the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Life's no fun without a good scare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Life's no fun without a good scare  Empty
MessageSujet: Life's no fun without a good scare Life's no fun without a good scare  EmptyLun 21 Oct - 20:24



Halloween, c’était décidément la fête favorite d’Aengus. En réalité, c’était la seule fête qu’Aengus célébrait depuis sa sortie d’hôpital et la joie de faire une véritable soirée la grisait, pour rester correcte et ne pas l’accuser d’avoir grillé une durite. Aussi, elle avait mis les petits plats dans les grands. Tout semblait compliqué et pourtant tout avait été fait à la main, avec les moyens du bord. Après tout, Aengus avait un budget limité.

La dernière touche d’apposée pour la chasse aux fantômes, Aengus pliait bagage. Probablement qu’il lui avait fallu plus de temps qu’une personne dotée d’un sens aiguisé de la coordination et de l’organisation, mais la satisfaction du travail était là ! Le principal dans l’affaire. Mais quelle affaire ? A quoi cette blondinette s’était acharné durant tout ce temps ?  Des citrouilles sculptées, de fausses toiles d’araignées avaient été disposées pour faire peur à ceux qui s’aventureraient trop loin dans les couloirs, des décorations et autres fouilles…  Il ne manquait que…

« Le fantôme. Où j’ai mis le fantôme ? »

Un scandale tout de même que James ne possède pas de fantôme, pour un Irlandais vivant dans un château, ca faisait mauvais genre ! Il aurait au moins pu construire son château sur un ancien cimetière indien. Aucune fantaisie ce brave O’Malley ! AUCUNE !  Heureusement qu’elle, elle débordait d’imagination. Elle allait en amener un ! Si ! Elle avait même prévu de couper le courant et de piquer la clef pour ouvrir le boitier électrique. Tout le monde à la lampe torche ou à la bougie !

Enfin, pliant donc sa valise, elle redressa le nez vers l’entrée en entendant quelqu’un entrer. Le fantôme était déjà arrivé ? Non, mais son boulet venait passer le pas de porte, avec un peu de chance, le fantôme ne tarderait plus. A la vue de la chevelure et de la silhouette, deviner qui venait de rentrer relevait du jeu d’enfant. Dans un grognement, Aengus reprit sa guirlande électrique, guirlande de noël, mais Aengus trouvait qu’un renne avec un nez rouge qui clignote avait son potentiel pour effrayer la populace surtout lorsqu’il était conduit par un pervers aussi énorme que rouge et qui appâtait les enfants avec des jouets ! Les milliers de guirlandes, des vieilles décorations de sorcières… Tout attendait patiemment que quelqu’un appuie sur l’énorme bouton rouge, laissé à l’entrée ; tout devrait s’illuminer à l’arriver de James.

Aengus avait tout préparé, tout sauf la venue de Maëlle, le soleil qui décline bien plus tôt et la mise en fonctionnement trop précoce du bouton rouge. PAF ! Brusquement, toutes les lumières se fanèrent. Bloquée dans son élan, Aengus papillonna du regard. Qu’est-ce que… ? Immobile, le geste suspendu, le corps ne parvînt à assimiler le moindre petit mouvement.

« MAËLLE !!! » Hurla Aengus en descendant maladroitement de son échelle. « TOUCHE A TON CUL ! »

Qu’est ce qu’elle faisait bon sang ! Le pas raide, le dos tendu à l’extrême, la blonde fulminait. Déboulant comme une furie, elle ne remarqua pas Maëlle et la heurta brusquement, front contre front, la rencontre entre deux têtes de mules ! Ca cogne fort pour un début ! Un juron bien senti passa les lèvres de la blonde. Rah ! Seules les ombres parvenaient à se faufiler à son regard, maudit soit le soleil à ce coucher si tôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Life's no fun without a good scare  Empty
MessageSujet: Re: Life's no fun without a good scare Life's no fun without a good scare  EmptyMar 22 Oct - 17:16

Life's no fun without a good scare |les invités ou pas| !


En ce mois d’octobre, il était de rigueur de fêter la fête des morts, Halloween idée d’Aengus à laquelle je ne m’étais pas opposée et pourquoi d’ailleurs ? Au contraire c’était une excellente idée, peut-être que cela renouerait certains liens ou pas ? J’étais partie à la recherche de quelques décorations au cas où et de quoi se nourrir pour ce soir. Certes, je n’étais pas très enjouée de participer à un tel évènement surtout en la présence de la jeune Irlandaise Gus, mais elle s’était pliée en quatre pur faire cette surprise au châtelain. Les voir se rapprocher me faisait grandement plaisir, et pour un soir je pouvais bien mettre de côté mes pensées et ressentis concernant la jeune femme.
J’avais été conduite en ville par Alfred, bien plus pratique d’ailleurs que de prendre le volant et de se trouver une place ici ou ailleurs où chacun avait cette idée de s’apprêter en cette date et pour cette surprise. Revenant donc après avoir trouvé mon bonheur ou pas, je franchis le pas de la porte tandis qu’Alfred alla garer la voiture au garage parmi les autres. Je déposais mes paquets au sol, déboutonnais ma veste que j’accrochais sur le porte manteau du grand hall, quand soudain les lumières s’éteignirent ! Ah la poisse ! Je n ‘eus pas le temps de réagir ou autre qu’une voix portante et non inconnue se porta à mon attention. Ce n’était autre qu’Aengus ! La soirée commençais bien…Je levais les yeux aux yeux, prenant de nouveau sur moi comme à chacune de nos rencontres avec la jeune femme, ne bougeant pas pour ne pas trébucher mais ce fut un autre choc qui vint me heurter en plein front ! Je venais de me cogner avec ELLE ! Je pestais posant l’une de mes mains sur cette douleur violente.
« Tu ne peux pas faire attention bon sang ! Et attention j’ai déposé des paquets à mes pieds. »Je sentais mon sang bouillir à l’intérieur de mes veines mais je me répétais intérieurement de garder mon calme, inspirant profondément mais si notre incartade me faisait mal à la tête.
« Ne bouges pas je vais prendre mes sacs, je ne voudrais que tu entrechoc encore quelque chose ! »Ramassant donc mes présents et mes sacs de provision je me poussai lentement en arrière pour atteindre la porte d’entrée et laissant le champ libre à Aengus, pouvant la percevoir quelque peu…


CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Life's no fun without a good scare  Empty
MessageSujet: Re: Life's no fun without a good scare Life's no fun without a good scare  EmptyMer 23 Oct - 17:37



Sacha déguisé Life's no fun without a good scare  277800 

Un Drake Queen zombie… Cette nana là ne manquait pas d’idée ; un principe qui me plaisait énormément. L’invitation avait été surprenante, pour le moins atypique, et je me faisais une joie de me rendre chez mon père, pour la fête d’Halloween. Durant un moment, j’avais craint que cette hystérique proche de l’explosion nucléaire, ne me fasse une mauvaise blague. Mais devant le petit carton d’invitation, sur lequel trônait l’obligation de se déguiser en Drake Queen zombie, j’avais bien ris. J’imaginais mon père se plier à cette règle particulièrement stupide.  Je ne pensais pas qu’il soit aussi excentrique, mais nombre de reportages à la télé présentaient les extravagances de milliardaire. Naïvement, je me prêtais au jeu d’un monde que je ne connaissais pas, trop heureux de pouvoir passer une soirée avec James et sa famille. Qui serait présent ? Si j’étais invité, est-ce que je faisais parti des siens ? Est-ce qu’il m’acceptait dans son cercle ? Je tournais tout dans mon esprit, conscient de l’enjeu de la soirée. La première rencontre avec les autres restait fatidique. Et pour l’occasion, pas besoin de se mettre sur son 31, juste en déguisement stupide. Être et paraître stupide, je savais faire.

J’avais donc pris grand soin de mon costume, m’affublant d’une perruque blonde qui hurlait de ses petites bouclettes qu’elle avait été régurgitée par une machine à laver. Boucles d’oreilles, colliers, petite haut blanc, un jean moulant déchiré et des converses dans un état lamentable, voilà ma tenue. Le maquillage parfait m’avait réclamé des heures de travail, si bien que je commençais à plaindre ses hommes et femmes qui passaient trois heures devant le miroir. Je m’étais presque énervé en sentant mon Eyesliner couler.  C’était censé souligner pas dégouliner !!!  Personne ne pouvait m’en vouloir d’avoir les yeux brulant et pleurant alors qu’ils supportaient depuis des heures mon reflet dans le miroir. Et puis, comment ne pas pleurer devant un tel massacre de la graisse de baleine ? Mais j’étais le cliché parfait à présent, hormis les chaussures. Les talons avaient tentés de me briser les chevilles. Cette tentative de sabotage de ma soirée auprès de mon père était presque parvenue à me casser les deux chevilles en simultanée. Jamais je n’aurais pensé que des chaussures à talon puissent fomenter tel complot ! Finalement mes converses leur riaient sous le nez en sortant du magasin, elles avaient en revanche fermées leur clapet en sentant la plus vieille de mes paires se faire déchirer comme du papier mâché.

Enfin qu’importe, mes fesses à moi se trouvaient sagement posées sur le capot de la voiture que me prêtait gentiment une amie en échange de lui faire plein. Une vieille pomme rongée par une paire de dés rose accrochée au rétroviseur intérieur, me servirait de carrosse pour raccompagner ce beau monde. Une voiture de fille en somme, surtout à voir les sièges et l’odeur de vanille qui apportait la touche finale du glamour de cette voiture. Enfin, l’avantage restait l’adéquation de ce carrosse avec mon costume. A voir les regards se promener sur ma carcasse et mon vieux bolide, je pouvais aisément deviner que j’avais réussi mon rôle.  Je me sentais presque minable et l’idée de pouvoir entrer chez mon père me maintenait encore la tête haute. Je pouvais le lire au fond de leurs yeux, à ces passants, le massacre des bébés phoques, c’était de ma faute et pire encore j’étais responsable de la déforestation et de la misère dans le monde.

Heureusement, je changeais bien vite de point d’attention en remarquant une bouille blonde correspondant à la photographie que m’avait envoyé l’autre dégénérée rose. J’avais intérêt à la ramener en entier et sans la moindre égratignure si je voulais cette gamma ne me tue pas sur place. Je me demandais d’ailleurs quel était le lien de parenté entre elle et James ou qui était Kirby pour James.  Je voulais me placer par rapport à eux, simple curiosité. J’espérais réellement qu’il leur avait fait un portrait plus flatteur de ma personne que ne l’était la situation lors de ma rencontre avec mon père. J’avais volontairement bloqué l’ascenseur dans lequel nous nous trouvions. Je ne m’étais pas attendu à ce que James porte son prénom à merveille et tente de s’échapper de l’ascenseur par la petite trappe du dessus, comme l’aurait fait James Bond. Avez-vous déjà vu un singe avec un costume cravate qui vaut le quintuple de toutes vos possessions ? Moi, oui !

J’avançais timidement vers Kirby, ne sachant si je devais lui tendre la main, lui faire la bise et écraser goulument mon maquillage sur sa bouille poudrée. Finalement, je me plantais devant elle avec un sourire crispé.

« S’lut, j’suis Sacha. » Marmonnais je, mal à l’aise.

Et voilà, réflexe de gosse, je cherchais mes poches, me rappelait trop tard que mon jean était moulant et qu’il menaçait déjà de casser et que si j’avais le malheur de lui imposer mes mains, il ne supporterait pas la pression. Les coutures me hurlaient de suivre un régime et mon postérieur, crispé par l’angoisse de cette nouvelle rencontre, leurs hurlait que ce n’était que du muscle. Combat coq entre les deux, les casques bleus ne débarqueront pas de si tôt. En tout cas, s’il y en avait bien un pour me casser les couilles, c’était les coutures du jean. Toujours à râler celles là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Life's no fun without a good scare  Empty
MessageSujet: Re: Life's no fun without a good scare Life's no fun without a good scare  EmptyJeu 24 Oct - 17:01

Life's no fun without a good scare  Tumblr_mu5xbjrR5p1rhtrq7o1_400
J'ai trouvé Lounaaaaaaaa !! :twisted: 

Mais c'est quoi leur délire en ce moment ? Les morts sont censés rester morts, et les vivants ont le droit de vivre, point final, l'histoire s'arrête ici. Pourquoi certains n'en font alors qu'à leur tête ? Ce n'est pas l'idée que Noah soit toujours en vie qui m'intriguait, bien au contraire, j'étais plus qu'heureuse d'avoir pu le retrouver, même si la confusion avait régné pendant quelque temps, jusqu'à ce qu'enfin, les explications ne sortent d'entre ses lèvres. Si je n'avais pas voulu tout savoir quant à ce qui s'était passé, j'en connaissais au moins les grandes lignes et cela était amplement suffisant. Mais si les choses s'en étaient arrêté là, tout se serrait bien passé, mais non, il fallait qu'un autre mort ne refasse surface, cette fois-ci, après des années d'absence. J'en ai plus qu'assez de ces histoires, de ces problèmes qui ne cessent de me tourmenter l'esprit alors que je ne demande qu'à avoir une vie un tant soit peu normale. Pouvoir enfin construire un avenir auprès de celui que j'aimais, était-ce trop demandé ? Apparemment. Alors ce soir, j'oublie tout, ou presque, James sera là et je sais d’ors et déjà que je ne penserais à rien de plus qu'à notre dernier rendez-vous, là où tout a basculé. En plus de cela, monsieur à un fils caché. Encore un neveu de plus dans les pattes, comme si la Louna ne me suffisait pas, elle et son sale caractère de cochon qu'on lui doit à son père. Je n'en sais pas plus à ce sujet, et c'est peut-être mieux ainsi, surtout pour le moment où je suis à deux doigts d'exploser. Bref, qui dit Halloween, dit déguisement, et même si Aengus ne m'en avait touché un mot, j'avais décidé de me prêter au jeu de l'évènement. Quoi que je faisais plus cela pour montrer à mon aîné que j'étais en parfaite santé mentale suite aux derniers évènements qui ont bousculé ma vie. Bien qu'au fond, cela ne soit aucunement le cas. Sous mon long manteau beige se dissimulait donc le costume de Ghostface, le célèbre tueur de la saga Scream, le masque qui allait avec était sagement dissimulé dans mon sac à main, histoire de ne pas gâcher la surprise et de pouvoir prendre ma nièce par surprise en lui foutant la trouille de sa vie. James allait m'en vouloir, j'en étais plus que convaincue, mais peu importait, il sait que j'ai besoin de me défouler, de décompresser, de penser à autre chose, alors peut-être qu'il ne m'en voudra pas... tout du moins sur le coup, il m'arrachera surement la tête lorsque sa fille n'aura pas dormi pendant trois nuits de suite à cause de mes idioties digne d'une gamine de quatre ans. Quoi qu'il en soit, Aengus m'a dit qu'un certain Sacha devrait me retrouver et que ce dernier allait m'accompagner jusqu'au château en l'échange du chemin qui y menait. Il va de soit que j'avais d'abord refusé, vu ma réaction dés lors que je monte en voiture. Noah était le seul qui arrivait à me faire tenir un tant soi peu calme dans son véhicule, le reste, mieux valait ne pas en parler. J'étais toujours pire qu'un chien, la fenêtre baissée, la tête en dépassant, respirant à grande bouffée de peur de manquer d'air dans l'habitacle. « S'lut, j'suis Sacha. » Bordel de merde, c'est quoi cette chose ? Un sourcil se hausse face à... ce Sacha, le jugeant de haut au vu de sa tenue. Sait-il au moins chez qui nous nous rendons ? « Euh salut, moi c'est Kirby. C'est une blague, j'espère ? Tu connais au moins James ? Il te jettera de chez lui en moins de temps qu'il ne faut pour dire 'ouf'. » Non, je n'ai aucunement conscience que mon neveu, c'est lui. Ou elle ? Je ne sais plus vraiment. On dirait un gamin en fait, il doit avoir quoi ? Quinze ans ? D'où il sort ce nain ? « Bon, en route, sinon on ne risque pas d'arriver avant demain matin. T'as bien le permis au moins ? Et t'as jamais mis de voiture en épave ? » Mais Aengus merde, pourquoi tu me laisses entre les mains d'un inconnu ? Je fais naturellement ma prière avant de monter dans le véhicule et laisse le jeune homme mettre le moteur en marche et s'engager sur la route. « Mais roule moins vite !!!!!!!! » Dix secondes à peine ont suffi pour que je m'emporte contre le dénommé Sacha, lui hurlant dessus pour qu'il ralentisse encore et encore jusqu'à atteindre une vitesse proche du zéro. « À droite là ! Et mets ton clignotant ! Et regarde bien sur le côté ! » Je vais mourir, vraiment, j'ai pâli à vu d'œil, mais enfin, et après de longues minutes, nous arrivons jusqu'au château. Sains et saufs. « Sérieusement, tu ne veux pas te changer ? Mon frère va t'en vouloir si tu traumatises sa fille avec ce costume. Enfin, ce n'est pas pour me déranger, mais si tu tiens à ta vie... » Quoi ? Bah oui, ça ne me dérange aucunement de faire la misère à Louna, mais pas la peine que James ne fasse un mort. Surtout s'il s'agit d'un ami d'Aengus, parce que c'est ce que Sacha est, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Life's no fun without a good scare  Empty
MessageSujet: Re: Life's no fun without a good scare Life's no fun without a good scare  EmptyJeu 24 Oct - 17:54

Life's no fun without a good scare  Fassbender3_1322688485
James déguisé Life's no fun without a good scare  277800


Aengus en avait assez. Dans un soupir, elle massa son front douloureux. Durant Halloween se trimballer avec un bosse ne posait que peu de souci, mais en dehors… Alors que le silence se prenait l’affront de plusieurs grognements mécontents de la blonde, un deuxième claquement sonore prit place. Le genou d’Aengus contre le mur. Décidément ! Et puis, les paroles de Maëlle ne cessaient de l’agacer. Qu’importe les efforts pour tenter de ne pas lui rentrer dedans, les mots sortirent d’eux même.

« Ouais ouais, ca va j’ai compris ! Je casse tout ce que je touche. » Souffla –t- elle pour elle-même en pivotant vers l’intérieur.

Tel un funambule sur son fil, Aengus marcha sur les ombres mouvantes. Paf, le sac était donc là. Accroupie devant celui-ci, elle s’y reprit à plusieurs fois pour allumer une foutue bougie. Fumeuse, elle avait toujours un briquet dans ses poches. Le problème n’était pas là ! Son manque de coordination, la mollesse de ses doigts et son incapacité à viser la mèche grâce à la flamme lui demandèrent beaucoup trop de temps à ses yeux pour allumer une foutue bougie. Après une vingtaine de tentatives, la blonde réussi à obtenir une petite lumière.

« Tiens, te pète pas la gueule avec, je veux pas cramer si jeune. » Grogna t elle en poussant doucement la bougie à fond plat vers Maëlle. « Pendant que la bougie brule tu pourras avoir l’air d’une lumière. Pour une fois, tu seras en harmonie avec tes habituelles leçons de moral. »

Peut être qu’elle préférait utiliser la lumière de son téléphone. En tout cas, Aengus s’alluma une ou deux bougies pour les disposer de manière sûre dans le hall. Une façon de pouvoir repérer les lieux. Puis, l’une d’elle à la main, elle chercha la direction du boitier électrique. Où l’avait-elle vu toute à l’heure ?

« Faut rallumer. Louna va avoir la trouille dans le noir avec tout ce que j’ai foutu dans les couloirs. » Pesta Aengus en regardant de gauche à droite.

D’accord, elle n’aimait pas particulièrement Louna, cependant, Aengus n’avait rien d’une peau de vache. La gamine restait plutôt courageuse, qui plus est. Si Aengus le pouvait, elle se serait rappelait d’une nuit à jouer aux agents secret dans les couloirs du château, à se tartiner la tronche avec du Nutela alors que les éclairs d’un orage striaient le ciel. Alors, oui lui faire une belle frayeur, d’accord, mais la faire paniquer toute la soirée, non. Louna devait aussi apprécier la soirée, comme tout individu qui poserait les pieds ici. Certes, cette maison n’était pas la sienne mais Aengus souhaitait, malgré tout que cette soirée reste mémorable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Life's no fun without a good scare  Empty
MessageSujet: Re: Life's no fun without a good scare Life's no fun without a good scare  EmptyDim 27 Oct - 13:55

Life's no fun without a good scare |les invités ou pas| !


Ce choc avait tout pour me rendre furieuse ; Si bien que je pouvais penser qu’elle aurait pu en faire exprès simplement pour m’embêter ! Mais là c’était plutôt le hasard qui avait fait que nos chemins se croisent et de façon fracassante ! Posant l’une de mes mains sur mon front, grimaçant dans la pénombre, j’entendis un nouveau bruit…Nul doute qu’Aengus venait d’entrechoquer entre chose que ma personne. Ce qui m’étira intérieurement un léger sourire, même si je n’étais pas d’un naturel moqueur mais je pensais que pour sa part « c’était bien fait ! » !sur cette pensée la jeune femme marmonna quelques mots. Je ne sus ce qu’elle faisait mais soudain une lueur apparut. Elle avait pensé aux bougies, c’était déjà ça ! Mes yeux se portèrent sur cette petite flamme qu’Aengus me tendit avec une telle gentillesse comme à son habitude sans se gêner dans ses propos. Levant les yeux au ciel, je pris la bougie.
«Ce serait plus tôt à moi de te dire ça ! Vu ton adresse incroyable… »Elle m’attaquait, je ripostais ! J’en avais assez d’être son souffre-douleur en bien des sens, moi aussi j’étais humaine et moi aussi j’en avais assez de me faire malmenée même si jusque-là j’avais fait des efforts, pour limiter la casse. Tant pour mon bien-être, celui d’Aengus ou même pour celui de James. Mais rien n’y faisait, elle était butée et me voyait toujours comme une « fille de joie » manipulatrice et jouant sur plusieurs tableaux...je l’insupportais depuis ce fameux soir et me le faisais payer au moindre coup. Soupirant face à ses attaques interminables, je lui envoyais un sourire mesquin lorsqu’elle fit référence à ma personnalité.
« Merci venant de ta part je prends cela comme un compliment ! »Dis-je toute joyeuse, rien que pour la narguer à mon tour. Après tout pourquoi me battre contre elle, si je pouvais la déstabiliser autrement. Ne plus m’attaquer à elle mais au contraire la faire s’enliser en détournant les choses à mon avantage ou plutôt du sien. Pensait-elle que j’allais lui sauter au cou telle une proie voulant se défendre de son charognard prêt à le dévorer ? Nullement bien au contraire !
Aengus eut ensuite la bonne idée d’illuminer le hall de chaque côté du couloir de ces petites lueurs. Ce qui rendait les lieux des plus sereins et fantomatiques à la fois. Je la suivis du regard avant de comprendre ce qu’elle souhaitait faire. Certes, remettre le courant serait bien plus sage et bien moins dangereux mais encore fallait-il savoir où se trouvait le compteur électrique qui pour ma part n’en savait strictement rien ! Soupirant je décidais de l’aider dans sa recherche d’interrupteur afin d’éclairer de nouveau ce château qu’Aengus avait transformé apparemment en maison de l’horreur ! Je n’avais jamais été très partisante de ce genre de coutume, Halloween, fête des morts…Ne pouvait-on pas les laisser ou ils étaient, reposés paisiblement même si cette festivité était bien plus commerciale qu’autre chose. Mais je n’en dis rien, je ferais comme si de rien était et puis Louna pouvait très bien apprécié de genre d’événement comme tout enfant à récolter des friandises même si je savais que James ne la laisserait certainement pas arpenter les rues pour remplir son sac de bonbons…Chose qu’elle regretterait surement , ce soir entouré que d’adultes…
« Et connaissant ton côté déjanté et extrême, je suis sure que tu arriverais à flanquer une sacrée trouille même au plus courageux d’entre vous, tant tes idées peuvent être tordues ! »Dis-je sachant que si elle pouvait réussir à faire peur avec ses décorations en tout genre elle en rirait de bon cœur à voir la mine affolée de certaines personnes ce soir…
« Et qu’as-tu mis de si horrible dans les couloirs ? As-tu aussi caché des cadavres dans les armoires ? »Soulevais-je tout en haussant les épaules, comme si je frissonnais face à sa personnalité parfois si incompréhensible. Elle ne me faisait nullement peur mais disons qu’elle me tapait sur les nerfs. Ne souhaitait plus faire le moindre effort et prenant le tout à la plaisanterie ce qui la narguerait et lui ôterait cette sensation d’emprise sur moi…
Je me moquais ouvertement d’elle, un sourire en coin tentant de l’aider à trouver ce fameux compteur tout de même, marchant à l’aveuglette ne sachant pour ma part ou chercher réellement. Après tout c’était elle qui avait voulu organisé cette soirée, elle devait donc savoir où se trouvait les choses non ? Je me contentais de regarder ici et là en l’éclairant de la fine luminosité de ma bougie …afin d’y voir mieux.


CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Life's no fun without a good scare  Empty
MessageSujet: Re: Life's no fun without a good scare Life's no fun without a good scare  EmptyDim 27 Oct - 18:21


kirby & aengus & maelle & sacha & james
Life's no fun without a good scare



« Je vous en prie, maître James ne… NON, NE TOUCHEZ PAS A CE VASE ! Vous !… lâchez ce… » Pauvre pauvre Alfred qui ne savait plus où donner de la tête. Quelle idée d’avoir accepté que des ‘amis’ de Louna passent lui dire un petit bonjour. Alfred, vous êtes trop crédule, mon vieux. Est-ce parce qu’il ‘connaissait’ Aengus O’Griffin, demoiselle chère au cœur de James, qu’il avait accepté sans poser de questions, parce qu’il l’avait quelques fois vu traîner au château ou que James lui avait fait des confidences quant à leur relation déclinante ? Ca a dû jouer aussi. Il n’empêche que depuis que la petite fête avait commencé, et que James était encore au boulot et ne devait rentrer que dans une heure, le majordome faisait son possible pour limite les dégâts. Tant et si bien qu’il avait fini par se faire enfermer dans l’une des chambres du château, après un mauvais tour, pour éviter qu’il ne prévienne le châtelain. Les gosses de nos jours, aucun respect pour les anciens. « Tadaaaamm ! Voilà, je suis déguisée moi aussi ! » hurla tout à coup une voix fluette. Une couronne sur la tête, de longs cheveux qui ondulent jusqu’à sa taille bordée par une ceinture noire, un débardeur avec une citrouille géante comme motif, une jupe à frou frou noire elle aussi, et des bottines oranges que couvraient des guêtres noires/oranges. Sans oublier les bracelets multicolores et le rouge à lèvres rouge sang. Louna fait son entrée. Passant devant Kirby avec la moue de la petite princesse qui se donne un genre, et courant se réfugier derrière Sacha après lui avoir tiré la langue bien comme il faut. « Alors toi t’es la fille la plus laide que j’ai jamais vu ! » souffla l’enfant, admirative, en contemplant Sacha déguisé de haut en bas. « J’aime bien. Il est original ton déguisement. » Soudain, la lumière s’éteignit, pour le plus grand plaisir de ceux qui aiment faire peur leur entourage, l’exaspération d’Alfred et le claquement des dents de la petite châtelaine. « Kirby si tu rallumes pas, je vais le dire à Deidi ! » s’exclama la fillette en se collant à la jambe de Sacha autant qu’elle le pouvait. Parce qu’évidemment, la faute était de Kirby. Il n’y avait qu’elle pour être aussi cruelle à ses yeux.



∞everleigh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Life's no fun without a good scare  Empty
MessageSujet: Re: Life's no fun without a good scare Life's no fun without a good scare  EmptyJeu 31 Oct - 22:01

Life's no fun without a good scare  Tumblr_mmykesYs7M1qdm9llo1_250Life's no fun without a good scare  Tumblr_mmykesYs7M1qdm9llo4_r1_250

Oh non, pas elle. Pas cette voix qui ne cesse de me casser les oreilles dés que je l'entends. Mes paupières se ferment d'instinct. Pas taper. D'autant plus que l'occasion est idéale alors que James n'est pas encore présent au sein de la demeure. Il n'en saura jamais rien et Louna n'aura plus aucun souvenir quant à ce qui lui est arrivé. « Et en quoi t'es déguisée ? En Fifi Brindacier ? Il te manque plus que les couettes. » Euh Louna, t'es au courant qu'on fête Halloween et pas Carnaval ? Enfin passons, je croise les bras sur ma poitrine pour éviter de l'étrangler comme Homer Simpson le ferait avec Bart tandis que ma nièce se faufile entre les jambes de Sacha. Voilà, va te cacher, ça me fera les vacances. La lumière soudain alors, pour au grand malheur de la jeune fille, et à mon plus grand bonheur. Un large sourire s'étire sur mes lèvres alors que je retire mon manteau, le posant au pied du porte-manteau que j'ai repéré en arrivant, lequel se trouvait à deux pas derrière moi. « Oh la morue, tu te calmes un peu, c'est pas de ma faute ! » Pour une fois que je n'ai rien fait en plus. Face à la panique de la fillette, je suis à deux doigts de péter les plombs. « AENGUUUUUUUS, LA LUMIEEEEEERE ! Louna va se faire dessus ! » Ouvrant mon sac, j'en récupère le masque que j'y camouflais depuis un bon moment maintenant et le plaçait sur ma tête. Je vais lui foutre la trouille de sa vie à cette gamine qu'elle arrêtera de jouer sa chieuse avec moi jusqu'à la fin de ses jours. Je veux bien jouer à la tatie en or, encore faut-il que la nièce se mettre à genoux devant moi. « Bon Louna, aux pieds, dépêche-toi, sinon tu vas te perdre ! » Vu les milliers de pièces et les milliards de couloirs que comportaient le château, il avait de quoi se faire une bonne grosse frayeur, mais quand même, je ne crois pas que cela soit très bon pour certaines âmes sensibles. « Quelle idée d'habiter dans pareil endroit aussi. » C'est bien beau quand c'est éclairé, mais alors quand il fait nuit noire, on a bien vite fait de finir dans la buanderie plutôt que dans la salle de bains. Je me souviens d'ailleurs de la première nuit que j'ai passé ici, armée de mon téléphone portable qui faisait office de lumière, à la recherche de la cuisine pour me servir un verre d'eau et avaler un médicament, j'avais fini la nuit dans le salon après plus de trente minutes de recherche pour trouver la chambre dans laquelle mon demi-frère m'avait installé. « Et, Louna, il est là Ollister ? » Histoire de savoir si je peux le faire crier comme une fillette lui aussi. « AENGUUUUUUUS ! » C'est pas tout, mais on attend toujours la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Life's no fun without a good scare  Empty
MessageSujet: Re: Life's no fun without a good scare Life's no fun without a good scare  EmptyLun 4 Nov - 14:47

Aengus soupira une fois de plus. Certaines choses ne se possèdent pas, ne se saisissent pas. Ces choses là sont celles auxquels on s’attache le plus. On serre, serre trop fort, si fort qu’elles finissent par mourir. Le feu illustrait parfaitement cette idée. A le tenir trop fort soit on se brulait, soit il mourait étouffé. Aengus s’arrêta soudainement. Cette petite bougie entre les mains venait d’illuminer son esprit de cette vérité farouche. Un morceau de réalité lui pendait à présent sous le nez. Un instant, le regard papillonna. Qu’est-ce qu’elle foutait là ? Pourquoi perdait-elle son temps dans une quête aussi vaine que stupide ? Ce soir, elle n’aurait rien de ce qu’elle était venue chercher, pire encore, elle détruirait plus qu’elle ne pourrait donner. A trop vouloir bien faire, les choses s’emboitaient dans la pire situation.

« Laisse tomber. Je vais chercher un électricien. Si on le prend pas par la peau du cul, il ne se déplacera pas maintenant. » Trancha Aengus sans prendre la peine de relever la moindre parcelle d’animosité.

Jeu ou pas jeu, elle n’avait pas envie de parler avec Maëlle. Dans un pivot, elle s’éclipsa sans un mot en direction de la sortie, sa sortie. Pas de manteau, pas de petites affaires, juste un courant d’air, lui aussi, insaisissable. La maison était bien assez grande pour avoir deux entrées. La première reste celle qu’Aengus et Maëlle ont utilisé, où elles se trouvent encore actuellement, et éclairée par les bougies qu’avaient disposées Aengus. La deuxième sera celle où Kirby, Louna, Alfred et Sacha se sont retrouvés. Aengus quittait donc la maison par la première entrée.

***

De mon côté, je me faisais petit. Non que mon costume me mettait mal à l’aise, non. Je l’étais parce que je n’aimais pas les cris, les gestes brusques, les tendances facile à l’hystérie. Je n’appréciais clairement pas Kirby. Elle faisait trop de bruit, s’imposait de ses gros sabots et piétinait sans la moindre gêne les autres autours. Impossible pour moi de me sentir bien avec elle à mes côtés. A peine montée dans la voiture, la blonde m’avait pris la tête sur ma façon de conduire, m’imposait une manière d’agir et d’être. Je me sentais bridé, presque entre les mains rigides de mon beau père. En tout cas, c’était ce qu’elle me rappelait. Une rigueur et volonté de contrôle qui m’exaspérait. Je savais pertinemment à quel point ces personnes en faisaient de trop pour se sentir mieux. Des êtres fragiles et craintifs qui en faisait beaucoup pour mieux s’imposer, être sûr d’avoir sa place et l’attention de tout le monde.

La place, c’était ce que j’étais venu chercher et cette blonde m’apparaissait comme un obstacle. Alors j’en étais réduit à ça ? Devenir un animal prêt à se battre pour un bout de territoire aussi fictif qu’une famille ? J’avais déjà perdu une fois et je me sentais loin du guerrier ou du calculateur pour tenter une deuxième fois. Je visais donc un sourire poli sur ma bouille, préférant un silence sans ennui qu’un revirement catastrophique. J’avais trop besoin de cette invitation pour rester ici. Nulle envie de faire scandale. Au contraire, je décidais de tout tourner au ridicule. Je roulais exagérément trop lentement, prêt à enclencher la marche arrière pour la faire râler sans oser le faire. Je m’émerveillais en silence de cet immense parc recouvert d’arbres dans la propriété de ce que je jugeais être une résidence. Finalement, passant une main dans les cheveux de la gamine derrière moi, je décidais de la rassurer sur le noir en lui déléguant mon porte clef sur lequel j’avais accroché une petite lampe torche. Elle avait la forme du tournevis du Doctor Who et le mérite d'offrir une importante lumière bleue. Un commentaire que je m’abstiendrais d’avancer.

"Prends en soin. J'y tiens, d'accord?" Soufflais-je à la gamine.

Je ne pouvais supporter plus longtemps les jérémiades et plaintes de la blonde. Aussi, je m’éclipsais en profitant du noir en direction d’un autre couloir. Je supposais vaguement que je parviendrais à m’orienter comme s’il était question d’un labyrinthe, toujours tourner du bon côté et surtout dans le même sens. Le portable en version lampe torche, je me retrouvais dans un endroit plus calme pour souffler un peu.  J’étais déçu. L’image de la famille s’effritait une fois de plus. J’avais étrangement envie de retrouver ma mère pour oublier les tracas et me réfugier dans ses jupons pour aller dévorer un film et une pizza avec elle. Je ferais la cuisine, elle choisirait le film. J’avais presque envie de la contacter.

Tour de jeu:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Life's no fun without a good scare  Empty
MessageSujet: Re: Life's no fun without a good scare Life's no fun without a good scare  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Life's no fun without a good scare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Sujets similaires

-
» Good morning, and in case I don’t see ya, good afternoon, good evening, and good night
» « when i'm good, i'm good ;; when i'm bad, i'm really good. » mémélix&andyx
» ‘Cause I may be bad, but I’m perfectly good at it {Ezy}
» nothing good happens after 2 a.m. • pv.
» It mays be a good day ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-