d'humeur à converser...


CODE TOXIC GLAM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une ombre en plein brouillard [Nathanaël] Empty
MessageSujet: Re: Une ombre en plein brouillard [Nathanaël] Une ombre en plein brouillard [Nathanaël] EmptyMer 24 Sep - 23:48

Le dernier debout. Ses amis étaient tous rentrés chez eux les uns après les autres, retrouver leurs copines ou simplement leur petit chez soi. Pour Nate, c'était bien différent, il n'avait aucune envie de rentrer chez lui. Peut être que la simple pensée de se retrouver trop de temps entre ces quatre murs l'effrayait. Comme-ci cet appartement ne représentait à ses yeux que de mauvaises choses qu'il voulait mettre derrière lui. Trop de souvenirs, des erreurs. L'amour était une arme redoutable, une épée de Damoclès à double tranchant. Le jeune homme en avait payé le prix fort, deux fois dans sa vie, avec la même personne. Du coup, il n'était en rien étonnant de le voir déambuler dans les rues vides longeant le parc Presidio. Le soleil se levait à peine et les nuages le voilant rendait une luminosité des plus faibles. De son point de vue, ce n'était pas plus mal vu l'état dans lequel il se trouvait. On ne pouvait même pas parler de gueule de bois puisqu'en réalité, Nathanaël était encore soul. La petite faim l'appelait, toute comme l'envie d'un bon café pour vaincre la fatigue qu'il portait sur le dos. Un coup d'oeil sur son portable pour voir qu'il n'était que 6h30 du matin, avant de chercher si un café dans le coin était ouvert. Bingo. Le temps d'entrer, payer et de finalement ressortir avec dans les mains un long café bien noir et quelques viennoiseries. Fidèle à lui même, l'étudiant comptait bien suivre cette petite routine récente, aller se poser dans le parc pour observer la nature et le comportement des gens.

Après une petite marche d'une dizaine de minutes, l'Omega finissait par se poser sur un banc pour déguster ses en-cas et boire quelques gorgées chaude en cette fraîche matinée. Totalement absent, le regard rivé vers ce ciel grisâtre et triste, seul les bruits des foulées des quelques coureurs lui parvenait. Ses opales azurées revenant lentement vers le parc, Nate s'amusait à distinguer les habitués des nouveaux. A vrai dire, il venait ici en espérant voir quelqu'un. Une personne lui inspirant un certain respect par ses efforts et sa ténacité. Pile poile à l'heure, la voilà qui arrivait au loin, épuisée et essoufflée et pourtant... La détermination sur son visage ne semblait connaître aucune limite. C'était surtout pour observer cette jeune femme que Nathanaël se posait là, comme s'il souhaitait que son attitude déteigne sur lui. Un léger sourire se dessinait sur ses lèvres alors qu'il laissait à nouveau sa tête se pencher en arrière. Il avait clairement trop bu durant toute la nuit, fouillant dans la poche de son jean, Nate finit par trouver son paquet de clopes, en extirpant la dernière cigarette qui créait chez lui une grimace. Le briquet en main, il finissait donc par tirer sa première latte. Nate se rendait bien compte de son état, le fait d'être une épave ne voulant pas se reprendre en main. Bizarrement, il n'en avait rien a foutre. Fouillant dans la poche de sa veste, Nate en sortait son bouquin du moment : « Tempest » de Shakespear.

Une tragi-comédie. C'était peut être ce qui l'avait décidé à lire ce bouquin après Hamlet, il ne voulait pas que sa vie soit une tragédie. Peut être lui fallait il plus de temps que les autres pour digérer son premier amour. Il n'eut que très peu de temps pour se plonger dans les pages de son livre avant qu'une voix ne vienne le tirer de sa lecture. La jeune femme venait de s'auto-encourager, amusant. Encore mieux, elle s'étirait juste à côté de lui comme s'il n'existait pas, vraiment intéressante. C'était la pensée que Nathanaël avait d'elle, son attitude était intrigante et il ne pu s'empêcher de lire à voix haute un passage de son livre :
« Let us not burden our remembrances with a heaviness that's gone. Vous avez le souffle court, vous devriez surtout prendre le temps de bien respirer pour faire partir ce vilain point de côté. Je sais que c'est assez mal venu, surtout venant d'un fumeur. Désolé si je me même de ce qui ne me regarde pas, je vous vois passer ici tous les matins depuis quelques jours où je viens ici. Je trouve juste que vous avez une volonté qui impose le respect. Oh et veuillez m'excuser si je dis des choses stupides... je suis encore ivre. »

Ivre ? Nate buvait tellement à longueur de journée que c'était à se demander si ce n'était pas simplement son état naturel en ce moment. S'adresser aux gens de la sorte n'était pas du tout son genre mais l'alcool aide souvent bien des gens à dépasser leurs limites. Dans son cas, il était souffrant, sûrement différemment de la souffrance qu'avait pu subir Emy. Son âme elle-même était écorchée vive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une ombre en plein brouillard [Nathanaël] Empty
MessageSujet: Re: Une ombre en plein brouillard [Nathanaël] Une ombre en plein brouillard [Nathanaël] EmptyMer 1 Oct - 19:35



Je me motivais de façon à ne rien lâcher et à poursuivre dans cette voix de bienfait commençant par la reprise du sport. Le jogging pour travailler ma respiration et mon endurance dans un premier temps avant de plus tard reprendre la boxe. Et peut-être même l’équitation qui resterait cependant un hobby avant tout. La pointe de côté s'évaporait peu à peu, j'allais reprendre mon entraînement, avant quelques étirements et mes oreillettes de nouveau en place mais une voix à mon encontre me fit me stopper dans mon élan. Tournant légèrement la tête de trois quart sur mon profil gauche, je vis un jeune homme, que je ne connaissais nullement, ne passant plus toutes mes journées à étudier à Berkeley. Trop concentrée je n'avais même pas remarqué la présence sur ce banc à mes côtés...je fus étonnée qu'il s'adresse à moi et encore plus avec ce passage de lecture, œuvre de Shakespeare, auteur que j'appréciais grandement.
Ce jeune homme semblait s'y connaître en littérature mais était aussi très observateur. Je respirais doucement afin de reprendre un souffle normal alors que mon sourire s'étira à sa remarque. Fumeur et donneur de conseils à la fois. Quelle ironie ! J’étais assez de bonne humeur même si j'avais encore du mal à retrouver mes habitudes du passé et ma cadence. Deux ans sans pratiquer de sport, excepté la folle course de ma villa à l’hôpital pour les séances de chimiothérapie et tant d'autres choses que j’avais laissé cette envie de surpasser mes limites. Mais maintenant, j’étais prête à affronter le monde de nouveau. J'avais eu une seconde chance et je me devais de ne pas la gâcher même si mon organisme s'en était remis au final, ayant toutefois été proche de mort. Mais mon cœur lui, serait brisé à tout jamais.
A demi-pliée afin de retrouver un rythme cardiaque stable , je ne pus m’empêcher de me redresser, mains dur chacune de mes hanches faisant un pas vers lui. Venait-il souvent, -chaque matin- ici pour prendre son petit déjeuner ou bien venait-il ici pour m'épier ? Je devrais peut-être changer de sentiers parfois, ne pas avoir toujours les mêmes habitudes. Et s'il s’agissait d'un détraqué ? Je devenais méfiante tout à coup surtout qu’il avouait avoir bu et toujours être sous l'emprise de l’alcool. « Ce serait plutôt à vous de faire attention. Une chute dans ce brouillard, ivre ça pourrait vous engendrer tout un tas de soucis non ? » "Ne lui fait pas la conversation Emy tu risquerais de le regretter." Non que j’avais peur mais disons que je restais sur mes gardes. Je savais me défendre, ayant pratiqué pendant des années la boxe, mais dans mon état je ne devais pas forcer. De l'endurance, certes, mais pas d'effort surhumain pendant une année. Ce temps me paraîtrait bien long. Mais ce fut plus fort que moi.« Comme ça vous veniez tous les matins ici ? Est ce la vue qui plaît autant ou bien le calme qui peut régner ici si tôt ? »Voilà ma pointe de côté s'était volatilisée, et je redressais respirant à plein poumons tout en levant les bras pour quelque étirement. Je ne savais comment me tenir avec lui. Je le regardais terminer sa cigarette avant de m’approcher jusqu'à me retrouver face à lui, baissant les yeux sur sa personne. « Vous devriez laisser la cigarette pour le sport, ça décompresse pour pas mal de choses. Et puis vaut mieux être sous l'emprise de l'effort que du tabac et de l'alcool. Surtout au petit matin. Enfin c'est vous qui voyez. »J’allais m’apprêter à reprendre ma course d'ici peu...mais au moment de reprendre mes foulées je me retournais vers lui.« Il y a ..il y a une petite chose qui m'intrigue...Comment ça se fait que je ne vous ai jamais vu à l'inverse de vous ? »Je faisais attention à qui je pouvais croiser, sans toutefois appuyer mon regard sur chacune de mes rencontres même brève soient elles mais j’étais plutôt physionomistes...J’aurais du donc le reconnaître ou son visage aurait du m'interpeller ce qui ne fut nullement le cas...étrange...

CODE TOXIC GLAM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une ombre en plein brouillard [Nathanaël] Empty
MessageSujet: Re: Une ombre en plein brouillard [Nathanaël] Une ombre en plein brouillard [Nathanaël] EmptyLun 19 Jan - 16:51

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une ombre en plein brouillard [Nathanaël] Empty
MessageSujet: Re: Une ombre en plein brouillard [Nathanaël] Une ombre en plein brouillard [Nathanaël] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Une ombre en plein brouillard [Nathanaël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Besoin d'être à l'ombre [PV]
» En plein cauchemard...
» Fait le plein [libre]
» Un lendemain plein de doutes
» un plein, une rencontre? [pv Blake]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-