the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

Another stop sign, another headline.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Another stop sign, another headline. Empty
MessageSujet: Another stop sign, another headline. Another stop sign, another headline. EmptyLun 30 Déc - 21:44

Coz I am on your side
I won't believe, that all these days and all these dreams were only meant to fade.


Nick était en train de lire un ouvrage relatant des différentes méthodes de crimes des années 1800 lorsqu’un craquement de parquet lui fit relever le nez. Il n’y avait pas grand-chose en ce jour dans la bibliothèque universitaire. Lucy était occupée à gérer ses cours pour ses élèves et Nick ne supportant pas de rester à ne rien faire chez lui avait décidé de venir ici, à la bibliothèque universitaire question de trouver une occupation, ne serait-ce le temps de quelques heures. Juste le temps pour Lucy de faire tranquillement ce qu’elle voulait faire aujourd’hui. C’était les vacances de Noël et la plupart des étudiants ne comptaient certainement pas réviser pendant leur temps libre. Certains s’y étaient résignés malgré tout, certainement trop craintifs de rater leur semestre. En entrant, il avait compté neuf présents en plus de lui ici et ce craquement de parquet était le premier bruit suspect qu’il percevait depuis qu’il était là. Il fronça les sourcils avant de se lever et d’essayer de trouver la source de ce bruit qu’il ne parviendrait certainement pas à s’ôter de l’esprit. Pour ce faire, il devait simplement en trouver la source et tout serait régler. Sans doute passerait-il un savon à la personne causant tout cet embêtement, un étudiant sans aucun doute.

Il se dirigea avec vers la section Littérature Française et se trouva confronter au dos d’une femme, brune – les cheveux longs – qui semblait chercher quelque chose sans parvenir à le trouver. « Ne vous a-t-on jamais appris à ne pas faire de bruit dans une bibliothèque ? » Demanda alors Nick d’une voix basse mais néanmoins stricte. La personne ne se retourna pas. Evidemment piqué au vif par tant de mauvaise volonté par cette femme, il continua sur sa lancée. « Formidable et voilà encore une étudiante mal élevée. Bloody Americans. » Il jura entre ses dents ces derniers mots dans un anglais britannique parfait.

C’est alors que la femme en question se retourna lentement vers Nick qui avait dorénavant les bras croisé contre son torse, en homme viril qu’il était. Habillé d’une chemise violente et d’un pantalon noir, il avait l’air tout à fait sérieux. Ce qu’il était, bien-sûr. Pour une fois, il avait laissé ses cheveux à l’état naturel, c’est-à-dire bouclés et en vrac. Lucy lui avait dit le matin même qu’elle le préférait ainsi plutôt qu’avec du gel pour les tenir en arrière. Il avait fini par céder au sourire et à la demande de sa belle, évidemment. Il n’était qu’un homme finalement face au pouvoir ensorcelant d’une femme consciente de ses pouvoirs. Soudain, alors que la femme s’était complètement retournée, Nick réalisa qui il avait devant lui. Impossible. « Rosaly ?! » C’était parfaitement improbable.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Another stop sign, another headline. Empty
MessageSujet: Re: Another stop sign, another headline. Another stop sign, another headline. EmptyLun 30 Déc - 22:35

En cette journée de vacances de Noël, Rosaly qui avait finit de corriger des paquets de dissertations d'étudiants plus ou moins passionnés par la littérature, se trouvait totalement désœuvrée. Depuis qu'elle était à San Francisco, elle habitait le palace hotel de l'ouest de la ville. Elle avait une fortune assez conséquente, et il faut dire que "l'argent de poche" que lui donnait Berkeley à chaque fin de mois suffisait à la laisser vivre sans embûches sa vie d'excès. Elle ne voulait pas avoir comme fardeau un foyer à entretenir. A l'hotel, elle laissait ses vêtements sales par terre, elle fumait comme un pompier mais tous les soirs, en rentrant, elle trouvait ses vêtements propres, pliés, et repassés et sa suite n'empestait plus le tabac mais sentait bel et bien la fleur. Aaah, la magie du luxe. Ce n'était pas un caprice de riche, juste un petit plaisir, une petite liberté qui lui facilitait la vie.
Alors, cet après-midi, après avoir finit de corriger ses copies, Rosaly n'avait plus rien à faire. Depuis qu'elle était sortie de rehab et qu'elle ne touchait plus un verre, l'inspiration ne venait plus : elle avait donc éliminé l'hypothèse d'essayer d'écrire.
Tournant en rond dans sa chambre d'hotel, elle élimina également l'idée de faire du sport : elle était bien assez maigre étant donné qu'elle ne mangeait plus beaucoup. Finalement, elle se dit qu'elle irait bien préparer les cours du prochain semestre à la bibliothèque universitaire. Peu d'étudiants avaient choisis la littérature française mais le peu qui suivaient ce cours étaient vraiment des jeunes gens passionés. Il était donc son devoir de leur préparer un cours comme il se doit : un cours à la Rosaly, pleins de rebondissements, d'anecdotes, d'envolées lyriques.
Bibliothèque voulait dire Berkeley, et donc pas question de s'y rendre dans ce vieux survêtement taché de café. Après une bonne douche, elle enfila une tenue digne de son métier. Pour une fois, une lueur d'optimisme envahie Rosaly. Ca allait être une bonne journée. Elle mit un chemisier en mousseline rouge assez fluide, qui laissait deviner sa silhouette filiforme. Elle portait cette chemise avec une jupe de tailleur noire qui datait de l'époque où elle arpentait les plateaux de télé anglais.


15h. Rosaly était enfin à la bibliothèque. Ce lieu était immense. Un endroit vaste et anciens, qui sentait bon le vieux papier. Le silence était le mot d'ordre. Dans la rangée "littérature française", Rosaly cherchait désespérément Une saison en enfer d'Arthur Rimbaud. Depuis qu'elle avait arrêté de boire, sa patience avait de très minces limites. Les documentalistes avaient une fois de plus mal rangés les bouquins, ou se sont encore ces maudits étudiants, pensa-t-elle. Elle soupirait et se promenait dans la rangée l'air attentif. Rosaly, qui portait comme à son habitude des hauts talons provoquait une faible nuisance sonore, de plus, le vieux parquet de la bibliothèque grinçait affreusement. Rosaly n'y preta pas attention, jusqu'a ce qu'une personne vint lui faire remarquer avec véhémence. " Ne vous a-t-on jamais appris à ne pas faire de bruit dans une bibliothèque ? " Lui dit-elle. Elle sentit l'odeur d'une eau de toilette masculine assez fraîche, pas déplaisante. Quant à la voix, elle semblait quelque peu excédée. C'est pourquoi Rosaly ne se retourna même pas. Ce n'était pas la peine de se battre aujourd'hui. Puis, cet homme qui apparement fut très dérangé par cette ridicule nuisance sonore, lança à nouveau un petit pic assassin. Rosaly fut totalement interloquée d'entendre plus distinctement la voix. Bien sur, elle avait déja reconnu l'accent britannique de l'inconnu, mais là, elle eut comme la sensation de reconnaitre la voix. De plus, c'était bien l'accent du Yorkshire du Nord qu'elle entendait.
Rosaly qui n'avait pas détourné l'oeil des étagères avait enfin trouvé son livre, elle le retira doucement, le prit entre ses bras et se tourna ENFIN en direction de la silhouette. Elle fut si surprise de la personne qui était là, face à elle. Qu'elle en resta sans voix. Nick l'avait reconnu, malgré les ravages du temps. Rosaly avait des cernes, des rides, et on devinait son âge en voyant ses mains. Elle entrouvris la bouche puis eut un large sourire.

- Je ne fais que mon travail, ne vous en déplaise Sir Clark !  

Elle lui montra son livre comme une preuve à l'appui et s'approcha de lui pour passer son bras filiforme derrière le cou de son vieil ami pour l'enlacer. Elle eut un sourire en regardant ses cheveux. Toujours aussi précieux, pensa-t-elle sur un ton moqueur mais affecteux. Toujours sous le choc, elle recula d'un pas pour l'observer de haut en bas, se grattant la tête. Tout cela était-il bien réel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Another stop sign, another headline. Empty
MessageSujet: Re: Another stop sign, another headline. Another stop sign, another headline. EmptyLun 30 Déc - 22:54

Coz I am on your side
I won't believe, that all these days and all these dreams were only meant to fade.


Nick resta interdit face à la présence de cette femme. Et quelle femme ! Il s’agissait de Rosaly Baskerville. Ces deux-là avaient grandi dans le même quartier de Leeds malgré leurs quelques années de différence. Rien qui n’avait su les rassembler du moins. Il répondit chaleureusement à l’étreinte qu’elle lui donna avant de la laisser se reculer tranquillement. « Qu’est-ce que tu fais ici ? Je te croyais…je ne sais trop où entre les moutons et les chiens de notre comté. » Lui dit-il, d’un air amusé. La vérité était qu’ils s’étaient perdus de vue après Oxford. Lui avait commencé à travailler ardemment et la brunette avait elle-même choisit sa voix. Ils étaient tous deux devenus enseignants mais leurs matières respectives les avaient amenés à faire route à part, tout comme leurs vies de façons plus général. Rosaly avait été l’une des rares à soutenir Nick lorsque la mère du jeune étudiant qu’il était alors avait quitté ce monde. En vérité, elle avait presque été la seule. Les deux s’étaient toujours trouvé un caractère assez ressemblant et ce, toujours malgré les quelques années qui les séparaient par l’âge. « Regarde-toi… Tu es toujours aussi belle. » Il la flattait mais seulement parce qu’il le pensait. Bien évidemment, le temps avait commencé à son travail, tout comme pour lui. Nick ne se voilait pas la face et savait pertinemment que les ravages du temps avaient progressivement raison du coin de ses yeux et de son front. Fort heureusement, sa teinture brune lui évitait la découverte des cheveux blancs qu’il savait malgré tout présent dans sa chevelure rousse. N’était-elle d’ailleurs pas trop choquée de le voir arborer une telle couleur de cheveux ? Elle qui l’avait connu roux étant petit. « S’il y avait bien un endroit sur Terre où je pensais te revoir un jour, ça n’était certainement pas au pays des cowboys. » Il sourit maladroitement. « Tu n’étais pas censée vivre en France, ô toi la passionnée de… » Il pointa le livre qu’elle avait en main. « …littérature française ? »

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Another stop sign, another headline. Empty
MessageSujet: Re: Another stop sign, another headline. Another stop sign, another headline. EmptyLun 30 Déc - 23:25

Rosaly ne pouvait plus s'empêcher d'arborer un sourire béa. Nick lui rappelait une étape de sa vie où elle était heureuse. Elle pensait qu'en vivant à San Francisco, ses anciens amis de Leeds et de Londres l'oublieraient. En Angleterre, elle n'était plus considérée comme une spécialiste de la littérature, ou comme un écrivain. D'elle, les anglais ne gardaient que l'image d'une femme autrefois belle et brillante devenue alcoolique après la mort de son fils. Beaucoup étaient friands des photos d'elle dans des sales états que publiait la presse people anglaise. En somme, les anglais n'avaient d'elle plus qu'une image pathétique. Elle se doutait que son ami Nick avait eu vent de "ces mésaventures", de sa descente aux enfers. Mais avait tout de même l'espoir que non. Heureusement que je me suis changée et lavée, pensa-t-elle. En ce moment, elle se laissait plutôt aller en effet. Quand Nick lui dit qu'il la pensait encore dans la région de Leeds, elle explosa de rire et des étudiants gênés par le bruit se retournèrent en soupirant, en murmurant des "chuuuut".

- Moi ? en Angleterre ? tu penses, pour que les tabloïds s'emparent encore de ma vie pour divertir les petites vieilles qui lisent ces torchons dans des salons de coiffure, non. Tu sais, après tout ce qui s'est passé, il valait mieux fuir !

Elle parlait de ça en souriant, comme pour garder la face. Elle savait que Nick ne la jugerait pas. Il la savait borderline, comme tout les anglais. Et même s'il savait pour son alcoolisme et ses problèmes, elle savait qu'il n'irait pas l'enquiquiner avec cela. Elle leva les yeux vers l'homme qui était de grande taille et était toujours subjuguée par ses cheveux, pendant que ce dernier la complimenta sur son physique. Ca venait du coeur, il était sincère. Et toujours aussi classe. Ca faisait du bien de revoir un petit d'Angleterre à travers ce gentleman. Elle sourit et des charmantes ridules se dessinait dans le coin de ses yeux noirs.

- Haaaan, merci beaucoup ! on essaye d'avoir une allure digne, ici on est à Berkeley ! dit-elle avec un ironie.

Elle aimait l'Amerique, mais que voulez vous, quand on naît anglais, on le reste. Toujours un peu snobinards ceux là !
Elle toucha les cheveux bouclés de son ami, tout en étant sur la pointe des pieds.

- Ou est passée ta chevelure flambloyante ?

Elle posa sa question sur un faux air de tristesse. Elle fit mine de bouder mais ne peut s'empêcher de pouffer de rire quand son ami dit qu'il s'attendait à la croiser plutôt en France qu'ici. Elle soupira.

- Et oui que veux-tu...Ma réputation en Europe est bien trop souillée. Mon nom reste désormais rattaché à l'image que les journaux m'ont donné. Malheureusement, seuls les spécialistes de littérature reconnaissent mon savoir et mes romans, ils sont tombés dans l'oublie. J'aurais aimé vivre à Paris, où en Provence. Mais voilà, il se trouve qu'outre Manche, je ne suis pas trop connue, à moins qu'on fasse des recherches sur la littérature française et britannique, et encore, il faudrait qu'elles soient très approfondies...

Elle s'efforca de sourire après ces paroles qui lui rappelèrent sa triste destinée. Elle donna une petite tape amicale sur l'épaule de Nick.

- Et toi, je n'en reviens pas ! tu as quitté l'Angleterre ! pour....la Californie ? cela est-il assez distingué pour vous Sir ? dit elle d'un ton moqueur.

Nick avait toujours été un petit stéréotype du dandy anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Another stop sign, another headline. Empty
MessageSujet: Re: Another stop sign, another headline. Another stop sign, another headline. EmptyLun 30 Déc - 23:41

Coz I am on your side
I won't believe, that all these days and all these dreams were only meant to fade.


Nick ne pouvait s’empêcher de sourire bêtement en écoutant Rosaly. Il faut dire que l’homme n’était pas vraiment du genre à sourire. Non, il était plus de ce genre à se montrer dur et ferme en tout type de situation. Et pourtant là, en présence de son amie d’enfance, il se relâchait un petit peu dans ses habitudes d’homme impénétrable. Cela surprit d’ailleurs un de ses étudiants qui se trouvaient non loin d’eux. Il s’était jusqu’alors toujours demandé si son enseignant de criminologie avait des dents ! Comme quoi, tout arrive à celui qui veut bien attendre.

Car il était parfaitement impossible d’échapper aux ragots en Angleterre, Nick n’avait évidemment pas pu passer à côtés des tabloïds et tout ce qu’ils avaient vu déblatérer sur Rosaly il y avait de cela quelques années. Cependant, l’homme étant bien trop respectueux de la vie privée des gens qu’il côtoyait, il s’était gardé de toute action à l’époque et se refusait à tout commentaire aujourd’hui. Cela ne regardait que Rosaly et personne d’autre, du moins pas lui. Nick détestait par-dessus s’impliquer dans quelque chose d’aussi personnel. En réalité, l’homme détestait fouiner lorsqu’il ne s’agissait pas d’une enquête criminelle. Il se contentait parfaitement de vivre sa petite vie de ‘savant fou‘ comme certains étudiants l’appelaient maintenant. Voilà pourquoi il ne répondit rien à ses propos hormis à l’un d’entre eux concernant sa nouvelle couleur de cheveux. Il ne put retenir un petit sourire amusé en se touchant les cheveux. « Certaines choses devaient changer. » Se contenta-t-il alors de dire, toujours ce même sourire aux lèvres. La revoir lui paraissait encore surréaliste pour le moment.

Ce fut à lui d’étouffer un rire maladroit en l’entendant parler de le trouver aux Etats-Unis. « C’est une très longue histoire. Que dirais-tu d’en discuter autour d’un thé ? » Ils pouvaient tout à fait aller dans le bureau de l’enseignant en criminologie qui avait absolument tout ce dont il avait besoin pour pourvoir à ses besoins en théine, en bon Britannique qu’il était.  Rosaly ne pouvait aucunement être au courant pour son histoire avec Lucy et les raisons qui l’avaient amené ici, dans le pays de l’Oncle Sam. Alors peut-être était-il temps de rattraper le temps perdu et de lui raconter ce qu’il lui était arrivé au cours de ces dernières années puisqu’il savait malheureusement déjà la majeure partie de ce qui s’était passé pou Rosaly. Fichus médias ! Nick avait été lui-même parfois ennuyé par ceux-là, mais très peu comparé à ce que la brunette avait dû endurer.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Another stop sign, another headline. Empty
MessageSujet: Re: Another stop sign, another headline. Another stop sign, another headline. EmptyLun 30 Déc - 23:59

Cette scène était bien réelle. Tout cela provoquait en Rosaly des sensations perdues jusque là. Nick était l'allégorie réelle de l'Angleterre ! Ce pays qu'elle tentait d'oublier revenait alors à son esprit sous sa forme la plus adorable. Elle avait oublié les beaux souvenirs. Ou plutot occulté. Sa vie à Leeds était plaisante, tout comme son cursus à Oxford. Elle fit toujours ce qu'elle aimait. Cette retrouvaille était si surréaliste qu'elle ne pouvait imaginer une seule seconde les raisons pour lesquelles Nick était ici, à Berkeley,San Francisco, Californie, USA. Nick venait de lui proposer un thé. Rosaly était presque en train de sautiller telle une enfant trépignant d'impatience.

- Ouiii avec plaisir ! je crois que de toute façon, je ne suis pas la bienvenue en ce lieu.

Elle s'adressait à un élève qui se retournait en leur direction. Rosaly avait toujours parlé fort, de sa voix éraillée par le tabac. Elle avait tendance à s'emballer très vite et par conséquent, pousser des cris quand on ne s'y attend pas. Et ayant la facheuse habitude de se foutre du monde, elle se déplacait souvent comme un éléphant dans un magasin de porcelaine.
Elle regarda l'élève en fronçant les sourcils et mimant un coup de tête. "Un problème ?" murmura-t-elle.
Elle ria ensuite d'elle même et regarda son livre.

- Il faut que j'emprunte ce bouquin. Je vis à l'hotel alors je vis un peu au jour le jour, je n'ai pas tant d'affaires que ça !

Elle le mit dans son sac à main et passerait sa carte d'emprunteur à la sortie. Toujours très tactile en discutant, Rosaly attrapa le poignet de Nick.

- Ca te dis qu'on le prenne maintenant ? après cette rencontre je ne pense pas qu'on puisse réellement travailler, et puis, tu dois avoir tant à raconter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Another stop sign, another headline. Empty
MessageSujet: Re: Another stop sign, another headline. Another stop sign, another headline. EmptyMar 31 Déc - 0:14

Coz I am on your side
I won't believe, that all these days and all these dreams were only meant to fade.


Nick avait toujours beaucoup aimé la personnalité de Rosaly. En effet, elle se fichait tout comme lui des règles et des conventions dites ‘sociales’. Voilà un premier point qui les avait uni très vite et dès le plus jeune âge. Alors que les enfants de son âge préféraient jouer aux jeux de constructions ou avec des poupées, Nick restait dans son coin à essayer déchiffrer des livres qui ne correspondaient en rien à son âge. Voilà sans doute l’une des raisons qui les avaient amenés à se fréquenter à Leeds. Lorsqu’il avait six ans, Rosaly en avait déjà douze, mais étrangement cela n’avait jamais importé car le petit bonhomme qu’il était à l’époque était déjà doté d’une capacité de réflexion surprenante et plus qu’intéressante.  

Il ne put s’empêcher de tiquer lorsqu’elle lui avoua vivre dans un hôtel. Comment diable une femme comme elle pouvait se laisser à vivre dans un endroit fréquenté par bon nombre de gens ? Voilà une question qu’il se devrait de lui poser – si elle lui restait en mémoire cependant. En effet, bien des questions lui venaient au fil des secondes qui s’écoulaient. Ils ne s’étaient pas vus depuis si longtemps. Ils avaient bon nombre de choses à se dire, en espérant ne pas avoir à trop s’étaler sur les moments fâcheux et/ou douloureux de leurs passés respectifs. « Suis-moi. » La pria-t-il en lui indiquant le chemin de la sortie. Quitte à discuter, en effet, autant le faire tout de suite. Ce n’était pas s’il était particulièrement occupé. Rappelons que s’il était venu ici aujourd’hui, c’était tout d’abord pour se trouver une occupation le temps que Lucy finisse toute sa paperasse pour ses nouveaux élèves de l’école où elle avait finalement été embauchée.

Une fois que Rosaly eut loué l’ouvrage qu’elle désirait, les deux adultes quittèrent ce bâtiment pour passer dans un autre où se trouvait le bureau de Nick. Il fouilla dans sa poche droite de pantalon et en sortit un trousseau de clefs pour ouvrir la porte. Lorsque ce fut fait, il s’écarta et laissa la brunette passer devant lui. « Après toi, je t’en prie. » La grâce et délicatesse britannique dans toute sa splendeur. Il la suivit de près en refermant simplement la porte derrière lui. Non pas que quelqu’un risquait de faire irruption vu le jour mais sait-on jamais. Mieux vaut prévenir que guérir, comme disait Noah. « Fais comme chez toi. » Le bureau n’était pas le bureau ovale mais il restait tout à fait agréable pour une personne comme Nick qui était relativement habitué aux grands endroits pour travailler en paix. « Earl Grey ? » Lui proposa-t-il alors qu’il se dirigeait déjà vers un grand meuble en bois ciré sur lequel se trouvait une terrière, une bouilloire et des tasses. De quoi préparer un thé tout à fait correct pour tout Anglais prêt à le boire.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Another stop sign, another headline. Empty
MessageSujet: Re: Another stop sign, another headline. Another stop sign, another headline. EmptyMer 1 Jan - 14:56

Nick pria alors Rosaly de le suivre. Avant de sortir de la bibliothèque, elle sortit son livre et sa carte de professeur qu'elle tendit avec un grand sourire à la documentaliste, telle une enfant allant acheter des bonbons à la boulangerie. Ayant développé une véritable névrose bipolaire pour laquelle elle ne prenait plus de traitement régulier (en effet, les neuroleptiques et anxiolytiques prescrits par son médecin lui servait plutôt de pilule à but récréatif...), Rosaly traversait des grandes phases d'euphories, puis des grandes phases de dépression. Ainsi, quand elle était bien, elle ne faisait pas dans la demi mesure. Aujourd'hui, alors qu'elle avait retrouvé un des seuls véritables amis qu'elle n'ait jamais eu, elle trépignait d'impatience et voulait parler, parler à n'en plus finir avec Nick. Même si elle était aujourd'hui une autre femme, sa vie anglaise lui manquait. Elle suivait alors cet ami perdu de vue avec une once d'angoisse en elle. Comment allait elle justifier son mode de vie ? Il est vrai que Nick ne la jugerait sans doute pas, même elle avait un peu honte de ses problèmes d'alcool. Elle comptait ruser pour ne pas que ces derniers surgissent dans la conversations, bien qu'ils justifieraient beaucoup de choses quant à son mode de vie peu commun.

Une fois arrivés devant la porte du bureau de Nick, Rosaly entra en première, son ami lui cédant le passage avec sa finesse bien de chez eux. Il est vrai que les américains étaient un peu plus bruts de décoffrage, mais c'est une des raisons pour lesquelles Rosaly les appréciait. Il y avait moins de chichis et à son âge, avec tout son passé, elle ne se voyait plus jouer à la Lady britannique. Pourtant, même si Rosaly était une petite "brute" comme ses nouveaux confrères américains, dans ce monde pleins de convention, elle avait malgré elle en elle le chic anglais. Sa silhouette, sa démarche et surtout son accent la trahissait.

Après que Nick eut refermé la porte, Rosaly qui était priée de faire "comme chez elle" eut un sourire à cette réflexion. Elle n'avait pas de chez elle. Et vu l'était de sa chambre d'hotel, il ne valait mieux pas qu'elle en ait un. Elle s'asseya en face du fauteil de Nick. Devant le bureau, il y avait deux beaux fauteuils en cuir dont les accoudoir en bois sentait la cire. Tout était immaculé, propre, et bien rangé. Quand Nick commença à préparer le thé, Rosaly ne pouvait s'empêche de sourire en regardant cet ami qu'elle avait retrouvé. Elle était à l'aise, comme avec un frère. "Earl Grey ?" lui proposa-t-il avec son accent des plus anglais.

- Oui parfait ! je ne sais pas depuis combien de temps je n'ai pas pris le thé. J'ai pris l'habitude du Starbucks maintenant, anglaise indigne que je suis !

Rosaly regardait autour d'elle pendant que Nick préparé le thé. Elle était comme fière de lui. Elle n'avait pas encore de bureau à Berkeley. Les professeurs de littérature anglaise et française n'avaient pas beaucoup d'élèves et étaient un peu maltraités. Les ambitieux américains n'étaient plus trop concernés par les lettres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Another stop sign, another headline. Empty
MessageSujet: Re: Another stop sign, another headline. Another stop sign, another headline. EmptyJeu 2 Jan - 10:51

Coz I am on your side
I won't believe, that all these days and all these dreams were only meant to fade.


« Oui parfait ! Je ne sais pas depuis combien de temps je n'ai pas pris le thé. J'ai pris l'habitude du Starbucks maintenant, anglaise indigne que je suis ! » Nick préféra garder le silence face à cette révélation. Toujours dos à la brunette, il se força à rester concentrer sur la situation présente. Il devait impérativement s’empêcher de profiler son amie bien que les indices crèvent les yeux. Fais ton thé et tais-toi, Clark ! Pensa-t-il. Une fois les deux tasses prêtes – ce qui ne lui demanda pas plus de quelques minutes, il se retourna finalement et tendit l’une des deux tasses à Rosaly. « Etonnant… » Murmura-t-il involontairement. Il secoua la tête comme pour arrêter ses pensées de tournoyer comme des tourbillons dans son esprit. « …de te voir ici après tout ce temps. » Continua-t-il en espérant quelque peu pouvoir rattraper la chose. Nick s’avança pour prendre place dans le fauteuil situé à côté de celui dans lequel Rosaly avait pris place quelques instants avant. Il était bien-sûr hors de question qu’il passe de l’autre côté du bureau, il n’était pas là pour confronter un étudiant ou un collègue mécontent de ses méthodes qu’ils avaient tous tendance à juger comme particulièrement excessives. C’est alors qu’il commença à inspecter son propre bureau à la recherche de quelques détails de sa vie personnelle qui pourraient le mener à devoir s’expliquer sur certaines choses. Comme une photo de Lucy et lui qui trainaient quelque part, par exemple. C’aurait bien été le genre de la brunette de placer une photo d’eux deux sans même qu’il ne s’en rende compte. Oh oui, c’était tellement Lucy de faire ça ! Nick n’avait aucun mal à l’imaginer penser qu’un jour, il finirait par tomber nez-à-nez avec cette fameuse photo pour l’obliger en quelques sortes à penser à elle. Comme s’il avait besoin d’une photo pour penser à elle… « Depuis combien de temps es-tu ici ? » C’était la première fois qu’il la croisait ici, alors qu’il était là depuis un an maintenant. Un an, déjà. Le temps passait à une vitesse incroyable parfois. Certes, le campus universitaire était gigantesque, mais de-là à ne jamais avoir croisé Rosaly, c’était parfaitement impossible.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Another stop sign, another headline. Empty
MessageSujet: Re: Another stop sign, another headline. Another stop sign, another headline. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Another stop sign, another headline.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» We can't stop and we won't stop - Elvy&Tristan
» Even though you're growing up, you should never stop having fun ( maxim )
» nobody will stop us + l / x
» Make it stop...
» Don't stop me now •• Andy&Soan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-