the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

Mise au point [Emy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Mise au point [Emy] Empty
MessageSujet: Mise au point [Emy] Mise au point [Emy] EmptyLun 14 Oct - 0:12


Mavis & Emy
le face à face

Cela faisait exactement huit jours que Mavis pouvait mettre un visage et un nom sur son géniteur, cela pouvait sembler être une bonne chose mais pour un enfant orphelin depuis sa naissance, c'était juste un choc qui se répétait inlassablement. Il revoyait cet homme lui dire tout ce qu'il avait toujours voulu savoir sur ses origines mais aussi tout ce qu'il aurait préféré ne pas savoir. Il s'était souvent imaginer les parents qui l'avaient conçu, petit il les idéalisait, il les voyait formant un beau couple mais qui par manque de temps avaient du le confier à une organisation apte, mais plus grand il essayait de ne plus les imaginer mais lorsqu'il le faisait ce n'était jamais très positif pour eux. Parfois sous la colère de se retrouver dans ce foyer pourri, il avait espéré que sa mère soit morte à l'instant où elle avait prit la décision de l'abandonner. Mais voila, maintenant qu'il savait qu'elle était vraiment, qu'il n'allait jamais pouvoir la rencontrer, ça lui faisait mal, encore plus mal, car malgré toutes les horreurs qu'il avait pu penser sur son compte, il avait toujours eu l'espoir de pouvoir la voir un jour.. Maintenant il savait que cet espoir était mort comme elle. Il n'arrivait pas à gérer toute cette situation, il était perdu et n'arrivait plus à se concentrer sur son travail. Son 'père' lui avait laissé son numéro de téléphone pour quand il serait prêt à lui parler, il l'avait tout d'abord jeter dans sa poubelle, avant de le récupérer quelques heures plus tard.. Il ne savait pas pourquoi il l'avait repris car il ne voulait pas connaitre sa famille mais il l'avait repris.. Des fois on ne pouvait expliquer des gestes, c'était notre subconscient qui parlait à notre place. Il avait en plus de cela appris qu'il avait une demi-sœur.. Cela lui faisait quoi? Il n'en savait rien, après tout il n'avait jamais eu aucun lien familial avec personne jusqu'à maintenant alors.. Mais tout ça lui faisait beaucoup peur, surtout lorsqu'il avait appris qu'elle était étudiante à Berkeley mais qu'en plus elle partageait la même confrérie que lui..il s'agissait de Emy, cette fille qu'il côtoyait déjà depuis quelques mois sans se douter de rien.. Il était resté sur le cul face à cette autre nouvelle et depuis il avait évité un maximum la confrérie, allant squatter dans la chambre de sa copine, Léo. Tout ça le dépassait et il n'arrivait pas à sortir la tête de l'eau, lui qui était d'habitude si raisonnable, là il se mettait dans des états pas possible à l'aide de l'alcool, et c'était à sa copine de le ramasser à la petite cuillère. Il savait qu'il risquait son job de barman au Burlesque avec son comportement mais il s'en fichait, oui il s'en fichait d'un peu tout en ce moment, il n'arrivait même plus à se concentrer sur ses cours, préférant les laisser de côté et sécher quelques cours en prétextant être malade. Il s'enfermait parfois des heures dans sa chambre sans répondre à personne pour essayer d'oublier tout ça, toute cette vérité qu'il avait tant attendu mais qui venait beaucoup trop tard. Aujourd'hui il savait qu'il allait devoir faire preuve de courage car en tant que président de confrérie, il devait gérer son rôle et il avait une tâche à accomplir, une tâche qui n'incombait qu'à lui, il ne pouvait pas la déléguer à son bras droit, malheureusement. Il devait voir chaque alpha pour voir où ils en étaient et voir si ils étaient toujours enclin aux valeurs de leur confrérie. Il allait devoir se retrouver face à Emy et ça, ça lui faisait beaucoup peur.. Il n'avait aucune idée du comportement à adopter face à elle mais il était sûr qu'il n'allait pas aller lui faire une étreinte. Les traits tirés, Mavis avait peu dormi cette nuit, comme toutes les nuits depuis, il était assis derrière son beau bureau de président, avait revêtit un jean foncé accompagné d'un polo assez classe et accueillait à tour de rôle les alphas. Il essayait de faire au mieux sa tâche du jour même si parfois il n'écoutait qu'à moitié, se perdant dans ses pensées quelques instants. Aidan venait de sortir de son bureau, son stylo à la main, il venait de mettre un commentaire à côté du prénom de son ancien colocataire de chambre, laissant le prochain alpha rentrer dans son bureau..


♥ thanks from kristen at atf/caution/sp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mise au point [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Mise au point [Emy] Mise au point [Emy] EmptyMar 22 Oct - 13:26

Mise au point !


Toujours en froid avec mon père, même si l’on s’échangeait quelques sms, j’avais reçu un appel de sa part. N’ayant pas décroché ne pouvant le confronter encore, suite à mon comportement désastreux et étant honteuse de ma personne, j’écoutais son message vocal laissé. Et quelle ne fut pas ma stupéfaction en apprenant un lourd secret de famille ! J’avais un demi-frère du nom de Mavis. Celui-ci ne m’était pas étranger... Ou avais-je pu bien l’entendre ? Ca y est, je sais ! C’était le Président de ma Confrérie ! Celle des Alphas. Et bien comme quoi les choses étaient parfois bien étranges. Je pouvais avoir de plus amples explications si je le souhaitais mais je ne répondis pas aux nombreux appels de mon paternel…Mais au bout d’un certain temps je ne pouvais faire comme si de rien, alors je décidais de lui envoyer un mail. Plus pratique, moins personnel et plus distant également, ce qui m’arrangeait plutôt bien jusqu’à présent…Ce fut ainsi que par nos conversations internet, je sus le fin mot de cette histoire. Mon père n’apprit cette nouvelle qu’il y a peu de temps, mais avait avoué avoir eu une relation amoureuse et passionnée avec une autre femme que ma mère les premières années de leur mariage. Ma mère avait su et s’était chargée d’évincer cette femme de la vie de mon père et de la nôtre par la même occasion, à l’époque. Trop lourd probablement à porter comme secret, que ma très chère mère avait dû vouloir soulager sa conscience en avouant cette dure et triste vérité. J’étais sous le choc pour diverses raisons. Les mauvaises attentions de ma mère face à la maitresse de mon père, le fait d’apprendre que j’avais un demi-frère, que mon père n’avait jamais rien su pour son fils, que celle qu’il avait aimé jadis était désormais décédée…Un trop plein à encaisser que je ne sus comment gérer tout ceci et comment le prendre. Étais-je heureuse de ne plus être une enfant unique ? Comment tout se passerait-il désormais ? Mon père n’aurait jamais abandonné l’un de ses enfants, c’était une certitude…Mais aujourd’hui il venait de perdre les deux. Mavis, par le fais qu’il ne veuille pas rencontrer notre père lui ayant dit de lui fiche la paix et moi, pour lui avoir dit de sortir de ma vie…Un homme bien triste à l’heure actuelle.

J’avais croisé Mavis à plusieurs reprises sans toutefois aller à son encontre, le fuir était peut-être plus facile que de l’affronter. Jusqu’ici, on s’était évité mais aujourd’hui était différent. Chaque Alpha se devait de se rendre dans le bureau de leur Président pour faire le point sur leurs études, leur avenir et leur rôle au sein de cette Confrérie aux couleurs bleues.
Anxieuse et ne pouvant échapper à cet entretien, je tenais en mes mains, les documents de mon entreprise, fraichement ouvertes dans les matières premières, afin de signaler mon avancement pour mon futur sans oublier d’insister sur le fait que je poursuivais mes études. Je voulais toujours apprendre plus, pensant que cela me serait d’une grande utilité dans le monde des affaires. Assise et attendant donc mon tour j’inspirais profondément tentant de retrouver mon calme olympien, ce que je réussis à faire au bout d’une bonne demi-heure d’écoulée quand soudain je vis Aidan, sortir du bureau de Mavis pour enfin me laisser la place. Mon cœur s’emballa de plus belle, les mains devinrent moites que je serrais davantage mon dossier qui sous la pression de mon stress ne ressemblant plus à rien…Me levant et m’avançant je frappais à la porte du bureau de notre président avant de pénétrer dans les lieux, et de refermer la porte derrière. Je le vis, là, installé derrière son large bureau, stylo en main et les yeux rivés sur des feuillets.
« Bonjour… »Dis-je tout en ne sachant comment notre entretien allait se passer ? Je savais qu’il savait. Il n’était pas venue à ma rencontre durant toute cette semaine ce n’était pas pour rien, c’est simplement qu’il n’osait pas ou qu’il ne souhaitait pas faire ma connaissance. Mais avait-il pensé que moi aussi j’avais des réticences ? Que j’étais totalement perdue également et que peut-être cela me chamboulait tout comme lui ?
J’osais à peine prendre place devant lui, la gorge nouée et le cœur battant. Allions-nous parler que de mes projets d’avenir où bien le sujet « familial » allait il venir sur la table ? J’attendais qu’il daigne commencer cet entretien …


CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mise au point [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Mise au point [Emy] Mise au point [Emy] EmptySam 26 Oct - 15:09


Mavis & Emy
le face à face

Mavis ne savait pas qui serait le prochain alpha à entrer dans son bureau, mais il espérait que ça ne soit pas Emy, il préférait même qu'elle ait oublié l'idée de venir ici pour lui parler de son statut. Mais bon il savait qu'il avait peu de chance que cela se produise, les alphas étaient des gens sérieux après tout et donc ils se devaient de faire les choses correctement. Mais si les rôles avaient été inversé et que Emy était sa présidente, il ne serait certainement pas venu à ce bilan obligatoirement, préférant mettre sa place au sein de la confrérie en jeu. Oui, carrément, mais Mav' n'avait certainement jamais eu aussi peur et ne s'était jamais senti aussi perdu dans sa vie. Il avait une demi-sœur, il avait un père, mais il ne savait pas ce que c'était, tout ça était nouveau et il ne savait pas si il en avait envie. A première vue, il n'en avait pas envie, il voulait revenir à sa vie d'origine mais avait beaucoup de mal à surpasser toute cette vérité qui le touchait au plus profond. Il ne savait pas comment faire pour surmonter tout ça, il ne savait pas si il devait parler à la jeune femme qu'il connaissait tout de même un minimum et qui n'était pas méchante ou s'il devait continuer à la fuir. Mais elle aussi le fuyait, c'était certainement pour cela qu'ils ne s'étaient pas encore parler, certainement qu'elle avait dut mal accueillir la nouvelle, qu'elle n'avait aucune envie d'avoir un frère dans sa vie.. Il n'en savait rien mais tout cela ne le déstabilisait qu'un peu plus..
La porte s'ouvrit alors sur le prochain alpha..et merde il s'agissait de Emy. il rebaissa son regard vers ses notes car il se sentait des plus déstabilisait, il n'avait aucune idée de comment se comporter avec elle, c'était une situation bien trop étrange pour lui et il n'aimait pas ça. Il n'arrivait plus à contrôler sa main qui n'arrêtait de faire gigoter le stylo qu'elle tenait. Son cœur battait plus vite et il sentait la chaleur augmenter, ses mains ne tarderaient pas à être moites. Il finit par relever son regard vers elle lorsqu'elle fut assise en face de lui.. Bonjour.. Lui répondit-il doucement ayant du mal à soutenir son regard, ne préférant pas et ne se sentant pas.. Il avait toujours été seul dans la vie, aucune famille pour l'entourer, et savoir qu'il pouvait en avoir une lui faisait très peur.. Il préféra alors se mettre dans la peau du président qu'il était et garder un air sérieux. Commençons.. Tu te sens toujours bien au sein des Alphas? Lui demanda t-il en ne la regardant qu'une seconde avant de rebaisser son regard vers ses notes.. C'était vraiment difficile que de la confronter aujourd'hui, cela était beaucoup plus simple de l'éviter jour après jour en allant loger dans la confrérie de sa copine. Là il était face à elle et n'arrivait même pas à la regarder, il espérait que son malaise ne se voit pas trop mais il doutait qu'il soit très bon acteur pour le coup..


♥ thanks from kristen at atf/caution/sp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mise au point [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Mise au point [Emy] Mise au point [Emy] EmptyMer 30 Oct - 19:34

Mise au point !


Et bien, l’ambiance était palpable. Je pénétrais dans le bureau du président de la confrérie des Alphas qui se trouvait également être mon demi-frère ! Et bien cette annonce m’avait fortement étonnée mais l’avoir en face de moi, était encore plu déstabilisant. Autant qu’en affaire j’étais intransigeante et savait ne montrer aucune de mes faiblesses mais là c’était différent. Je ne savais si je garderais mon self-control ou non ? J’avais du mal à tenir en place sur ma chaise…Je trépignais d’angoisse à savoir comment se passerait notre entretien, si nous serions capable et si nous pourrions nous en tenir à ce domaine qu’était celui des études.
Je l’observais le voyant tremblotant ce qui m’enduisit en bonne direction ! Je n’étais donc pas la seule à appréhender cette rencontre. Car on avait beau être ici présents pour faire le point sur un avenir au sein de la Confrérie, de l’adaptation au milieu de cette famille d’étudiant on savait tous les deux qu’autre chose nous liait malgré tout, nous avions le même père, nous étions liés par le sang, du moins en partie…
La première question fusa, alors que je le regardais sans baisser les yeux avant de me redresser sur mon siège. Et bien autant répondre à ses interrogations non ? N’étais-je pas là pour ça ?
« Bien sûr. Et ce dès mon premier jour ici. Nous sommes tous une belle et grande famille, avec des hauts et des bas. »Je n’avais pas tilter sur l’instant à mes propos qui s’étaient échappés de ma bouche, surtout s'il prenait mes paroles concernant notre lien de parenté au sens propre. J’écarquillais les yeux, avant de me pincer les lèvres, ne sachant comment me rattraper et le fixant comme une idiote ! Comment allait-il prendre ce que je venais de dire ? J’étais des plus nerveuses avant de m’enfoncer davantage dans ma chaise, telle une enfant crispée se rendant à un rendez-vous chez le dentiste ! Mais son regard restait figé sur ses notes, toujours aussi nerveux. Autant briser la glace que de ne rien dire faisant semblant que tout va au mieux.
« Mavis…je suis au courant depuis peu… »Je savais qu’il était au courant autant se lancer.
« Et je suis …troublée et tout ceci me semble impossible et … »J’étais totalement perdue.
« On devrait peut-être discuter, histoire d’éclaircir tout ceci…entre nous du moins, non ? »Que pouvais-je faire de plus s’il ne souhaitait pas qu’on converse de ce sujet « familial ». Car qu’on le veuille ou non, nous appartenions à la même famille. S’il ne souhaitait pas rencontrer ou parler avec « notre »père je pouvais le comprendre mais étant tous deux de la même Confrérie et s’étant déjà côtoyer, à discuter de diverses choses parfois, pourquoi cela devrait-il changer ? Après tout j’étais comme lui, sous le choc ! Ne sachant comment agir ? Que dire ? Ou bien encore que faire ? Et puis peut-être allions nous trouver en l’un ou l’autre un réconfort, ou un lien fort se créerait bien que pour être honnête j’avais plus pensé que jamais nous n’aurions ce genre de relation frère/sœur, sans réellement savoir pourquoi !

CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mise au point [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Mise au point [Emy] Mise au point [Emy] EmptyDim 3 Nov - 15:49


Mavis & Emy
le face à face

Mavis n'avait pas envie de se retrouver ici, il n'avait pas envie de confronter Emy car il savait que maintenant elle était différente des autres pour lui.. Il ne savait pas ce que c'était que d'avoir une sœur et il n'avait aucune idée de comment il devait se comporter avec elle. De plus de ne pas savoir ce qu'elle pensait de tout cela avait le don de l’apeurer qu'un peu plus. Il se sentait mal derrière son bureau de président, mais pourtant il essayait de faire bonne figure, ou en tout cas de garder son but en mire, il devait lui faire passer ce questionnaire, et c'était tout, il n'était pas obligé de parler d'autres choses non? Est-ce qu'elle voulait un frère? Il ne savait même pas pourquoi il se posait cette question car lui-même était persuadé de ne pas vouloir de sœur, il avait été seul jusque là et il s'en était pour la plupart du temps très bien sorti, alors pourquoi il aurait une famille d'un coup? Il comprenait mal le karma en ce moment, c'est comme si il jouait avec ses nerfs pour voir comment Mav' pouvait réagir.. Le jeune alpha avait du mal à regarder dans les yeux la jeune femme qui se tenait devant lui, pour simple séparation son bureau. Sa main qui tenait son stylo avait du mal à rester calme ce qui montrait au combien il ne gérait finalement pas la situation. Il se serait bien prit plusieurs verres là maintenant pour essayer de se détendre, mais il ne pouvait pas, ça la foutait plus que mal.. Il se décida donc à engager la conversation, plus vite les questions seront posées, plus vite il ne la verrait plus en face de lui. Mais alors que sa réponse commençait bien, son visage se figea d'un coup lorsqu'elle parla de belle et grande famille.. Venait-elle de le faire exprès ou..? Mavis n'osait plus bouger d'un pouce, ne sachant pas comment réagir face à cette affront.. Le mot 'famille' n'existait pas pour lui. Il fixait ses notes comme un con qui ne savait pas comment prendre la situation, il avait juste envie de se barrer. Mais il fut alors des plus étonné lorsqu'elle prit la parole pour lui parler clairement.. Lui annonçant qu'elle était aussi au courant depuis peu.. Donc elle voulait vraiment en parler? Il releva un regard incertain vers elle, et assez dur car il ne voulait pas lui montrer ses sentiments. Mais il comprit par ses prochaines paroles qu'elle aussi était secouée par la nouvelle et qu'elle ne savait pas comment la prendre, ça le rassura en quelque sorte.. Comme je l'ai dis à ton père, je n'ai pas besoin d'une famille. Je me suis toujours débrouillé seul et ça me va très bien ainsi. En tout cas c'est ce qu'il essayait de se dire, il ne voulait pas paraitre faible en admettant qu'il avait toujours rêvé d'avoir une famille, et puis le fait qu'elle n'arrive que maintenant avait le don de l'irriter au plus haut point. Il avait été assez froid dans ses paroles mais c'était voulu. Après, toi, je ne sais pas ce que t'attends de moi mais ne te fais pas d'illusions.. Déclara t-il en la regardant, se sentant assez pessimiste sur une évolution de leur relation mais pourtant au fond il se sentait toujours autant perturbé, c'est juste qu'il ne voulait pas le montrer.. Il repoussait les gens qui pouvaient lui être vital dans le futur, car il n'avait jamais eu la possibilité d'avoir une famille, même une famille d'accueil, donc en voir une tout d'un coup arrivé, il n'y croyait juste pas, et n'avait pas envie de tenter l'expérience pour qu'elle parte ensuite..


♥ thanks from kristen at atf/caution/sp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mise au point [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Mise au point [Emy] Mise au point [Emy] EmptyVen 15 Nov - 12:55

Mise au point !


Ambiance palpable, étrange et inconfortable quand on savait désormais ce qui nous liait qu’on le veuille ou non, nous étions demi-frère et sœur. C’était étrange d’entendre se dire cela, ayant toujours été fille unique. Pas faute d’avoir tant réclamé un bébé pour me sentir moins seule, mais ma mère avait toujours refusé cette éventualité disant qu’elle préférait se préoccuper d’un seul enfant afin de lui porter toute l’attention nécessaire, de lui donner beaucoup d’ affection et d’être le centre d’intérêt de sa vie…Tu parles, elle avait juste su avec le temps faire de ma personne son souffre-douleur et pour cause, j’avais cette marque au visage qui le démontrait clairement à la naissance de ma chevelure sur le front…
Mais pour l’instant autant ne pas noyer le poisson mais au contraire, faire face à cette annonce qu’avait lancé « notre » père comme une véritable bombe ! Les retombées allaient être des plus dévastatrices si l’un de nous prenait cette révélation comme un affront ou encore bien mal, ne souhaitant pas en entendre parler. Mais pourquoi faire semblant de ne pas savoir alors que c’était fax et les faits étaient là, on ne pouvait rien y changer, si ? Excepté peut-être de continuer à vivre comme nous le faisions, sans se soucier de cette vérité ? Mais le pouvait-on vraiment. Je ne pense pas. Je voulais avoir les ressentis de Mavis face à cette nouvelle situation. Voulait-il apprendre à me connaitre ? À en savoir davantage sur la famille Conway ? Avait-il des questions ? bien sûr qu’il devait en avoir qui lui taraudaient l’esprit, non ? En toute logique à moins d’être réellement insensible où encore se fichant pas mal de ce qui l’entoure ? Son regard en disait long et je n’aurais pas dû au final lui faire part de mes sentiments face à cette situation…Ces mots qui sortirent d’entre ses lèvres furent durs à entendre malgré tout. Cela sonnait tel des reproches…même si je n’y étais pour rien il nous mettait dans le même sac…Mais connaissant son parcours passé, une enfance non chanceuse, je pouvais concevoir qu’une certaine haine ou un certain dégout l’envahisse à tel point qu’il ne désire pas se créer de liens familiaux…nous pensant fautif de son enfance…J’en étais désolée pour lui…sincèrement…
La gorge nouée je ne sus que dire, me sentant plus qu’idiote. Alors baissant le regard et l’estomac noué, je repris doucement avec une voix presque inaudible….
« Très bien si c’est ce que tu souhaites »Je me levais sans même lui jeter le moindre regard. L’atmosphère était devenu plus froide encore que l’ère glaciale, avant de me repasser ses paroles et de lui répondre enfin comme je le pus…de façon détournée. Il comprendrait bien le sens de mes propos à coup sûr.
«Je vais réfléchir à la possibilité de changer de Confrérie »Il ne me voulait pas dans sa vie ? Je ne pouvais l’y forcer. À quoi bon faire semblant que tout va bien alors que c’était faux ?! Il voulait m’éclipser de sa vie, alors je le ferais pour lui, je ne souhaitais pas être un obstacle dans sa nouvelle existence. Et j’avais eu ma dose de conflit…Toutefois en prenant la direction de la sortie, je ne pus me résoudre à ajouter quelques mots encore me tournant de trois quart vers sa personne, assise derrière son bureau de Président.
« Je ne suis pas mon père, je suis comme toi. Je dois seulement faire avec cette nouvelle plaisante qu’elle soit ou non d’ailleurs. Tu n’es pas le seul à te poser mille questions même si je sais par ton passé que tu dois en vouloir à la terre entière. Je ne t’importunerais plus. Et on a bien assez que nous soucis. À quoi bon en rajouter n’est-ce pas ? »Cette dernière interrogation se portait surtout sur une réponse que j’attendais de sa part. Était-ce réellement un problème de nous savoir avec un frère ou une sœur ? Ou bien était-ce plus facile de porter des œillères et de garder sa fierté pour soi ? Je posais la main sur la clenche de la porte pour le laisser poursuivre avec les autres alphas, avec qui il aurait probablement bien plus de conversation. Mais il devait se mettre en tête que je n’y étais pour rien. Ma mère avait caché tant de chose, mon père avait été infidèle à elle pour vivre un amour passionné avec la défunte mère de Mavis et nous dans tout ça ? Qu’étions –nous ? Simplement le fruit de deux amours au final, situation qui semblait se retourner contre nous. On n’avait rien demandé et pourtant nous en subissions les conséquences bien plus que les adultes qui avaient engendré tout ceci…

CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mise au point [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Mise au point [Emy] Mise au point [Emy] EmptyDim 17 Nov - 14:27


Mavis & Emy
le face à face

Mavis avait peur, il se sentait tel un gamin qui voyait enfin ses rêves surgir devant lui, et ô comment c'était impressionnant. Il était totalement perdu, et préférait repousser les gens même si il n'avait envie d'en blesser aucun et surtout pas ses proches comme Léo ou bien sa meilleure amie Juliet. Il savait qu'avec son comportement à l'auto-destruction, il leur faisait du mal à elles aussi mais pourtant il ne pouvait s'en empêcher, c'est pourquoi parfois il prenait un peu ses distances pour leur laisser de l'air et pouvoir se retrouver seul. Il ne savait pas si c'était la solution miracle mais au moins il se détruisait sans regards réprobateurs sur lui. Aujourd'hui, il éloignait de lui Emy, celle qui aurait pu être sa demi-sœur s'il l'avait accepté, mais il ne savait pas comment faire pour en arriver là, il avait peur que tout ça lui soit enlever un jour, les rêves sont éphémères, c'est bien connu. Il lui avait donc clairement dit qu'il ne souhaitait avoir aucun contact avec elle ou bien son père, il avait été sec et surement assez blessant mais il se mettait des œillères pour éviter de se sentir sentimental dans ce genre de situation. Mais voila c'était bien trop difficile de rester insensible face à une situation aussi délicate que celle-ci, et Mav' sentait son cœur se serrait alors qu'il venait de le fermer à elle.. Il se demandait si à présent il ne passait pas à côté de quelque chose, s'il ne s'interdisait pas d'avoir ce qu'il avait toujours rêvé d'avoir.. Ses yeux s'écarquillèrent doucement lorsqu'il la vit se lever en acceptant sa décision, c'est comme si elle venait de le clouer sur place et qu'en même temps il la sentait partir loin de lui alors qu'au fond il aurait voulu plus.. Il baissa alors la tête lorsqu'elle lui déclara qu'elle allait réfléchir à changer de confrérie. Il lui avait fermé la porte et celle-ci acceptait sa décision. Peut être aurait-il voulu qu'elle ne soit pas d'accord avec sa décision, et qu'elle enfonce cette porte..mais maintenant qu'il lui avait dit ça, il se disait impossible de revenir en arrière. Et alors qu'il aurait cru qu'elle avait passé cette porte, il réentendit sa voix, son regard se releva alors sur elle, surprit qu'elle soit toujours là. Ses paroles le touchèrent car il voyait maintenant qu'elle se trouvait dans le même sac que lui et c'était bon à savoir. Il se levait alors quand même un peu hésitant.. Je ne sais pas comment faire..comment réagir face à tout ça.. Je suis désolé de t'avoir mis dans le même sac que..notre père. Là il avait fait un gros effort pour dire 'notre'. Mais tout ça me fait peur.. J'ai toujours désiré avoir une famille et maintenant que je l'ai.. Dit-il en se passant une main angoissé dans sa nuque, il se livrait à elle car il sentait qu'il en avait besoin et que peut être après cette conversation, il pourrait se sentir mieux. Ne changes pas de confrérie.. Lui demanda t-il doucement en baissant la tête. Je sais que tu dois être perdu face à ma réaction, mais..j'ai besoin de temps. Lui dit-il finalement en relevant son regard noisette sur elle, espérant qu'elle comprenne qu'il avait besoin de temps pour encaisser tout ça mais de voir qu'elle tenait aussi à tout ça lui avait permis de se confier un minimum à elle et il trouvait que c'était un bon début..


♥ thanks from kristen at atf/caution/sp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mise au point [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Mise au point [Emy] Mise au point [Emy] EmptyVen 22 Nov - 18:42

Mise au point !


Voilà tout avait été dit des deux côtés me semblait-il, non ? Mais au moment même où je voulus quitter la pièce, ne souhaitait pas être imposante que je fus stoppée dans mon élan par la voix de Mavis ne tournant la tête que de trois quart sans lui faire face, l’écoutant de nouveau. Il se livra quelques peu quand soupirant, je lâchais cette clenche afin qu’on ait une discussion ouverte sur cet évènement qui nous touchait tous deux de près.
« Je ne t’en veux pas, c’est compréhensible…mais je t’en veux de juger les gens sans même les connaitre ou savoir ce qu’ils veulent au fond. »Me tournant désormais face à sa personne, je repris tout en l’observant un instant. Mon…non, notre père m’avait appris à cerner les gens par leur gestuelle. Leurs mimiques ou encore l’intonation de leur voix. J’hissais un léger sourire en coin, non de satisfaction mais sentant qu’il y avait comme un « hic ». Mains dans les poches de ma veste, je repris d’une voix moins froide.
« Tu crois que je le sais ? Écoute ce n’est évident pour personne et loin de moi, l’idée de prendre la défense de mon…notre père mais il n’a appris ton existence qu’il y a peu… Si tu veux un coupable pour toute la souffrance que tu as enduré, alors retourne-toi contre Daria Conway. Elle est la seule fautive à ton malheur. »Daria Conway n’était autre que ma mère…Si Mavis souhaitait en apprendre davantage alors je le ferais si toutefois il était prêt à entendre une dure vérité qui était toute aussi difficile à encaisser pour ma part. Ma propre mère avait été le détonateur de toute cette sordide historie.
Inspirant je repris de nouveau, regardant ici et là. Parler de celle qui m’avait mise au monde était délicat…sachant nos relations compliquées bien qu’inexistantes désormais pour l’avoir chasser de ma vie comme une malpropre. Pour ce qu’elle avait osé me dire et me faire n ‘étant encore qu’une adolescente…
« Je ne veux pas être une source de problème pour toi et si c’est pour se sentir perturbé à chacun de nos rencontres je préfère autant qu’on s’évite une fois les choses dites. Oui je suis perdue, car je ne sais pas comment prendre cette nouvelle. »Moi aussi j’avais besoin de temps pour encaisser cet aveu. Et cela n’allait pas aider à me réconcilier un jour avec celle qui m’avait mise au monde.
«Je ne pousse personne à aller de l’avant ou non, je ne sais même pas comment je te perçois à ce jour. C’est troublant de savoir qu’on est parenté, car peu importe ce qu’on décidera ou non, on fait partie de la même famille du moins en partie… »Arquant un sourcil j’attendais qu’il me donne le feu vert à lui raconter ou non comment tout cela s’était passé. Le début de ce histoire tragique, me sentant coupable car oui malgré les méfaits de ma chère mère, j’avais été un frein au bonheur de Mavis, sans le vouloir car j’étais l’ainé des Conway, une raison qui avait fait que Mavis n’avait jamais pu connaitre son père. Fils à l’existence inconnue pour Luke Conway à son plus grand regret…

CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mise au point [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Mise au point [Emy] Mise au point [Emy] EmptyDim 15 Déc - 17:50


Mavis & Emy
le face à face

Mavis avait pris peur lorsqu'il vit Emy tourner cette poignée. Elle allait partir et il n'avait rien fait, rien dit pour lui dire que tout cela le touchait, le dépassait mais qu'au fond il avait toujours voulu une famille pour l'entourer. Il ne devait pas la laisser partir ainsi, il ne devait pas la laisser s'éloigner de lui car si elle passait cette porte, il savait qu'il n'y aurait pas de retour en arrière et ça, ça lui faisait une peur bleue. Il l'avait arrêté en revenant vers elle avec des paroles sincères qui il espérait, allaient la faire revenir vers lui. Elle avait lâché cette poignée, elle s'était retournée presque totalement vers lui, et lui essayait de lui dire ce qu'il avait sur le cœur sans essayer de se cacher derrière de beaux mots. Il baissa la tête face à la remarque qu'elle vint lui faire, elle avait raison, il avait jugé rapidement mais en même temps la situation ne l'avait pas aider à faire autrement. Ce n'est pas mon genre d'habitude.. Mais là..ça m'a pris de court.. Dit-il pas vraiment pour s'excuser de son comportement mais plus pour qu'elle essaye de mieux le comprendre. Sa réaction était tout à fait légitime face à la nouvelle qu'il avait eu. En général, Mav' ne jugeait jamais les gens sans les connaitre car on l'avait trop jugé durant toute sa vie, on l'avait souvent traité d'orphelin, de pouilleux, et j'en passes, cela lui avait ainsi permis de comprendre l'importance de connaitre la personne avant de se permettre de critiquer. Mais là, il n'avait pu faire autrement..
Emy reprit ensuite la conversation sur leur père, le défendant en quelque sorte en lui remémorant que lui aussi n'avait été au courant qu'il y a quelques semaines et donc qu'il n'avait pas joué avec lui. Certes, mais Mavis avait encore du mal avec tout cela, mais cela dit elle n'avait pas tord, il reportait toute la faute sur leur père alors qu'au final c'était de la faute de la mère à Emy qu'il n'avait pas connu ses parents.. Qu'est-ce qu'il pouvait détester cette femme à présent et il espérait à ne jamais avoir à la rencontrer. Oui c'est vrai.. J'ai juste voulu lui en vouloir..c'est sûr bête.. Lui fit-il doucement en se rasseyant sur sa chaise lascivement, se rendant compte qu'il avait eu ce réflexe d'en vouloir à leur père juste pour se faire du bien alors que ça n'avait pas du tout marché. Il essayait de mieux réagir face à toute cette situation mais il avait encore beaucoup de mal, il ne voulait juste pas voir Emy partir loin à cause de lui.. Elle lui donnait du fil à retordre car elle aussi était tout aussi perdue que lui et c'était tout à fait compréhensible. Le regard de Mavis était petit dût à l'émotion que lui procurait cet échange. Je.. je n'en ais pas envie.. Lui dit-il en écoutant son cœur, il n'avait pas envie qu'ils s'évitent car cela voudrait dire qu'il tourne le dos à la famille qu'il avait toujours voulu avoir. Mais après, si toi tu préfères.. Rajouta t-il se sentant toujours très peu en confiance face à ce sujet, il n'avait pas envie de jouer les encombrants dans sa vie et donc il préférait la laisser choisir. Le fait qu'elle dise à haute voix qu'ils faisaient partis de la même famille, le troubla, c'était bizarre d'entendre cela et il ne savait pas quand il s'y ferait mais ça réchauffer tout de même le cœur.. Oui.. Ça me fait vraiment bizarre.. Mais même si j'ai montré tout le contraire ces derniers temps, je crois..je crois que ça me fait plaisir. Avoua t-il avec pudeur et timidité, c'était bien la première personne à qui il l'avouait, ne se l'étant lui-même pas avoué jusque là..mais il avait vraiment l'impression qu'un manque pouvait se combler..


♥ thanks from kristen at atf/caution/sp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Mise au point [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Mise au point [Emy] Mise au point [Emy] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point [Emy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Mise au point [PV Tom]
» Une mise au point s'impose | Aleyna
» Juste une mise au point ♪ |Maëlle & Aengus |
» Juste une mise au point sur les plus belles images de ma vie... ou presque | James
» Je mise sur le 6... [Lina]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-