the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

.whatever happened to you? - Life. Life happened. • (jude + sasha)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

.whatever happened to you? - Life. Life happened. •  (jude + sasha) Empty
MessageSujet: .whatever happened to you? - Life. Life happened. • (jude + sasha) .whatever happened to you? - Life. Life happened. •  (jude + sasha) EmptyMar 24 Juin - 0:35


    you came into my crazy world,
    like a cool and cleansing wave.
    The reason it hurts so much to separate is because our souls are connected. Maybe they always have been and will be. Maybe we've lived a thousand lives before this one and in each of them we've found each other. And maybe each time, we've been forced apart for the same reasons. That means that this goodbye is both a goodbye for the past ten thousand years and a prelude to what will come. (nicholas sparks) sasha + jude



.juillet 2021, baltimore. Il était dix-neuf heures passé et le soleil illuminait encore le hall de l’hôpital. Le truc bien quand on habite dans le maryland c’est qu’on profite bien plus de l’été que dans les états plus chauds du pays. Les gens changent d’humeur, il y a plus de monde sur les pelouses ou sur les affreux ports industriels de la ville et j’avais l’impression de rentrer tôt chez moi. Journée chargée, j’avais débarqué à l’hôpital à sept heures et depuis je n’avais pas eu une minute à moi, alors autant dire que j’étais totalement cassé. Jude serait normalement déjà à l’appartement quand j’arriverai. Elle avait beau travailler dans les mêmes locaux que moi, nous avions du mal à nous croiser. Elle passait ses journées enfermée dans son laboratoire et moi dans mon service. Equipe de vainqueurs, surtout que chacun comprenait lorsque l’autre ne rentrait pas à l’heure. Jamais de crises, de larmes pour une opération qui dure plus longtemps que prévu, c’était plutôt la belle vie. Et il fallait qu’on en profite vu que la petite routine dans laquelle nous nous étions installés n’allait pas tarder à changer. Ca ne faisait pas vraiment partit de mes plans, mais après tout je devais m’y attendre. Le ventre de Jude commençait à grossir un peu de jours en jours, et elle était de plus en plus heureuse. Et par conséquent moi aussi. Nous avions eu le temps de rêver une fois d’un fils, l’autre d’une fille, et récemment nous avions appris que c’était une petite fille que Jude attendait. Je l’imaginais déjà courir, ses cheveux blonds comme ceux de sa mère remuant dans le vent. Fini le temps des deux meilleurs amis dont aucun ne souhaite changer les choses, on était des adultes maintenant et nous allions avoir un petit bébé. Mais ça voulait aussi dire fini le chirurgien du johns hopkins hospital qui passe plus de temps en salle d’opération que chez lui. Ca faisait quand même peur de se dire que tout allait changer. J’étais habitué au changement, j’avais même hésité à partir au bout du monde pour le travail avant la venue de ce bébé. Mais ça n’était pas la même chose car là, il n’y avait pas de retour en arrière. Ce futur enfant allait bouleverser nos vies pour toujours. Ce petit être qui grandissait dans le ventre de Jude avait d’ailleurs déjà changé nos plans. Je n’étais pas loin de commencer ce projet humanitaire avec certains membres de mon équipe et j’étais à deux doigts de convaincre Jude de venir avec moi. Mais ça n’était plus d’actualité. C’était bizarre de se dire que sept ans plus tôt, si on m’avait dit que je ferais passer ma vie privée avant ma vie professionnel, j’y aurais absolument pas cru. Mais j’avais enfin Jude à mes côté, ça suffisait pour me combler. Je n’étais plus aussi atteint qu’avant. C’est avec un sourire aux lèvres que j’arrivais à l’appartement. La porte était ouverte, Jude devait déjà être arrivée. « J’suis rentréééééééééééé ! » Je balançai ma veste sur le porte manteau et me laissa tomber sur le canapé. J’entendis la porte au loin s’ouvrir et les pas de Jude qui arrivait. Je me levai pour la prendre dans mes bras et la faire tournoyer avant de la reposer pour l’embrasser. « J’en profite temps que j’peux encore te soulever. » plaisantai-je en la serrant contre moi. Les hormones de grossesse ne la contrôlaient pas encore donc je pouvais encore blaguer sur son poids. Je me baissai légèrement et relevai le t-shirt de Jude pour coller mon oreille contre son ventre. « Alors t’as reçu des coups de pieds ? On l’entend pas beaucoup bouger en tout cas. Faudrait qu’on essaye avec mon stéthoscope. » Je me relevai en souriant avant de l’embrasser sur la joue et me dirigeai vers la chambre. « Bonne journée ? Attends j’enfile un truc propre et je suis tout à toi. » Je fouillai dans l’étagère pour attraper un haut et revins dans le salon. Les soirées étaient agréables depuis que nous habitions ici. On arrivait de plus en plus à se croiser, vu que maintenant que Jude était enceinte j’essayais de bourrer mes journées le plus possible pour pouvoir ne pas rentrer trop tard. L’un de nous cuisinait et nous passions des heures à parler de nos boulots, de futures vacances qu’on voulait faire, et maintenant de la couleur des murs de la future chambre de notre fille, d’un éventuel prénom. « Moi j’suis en pleine forme. Tu sais j’ai pensé qu’à des prénoms toutes la journée. Tu m’imagines moi, en train d’ausculter mon patient qui vient de sortir du bloc, avec en tête uniquement des prénom de fille ? » Je savais que ce genre de remarque allait lui faire plaisir. J’avais besoin de lui montrer que j’étais impliqué, et qu’en aucun cas j’allais faire passer mon travail avant mon enfant. La seule crainte que j’avais était que Jude se mette à douter de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

.whatever happened to you? - Life. Life happened. •  (jude + sasha) Empty
MessageSujet: Re: .whatever happened to you? - Life. Life happened. • (jude + sasha) .whatever happened to you? - Life. Life happened. •  (jude + sasha) EmptyLun 30 Juin - 2:24

De retour de bonne heure, Jude n'avait pas eu une journée bien chargée. Habituée à rester enfermer dans son laboratoire des heures durant, l'avance qu'elle avait pu prendre durant le week-end lui avait été bénéfique. Tous les moyens étaient bons pour occuper son temps, surtout lorsque Sasha n'était pas chez eux. D'ailleurs, cela ne lui posait pas de problèmes, connaissant très bien la passion qui l'animait. Il se donnait à fond dans le travail et Jude admirait le plaisir qu'il avait de se rendre chaque jour au travail. Même si à l'université elle n'arrivait pas à le comprendre, elle savait désormais ce qu'était de vivre de ce que l'on aimait vraiment. Souvent, pour ne pas dire toujours, la tête dans les bouquins, Sasha avait fini par obtenir ce dont il rêvait. Jude s'était également rendue compte que les petits plaisirs de la vie avaient un goût bien fade sans la présence de ce dernier. Elle comprit qu'il n'était pas qu'un simple ami, mais bien-sûr. Ils étaient diamétralement opposés et se complétaient dans leurs différences. Depuis qu'ils étaient en couple, tout était si simple. Le destin leur avait offert une vie parfaite, beaucoup trop même. Bien évidemment, cela ne pouvait pas rester ainsi, puisque rien ne dure éternellement. Elle se remémorait souvent le projet de son compagnon, celui de partir à l'étranger pour faire de l'humanitaire. Elle savait à quel point cela était important à ses yeux et s'en voulait chaque jour d'être la raison qui le poussait à rester. Un bébé, c'est une véritable bénédiction. Elle voulait fondé une famille avec lui, mais le timing était loin d'être parfait. Puis ses mauvaises pensées s'envolaient rapidement lorsqu'elle pensait à ce petit être qui grandissait en elle. Quatre mois déjà, le temps passait tellement vite. Et même si pour le moment elle n'avait pas trop grossi, cela ne saurait tarder. Comme elle n'avait rien d'autre de mieux à faire, elle se lança dans la confection d'un dîner. Grave erreur, puisque la jeune femme était loin d'être un cordon bleu. Au pire, elle commanderait bien une bonne pizza. Une fois l'arrivée de ce dernier, elle ne put échapper à une remarque de sa part, qui s'amusait à sortir une nouvelle vanne dès qu'il le pouvait. « Profites-en, tant que tu en as encore la force ! » répondit-elle alors avec un large sourire. Ce n'est pas en tenant un bistouri et en feuilletant des livres tous les jours qu'il allait se muscler. Puis il soulevait son tee-shirt pour venir coller l'oreille contre son ventre. Avant même de tomber enceinte, Jude trouvait ce geste plus mignon que jamais. « Rien du tout. Et même si j'ai hâte que ça arrive, j'espère ne pas avoir une future footballeuse là-dedans. » Des coups de pieds, ça doit être bien mignon à voir, à sentir une ou deux fois. Mais alors tous les jours, non. « Je suis sûre que tout va bien ! » ajouta-t-elle lorsqu'il fit allusion au stéthoscope. Elle en profita alors pour se diriger vers la cuisine pendant qu'il partit se changer. « Je nous ai préparé le dîner au fait ! Mais ça risque de terminer avec une pizza, encore une fois. » Elle faisait un très mauvaise femme, elle ne savait même pas entretenir son homme la pauvre. « Courte mais assez fatiguante quand même. » A côté d'elle, Sasha était une véritable pile électrique. Il avait dû passer une éprouvante journée, comme il en avait l'habitude. D'habitude, Jude était infatigable mais bien-sûr, c'était différent depuis sa grossesse. Il lui avoua ensuite avoir pensé à des prénoms pour leur fille, ce qui lui fit énormément plaisir. Au moins, ils partageaient ensemble le bonheur de cette grossesse. Elle pensait qu'il serait bien moins enchanté par cette idée depuis l'occasion qu'il avait laissé passer. « Bravo, c'est très sérieux tout ça ! J'espère au moins que tu t'es pas trompé dans son prénom. » Situation fort probable et qu'elle imaginait très bien d'ailleurs. Elle l'invita à rejoindre la cuisine et s'asseoir près d'elle. « Dis-moi, tu pensais à quoi ? » L'éternelle question qui n'avait toujours pas de réponse. Le prénom de leur fille était à ce jour encore inconnu. Jude n'imaginait pas que la tâche serait aussi difficile. Mais ça ne serait pas le seul sujet de conversation de leur soirée. Jude comptait évoquer son voyage à l'étranger, une nouvelle fois. Un sujet sensible duquel Sasha souhaitait se débarrasser le plus vite possible. « J'ai eu la visite de ton collègue aujourd'hui. Il avait besoin de quelques produits pour la mission humanitaire. » commença-t-elle alors doucement, profitant de cette pause pour se servir de la salade. « Ils manquent de volontaires d'ailleurs. » Phrase non sans sous-entendus, elle savait bien qu'en parler ne l'enchanterait pas. Il préférerait sans aucun doute planifier l'arrivée de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

.whatever happened to you? - Life. Life happened. •  (jude + sasha) Empty
MessageSujet: Re: .whatever happened to you? - Life. Life happened. • (jude + sasha) .whatever happened to you? - Life. Life happened. •  (jude + sasha) EmptyMer 23 Juil - 13:51

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

.whatever happened to you? - Life. Life happened. •  (jude + sasha) Empty
MessageSujet: Re: .whatever happened to you? - Life. Life happened. • (jude + sasha) .whatever happened to you? - Life. Life happened. •  (jude + sasha) Empty

Revenir en haut Aller en bas

.whatever happened to you? - Life. Life happened. • (jude + sasha)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» OMG un deuxième Jude { Jude Appleby
» They say life's what happens when you're busy making other plans. But sometimes in New York, life is what happens when you're waiting for a table.
» My life Numerical life turns around those what I love and that I detest
» A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing
» i wish you were here ; sasha&benjamin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-