the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Tiens voici le cours [pv Emy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Tiens voici le cours [pv Emy] Empty
MessageSujet: Tiens voici le cours [pv Emy] Tiens voici le cours [pv Emy] EmptyLun 19 Nov - 14:26








Dans le couloir pour aller voir Emy, devant la porte de sa chambre.


Je devais aller voir Emy parce qu’elle n’était pas venu à mon cours, et qu’il fallait que je lui fille les notes de cours. Elle était enceinte et bien entendu, personne ne le savait à par moi. Pour l’instant, je tenais à garder cela secret vu qu’elle me l’avait demandé. Il était évident que je prenne le temps de bien tout faire comme il le fallait. Sortant de ma salle de cours, je voyais l’amphithéâtre vide, les élèves venaient de partir, on se trouvait être en fin d’après-midi. Prenant mes affaires dans mes mains, je me disais que mon uniforme avait parfois du bon. Me souvenant la première fois que j’avais donné cours. Il y avait eu des mouvements dans la salle et expliquant qu’il leurs fallait un professeur, seulement avec ce qui s’était passé la dernière fois à la faculté avait ralenti les candidatures. Il était donc inévitable que je le fasse. Puis finalement, cela était parti, tout se passait bien, on pouvait donc de nouveau prendre le temps de faire ses études et cours convenablement. Il fallait donc que je ressorte mes cours, j’avais passé une demie-journée dans mon grenier dans le but de remettre la main dessus. Puis il fallait aussi que je les recompose, cela m’avait prit du temps, mais j’avais pu refaire le reste du semestre au complet. Enfin, il était aussi évident que j’avais eu du mal à avoir le respect des élèves, mais bon, j’avais prit cela comme une petite chose à changer et j’essayais encore de les faire se taire. L’arrivée des partiels avaient eu comme l’effet d’une bombe, du calme, des questions, de l’attention, le fait que je les note les avaient rendus nerveux. Comme il était important de pouvoir les contenir, je me rendais compte que j’avais sans doute un but qui commençait à se former.

Dans la rue, enfin le campus, je me dirigeais vers la bâtiment Victor Hugo, la résidence qui se trouvait être après l’allée grecque. Marchant tout en entendant mes pas sur le sol, j’avais mon képi sur la tête. Voir un uniforme à la faculté ne me plaisait pas ; sauf que mon supérieur s’était organisé comme ça. Normalement, je donnerais cours jusqu’à ce que le professeur de droit soit à nouveau là. Donc pour ma part, je tenais à garder ce truc qui finalement était devenue une habitude. M’arrêtant un instant, je regardais si j’étais dans la bonne direction. J’avais eu mes études dans ce bâtiment, et cela ne m’avait guère plu….La faculté était pour moi une mauvaise période….Je voulais déjà travailler dans l’armée, et ma mère adoptive m’avait comment dire : inscrite ici sans me demander mon avis ! La bagarre avait donc eu lieu pendant un long moment. Enfin, reprenant ma marche, je me disais que j’arriverais bien à m’y faire. C’était certain que je ne tenais pas à y rester plus longtemps mais bon, pour une fois, je devais aussi apprendre un peu plus la patience. Je ne pourrais pas revenir avant un bon moment, jusqu’à ce qu’une mission se fasse, en tous les cas, les samedis, je pouvais toujours aller voler. L’avion me manquait le plus en fait, ce n’était pas que je ne voulais plus rester ici, mais c’était mon rêve et je ne voulais pas qu’il passe en cauchemar. Au moins, il était donc normal que je fasse un effort, sauf que mon côté irlandais, lui ne voulait pas le faire. Arrivant devant le bâtiment, je me souvenais de l’étage et du dortoir.

Me trouvant devant la porte, je me demandais bien si je pourrais trouver Emy, ou si elle n’était pas là. Regardant ma montre, je remarquais qu’il était seize heure, elle devait sans doute être là. De toute façon, il y avait le tableau, je pouvais toujours mettre un mot dessus comme quoi j’étais passée. Mais je préférais lui envoyer un message, parfois, les gens effacés les messages et je ne tenais pas à ce qu’Emy n’ait pas ses notes. Frappant à la porte, je patientais en espérant qu’Emy puisse me répondre. La voyant ouvrir, je lui demandais. - « Emy, tu vas bien ? Je suis là pour te donner les cours, je ne t’ai pas vu, et donc, je me disais que je pouvais passer pour avoir de tes nouvelles. » Je me disais qu’il fallait que je puisse alors avoir un peu de temps pour moi, lui souriant, je me demandais bien si elle avait la forme. De toute façon, maintenant que j’étais là, je devais en profiter pour lui parler.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tiens voici le cours [pv Emy] Empty
MessageSujet: Re: Tiens voici le cours [pv Emy] Tiens voici le cours [pv Emy] EmptyLun 19 Nov - 18:27

  • Je n’avais pas été en cours aujourd'hui et puis avec la bande de joyeux lurons qui peuplaient ma chambre enfin notre chambre il fallait avouer que trouver le sommeil était une mission quasi-impossible alors je m’étais permis un petit supplément dans le bras de Morphée et cela m’avait fait un bien fou !

    Je ne sus quelle heure il était n’ayant mis aucun réveil et tant mieux, j’étais reposée bien que la tête que j’avis devait en effrayer plus d’un ou d’une si je venais à croiser le regard de quiconque. Allant à la salle d’eau après avoir profité de mon lit et de cette chambre vide. Mais cela ne devait pas se reproduire sinon je prendrais un rythme décadent et pas très pratique pour les semaines à venir. Et puis je ne devais pas délaisser mes études, trouver un nouveau rythme et m’adapter à cette nouvelle situation.

    Un bon rafraichissement et me voilà un peu plus présentable, le teint rosée par l’eau froide déversée sur mon visage avant d’entendre qu’on frappa à la porte. Me coiffant vite fait d’une queue de cheval , et en tenue des plus décontractée, bas de survêtement ample, gris chiné, et un haut à bretelle de couleur blanc, que je me dirigeais vers la porte de cette chambre commune. Etait-ce un de mes colocataires qui avait oublié sa clef, alors presque démunie je mis la main sur la clenche et ouvrit apercevant que c’était Blaithin ma meilleure amie et désormais professeur ici à Berkeley.
    . - « Emy, tu vas bien ? Je suis là pour te donner les cours, je ne t’ai pas vu, et donc, je me disais que je pouvais passer pour avoir de tes nouvelles. » « Hey coucou ma Belle, dis-moi tu as du faire fantasmer plus d’un étudiant dans cette tenue ? « Dis-je avec un léger sourire, reposée mais encore quelque peu las.
    « Allez entre et merci pour les cours tu n’étais pas obligée de te déplacer, et désolée de ne pas avoir fait acte de présence, j’ai passé une si mauvaise nuit que j’avais besoin de sommeil et puis si Stephen m’aurait vu dans cet état, au teint blême il n’aurait pas apprécié. Et puis ce n’était que la première fois que je loupe les cours, enfin en espérant que cela ne se reproduise plus, sinon je peux dire adieu à ma dernière année, si je veux préserver ma grossesse. Blaithin je ne suis pas sure de pouvoir au final tout gérer, ai-je bien fait ? Je suis perdue parfois… »

    Un choix entre étude, et vie personnelle, pas besoin quand on arrive à associer les deux, faisant la part des choses, mais là si ça commençait à être aussi fatiguant alors qu’en sera-t-il dans les mois à venir. Puis reprenant bonne figure je la regardais elle semblait encore plus radieuse qu’à son habitude alors détournant l’attention de ma personne sur la sienne je repris.
    « Shannon semble te rendre pleinement heureuse ? À quand une fratrie de petits Turner ? Ba quoi ? Me regarde pas comme ça, et puis ce sera une question à laquelle tu devras répondre tôt ou tard… Et au vue à laquelle ta relation avance fiancée en peu de temps, bientôt mariée, je te vois maman avant la fin de l’année prochaine ! »

    Je décidais d’enfiler une veste ayant toujours un peu froid après le réveil allant m’asseoir su mo lit les cours de Blaithin en main que je rangeais dans mon classeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tiens voici le cours [pv Emy] Empty
MessageSujet: Re: Tiens voici le cours [pv Emy] Tiens voici le cours [pv Emy] EmptyMer 21 Nov - 12:25








Dans le couloir pour aller voir Emy, devant la porte de sa chambre.


- « Je ne te dis même pas…..En pyjamas, hum, avec leurs esprits mal tournés…..Je dois dire, qu’à la longue cela fut assez drôle. Surtout de la part des joueurs de football. »

Un petit clin d’œil, et voilà que je me souvenais de ces bons moments passés dans ce bâtiment. Rentrant dans sa chambre, je remarquais qu’effectivement, je me doutais qu’elle devait avoir du mal à rester en forme. Regardant autour de moi, je lui demandais.

- « J’ai une chambre d’amis si tu veux. Enfin, à moins que tu ne préfères rester ici. C’est toi qui me dis. Tu as qui en colocataires ? Les personnes ne font pas trop de bruits ? Vous vous organisez comment ? »

Regardant autour de moi, je me demandais bien s’il était possible que je puisse de nouveau venir encore ici. Le fait que la chambre ne donne pas envie de rester, je me demandais bien si ma meilleure amie allait rester ou pas dans ce lieu. Je me doutais qu’elle voulait rester pour sa confrérie, mais bon, il fallait aussi qu’elle puisse se reposer. Enfin bon, lui déposant les cours sur la table devant moi, je lui disais simplement.

- « C’est normal que je vienne, personne d’autres n’est au courant, et je tiens à ce que tu ais ta dernière année. Puis s’il manque plus beaucoup de points tu peux toujours aller au rattrapage. Tu as beaucoup d’absences ? »

Je tenais à être optimiste, il ne fallait pas que je me trompe. Mais je tenais à aider Emy vu qu’elle était dans une mauvaise passe. Enfin, la regardant attentivement ; je me posais des questions sur sa santé et tout le tralala. Sauf que je ne tenais pas à la mettre mal à l’aise. Puis prenant Emy dans mes bras, je lui disais par la suite.

- « Tu es perdue….Ah tu veux en parler ? Je suis là si tu le désires. »

Lui déposant un baisé sur la joue, je sentais bien qu’il fallait que je fasse attention à ne pas la perdre. C’était mon amie, et je désirais tout simplement qu’elle aille mieux. L’observant doucement, je réfléchissais à comment lui parler pour qu’elle puisse s’ouvrir un peu à moi. Reculant pour mieux la regarder, je la complimentais sur son allure.

- « Sinon, tu as quand même fière allure, tu manges correctement ? Si tu veux, on pourra ressortir manger ensemble avec Esme. Il faudrait que je lui parle aussi. »

Ayant alors encore une petite chose à lui dire, je l’écoutais me poser des questions sur ma relation avec Shannon. Souriant en l’entendant, je me demandais bien ce que je pourrais lui répondre. Rient en entendant « la fratrie Turner », je lui répondais.

- « J’aimerais bien, mais pour le moment, on n’en pas encore discuter. Puis il faut aussi qu’il soit d’accord. En tous les cas, je pense que cela serait bien, mais bon, il faudra que j’arrange le truc avec mon travail. Puis j'ai le mariage pour l'instant, bien que cela ne soit pas pour tout de suite, il faut que je fasse quelques papiers avant pour que Shannon soit assuré. Je t'en avais parlé, tu te rappelles, et il fallait que je mette la situation au clair pour lui. »

Souriant doucement, je voyais bien que je pouvais aussi reprendre le tout pour que je puisse alors réussir ma vie. En tous les cas, pour l’instant, j’appréciais fortement discuter avec Emy. Tenant toujours mon képi sous le bras, je le regardais un instant, il était vrai que je voyais pas trop quoi lui dire, mais bon, il y avait bien « cet instinct » qui commençait à prendre vie et je ne voulais pas qu’il disparaisse sous prétexte que la vie passait. Il était normal aussi que je me pose ses questions. Il ne fallait pas que je doute, sauf qu'avec une famille en miette, je ne tenais pas à refaire la même chose. Puis comme on était tous des êtes humains, il ne fallait pas s'étonner si tous avaient des périodes comme celles-ci. Puis, je sentais bien que je pouvais aussi arranger les choses. Mais reconnaissant le truc, je me rappelais que je pouvais aussi avancer. Parfois, il fallait aussi voir les choses sous un autre angle. Sans doute que je finirais par trouver ce que je cherchais.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tiens voici le cours [pv Emy] Empty
MessageSujet: Re: Tiens voici le cours [pv Emy] Tiens voici le cours [pv Emy] EmptyMer 21 Nov - 17:30

  • Quelques petits mots d’humour sur le fait que Blaithin était en uniforme au travers de couloirs des Dortoirs, riant doucement avant qu’elle ne me propose de venir partager mon quotidien avec elle, mais ayant toujours la villa à disposition si j’étais venue ici c’était par solidarité avant tout.
    « Je suis ici parce que je veux bien et puis être solidaire de nos jours ça se fait rare autant poursuivre le mouvement pour encourager les autres également même si pour certains c’est plus qu’énervant, je ne me souvenais pas que vivre en petit comité de la sorte avaient de nombreux désavantages, mais ça va nous n’en sommes pas encore à nous taper dessus. Je ne les connais pas il y Perdita, Evgeny, Jorden et Aengus la plus déjantée de tous celle-là, à batailler en plein milieu de la lit debout sur son lit, j’te jure c’est un sacré phénomène ! »Elle disait vrai personne n’était au courant de ma grossesse pas même ceux avec qui je partageais ce lieu. La discussion se faisant sur les absences.
    « Non c’était ma première mais cela ne doit pas se renouveler sinon jamais je n’aurais mon année même avec le rattrapage… »Je lui avais avoué mes craintes, mes angoisses et j’avais des doutes…
    - « Tu es perdue….Ah tu veux en parler ? Je suis là si tu le désires. » « J’ai tellement voulu tenter de poursuivre cette grossesse tout en sachant que je devrais laisser certaines choses de côtés que je me laisse moi-même à la dérive… Je ne suis même pas sure de vouloir vraiment cet enfant. Enfin pas dans ses conditions, c’est difficile de concevoir cela et je peux paraitre comme un monstre, mais je suis incapable de gérer mes cours et ma vie d’à côté… Moi qui étais certaine de pouvoir tout planifier… »Soupirant et étant dans les bras de mon amie cela m’avait réconforté avant de lui lancer de nouveau un sourire pour la rassurer…lorsqu’elle me lança un compliment sur ma tenue et ma façon d’être.
    « Rassure-toi je ne cesse de m’empiffrer de cochonnerie et je mange bien. Oui cela me fera plaisir de sortir de ses murs et revoir Esmé également d’ailleurs… »Venu le temps maintenant de parler d’elle et de son futur mariage avec Shannon, lui se marier ? Qui l’eut crût ! Et leurs progénitures ! Sujet non abordé pour des futurs époux ? Fronçant un peu les sourcils je tentais de la rassurer avant de lui caresser doucement le bras…
    « Oui et tu as raison chaque chose en son temps même si c’est à mon avis un sujet à évoquer avant de se marier non ? Enfin je dis cela parce qu’avec Stephen cela a engendre bien des disputes… Et aujourdh’ui disons que les mœurs sont apaisés… »Puis je l’invitais à s’asseoir près de moi pour discuter de façon plus aisée.
    « Alors dis-moi tu as des idées pour le thème de ton mariage, ce que tu aimerais ? La couleur, la robe, le style, le nombre d’invité, l’ouverture de bal. Enfin tout ce qu’il faut pour qu’un mariage soit réussi et grandiose ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tiens voici le cours [pv Emy] Empty
MessageSujet: Re: Tiens voici le cours [pv Emy] Tiens voici le cours [pv Emy] EmptyVen 23 Nov - 13:48








Dans la chambre d'Emy.

- « D’accord, ma cousine est dans le lot….Méfies-toi d’Aengus c’est elle qui m’a envoyé à l’hosto….C’est sa faute si j’ai eu des points de sutures et si j’ai failli rester dans le coma. Alors s’il te plait fait attention à toi….Je ne voudrais pas que ma meilleure amie arrive à hôpital une nouvelle fois… »

La regardant attentivement, je voyais qu’effectivement, la pièce était plus ou moins en pagaille. Il y avait alors une sorte de tension qui me rappelait que ma cousine était décidément une personne peu agréable. Il y avait aussi la sensation que je devrais faire comprendre à Emy qu’elle était dangereuse. Mais vu ma tête inquiète et la colère dans mes yeux, je pense qu’elle avait bien compris le truc. Je lui répondais donc sur le reste de la conversation.

- « Au moins si tu as un souci, il y aura toujours du monde pour t’aider, ce n’est pas une mauvaise chose. Sans doute que cette expérience sera une bonne chose. Seulement, je ne voudrais pas que cela aille au contraire de ta santé. »

Sachant que je ne voulais pas me tromper, je préférais donc lui parler et essayer de savoir si tout allait bien. Mais voyant sa tête et sa bonne forme, je me rendais compte que finalement cela avait l’air d’aller. Je me faisais toujours des soucis pour rien apparemment. Entendant donc qu’Emy avait sa dernière année d’étude, je me demandais bien si je pourrais une fois de plus lui donner un coup de main. Seulement ; je ne voulais pas la mettre en porte à faux parce que je la connaissais personnellement. La regardant alors en souriant, je lui disais.

- « Je comprends, je peux aussi dire que tu m’aides parfois pour mes cours et que donc tu es assez débordée si tu veux. A moins que tu ne préfères que j’aille parler à tes autres professeurs. Cela peut être utile pour qu’ils puissent comprendre la situation. Je ne leurs dirais rien sur ton état de santé. »

Actuellement, je me rappelais que je devais avant tout faire un effort pour que je puisse aider mon amie. Emy ne devait pas perdre son année. Il fallait que je lui donne un coup de main. De toute évidence les amies étaient faites pour ça, pour soutenir et aider en cas de besoin. M’approchant d’elle, je la rassurais avec ces mots.

- « Allez tu vas y arriver, il faut rester optimiste. Puis si tu t’organises comme il faut tout ira bien. Tu peux toujours aller bosser à la bibliothèque et dormir la nuit ici. L’idée que tu prennes des médicaments ne me plait pas trop. Il faudrait que tu essaies les boules kiess et les tisanes. De toute façon, si tu as besoin d’aide, n’hésites pas à m’appeler, je pourrais toujours te donner un coup de main. »

Puis alors que je voyais bien que la petite sortie pourrait être bien, je réalisais qu’il était normal que je prenne le temps pour moi. Je souriais, et je lui répondais par l’affirmative. - « Chouette, j’ai hâte. Je ne sais pas quand est-ce qu’on pourra le faire, mais il faudra bien qu’on se voit pour la cérémonie et tout le tralala. C'est parfait, quel est ton péché mignon c'est temps-ci...? »

Souriant à la question que je venais de poser, je me souvenais que les femmes enceintes avaient toujours des petits plaisirs bien particuliers. Je ne doutais pas une seconde qu’Emy en avait. Mais savoir lesquels me donneraient bien son petit gourmant. Puis l’entendant me parler de ce sujet me concernant, je lui répondais alors un peu frustrée.

- « On n’en a pas encore parlé…..Je ne sais pas, je n’ai pas envie de me disputer avec lui….Puis, on a sans doute besoin d’un peu de temps pour accepter les fiançailles et tout le tralala. J’aimerais bien en avoir, mais bon….Je ne vais pas le forcer non plus… »

Souriant alors qu’elle me parlait de mon futur mariage, je me disais bien que je pouvais aussi lui parler de cela. Je voulais quelque chose de simple et surtout pas à Dublin. Avec la famille, et sans doute l’église, une robe blanche à bustier avec une pointe de beige ou bleu. Des nuances douces qui seraient alors quelque chose d’agréable à regarder avec les yeux. La salle des fêtes serait sans doute louer, et le traiteur aurait fait le travail gustatif. Puis sortant de mes pensées alors qu’un sourire se faisait sur mon visage, je répondais à Emy.

- « Ah, quelque chose de simple, avec du blanc et des couleurs douces comme le beige ou le bleu. Une robe bustier simple mais avec une petite traine, Lou la tiendrait et elle amènerai les alliances. A l’église, oui, mais ma famille biologique sera là, mais bon….Sinon je demanderais à mon frère adoptif de le faire. Puis le diner sera fait par un traiteur, et il sera servi dans une salle louée pour l’occasion. »

Puis tenant mon kepi dans les mains, je me demandais bien ce que je pourrais rajouter d’autres, et en voyant Emy devant moi, je lui disais alors gentiment. - « Bien entendu tu serais demoiselle d’honneur avec Esme, les robes, je ne sais pas encore. Je pense vous laissez choisir pour que vous puissiez être à l’aise. Après, pour le mois, je ne sais pas, je dois en parler avec Shannon. Déjà, il serait fort possible que vous veniez toutes les deux pour l’essayage de la robe, ma mère adoptive sera sans doute là. Quand à ma mère biologique, je ne sais pas du tout. Moins, je la vois, mieux je me porte…. »

Me rendant compte que j’avais oublié le nombre d’invité, je me disais qu’il faudrait peut-être que je réponde à la question. Faisant une moue d’interrogation, je plissais mes lèvres pour alors trouver une solution. Trouvant enfin, la réponse, je disais à Emy. - « Hum, en petit comité, les O’Malley, Steph, toi, Esme, Shannon, sa famille, la mienne, enfin je ne sais pas pour mes parents. Il y aura sans doute quelques amis militaires, je ne voudrais pas aller plus, je suppose que Shannon a aussi ses amis. A vrai dire, je n’ai pas encore compté. Après j’ai aussi des personnes en tête, mais bon, je dois voir avec elle, si cela est faisable ou pas pour elle de venir. En tous les cas, c’est certains qu’Aengus ne viendra pas….Il n’est pas question qu’elle me gâche mon mariage après ce qu’elle m’a fait. Déjà que Shannon ne veut plus qu’elle vienne à la maison. Pour le moment, je pense qu’il sera préférable qu’elle ne vienne pas….Je vais voir avec Shannon pour avoir son avis. »

Oui enfin, bon, je me doutais bien qu’Emy avait aussi des choses à me dire, puis la regardant sérieusement, je lui disais. - « Oui, voilà les petites idées que j’ai en tête, je dois en parler avec Shannon pour avoir son avis. On travaille beaucoup ces temps-ci, on n’a pas trop le temps d’en parler… »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tiens voici le cours [pv Emy] Empty
MessageSujet: Re: Tiens voici le cours [pv Emy] Tiens voici le cours [pv Emy] EmptyVen 23 Nov - 19:09

  • J’appris en discutant qu’Aengus était celle qui avait fait boire Blaithin à son insu lui ayant valu un stage à l’hôpital et bien des soucis d’ailleurs…
    « Ne t’en fais pas tout ira bien… et à part boire de l’eau je ne risque rien, je fais attention à moi d’accord ? »
    Même si Blaithin arborait un regard des plus menaçants, contrariant comme pour me mettre en garde, comprenant son message aisément, retirant ce sourire en coin que j’avais afin de porter un intérêt sérieux à ses paroles et recommandations.
    Elle ne cessait de s’inquiéter pour moi, ma santé. Et cela me touchait elle avait ce rôle de grande sœur, de mère absente, cette mère que j’avais chassé de mon existence, depuis bien des années…Un manque parfois mais devenue une habitude…Que je pensais parfois à cette distance, cette coupure entre elle et moi surtout que j’étais enceinte désormais…

    Puis vint le moment ou je m’étais quelque peu lâcher à révéler à Blaithin que j’avais des craintes sur le fait de ne peut-être pas me voir finir cette année qui normalement devrait être la dernière ligne droite ! Elle me proposa son aide comme toujours, voulant me soulager de certaines tâches d’étudiants, pour ne pas être trop débordée mais j’avais mon avis sur la question.
    « Merci Blaithin c’est vraiment gentil de ta part, mais je préfère ne rien dire et garder cela encore secret…mon propre père n’est pas au courant et puis je ne veux pas qu’on me prenne en « pitié » ou autre, alors avertir le corps professoral n’est pas une bonne idée… Alors que cela reste entre nous s’il te plait ?»
    Me rassurant davantage, une fille en or d’ailleurs, qu’elle me réconforta encore me boostant. Je la pris dans mes bras afin de la remercier de toute cette attention particulière qu’elle me portait. Puis cette idée de passer du temps entre filles m’enchantait réellement, Esme avec qui j’avais noué des liens mais avec qui on s’était quelques peu éloigné avant de bientôt se retrouver grâce au futur mariage de ma meilleure amie qu’était Blaith.

    « Le chocolat, c’est comme si plus j’en engloutissais et plus j’en redemandais !»

    Et en venant au sujet des enfants je ne pus résistée à l’envie de lui demander si elle souhaitait ou envisageait de fonder un jour sa propre famille avec Shannon. Mais après sa façon de me dire les choses, je sentis comme un malaise, surtout lorsqu’elle employa le mot « dispute » et qu’elle insinua que Sha ne semblait pas en vouloir…Ne voulant approfondir sur le sujet , je ne pus me retenir d’une simple remarque importante à mes yeux.
    « Blaithin pense tout de même à ce que je tu souhaites réellement le mariage en toute logique du moins pour ma part c’est aussi un jour d’avoir des enfants, j’voudrais pas te voir regretter un jour si tu devais te ranger de l’avis de Shannon pour seulement lui faire plaisir »

    Elle me donna ensuite la vision de son union, à savoir ce qu’elle aimerait comme couleurs et thèmes, des choses simples, en réalité entourée de tous ceux qu’elle aimait. Et puis je devais aussi me préparer pour ce grand jour étant l’une de ses demoiselles d’honneur.
    « Avec plaisir mais j’espère trouver de quoi ressembler à quelque chose je pense choisir ma tenue en sachant qu’il en existera en grandes tailles, au fait à quand est le Grand Jour une idée au moins ? »

    Ah les mères ?! Toute une histoire ! Sans oublier Aengus sa terrible cousine !
    « Je te comprends, et pour ma part c’est pareil moi je vois la mienne et mieux je me porte même si parfois elle a du mal à comprendre que sa présence n’est pas la bienvenue. Mais ne t’en fais on sera tous là et tout ira bien et puis ce sera ton jour personne n’aura le droit de gâcher cette journée tu m’entends ? Et pour ta cousine, c’est à toi seule de voir, ce serait dommage de regretter ensuite mais tu es assez grande pour prendre la bonne décision. »

    Elle semblait accaparer par tant de choses que cela me fit sourire. Au fond je pouvais me mettre à sa place lorsqu’elle disait ne pas pouvoir parler de tel ou tel sujet tant tous deux étaient accaparés et depuis que j’avais emménagé ici on se voyait beaucoup moins avec Stephen, telle une petite distance entre nous qui s’installait mais étant toujours prévenant à mon égard, tout comme le fait de ne pas être enthousiasme sur le fait que je parte pour ce voyage organisé en Italie, mais c’était une opportunité et puis je ferais attention…pensais-je…
    « En tout cas si tu veux que je t’aide pour quoi que ce soit, je suis partante ! Organisation ou autre, tu peux compter sur ma participation ma Belle ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tiens voici le cours [pv Emy] Empty
MessageSujet: Re: Tiens voici le cours [pv Emy] Tiens voici le cours [pv Emy] EmptyLun 26 Nov - 13:03








Dans la chambre d'Emy.

- « D’accord, je te fais confiance. Si tu sais prendre soin de toi, alors tout va bien. »

Me tenant devant elle, j’avais comme l’impression que je devais aussi comprendre qu’elle devait aussi faire seule. Mais bon, vu la situation, je ne tenais pas à la voir dans une mauvaise passe. Tandis que je l’entendais me répondre sur mon aide pour ses cours, elle avait bel et bien un avis sur la question. Pas vraiment surprise de voir qu’elle avait déjà en tête l’idée de se débrouiller seule, je me rendais compte que c’était une bonne façon pour elle de pouvoir avancer sans avoir l’impression qu’elle avait des béquilles. L’envie de se débrouiller seule était aussi une bonne chose, parce qu’il fallait parfois se prendre en charge et trouver le moyen d’avancer. Je lui répondais donc patiemment.

- « D’accord, je garderais cela secret entre nous pas de soucis. De toute façon, je suppose que tu sais ce que tu fais. Tu n le diras pas à ton père, je me trompe ? »

Puis l’entendant me parler de chocolat, je lui disais amusée. - « Tu en manges beaucoup ? Ou est-ce que tu préférais une bonne piscine de chocolat ? » Puis lui faisant un clin d’œil, je la regardais amusée, elle avait tellement l’envie de manger, que je réalisais alors qu’il était possible pour moi de lui faire plaisir, réfléchissant un peu, je lui demandais. - « Tu voudras qu’on aille avec Esme boire un bon chocolat chaud ? » Il y avait un café bien sympathique qui se trouvait en centre-ville, on pouvait y boire des chocolats chauds comme on voulait. On pouvait en prendre à la cannelle, au piment, aux quatre épices, tout ce qu’on voulait en fait. Puis ne sachant pas si ma meilleure amie accepterait, je préférais donc que tout cela se passe bien.

Reprenant ma respiration, je me disais bien que ce sujet serait alors assez intéressant. Puis souriant alors à Emy, je me rendais compte que je pouvais aussi alors essayer de lui répondre bien que le sujet finalement me déranger un peu. Soupirant un peu plus, je lui disais frustrée.

- « Je comprends, mais, je tiens d’abord à voir avec lui. Il a sans doute une raison, puis cela vient avec le temps. On finira par trouver un terrain d’entente. Il est certain que cela va être des conversations assez sérieuses et plus ou moins tendues. Néanmoins, je sens qu’il y a la possibilité de pouvoir lui donner une chance sur ce sujet. Il y a aura forcément à un moment donné une petite chose que je pourrais faire. Shannon est aussi un être humain, et il a sans doute quelque chose à me dire sur ce sujet. Tu as fais comment toi avec Steph ? Il t’a dit quoi ? Vous avez trouvé un terrain d’entente ? »

Je comprenais bien que pour l’instant, j’avais encore une fois de plus l’impression que je pourrais faire tout changer. Puis comme il me venait lentement l’envie de lui parler encore de ça, je lui disais aussi par la suite. - « Je te rassure, j’ai aussi la trouille. C’est fou comme nos mères nous ont gâché ce petit bonheur… » La regardant attentivement, je me demandais bien si je pouvais donc alors continuer de lui parler sans que cela ne devienne encore une fois une tension qui me gênait fortement. Bien que l’idée du mariage me convenait comme papotage amicale, je me rendais compte que je pouvais aussi sourire à nouveau.

- « On finira par trouver, on peut déjà voir avec Esme lors de notre sortie ce que vous pourriez prendre comme robe. Comme ça, il serait bien d’avoir plusieurs avis. »

Puis on revenait sur les sujets avec nos mères. Je disais à Emy. - « Je n’ai rien dis à mes parents, ils ne sont pas au courant. C’est fou comme quoi parfois, il est facile d’oublier de leurs dire les choses. Pas de date, on ne sait pas, on va attendre, et le tient c’est pour quand ? »

Riant un peu, je souriais, rien qu’en pensant que je pourrais aussi me débarrasser d’eux, mais que surtout, je n’aurais pas ma mère pour les préparatifs me convenait fort bien. Puis l’entendant me dire pour son aide, je me demandais bien si je pouvais lui demander. Enfin pour le moment, je ne voyais pas trop par où commencer. Si je voulais je pouvais laisser faire Ethior mais bon, il fallait que je le fasse. Je connaissais les bonnes adresses, et je ne voulais pas qu’Emy se fatigue. Elle avait aussi ses cours, je lui disais seulement.

- « Et bien, on pourra toujours faire les couleurs pour les robes, et la salle de bal, la décoration. Si tu as des idées, ou je ne sais pas un point de vue que je n’aurais pas forcément remarqué. Et ton mariage tu voies quoi pour toi ? »



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tiens voici le cours [pv Emy] Empty
MessageSujet: Re: Tiens voici le cours [pv Emy] Tiens voici le cours [pv Emy] EmptyLun 26 Nov - 16:53

  • Je voulais continuer à vivre comme l’étudiante que j’étais entre mes cours, et mes hobbies à côté, le mannequina, le théâtre et encore le monde des affaires tout en m’occupant de la gestion de la galerie D’art, sachant qu’au fil de temps je devrais agir en fonction des priorités, c’était à dire ma dernière année d’étude avant tout et poursuivre cette grossesse qui comprenait un taux de risque élevé ! C’est pour cela que je ne souhaitais pas ameuter personne ni même laisser aller les rumeurs courir les couloirs quand elle me posa une question pertinente, à savoir si j’allais en toucher un mot à mon cher père.
    « Je ne sais pas quelle serait sa réaction et je n’ai pas envie de le voir débarquer de nouveau à toujours me veiller je le lui dirais peut-être plus tard… à moins que Stephen ne vende la mèche avant »

    Et puis il fallait avouer que plus j’attendrais plus je prendrais des rondeurs, ne pouvant cacher cela encore bien longtemps étant déjà enceinte de plus de trois mois. Cette grossesse qui me faisait ingurgitée une tonne de chocolat et de tous ces dérivés que Blaithin, me lança une idée embellissant, un bain de chocolat ! Que j’en étais rêveuse !
    « Ne me tente pas et puis oui c’est une bonne idée, vois donc ça avec Esme quand elle sera libre d’accord ? »

    Mais le sujet des enfants semblait être un sujet « délicat » tant de son côté que du mien car il ne fallait pas se fier aux apparences, même si j’étais enceinte Stephen n’avait pas approuvé mon choix de la poursuivre, il était même contre cette idée de la voir évoluer pour de bonnes raisons, la crainte de me voir de nouveau malade, de perdre cet enfant, ou encore les deux à la fois, sans compter que ce petit pouvait être prématuré…
    « Oula, avec Stephen, disons que c’était un pur hasard, tu sais après ma greffe, il y avait de fortes chance que je n’ai jamais d’enfant mais malgré tout il semble que le destin en ait décidé autrement alors j’ai voulu tenter, essayer de poursuivre ma grossesse même s’il y a de nombreux risques. Stephen l’a mal pris au départ, mais j’avais fait mon choix c’était peut-être égoïste mais jusque-là tout va bien. Mais avant cela on s’est beaucoup disputé sur le sujet, je me demandais si je serais capable d’avoir un rôle de mère pour un enfant qui n’est pas le mien. Stephen en est persuadé ayant été lui-même adopté mais pour moi cela n’a rien de naturel…enfin je n’ai jamais pensé un jour devoir en passer par là et puis je ne suis pas sure de pouvoir porter autant d’attention et d’amour sur un enfant qui m’est étranger… »Soupirant, je repris un peu mes esprits et ma bonne humeur avant de poursuivre
    « Je l’ai mis sur le fait accompli quand j’ai su que j’étais enceinte, j’ai voulu le garder et peu importait son avis à ce moment-là. J’ai pensé au fait que peut-être jamais plus je ne pourrais tomber enceinte et pur une femme c’est frustrant non ? Bref, enfin ce n’est que mon point de vue.»
    Mais qui disait mariage, enfant, évoquait la famille et dans famille il y a les grandes figures tels que nos pères mais aussi le second rôle tenu par les mères, personnes que Blaithin et moi avions mis de côté pour vivre mieux ? Et bien « oui » ! Pourquoi se faire violence alors qu’on pouvait tout simplement faire comme si rien n’était, les ignorants tant qu’on le pouvait ?

    - « Je te rassure, j’ai aussi la trouille. C’est fou comme nos mères nous ont gâché ce petit bonheur… »
    « Tu crois au fait qu’on sera comme elles ? Qu’un jour on sera repoussée par nos enfants tant nous auront été affreuse avec notre descendance ou nos proches ? Je ne veux pas devenir comme elle, à trouver refuge dans l’alcool et tout ce qui pouvait lui passer sous la main, ne devenir plus que l’ombre de soi-même c’est pitoyable… »Je ne m’étalais jamais sur ce sujet, même avec Stephen je n’en parlais jamais, j’avais mon père et c’était tout ce qui comptais, que lors de ma greffe ma mère était venue d’un commun accord avec mon paternel je présume, mais jamais nous n’avions discuté elle et moi, l’évitant sans cesse, la faisant sentir non « bienvenue » sous mon toit, choix que respectait grandement mon père.
    Puis sujet plus intéressant que nos « mères » laissons leur encore cette signification que nous revinrent sur le thème le plus excitant celui du futur mariage de Blaithin et Shannon ainsi que des robes des demoiselles d’honneur !
    « Je tacherais de trouver le même modèle ou du moins les mêmes tons de couleurs qu’Esmé, pour ne pas être dépareillée et puis espérant qu’ils auront dans toutes les tailles. »Et oui il fallait que je sois prévenante ne sachant pas dans quel état avancé de grossesse je me retrouverais…Espérant que tout aille bien d’ici là…Etant un peu rêveuse et me demandant quel style j’aimerais porter pour l’occasion, court, cintrée, décolleté…que Blaithin m’avouant que ses parents n’étaient pas encore au courant !
    « T’es sérieuse ? Mais. Je suis un peu étonnée enfin tu comptes leur annoncer quand ? »Craignait-elle quelque chose mais aussitôt elle me posa une question ne sachant si c’était pour détourner mon attention ou alors si elle souhaitait vraiment savoir pou Stephen et moi ?
    « Le mien ? Je crois que j’ai bien assez à faire pour me lancer dans un mariage et puis je ne pense pas que Stephen veuille vraiment sauter le pas, on est encore jeune, étudiant et puis on a tant de choses à gérer ces temps-ci. Et j’avoue ça me fait peur…ce genre de chose. C’est idiot mais déjà qu’une bague de fiançailles ou donner comme seule preuve d’affection ça me perdre mes moyens alors un bijou pour une union, j’en aurais une crise cardiaque à coup sûr. »Je n ‘avais pas peur que cela arrive car j’étais certaine que Stephen ne me ferait jamais sa demande, du moins pas avant des années ! D’ici là nous serions un vieux couple, préoccupés chacun par un tas de choses, enfin je l’espérais…le mariage me faisait peur à un tel point !

    Blaithin me paraissait si tranquille et si peu nerveuse, mais comment faisait-elle, cela m’étonnait à un tel point que j’en étais agréablement surprise !
    « Oui avec Esmé je suis sure qu’on arrivera à trouver un terrain d’entente du moment qu’elle ne choisit pas une robe orange ou encore rose bonbon ! »Dis-je en riant doucement avant de reprendre sur ce qui pourrait ressembler à mon mariage me prêtant à cette révélation car toute petite j’avais toujours rêvé que je me trouverais un gentil jeune homme, avec qui je me marierais, avec qui j’aurais des enfants et un mariage des plus beaux et simples.
    « Je verrais bien des orchidées pour ton mariage, une déco assez sobre mais classe, dans la gamme somptueux et chic sans trop d’artifice avec en fond du vert bambou, je pense que cela reflète assez bien ta personne, et puis cela te collerai parfaitement… Quant à moi, j’aurais bien vu quelque chose de très libéré, à la campagne en France dans la maison familial des Conway, dans un esprit bon enfant, un grand buffet campagnard, invitant amis, familles voisins faisant la fête jusqu’à pas d’heure, faire un grand feu à la tombée de la nuit, sous les étoiles ou le soir on danserait après un bon repas…enfin cela faisait partie de mon rêve d’enfant… Plus rien n’est pareil désormais, alors peut-être qu’au final ce serait simplement devant Mr Maire avec seulement des témoins un diner au restaurant en petit comité que nous serons et voilà, rien de bien grandiose… »Dis-je avec nostalgie…lançant un sourire à celle qui était comme ma sœur, celle que je n’avais pas eu à défaut d’avoir un frère d’ailleurs puisque je venais d’apprendre que je n’étais plus enfant unique…mais cela était autre chose…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tiens voici le cours [pv Emy] Empty
MessageSujet: Re: Tiens voici le cours [pv Emy] Tiens voici le cours [pv Emy] EmptyVen 30 Nov - 12:06








Dans la chambre d'Emy.

- « Oui, il est vrai que cela peut donner la sensation de se tromper et surtout de perdre sa liberté. Seulement, il ne faut pas oublier qu’ils sont nos parents et même si on ne veut pas les voir. On doit quand même avouer que parfois, ils sont là pour nous protéger, même si c’est un peu trop. Il faut leurs dires. »

L’entendre me dire qu’elle avait envie de chocolat encore une fois, je réfléchissais à comment faire le truc. Il y avait bien un spa qui faisait en ville donnait donc une possibilité d’avoir un bain de chocolat. Mais il fallait encore que je trouve le temps de m’en occuper. Sauf que j’avais besoin de me changer les idées. Je lui répondais donc en souriant.

- « D’accord, je vais voir si cela est possible. Je vais voir avec Esme comment on s’arrange pour le faire. On pourra le faire un week- end, entre filles. Après, je ne sais pas c’est une simple idée, à vous de voir si cela peut vous convenir. »

Alors écoutant ce qu’elle avait à dire pour la suite, je réalisais qu’effectivement pour une femme faire cela est aussi un pas vers une vie agréable. Qu’elle ne puisse pas en avoir lui avait donné un aperçu qui ne lui avait pas plu du tout. Il était donc normal qu’elle soit une fois de plus dans l’idée de vouloir réaliser ses rêves. Pour une fois, il était évident qu’elle voudrait essayer. Même si la chute ne serait pas trop son fort, elle tentait quand même pour avoir au moins du bonheur en vue. Je lui répondais donc patiemment.

- « Oui ; je comprends….Si tu es certaine de toi, je ne dirais rien. Je ne tiens pas à casser ton bonheur. Enfin, si tu as un souci, je suis là. Oui, j’avoue qu’avoir une famille, me plairait fortement, mais après savoir si cela est possible, je réalise que parfois, il faudra bien essayer de faire la part des choses. »

Puis comme parfois, je ne voulais pas blesser les gens, je ne voulais pas qu’Emy le soit si sa grossesse n’allait pas au terme. Il était inévitable pour moi que cela lui arrive. Je ne voulais pas qu’elle vive cela. Mais parfois, il était donc important pour moi de comprendre que seule la vie pouvait arranger les choses. Le sujet de nos mères avaient toujours été sensible et rien que d’y penser me donnait la chair de poule. Je lui répondais par la suite.

- « C’est certain, je ne veux pas devenir non plus comme elle. Elle me répugne….Avec ses grands airs de française riche et snob, elle me donne l’impression d’être ce qu’il ne faut pas. Alors, non je ne voudrais pas devenir comme elle. Je suis certaine qu’on ne fera pas cela. Qu’il y a un moyen de faire mieux. »

Puis me rendant compte que j’avais dis un truc sur les françaises, je voyais Emy, et je lui disais. - « Pas toi, tu n’es pas comme ça. Tu es une personne bien. C’est juste l’éducation de ma mère qui me rend dingue, et le pire c’est qu’elle a voulu me donner la même. Sauf que je n’ai pas voulu le faire….Alors oui ; on peut ne pas devenir comme elle. »

La robe me donnait donc parfois comment faire pour arriver à avancer dans toute cette pagaille. Il fallait bien que je trouve une solution amusante, et l’entendre me dire qu’elle aurait sans doute des kilos en plus me plaisait bien.

- « Je suis certaine qu’on en trouvera une. Puis je suis certaine que tu seras superbe dans cette robe. »

Tandis que je me demandais bien si je pourrais un jour parler de cela avec Emy, je la voyais surprise que je n’avais pas encore parler de cela avec mes parents. Je réfléchissais puis alors que je voyais une solution adéquate, je lui répondais.

- « Ah ils le sauront la vieille lorsque tout sera finit, comme ça je n’aurais pas ma mère pour venir me casser les pieds. Comme ça, elle ne pourra s’en mêler et tout ira bien. »

Oui il y avait à l’évidence pas mal de petites choses qui faisaient qu’Emy avait pas mal de questions sur ce sujet. Elle était certes réaliste, mais elle savait qu’il fallait attendre pour elle. A vrai dire, pour nous aussi on attendait, je tenais juste à le préparer avant vu nos emplois du temps chargés. Enfin de compte, je voulais simplement qu’il soit parfait et qu’il soit dans une journée simple mais sans embrouilles.

- « Bien, pour ma part, je le prépare juste et on verra bien pour la date. Sinon, je peux comprendre que tu ne veuilles pas te précipiter. Et qu’il faut que tu réfléchisses bien avant de le faire. Ne t’inquiètes pas, tout se passera bien. Tu finiras par trouver ce qu’il te faut. »

Rien qu’en entendant la couleur orange ou rose bonbon me fit rire. Ecoutant patiemment ce qu’elle avait à dire, je l’écoutais. Elle avait une bien belle idée, et rien qu’en y pensant je trouvais cela parfait.

- « C’est parfait, tu as une bonne idée, je me demande si cela peut aller pour l’église. Si les fleurs seront bien placées. Tu prendrais des orchidées de quelles couleurs ? Et dans la salle tu les mettrais où les fleurs ? »

Puis prenant une pause, je lui répondais à propos du sien. - « D’accord, ton idée pour le tien te correspond beaucoup. Cela te ressemble bien. Il y a des bonnes idées en toi, pourquoi tu n’organiserais pas les mariages ? Je suis certaine que tu serais parfaite pour ce métier. »



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Tiens voici le cours [pv Emy] Empty
MessageSujet: Re: Tiens voici le cours [pv Emy] Tiens voici le cours [pv Emy] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Tiens voici le cours [pv Emy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Tiens, tu es là? |Felix|
» Tiens, tiens !!! [pv Lucia]
» Allez cours cours ! Mais pourquoi on court ? Bah je sais pas. On a cas arrêter de courir alors ? Hum, j'ai pas confiance ! || Indiana
» Cours Forest, cours. | elena&matt
» Voici la porte ouverte à toutes les fenêtres ● with James

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-