the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

"Il nous faut avancer même si je prends le mauvais chemin" [Stephen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

"Il nous faut avancer même si je prends le mauvais chemin" [Stephen] Empty
MessageSujet: "Il nous faut avancer même si je prends le mauvais chemin" [Stephen] "Il nous faut avancer même si je prends le mauvais chemin" [Stephen] EmptyLun 18 Fév - 14:05

Voilà maintenant quelques jours que je venais de rentrer chez moi, après ce douloureux épisode à l’hôpital. Je me sentais physiquement bien même si une énorme fatigue m’assaillit, gardant le lit depuis mon retour, regardant par la fenêtre l’océan au loin, sans prononcer le moindre mot ou du moins les moindres phrases aux questions posées par mes proches, comme mon père, resté ici pour une durée indéterminée et Stephen qui ne cessait de s’inquiéter. Je pensais retourner en cours d’ici peu mais n’en avais pas la force d’être regarder par tous surtout après l’épisode du bal, ou je m’étais montrée des plus rondes au bras de mon cher et tendre. Je devais dépasser cela mais je savais qu’à la moindre remarque je pouvais m’effondrer, et ce n’était pas dans mon caractère, même si là, l’événement passé était tout autre de tout ce que j’avais déjà vécu par le passé.
Allongée dans mon lit je décidais malgré tout de me lever, étourdie pour ne pas avoir mangé grand-chose ces derniers temps et ne prenant plus mes médicaments pour cette rémission, abattue moralement que n’entendant aucun signe de vie dans la villa je décidais de mettre à un pied à terre, vêtue d’un jogging et d’un pull, n’ayant pas chaud plus que cela. J’aurais pu aller prendre un bain mais à quoi rester dans une eau chaude pendant des heures à ne rien faire ? Je pensais que sortir de ce cocoon qu’était la villa serait peut-être une bonne chose, après avoir avalé un petit quelque chose, un simple jus d’orange ainsi que quelques biscuits étant dans la cuisine ou il n’y avait pas une âme qui vive…au moins personne n’était là à se soucier de ma personne ou encore à me surveiller. Après avoir repris un peu de force retournant dans ma chambre avec toujours cette sublime vue de l’océan je songeais à prendre une douche, sans me regarder dans le miroir en totalité ayant pris cette habitude de me voir m’arrondir de jour en jour…cela me fit un bien fou quand enfin je fus séchée et vêtu de façon simple d’un jean stretch et d’un petit pull à col bleu marine avant de me peigner et de m’être maquillée un tant soit peu histoire d’égailler ce visage au regard avide…Et puis je n’allais pas garder la chambre tout le restant de ma vie alors je décidais d’aller préparer le repas pour Stephen et mon père ne sachant ou ils étaient d’ailleurs avant de me poser dans le canapé un bol de céréales au chocolat en les mains baignant dans un lait tiède, devant un feuilleton quelconque et quelques peu comique ce qui m’étira tout de même un léger sourire…Les décorations de Noël étaient retirées et tant mieux. Cyclope arriva ensuite me regardant d’un léger miaulement avant de se diriger vers son pouf, de s’y installer et prenant une pause en boule afin de ronronner comme à son habitude ! Une quiétude régnait mais j’appréhendais tout de même la réaction ou encore les paroles que me lanceront mon fiancé et mon très cher père, avant de jeter un œil sur le courrier posé près du canapé dont certaines lettres encore non ouvertes…Quand soudain j’entendis un bruit de porte suivis de pas…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"Il nous faut avancer même si je prends le mauvais chemin" [Stephen] Empty
MessageSujet: Re: "Il nous faut avancer même si je prends le mauvais chemin" [Stephen] "Il nous faut avancer même si je prends le mauvais chemin" [Stephen] EmptyLun 4 Mar - 20:19

Cela faisait désormais quelques jours que le temps s’était comme arrêté, lors de cette nuit à l’hôpital, ou comment une période qui aurait du être heureuse se termina en tragédie par la perte de ce petit être que portait Emy, tout le monde fut alors sous le choc, la brunette en premier lieu bien sur c’était elle, c’était son corps qui avait subit tout cela, une fois de plus après cette longue maladie, sans parlé des répercussion que cela allait avoir sur le plan psychologique…
Tout le monde était désormais revenu à la villa, Emy, Stephen et Luke Conway le père de la belle qui avait décidé de s’installer depuis quelques jours, Tatiana étant partie vivre ses rêves et démarrer une carrière de mannequin à New York, ils étaient alors trois à vivre sous ce toit luxueux pour quelques temps…
Il fallait avoué que le peintre appréciait cette initiative de Luke de rester quelques temps, pas seulement parce qu’il appréciait sa compagnie, mais aussi parce qu’il devait l’avouer, il appréhendait de se retrouver seule avec Emy, de reprendre leur vie après cela, il ne savait pas comment se comporter, comme gérer tout cela en particulier sa propre colère qu’il refoulait à chaque instant, une colère contre le sort qu’il avait ressenti après chaque coup dur, il ne savait pas non plus comment s’y prendre pour réconforter Emy, bien sur, il était présent, même aux petits soins, à l’écoute du moindre besoin de la belle, il avait même repousser une exposition pour être un peu plus présent, il n’en avait bien sur pas parlé à Emy, car il connaissait d’avance sa réaction, elle aurait cherché à l’en dissuader… A force de vivre avec elle, il avait apprit à la connaitre…
Aujourd’hui, Stephen avait passé une grande partie de sa journée à la galerie, ressentant un grand besoin de peindre… tout comme de cogner sur tout ce qui bouge, mais il parvenait à se contenir et il se contentait alors de la peinture, il avait reçu la visite de son père et de celle qui était donc sa demi-sœur, une certaine Faith, voilà une autre nouvelle qui le perturba au plus haut point, elle était sa demi sœur et donc la seule enfant biologique de son chère père… voilà quelque chose qui le travaillait au moment ou les relations entre lui et son paternel tendaient à s’améliorer…
Puis après avoir achevé une toile en fin d’après midi, il se décida à reprendre le chemin de la villa, garant sa voiture dans le garage, il constata que celle de Luke brillait par son absence pour le moment, il ne devait donc y avoir qu’Emy à l’intérieur. Il descendit alors de sa berline, puis il entra dans la luxueuse demeure, accueillit en premier lieu par Cyclope, il constata alors qu’Emy avait préparé le repas, puis il la vit dans le salon, en train d’ouvrir son courrier à la télévision, elle était sortit de sa chambre ce qui n’était déjà pas rien étant donné l’état dans lequel elle se trouvait depuis quelques jours. Il s’approcha alors d’elle, puis d’un léger sourire, il se pencha pour déposer un baiser aux coins de ses lèvres


-bonsoir, ça va toi ? Demanda t’il d’une voie tendre

Elle s’était habillé, lavé, elle avait meilleure mine, mais elle avait toujours ce regard vide, ce n’était pas le même que celui que le peintre avait perçu lors de leur rencontre, c’était différent et peut être plus inquiétant encore…

-ton père n’est pas là ?

Demanda ensuite le peintre se demandant s’ils allaient être en tête à tête ou à trois pour ce soir, se demandant comment tout cela allait se passer, dans quel état d’esprit était la brunette…

-tu as préparé le repas ? Merci, tu n’y étais pas obligé… Tu manges avec nous ce soir ?

Demanda t’il, sachant qu’Emy n’était pas très locace avec eux depuis leurs retour…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"Il nous faut avancer même si je prends le mauvais chemin" [Stephen] Empty
MessageSujet: Re: "Il nous faut avancer même si je prends le mauvais chemin" [Stephen] "Il nous faut avancer même si je prends le mauvais chemin" [Stephen] EmptyMer 6 Mar - 18:39

  • Assise dans le sofa tranquillement bien qu’encore fatiguée par tous ses évènements, je me devais de reprendre le cours de ma vie et puis il y avait encore la période des partielles, ma dernière année que je devais à tout prix réussir pour ma satisfaction personnelle et enfin intégrer le monde des adultes commençant une carrière de businesswoman sans oublier la galerie dont j’étais la gérante, même si elle tournait grâce à Stephen en premier lieu.
    Seule en train de grignoter afin de reprendre un minimum de force me voici donc dans cette immense forteresse d’or, bien calme, peut-être trop à mon gout quand soudain j’entendis la porte d’entrée. Il était déjà tard, du moins la journée était des plus avancées ayant quelques perdu la notion du temps jusqu’à ce que je voye qu’il serait bientôt l’heure de passer à table. Regardant le courrier encore non ouvert, et revenant peu à peu dans le monde réel et non plus dans ma bulle fermée, voici que Stephen s’approcha de moi me donnant un léger baiser. Ces temps derniers, nous n’avions pas de conversations, nous dormions dans le même lit sans toutefois se rapprocher pour ma part, probablement mon état psychologique faisant, que nous n’avions même pas parlé de cette tragédie. Et à quoi bon ?! Me demandant comment j’allais ?
    « Bonsoir…ça va… »Ne voulant pas épiloguer davantage, je m’en remettrais peu à peu mais doucement.
    « Je ne l’ai pas vu mais il ne devrait plus trop tarder je pense, surement des affaires en ville à régler le connaissant… »Tandis que je finissais d’ouvrir la tonne de lettres reçues. A croire que même eux avaient des préoccupations certaines, qui ne devaient être que ma personne…
    « Rien digne d’un grand chef mais c’est mangeable. Ça m’a occupé l’esprit comme ça…non j’ai déjà mangé un peu y’a pas longtemps et là je grignote encore… »Et puis mon estomac était encore fragile…puis je vis une lettre décachetée qui attira mon attention, fronçant légèrement les sourcils en lisant le contenu. Une invitation pour une exposition importante qui devait avoir lieu il y a quelques temps. S’était-il privé pour moi ? Me tournant vers lui je lui montrais donc ce fameux carton.
    « C’est quoi ça ? Stephen tu aurais dû t’y rendre et exposer tes œuvres, ce n’est pas professionnel et tu viens juste de mettre un pied dans le milieu tu n’aurais pas dû faire l’impasse sur cette exposition…Et puis il y avait mon père… »Une façon détournée de lui dire que je n’aurais pas été seule comprenant son geste à mon égard…soupirant je savais que je pouvais être un frein à sa carrière dans le milieu de l’Art…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"Il nous faut avancer même si je prends le mauvais chemin" [Stephen] Empty
MessageSujet: Re: "Il nous faut avancer même si je prends le mauvais chemin" [Stephen] "Il nous faut avancer même si je prends le mauvais chemin" [Stephen] EmptyVen 22 Mar - 19:15

Stephen ne savait pas vraiment dans quel état d’esprit se trouvait la jolie brune, ainsi, dans un premier temps, il y allait un peu avec des pincettes, ne lui posant pas une tonne de questions, tentant de ne pas la presser ni trop l’étouffer, mais la sondant tout de même, se doutant pertinemment qu’elle ne pouvait pas aller pour le mieux étant donné ce qu’il s’était produit ces derniers jours…
Mais la question que se posait le peintre pour le moment était de savoir avec qui il mangerait ce soir, seul avec Emy ? Non, car visiblement, monsieur Conway allait bientôt arriver, alors allaient ils être trois ? Non plus car Emy avait mangé…

-oh… ok, pas de soucis

Il adressa alors un léger sourire à sa dulcinée, il n’allait pas entamer le repas tout de suite, il allait attendre Luke, en revanche, une douche ne serait pas de refus pour lui, il s’apprêta alors à prendre congé

-bon… et bien je…

Mais il fut interrompu par Emy qui était en train de lire un courrier, sur le coup, il haussa les sourcils, se demandant ce qu’elle venait de lire, mais il fut rapidement fixé, il était donc question de cette exposition à New York pour laquelle il avait déclinée l’invitation, peut être une belle opportunité pour lui de se faire connaitre sous d’autres cieux, mais en ce moment, il avait plutôt la tête ailleurs

-ce n’est pas si grave non plus, c’est vrai que je suis encore au début de ma carrière, mais j’aurais tout de même d’autres opportunités et les choses ne marchent pas si mal pour moi à San Fransisco, j’ai encore le temps avant de m’exporter… Et je sais qu’il y a ton père et que je n’ai pas à être inquiet, si je m’absente quelques jours, mais tu sais, moi-même je n’ai pas vraiment la tête à faire bonne figure en publique, tu me connais, je ne sais pas vraiment faire semblant, pour l’instant, je préfère me contenter de peindre et de gérer un peu les affaires en cours et je m’exposerais à nouveau un peu plus tard…

Stephen minimisait quelque peu les choses, tentant aussi de se montrer rassurant et surtout voulant faire en sorte qu’Emy ne se sente pas responsable de ce refus de sa part, invoquant d’autres raisons que le fait de vouloir être à ses cotés au cas ou, et pourtant, certes, ce qu’il disait n’était pas faux, il n’avait pas spécialement envie de parler en publique en ce moment, de faire de grands sourire, de jouer eu mec un minimum sociable pour faire bonne figure et de plus, actuellement, il était inspiré sur le plan artistique, et il en profitait afin de passer ses journées à peindre, mais malgré tout cela, le fait était également qu’il aurait l’impression de laisser tomber la brunette au moment ou elle était au plus mal en partant en voyage, d’autant qu’il était tant inquiet pour elle qu’il ne pouvait se contenter de la présence de son paternel pour être rassuré…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"Il nous faut avancer même si je prends le mauvais chemin" [Stephen] Empty
MessageSujet: Re: "Il nous faut avancer même si je prends le mauvais chemin" [Stephen] "Il nous faut avancer même si je prends le mauvais chemin" [Stephen] EmptyLun 25 Mar - 12:57

  • La tension était palpable tout était encore récent et présent dans nos esprit et dans cette maison même si j’avais tout enlevé pouvant faire penser à ce petit être perdu. Mais je me sentais déjà bien mieux physiquement bien que moralement je me sentais encore quelques peu fébrile, le moral coup si, coup ça en vrac. Et puis les choses n’étaient plus réellement les mêmes, bien sûr que je tenais toujours à Stephen, que je l’aimais mais je me faisais moins « proche » de sa personne, évitant même tout contact parfois et ce avec tous mes proches…Le temps pour moi de remonter la pente sans aucun apitoiement. Je ne pensais manger en leur compagnie ayant déjà grignoté. Mais reprenant un peu le cours de mon existence, je fis ce que je faisais habituellement comme ouvrir et lire le courrier ou encore le faire suivre si besoin était pour divers motifs, invitation à laquelle répondre pour des expositions, des galas de charité que là, mes yeux se reposèrent sur un carton de ce genre, un évènement d’où Stephen devait être le maitre de la soirée, en tant qu’artiste à New-York pour exposer ses œuvres. Il tenta de m’expliquer pourquoi il ne s’y était pas rendu mais je connaissais al vraie raison de son refus à ce vernissage.
    « Justement c’est à ce moment-là qu’il faut que tu sautes sur ce genre d’occasion, soit on perce dans le milieu artistique ou soit on coule à pic. Tu as une chance estimée, qui ne se représentera peut-être pas ! »Je ne criais pas, je ne faisais que lui faire comprendre qu’il était doué, que son travail intéressait les plus grands et qu’il devait saisir sa chance et poursuivre, pour pourquoi pas un jour être reconnu dans le monde entier et en vivre tout simplement. Soupirant je m’approchais de lui, bien plus qu’à l’habituelle, une proximité qui me fit une drôle de sensation avant de le regarder toujours cette fameuse lettre en main.
    « Tu devrais les rappeler tout de suite pour fixer d’une nouvelle date, et je t’assure que ça va. Et puis on doit reprendre nos vies, sans oublier qu’il y a les examens de fin d’année qui arrivent à grand spas et il est hors de question pour moi que je les rate, j’ai trop besoin de mon diplôme pour enfin entrer dans la vie active et puis ce sera également une page de tournée. Alors s’il te plait, appelle-les et expose, tu n’es pas obligé de te montrer en public avec un sourire des plus forcés, mais fait seulement acte de présence et ais un air conciliant tu verras tout ira bien. »Un léger baiser aux coins des lèvres avant d’entendre Cyclope miauler auprès de gamelle ou je me dirigeais pour le nourrir, un vrai crevard cette petite bête, qu’il arriva à m’arracher malgré tout un sourire.
    « Sinon à part ça, quoi de neuf ? Des nouvelles de ton père ? »On ne se parlait pas réellement depuis l’événement tragique de ses derniers temps, et puis chacun vivait cela à sa manière mais comme on dit le temps guérit les blessures, après chacun y allant à son rythme…je savais que son père se préoccupait de nous, et puis personnellement je l’appréciais, c’est un homme tout autre que celui que m’avait décrit Stephen…
    « Mon père ne pense tout de même pas s’installer ici pour les semaines à venir j’espère ? »J’attendais de savoir certaines choses par le biais de mon fiancé, les deux hommes ayant tout de même dû discuter durant les repas partagés et bien autre chose également, tandis que j’vais garder le lit pendant des jours durant…Mais après quelques semaines me voici sur la bonne voie, reprenant peu à peu mon petit bonhomme de chemin…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"Il nous faut avancer même si je prends le mauvais chemin" [Stephen] Empty
MessageSujet: Re: "Il nous faut avancer même si je prends le mauvais chemin" [Stephen] "Il nous faut avancer même si je prends le mauvais chemin" [Stephen] EmptyMer 27 Mar - 13:27

Le peintre s’attendait à ce genre de sermon, il savait que ce refut de sa part ne serait pas du gout d’Emy, sachant que cette dernière avait toujours été une sorte de mécène pour lui au final, lui ayant en quelque sorte mit le pied à l’étrier, lui ayant acheté une galerie, organisé son premier vernissage…
Emy semblait motivée, prête à aller de l’avant, du moins dans sa vie personnelle, car elle semblait en revanche mettre de coté tout ce qui concernait sa vie privée, ou plutôt sa vie de couple, se faisant bien moins proche avec son peintre ces derniers temps… Cela était réellement bon signe, cela voulait il réellement dire qu’elle allait mieux ? Stephen en doutait… Il soupira longuement, baissant son regard vers ce carton d’invitation, semblant pensif


-reprendre nos vie… ouai sans doute…

Dit il saisissant ce carton d’invitation, le peintre avait lui aussi subit un choc depuis cette funeste nuit, cela se traduisait chez lui par quelques accès de colère qu’il ne manifestait en dehors de la villa, il peignait beaucoup, mais se montrait moins motivé par le reste, il était tout bonnement infecte avec son entourage et ne donnait de ses nouvelles que si on lui en demandait… Il n’avait par exemple pas revu Killian depuis des lustres…

-je vais voir…

Répondit il il sans promettre de les appeler, mais sans doute le fera t’il, bref, Emy lui posa une autre question, à priori banale, mais que le peintre trouvait finalement révélatrice dans la formulation ce « quoi de neuf », il ne manquait plus que le « depuis tout ce temps » alors qu’ils vivaient sous le même toit non ? Preuve peut être qu’ils étaient éloignés ces derniers temps… Il leva alors les yeux vers elle et après quelques secondes, il répondit

-j’ai vu mon père aujourd’hui… j’ai une demi sœur… enfin, il a eut une fille, avec quelqu’un d’autre, il y a un peu plus de dix huit ans, je l’ai rencontré aujourd’hui…

Balança t’il, égal lui-même, de manière directe, dans détour, ce n’était tout de même pas rien cette découverte… Cela pouvait quelque peu bousculer sa vie… ou non… D’autant plus qu’il avait une impression étrange concernant cette fille… Puis elle le questionna ensuite sur les intentions de son propre père, Stephen leva alors le regard quelque peu surpris, ne communiquaient ils pas entre eux ?

-honnêtement, il ne m’a pas donné de date de départ… je pense qu’il attend de sentir que tu vas mieux… après, le mieux seraient que tu en parle avec lui non ?

Cela signifiait donc qu’elle ne souhaitait pas qu’elle ne souhaitait pas que son père reste alors que quelques minutes plus tôt, elle tentait de le rassurer en lui disant que s’il partait, son père était là, le peintre en fronça alors les sourcils, il ne parvenait plus vraiment à cerner sa bien aimé ces derniers temps…

-en tout cas, je ne pense pas l’attendre pour manger, j’ai faim, et j’avais l’intention de travailler ce soir, je vais manger rapidement…

Dit il alors, sachant qu’Emy ne mangerait pas avec lui, il ne voyait alors pas de raison de s’éterniser, et pour ce qui était d’attendre monsieur Conway, il l’appréciait, mais il ne se voyait pas manger tous les soirs en tête à tête avec lui…
Il se dirigea alors vers la cuisine posant l’invitation sur la table, il sorti alors ce qu’Emy avait préparer et il commença à s’installer afin de manger…


-tu as des choses de prévue toi ce soir ?

Lui demanda t’il alors, par curiosité dans un premier temps…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"Il nous faut avancer même si je prends le mauvais chemin" [Stephen] Empty
MessageSujet: Re: "Il nous faut avancer même si je prends le mauvais chemin" [Stephen] "Il nous faut avancer même si je prends le mauvais chemin" [Stephen] EmptyJeu 28 Mar - 18:00

  • Je ne voulais pas que Stephen me fasse passer avant sa passion qui était la peinture, il avait une carrière à entretenir, ayant un réel succès avec ses œuvres et le fait qu’il soit resté pour me veiller me fit me sentir coupable et puis chacun devait reprendre le cours de sa vie, tant professionnel que celle d’étudiante et puis ensuite il y avait aussi notre vie privée qui elle n’était pas des plus joyeuses. S’éviter était la première chose que je cherchais à faire, maintenant cette idée pour éviter de discuter de choses fâcheuses, qu’il nous faudrait évoquer certes, pour pouvoir tourner la page et avancer surtout et non faire un certain sur place comme nous le faisions avec nos œillères, mais le problème était que si nous restions ainsi, notre vie de couple allait en pâtir sérieusement…
    Puis lui suggérant de recontacter cet organisateur de vernissage il ne semblait pas ravi ni même enthousiaste de se rendre à New-York pour perpétuer son Art. S’il s’arrêtait en si bon chemin il risquerait de s’en mordre les doigts à coup sûr ! Soupirant de le voir ainsi je ne sus comment faire ou que dire pour le décider de prendre le prochain vol pour cette ville.
    Avant de poser une question que l’on poserait à l’un de ses anciens amis non revu depuis des lustres que son regard me fit un petit froid dans le dos, serrant la mâchoire quelques peu…Après qu’il ne me dise qu’il avait vu son père, bonne nouvelle non ? Et qu’il avait une demi-sœur ayant tous deux le même père ! Il ne semblait pas très explicite la concernant, ni concernant cette rencontre…
    « Ok…Et comment va-t-il ? …comment as –tu pris la nouvelle ? »Et le sujet des paternels étant sur le tapis autant poursuivre avec le mien, non ? L’évitant lui aussi mais sachant pertinemment que chaque matin il s’assurait que j’avis regagné la villa saine et sauve et peut-être même attendant dans son lit ou ailleurs mon retour à la demeure familial !
    « Oui je lui dirais qu’il peut retourner à ses affaires, j’ai passé l’Age de de me faire chaperonner, manquerait plus qu’il me suive même sur le campus».Je n’aimais pas qu’on me prenne pour une petite nature que ‘j’en fronçais les sourcils avant de sortir de mes pensées par la voix de Stephen disant vouloir passer à table pour ensuite aller travailler, mais où ? A la galerie si tard ?
    « Ok… Je n’en sais rien, je sortirais et je verrais bien… »Pour une fois je n’avais pas dans l’idée d’aller me saouler dans un bar, mais prendre tout simplement l’air même si mes proches fiancé et père savaient que lorsque je partais pour la ville je revenais dans un état pitoyable parfois mais pouvant toujours reprendre le volant ou me faisant raccompagner, sans même leur demander leur avis ou encore sans les prévenir du lieux où je me rendais et lorsqu’ils me bombardaient de sms j’envoyais un simple « tout va bien » et coupais ensuite mon Gsm pour passer tranquillement du temps à ma guise sans être fliqué !
    « Tu n’auras qu’à laisser la porte ouverte je mettrais le code de l’alarme en rentrant. » Dis-je tout en reposant l’enveloppe du carton d’invitation avant de de me diriger vers le sofa et de débarrasser ma tasse pur rejoindre la cuisine ou se trouvait Stephen sortant ce que j’avais cuisine précédemment….sans ajouter le moindre mot, comme errant l’un près de l’autre, tel des colocataires et non comme un couple…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"Il nous faut avancer même si je prends le mauvais chemin" [Stephen] Empty
MessageSujet: Re: "Il nous faut avancer même si je prends le mauvais chemin" [Stephen] "Il nous faut avancer même si je prends le mauvais chemin" [Stephen] EmptyVen 29 Mar - 13:04

Stephen n'avait pas dit oui, il n'avait pas dit non, non plus et pour le moment l'essentiel pour, car, en effet, il la faisait passer avant sa carrière, et alors, cela lui paraissait l'évidence même, comment pouvait on favoriser une carrière au détriment de personnes que l'on aime, il avait vu son père détruire son couple au profil de sa carrière et d'un certain faste social, celui qu'Emy semblait considérer comme un homme bien, ne l'avait pas toujours été loin de là...
Il avait malgré tout tenté de minimiser les choses, ne s'épanchant pas sur les vrais raisons de ce refus, mais la belle n'était pas dupe, elle le connaissait bien...
Alors qu'il s'installait maintenant pour manger, le sujet des pères vint alors sur le tapis, le gros scoop se trouvait du coté du père de Stephen, mais pourtant le sujet le plus sensible serait peut être celui d'Emy dont elle ne souhaitait plus la présence visiblement. Mais il commença par répondre sur sa propre famille


-lui? Il va très bien, c'est comme si cette fille était la meilleure chose qui pouvait lui arriver, moi... Je ne sais pas, j'la sens pas, je sens qu'il y a quelque chose qui cloche chez elle

Dit il faisant part de ses doutes à propos de Faith, Emy reparla ensuite de son père insistant sur le fait qu'elle ne souhaitait plus sa présence et qu'elle ne voulait pas être, qu'attendait elle de lui sur ce sujet, qu'il donne son avis? La dernière fois qu'il l'avait fait à propos de la famille Conway, il s'en était pris plein la tête... Il soupira

-c'est à lui que tu devrais dire ça non? peut être que vous avez besoin d'une sérieuse discussion, mais j'espère que tu ne comptes pas sur moi pour jouer les intermédiaire, car tes affaires de famille je ne m'en mêle plus

Emy donna ensuite un bref programme de la soirée très bref même. Le peintre était un peu dubitatif, il n'était pas rare ces derniers temps que la brunette rentre tard le soir dans un état d’ébriété avancée ce qui inquiétait grandement Stephen, car si une cuite de temps en temps pouvait arriver à n’importe qui, lorsque cela devenait régulier, cela devenait un problème… Et il faudrait qu’ils en parlent un jour, car cela ne pourrait pas durer éternellement…

-mmm

Fit il dans un premier temps, dubitatif face à ces propos… Mais il n’enchérissait pas pour le moment, alors qu’il plantait sa fourchette dans ce qu’Emy avait préparé et qu’il entamait son repas, ses yeux étaient désormais fixé sur ce carton d’invitation, réfléchissant… Puis il leva son regard vers Emy, il venait d’avoir une idée, peut être refuserait elle, sans doute même, quoi que… ne partons pas perdant !!!

-et si tu venais avec moi ? A cette expos… c’est l’occasion de changer d’air et cela nous ferait sans doute du bien non ?

L’occasion de changer d’air et de se retrouver également, car en effet, ils passaient leur temps à se croiser sans faire quoi que ce soit ensemble et cela commençait sérieusement à peser sur le peintre qui avait envie de retrouver sa fiancée…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"Il nous faut avancer même si je prends le mauvais chemin" [Stephen] Empty
MessageSujet: Re: "Il nous faut avancer même si je prends le mauvais chemin" [Stephen] "Il nous faut avancer même si je prends le mauvais chemin" [Stephen] EmptyVen 29 Mar - 16:06

  • Il me parla un peu de son père et de cette nouvelle d’avoir une sœur…ce qui ne l’enchantait guère d’ailleurs à voir l’expression de son visage et la façon dont il en parlait…Une pointe de jalousie peut-être ?
    «Ne dis pas ça, ton père n’est pas un méchant bougre, il a de bons côtés aussi et puis peut-être veut-il aussi se rattraper avec chacun de vous, sinon pourquoi aurait-il pris la peine de venir te la présenter sinon ? Ton avis doit compter un minimum… Attends un peu avant de la juger…»Avant qu’il me parle de nouveau de mon paternel pensant que je devrais lui dire les choses de moi-même et en face.
    « Je le ferais rassure-toi et aussitôt qu’il rentrera. Oui, oui…et je suis assez grande pour dires les choses à quiconque et en face. Ne t’en fais pas, je vais régler ça. »Puis me dirigeant vers la cuisine pour y déposer ma tasse ou Stephen mangeait il me demanda mes projets de la soirée ou j’étais restée vague dans mes propos ne sachant d’ailleurs pas ce que j’allais faire. Le beau peintre ténébreux semblait perplexe…alors que je nettoyais ma tasse et ma cuillère dans l’évier quand il me fit une proposition des plus surprenantes mais qui me fit comme un léger froid dans le dos. Terminant de rincer la vaisselle, surprise de son invitation je le regardais de façon presque confuse…
    « J’aurais bien aimé mais je ne peux pas me mettre encore plus en retard dans mes cours, j’en ai suffisamment comme ça, et je ne souhaite pas repiquer mon année, c’est impensable ! Mais vas-y, tout va bien et puis je bosserais pour les prochains examens de fin d’année. »Et puis me retrouver qu’avec lui me dérangeait un peu dans le sens où si je l’évitais ce n’était pas pour rien pour ne pas parler de l’incident ni même m’effondrer face à lui. Et puis se retrouver rien que tous les deux me faisait quelque peu peur, non pas que je le craigne rien à voir mais ce serait différent ayant été chacun de son côté et préoccupé, s’occupant comme on le pouvait et à notre manière.
    « On se verra à ton retour, on pourra s’organiser un petit truc, une sortie si tu veux… »Oui en boite de nuit, ou encore dans un bar, ou l’ambiance serait telle qu’il n’y aurait pas besoin de discuter toute la soirée mais seulement de profiter et de prendre du bon temps. Non ?
    Ma vaisselle terminée, voici donc que mon père fit son apparition, ouf sauvée par le gong, n’est-ce pas ? Il semblait grandement étonné de me voir debout, douchée et semblant aller bien.
    « Bonsoir. »Alors qu’il vint me faire une bise au sommet de mon crane alors qu’il alla saluer Stephen se dirigeant ensuite vers le couloir pour une bonne douche je présumais.
    « Au fait papa, merci d’avoir été là, mais maintenant plus rien ne te retiens ici donc si tu souhaites regagner New-York, ne te prive pas, je sais qu’une tonne d’affaire t’attend là-bas. »J’étais plus enjouée, pensant qu’il prendrait ses dispositions pour son retour bien qu’il prit un air des plus surpris face à mes propos.
    « Pardon ? Je suis ravi de voir que tu vas mieux mais n’est pas un peu expulsif de ta part que de vouloir me voir quitter la Villa ? »Il s’était stoppé dans sa course et me regardait de trois quart avec un air interrogatif. Sans perdre pied je poursuivis.
    « Loin de moi l’idée de te chasser ici mais chacun se doit de reprendre une vie normale et tu as passé l’âge de me chaperonner, et tu seras bien plus utile à ton bureau n’ai-je pas raison ? » Je tentais de faire bonne figure, voulant qu’il nous laisse et puis Stephen aussi devait en avoir assez de voir mon père débarquer à l’improviste et devant vivre sous le même toit.
    « Je ne savais que j’étais un tel fardeau pour toi ma fille ? »Presque triste et dépité avec son air choqué qu’il s’avança vers moi désormais dans un silence des plus stressants, s’arrêtant à ma hauteur et plongeant son regard dans le mien. Il avait toujours eu cette force de conviction me concernant et cette fâcheuse manie de m’impression que je me démenais bien ce qu’il allait encore me dire.
    « Tu souhaites mon départ pour quelle raison au juste ? tu ne peux pas te permettre après avoir passé des semaines enfermée dans ta chambre à te morfondre sur ton sort, et en sortir un beau jour en affirmant que tout va pour le mieux, ce n’est que mensonge, et étant ton père, je me dois de veiller sur toi, non pas que j’en crois incapable Stephen, loin de là, mais si la vraie raison était que je te gêne au final ? »Et bien il n’était pas mon paternel pour rien, que je grommelais intérieurement.
    « Tu nous prends pour qui ? Tu sors chaque soir, on ne sait où ? Tu ne nous réponds jamais quand on t’appelle, tu dis aller mieux mais t’enivrer dans les bars ou faire la fête avec des inconnus n’est pas la solution. Fini cette époque où tu étais cette jeune fille rebelle de Los Angeles, muri un peu et tache de prendre en considération les ressentis des autres. Tu souffres, et les gens autour de toi également. Tout a une répercussion dans la vie. Alors tache de t’en souvenir et ne reproduis pas les mêmes erreurs que ta mère. »Sur ce, il partir calmement comme à son habitude au travers du couloir me laissant donc dans un état de stupéfaction, comprenant son point de vue mais de là à me parler de ma mère ?! Je l’avais plutôt mauvaise en ce qui me concernait avant de me retourner vers Stephen…
    «J’y crois pas ! J’ai beau dire que je vais mieux et on m’affirme le contraire ! Est-ce que j’ai l’air d’aller mal ? De déprimer ou encore de vouloir mettre fin à mes jours ? Sérieusement ?! »Tentant de noyer le poisson sur mon alcoolémie passagère mais bien réelle, me voici donc en train de demander à Stephen une sorte d’approbation de sa part. Il ne pouvait pas être d’accord avec mon père si ? J’étais exaspérée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

"Il nous faut avancer même si je prends le mauvais chemin" [Stephen] Empty
MessageSujet: Re: "Il nous faut avancer même si je prends le mauvais chemin" [Stephen] "Il nous faut avancer même si je prends le mauvais chemin" [Stephen] Empty

Revenir en haut Aller en bas

"Il nous faut avancer même si je prends le mauvais chemin" [Stephen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» 'Même si la passion nous déchire, elle ne doit pas briser ce qui nous lie.' ( valentina&isay )
» Mille fois entrelaçons-nous et lassons-nous même en dessous. Serre-moi, jusqu'à étouffer de toi. •• FEAT PI
» jess&alejandro . Nous n'avons pas besoin d'être parfait, seulement d'être nous même.
» Quand son étoile c'est éteinte, mon coeur a pris le même chemin . PV Chelsea
» La vie nous joue toujours des mauvais tours quand on s'y attend le moins.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-