the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

Juste une mise au point ♪ |Maëlle & Aengus |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Juste une mise au point ♪ |Maëlle & Aengus | Empty
MessageSujet: Juste une mise au point ♪ |Maëlle & Aengus | Juste une mise au point ♪ |Maëlle & Aengus | EmptyMar 1 Jan - 23:36

Le temps s’était écoulé, égrainé, effrité. Les jours fuyaient les uns après les autres sans qu’une main ne puisse les retenir. La blonde palpitait si fortement dernièrement qu’elle ne parvenait que rarement à rester concentrée sur autre chose que le temps. Le temps perdu, le temps gâché, le temps qui filait.

Aujourd’hui comme tous les autres lundi, Aengus revenait de sa course à pied. Une course particulière car le lundi, elle était plus intense, plus longue, plus difficile. Malgré sa fatigue, Aengus continuait à courir, escalader, s’étirer et accomplir ses exercices de gymnastique. Elle tenait à garder son niveau, même un très haut niveau. Bientôt, les derniers tests auraient lieu et elle saurait si elle était sélectionné ou non. Dans peu de temps, elle pourrait toucher son rêve du bout des doigts. Impossible de flancher. Les cheveux noués dans une queue haute luisaient d’une fine pellicule de sueur. Un haut moulant spécialement conçu pour l’escalade, un pantalon fait à l’identique, sa tenue prouvait ce qu’elle avait fait durant plus de trois longues heures. Il était huit heures à présent et elle avait la ferme intention de monter prendre une douche. Malheureusement, Aengus avait hérité des plus mauvaises chambres et par la même occasion des douches collectives. Les affaires sous le bras, elle quitta sa chambre pour les étages inférieurs. Avant toute chose, elle s’arrêta à la cuisine pour prendre à boire. Les affaires déposées sur le bord de la table, elle s’avança vers le robinet. A peine fut elle retournée, dos contre l’évier que ses orbes claires croisèrent celles bien connues de Maëlle.

Bien sûr, elle devait tomber sur elle. Bien sûr, elle devait réfléchir. Comme toujours, Maëlle Silverwood la regardait étrangement. Aengus avait fait l’effort de ne pas la croiser, de ne pas lui parler, de ne pas s’emporter… La mâchoire se crispa poussant l’effort du silence pour quelques secondes supplémentaires. Le verre se porta à ses lèvres descendant lentement le contenu. Il ne fallait pas surcharger trop rapidement l’estomac après tant d’effort. Mais son attention était ailleurs. Pourquoi la fixait-elle ? Qu’elle arrête !

« Arrête de me fixer ! Tu m’emmerdes ! » Grogna Aengus à Maëlle. « Je croyais que les personnes de ta confrérie passait leur temps à se mater le nombril ! »

Le regard d’Aengus courut sur la jeune femme avec le même air qu’elle. Elle analysa le moindre détail. Visiblement, la jeune femme allait bien mieux. La majorité de ses blessures avaient eut le temps de se remettre. Aengus en connaissait un rayon concernant les maux et leur rétablissement. Avec les combats qu’elle avait pu mener et qu’elle menait encore, les blessures avaient été nombreuses.

« Bah continues. » Pesta Aengus en se tendant dans un arc.

Il était huit heure et quart. Le lundi débutait à peine et déjà Aengus avait oublié ses bonnes résolutions de l’année. A quoi bon ? Depuis l’hopital, elle avait soigneusement évité la bêta et le professeur. Elle cherchait à ne pas croiser la route de James d’autant plus qu’elle avait commis une grosse bêtise. Le genre de chose qui risquait de ne pas plaire. Pour l’instant, elle n’avait eut aucun écho et espérait bien que James ne serait pas informé. Il était vrai que pousser son frère ainé à l’internement sous le nez de Louna n’avait pas été une brillante idée. Mais ne pas surveiller Louna et la laisser s’enfuir seule dans la ville demeurait bien pire. Enfin, tout ca était une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Juste une mise au point ♪ |Maëlle & Aengus | Empty
MessageSujet: Re: Juste une mise au point ♪ |Maëlle & Aengus | Juste une mise au point ♪ |Maëlle & Aengus | EmptyVen 18 Jan - 18:39

Lundi matin le début d’une longue semaine encore à venir alors que je venais seulement de rentrer de l’hôpital, une garde de 36 heures, qui avait fait que je n’avais pas pu retrouver James pour l’un de nos rendez-vous, étant tous deux très pris par nos vies personnelles, ou plutôt professionnelles, dirons-nous, avec toujours ce choix à faire, quitter la photographie ou pas pour me donner une chance d’être un jour médecin étant tout aussi doué dans ce domaine, dilemme. En tenue décontractée, mais vraiment fatiguée et prête à regagner mon lit n’ayant pas cours ce matin, et heureusement d’ailleurs, qu’arrivant enfin au premier étage je fis une halte passant par la cuisine afin de me servir une énorme tasse de café, chose que je ne buvais jamais à mon habitude, mais exception faite, rien ni personne ne pourrait m’empêcher de faire une sieste même courte soit elle qu’elle serait la bienvenue et aussi bienfaitrice après tout ce remue-ménage des dernières heures en centre hospitalier, et fin d’année faisant, qu’il y avait eu beaucoup d’accident en tout genre, pas très grave pour la plupart, excepté cette petite fille de 9ans qui n’avait pas eu la chance de ses parents…La tête en vrac, le cœur en vrac et fatiguée comme jamais. Me posant dans un coin de la cuisine, évitant ainsi que l’on me voye de l’entrée, voilà que je croisai le chemin de celle qui pour une nuit avait été mon amante. Je l’a regardais, l’observait même, sans la moindre pensée d’ailleurs, ne souhaitant qu’avaler un peu de caféine et me glisser ensuite sous mes draps…Puis je fus comme sortie de ma réflexion, repensant à la dure nuit que je venais d’avoir en entendant sa voix, celle d’Aengus et sur un de ses tons que de suite je me sentis rebooster mais surtout sur les nerfs !« Le respect d’autrui tu connais ? Et garde tes sales mots dans ta bouche, va cracher ton venin sur quelqu’un d’autre je ne suis pas d’humeur... Fous-moi la paix O ’Griffin. Et toi cesses de me reluquer de la tête au pied, je m’en sentirais bien mieux…A moins que tu ne veuilles savoir comment je vais depuis cette fameuse nuit ? Merci de t’en être inquiéter, ou plutôt de t’en foutre pas mal…Pourtant c’est pas l’impression que j’ai eu ce soir-là quand j’étais étalé sur le bitume… »Voici le côté méprisant et Texan dans toute sa splendeur de Miss Silverwood quand on venait à s’attaquer à elle. La fixant sans lâcher son regard.«T’es vraiment pathétique ma pauvre et après c’est moi la nombriliste, laisse-moi rire. »Un ton froid et détaché levant ma tasse de café enfin à mes fines lèvres après avoir remué de quelques coups de cuillères pour dissoudre parfaitement les deux pierres de sucres qui je venais de laisser glisser dans mon mug…« C’est quoi au juste ton problème ? T’as peur de quoi ? Tu t’en es prise à moi dès que t’as su…je ne sais pas ce que j’ai pu te faire mais à te comporter ainsi tu te mettras tout le monde à dos et sera toujours considérée comme une personne immature et fragile…Bref, j’ai pas envie ni besoin d’une crise d’adolescent à peine à 9h00 du matin ok ? »Quelques gorgées de ce nectar noir et fumant sucré comme il le fallait voilà que je me redressais passant à ses côtés pour ajouter un peu de café froid tant il était chaud…Et ma préoccupation première était d’aller me reposer, récupérer tut ce sommeil que je n’avais pas eu…
HJ/ Désolée d’avoir été aussi longue… :mimi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Juste une mise au point ♪ |Maëlle & Aengus | Empty
MessageSujet: Re: Juste une mise au point ♪ |Maëlle & Aengus | Juste une mise au point ♪ |Maëlle & Aengus | EmptyDim 20 Jan - 16:57



La rencontre de deux vipères. Fuir le conflit marquait la sagesse d’un esprit lorsque la raison de la dispute n’était que futilité. Néanmoins, l’âme d’Aengus brillait dans l’adversité et la colère. Deux sentiments qui lui avaient permit de tenir la route durant toutes ses années au coté de sa famille. La solitude était une compagne fidèle et jalouse qui accompagnait la blondinette depuis trop de temps à présent pour qu’elle n’ait cure de la façon dont les autres pouvaient la percevoir.

Ainsi aux paroles de Maëlle, la Iota redressa un sourcil interloqué. C’était l’hopital qui se moquait de la charité. Elle avait beau jouer les jolis cœurs, Aengus n’était pas dupe. Maëlle laissait entendre qu’elle s’occupait de tous avant d’elle-même, qu’elle se préoccupait de la petite Louna avant elle. Pour Aengus, tout ces simagrées et minauderies s’agitaient sous le nez de James, en particulier, pour mieux l’attirer dans les filets de la texane.

« Alors tes petites leçons de moral tu peux te les carrer ou je pense. Ca devrait pas être trop dur d’ailleurs au vu de la facilité avec laquelle tu parviens à écarter les cuisses. » railla t elle sans le moindre scrupule.

L’idée d’être égoïste lui passait souvent par la tête et Aengus n’en éprouvait que rarement de la culpabilité. Elle ne donnait pas assez mais pour toute excuse l’étudiante en psychologie brandissait son incapacité à comprendre les attentes d’autrui ou simplement son entêtement à bouder et se replier. Les autres ne la comprenaient pas autant qu’elle ne les déchiffrait jamais. Si elle semblait aveugle sur certains points que d’autres jugeaient primordiaux, une chose lui sautait pourtant aux yeux. Il aurait fallu être aveugle pour ne pas remarquer le nez de Cyrano non ?

« Tu t’es pas plus renseignée sur mon état à moi non ? Mais rassures toi je sais très bien que les personnes comme toi sont incapables de ce genre de chose. Vous êtes toujours la victime, c’est une évidence. Les autres autours n’ont d’intérêt que par ce qu’ils peuvent t’offrir. »

Son problème ? De la peur ? Aengus pouffa de rire en la regardant avec un certain dédain. Laissez la rire. Maëlle jouait les psychologues débutants. A l’image de l’apprenti sorcier, elle prenait des raccourcis et risquait l’inondation. La facilité d’interprétation n’avait jamais été porteuse de fruit rouge et fertile pour l’avenir.

« Je n’ai peur de rien. Quant à mon problème, c'est ta gueule qui ne cesse de me scruter et il semblait plus qu’évident. Ohohoho » Ria Aengus à la fin de la phrase de Maëlle « Pour sûre je suis certaine que tu as de très bons arguments pour te faire apprécier. Un coup de langue par ci par là… »

Maëlle ne possédait plus une haute estime dans le cœur de la Iota. Si autrefois la belle bêta avait le respect de la blonde, ce dernier s’était envolé à l’hôpital ou même avant. Qu’importe les tords qu’elle pouvait avoir, qu’importe l’importance de la haine qu’il pouvait vouer à certains mots, Maëlle ne valait plus rien ou juste assez pour mériter sa colère. Mais l’émotion que recevait Maëlle n’égalait pas la honte qu’Aengus éprouvait pour elle-même. Ce ressenti sortait des torpeurs de sentiments profondément endormis depuis des mois. S’étirant de leur long sommeil, ils revenaient en force pour fracasser le début de vie que s’était reconstruit la Iota. Heureusement, la colère avait toujours été un allier fidèle. Un bouclier et une arme redoutable qui lui avait permit de fuir nombre de douleurs et de coups. Pourquoi changer un comportement qui avait fait ses preuves ? Pourquoi éviter une situation plus douloureuse encore ? La réponse semblait évidente non ? Aengus soupira en pivotant pour reposer son verre dans l’évier et le nettoyer correctement. La sueur avait collé ses vêtements à sa peau et une douche serait la bienvenue à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Juste une mise au point ♪ |Maëlle & Aengus | Empty
MessageSujet: Re: Juste une mise au point ♪ |Maëlle & Aengus | Juste une mise au point ♪ |Maëlle & Aengus | EmptyLun 21 Jan - 19:21

Et bien de proches nous étions devenus tels des adversaires ? non plutôt des ennemies de premier ordre et pour cause cette dispute après cette photo, point de départ qui déclencha tout, suivi de tant d’événement et de froideur qui s’était désormais installée entre nous deux. Je connaissais ces deux facettes celle de m’amante douce et envieuse et celle qui contenait une arrogance extrême se pensant au-dessus des autres avec toujours cet air d’être supérieur à son interlocuteur. Elle pouvait être fâchée, choquée de mes propos je m’en fichais royalement, elle m’agressait verbalement, je rétorquais, elle me chercher querelles, je répondrais, je pouvais paraitre frêle ou fragile je n’en étais pas moins forte, au contraire ! Les apparences sont parfois bien trompeuses, mais pour le moment je contenais ma colère, tentant de me contenir, de ne pas perdre mes moyens. Lui donner ce qu’elle recherchait en l’occurrence la confrontation elle serait perdante…ou pas. Je me mis à rire jaune, elle allait trop loin que je sentais mon sang bouillir en mes veines en pleine effervescence ! « Toi, ça doit être tout le contraire, qui oserait t’approcher sans risquer de se faire mordre ? Bien que dans mes souvenirs je n’ai gardé aucunes traces de morsures sur le corps, excepté celles du bitume. »Puis les reproches, appelons cela ainsi, fusèrent, elle se plaignait, mais si, car je n’avais pas pris de ses nouvelles, n’était-ce pas elle qui avait fui l’hôpital sans le moindre mot, et ou pouvais-je la joindre d’ailleurs, n’ayant fait ces derniers temps que rester dans ma chambre d’étudiante et me rendre après deux semaines en cours regagnant mon lieu de vie aussitôt après ayant eu un traumatisme. Je ne souhaitais pas épiloguer la dessus, faisant toujours des cauchemars à ce propos…James avait raison peut-être que je devrais consulter afin de me sentir mieux et faire une nuit complète, sans sursauter ni même me réveiller en sueur et essoufflée.«Tu t’entends quand tu parles ? Bien sûr mais que connais-tu de moi exactement, tu me juges sans même me connaitre, tu me penses avide de tous sentiments, manipulatrice ne cherchant que les intérêts que je pourrais en tirer ? Je ne suis pas superficielle, loin de là, mais libre à toi de penser ce que bon te sembles, je m’en fiche éperdument mais si cela me désole de te savoir ainsi, à toujours trouver une excuse pour repousser les gens qui pourraient t’apporter un peu de chaleur humaine et être tes amis mais apparemment tu te complais dans ton malheur, la pauvre petite fille qui se sent rejetée de tous. Au fond tu es jalouse rien de plus, ni moins. Rie autant que tu le veux, ça n’enlèvera ce sentiment d’amertume qui te ronge, tu te caches derrière une fausse de toi, qui te fais paraitre égoïste, peureuse et tête brulée, au final une personne qui ne s’assume pas telle qu’elle est. »Puis elle enchaina de nouveau pensant me faire flancher mais en vain, j’avais un sacré caractère après les dures épreuves que j’avis du vivre depuis mon plus jeune âge. La perte de mon jumeau Cameron, celle de mère ensuite, la tristesse d’un père inconsolable…Ce n’était pas une jeune femme dans son genre qui allait me faire fléchir par des mots. « Tu devrais avoir peur de toi-même parfois, et je ne suis pas ton problème, tu te sers de moi comme punching Ball, mais jusqu’à quand ? Tu penses pouvoir tenir ainsi longtemps ? Laisse-moi rire…je n’ai pas besoin de sortir d’artifice pour me faire apprécier, tu le sais mieux que quiconque, mais tu as raison gardes ses œillères qui te pourrissent la vie, je suis bien contente de ne pas en faire partie, sinon je serais aussi maussade et faible que toi. »Sur ce me levais la tasse de café fumant jusqu’à mes lèvres avant d’attendre qu’elle est terminée avec l’évier pour rincer à mon tour mon mug et aller me coucher après ces 36 heures de garde ou la vie d’une petite fille s’était éteinte…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Juste une mise au point ♪ |Maëlle & Aengus | Empty
MessageSujet: Re: Juste une mise au point ♪ |Maëlle & Aengus | Juste une mise au point ♪ |Maëlle & Aengus | EmptyLun 21 Jan - 21:12

Partie sans un mot ? Elle était avec James en train de minauder ! Elle ne voulait pas non plus qu’Aengus lui tienne la chandelle ! Ca prenait combien de temps de prendre un téléphone et envoyer un texto pour composer deux mots ? Que Maëlle ne lui dise pas qu’elle ne connaissait pas son numéro de portable ! Aengus et elles s’étaient donné rendez vous pas téléphone pour aller à ce bar. Mais la blonde ne lui reprochait pas réellement de ne pas avoir prit des ses nouvelles. Sa volonté demeurait simple. Maëlle se plaignait du manque d’investissement d’Aengus pour connaitre son état de santé et l’avancement de sa guérison alors qu’elle-même n’avait pas bougé le petit doigt pour savoir comment Aengus allait. Dans le fond, la Iota se fichait pas mal de savoir si oui ou non c’était important, si Maëlle aurait dû appeler ou pas. Simplement, elle ne désirait pas recevoir de reproche à ce sujet.

Aengus se décolla de l’évier pour avancer vers les affaires de douche qu’elle avait posé sur l’une des tables en arrivant. Sentir la sueur ne faisait pas parti des choses qu’elle préférait, bien au contraire. La jeune femme prêtait grande attention à l’odeur qu’elle pouvait émettre. C’était l’une des premières choses que les autres ressentaient d’elle. C’était donc primordial ! Elle haussa les épaules à la réplique de Maëlle qui divaguait de plus en plus. Ou allait elle donc chercher tout ca ?

« Non ce qui est malheureux c’est que tu te permettes de me reprocher de te juger sans te connaitre alors que tu ne fais que ca depuis le début de la conversation. Faite ce que je dis mais pas ce que je fais. »

Finalement, elle pivota pour faire à nouveau face à Maëlle. Délicatement, elle remonta ses affaires contre son torse alors qu’une main passa dans ses cheveux. Foutue migraine qui ne passait pas ! Qu’importe car Aengus se fichait pas mal des battements incessant de son sang contre ses tempes. Elle mettait ca sur le dos de la colère et de la rancœur qu’elle éprouvait pour Maëlle. Cette dernière avait fait une erreur, une erreur dans laquelle elle l’avait entrainée et c’était, malheureusement pour elle, la seule erreur qu’Aengus ne pardonnait pas.

« Quand on couche avec une personne alors que l’on est déjà engagé auprès de quelqu’un d’autre, James ou un autre et qu’importe la situation avec cette dernière, ca s’appelle être une salope. C’est un fait. C’est ce que tu as fait et je n’ai pas besoin d’en savoir plus sur toi autant que je n’ai pas besoin de ce genre d’ami à mes cotés. Je suis de celle qui préfère être bien accompagnée. Tu n’es plus mon égal. Tu es une salope et qu’importe la façon dont tu interprète mon comportement. Alors, oui, je ne te connais pas mais j’en ai assez vu pour savoir ou te ranger et sans le moindre scrupule. Quant à tes élucubrations sur les raisons de mon comportement, laisse moi rire. Ca t'arrangerait bien que j'agisse par pur caprice plutôt que de façon tout à fait justifié face à ton comportement. Tu assumes ce que tu es et bien tant mieux parce que tout ce que tu es c'est une salope, une trainée et j'en passe des meilleurs.Tes actes l'ont prouvé et ne vient pas me parler de faiblesse alors que tu n'es visiblement pas capable de dire non. »

Elle pouvait dire ca elle, alors qu'elle se camait jusqu'à la moelle et qu'elle ne parvenait pas à résister à l'appel de la drogue. Mais le sujet n'était pas là. Inspirant profondément pour reprendre son souffle, elle soupira ensuite avant de reprendre.

« Des explications, des disputes ou même des regards auraient pu continuer mais à l’avenir il me semble bien plus judicieux de ne simplement plus se parler ou se regarder. Tu m’ignores, je t’ignore et tout ira très bien. Sinon effectivement, je risque de mordre. Tu t'en sens capable ou c'est trop te demander? »

Qu’on se le dise, ce n’était pas une menace. C’était une façon de remettre les points sur les « i ». Ce n’était pas elle qui était en tord dans cette affaire. Ce n’était pas elle qui avait des choses à regretter et pourtant, c’était elle qui culpabilisait de ce qui avait pu se passer à l’arrière de ce bar. Si elle avait su… Alors oui, elle en voulait à Maëlle pour l’avoir mise dans cette situation encombrante. Autant ne plus se voir, ne plus se parler et éviter une troisième guerre mondiale ! Mais cette proposition n’était faite que pour une simple raison : la paix des ménages. Aengus ne désirait pas d’embrouille avec James. Elle en avait déjà bien assez à gérer avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Juste une mise au point ♪ |Maëlle & Aengus | Empty
MessageSujet: Re: Juste une mise au point ♪ |Maëlle & Aengus | Juste une mise au point ♪ |Maëlle & Aengus | EmptyMer 23 Jan - 11:54

Buvant ma tasse de café, qui n’enlevait en rien mon état de fatigue suite à ses heures à être près d’une fillette qui au final nous avait quitté sans avoir pu la sauver, tant son état était grave, renversé par un chauffard ivre et camé, que je n’entendais que superficiellement les mots d’Aengus à son égard, tout en comprenant le sens de ses dires malgré tout, n’étant pas non plus sourde, que je ne portais pas plus d’’intensité à ses paroles, en m’enflammant et à quoi bon d’ailleurs ? Je la vis libérer l’évier ou je pouvais enfin rincer à mon tour ma tasse, la laver et la ranger quand la blondinette reprit en insinuant des choses à son égard ? C’était la meilleure ! « Très bien, je te connais pas tu ne me connais pas…blablabla » Murmurais-je en même prendre la peine de me retourner face à elle, tandis que j’attrapais de quoi essuyer mon mug afin de le replacer, étant une personne des plus ordonnées. Ce fit à cet instant ou je me retournais qu’elle se trouva face à moi. Je l’observais un court instant, elle avait dû aller faire du sport en si bon matin, la voyant se plaindre silencieusement d’un probable mal de tête avant de me déballer tout un tas de choses ignobles, me concernât ? L’allais-je tant blesser que cela pour qu’elle ose me traiter ainsi ? « C’est quoi réellement le problème? Le fait que tu ais su pour James et moi? Qu’on est couchée ensemble ou encore le fait d’avoir été mise en seconde ligne de mire ? Peu importe ce que je pourrais bien dire, tu trouveras toujours de quoi te sentir mieux, ne pas te sentir fautive mais écoute moi bien, rien n’était officiel avec lui et encore moins engagé, pense ce que tu veux, je ne l’ai jamais trahie au sens propre. Et penses-tu l’être ? Bien accompagnée, avec ce que tu t’envoies dans les narines ou les veines ? Moi je suis clean ce n’est pas ton cas d’après ce que j’ai pu entendre, et ensuite c’est toi qui me parle de faiblesse ? À ne pas savoir dire « non ». Regarde-toi dans un miroir, avant qu’il ne soit trop tard. Je ne te juge pas alors fais –en autant. On ne s’en portera que bien mieux toi et moi. » Mais la jeune fille recommença à s’époumoner, sans relâche elle en avait des choses à dire, c’était indéniable ! « Du mois pas encore tant que je ne me souviendrais pas tous les détails de ce soir-là. » Je parlais bien entendu de l’agression, des choses m’échappèrent et Aengus pouvait en être la clef. « Comment as-tu fait pour dissuader cet homme de lâcher prise, de ne pas m’enfoncer cette lame en mon corps ? » J’étais peut-être oxydée mais consciente…plus je tentais de me souvenir et plus c’était flou que cela me donnait un mal d crane atroce. Le meilleur moyen dans ce genre de situation était de retourner sur les lieux, et de voir ce qu’ne retirerait ma mémoire. Voilà une chose qui allait prendre de mon temps aujourd’hui…peu importait des dires ou de la réaction d’Aengus…je devais découvrir pourquoi ?! Et puis e n’avais pas tout dit à ce cher lieutenant, j’avais appris entre deux que Aengus se droguait, on s’était disputé avant que cet étranger ne me saute dessus et ne me menace…était-ce une coïncidence, alors que je regardais la blonde tout en sueur, sans le moindre mot avec un air des plus déterminé et suspicieux. Je devrais peut-être en parler avec James me disant qu’il était présent, que je pouvais me confier à lui et puis pourrait-il peut-être m’aider à retrouver mon agresseur ? « J’ai des choses à faire…et tiens pour ton mal de tête, essaye de ne pas en abuser jusqu’à en être défoncée »Lançant une demi plaquette d’analgésique puissant pour contre carrer la douleur incessante qu’elle devait avoir, travaillant à l’hôpital je connaissais les prescriptions et les moindres effets de ces médicaments. Sur ce, je pris mon sac et ma veste posée sur une chaise afin de regagner ma chambre sans la moindre attention sur Aengus…Tandis que je réfléchissais à ce lieutenant …je le rappellerais pour ajouter deux ou trois petites choses…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Juste une mise au point ♪ |Maëlle & Aengus | Empty
MessageSujet: Re: Juste une mise au point ♪ |Maëlle & Aengus | Juste une mise au point ♪ |Maëlle & Aengus | EmptyMer 23 Jan - 20:20

Bien sûr qu’Aengus fut surprise lorsque Maëlle évoqua la drogue. Qui avait parlé ? Maël ? Lux ? Personne n’était au courant pour ses prises régulières hormis ces deux là ! Elle avait tout prévu. Les prises se faisaient en cachette, les planes s’effectuaient toujours dans des coins particulièrement isolés : toilettes, chambres, douches… Aucune crise de manque ne pouvait être tolérée. Personne ne devait savoir sous peine qu’Aengus ne puisse plus concourir. De plus, Maëlle semblait ne rien comprendre des reproches que pouvait lui faire la Iota. Qu’elle ne fasse aucun effort pour parvenir à cerner les propos d’Aengus avant de juger de la pertinence de ses paroles prouvait à la blonde que Maëlle se fichait bien de ce qu’elle avait pu faire. Ou était l’intérêt de continuer cette discussion ?

Maëlle estimait n’avoir commit aucune faute contrairement à Aengus qui ne voyait que cela. Tout ces propos ne signifiaient rien et ne faisaient qu’aggraver la situation. Comment ca passer en second ? Pourquoi est ce qu’elle passerait en second ? Au sens propre ? Elle se foutait de qui là ?

« Y a pas de trahison au sens figuré ou au sens propre… y a que la trahison point. » Marmonna Aengus

Pour le reste, Aengus haussa les épaules. Que voulez vous que l’inspecteur lui dise ? Comment voulez vous que quelqu’un remonte jusqu’à l’agresseur ? En revanche, Lux risquait de ne pas apprécier que les flics trainent dans le coin. C’était inquiétant pour cette raison. Maëlle pensait qu’Aengus était une complice, qu’elle était celle qui lui avait attiré cet homme ? Et alors ? Aengus ne se reprochait rien. Lorsque les médicaments tombèrent sur la table, la Iota redressa un sourcil, sceptique. Mince alors ! Dire qu’elle devait presque supplier les autres médecins pour en trouver ou en donner. Les ordonnances se faisaient rares. Bien sûr ces médicaments étaient les bienvenues pour cette migraine autant que pour le reste. Aengus avait déjà prit une dose il y a peu mais l’idée de se resservir la tentait. Évidemment qu’elle essayait de contrôler, d’arrêter mais avez-vous seulement une idée de la difficulté pour arrêter lorsque l’on avait mit le nez dedans ? Non, probablement pas. Elle ferma un court instant les yeux avant de tendre la main vers la tablette une fois Maëlle sortie. Fais chier… Il ne restait plus que la douche et la honte.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Juste une mise au point ♪ |Maëlle & Aengus | Empty
MessageSujet: Re: Juste une mise au point ♪ |Maëlle & Aengus | Juste une mise au point ♪ |Maëlle & Aengus | EmptyJeu 24 Jan - 10:29

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Juste une mise au point ♪ |Maëlle & Aengus | Empty
MessageSujet: Re: Juste une mise au point ♪ |Maëlle & Aengus | Juste une mise au point ♪ |Maëlle & Aengus | Empty

Revenir en haut Aller en bas

Juste une mise au point ♪ |Maëlle & Aengus |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Juste une mise au point sur les plus belles images de ma vie... ou presque | James
» Mise au point [PV Tom]
» Mise au point [Emy]
» Une mise au point s'impose | Aleyna
» [PV Aengus ] Tonight we are young ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-