the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Rencontre au bar... [Erin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Rencontre au bar... [Erin] Empty
MessageSujet: Rencontre au bar... [Erin] Rencontre au bar... [Erin] EmptyMar 5 Aoû - 14:32

    L'Amérique. C'était tellement différent du Japon. Il est vrai que si elle avait eu la chance d'être acceptée dans cette grande université, la nippone aurait presque le mal du pays. Oui, il fallait croire que son Japon lui manquait. Ici, il n'y avait pas de sushis bars, & rare était les salles de karaoke où elle aimait tant aller avec ses amis. & puis, sa famille lui manquait aussi. Après tout, peut être n'aurait dut – elle pas partir...Il est vrai qu'elle aurait pu refuser de partir en Californie, mais avouez qu'une offre comme celle là, on ne la propose pas deux fois & ne se refuse pas. Certes. Mais la jeune Rainie commençait maintenant à culpabiliser.

*Qu'elle égoïste de les avoir laisser seule... Mon dieu Rainie, mais qu'est ce que tu as fais... *

    Un long soupir s'échappa des lèvres de la jeune asiatique. Assise à la terrasse d'un bar plutôt fréquenté, elle attendait, patiemment, perdue sans ses pensées Elle attendait. Certes, mais quoi ? Ou qui ? Personne. Elle attendait surement des réponses aux questions futiles qu'elle se posait. Le nom de ce bar, elle ne le connaissait même pas. Le... La brune leva furtivement la tête vers l'enseigne. Le Karen's Café. Oui, c'était ça. Il avait l'air plutôt sympathique, ce café... La jeune femme portait un jean un peu trop grand pour elle, ainsi qu'un t-shirt coloré qu'elle avait trouvé dans une de ses boutiques favorites, au Japon. Une tenue simple & décontractée, le temps pouvait être lourd, mais il faisait plutôt bon. Elle avait ses pieds chaussés de converses, la simplicité & le confort avant tout.

    Rainie regardait les gens passer, certains pressés, d'autres, au contraire, calmes et prenant leur temps. Elle ne les voyait pas vraiment, mais elle les sentait, autour d'elle, leurs gestes, le brouhaha de leur voix. Elle aimait cela. L'impression de foule, de population, de vie. C'était amusant d'essayer de mettre un nom sur des visages inconnus, ou du moins, cela lui plaisait. Si cela pouvait aborder une attitude moqueuse, Rainie ne l'était pas le moindre du monde. Elle sourit légèrement en voyant une petite fille aux traits asiatiques, lui rappelant sa famille. Cette fillette ressemblait à la fille de sa professeur de danse. La danse...Qu'elle aimait tant. Avant de replongée dans ses pensées, la jeune femme fit un petit signe au barmaid.

« Excusez moi...Un chocolat, s'il vous plaît... »

    Il est vrai que ce n'était pas la boisson pour un temps pareil. Mais elle s'en fichait, elle adorait ça. Elle n'attendait absolument personne, pourtant, elle était là, comme si. Ça pouvait paraître idiot, cette attitude. Elle soupira, a nouveau. A croire que cette ville ne lui plaisait vraiment pas. & pourtant... La barmaid déposa le fameux chocolat sur la table, & Rainie ne traina pas pour payer, avec un supplément. Sa générosité la perdra décidément... Elle but la boisson, lentement, savourant chaque gouttes du liquide bouillant qui coulait dans sa gorge. Elle leva les yeux un moment, puis vit une silhouette passait devant elle. Intriguée, la jeune femme reposa sa tasse de chocolat sur la table, prêtant attention à la jeune femme en question. Ce visage ne lui était pas inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Rencontre au bar... [Erin] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au bar... [Erin] Rencontre au bar... [Erin] EmptyMar 5 Aoû - 14:46

14 h 30,Le Karen's Café

-Non mais c'est incroyable,y'a pleins de monde cette fois-ci...

Erin vennait de pénétrer dans le café qu'elle préférait et constata avec effroi la population augmentée du bar.La fréquentation augmentait de jour en jour.Alors qu'elle s'apprétait a s'en aller,elle vit une jeune femme assise seule a une table.Oh mais elle n'attendait pas quelqu'un.Non.Erin connaisait ce passe temps pour elle même le pratiquer régullièrement.Il faut dire que c'est très agrable de flaner un peu partout a n'attendre rien d'autre que la vie elle-même.De plus,le visage de la jeune femme intrigua Erin.

*Je suis certaine de l'avoir vue quelque part*

Elle salua le Barman qui la conaisait bien pour être sa meilleur cliente en matière de thé.Elle lu fit signe de lui servir son thé préféré à la table de la jeune femme.Erin s'approcha de l'inconnue qu'elle connaisiat pourtant et demanda poliment.

-Excuse-moi,est-ce que la place est libre?Le bar est vraiment bourré aujourd'hui et il n'y a plus aucune place.

Je vous l'accord,Erin a toujours de ses tactiques pourries pour venir près des gens mais ca marche toujours et rarement son les fois où les deux personnes en viennent aux mains a la fin.Comptons aussi els fois où elle tentait d'aborder les gens en s'écraser à leurs pieds,soi disant pas fais exprès.Erin souria à la jeune asiatique en attednant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Rencontre au bar... [Erin] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au bar... [Erin] Rencontre au bar... [Erin] EmptyMar 5 Aoû - 18:59

    La chaleur était intenable. Il faisait chaud, tellement chaud... Enfin, il faut dire que la nippone n'avait pas eu une idée de génie en demandant un chocolat chaud. Mais que voulez – vous...Elle adorait ça, & elle en boirait par tous les temps. Rainie s'aventura a regardé le ciel, plus bleu que jamais, & ne put s'empêcher de sourire. C'était beau. Il ne faisait jamais aussi chaud dans son pays natal, il fallait qu'elle montre ça à sa famille. D'un coup de main habile, elle saisit son téléphone portable, prit une photo du ciel & l'envoya directement sur le portable de sa mère, écrivant un message tellement rapidement qu'il était pratiquement impossible de suivre ses doigts sur les touches. Portable typiquement japonais, que de rares américains seraient se servir.

    Après cela, la nippone but encore deux ou trois gorgées de son chocolat, délicieux, soit dit en passant, puis continua d'observer la foule californienne. Elle fut soudain interrompu par une jeune femme dont le visage était familier. Cette jeune femme la salua, puis prit la parole, au bonheur de notre petite japonaise.

« Excuse-moi,est-ce que la place est libre?Le bar est vraiment bourré aujourd'hui et il n'y a plus aucune place. »
    Furtivement, la jeune Rainie jeta un œil à la terrasse du café. Wahou. Plus une seule place était libre. C'était de la folie, les gens sortaient, par une chaleur pareille. Étaient – ils fous ? S'ils étaient, elle serait la première à l'être également. Boire un chocolat chaud alors qu'il faisait une chaleur accablante... N'était – ce pas de la folie ? Bref, revenons à notre inconnue. Rainie leva le visage vers elle, puis lui fit un sourire. Un sourire qui vous rassure immédiatement, un sourire si amical qu'il veut tout dire.

« Oui, je vous en prie, installez vous ! »
    Ses manies japonaises la rattraper. Les gens devaient la prendre pour une dingue, à force de vous vouvoyez tout le monde. Certes, mais dans son pays, c'était comme cela que ça se passer. La japonaise ôta ses affaires qui étaient soigneusement posées sur la chaise que la jeune fille désirer, puis lui laisser ainsi la place. Toujours un léger sourire sur les lèvres, Rainie posa son sac sur le sol, puis regarda Erin.

« Voilà, excusez moi, vous pouvez vous installez ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Rencontre au bar... [Erin] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au bar... [Erin] Rencontre au bar... [Erin] EmptyMar 5 Aoû - 22:04

Erin examina le monde qui se bousculait autour d'elle.L'atmosphère était étouffante et cette canicule n'arrangeait rien.Un thé n'était peut-être pas finalement le bienvenue...qu'importe,elle en avait bien besoin pour surmonter son problème.La jeune femme,étrangère à ce qu'avais vu Erin,avait l'air fort bien sympathique,en tout cas pour penser à quelqu'un d'autre de son pays,prendre une photo de San Fracisco et envoyer un SMS avec,cela ne pouvait qu'être qu'une perssone sympathique contrairement au Bitchs qui ne dépenserais leurs sous de GSM que pour les beaux mecs qu'elles inviteraient dans leurs lits...
Bref..Erin souria à la jeune femme qui déplaca quelques affaires et l'invita donc a sa place.


-Merci beaucoup.

Une odeur de thé à la bergamote flota alors dans les airs et se rapprocha de leur table.Le barman du Karen's café apportait le thé d'erin.

-Merci,ca à l'air délicieux,comme d'habitude.

Elle lanca un clin d'oeil au barman puis se pencha vers un sachet de sucre qu'elle déchira délicatement avant de regarder la jeune femme devant elle et lui souria.

-Excuse moi si je te parait impolie mais...je peut te tutoyer?Enfait,en rentrant ici,j'avais la ferme intention de repartir mais je t'ai vu et je me suis dit:Tiens,mais je connais ce visage.Donc,je me demandais si on s'était pas déja rencontrées....

Erin contiua de tourner sa cuillère dans sa tasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Rencontre au bar... [Erin] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au bar... [Erin] Rencontre au bar... [Erin] EmptyJeu 7 Aoû - 23:03


    Un air de petite fille joyeuse flottant sur le visage, la mignonne petite japonaise s'était empressée d'enlever ses affaires, afin de limiter la gêne & l'attente de la jeune femme qui était maintenant en face d'elle. Elle avait l'air gentille, & Rainie était sur que derrière son maquillage sombre se cacher une personne rayonnante. C'était ainsi que la jeune niponne voyait les gens. Pour elle, peu de personne était 'méchante ' à ses yeux. Oui, mais a force de croire que le monde est beau & gentil, on se fait forcément avoir, un moment où un autre. Mais ça, la jeune Rainie ne l'avait toujours pas comprit, & ce n'était pas parce qu'elle ne s'était jamais fait avoir. Non, elle était plutôt le genre de personne à culpabiliser & à s'en vouloir, à toujours rejetter la faute sur elle. A croire qu'elle était la plus imparfaite du monde, & que les autres étaient tout son contraire. Mais ça ne marche décidément pas comme ça, & heureusement.

    Rainie regarda discrètement Erin, de peur de la gêner. Elle ne voulait pas la dévisager, loin de là. Elle avait un air amicale, qui lui inspirer confiance. La jeune femme adressa un clin d'oeil au barman, ce qui étonna légèrement la japonaise. Les coutumes de ce pays étaient plus libres que celle du Japon. Il allait falloir qu'elle s'habitue, afin de ne plus être étonnée de tout & de rien. Rainie regarda attentivement Erin, son comportement, ses habitudes. Elle déchira son petit sachet de sucre pour le verser dans sa boisson chaude, puis, sans qu'elle s'y attende, lui adressa la parole.

« Excuse moi si je te parais impolie mais...je peux te tutoyer? Enfait,en rentrant ici, j'avais la ferme intention de repartir mais je t'ai vu et je me suis dit:Tiens,mais je connais ce visage. Donc,je me demandais si on s'était pas déjà rencontrées.... »

    Aussitôt, les joues de la jeune asiatique s'empourprèrent. Elle avait causé une réelle gêne à son interlocutrice en la vouvoyant, & se sentait totalement coupable. Elle répondit au tac au tac, se levant presque de sa chaise pour lui présentait des excuses.

« Je suis désolée ! Je ne voulais pas vous mettre mal à l'aise, veuillez m'excuser, vraiment ! Je n'ai pas l'habitude de tutoyer les gens qui ne sont pas de mon entourage, mais je m'y ferai, ne vous inquiétez pas. Pardonnez moi la gêne que j'ai pu vous causez... »

    Elle agissait comme s'il y avait morts d'hommes, mais Rainie était comme ça. S'excusant pour un rien, se sentant gênée au moindre compliments ou inconvénients. C'était pas gagné d'avance, cette adaptation à la vie américaine... Les yeux rivés sur son chocolat chaud encore fumant, elle reprit la parole, sans lever le regard, honteuse.

« Je...Je viens d'arriver à l'université Berkeley, c'est peut être là que vous...Que tu m'as vu.»

    Effort inconsidérable qui pouvait être mineur pour certain, mais grand pour Rainie. Un pas de plus vers la vie américaine, un pas de plus vers une vie plus ou moins normale, un pas de plus pour se fondre dans la foule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Rencontre au bar... [Erin] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au bar... [Erin] Rencontre au bar... [Erin] EmptySam 9 Aoû - 9:37

Erin vennait de lui demander si elle pouvait la tutoyer et si elle s'étaient déja vues que aussitôt,la jeune japonaise s'exclama pardon et la couvrit d'excuses.Erin en fut d'baord tellement surprise qu'elle failli bondir de sa chaise mais il y avait tellement de monde qu'elle resta clouée sur place,sa petite cuillère devant son visage,comme si ellr tennait un bouclier.Elle était en même temps un peu amusée par la gêne de la jeune femme pour avoir elle même déja resentie cela.

-Ne t'inquiètes pas,il n'y a aucun mal.C'est vrai que d'habitude,enfin normalement,on vouvoie toujours les gens les premières fois qu'on les rencontre.Mais je ne suis pas normal et nous sommes a peu près du même age je pense,je n'ai donc pas l'habitude de vouvoyer des connaisances...excuse moi si tu aurais préférée que l'on fasse comme les grandes personnes.

Elle replongea sa cuillère déja froide dans le thé chaud et repris la parole

-Moi même en allant une fois en france pour aller voir mon groupe préféré,j'ai été très étonnée de voir que là-bas,il mangeait des croissants au beurre,du café et tout ca au matin...en attendant pendant deux semaines je n'ai pris aucun bacon et de toast grillés le matin....

Elle bu calmement et doucement son thé.La jeunz femme lui précisa qu'elle était nouvelle et qu'elle s'étaient peut-être rencontrées à l'unniversité.

-Je suis nouvelle aussi,et jusqu'a maintennat,quand j'étais dans l'université c'était uniquement dans ma chambre...Je te connais peut-être d'autre part...Bah,ca me reviendra un jour.

Elle déposa sa tasse presque vide et tendis la main a la jeune femme.

-Je m'apelle Erin Hellington.Je suis nouvelle a Berkeley et je fais partie de la confrérie Sigma.Je suis aussi d'un autre pays comme toi,l'Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rencontre au bar... [Erin] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au bar... [Erin] Rencontre au bar... [Erin] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre au bar... [Erin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Today .. { `Erin PV
» Breathe { Erin }
» drama (erin)
» Erin's Phone
» En recherche d'inspiration ... [Erin H.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-