the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez

You're going down girl. | PV Romane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

You're going down girl. | PV Romane Empty
MessageSujet: You're going down girl. | PV Romane You're going down girl. | PV Romane EmptySam 31 Aoû - 0:23

Célébrer. A mesure qu’elle prenait des années, elle avait l’impression qu’il lui fallait une excuse pour boire. Elle était encore jeune, certes, mais elle sentait déjà avoir du mal à se lever après toute une soirée à faire la bringue. Elle sentait les gueules de bois être plus appuyées, elle n’était plus en état de sortir faire la fête plusieurs soirs d’affilé. Non, il lui fallait une excuse pour boire, car la simple envie de se bourrer la gueule ne marchait plus ; que ce soit pour elle ou pour les autres. Pas que les autres l’importent vraiment, par ailleurs, mais elle n’avait pas non plus besoin d’une réputation d’alcoolique. Parlant d’alcoolique, elle buvait pour célébrer le mariage de son amie Romane. Et cette fois-ci, elle comptait la faire boire. Au moins du champagne. On ne pouvait quand même pas refuser, pour une occasion pareille, non ? Delilah savait, que c’était totalement irresponsable de vouloir faire boire une ancienne alcoolique. Et malgré cela, elle ne pouvait s’en empêcher. Le pourquoi, c’était presque si elle ne s’en souvenait pas elle-même. Tester ses capacités, ou peut-être le simple désir de voir quelqu’un replonger et souffrir ; elle n’en avait aucune idée. Ou plutôt, elle en avait perdu la véritable raison. Elle savait juste qu’elle arriverait à la faire boire. Eventually.

Elle l’avait invitée, donc, dans le principal but de fêter son mariage. Car malgré tout – et en dépit de l’incompréhension qu’elle avait des gens décidant d’épouser leur ‘amour’ – elle était contente pour elle : dans le fond, elle l’appréciait. Etonnement, presque, j’oserai dire, et lui faisait même confiance. Après tout, elle avait montré un intérêt certain pour sa musique, et c’était, pour l’anglaise, tout ce qui comptait. Le fait qu’elle puisse être un sujet d’expérience n’était à vrai dire qu’un petit plus. Accoudée au bar, une cigarette entre les lèvres – cependant éteinte – elle attendait patiemment que son amie arrive. Un verre devant elle, posé à côté d’un carnet ouvert et griffonné, elle s’occupait, écrivant de la musique. Malgré le bruit ambiant, elle arrivait assez bien à composer. Elle n’avait jamais eu de mal à séparer les choses lorsqu’elle travaillait – si l’on pouvait appeler ça un travail – et était à vrai dire adepte de la néantisation. Après tout, le bruit n’existe pas si on le pense assez fort, puisque notre pensée est néant. N’est-ce pas ?

C’était une nouvelle chanson d’amour. Les mots coulaient, et rapidement, elle trouvait de quoi les accompagner. C’était plutôt ironique, que quelqu’un comme elle, qui n’y croyait plus, en écrive autant, mais si quelqu’un le savait, il n’en avait jamais fait la remarque. L’amour était plus simple à écrire. Elle connaissait. Elle connaissait ses plaisirs, et surtout ses ravages. Et en écrivant, elle revivait, parfois, son idylle, et malgré tout ; elle continuait. C’était facile, et c’était beau ; et si parfois les regrets perçaient, bien souvent, il n’en restait qu’un souvenir un peu trop récent. Evidemment, vous devez vous dire qu’écrire là-dessus alors que l’on ne s’était toujours pas remise de son cœur brisé – les premières amours sont toujours les plus désastreuses – n’était pas forcément une bonne idée, mais c’était sa thérapie, dans un sens. Tout comme elle utilisait la musique pour surmonter les séquelles de son accident. La musique était une échappatoire comme une autre, aussi agréable qu’une dose de morphine, seulement moins destructrice. And I know you’re quick to show your lover to the door and you ain’t never been in love before you’re only bound to get it wrong. Elle ne savait même plus de qui elle parlait, de tout le monde peut-être, ou de personne. Elle attrapa le verre de scotch qu’elle avait à peine touché, et en but une fine gorgée, regardant sa montre quelques secondes. Mais que faisait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

You're going down girl. | PV Romane Empty
MessageSujet: Re: You're going down girl. | PV Romane You're going down girl. | PV Romane EmptyMar 3 Sep - 20:38

[list]C’est la première fois que je fête mon mariage, oui en deux mois la première fois c’est ce soir j’ai choisi comme partenaire de soirée  Deliah , une fille que je connais depuis pas mal de temps mon dieu plus de deux ans déjà . Pourquoi le fêter si tard simplement parce que de simple gros délire entre meilleurs amis , on était passé d’un désir d’union sincère , certes nous n’étions en couple que depuis deux mois avec Pacey, mais sans cette fameuse soirée à Vegas nous en serions pas là, les sentiments ne seraient pas avoués et je ne serais pas si heureuse que je le suis aujourd’hui.
Moi la plus fervente opposé au Mariage porte aujourd’hui une alliance à son annulaire , je me surprends à la faire tourner sur mon doigt, comme tous ces jeunes mariés qui ne sont pas encore habituée , mais loin d’être une gêne pour moi c’est l’évidence même. Attention je suis rarement si romantique dans mes propos, mon mari réveille mon côté fleur bleue il faut le dire, je suis donc sur un petit nuage, certes nous avons eu cette grosse dispute qui en somme était une explication pour que notre couple puisse démarrer sur des bases des plus solide . Ce soir-là j’ai cru le perdre pour mieux le retrouver au final. Je ne veux plus du coup quitter les bras de mon chère mari ; qui ne va pas s’en plaindre n’empêche que je suis très en retard pour mon rendez-vous afin que la soirée commence. Habillée simplement je demande à Pacey si je peux rentrer dormir chez lui, oui je ne veux pas posé de soucis avec Astor elle a déjà du mal à digérer notre mariage je vais pas en plus lui imposer ma présence . ça ferait rire Deliah ça tiens que je ne vives pas avec mon mari pour l’instant , oui je sais on est un couple unique que voulez –vous . Comme il dit que je peux , je promets de ne pas rentrer tard, après tout c’est une fête entre deux grosses amies de soirées, certes on va bien s’amuser mais je sais que Deliah va me proposer à boire . J’en ai parlé avec lui car cela m’angoisse assez. Beaucoup de gens pense que quand on soigne son alcoolisme pour certaines occasions boire un verre c’est rien , mais boire un verre c’est beaucoup trop une gorgée suffit à replonger . L’enfer dont j’ai réussi à sortir je ne veux pas y remettre ne serait-ce qu’un orteil !  Deliah et moi dans un autre temps j’ai passé de sacrées soirées avec elle, des mémorables en plus.
En plus on a une passion commune la musique , en plus le style que j’adore le Jazz c’est une fille qui veut vivre sa vie pendant qu’elle le peut, en mode « one life » autrefois je lui ressemblait beaucoup sauf la partie sur les mecs , elle n’a jamais vraiment compris pourquoi je ne finissais jamais dans les bras d’un beau garçon , ma conception de la sexualité est particulière je le sais . D’un ancien temps d’un autre temps peut –être mais sans amour je ne conçois pas le sexe juste pour cela, je l’ai connu et au fond tout cela ne mène à rien , je me suis rendue compte que je manquais plus de respect qu’autre chose . Ce soir donc je suis ravie de la voir mais aussi tendue, vais-je savoir résister à la tentation des verres ? Je ferais tout pour ; en plus je sais qu’elle fait cela sans aucune mauvaise intention, disons qu’elle comprend mal comment on s’amuse sans alcool . Moi je suis limite plus dégantée sobre que ivre alors . J’adore le bar Lounge où on a rendez-vous , en chemin je lui envoie un texto pour m’excuser du retard et que j’arrive . Je finis par trouver une place pour garer ma mini . Quand je la retrouve elle griffonne sur un papier, on dirait moi et mes croquis , oui je dessine tout le temps quand j’ai cinq minutes pour ne pas la faire sursauter je m’approche doucement .

« Hey désolé du retard … Je suis sur mon nuage de nouvelle mariée j’arrivais pas à quitter mon homme »

Oui tout cela Déliah elle doit se dire que je suis barée totale surtout qu’elle m’a connu après Carter en mode plus jamais d’amour, les mecs c’est des cons enfin vous voyez le genre la féministe cent pour cent . Je profite qu’elle soit pas encore concentrée sur mes paroles pour commander un club soda .[/listt]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

You're going down girl. | PV Romane Empty
MessageSujet: Re: You're going down girl. | PV Romane You're going down girl. | PV Romane EmptySam 7 Sep - 11:54


Son téléphone sonna, et elle détourna un instant son attention du carnet pour attraper le smartphone. Elle jeta un coup d’œil au message reçu, et hochant distraitement la tête, se reconcentra sur ce qu’elle était entrain d’écrire. Elle barra plusieurs fois, réécrit, puis barra à nouveau, jusqu’à ce que ça ait du sens, que ça sonne bien, bref, que ce soit parfait. Le processus d’écriture était toujours quelque chose de délicat. Car ce qui lui paraissait bien aujourd’hui ne lui paraîtrait peut-être pas aussi bien demain ! C’était donc un art plutôt éphémère. Mais elle avait un bon feeling sur ce qu’elle écrivait. Elle avait d’ailleurs remarqué qu’elle écrivait généralement mieux lorsqu’elle n’était pas sobre. Et par sobre, je veux dire, lorsqu’elle n’était pas sous morphine. L’alcool n’avait pas d’effet sur ses talents d’écriture, mais elle avait l’impression que la morphine lui donnait un regain de créativité ; passée la période de bade intense, s’entend. Mais au final, elle avait moins de mal à écrire ce qu’elle écrivait. Elle n’avait plus son filtre habituel qui l’empêchait de remuer sa souffrance, et elle pouvait alors pleinement se perdre dans des chansons d’amour. Car si elle ne veut se l’admettre – par peur plus qu’autre chose – il n’en ait pas moins vrai que l’amour l’attire énormément. Mais elle ne veut pas se brûler les ailes une deuxième fois. Alors elle vit dans le déni.

Elle savait par ailleurs que pendant un temps, Romane fut comme elle, ou tout du moins, ne croyait pas en l’amour. Et voir Romane le trouver et l’épouser si vite – seulement quelques mois après tout – la rendait légèrement envieuse. Mais comme souvent, elle refoulait ces sentiments qu’elle ne comprenait pas : comment peut-on vouloir quelque chose qui nous fera, à un moment ou à un autre, forcément souffrir ? Il ne faut pas être sain d’esprit, c’est la seule explication. Pas que Romane soit déséquilibrée, par ailleurs. Et parlant du loup, la voilà qui arrivait. Delilah l’avait vue du coin de l’œil, mais n’avait pas réagi tout de suite. L’alcool, peut-être, quoiqu’elle n’ait pas vraiment touché son verre. La cigarette entre les lèvres, elle gribouillait encore distraitement sur le carnet, And I know you're just a victim of your circumstance I never know in any real romance And so we ought to say so long, goodbye, so long … Goodbye. Et malgré la considération qu’avait mis Romane à approcher pour qu’elle ne sursaute pas, ce fut un échec critique. Sa voix la fit bondir sur son tabouret, et elle lâcha son crayon. Elle qui était dans la Lune, elle venait de se faire ramener sur Terre en quelques secondes. Elle ferma lentement le carnet, comme si de rien était – elle avait du mal avec les gens qui lisaient ses textes, elle préférait qu’on l’écoutât chanter – et releva les yeux vers Romane, souriante.

« Hi girl ! » Elle sourit de plus belle, se redressa sur un pied pour poser une bise contre une de ses joues. « Speaking of him, you still live in different houses ? ‘Cause that’s really random. »

En effet. Elle ne comprenait pas comment deux jeunes mariés pouvaient ne pas vivre ensembles, c’était tout bonnement incroyable. Mais elle avait sûrement ses raisons – qu’elle ne comprenait pas, comme elle n’avait pas compris la décision de l’épouser – et c’était bien comme ça. Se rasseyant alors, elle glissa le carnet dans son sac à main, et récupéra son verre de scotch pour en boire une faible gorgée, avant de tirer une taffe sur sa cigarette. Elle posa son regard un instant sur le verre de Romane, et n’en fit aucun commentaire, pour le moment. Elle attendit qu’elle en ait bu une gorgée pour lui glisser à l’oreille, joueuse.

« I asked him to put alcohol in your drinks. »


Ce qui était faux, par ailleurs. Elle était bien des choses, mais pas perfide : piéger Romane pour la faire boire, non, il valait mieux la persuader de la faire boire. Se redressant sur son siège, elle lui fit un clin d’œil, et tira à nouveau sur sa cigarette. Si elle avait vu un voile de panique dans son regard – ou tout du moins l’avait apparenté à de la panique – elle savait qu’elle se rendrait bien vite compte, au goût, que ce n’était pas vrai. Le club soda ne cachait pas très efficacement l’alcool, on finissait toujours par le sentir en arrière goût. Mais juste au cas où, elle rajouta, les yeux alors plongés dans les siens.

« Kidding. »

Elle avait un sens de l’humour particulier, certes, mais soit. Retrouvant un sourire, elle donna un petit coup de poing sur l’épaule de Romane, la clope entre les lèvres.

« So, I was thinking. We can stay here, like for an hour or so, and then, go night-clubbing ? And party all night. »


Car elle comptait passer la soirée/nuit avec elle, et pas seulement quelques heures. Ca faisait un moment qu’elle ne l’avait pas vue – avant son mariage, même, d’ailleurs – et leurs sorties lui avait manquées. Romane était quelqu’un de parfait pour aller en soirées, même si elle devait avouer qu’elle préférait quand elle buvait : c’était plus drôle de boire avec quelqu’un que de boire devant quelqu’un.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

You're going down girl. | PV Romane Empty
MessageSujet: Re: You're going down girl. | PV Romane You're going down girl. | PV Romane EmptyLun 16 Déc - 3:04

corbeille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

You're going down girl. | PV Romane Empty
MessageSujet: Re: You're going down girl. | PV Romane You're going down girl. | PV Romane Empty

Revenir en haut Aller en bas

You're going down girl. | PV Romane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Boy meets girl. Boy falls in love. Girl doesn’t. Matthias & June Flashback
» you say you're a good girl but i know you would girl (savy)
» Romane C. Delmas▬ 415-322-813
» Du "We are the champions" au "The show must go on" | Romane
» Good time (ft Romane)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-