the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez

Rencontre inattendue..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Rencontre inattendue.. Empty
MessageSujet: Rencontre inattendue.. Rencontre inattendue.. EmptySam 10 Avr - 23:47

Voilà une semaine déjà qu'Aude était arrivée à la Berkeley University. Une semaine qui lui avait appris qu'en Amérique, ça ne rigole pas du tout. Les rumeurs vont vite et il est dur de se démarquer pour se faire une place. Aude n'avait pas l'habitude à devoir s'imposer de cette façon là, c'est pourquoi elle avait voulu faire ses preuves lors du troisième jours en lançant une rumeur plus-que-fausse sur une sois-disant relation qu'elle entretiendrait avec un élève masculin particulièrement prisé de l'université. Ce dont elle ne se serait jamais doutée, ce fut l'ampleur que prit sa rumeur. Toute sa classe de littérature fut au courant, voir même plus. C'est lorsque cette rumeur arriva aux oreilles de la belle brune Jessie Makena Brown que la tournure prit son court de plus belle ! En effet, la petite brunette aurait visé le convoité jeune homme en question comme principale proie du moment et n'aurait guère appréciée se faire devancée par "la nouvelle" Aude Saint-Remy. Aude, ayant compris de bouches à oreilles que Jessie Makena Brown n'était pas une adversaire facile sur le plans des conquêtes amoureuses, se dit qu'il lui vaudrait mieux de se taire, ne plus tenter de lancer des rumeurs et commencer à éviter cette Jessie ! Sauf que, en cette après-midi ensoleillée, elle fit la rencontre inattendue de la brune demoiselle en question dans les couloirs du bâtiment principal. Celle-ci vint l'aborder en la regardant droit dans les yeux, Aude se sentit un peu intimidé devant la splendeur de la jeune femme et, tout en détournant son regard, tenta de s'excuser d'office :


  • Aude : " Je suis navrée si cette rumeur t'as cosé du tort, tu sais ce n'était... "


Coupée par Jessie, Aude ne pu sortir les trois derniers mots de sa phrase " ... pas la véritée" et compris après un long discourt de Jessie qu'elle avait fait une grave erreur en lançant cette stupide rumeur. Jessie Makena lui fit clairement comprendre qu'il ne fallait en aucuns cas marcher sur ses plates-bandes et la menaça de se venger. Aude pensa alors : * Quelle conne d'avoir inventer cette rumeur pour me rendre interessante ! Voilà, maintenant je me fais des ennemis ! Décidément, je reste naïve quoi qu'il arrive... *. Jessie Makena Brown s'éloigna et c'est dans un soupir que Aude se dit qu'elle allait devoir arrenger les choses, vite fait bien fait. En effet, Aude n'avait pas l'habitude de s'attirer des ennuis et passait plutôt sa vie à les éviter pour être correcte. Elle n'était pas du genre à inventer des histoires, mais la pression de se retrouver dans une nouvelle université, aux U.S.A l'avait quelque peu terrifiée ! Le pire dans cette histoire, c'est qu'elle avait (sans le savoir) réveillé le démon le plus incassable en ce qui concernait "la vengeance" : Jessie Makena Brown. Peur ? on peut dire qu'Aude ne se sentait en tout cas pas très à l'aise dans les couloirs du bâtiment désormais. Ce fut encore pire le lendemain lorsqu'elle demanda à sa voisine de table si Jessie Makena Brown était réellement à craindre et que celle-ci changea de place sur-le-champs. *Que va-t-elle pouvoir bien me faire de si horrible?* Pensa Aude. En bref, elle devait trouvé un moyen de prouver à Jessie que c'était un gros malentendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Rencontre inattendue.. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue.. Rencontre inattendue.. EmptyMer 14 Avr - 18:45

D'origine Mexicaine, Jessie n'a déménagé aux Etats-Unis qu'à l'âge de 16 ans et demi. Quitter son pays natal et tout laisser derrière fut l'une des choses les plus difficile de sa vie et son intégration ici ne fut pas des plus faciles. En effet, il ne s'agissait pas d'un problème de sociabilité, mais bien d'une tristesse, ou plutôt d'une colère, qui empêchait Jessie de se sentir bien dans ce nouvel environnement. Fatiguée de vivre sa vie au ralentit, elle décida de reprendre les choses en main afin de sauver le peu qu'il lui restait. Son passé l'avait déjà bien assez fait souffrir, c'était à présent à elle de lui montrer de quoi elle était capable. La première chose qui lui fallait faire était de rencontrer des gens et de se créer un cercle d'amis. Etant donné que sa dernière année de lycée allait se termine d'ici deux semaines, elle aurait toutes les vacances pour effectuer sa mission avant d'attaquer dès la rentrée universitaire et s'imposer enfin. Jessie n'a pas toujours été la fille manipulatrice impulsive qu'elle est à présent, mais son passé lui a forgé un coeur et un caractère de pierre. Les gens n'auront qu'à faire avec, à présent. Seuls les amis les plus proches de la jeune femme savent qu'elle n'est pas non plus le monstre que certaines filles s'imaginent. Pourquoi couchent-t-elle avec tous ces hommes ? Parce qu'elle a eu le coeur brisé. Chose que personne ne sait, comme tout plein d'autres détails qui font d'elle la personne qu'elle est aujourd'hui.

Lorsqu'elle se réveilla ce matin, Jessie n'était pas au meilleur de son humeur. Entre une nuit passée à travailler ses cours et un sms de son père qui lui annonçait que sa maman était malade - et que c'était peut-être bien d'un cancer qu'il s'agissait -, Miss Brown n'avait qu'une seule envie : aller se recoucher. Etudier le russe, l'espagnol, le français et l'anglais, elle pouvait le faire tous les jours suivants. Surtout que vous son porte-monnaie, peu importe ce que lui coûte l'université. Sur le point de sécher, elle repensa à ce qu'elle s'était dit à la fin de son année de lycée, il y a maintenant 3 ans. Ce que tu fais, tu le fais pour toi et pas pour les autres. Elle était ambitieuse et voulait réussir, et ce n'est pas en restant à la maison qu'elle allait y parvenir. Jessie réfléchit un instant et se résigna à aller en cours, et puis, ça lui changerait les idées.

En arrivant à l'université, elle commença par parquer sa mini-cooper décapotable noire métalisée et fila droit vers son casier afin d'aller chercher ses affaires de cours. Elle entendit quelqu'un prononcer son nom. Il s'agissait d'un camarade de classe qu'elle ne pouvait plus supporter et qu'elle évitait soigneusement depuis plusieurs jours maintenant. Afin de poursuivre cela et de ne pas se retrouver coincé avec lui, elle claqua la porte de son casier et se dirigea le plus rapidement possible dans la direction inverse, prétendant ne rien avoir entendu. Dans son empressement, Jessie tourna au fond du couloir sans prendre la peine de regarder s'il y avait quelqu'un. Et c'est là qu'elle vit Aude Saint-Rémy. Si il y avait bien une fille dans tout Berkeley que Jessie ne pouvait pas sacquer, il s'agissait bien d'elle. Aude Saint-Rémy, petite correspondante française, qui n'avait rien trouver de mieux à faire que de lancer des rumeurs infondées sur Jessie. Cette blondasse avait tout compris : " Comment se faire haïr par Jessie Makena Brown en moins de 10 secondes ? ". Vous n'avez qu'à lui demander.

    AUDE— « Je suis navrée si cette rumeur t'as cosé du tort, tu sais ce n'était... »

    JESSIE— « Tu parles, c'était tout à fait ton intention. Si tu crois que tu vas te prendre pour Gossip Girl encore longtemps, tu te trompes. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Rencontre inattendue.. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue.. Rencontre inattendue.. EmptyJeu 15 Avr - 10:56

Encore sous le choc de l'agressivité dont Jessie avait fait preuve, Aude ne pu dire mots. La grande brune s'éloigna d'un pas déterminé et c'est alors qu'Aude se décida de lui courir après pour la rattraper.


  • Aude : " Ecoutes, tu peux penser ce que tu veux de moi ou mes intentions, mais ce n'était vraiment pas mon but de te toucher. J'ai voulu raconter cette rumeur dans le seul but de me rendre un peu intéressante auprès de quelques élèves de ma classe. Je suis nouvelle ici et je n'ai pas beaucoup d'amis ni de connaissances proche.. "


Aude avait beau marquer un point en venant s'expliquer, en ayant l'audace de vouloir arrenger les choses, mais malheureusement, l'erreur qu'elle avait commise, était de ne pas dire clairement que cette rumeur était FAUSSE. Jessie aurait beau eu l'écouter ou même être attendrie par ses excuses, elle n'en aurait pas moins pensé que c'était rumeur puisse être "fausse" ou "sans interêt". La brunette fit donc comprendre à la blondinette que, à Berkeley, on ne rivalise pas en histoire de "flirt" avec Jessie Makena Brown. Celle-ci s'éloigna cette fois définitivement et Aude resta plantée-là, les bras pendant le long de son corps, tout en se disant qu'elle était bel et bien dans la merde.

Aude n'avait jamais créer d'histoires ou de tort à personne. En général, c'était plutôt elle qui subissait les méfaits des personnes "hautement placées" et cette fois-ci, elle allait encore le regretter, mais elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle-même. Comment réparer cette erreur ? Comment faire comprendre que cette rumeur est fausse ? mais surtout, Comment faire en sorte que Jessie Makena Brown, la rebelle Epsilon, ne tente pas de se venger d'elle ? Tout ceci restait un problème à régler et Aude avait d'autres choses à penser. Elle venait d'arriver il y avait à peine une semaine, elle ne connaissait pas encore bien les lieux, avait déjà entendu que son frère avait une réputation de flambeur bien entammée et surtout, elle se devait de perfectionner son anglais et d'assurer ses notes. En bref, que de choses à songer pour la jolie blonde et le week-end risquait d'être chargé en émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Rencontre inattendue.. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue.. Rencontre inattendue.. EmptyJeu 15 Avr - 11:27

S'il y a une chose que Jessie a appris en emménageant aux Etats-Unis, c'est à quel point une rumeur peut prendre une ampleur phénoménale et surtout à quel point les gens sont sans pitié. Dans ce pays, les gens ne sont pas solidaires et souvent, ne sont même pas proches. Les vrais amis, les vrais de vrais, se comptent sur les doigts d'une seule et unique main. Ni plus ni moins, et ils sont très précieux et on peut compter sur eux. Malheureusement, on ne peut pas en dire autant de tout le monde. Prenez cette Aude : à peine arriver de Paris, la voilà qui lance des rumeurs dans le seul interêt de se faire remarquer et de tenter de se rendre intéressante. Pourquoi s'inventer une relation avec un mec alors que ce n'est pas le cas ? Ce que l'amérique a appris à Jessie, c'est que plutôt que de lancer les rumeurs et de rêver de quelque chose, mieux vaut passer à l'action directement. Ainsi, quand cette Aude - c'est bien un prénom français ça - s'est inventé une aventure avec le mec que Jessie a en vue, cela ne lui a pas plus du tout. Elle va voir ce qu'elle va voir celle là, pas question de se laisser voler la vedette par une petite française de rien du tout - même s'il est clair qu'elle n'a aucune chance. Jessie était bien décidé à lui montrer à qui elle avait à faire.

    AUDE — « Ecoutes, tu peux penser ce que tu veux de moi ou mes intentions, mais ce n'était vraiment pas mon but de te toucher. J'ai voulu raconter cette rumeur dans le seul but de me rendre un peu intéressante auprès de quelques élèves de ma classe. Je suis nouvelle ici et je n'ai pas beaucoup d'amis ni de connaissances proches... »


Wow. Est-ce que cette fille était peinement en train d'essayer de présenter ses excuses à Jessie ? Il fallait avouer que ce genre de situation ne se présentait pas souvent. C'était même carrément une première, et cela méritait bien de retenir l'attention de la jeune américaine pendant quelques secondes.

    JESSIE — « Tu apprendras tout de même une chose, aux Etats-Unis, on ne se fait pas d'amis de cette façon. Crois moi, je suis bien placée pour le savoir. »


Même si cette fille semblait partir d'une bonne intention, Jessie n'allait pas accorder sa confiance tout de suite. Jamais de la vie elle ne prendrait le risque de se faire avoir par cette petite blonde sans interêt. Mais bon, autant lui donner une mini chance de s'intégrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Rencontre inattendue.. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue.. Rencontre inattendue.. EmptyJeu 15 Avr - 11:39



  • Aude : " Je sais bien que c'était une mauvaise idée de ma part, je t'assures que je ne suis pas comme ça habituellement.. Je m'en veux, cette rumeur n'est même pas fondée ! Mafois, j'assumerais les conséquences et je comprendrais que tu m'en veuilles. Sur-ce, j'y vais, je vais avoir cours "


Aude adressa un petit sourire discret à Jessie et s'en alla pour suivre son cours de langue (Anglais) qu'elle ne pouvait en aucun cas rater. Elle passa à son casier pour y prendre ses affaires et y déposer celles qu'elle tenait dans les bras. En ouvrant son casier, elle y vit une photo, qui dépassait légèrement d'un livre, elle l'a prit. La photo représentait elle et sa meilleure amie. En l'observant durant quelques minutes, Aude comprit que cet environnement compétitif et américanisé au maximum (puisque se trouvant en Amérique même) l'avait changée. Elle n'était plus la même au fond d'elle, elle le savait et c'était bien ce changement qui l'avait poussée à raconter des histoires pour tenter de s'intégrer. Elle ne l'aurait jamais fait si non. Aude reposa la photo là où elle l'avait trouvée et referma son casier, encore dans ses pensées, elle se dirigea vers sa salle de classe qu'elle eut du mal à trouver, n'étant pas encore totalement familiarisée avec les lieux de Berkeley. En franchissant la porte, elle vit qu'il n'y avait que trois personnes assises dans la salle, elle ne les avait jamais vus. Elle s'installa à une table libre et eu l'idée de proposer à sa meilleure amie en question (aussi à la Berkeley university) de sortir vendredi soir, histoire de retrouver quelques racines, repasser des moments comme à la Sorbonne. La sonnerie retentit et une masse d'élèves pénétrèrent dans la classe. C'est là qu'elle se rendit compte que la personne qui venait de s'installer à la table située devant elle n'était autre que : Jessie Makena Bronw ! * Encore ? On suit les même cours apparemment * Songea Aude. Tout ce qu'elle espérait, était que Jessie n'allait pas sortir quelque chose de compromettant contre elle. Elle croisa donc ses doigts - parfaitement manucurés - et le cours pu commencer.

Comme toutes personnes dans ce bas-monde, Aude conservait un secret au fond d'elle. Ce lourd secret que personne ne connaissait apart sa propre famille, la rongeait, depuis des années. En effet, Aude souffre de Boulimie. Impossible de manger sans aller se faire vomir après, c'est comme une drogue, qu'aucunes cures n'arriveraient à arreter. Car des cures, elle en a fait ! Poussée par ses parents, Aude s'est trouvée obligée de parler de son problème à des personnes qu'elle n'avait jamais vues et qu'elle ne connaissait pas : ce qu'on appelle des psy. Parler, tel était le principal fondement de son problème, car même si sa maladie est la majeur partie du problème, ce qui l'empêche de se soigner reste encore le fait qu'elle n'arrive pas à en parler. Pour Aude, ce nouvel environnement, au sein d'un campus, avec des colocataires, la mettait très mal-à-l'aise. Tout ce dont elle se souciait, était que son secret RESTE secret. Si quelqu'un venait à l'apprendre, imaginez ce qu'il/elle pourrait en faire. Il pourrait manipuler Aude à souhait et la rendre totalement sous contrôle. Elle avait peur de cela, c'était ce qu'elle craignait le plus, encore plus que ce que Jessie Makena Brown pourrait bien lui faire en cas de vengeance sur la fameuse rumeur. Mais paradoxalement, Aude ressentait le besoin d'en parler, voulait en parler. Elle se sentait prête, à présent. Restait à savoir à QUI elle pourrait bien se confier, dans un univers aussi dur et sans pitié que la Berkeley University.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rencontre inattendue.. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue.. Rencontre inattendue.. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre inattendue..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rencontre inattendue...[Tom
» Visite...inattendue
» Une rencontre inattendue...
» Rencontre inattendue (PV Jonathan)
» Rencontre inattendue [Aaron]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-