the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

Most people have never learned that one of the main aims in life is to enjoy it (+) joveyna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Most people have never learned that one of the main aims in life is to enjoy it (+)  joveyna Empty
MessageSujet: Most people have never learned that one of the main aims in life is to enjoy it (+) joveyna Most people have never learned that one of the main aims in life is to enjoy it (+)  joveyna EmptyDim 3 Mar - 13:45

Most people have never learned that one of the main aims in life is to enjoy it (+)  joveyna Tumblr_m3cyn5zgxw1qjb7tko1_500



« Most people have never learned that one of the main aims in life is to enjoy it »
Le temps était particulièrement doux pour un début de mois de mars. Les températures avoisinaient les 18 degrés et le soleil était au rendez-vous. A cette période de l’année, les habitants étaient plutôt habitués à de la pluie, un temps nuageux et surtout, 13 ou 14 degrés maximum. Regrettant son Australie chérie, Leyna était bien contente que le printemps pointe déjà le bout de son nez, puisque même si elle commençait à se faire aux températures parfois glaciales de San Francisco, elle avait une nette préférence pour les journées ensoleillées passées au bord de la mer. En ce dimanche après-midi, elle était ravie de pouvoir sortir et profiter de la journée, au lieu d’être enfermée à la bibliothèque de Berkeley, devant terminer d’innombrables projets d’art photographique. D’ailleurs, cela lui fit penser qu’aujourd’hui était le jour parfait pour prendre quelques clichés, qu’elle n’aurait aucun mal à intégrer dans son projet. Actuellement débordée avec les cours, étant donné que la fin de l’année scolaire arrive à grand pas, Leyna n’a que très peu de temps pour elle. Après tout, elle terminait ses trois premières années en juin, ce qui lui vaudrait un diplôme lui permettant d’ouvrir sa propre galerie, ce qu’elle avait bel et bien prévu de faire. Pour en rajouter à son emploi du temps chargé, la belle brunette s’étaient vu offrir un poste au sein de la confrérie sigma ; celui de « bras droit du PDC », c’est-à-dire qu’elle assistait et aidait le président des sigma – en l’occurrence la présidente, Konomi – à prendre des décisions. Lorsqu’elle accepta le poste, elle pensait que tous les membres de la trinité avaient été changés, mais en réalité, cela n’avait pas été le cas. Konomi, qui n’était autre que l’ancienne bras droit du PDC avait été promue PDC. Etant donné leurs antécédents, leurs prises de bec et leur amitié ruinée, Leyna avait été dépitée de découvrir qu’elle allait devoir travailler avec elle, et pire encore, être sous ses ordres. Prenant son nouveau rôle très au sérieux, elle décida de mettre en place un système de mentor, et la voilà qui prend les petits nouveaux sous son aile. Le dernier en liste est un jeune homme qui étudie l’info-graphisme, pianiste également, ce qui n’est pas pour déplaire à la jeune femme qui sait également jouer quelques morceaux, sans pour autant pouvoir se vanter d’être une virtuose. Son truc à elle, c’est la photo, et rien d’autre. Bref, le jeune homme en question était venue la voir pour qu’ils fassent plus ample connaissance, et surtout, lui avait demandé qu’ils se voient pour qu’elle lui montre un peu les environs, histoire qu’il ne soit pas trop perdu. Il s’appelait Jovani et sa personnalité à la fois rêveuse et loufoque plaisait déjà à la jeune sigma. Ils avaient décidé de se retrouver dans un endroit plutôt original : la fête foraine. Leyna adorait les manèges et les attractions, mais elle était tellement maladroite qu’elle étant en proie à un certain danger dans ce genre de lieu. Elle se devait de paraître sérieuse avec son filleul, et non pas de passer pour une folle. De nature franchement rigolote, Leyna avait le don de se faire apprécier de tous. Ou presque. Elle appréciait les gens qui ne se prenaient pas la tête. Lorsqu’elle s’était habillée ce matin, elle enfiler son pantalon en jean qui lui arrivait en dessus des chevilles et elle opta pour une petit haut blanc légèrement transparent mais loin d’être vulgaire. Elle savait que porter des chaussures à talons dans un parc d’attractions était loin d’être pratique, mais c’était plus fort qu’elle. Leyna avait pris l’habitude de ne jamais sortir – ou presque – sans ses chaussures à talons. Elle opta donc pour des chassures blanches et roses à semelles compensés, jolies, simples, mais trop hautes. Lorsqu’elle monta dans le bus, il ne lui fallu qu’une petite dizaine de minutes pour arriver sur le lieu de rendez-vous. N’ayant pas l’habitude d’arriver en retard, elle se pointa même 5 minutes en avances. Perdue dans ses pensées, elle ne vit même pas le jeune homme arrivé. Il s’approcha de plus en plus d’elle, la cherchant des yeux. « Hey, par là ! » lui cria-t-elle en lui faisant signe. Ils se firent la bise. « Comment vas-tu ? J’espère que tu es prêt pour une journée de folie, parce que moi, je n’attends que ça ! » continua-t-elle. « J’en profiterai pour te donner des conseils et surtout, te parler des endroits branchés à fréquenter. Par contre, je te préviens, j’suis super maladroite et surtout, j’ai la poisse, donc j’espère qu’on sera encore vivants à la fin de la journée… Most people have never learned that one of the main aims in life is to enjoy it (+)  joveyna 277800 Tu veux commencer par quoi ? ». La journée s'annonçait intéressante et le courant passait bien entre eux, que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Most people have never learned that one of the main aims in life is to enjoy it (+)  joveyna Empty
MessageSujet: Re: Most people have never learned that one of the main aims in life is to enjoy it (+) joveyna Most people have never learned that one of the main aims in life is to enjoy it (+)  joveyna EmptyDim 3 Mar - 20:14

Most people have never learned that one of the main aims in life is to enjoy it (+)  joveyna Tumblr_m3cyn5zgxw1qjb7tko1_500



« Most people have never learned that one of the main aims in life is to enjoy it »


On ne peut pas dire que Jovani fait partie de ces gens qui connaissent par cœur leur pays natal. Mais c’est bien compréhensible. Le jeune brun – à demi-blond certes – n’a fait que quatre année de sa vie en Amérique et puis ensuite il est partie vers l’Angleterre rejoindre son père qui projetait d’y construire des usines. Jovani n’a donc pas pu connaître grand-chose à part les parcs, les crèches et les écoles maternelles. Il ne s’en plaignait guerre, l’Amérique ne l’avait jamais réellement intéressé, d’ailleurs, très peu de choses l’intéressait dans le monde. Mais il était bien condamné à la connaître cette ville. Le producteur de la série dans lequel le jeune métisse jouait avait brusquement décidé que la série se déplacerait étant donné que tous les membres avaient grandis et que l’heure de l’université sonnait. Berkeley a été choisit à l’unanimité. Enfin, en quelques sortes… Jovani s’en foutait bien de l’université où il allait entrer, tant qu’il pouvait y étudier ce qu’il aimait dans un minimum de confort, et puis ses amis/collègues ne tarissaient pas les éloges sur cette université. Il avait assez maladroitement dit au revoir à ses parents, snobant presque sa grande sœur mais finissant par lui promettre de lui ramener un koala… ça, c’était bien sûr s’il revenait, ce qui était peu probable. Son sens inouï de l’imprudence est capable d’avoir raison de lui ici, à Berkeley. Il mourra donc sur sa terre natale. Il était chez lui et depuis trois heures du matin, il essayait de dessiner une photographie qu’il avait prise dans la rue. La qualité n’était pas des meilleures, il avait beau prendre des photos, il n’était pas doué pour ça. Il se tuait donc à essayer de reproduire l’homme qui fumait discrètement, couché sur un banc et les yeux fermés. Près de péter un câble, il se retrouvait à parler seul, à se crier sur lui-même, à grogner mais il finit tout de même par y arriver. Se fût la danse de la gloire. Une main sur la tête, l’autre sur la cheville et un, et deux, puis plus rien. Il se bloqua brusquement devant son horloge, certain qu’il devait faire quelque chose aujourd’hui avec une personne plus au moins importante. Réflexion. Réflexion. Réflexion. Encore. Réfléchir. C’est fatiguant. Il soupire et s’en va se jeter sur son lit, plutôt fière de l’exploit qu’il vient de faire. L’exploit ? Quel exploit ? Non pas son dessin hein… Non, non. D’avoir réfléchit un peu de s’être souvenue qu’il devait aller inspecter sa propre ville natale pour finir par connaître ses moindres fissures – ou pas – avec l’aide de la magnifique Leyna. Ils se sont connus au sain de la confrérie Sigma, Jovani ayant appris lors d’une réunion de confrérie que cette dernière était le bras droit du président de confrérie. Elle paraissait drôle et ouverte et puis pour être à cette place, elle devait en connaître un bon bout sur cette confrérie, cette ville, cette université. Bref. Il devait aller la rejoindre à la fête foraine de Nob-Hill. Un peu en avance, il prit le temps pour s’étirer, se changer, mettre un simple haut blanc, un pantalon rouge et des chaussures bleues bien sûr muni de tout son arsenal de bracelets aux poignets. La fête foraine, où ça pouvait bien être ? Nob-Hill, ok. Il n’avait qu’à demander son chemin aux piétons. Ça allait être plutôt drôle de voir les gens sursauter, inquiété par la grosse voiture rouge qui essayait de se garer près d’eux. Malgré toute l’improbabilité qui puisse être, il y est quand même arrivé. Le parking était carrément presque pleins et de là, on pouvait voir les grands manèges colorés. Autrement dit, c’était un super endroit pour ne pas faire sérieux, sa marraine avait donc des bons goûts pour lui plaire. Un paquet de tit tac multicolores et difformes ou, la foule. « Hey par là ! » Deux tours sur lui-même ont largement suffit pour qu’il remarque la jeune sigma ou milieu de la foule en talon. En talon ? Elle n’assumait peut-être pas sa taille, mais elle n’avait rien à n’envier à personne. Non mais quand même, des talons à une fête foraine ? Ses chaussures lui rappelait vaguement le premier grand huit qu’il avait fait avec sa meilleure amie, et une fois devant la jeune fille, il ne pu s’empêcher de grimacer en lâchant un, après avoir soigneusement marqué ses deux joues. « Eurk. » Il sursaute. « Pas eurk toi hein… Moi non plus d'ailleurs, enfin, moi un peu si… Seulement le grand huit ça me rappelle que… Eurk. Bon, je t’épargnerais ça. » Le fait est que pendant son dernier grand huit, il avait gerbé sur les talons de sa meilleure amie et qu’il espérait que ça ne se reproduise pas. La meilleure solution était de ne faire que le manège des tasses… Il se tait espérant qu’il ne l’a pas complètement bloqué dans son élan mais juste un peu. « Comment vas-tu ? J’espère que tu es prêt pour une journée de folie, parce que moi, je n’attends que ça ! [...]» Il sourit à la jeune fille avec son air charmant de triple idiot mais il la laisse continuer sa phrase et pour une fois jusqu’à la fin. « Les tasses ! Pas le grand huit… Les tasses. AH OUI ! Les barbes-à-papa, j’en veux BEAUCOUP. On peut éviter les grands huit ? » Et puis ensuite, il calme sa surexcitation. « Pardon… Je vais bien, très bien ! C'était chaud pour arriver jusqu'ici... Et puis j’ai réussi à faire ce dessin, la photo était tellement floue, faudrait que je trouve quelqu’un qui veut bien prendre des photos à ma place… Bon. Ok. On s’en fou. Comment tu vas toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Most people have never learned that one of the main aims in life is to enjoy it (+)  joveyna Empty
MessageSujet: Re: Most people have never learned that one of the main aims in life is to enjoy it (+) joveyna Most people have never learned that one of the main aims in life is to enjoy it (+)  joveyna EmptyMar 5 Mar - 15:18

« Most people have never learned that one of the main aims in life is to enjoy it »
Lorsque Jovani arriva sur place, Leyna fut tout aussi surprise par son look que lorsqu’elle l’avait vu pour la première fois. Il avait opté pour un pantalon rouge et des chaussures bleues, sans parler du reste qui n’en était pas moins original. Elle aimait bien la façon dont il était vêtu et si elle n’avait pas déjà lu dans son dossier qu’il étudiait l’info-graphisme, elle aurait jurer qu’il voulait être styliste, ou du moins, qu’il étudiait le design. Son look semblait tellement étudié et ce, de façon minutieuse. Elle décida de passer outre et ne lui fit pas de remarque. La connaissant, deux options auraient été possible si elle avait fait un commentaire : soit il se serait vexé, soit il aurait pu penser qu’elle le draguait, pensée qui horrifia la jeune femme. En effet, cette dernière, bien que très ouverte et rigolote, prend son travail au sein de la confrérie très au sérieux, d’autant plus qu’elle a des choses à prouver à la présidente qui n’est autre que Konomi Kobayashi, véritable voleuse d’homme. Peu rancunière, la belle australienne s’était bien fait avoir par celle qu’elle croyait être son amie. « Les tasses ? » répéta-t-elle, on ne peut plus surprise de la proposition de son filleul. « Mmmh, ça cache quelque chose… t’as le vertige, les nausées et tout ce qui va avec, ou tu as juste de mauvais souvenir de fêtes foraines ? Personnellement, j’adore tout ce qui est sensation, mais c’est vrai que si on compte aller boire des verres et manger des kilos de barbes-à-papa, autant y aller tranquillement » ajouta-t-elle le sourire aux lèvres. En y réfléchissant, elle était bien obligée de reconnaître qu’elle était là pour discuter avec Jovani et non pas seulement pour aller faire les singes sur les montagnes russes. Paradoxalement, elle était bien décidée à lui montrer que les sigmas, ce n’est pas que du sérieux, c’est également beaucoup de fun. La confrérie sigma avait beau ne pas avoir l’image de celle des epsilon, des iotas, des omégas ou mêmes des bétas/deltas, mais elle était certainement la plus diversifiée, dans le sens où sérieux et déconnade sont au programme. En tant que bras droit du président, elle était bien décidée à redorer l’image des oranges, dans l’espoir d’accueillir de plus en plus de membres au fil du temps. « Je te propose qu’on aille se chercher une barbe-à-papa et ensuite, on la mange sur les tasses, en espérant que le gardien ne nous emmerde pas avec ça » dit-elle. Elle jeta un coup furtif autour d’elle, histoire de se repérer, et tira Jovani par le bras. Sans lui laisser le temps de répondre, elle l’attira vers un stand de bonbons qui n’était qu’à quelques mètres de là. « On la prend à quoi, cette barbe-à-papa ? Framboise ? Fruits de la passion ? Pomme ? Il y a l’embarras du choix, je te laisse choisir… mais par pitié, pas réglisse, j’ai horreur de ça » le supplia-t-elle. « Rajoutez moi quelques marshmallows avec ça, s’il vous plaît » lança-t-elle à l’attention du vendeur, qui lui fit grâce de ces quelques bonbons. Elle le remercia chaleureusement et, une fois la saveur choisie par le jeune homme, tout deux se dirigèrent vers les tasses. Le temps était vraiment sublime, Leyna n’en revenait pas. C’était fou, aussi chaud et beau pour un mois de mars. Il ne faisait certes pas trente degrés, mais c’était déjà ça. Une simple jaquette et une veste en cuir faisaient l’affaire. « Alors, dis moi un peu ce que tu veux savoir ! J’te cache pas que j’ai lu ton dossier, mais ça ne dit rien sur ta personnalité ni tes goûts. T’es un fêtard invétéré ou plutôt un rat de bibliothèque ? » demanda-t-elle au jeune homme sur un ton qui se voulait à la fois ironique et gentil, histoire de ne pas le vexer si la réponse devait être rat de bibliothèque. « Quoi qu’il en soit, si tu aimes la fêtes, ça ne manque pas par ici, donc tu peux être rassuré ». Et c’était bien vrai ; elle ne faisait pas que vendre la ville dans laquelle Jovani venait d’arriver, mais elle essayait sincèrement de lui fait apprécier l’endroit en lui faisant découvrir les endroits les plus branchés, mais aussi des endroits moins touristiques qui gagneraient à être connus. « Tu as déjà entendu parlé du Lexington Club ? C’est un incontournable » dit-elle avec engouement. Elle réalisa soudain que comme il était nouveau, il n’avait peut-être même jamais vu les éléments historiques principaux. « Mise à part les sorties, est-ce que tu t’es déjà un peu baladé dans la ville ? Est-ce que tu as vu le Golden Gate Bridge ? Chinatown ? Haight Ashbury ? » dit-elle d’une traite, en énumérant des endroits qu’elle appréciait particulièrement. « C’est vrai que San Francisco, c’est pas forcément la ville que je voulais au départ, mais elle gagne à être connue. Le climat n’est jamais très chaud, mais au niveau des choses à faire, tu ne t’ennuies pas. Ah et… je t’emmènerai au Hard Café, il est super ici. Les objets exposés sont incroyables et comme il se trouve au port, il y a même une terrasse qui donne sur une rue passante qui surplombe la mer » continua-t-elle. « Il y a même un aquarium, mais franchement, il vaut pas grand chose alors t’as meilleur temps de passer ton tour sur ce coup là ». A tord, les gens considéraient souvent Leyna comme une jeune femme un peu sainte nitouche, coincée et timide qui ne vit que pour sa passion pour la photographie. Etant en réalité très ouverte, un peu hyperactive et rigolote, elle espérait sincèrement ne pas effrayer le jeune sigma. « Oh et pour ton dessin et tes photos floues, si tu as besoin de quelqu’un, je suis là. Je sais pas si tu es au courant, mais j’étudie la photographie donc c’est mon rayon. Bref, hésite pas ! ». Elle passa sa main dans les cheveux et les deux sigmas choisirent une tasse. Il n’y avait pas beaucoup de queue, ce qui était plaisant, mais très étonnant compte tenu du jour et du temps qu’il faisait. C’est parti, se dit-elle, alors que le manège démarra doucement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Most people have never learned that one of the main aims in life is to enjoy it (+)  joveyna Empty
MessageSujet: Re: Most people have never learned that one of the main aims in life is to enjoy it (+) joveyna Most people have never learned that one of the main aims in life is to enjoy it (+)  joveyna EmptyMar 5 Mar - 20:31

Spoiler:



« Most people have never learned that one of the main aims in life is to enjoy it »


Avant d’entrer à l’université, Jovani avait promis à l’homme vaniteux qui lui sert de père qu’il intégrerait la confrérie des Epsilons, soit, les plus riches. A vrai dire, il attendit juste d’être assez loin de son géniteur pour lui annoncer qu’il était absolument hors de question qu’il se joue aux infatués devant une bande « d’ignorants ». A peine deux semaines après son entrée, il ne supportait déjà pas les membres de cette confrérie, imbus de leur personne se considérant comme indispensable pour la terre tourne sur elle-même autour du soleil. Même s’ils n’étaient pas tous ainsi, peut-être que certains avaient choisis cette confrérie parce qu’aucune autre ne leur convenait et que leur statut financier étant plus… élevé. S’il se donnait la peine de regarder souvent leur maison de confrérie, il lancerait un regard complètement revêche avant de leur tourner le dos. Et bien heureusement, il y a eu les Sigma, la première fois qu’il a visité la maison de confrérie, il était émerveillé comme un petit garçon à Disney Land, ou un orang-outan devant une banane. Chez les Sigmas, l’intégration est plutôt facile, parce qu’il y a de ces gens aussi à la con que Jovani et d’autres plus sérieux, certaine fois, on croisait même un mix des deux, comme Leyna avec qui il est en ce moment. Il serra les dents quand la brune s’étonna de le voir s’enthousiasmer pour les tasses, ou plutôt, essayé de marquer qu’il ne voulait pas faire de grand huit. « Bah ouais, les tasses c’est cool… ça tourne, et puis encore, encore… C’est cool. » Il marque une pause. « Les grands huit, j’aimais bien ça, mais… plus maintenant. » De toute façon, si elle tenait à l’obliger, c’était elle qui allait finir par le regretter. « C’est surtout pas pratique avec les kilos de barbes-à-papas, tu as raison… Donc on ne fera pas de grand huit. » Il ouvrit encore la bouche pour un dire un truc beaucoup plus con mais la referma aussitôt de peur d’effrayer sa marraine. Il venait d’arriver et il essayait déjà de se contrôler pour dire des trucs assez intelligents, beaucoup trop habitués à amuser la galerie il voulait faire un effort pour paraître sérieux même si Leyna avait plus l’air d’avoir envie de s’amuser aujourd’hui mais il ne pu s’empêcher de sourire comme un enfant surexcité quand elle le tira pour aller tout de suite prendre les barbes-à-papas. « Au fruit de la passion ! » puis il baissa les yeux en se mordant la lèvre inférieure. « Ou à la framboise… Ou encore à la pomme… à la vanille ou à la cerise… » Continua t-il donc, en pleine réflexion avant de secouer vivement la tête. « NON. A la framboise, de toute façon, le réglisse ce n’est pas bon. Et puis on pourra venir en reprendre si jamais. » Termina t-il enfin. Cela avait plus l’air d’une demande qu’une information. Déjà que Jovani avait tout le temps l’air d’un mignon petit garçon tout ce qui était friandises allumaient comme des bougies dans yeux. Soit Leyna allait le trouver complètement débile, soit elle allait le trouver mignon, au choix et il faut l’avouer, le nouveau Sigma espérait vraiment qu’elle ne parte pas en courant pour qu’il ait encore une chance de s’intégrer dans la confrérie. « Oh ! J’veux des marshmallow aussi ! » Lança Jovani, les yeux encore plus brillants que tout à l’heure. « Mettez-en s’il vous plaît. » lança t-il à l’intention du vendeur, qui regardait un peu partout à la fois. Il remercia brièvement avant de suivre sa marraine jusqu’aux tasses. « Ce que je veux savoir à propos de quoi ? » En haussant un sourcil, un peu déconcentré, parce qu’il se concentrait vraiment pour paraître un peu censé. « Ah ! La confrérie… ? Dis-moi tout ce que tu sais…. » La queue n’était pas vraiment longue à son plus grand plaisir, pour une fois, la chance avait décidé de venir un peu vers lui. Il se répétait machinalement dans sa tête : « intelligent, intelligent, intelligent. » Comme pour ne pas oublier alors qu’il tournait sa tête vers Leyna, en affichant un grand sourire. « Je crois que je suis déjà allé dans une bibliothèque une fois dans ma vie… Quand j’étais petit. Mais non, c’est pas mon genre les bibliothèques, y’a trop de livres, trop de têtes à quatre yeux, et puis les écritures, ça donne des problèmes ophtalmologiques. » Il haussa légèrement les épaules pour arriver à mettre ses mains dans les poches de son pantalon rouge qui étaient étrangement douces puis laissa son visage afficher un léger sourire au coin quand elle lui annonça que dans le cas où il aimait bien les fêtes, il était bien tombé. Il commençait à être légèrement rassuré parce qu’elle n’était pas la première à lui avoir dit ça. Légèrement… Pour lui, jamais cette ville n’égalera Las Vegas. « Le Lexington Club… Je crois que ma sœur m’en a déjà parlé, elle a déjà été ici, je dirais même qu’elle connait ville comme sa poche. » Déclara t-il avec un léger air de fierté fraternel. « Mais je n’y suis jamais allé... Pas parce que je n’ai pas le temps, mais bon… » Si c’était aussi incontournable qu’elle le disait, il finirait tôt ou tard par y aller… Avec quelqu’un probablement. A peine qu’il lui avait répondu, elle enchainait déjà avec une autre question et il n’arrivait pas à suivre, perturbé par les noms des villes déjà prononcés plus d’une fois par ses parents il se contentait donc d’hocher la tête, essayant de caler chaque information qu’elle lui donnait dans la partie libre de son cerveau. « Il faudra que tu me fasses visiter tout ça ! En plus, tu as vraiment l’air de savoir de quoi tu parles. » Il sourit encore mais cette fois avec cet irrésistible air d’imbécile qui lui échappe souvent, le pire, c’est qu’il s’en rend bien compte. « Ah tu fais de la photographie ? C’est PAR-FAIT. Tu as le temps quand ? Parce que je ne voudrais pas t’emmerder pendant tes cours… » Il s’enthousiasmait naturellement même s’il commençait à avoir l’habitude de dessiner ses photos merdiques. Sa marraine et lui s’installèrent confortablement dans la première tasse venue et d’un coup, l’esprit de Jovani fut transpercé par une idée qui lui paraissait génialissime alors que les tasses commençait à avancer et à tourner. « Tu as une photo de toi ? Je vais te faire un portrait ! » Lança t-il les yeux grands ouverts et brillants comme s’il y avait des perles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Most people have never learned that one of the main aims in life is to enjoy it (+)  joveyna Empty
MessageSujet: Re: Most people have never learned that one of the main aims in life is to enjoy it (+) joveyna Most people have never learned that one of the main aims in life is to enjoy it (+)  joveyna EmptyMar 5 Mar - 21:36

« Most people have never learned that one of the main aims in life is to enjoy it »
Leyna s’était toujours crue indécise, mais après avoir rencontré Jovani Petterson, elle n’en était plus si certaine. Le choix de la saveur de leur barbe-à-papa avait été particulièrement compliqué, puisque le jeune homme hésita de longues minutes et changea d’avis à plusieurs reprises. Cela aurait pu énerver certaines personnes, mais Leyna trouva cela plutôt drôle, puisqu’elle était pareille. Indécise, toujours à revenir sur ses paroles, sur ses choix. Que ce soit pour choisir une destination de vacances, une université ou tout simplement une paire de chaussures, il lui fallait des heures, des jours, des semaines. Aislynn et elle avait décidé de partir entre Noël et nouvel an au soleil, histoire de se réchauffer un peu et faire la fête comme il se doit. Son amie ayant eu la bonne idée de laisser Leyna choisir, elles ont perdu quelques centaines de dollars sur les billets d’avion. Au départ, la belle australienne voulait aller à Cuba, puis elle se résigna pour une simple journée ou week-end shopping à Londres. Mais ne voulant pas dépenser autant d’argent pour une séjour aussi court, elle se dit que l’Australie aurait pu être intéressante. Problème : trop loin. Bref, après des heures et des heures passées à l’agence et sur internet pour lire toutes les critiques écrites sur TripAdvisor, elle se résigna pour une île d’Hawaï particulièrement connue pour ses plages sublimes et ses boîtes de nuit. Perdue dans ses pensées, elle revint à elle lorsque les tasses commencèrent à tourner. « T’inquiètes, on fera pas de grands huits » dit-elle à Jovani. Elle avait bien comprit qu’il n’appréciait pas les manèges à haute vitesse et sa réponse lui semblait être quelque peu sur la défensive. Elle espérait sincèrement ne pas l’avoir vexé ou énervé, puisqu’elle a elle-même une peur incommensurable d’un type d’attraction bien précis : les trains fantôme. « Moi, c’que je déteste, c’est les trains fantôme. Je sais pas pourquoi… j’ai sûrement dû avoir une peur bleue dans un de ces trucs en étant petite, et maintenant, je tremble rien que d’y penser » continua-t-elle en exagérant à peine. Leyna avait quelques petites phobies dans le genre ; elle avait peur des forêts. A vrai dire, qualifier cette phobie de petite était totalement incorrect puisqu’une fois la nuit tomber, s’approcher d’une forêt – même en voiture – lui provoque des sueurs froides. A croire qu’elle n’aime pas vraiment le noir non plus. « On fera l’impasse sur ces deux manèges alors. Et puis, perso, je peux passer toute la journée à manger des barbes-à-papa, et ça me suffirait amplement », rigola-t-elle. Tandis qu’elle parlait sans trop s’arrêter, déblatérant tout ce qu’elle pouvait bien lui dire d’intéressant sur les environs, elle ne pu s’empêcher de remarquer que le jeune sigma semblait un peu décontenancé. Elle aurait jurer qu’il était en pleine épreuve de maths, à se creuser la tête sur des équations à trois inconnues ou pire, des intégrales. Elle espérait qu’il allait se laisser un peu aller ; Leyna avait relativement bien cerné le personnage qu’il était, et si elle ne se trompait pas, il devait être clairement plus bout-en-train et fou que ce qu’il voulait bien laisser croire. « Enfin, un incontournable… le club en lui-même n’a rien de particulier, mais c’est toujours bondé d’étudiants et l’ambiance y est vraiment sympa. Et quand t’es nouveau, c’est l’endroit idéal pour rencontrer des gens » dit-elle en parlant du Lexington Club. Elle laissa échapper un sourire lorsque Jovani lui fit remarquer qu’elle semblait en connaître un rayon sur environs et les choses palpitantes que cette ville avait à offrir. « Disons que ça fait quatre ans que je suis là, que j’adore sortir et rencontrer du monde… et puis, en tant que marraine des sigmas, j’ai intérêt à me renseigner un peu si je pouvoir fournir des infos valables aux petits nouveau » lâcha-t-elle sur un ton décontracté, le sourire aux lèvres. « Bref, t’as compris, hésites pas si tu as besoin de quoi que ce soit ! Pour les visites, si on fait pas trop long ici, on peut toujours aller se balader un peu, d’autant plus qu’avec ce temps, c’est une journée parfaite pour aller au Golden Gate Park, c’est vraiment sublime. D’ailleurs, ce serait l’endroit parfait pour prendre des photos » dit-elle, totalement passionnée. Lorsque Leyna parlait de photographie, son visage s’illuminait. Certes, pour cause d’avoir suivi sa passion de toujours, elle ne parle plus à ses parents. Ces derniers étant respectivement médecin et avocate, inutile de préciser que pour eux l’art ne fait pas partie de ce qu’ils considèrent comme un métier. Mais elle s’en contrefichait, puisque finalement, cela en valait la peine. Elle n’avait plus qu’à espérer que l’ouverture de sa galerie cet été allait fonctionner, et elle en boucherait un coin à ses progéniteurs. « Quand tu veux pour les photos, lance-moi un coup de fil, j’ai des horaires assez libres donc je peux m’adapter ! ». Elle était consciente qu’en première année, les horaires étaient plus encombrants moins souples que ceux de deuxième et trois années. Lorsqu’il proposa de lui dessiner le portrait, elle fut surprise, mais se dit que cela pouvait être une bonne idée. Pas narcissique pour un sou, il était évident qu’elle n’avait pas de photo uniquement d’elle. Elle ouvrit son sac et farfouilla dans son porte-monnaie, avant d’en extirper une petite photo qu’elle gardait depuis quelques années déjà. Sur la photo, elle tenait Savannah dans ses bras, le jour de sa naissance. « C’est Savannah, la fille de June Martin, ma meilleure amie. C'est ma filleule. » balbutia Leyna à Jovani. « Je sais pas si tu as déjà entendu parlé de June, mais j’ai vu que tu étais chez les epsilon quelques jours avant de nous rejoindre, donc peut-être que tu l’as croisée sans le savoir » ajouta-t-elle, les yeux brillants. June et Leyna n’avait à priori rien en commun ; une sigma et une epsilon, une artiste et une étudiante en langue, une fille qui étudie grâce à une bourse scolaire et l’autre qui habille sa petite fille en chanel et prada. Bref, rien en commun, mais un lien d’amitié inégalable. Un peu gênée, elle ne savait pas trop comment s’installer pour qu’il l’a dessine ; elle allait sûrement passer pour une idiote. Bonjour la crédibilité ensuite, se dit-elle en rigolant intérieurement. D'autant plus que si ça se trouve, il n'avait pas l'intention de commencer maintenant, auquel cas elle passerait vraiment pour une imbécile. Mieux vaut le laisser mener la danse, dans ce cas là.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Most people have never learned that one of the main aims in life is to enjoy it (+)  joveyna Empty
MessageSujet: Re: Most people have never learned that one of the main aims in life is to enjoy it (+) joveyna Most people have never learned that one of the main aims in life is to enjoy it (+)  joveyna EmptyJeu 7 Mar - 22:29

Spoiler:



« Most people have never learned that one of the main aims in life is to enjoy it »

Etudier en infographisme était une grande évidence pour Jovani. Son penchant pour le dessin a commencé à se déceler pendant son enfance, à l’époque, il s’éclatait en dessinant toutes les pages de ses bandes dessinées et il en avait une bien grosse collection mais le dessin n’était qu’un passe-temps pour lui, du moins, c’est ce qu’il a compris quand sa mère lui a dit que c’était un magnifique passe-temps. Un passe-temps, rien de plus, même pas une passion juste un truc qui fait passer le temps plus facilement. Conformé dans cette idée, il a commencé à s’intéresser à d’autre domaines artistiques, tels que la musique ce qui a finalement été un atout pour qu’il intègre la confrérie des Sigmas, même si le dessin était largement suffisant. Mais à vouloir dessiner tout ce qui bouge ou ne bouge pas, tout ce qui vit ou ne vit pas, tout ce qui est humain ou ne l’est pas, il a vite comprit que le dessin était plus qu’une passion et a littéralement obligé ses parents à lui payer des cours. En gros, cette confrérie était quasiment faite pour lui. « C’est bien les trains fantômes ! Mais bon… Chacun ses craintes hein. » Lança le jeune homme en passant sa main dans ses cheveux, après avoir soupiré un léger « ouf » en ayant la confirmation qu’ils ne feront pas de grands huit. Le train fantôme fait partie des attractions favorites de Jovani, petit, il profitait de sa quiétude pour effrayer ses potes dans le train, et ça marchait toujours mais pour une fois, faire ou ne pas faire de trains fantômes lui importait peu. « Toute une journée… ? C’est pas mal comme idée ! Comme ça on pourra tester toutes les barbes-à-papa. » S’excita-t-il, les yeux inondés de lumières. Soit elle rigolait en disant ça, et elle allait le trouver vraiment très immature, soit elle était « sérieuse » et c’était bon. Il commençait à se foutre un peu du fait qu’elle le trouve totalement puéril, parce que c’est bien son lui, il est comme ça et chassez le naturel, il revient au galop. « Oh ! Je sais, le Golden Gate parc, il y’a des lampadaires ? Si non, on pourrait y aller la nuit, c’est toujours bien dans le noir avec le vent des arbres ! Ou dans un cimetière pendant la journée, pour lire les noms des gens ! Pendant la journée hein, quand il y’a encore la lumière du soleil… T’as déjà essayé ? C’est top. » Let’s go crazy, crazy, crazy... Il racontait fier comme un coq les choses qu’il avait faites en groupe avec ses potes en Angleterre alors que les yeux de la jeune fille s’illuminaient à sa prononciation du mot « photographie ». A vrai dire, les mots sortaient seuls de sa bouche et en refermant cette dernière une bonne fois pour toute, il était certain que sa marraine avait déjà pris la fuite à pas de loups. « Tu as une galerie ? » Elle avait l’air si passionnée que pour le jeune brun, cela paraissait évident – ou pas, étant donné que lui-même n’a pas de galerie pour exposer ses dessins. S’il lui posait cette question, c’était parce qu’il aurait dix milles fois appréciez de rendre l’appareil à sa marraine qui lui faisait visiter San Francisco avec bon cœur. « Au moins toi tu as du temps libre pour te promener et prendre des photos, ça devient du grand luxe pour moi de me poser et dessiner quelque chose. » C’était donc une grande faveur de sa part qu’il allait lui proposer là. Faire un portrait ou autrement dit pour Jovani, passer un agréable moment dans le calme. Son emploi du temps était de plus en plus chargé, il n’avait pas cours que les mercredis après-midis, mais il se servait de ce temps pour faire ses devoirs, trop occupé à essayer de dessiner pendant ses soirées. Il attrapa doucement la photo, alors que les tasses tournaient à leur rythme. « Mais ça va être un plaisir pour moi de dessiner cette magnifique fille ! June… Je crois bien… Elle est brune non ? Oh… Elle a une fille, je ne savais pas. La petite a quel âge ? » Il ne pouvait pas savoir, cette June, il devait l’avoir croisée deux ou trois fois dans les couloirs, rien de plus et la vie de cette dernière ne l’intéressait à peine, pour le moment… Leyna semblait beaucoup l’apprécier, ça pouvait facilement se voir. Jovani leva les yeux de la photo en haussant les sourcils devant le spectacle de Leyna qui essayait de se tortiller légèrement. « Tu fais quoi là ? » Lança-t-il sur un petit air de rigolade, en souriant façon Colgate. « AH… Non, je vais pas dessiner dans une tasse quand… HEY NOOON. » Trop de distraction, sa magnifique barbe-à-papa tomba sur le manège, il se retourna donc vers Leyna, avec des beaux yeux de chats potées en balbutiant comme un bébé. « Ma barbe-à-papa… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Most people have never learned that one of the main aims in life is to enjoy it (+)  joveyna Empty
MessageSujet: Re: Most people have never learned that one of the main aims in life is to enjoy it (+) joveyna Most people have never learned that one of the main aims in life is to enjoy it (+)  joveyna EmptyDim 10 Mar - 16:36

« Most people have never learned that one of the main aims in life is to enjoy it »
Jovani s’étonna lorsque sa marraine lui dit qu’elle pouvait manger des barbes-à-papa toute la journée, et ce, sans se lasser. « Bon, peut-être pas toute la journée, mais bon, c’est pas tous les jours qu’on en mange, non ? Je suis une sacrée gourmande. Certes, je suis une fille, mais j’ai tout le temps faim, c’est un truc de fou… j’te jure, je sais pas comment ça se fait que je sois pas encore le sosie du gros Ronflex » dit Leyna en rigolant, puis en se rendant compte que faire des références sur les pokémons n’était peut être par la meilleure idée qui soit pour paraître sérieuse et pour remplir son rôle de marraine à merveille. « Euhm, désolée pour la référence puérile au pokémon, mais bon, je pourrais pas te le cacher à vie… je suis une grande enfant. J’ai beau avoir 22 ans, j’en ai 10 maximum dans ma tête » dévoila-t-elle sur un ton mystérieux qui se voulait un peu ironique. « Et tant qu’on y est, Pikachu, c’est mon préféré ». Plus elle s’écoutait parler et plus elle s’étonnait que Jovani ne l’ait pas encore coupée, d’autant plus qu’il ne semblait pas la prendre totalement pour une folle. Peut-être qu’après tout, ils avaient vraiment bon nombre de points en communs ? « Bref, assez parlé de ces idioties, j’arrête de te souler avec mes âneries » balbutia la jeune australienne en souriant, quelque peu gênée. « Le Golden Gate Park est vraiment magnifique, c’est d’ailleurs celui que je préfère parmi tout ceux de San Francisco. Tu y es déjà allé alors, j’imagine ? » lui demanda-t-elle, en pensant déjà aux magnifiques clichés qu’ils pourraient réaliser. L’idée qu’à eux deux ils fassent une bonne équipe lui traversa l’esprit. « J’y suis déjà allée la nuit mais c’est vrai que non, je n’ai jamais réalisé de clichés sérieux là bas la nuit, enfin, jamais des clichés que j’ai utilisé pour des projets ou autre. C’est une bonne idée, tiens ! ». Lorsqu’il poursuivit sa phrase, elle eu un frisson qui lui parcouru l’échine. « Un cimetière ? » s’étouffa-t-elle. Certes, Jovani et Leyna s’entendait bien, mais il était encore trop tôt pour qu’elle lui révèle tout ses secrets et toutes ses petites manies, sans quoi il la prendrait pour une folle ! Il n’allait certainement pas comprendre sa réaction, donc elle se sentait tout de même obligée de lui avouer ne serait-ce qu’une part de ce à quoi elle pensait à cet instant. « Bon, tu vas me prendre pour une folle, mais tant pis. Tu sais, tu as visiblement peur des attractions à grandes vitesses. Et bien, dis toi que moi, mise à part les trains fantômes, j’ai vraiment peur des… forêts ». Oui, Jovani avait bien entendu, elle venait bel et bien de dire qu’elle n’était pas très friande des endroits feuillus. « Les arbres, tout ça, là nuit en plus ! Je sais que le cimetière des alentours n’est pas dans une forêt à proprement parler, mais bon, quand même ! » continua-t-elle. Une chose était sûre, elle n’allait en tout cas pas y aller seule. Mais c’est vrai que l’idée était originale et lui donnait déjà de l’inspiration pour son futur projet d’art. Celui pour lequel elle séchait totalement, celui qu’elle devait rendre avant la fin du mois. « Mmmh, j’sais pas trop, on verra. Pourquoi pas, si j’arrive à passer outre ma peur irascible des ces endroits… » hésita-t-elle. Jovani devait la prendre pour une cinglée, mais tant pis, Leyna restait persuadée qu’après tout ils s’entendaient très bien et que lui aussi avait l’air un peu fou, dans le bon sens du terme bien sûr. La conversation allait bon train et vagabondait de sujet en sujet, plus intéressants les uns que les autres. « Non je n’ai pas de galerie, enfin, pas encore. En fait, je termine mes premières trois années en juin, et si je passe, j’aurai un papier ! Du coup, je suis en train de chercher un endroit à louer, un endroit qui pourrait faire office de galerie. Si tu entends quoi que soit à ce propos d’ailleurs, fais en moi part… ça me rendrait bien service ! » lui dit-elle sur un ton désespéré. Trouver un endroit était facile, mais trouver le bon endroit l’était drôlement moins. Elle voulait une galerie ni trop petite, ni trop grande. Elle était prête à faire quelques modifications, mais elle voulait que l’endroit soit chaleureux, Elle voulait des grandes baies vitrées donnant sur l’extérieur afin que la lumière du jour puisse révéler la vraie beauté des clichés qu’elles avaient pu prendre durant sa vie. « Tu pourrais me donner un coup de main, si tu veux, j’en aurais bien besoin ! » proposa Leyna à son filleul. Après tout, c’était vrai, une fois l’endroit trouvé, elle aurait bien besoin de quelqu’un de confiance pour l’aider à faire les travaux à l’intérieur, la disposition des œuvres, le jeu de lumière, la pub autour d’elle pour que les gens viennent lors du jour de l’ouverture… Bref, elle aurait bien besoin de quelqu’un, et ce n’était sûrement pas Presley qui allait l’aider à ce point. Douée dans son domaine – journalisme et décoration d’intérieur – Leyna avait fait appel à elle pour l’aider. Malgré leurs différences et leurs différends, force était de reconnaître qu’elle était douée et que l’avoir de son côté ne pouvait qu’apporter un plus à Leyna. Or, ce que la brunette n’avait pas avec Presley, c’est qu’elle n’était pas vraiment une personne de confiance, puisqu’après tout, elles ne se connaissaient pas vraiment. « J’ai pas mal de temps libre puisque les examens approchent et surtout, puisque je suis en 3e année, mais c’est vrai qu’avec tous les projets que j’ai pour le futur, la galerie, et tout le reste, c’est vrai que finalement, j’ai pas tant de temps que cela. Mais j’me plaint pas ! » ajouta-t-elle le sourire jusqu’aux oreilles. Parler de sa passion la faisait vivre. Puis faisant référence à sa meilleure amie : « Oui, June a une fille, qui est vraiment adorable. Elle aura trois ans, si je ne me trompe pas, je suis vraiment nulle avec les dates. Une véritable calamité… » dit-elle, même si elle était encore pire que ce qu’elle voulait bien laisser croire à Jovani. Alors qu’elle prenait la pose pour qu’il l’a dessine, Jovani se moqua gentiment d’elle. « Euh non, rien, j’fais rien » chuchota-t-elle en espérant changer de sujet. Puis, alors que les tasses s’arrêtèrent brusquement, Jovani fit tomber la barba-à-papa. « Nooooooon ! Malheur ! Sacrilège ! » rigola Leyna. « Je t’avais dit, avec moi dans les parages, rien de bon ne t’arrivera ! » ajouta-t-elle ravie d’avoir pu prouver la justesse de ses paroles. « Je t’avais prévenu… mais c’est pas grave, ça nous donne une excuse pour aller en chercher une nouvelle ; on pourrait donc goûter une nouvelle saveur ! » lança Leyna sur un ton taquin. Ils descendirent donc des tasses et se dirigèrent à nouveau vers le marchand de bonbons.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Most people have never learned that one of the main aims in life is to enjoy it (+)  joveyna Empty
MessageSujet: Re: Most people have never learned that one of the main aims in life is to enjoy it (+) joveyna Most people have never learned that one of the main aims in life is to enjoy it (+)  joveyna EmptyMar 2 Avr - 1:58

Spoiler:



« Most people have never learned that one of the main aims in life is to enjoy it »

Pokémon… Le jeune Jovani souri systématiquement. Ce dessin animé avait bercé son enfance, son adolescence, mais encore… Il connaissait même certains épisodes par cœur et aucun Pokémon n’avait de secret pour « Non mais si tu manges autant que tu dis et que t’es toujours aussi mignonne qu’un Rondoudou, c’est que tout va bien. » Elle n’avait pas à s’inquiéter d’être grosse, sérieusement, elle était parfaite comme ça. Apparemment, elle avait le même âge mental que Jovani, sinon plus même. Jovani était quelque peu inquiété à l’idée de paraître trop puéril face à sa marraine, raison pour laquelle il réfléchissait à deux fois avant de parler, cette révélation venait donc de le soulager. « Nan mais les Pokémon c’est la base ! » finit-il par dire alors qu’elle comparait les Pokémons à des âneries. Il n’avait pas besoin de lui dire qu’il était aussi mentalement petit qu’elle, ça, elle le constaterait elle-même, si ce n’était pas déjà fait bien évidemment. « Alors déjà tu ne me soule pas parce que les Pokémons quoi… Et je suis désolé mais Pikachu ne peut pas être ton préféré : c’est le mien. » Comment ça la raison n’était pas valable ? Oui même sur ces terrains là, Jovani s’avérait être possessif. Mais c’était quand même sa marraine donc il allait tolérer. Oui, c’est déplacé, mais il s’en fiche. « Oui, oui. J’y vais souvent. Pour dessiner… » L’esprit de Jovani commençait à se calmer. Peut-être parce qu’il parlait de dessin ? C’est vraiment une grande passion pour lui en plus venir étudier ça à Berkeley, c’était presque son rêve qui se réalisait et c’était assez dur pour lui de s’en rendre compte. « Et c’est moi qui devrait t’y emmener ! » En effet, c’était sa marraine qui avait soigneusement (ou peut-être pas) préparé ce rendez-vous à la fête foraine et normalement, c’était son tour. « Oui, un cimetière. » La réaction de Leyna face à cette révélation n’était pas si différente de celle des autres, ce qui amusait beaucoup Jovani. Généralement, il y’avait très peu de personnes là-bas, on pouvait y trouver des personnes vachement tristes, à pleurer devant une pierre tombale, mais rarement des fois des connards qui riaient aux éclats, parlant de tout et n’importe quoi en oubliant dans quel lieu ils se trouvaient. Et puis il y’avait les gens comme Jovani, qui était là pour admirer le spectacle pour reproduire le tableau. Le jeune indien ne put s’empêcher d’étouffer un léger rire. « Tu ne peux pas avoir peur avec moi, je suis un genre de Superman rassurant, tu vois ? » Avoir peur des forêts… Bon, quand même, les ombres des feuillages, le bruit du vent dans les arbres, la nuit. Elle avait de quoi, mais en même temps, pas vraiment. Elle ne va pas tomber sur un psychopathe qui l’enlèvera pour la séquestrer ou encore l’obliger de lui procurer certains plaisirs charnels, on n’est quand même pas dans « Esprit Criminel. » « Il t’en faut absolument une ! J’ai visité un endroit à acheter, avec un ami, je pense qu’il serait parfait pour toi. Par contre… Je ne me souviens plus du nom du coin, mais je vais demander à Shawn… C’est plutôt grand, en plus il y’a un studio à l’étage du dessus qui va avec. » En fait, il avait justement visité ce coin pour le studio, avant de se décider à intégrer la confrérie des Sigma. « Je t'aiderais avec plaisir ! » Et les yeux du jeune homme s’illuminait à nouveau, il adorait – oui, cela est étrange – aider les gens de son entourage. « Ecoute, je t’achète cet endroit – que tu le veuilles ou non – parce que c’est vraiment dommage de rater ça. Je ne te dirais pas le prix parce que tu vas sûrement trouver ça cher, mais cet endroit en MA-GNI-FI-SSI-ME. Et puis, ça me ferait vraiment plaisir de faire ça pour toi. » Il la gratifia encore une fois d’un énorme sourire Colgate. Si elle lui disait non, il serait fortement déçu. Elle ne pouvait lui dire non, parce que même si elle le faisait, il irait tout de même lui acheter cet endroit. C’est vrai qu’il aurait tout de même préféré que l’endroit soit à louer, mais c’était quand même une occasion que sa marraine ne devait absolument pas rater. Le prix, il s’en foutait, il l’avait sûrement oublié mais il allait sans dire qu’il avait assez d’argent pour le prendre, il pouvait même en prendre vingt comme ça, mais ce n’était pas son genre. « Mais tu es d’accord avec moi qu’une chance comme ça, il ne faut pas la laisser s’envoler ? » Oui, cela ressemblait plus à une affirmation qu’à une question. Il leva légèrement son joli petit popotin pour mettre la photo de June dans sa poche arrière, soit le seul endroit où elle ne risquait pas de se perdre après avoir dit à l’attention de sa marraine : « J’ai le droit d’aller chez moi avec ? » avec la petite tête de chat potté qu’il avait souvent et la plupart du temps, sans vraiment faire exprès. « Nan mais l’autre idiot il ne peut pas prévenir avant d’arrêter ces putains de tasses. » chuchota t-il en français avant de jeter un triste coup d’œil sur ce qui restait de sa barbe-à-papa. « Naoon, ça n’a rien à voir avec toi… C’est le genre de truc qui m’arrive souvent… » Dur de passer entre deux langues, en effet, il commença le début de sa phrase en français, avant de se rattraper maladroitement. Cela n'avait riien à voir non plus avec la poisse, du tout, mais plutôt avec le sens inouïe de l’imprudence et de la maladresse du jeune garçon. Si sa barbe-à-papa était tombée, c’était sûrement qu’il l’avait mal prise. C’était sûrement une intervention divine pour que les deux jeunes gens aillent se prendre une nouvelle saveur de barbes-à-papa… Le marchand de bonbon les accueilli avec un grand sourire aux lèvres. « Alors quoi cette fois ci ? La noix de coco ? » Il les avait reconnu… En même temps il avait de quoi… « Très peu pour moi, j’en suis allergique. » S’il ne voulait pas éternuer dans tous les sens pendant toute l’après-midi, il allait s’en priver. « Vous nous proposez quoi d’autre ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Most people have never learned that one of the main aims in life is to enjoy it (+)  joveyna Empty
MessageSujet: Re: Most people have never learned that one of the main aims in life is to enjoy it (+) joveyna Most people have never learned that one of the main aims in life is to enjoy it (+)  joveyna EmptySam 13 Avr - 18:35

« Most people have never learned that one of the main aims in life is to enjoy it »
La réplique de Jovani fit rire Leyna. Il venait de la comparer à un rondoudou, et surtout, il venait de lui faire un compliment. Du moins, c’est comme cela qu’elle le prenait car ce petit pokémon rose avait toujours été un de ces préférés. Tout rond, tout rose, tout mignon. Et visiblement, c’est ainsi qu’il percevait la jeune femme. « Oh, merci, je prends ça pour un compliment, hein… » dit-elle à son filleul en souriant. Elle avait beau avoir 22 ans, elle assumait tout à fait son caractère parfois un peu puéril et enfantin. Après tout, on ne pouvait pas toujours se prendre au sérieux ; la vie est bien trop courte, compliquée et semée d’embûches pour s’empêcher de s’amuser et d’être heureux. « Ah oui, c’est même carrément la base, t’as raison ». Elle hésita, puis se laissa aller à une petite confession. « Quand j’avais 10 ou 12 ans, j’avais un de ces Game Boy et je jouais à Pokémon, justement. J’adorais, j’ai même terminé le jeu. Bon, c’est clair que je me suis aidée de livres de code, mais quand même ! ». Elle pouvait passer des jours entier à faire cela. « Bon, comme jt’aime bien, je veux bien partager Pikachu avec toi. Mais seulement avec toi, alors », balbutia-t-elle en rigolant. Ils s’entendaient à merveille. Leyna avait eu l’occasion de discuter avec de nombreux filleuls, de nombreux nouveaux venus dans la confrérie, mais jamais elle n’avait passé un aussi bon moment avec une personne qu’elle connaissait si pu. Sans doute que leur amour pour leur passion respective les réunissait. Ils se comprenaient et avaient le même humour, malgré leur différence d’âge. Jovani était comme un grand gamin. « Tu as bien raison, le Golden Gate Park donne très bien en photo, alors sur un dessin bien réalisé, j’ose pas imaginer. Il faudrait vraiment que tu me montres tes œuvres, un de ces quatre ! » proposa-t-elle au jeune homme, sincère. Quant au cimetière… « Toi, un superman rassurant ? Bon ben, tout va bien alors ! ». Les propos de Jovani ne la rassuraient qu’à moitié mais son enthousiasme lui donnait envie de le suivre. Presque n’importe où, d’ailleurs. Le jeune indien émanait une certaine confiance, une certaine assurance et surtout, un bon fond. Il avait l’air sincèrement sympathique et prêt à se faire de amis rapidement. « Bon, le cimetière, pourquoi pas. J’veux bien venir avec toi ! », marmonna-t-elle d’un ton hésitant, histoire de ne pas s’avouer vaincue dès le début. Le temps ne faisait que s’améliorer, désormais le soleil avait totalement refait surface. Bien qu’il n’était que le début du printemps, l’australienne pu enlever sa jaquette, la chaleur se faisant tout de même ressentir. Et puis, autant le dire, elle n’aurait pas pu être moins frileuse qu’elle ne l’est déjà. Tandis qu’ils continuaient à marcher dans le parc, Leyna n’en revint pas de la gentillesse du garçon. Il venait tout juste de se rencontrer que déjà il lui proposait un endroit pour ouvrir sa galerie. En gros, il venait peut-être de trouver une solution pour réaliser le rêve d’enfant de sa marraine. « Redis moi alors, mais ce serait vraiment génial. C’est vrai que ce n’est pas facile de trouver des endroits sympas de nos jours, surtout à loyer modéré… car je te le dis tout de suite, je n’ai pas un compte en banque sans fond comme la plupart des étudiants qui nous entourent ». Elle n’allait pas l’embêter avec ses affaires personnelles, mais il était clair qu’elle devait surtout regarder le loyer du local, car si ce dernier s’avérait trop élevé, elle ne pourrait pas se l’offrir. « En tout cas, merci, vraiment. Et, j’accepte volontiers ton aide, ce n’est pas tomber dans l’oreille d’une sourde… » rigola-t-elle. Leyna était particulièrement touchée par la proposition de Jovani. Puis, elle tomba des nues. Venait-il vraiment de lui proposer de payer pour son local ? « Mais… désolée, je ne peux pas accepter » dit-elle à contre cœur. Elle se sentait embarrassée, gênée même, se disant que sa proposition de payer venait du fait qu’elle venait de faire allusion à son compte en banque peu fourni. « Mais c’est très attentionné, merci pour la proposition ! » dit-elle en rougissant. Jovani continuait d’avancer des arguments très convaincants. Après tout, c’est vrai qu’une chance pareille, ça ne se refuse pas. « Bon, laisse moi y réfléchir… » termina-t-elle par dire à son nouvel accolyte. « Bien sûr que tu peux aller chez toi avec », dit-elle en faisant allusion à la photo de June. Les deux sigmas contemplèrent leur barbe à papa qui se trouvait désormais au sol. « Non mais je te jure, il ne m’arrive jamais rien de bon. Inutile de chercher plus loin, si je suis dans les parages, c’est la catastrophe… ! ». Et elle savait que c’était vrai, mais s’était fait une raison, depuis le temps. Ils sortirent de la tasse puis se mirent d’accord pour aller chercher une nouvelle barbe à papa, restait encore à savoir quelle saveur ils allaient choisir. Le vendeur les regarda puis les reconnu tout de suite, en leur en proposant une à la noix de coco. Leyna adore ce parfum mais Jovani venait de lui annoncer qu’il en était allergique. « Et bien, j’en ai au goût chewing-gum, framboise, abricot, fraise, banane… » proposa le vendeur. Après mûre réflexion, la demoiselle fit une proposition à son filleul. « Personnellement, je pencherais pour mangue ou pour pomme verte, qu’est-ce que t’en dit ? ». Elle salivait déjà et laissa Jovani choisir. Barbe à papa en main, ils s’en allèrent, tout sourire. « T’es pas très branché attractions, est-ce que tu veux encore faire un tour ou tu veux aller ailleurs ? ». Elle s’en fichait du lieu, tant que le jeune homme passait un bon moment.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Most people have never learned that one of the main aims in life is to enjoy it (+)  joveyna Empty
MessageSujet: Re: Most people have never learned that one of the main aims in life is to enjoy it (+) joveyna Most people have never learned that one of the main aims in life is to enjoy it (+)  joveyna Empty

Revenir en haut Aller en bas

Most people have never learned that one of the main aims in life is to enjoy it (+) joveyna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Don't you think we should have learned somehow ?
» They say life's what happens when you're busy making other plans. But sometimes in New York, life is what happens when you're waiting for a table.
» Some people never go crazy, what truly sad life they must have?
» (zéphyr) . we're too young to be serious . enjoy and nothing else .
» The greatest pleasure in life is doing what people say you cannot do.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-