the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

Une rencontre inattendue...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Une rencontre inattendue... Empty
MessageSujet: Une rencontre inattendue... Une rencontre inattendue... EmptyDim 19 Mai - 19:15

Elle me prit la main et m’emmena dans une salle remplie d’instrument de musique. Elle m’indiqua du bout de l’index un beau piano à queue. Par habitude, je pris le petit tabouret en velours rouge et m’y installai. Elle, elle prit une grande inspiration et enfin elle commença à chanter… Mon cœur battait la chamade comme si cette salle était remplie de millions de spectateurs alors qu’il n’y avait qu’elle et moi. Soudain, au son de sa voix mes mains se mirent à jouer du piano, je l’accompagnais. Les deux sons mélodieux s’assemblèrent et formèrent une mélodie, notre mélodie que l’on aimait si bien…
En même temps que mes doigts glissaient sur les touches de ce piano en ivoire, elle chantait, elle chantait si bien que j’avais l’impression d’être bercé. C’était quelque chose de merveilleux. Puis soudain la salle de musique se transforma en une scène et y accueillit des milliers de spectateurs qui étaient venues nous écouter. Tous, les regards fixaient sur nous, nous écoutaient attentivement comme si nous étions la prunelle de leurs yeux… Malheureusement chaque berceuse contient une fin et la nôtre s’est terminée sous des applaudissements bruyants et des sifflements d’encouragement. On se regardait, fier de nous car enfin nous avions pu réaliser ce rêve !
-Debout ! Cria une voix.
À ce moment-là je ne compris plus rien, cette voix ne cessait de retentir dans la salle et j’étais la seule à l’entendre… Je compris enfin lorsque je m’éloignai peu à peu d’elle pour me retrouver dans une chambre qui m’était familière, la mienne…

-Maman…murmurai-je en me réveillant.


Ce jour que je redoutais tant, ma rentrée dans cette université si réputée. D’un côté j’avais peur mais d’un autre j’étais très excitée ! Mon père venait de me réveiller mais aussi il venait de gâcher un rêve si merveilleux que je lui en voulais un peu. Lorsque je sortis de ce lit, j’aérai cette chambre de couleur grise puis enfin le rituel du matin commença. Je descendis à pas de course l’escalier qui menait au premier étage, pour rejoindre mon père dans la cuisine et déjeuner comme à notre habitude, ensemble. Une fois finie, je remontai afin de pouvoir prendre une douche dans ma salle de bain. Enfin propre, j’allais dans ma chambre pour faire ce qui était le plus dur chaque matin ; choisir mes vêtements à porter. Sachant qu’aujourd’hui, c’est la rentrée pour moi, le choix allait être plus rude. Finalement le choix ne fut pas si difficile que s’en avait l’air car j’avais trouvé assez rapidement une belle robe accordée aux couleurs de la saison et à ce soleil lumineux qui éblouissait toute la ville de ses rayons chaleureux. Avec ceci, je pris un blazer léger de couleur blanche ce qui se mariait parfaitement avec le rose pâle de ma robe. Et enfin en chaussures, je pris des talons pour me grandir un peu.
Mon père m’attendait devant la voiture, lorsque j’arrivai près de cette dernière.
Sur la route, mon cœur battait la chamade, les papillons venaient d’éclore dans mon ventre.
-Nous y sommes ! Me fit remarquer mon père.
Voyant que je ne bougeai pas de cette voiture, il me prit les mains et me calma avec des mots d’encouragements comme ma mère aurait fait.



Finalement, je réussis à sortir de cette voiture mais peu après que mon père soit parti, je regrettais ce geste. Maintenant au milieu de tous ses étudiants, je me voyais comme une étrangère. Tout le monde se connaissait et moi, moi je ne connaissais personne. Toujours devant l’entrée, j’aperçus quelques regards se dirigeaient vers moi.
*En même temps une inconnue, seule sur un trottoir, on ne s'est immédiatement que c’est une nouvelle. * pensai-je.
Hier j’avais eu le temps d’apprendre mon emploi du temps et de me repérer dans cette université grâce à une carte. Enfin je fis un pas puis un deuxième, un troisième…j’avais réussi à passer à entrer dans le hall de cette université, j’étais si fier que j’avais failli sauter de joie mais ma dignité ma retenue heureusement. Je marchais cherchant ma salle où normalement j’avais cours, mais cela ne fut pas si facile que je le pensais, tout le plan que j’avais dans la tête était devenue un labyrinthe.
-Maëlle ! Vociféra un étudiant.
Je me retournai subitement pour connaître la personne qui m’avait interpellé, mais je compris, on entendant la conversation d’un petit groupe qui ne s’agissait pas de moi mais sans aucun doute d’une autre Maëlle. Ma tête toujours tournée vers ce groupe, je continuais de marcher et soudain…
Je venais de bousculer et de renverser quelqu’un sur mon passage. Mes cahiers et les siens étaient éparpillés dans tout le couloir et tous ces yeux rivaient sur nous venant des étudiants me mis hors de moi et la seule chose que je voulais c’était de partir loin, loin d’ici. Honteuse, je regardai enfin la personne que je venais de bousculer, un homme, plutôt mignon. Le jeune homme avait remarqué mon malaise car son regard compatissant en disait tant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une rencontre inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue... Une rencontre inattendue... EmptyMar 21 Mai - 6:23

    La rentrée en Mai direz-vous? Bah oui, c’est ce qu’on appelle le semestre d’été. Souvent optionnel pour la plupart des étudiants, il reste intéressant lorsqu’on veut alléger le reste de ses semestres, et c’était exactement pour cela que Casey s’encombrait de cours durant l’été alors qu’il aurait pu passer l’été à ne rien faire avec ses amis, faire la fête avec ses cousins et voyager avec sa famille. En fait… Il comptait bien faire tout cela et simplement se présenter aux examens de fin de semestre. De toute façon, il n’avait pris que deux cours. Néanmoins, le Delta avait décidé de commencer la chose du bon pied en allant à ses premiers cours.
    Alors voilà, il se retrouvait dans ces couloirs maintenant plus que familiers tandis qu’un doux soleil rayonnait à l’extérieur. L’envie d’aller jouer au baseball était bien plus forte que celle de s’enfermer durant trois heures dans une salle de classe, mais l’accomplissement personnel qu’il ressentirait en assistant à ces foutus trois heures seraient probablement plus grand que celui de taper dans une balle et courir sur un terrain… m’ouais… ou pas. Valait mieux qu’il ne pense pas à ça ou bien le jeune homme risquait bien d’oublier son « bon début ».
    Les couloirs étaient beaucoup plus tranquilles que durant les semestres d’automne et d’hiver/printemps évidemment, mais il n’en restait pas moins qu’une foule de gens s’y amassaient. Il y avait des étudiants étrangers, des nouveaux, des anciens, des têtes familières. Casey s’arrêta même trois fois pour discuter avec des gens qu’il connaissait. Disons qu’après trois ans ici, il en connaissait pas mal de gens, surtout qu’il était un Delta. Mais les choses n’avaient pas été pareilles à son arrivée ici, même s’il ne s’était jamais retrouvé seul et désemparé grâce à la présence de son frère Aidan, de son cousin Jayson et de sa cousine Quinn. Peut-être étaient-ils en terrain inconnu, mais au moins ils s’avaient les uns les autres pour se tenir et s’entre-aider. Ç’avait certainement dû être plus facile pour eux que quelques-uns de ces étudiants qui débarquaient là un peu en touriste non avertis… comme cette fille qui lui rentra dedans. C’était évident qu’elle était nouvelle… Mais comment la collision s’était-elle donc passée? Avec tout le flot de personnes, c’était tout de même rare qu’un tel évènement arrive, chacun était affairé à ses affaires, mais trouvait tout de même le moyen d’éviter les obstacles au travers de leur chemin. Casey avait été distrait l’espace d’une seconde par son téléphone qui vibrait dans sa poche et tandis qu’il penchait la tête pour rentrer le code pour déverrouiller l’appareil, la collision se passa. Évidemment, l’autre personne ne devait pas porter attention à ce qui se trouvait devant elle tout comme lui.
    En temps normal, le brun se serait exclamé un truc du genre « Mais regarde où tu marches! », surtout qu’il était de New-York, la ville où tout le monde regardait où il allait, mais il n’était pas en position de réprimander qui que ce soit et surtout, ses livres, feuilles et cahiers se retrouvèrent par terre avec ceux de la jeune femme. Autant dire que ça dérangeait quelque peu la circulation piétonnière.
    Il y avait aussi autre chose qui empêchait l’Américain de s’emporter contre l’autre; cet air complètement désemparé et embarrassé que la jeune femme arborait. Elle était mignonne en plus, c’était un plus. Casey n’avait plus 10 ans, il avait depuis bien longtemps passé l’âge de martyriser les demoiselles. Alors avec un léger soupir, il s’accroupit et ramassa ses affaires en 4e vitesse, aidant la jeune femme à reprendre les siennes du même coup. « Premier jour ici ou je me trompe? » demanda-t-il avec un air amusé. Peut-être que faire la conversation aiderait un peu à détendre la jeune femme? Les accidents, ça arrivait à tout le monde après tout. Il lui tendit la main « Casey ». Dans le genre demoiselle en détresse des temps modernes et prince charmant à sa rescousse, on ne pouvait pas faire mieux; la petite nouvelle et le delta, mais quoique vous puissiez en penser, Casey faisant cela sans motif ultérieur. L’inconnue était simplement tombée sur un bon jour du garçon, le genre de jour où ils se sentait non seulement sociable mais aussi sympathique, et puis oui bon, peut-être que ce regard qu’elle lui avait lancé un peu plus tôt avait joué sur la seule corde sensible que l’étudiant en gestion avait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une rencontre inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue... Une rencontre inattendue... EmptyLun 10 Juin - 20:24

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une rencontre inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue... Une rencontre inattendue... Empty

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre inattendue...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rencontre inattendue..
» Rencontre inattendue...[Tom
» Visite...inattendue
» Rencontre inattendue (PV Naomi)
» Une rencontre inattendue ... [PV Kristin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-