the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

Je serai la gardienne de tes secrets [PV Alexie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Je serai la gardienne de tes secrets [PV Alexie] Empty
MessageSujet: Je serai la gardienne de tes secrets [PV Alexie] Je serai la gardienne de tes secrets [PV Alexie] EmptyMar 9 Avr - 0:43

Je serai la gardienne de tes secrets [PV Alexie] Celebs11Je serai la gardienne de tes secrets [PV Alexie] Sophia10

Le chalet était bien calme. Tout le monde était parti faire je ne sais quoi, je ne sais où. Quant à moi, j’étais restée bien au chaud. J’adorais le ski. C’était tellement rare d’y aller avec mes parents mais, bizarrement, aujourd’hui… J’avais eu envie de rester tranquille. Je lisais un magazine. J’avais apporté une pile de bouquin avec moi et pas mal d’autres trucs. Une boîte de biscuit était posée sur le lit et le paquet se vidait à mesure que j’avançais dans ma lecture. Je ne me rendais pas vraiment compte de l’heure et à vrai dire, je m’en fichais complètement. Je n’avais rien de prévu. Je savais que tous les Omicrons étaient dans le coin. Au même endroit que moi. Et pourtant, je ne cherchais pas à les voir. Ils devaient tous être bien occupés. Le spring break était fait pour s’amuser, après tout. S’éclater. Des journées de débauches, d’alcool coulant à flot et de substances illicites pour les plus téméraires. Enfin, c’était l’idée que je me faisais de cet évènement typiquement américain.

Peut-être que c’était le fait d’avoir atterri dans une station de ski plutôt que sur une île paradisiaque qui rendait le truc moins… trash. Je l’ignorais. Toujours est-il que pour l’instant, aucun incidents notoires n’était arrivés de mon côté. J’espérais que le voyage continue dans cette voie. Bien évidemment, je n’étais pas naïve. Je savais que dans d’autres chalets, les cadavres de bouteilles jonchaient le sol et certains corps avec. Une image magnifique me vint en tête. Je basculai sur le dos, laissant mon magazine tomber et les miettes de mon paquet de biscuits s’éparpiller sur le sol… Ô joie, j’allais avoir le droit de passer le balai pour nettoyer mes conneries. Je fermai les yeux, m’imaginant ailleurs. Dans un endroit désert où tous mes soucis disparaissaient comme par enchantement. J’étais tellement bien. Tellement apaisée. Je me plaisais dans cette douce image mentale… jusqu’à que j’entende une porte. Un de mes colocataires était déjà revenu ? Impossible. Il n’était pas si tard pourtant…

Je soupirai en sachant que j’allais devoir me lever et quitter cette image si plaisante. Je mis une tenue plus correcte et descendis les escaliers pour atteindre l’entrée. A tous les coups, c’était quelqu’un qui voulait voir une des personnes absentes du chalet ou un truc dans le genre. Je verrais quoi faire à ce moment-là. Quand j’arrivais en bas, je compris que toutes mes prédictions étaient fausses. La personne que je vis sur le perron… C’était Alexie. Omicron. Ex de mon meilleur ami et accessoirement, une amie à moi. Je connaissais sa relation plutôt compliquée avec Cole et bizarrement, je sentais qu’il n’était pas vraiment étranger à l’arrivée inattendue de la jolie brune. Il fallait absolument que je trouve un moyen de lui parler… En attendant, je parti saluer l’anglaise, le sourire aux lèvres.

Malgré que tu m’aies sorti de ma méditation, je suis contente de te voir, Alexie ! Maintenant que tu es là, la journée va être plus sympathique. Je suis seule dans le chalet… Je suppose que tous les chalets sont basés sur le même modèle. Inutile de te faire visiter, si ?

Je la laissai poser ses affaires et me dirigea vers le bar. Il fallait bien que je joue les hôtes modèles. En tout cas, il y avait de quoi faire dans le frigo. Un large choix. Je sortis de quoi grignoter avant de m’emparer de deux verres. Quant aux bouteilles, j’allais lui laisser le choix. De mon côté, je me servis un verre de Mojito avant de me renseigner sur ce que désirait mon invité de dernière minute.

Tu veux quelque chose à boire ? Il y a un peu de tout…

Quand le choix fut fait, j’avançais avec le plateau jusqu’à l’endroit où elle avait pris place. Les fauteuils étaient plus que confortables. J’aurais pu m’endormir dedans si je n’étais pas toute seule. C’était le paradis, ici. Si ça tenais qu’à moi, je partirais avec deux ou trois petits trucs en souvenir de ce séjour si particulier. Je bus une gorgée avant de regarder Alexie. J’espérai que le voyage se passait bien pour elle. C’était une occasion en or pour elle d’oublier toute cette histoire avec Cole, sa famille…

Alors ton séjour se passe bien ? T’as pas encore tentée de retrouver Cole et de l’ensevelir sous la neige ? N’hésites pas à vider ton sac. Tout restera secret. Même lui n’en saura rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Je serai la gardienne de tes secrets [PV Alexie] Empty
MessageSujet: Re: Je serai la gardienne de tes secrets [PV Alexie] Je serai la gardienne de tes secrets [PV Alexie] EmptyMer 10 Avr - 22:03

Je serai la gardienne de tes secrets [PV Alexie] 1365171539-ls5
« La malchance est un oiseau déplaisant et il faut l'empêcher de se percher sur soi... » Pour tenter d’empêcher l’oiseau de se pencher sur elle, c’était un peu beaucoup trop tard, Alexie enchaînait les déconvenues les unes après les autres depuis qu’elle avait mis les pieds de l’autre côté de l’Atlantique. Elle qui était pourtant dissuadée que partir aux États-Unis ne pouvait que lui faire du bien, elle s’était mise le doigt dans l’œil et pas qu’à moitié. Son moral aurait dû être remonté par le spring break, un moment qui était censé la détendre mais au lieu de ça, il n’avait fait qu’empirer la situation. Elle venait à peine d’arriver Whistler Blackcomb qu’elle avait déjà été à deux doigts de faire toutes ses valises pour prendre un avion de retour. Pourquoi ? Parce qu’en plus de se retrouver avec deux de ses exs dans le même chalet, elle se retrouvait avec Jack, la correspondante de Cole qu’elle ne pouvait se voir en peinture puisque celle-ci avait une complicité flagrante avec lui, sans compter un physique qui ferrait pâlir de jalousie plus d’une fille. Alexie ne la connaissait pas vraiment mais, la détestait déjà parce qu’elle avait le pressentiment qu’elle mettrait encore plus de distance qu’il n’y en avait déjà entre elle et l’omicron, un pressentiment qui se révéla bon puisqu’il s’en alla avec elle en la laissant toute seule. La brunette avait donc décidé de ranger ses affaires pour s’en aller à son tour mais, la venue soudaine d’Ethan la stoppa net. Son correspondant n’avait pas réussi à la retenir très longtemps puisqu’elle ne concevait pas de dormir dans le même chalet que Cole et celle qu’elle considérait déjà comme sa prochaine conquête, elle sortit donc pour de bon de sa chambre. Elle partait alors qu’elle ne savait pas vraiment où aller, elle se souvenait vaguement de quelques numéros de chalets sans plus, elle vagua comme un fantôme dans les couloirs et se planta devant une porte sur laquelle était inscrit le numéro neuf. Était-ce une bonne idée de vouloir squatter chez Grace ? Elle n’avait pas été très tendre avec cette dernière la dernière fois qu’elle l’avait vu, elle fit donc demi-tour avant même d’avoir toquer. Alexie cola son dos contre un mur et regarda l’heure sur son portable, il était déjà vingt heures passées, où est-ce qu’elle allait bien pouvoir passer la nuit ? Elle songeait de plus en plus à aller dormir à l’hôtel, ce qui lui semblait être la plus sage des décisions. L’aînée des Hargrove se dirigea donc vers la sortie avant de s’immobiliser de manière soudaine, elle venait de se souvenir que Kathleen Butcher faisait également partie du voyage. Elle retourna sur ses pas et toqua à la porte de la belle blonde en espérant qu’elle soit là. Alors qu’elle commençait à taper nerveusement du pied, l’omicron ouvrit la porte. Un grand sourire s’afficha sur le visage de la brunette qui laissa son interlocutrice parler la première.

« Je suis désolée de venir à l’improviste comme ça, je suis sortie de mon chalet à la dernière minute sur un coup de tête. Je te dérange pas trop j’espère ? » Elle jeta un œil furtivement aux alentours pour s’assurer que Cole ne viendrait pas rendre visite à sa meilleure amie en même temps qu’elle. « Je pense aussi qu’ils sont tous fait de la même façon donc je ne pense pas que ça soit nécessaire » Alexie fit ses premiers pas dans le chalet et observa le décor qui était aussi sobre que celui du sien. Elle laissa tombé son sac au sol comme un gros sac à patates avant de suivre Kathleen jusqu’à son bar. La jeune omicron hésita à prendre à boire l’espace de quelques secondes avant de lui répondre : « Je me prendrais bien un petite Tequila » Elle se dirigea vers le canapé et s’y laissa tombé comme si elle sortait d’une grosse journée de travail. Il était plutôt confortable, assez pour qu’elle accepte d’y dormir, ce qui était un bon point pour la jeune femme qui prévoyait de rester dans le chalet de son amie. Néanmoins, elle ne mit pas le sujet sur le tapis, elle préférait attendre un peu avant de lui demander cette faveur. Elle la remercia en prenant son verre et commença à le siroter, tout en écoutant ce que Kathleen lui racontait. Elle commençait déjà à rentrer dans le vif du sujet, ce qui n’étonnait pas vraiment la peintre. « Hmm disons que je pourrais avoir mieux, beaucoup mieux comme séjour ce n’est pas vraiment la joie. » Alexie savait que feindre le contraire ne servait à rien, que la blondinette devait se douter qu’elle n’était pas là par hasard. « A vrai dire je pensais plutôt à l’étouffer avec un oreiller qu’autre chose » Plaisanta-t-elle avant de finir son verre. « Et toi ça se passe bien ? Tes colocataires n’ont pas l’air très… présents » Alexie avait remarqué qu’il n’y avait pratiquement que les affaires de Kathleen, elle en était donc venue à la conclusion assez facilement. L’aînée des Hargrove semblait hésitante à l’idée lui raconter tout ce qui c’était passé, même si elle savait que la jeune femme était parfaitement capable de tout garder pour elle. Finalement Alexie se lança, pensant qu’elle n’avait rien à perdre et que Kathleen avait tout de même le droit de savoir. « Je pensais qu’il n’y aurait que des hommes dans mon chalet mais, derrière le prénom Jack se cachait en réalité… une femme » Elle tira la grimace. « Qui plus est vraiment attirante et comme si ça ne suffisait pas, c’est la correspondante de Cole. Il avait l’air de particulièrement bien s’entendre avec elle, tu les verrais et tu les connaîtrais pas tu pourrais facilement les prendre pour un couple, ils ont l’air si… si complices » Sortir le mot couple en même temps que leurs deux prénoms lui écorchait presque la gorge. « Moi qui pensais le récupérer c’est vraiment mal barré… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Je serai la gardienne de tes secrets [PV Alexie] Empty
MessageSujet: Re: Je serai la gardienne de tes secrets [PV Alexie] Je serai la gardienne de tes secrets [PV Alexie] EmptyJeu 11 Avr - 12:23

Je serai la gardienne de tes secrets [PV Alexie] Celebs11Je serai la gardienne de tes secrets [PV Alexie] Sophia10

J’étais plutôt contente qu’Alexie soit là. Les trois autres occupants du chalet étaient tous partis à une fête si j’avais bien suivi tout ce qu’on m’avait raconté et ignoraient quand ils allaient revenir. Si ça se trouve, ils allaient tous finir totalement déchirés sur le sol d’un chalet quelconque et se réveiller avec un mal de tête carabiné. J’imaginais parfaitement le tableau. Résultat, je m’étais prévu une soirée tranquille en solitaire qui, sur le papier, promettait aucune seconde d’ennui alors qu’au final, je m’ennuyais ferme. En somme, Alexie venait de m’offrir une alternative à ma soirée soporifique. De plus, j’étais persuadée qu’elle avait besoin de parler. Sa vie était légèrement chaotique en ce moment. Heureusement que les amis sont là pour pallier aux peines de cœurs.

Ne t’inquiète pas, tu ne me déranges pas du tout. J’étais partie pour passer une soirée ennuyeuse à souhait. Mes colocataires sont partis s’éclater chez une personne dont j’ai oublié le nom. Ils m’ont proposés de venir avec eux mais j’ai refusée poliment. Autant dire que je commençais à regretter ma décision avant que tu n’arrives. Je te dois la gratitude éternelle.

Oui, j’exagérais. Et alors ? Ce n’était pas interdit. On a tendance a toujours extrapoler quand quelqu’un nous offre une distraction et que notre taux d’amusement est au plus bas. C’était humain. Très humain même. Il y avait même des gens qui s’étaient spécialisés dans les plaintes en tout genre. Qu’importe ce que tu faisais, ils trouvaient toujours le moyen de râler, d’exagérer… Bref. Je n’en étais pas encore là. Et à vrai dire, je ne comptais pas arriver à ce stade un jour. Je pris une autre gorgée de mon Mojito alors que mon interlocutrice sirotait sa Tequila. Que d’excellents choix. Qui avait dit que les anglais n’avaient pas de goût ? En matière d’alcool, on ne prenait que le meilleur. On était les meilleurs de toute manière. Berkeley finirait par le savoir. La brunette repris la parole, m’expliquant que son séjour était loin de ce qu’elle aurait imaginée. En même temps, quand on parle de Spring Break, on pense à plage. Pas à station de ski. Même si, au fond de moi, je savais que l’Omicron s’en fichait pas mal de ça, c’était autre chose qui la dérangeait. Chose dont je connaissais par cœur la première lettre et toutes les autres.

J’ai l’impression que tout le monde s’imaginait quelque chose d’autres quand on a parlé de Spring Break. Tu sais, la plage, les bikinis, les litres d’alcools… et compagnie. Je n’ai pas trop à me plaindre de mon côté. Je suis un peu près douée sur des skis. Quant à mes colocs, quand ils sont là, l’ambiance est plutôt sympa. Faut pas croire, ils sont présents. Simplement, ils ont l’air d’avoir concocté un super programme pendant toute la semaine et ils essayent de faire honneur aux nombreuses invitations. La plupart du temps, je pars avec eux. C’est juste que là, je n’aie pas eu envie. Je ne me suis pas encore remise de la soirée de la veille. Non, c’est cool. Le seul point noir, c'est que mon correspondant m'a menti sur toute la ligne mais c'est une tout autre histoire...

J’esquissai un sourire quand elle me parla d’étouffer Cole avec un oreiller. C’était plus discret et au moins, le brun n’aurait pas le temps de réagir. La situation entre ces deux-là ne s’était définitivement pas arrangée. Je commençais à me demander si elle allait s’arranger, un jour. Connaissant le spécimen en question et sa manière de voir les choses, c’était presque mission impossible. Trop jaloux. Trop possessif… Collectionnant les histoires compliquées. Bref, tant que monsieur n’était pas décider à mettre les choses en ordre de ce côté-là. Il y aurait toujours une tension entre Alexie et Cole. Si, en plus, il se montrait plus que complice avec sa correspondante. Jack, c’est plutôt un drôle de nom pour une fille… Je ne l’avais jamais vu mais, elle semblait avoir tout ce qui fallait vu comment réagissait mon amie. Sublime, populaire, drôle et j’en passe…

C’est étrange comme prénom pour une fille… Je vois qu’entre toi et Cole, c’est toujours la galère. Elle est si incroyable cette fille ? Nan parce que si elle a juste le physique, tout n’est pas encore perdue. Maintenant, si elle est parfaite autant du point de vue de la personnalité que du physique… c’est sûr que ça va se compliquer. Même si, personne n’est parfait. Elle doit bien avoir un point faible, cette fameuse Jack. Il ne faut surtout pas que tu désespères. Au contraire, il faut que tu montres que tu es toujours là, dans l’ombre. Que ne t’abandonneras jamais. Essaye de te rapprocher de sa correspondante. Apprends à la connaître. Je ne te demande pas de la poignarder dans le dos. Juste d’en apprendre suffisamment sur elle, sur les potentiels sentiments qu’elle pourrait ressentir. Tout un programme en somme. Tu veux le récupérer ? Parce que je peux t’aider… Interférer en ta faveur auprès de lui. Tu sais que j’ai une place particulière à ses yeux.

Je n’avais rien contre Jack. Je ne la connaissais pas. J’aurais même pu la laisser draguer Cole si les choses avaient été différentes. S’il n’y avait vraiment aucune chance que mes deux amis se remettent ensemble. Or, ce n’était pas le cas. Il y avait une chance. Simplement, j’étais persuadée que mon Omicron préféré avait encore des sentiments pour la Hargrove. Il était trop fier pour l’avouer. Il était paumé. J’allais leur donner un coup de pouce. Tant pis si ça me retombait dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Je serai la gardienne de tes secrets [PV Alexie] Empty
MessageSujet: Re: Je serai la gardienne de tes secrets [PV Alexie] Je serai la gardienne de tes secrets [PV Alexie] EmptySam 18 Mai - 19:12

Je serai la gardienne de tes secrets [PV Alexie] 1365171539-ls5
Être amie avec quelqu’un d’aussi proche de son homme pouvait paraître étrange, beaucoup de femmes auraient été jalouses à sa place car il fallait bien se l’avouer Kathleen était une jolie fille mais, l’aînée des Hargrove l’avait toujours trouvée différente des autres, elle n’avait pas de mauvaises intentions contrairement à pas mal des autres filles de son entourage c’était une bonne personne. Alexie était donc bien contente de la trouver seule afin de la monopoliser toute la soirée, chose qui ne semblait pas la déranger le moins du monde. A vrai dire si elle n’aurait pas voulue d’elle dans son chalet elle n’aurait pas vraiment su quoi faire, elle ne savait pas si son frère faisait également le spring break et elle savait bien qu’il était hors de question d’aller demander la charité à sa sœur, en bref elle aurait été dans une impasse. « Une gratitude éternelle rien que ça ? Je tâcherais de m’en souvenir alors » Elle afficha un large sourire avant de prendre une nouvelle gorgée de sa tequila. La jeune omicron n’avait aucune idée de qui étaient les colocataires de son interlocutrice mais, une chose était sûre c’est qu’elle n’en était pas bien proche pour avoir refusé d’aller s’amuser avec eux. « En même temps à chaque fois qu’on voit des reportages sur les spring break c’est toujours à Cancun ou dans des lieux du genre où il fait ultra chaud, donc c’est un peu normal qu’on pense tous au sable et à la plage mais, d’un côté c’est peut-être pas plus mal qu’on soit ici, on verra certainement beaucoup moins de débauche vu qu’on est obligé de bien s’habiller ici. Ton correspondant ? C’est qui ? Que ce qu’il t’a fait ? » En y pensant ça aurait été certainement pire pour Alexie de se retrouver dans ce genre de cadre paradisiaque, une station de ski c’était quand même un endroit bien moins propice à la drague qu’à la plage, son Cole aurait eu encore plus de succès que dans une vulgaire combinaison de ski qui n’avantageait que très peu de personnes. Elle se sentait quelque peu pathétique d’être ainsi, elle ramenait toujours tout à lui, toutes ses pensées avaient plus ou moins rapport avec son ex, si elle n’avait pas été avec sa meilleure amie elle aurait très certainement saoulé la personne avec qui elle parlait. Quand la peintre était amoureuse elle était souvent dans cet état là, elle se donnait trop et pas toujours pour des personnes qui en valaient la peine, ce qui la fatiguait mais qui ne l’empêchait pas de reproduire l’erreur encore et encore, comme si elle ne retenait jamais la leçon.

« Je ne connais pas vraiment cette fille mais, je ne la sens pas du tout j’ai un mauvais pressentiment qui ne me quitte pas depuis que je l'ai vue. Elle a peut-être un caractère exécrable mais, ce n’est pas ça qui arrêtera Cole, après tout je n’étais pas facile à vivre tous les jours et ça ne l’a pas empêché de rester plusieurs mois avec moi. Je ne sais pas s’il est véritablement proche d’elle ou s’il fait ça pour me tourner en bourrique, en attendant je préfère me méfier d’elle. Je ne pense pas que je serais capable d’aller faire amie-amie avec elle et puis, elle doit sûrement passer les trois quarts de son temps avec lui alors si jamais je l’approche il pourrait se douter de quelque chose… » La manipulation ça n’avait jamais été son truc, s’il y avait bien un domaine où elle aurait besoin de l’aide de Charlie c’était bien celui-là, c’était certainement le seul où sa jumelle excellait et dans lequel elle ne pourrait jamais la surpasser. La manipulation ça n’avait jamais été son truc, s’il y avait bien un domaine où elle aurait besoin de l’aide de Charlie c’était bien celui-là, c’était certainement le seul où sa jumelle excellait et dans lequel elle ne pourrait jamais la surpasser. Si ce n’était pas dans sa nature d’être gentille et douce, elle aurait très certainement eu moins de mal à l’idée d’approcher l’epsilon pour en savoir plus sur elle et sa relation avec son ex, en plus elle n’avait pas réussie à garder ses émotions pour elle, elle l’avait clairement regardé avec mépris quand elle l’avait vu pour la première fois avec lui, ça risquait d’être difficile de tout rattraper. « J’ai déjà essayé de le récupérer à San Francisco et je n’ai pas réussi alors pourquoi j’y arriverais ici ? Il avait vraiment mal réagi quand je l’ai retrouvé à la plage, il ne voulait pas tourner la page, il continuait de m’en vouloir pour ce qui c’est passé avant notre départ pour Berkeley. Je ne sais pas si j’arriverais à tout réparer un jour, sa foutue fierté est beaucoup trop grande… Il a dû se passer quelque chose avant moi pour qu’il soit comme ça, une fille a dû faire bien pire que moi et il doit penser que je vais faire la même chose qu’elle si jamais on retourne ensemble. Il ne m’a jamais vraiment parlé de son passé sentimental… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Je serai la gardienne de tes secrets [PV Alexie] Empty
MessageSujet: Re: Je serai la gardienne de tes secrets [PV Alexie] Je serai la gardienne de tes secrets [PV Alexie] EmptyMar 21 Mai - 14:12

Je serai la gardienne de tes secrets [PV Alexie] Celebs11Je serai la gardienne de tes secrets [PV Alexie] Sophia10

Je connaissais Alexie depuis moins longtemps que Cole mais, j’avais très vite repérée que c’était une fille adorable. D’ailleurs, quand mon meilleur ami me l’avait présenté, je l’avais immédiatement adoptée alors que je ne savais que ce nom. Je les voyais déjà ensemble pour le meilleur et le pire. J’étais à fond derrière eux alors quand l’Omicron m’avait dit que c’était fini, je suis restée ébahi. J’avais beaucoup de mal à y croire et encore aujourd’hui, je ne m’en étais toujours pas remise. Ça sonnait faux toute cette histoire. Evidemment, la belle brune avait fini en morceau et Cole lui en voulait beaucoup. Quand je lui avais fait la remarque qu’il en faisait trop, il n’avait rien trouvé de mieux à faire que de m’envoyer bouler. Les mecs… Il faudrait un livre de la taille d’un annuaire pour les comprendre… Je souris à sa remarque

Oui, une gratitude éternelle. Tant que tu ne me demandes pas quelque chose digne des missions impossibles, ça devrait aller. Tu sais très bien que je serai toujours là pour toi.

J’ai toujours mis un point d’honneur à être disponible pour mes amis. L’amitié, c’est le truc le plus important à mes yeux. Ce n’était pas toujours l’amour qui faisait le plus mal. Si un mec me plaisait et que je voyais qu’il intéressait quelqu’un d’autre de mon entourage, je laissais volontiers ma place. J’étais tellement perdue dans mes pensées que je ne me rendis pas compte que mon amie avait repris la parole. Je dû me concentrer pour comprendre de quoi elle parlait… Elle était partie sur l’idée générale qu’on se faisait du Spring Break et de mon… Correspondant. En même temps, je l’avais lancée sur le sujet. J’avais l’art et la manière d’évoquer des sujets dont je ne voulais pas spécialement parler… et à chaque fois, ils retenaient tous le petit détail qui tue.

Alors comment t’expliquer… J’avais rencontré un garçon en rentrant des cours à Oxford. Il était dans le même bus que moi. Il était plutôt sympa et, sincèrement, il avait tout du mec parfait. Alors, je n’ai pas pu m’empêcher de chercher à le revoir. Quand je disais que j’avais un truc à faire de très important, c’était souvent de lui que j’allais voir. D’ailleurs, il a été responsable de pas mal de rendez-vous annulés à la dernière minute quand j’y repense. Je l’adorais et il est reparti dans son pays. Je n’ai pas pensée lui demander son adresse et compagnie. Je pensais que je ne le reverrai jamais jusqu’à l’échange. Il m’a été attribué comme correspondant sauf que ce n’était pas du tout la même personne que j’avais connu en Angleterre. Même son nom était faux. Il s’est foutu de ma gueule. Alors, tu comprends bien que la cohabitation est légèrement tendue…

Cette situation m’embêtait énormément. Je ne comprenais pas pourquoi il m’avait menti. Qu’est-ce que ça aurait changé ? J’avais bien cherchée à avoir quelques explications mais, autant parler à un mur, c’était tout aussi intéressant. Alors quand j’avais appris que je devais passer toute une semaine avec lui et avec deux filles dont je ne connaissais rien… J’avais manqué de sauter au plafond mais pas pour des raisons réjouissantes. Bien au contraire. Ce séjour devait être inoubliable. Il devait servir à resserrer les liens entre les correspondants… Bonjour la blague ! Et visiblement, je n’étais pas la seule à le penser. Bien que pour Alexie, c’était la correspondante de Cole qui la dérangeait. Il m’avait parlé de cette Jack en y repensant. Il était plutôt heureux d’être avec elle. J’avais l’impression que lui, au moins, avait tiré le gros lot.

Je compatis. Quand Cole m’en a parlé dans l’avion, on aurait dit que cette fille était un cadeau du ciel. Et quand je t’écoute, j’ai l’impression que c’est le diable réincarné. Il va falloir vous mettre d’accord. Tu n’as pas un caractère aussi insupportable que ça, tu sais. Tu n’es pas du genre lunatique ou capricieuse ou autoritaire et que sait je encore. Je doute que je t’aurais adoptée aussi vite si tu étais ce style de personnes. Tu es loin d’être comme ta sœur. Néanmoins, je comprends tes réticences concernant cette fille. Tu la vois bien trop proche de Cole et dans ta tête, tu vois rouge. Enfin, essaye d’éviter le bain de sang quand même. Les chalets n’appartiennent pas à l’université. Il faudrait penser aux touristes qui viendront après…

Je sais, j’avais un humour particulier. Je préférai la mettre en garde. On a beau dire ce qu’on veut… On est toujours un peu jalouse quand une fille sublime est dans les parages et rigole avec votre ex ou pire votre mec. Généralement, on a déjà tué 15 fois la fameuse fille dans notre tête et on se contrôle pour que la seizième fois ne se passe pas en direct. J’étais persuadée qu’Alexie rêvait d’ensevelir l’étudiante, qui osait roder autour de son ex, sous la neige. Ça se voyait. J’en aurais mis ma main à couper. Elle enchaîna sur le fait que ces dernières tentatives pour se réconcilier avec Cole avaient fini par se transformer en échec cuisant. Je soupirai…

Pour tout te dire, cette histoire me rend perplexe. La première fois que je vous ai vus, j’ai eu l’impression que Cole avait trouvé LA fille qui lui fallait. Je t’assure. Je me voyais déjà témoin à votre mariage. Bref, tu vois le niveau ? Malgré sa possessivité, sa jalousie excessive, sa fierté mal placé, ça se voyait qu’il était fou de toi. Qu’il était prêt à tout. Ça faisait rêver. Et du jour au lendemain, il m’annonce que c’est terminé parce que tu étais trop proche de ton meilleur ami ? Sur le coup, la seule pensée que j’ai eu… c’était mais quel con ! Quant à son passé sentimental, il y a bien eu Serana avec qui il a eu une histoire, ça s’est plutôt mal fini, d’ailleurs. Maintenant, elle est plus à Berkeley. Je crois qu’elle a quitté l’université. En tout cas, je la vois plus… Donc, inutile d’aller la voir pour avoir des explications, tu vas juste perdre du temps. J’aimerais bien mener mon enquête mais, je ne vois pas du tout par où commencer. Il s’est rien passé de particulier avant qu’il déraille complètement, tu es sûr ?

A l’image de William, cette histoire me prenait également la tête. Je ne comprenais pas du tout la crise de jalousie que mon ami avait faite. C’était du n’importe quoi. Ça ne lui correspondait pas. C’était à se cogner la tête contre un mur. D’ailleurs, je me levai du canapé pour prendre un doliprane tout en faisant signe à Alexie de ne pas s’inquiéter. La vie était belle… J’avais plus qu’à m’en convaincre.

Sinon, qu’as-tu prévu de faire pendant ton spring break ?

Autant partir sur un sujet moins prise de tête, plus fun, plus actuel… non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Je serai la gardienne de tes secrets [PV Alexie] Empty
MessageSujet: Re: Je serai la gardienne de tes secrets [PV Alexie] Je serai la gardienne de tes secrets [PV Alexie] EmptyLun 3 Juin - 12:47

corbeille, changement de perso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Je serai la gardienne de tes secrets [PV Alexie] Empty
MessageSujet: Re: Je serai la gardienne de tes secrets [PV Alexie] Je serai la gardienne de tes secrets [PV Alexie] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Je serai la gardienne de tes secrets [PV Alexie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Je serai ton meilleur ennemi
» Tu seras ma Rose et je serai ton Jack...
» On a des secrets maintenant ?
» Party and little secrets.
» « Ce soir, je serai comme Cendrillon... sans le balai et les torchons. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-