the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Une bonne bière fraîche entre homme et quelques conseils [PV Edward]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Une bonne bière fraîche entre homme et quelques conseils [PV Edward] Empty
MessageSujet: Une bonne bière fraîche entre homme et quelques conseils [PV Edward] Une bonne bière fraîche entre homme et quelques conseils [PV Edward] EmptyMar 3 Juil - 18:49

Une bonne bière fraîche entre homme et quelques conseils [PV Edward] 031751124ff314f07472c


Liquefy by The Servant



Il y a quelques temps j'avais envoyé un sms à Edward pour qu'on parle, qu'on boive une bière je lui devais bien cela après la dispute que nous avions eu la dernière fois. Il fallait donc que je me rachète et il n'y avait rien de mieux que lui offrir une bonne bière, en plus en ce moment par ces chaleurs une bière fraîche était la bienvenue. Il fallait aussi que je le vois, j'avais besoin de voir un ami avec qui je pourrais parler. On était dimanche, j'avais repérer un bar où je n'étais pas encore allez qui avait l'air très sympathique, je me disais que ce serait bien d'essayer d'y aller avec lui. Peut-être qu'il le connaissait d'ailleurs et pourrait me dire si il était vraiment bien. J'avais décidé de laisser ma moto au garage, je n'avais pas encore fini de la réparer, après la chute que j'avais fait l'autre jour ça me prendrait du temps de la réparer. En ce moment du temps je n'en avais plus beaucoup, Sydney me l'avait bien fait remarquer les vacanciers venaient au garage pour faire vérifier leur voiture. Il y en avait certain qui aurait du venir bien plus tôt, certaines voitures avaient des problèmes beaucoup plus grave qu'un problème de gonflement de pneu ou pas assez d'huile dans le moteur. C'est ça qui me prenait beaucoup de temps sinon si c'était juste une vérification ça ne me prendrait que quelques minutes à vérifier. Edward devait avoir un peu moins de travail en ce moment, les examens passés les cours devaient être un peu plus relâchés, et j'imaginais bien que les étudiants devaient avoir autre chose en tête que les cours.

Mon genoux en tout cas était dans un meilleur état que je ne l'avais prévu, je boitillais encore un peu mais je pouvais de nouveau conduire sans problème. Le médecin m'avait dit cela, je ne l'avais pas vraiment cru sur le coup la première fois que j'étais tombé j'avais mis un bout de temps avant de m'en remettre, après mes blessures étaient beaucoup plus grave. C'était donc à bord de ma superbe Lincoln que j'allais en ville, je connaissais un endroit où on pouvait se garer sans avoir peur que la voiture soit envoyé à la fourrière parce qu'on avait pas mis de l'argent dans le parcmètre. J'étais arrivé sur les lieux un peu plus tôt que prévu histoire bien prendre le temps de repérer les lieux mais aussi pour ne pas me tromper. Je demandais une table sur la terrasse à l'ombre, le soleil c'était bon pour la santé mais il ne fallait pas trop en abuser sinon on risque de prendre un coup de soleil, et avoir par la suite des problèmes de peau. Je m'assis à la table et attendit patiemment l'arrivée de mon ami. J'avais acheté un journal un peu plus tôt, je l'ouvris pour commencer à le lire, un serveur vint vers moi pour me demander si je souhaitais commander quelque chose, je lui dis que j'attendais un ami qui n'allait pas tarder à arriver. Je poursuivis ma lecture alors que le serveur partit, je m'informais des dernières nouvelles de la ville, les problèmes qu'il y avait eu, les meurtres, les naissances enfin toutes ses choses. Rien de bien intéressant en tout cas, pour moi je ne trouvais pas mon bonheur sauf en lisant la page sur les sorties de film au cinéma. Il n'y avait là non plus quelque chose de bien intéressant, il faudrait attendre la fin de l'année pour voir les films du festival du Cannes mais aussi les autres festivals comme celui de Venise, Berlin. Je toussais un peu, j'espérais ne pas avoir attraper un rhume, vu que le temps n'arrêtait pas de changer en ce moment entre chaud et froid. Je devrais mieux me couvrir, avoir une écharpe ou une veste sur moi au cas où.

J'entendis quelqu'un arriver, je levais la tête de mon journal pour voir Edward. Je me levais pour aller l'accueillir comme il se devait, je tendis la main pour la lui serrer. Je le laissais s'asseoir à la table, je fis signe au serveur de venir, il n'arrêtait pas de faire le tour de la terrasse pour me sauter dessus à la première occasion où il verrait mon ami arriver.

Salut, désolé de t'avoir sorti des préparatifs de vacances avec ta petite famille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une bonne bière fraîche entre homme et quelques conseils [PV Edward] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne bière fraîche entre homme et quelques conseils [PV Edward] Une bonne bière fraîche entre homme et quelques conseils [PV Edward] EmptyDim 8 Juil - 20:44

Une bonne bière fraîche entre homme et quelques conseils [PV Edward] Tumblr_lnjafs7DPV1qfcwsio1_500


Un moment s’était passé depuis que Shannon m’avait envoyé un message pour que l’on prenne une bière ensemble. Tellement d’évènements s’étaient passés depuis. Entre Maria et moi, les choses n’étaient pas au beau fixe. En fait, depuis notre retour de Paris, elle m’avait annoncé qu’elle ne m’aimait pas aussi intensément que l’amour que moi je lui vouais. Elle m’avait même reproché de nombreux traits de mon caractère, avant de me demander de faire une pause. C’est ainsi qu’au mois de mars, j’avais quitté la maison pour m’installer quelques nuits à l’hôtel. Ma haine grandissante envers ma femme m’avait ainsi poussé à prendre le premier avion en direction de Dublin. J’avais besoin de retourner en Irlande, afin de revoir ma famille et faire le vide de mon esprit, prendre du recul et tenter de faire passer la pilule. Ca n’avait marché qu’à moitié, puisqu’au moment de mon retour, trois mois plus tard, le simple fait de revoir Maria me rappelait la façon donc elle me blessait chaque jour que Dieu faisait. Au final, j’avais décidé de faire le sale boulot qu’elle avait envie de faire, mais qu’elle n’arrivait pas : je mettais un terme, à contrecœur, à notre relation. Après tout, c’est ce qu’elle semblait vouloir.

Nous étions désormais au mois de juillet. Et quand celle qui restait officiellement mon épouse m’avait demandé de garder durant un mois entier les enfants, j’acceptais. Elle devait subir une opération qu’elle m’avait avouée minime, sans risque, ce qui n’était pas le cas. Comme elle seule le savait, des complications eurent lieu, si bien que depuis une semaine déjà, elle était plongée dans un coma pour le moins profond. Elle m’avait laissé une lettre, m’expliquant qu’elle avait été consciente des risques que représentaient cette opération, mais qu’elle avait décidé de me le cacher pour ne pas m’inquiéter. Et la raison pour laquelle elle avait fait en sorte que je m’éloigne et que je mette un terme à notre relation était d’engendrer en moi la haine, de façon à ne pas souffrir si elle venait à perdre la vie. Uniquement pour cette pensée que je jugeais stupide, je lui en voulais, attendant patiemment qu’elle se réveille pour lui faire regretter cette prise de décision. Elle nous avait blessés, les enfants et moi. Et au final, elle avait effectivement fait naître en moi une haine, mais mon amour pour elle restait si inconditionnel que cette situation me rendait malade chaque jour. Que dis-je ? Chaque minute.

Aujourd’hui, j’avais fait l’acquisition depuis mon retour d’Irlande d’un appartement. Cependant, depuis que Maria était plongée dans le coma, j’avais fait venir ses parents, si bien que, pour le confort de tous, nous vivions pour le moment dans la maison de ma femme. Je laissais d’ailleurs aujourd’hui Aaron, Seth, Jade et Ambre aux grands-parents, afin de pouvoir sortir me changer les idées, ce que ma belle-mère m’avait poussé à faire. Je répondais donc à l’invitation de Shannon. Après tout, ça allait me faire du bien de prendre l’air et de profiter d’un moment avec l’un de mes meilleurs amis.

Je me dirigeais donc en moto là au bar où Shannon m’avait donné rendez-vous. Même si je ne le connaissais pas, je ne prenais pas beaucoup de temps avant de le trouver. J’allais me garer à quelques minutes à pieds seulement. Vêtu d’une chemise claire et d’un jeans, mes Ray-Ban couleur ocre sur le nez et les cheveux coiffés en arrière, mon ami ne tarda pas à entrer dans mon champ de vision. Je croisais bien vite son regard et il se leva pour me serrer la main. Je lui adressais un large sourire, heureux d’enfin pouvoir le voir. Il est vrai que la dernière fois que nous avions passé du temps ensemble remontait à des lustres. « Salut, désolé de t'avoir sorti des préparatifs de vacances avec ta petite famille. » Je m’asseyais sur la chaise en face de lui et haussais les épaules. « Ne t’inquiète pas, tu ne me déranges pas, bien au contraire. » Je lui adressais un nouveau sourire sincère avant de poser mes yeux bleus sur le serveur qui approchait. Je laissais Shannon commander en premier, puis quand l’homme se tourna vers moi, je répondais : « Une Guiness s’il vous plaît. »

« Alors Shannon, quoi de beau depuis tout ce temps ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une bonne bière fraîche entre homme et quelques conseils [PV Edward] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne bière fraîche entre homme et quelques conseils [PV Edward] Une bonne bière fraîche entre homme et quelques conseils [PV Edward] EmptyJeu 12 Juil - 16:58

Une bonne bière fraîche entre homme et quelques conseils [PV Edward] 121638254ffee161250ec



J'imaginais bien la vie tranquille que devait mener Edward. Une femme avec des enfants, pas vraiment de problème à se soucier, il avait un bon travail et elle aussi. Il était charmant, agréable bref l'homme idéal. Il avait peut être des défauts que je ne connaissais pas encore, mais je doutais fort qu'il soit comme moi, un homme un peu chiant qui aime qu'on respecte l'ordre dans sa vie privée comme professionnelle. C'est pour cela qu'il m'était difficile de trouver une femme avec qui je pourrais passer mes vieux jours, j'avais un peu de mal à me dire que quelqu'un pourrait me supporter. Enfin je pus remarquer en lui serrant la main qu'il avait l'air fatigué, les traits du visage tendus comme si il n'avait pas fait une vraie nuit depuis pas mal de temps. Je ne lui poserais pas de question dès le début pour ne pas le mettre de mauvaise humeur si une mauvaise nouvelle était derrière cet état. Je verrais plus tard au fil de la conversation si il avait envie de se confier et si j'avais envie d'entendre la réponse. Je n'allais pas l'obliger à me parler, après tout nous ne nous connaissions pas depuis si longtemps que cela. En tout cas j'étais très heureux qu'il est accepté de me voir aujourd'hui. Je m'assis à mon tour, je fis signe au serveur de venir nous voir et comme Edward ne faisait pas signe de vouloir commander je me disais qu'il attendait que je le fasse.

Une leffe s'il vous plaît

En effet mon ami voulait que je passe le premier normalement on fait passer les invités en premier ça aurait du donc être l'inverse. Je me rachèterais en lui offrant ce verre, c'était la moindre des choses que je pouvais faire. Il me posa la question fatidique, je n'allais pas tout de suite lui parler de Blaithin, j'allais laisser la conversation aller doucement sur ce sujet épineux. Après tout je voulais le voir pour qu'il me donne quelques renseignements sur elle. J'avais pu voir au marché de noël qu'il l'a connaissait, il avait un lien avec James elle devait donc être proche de lui et il pourrait sûrement me dire comment me comporter avec elle.

Et bien je pensais prendre des vacances prochainement, ça fait longtemps que je n'ai pas pris de vrai vacances. Je pensais à l'Irlande, je n'ai jamais été là-bas et il paraît que c'est un très beau pays avec plein de mouton. Et toi tu deviens quoi depuis la dernière fois

Un pays avec plein de mouton, de la bonne bière et surtout le pays de Bobby Sand, le pays que les anglais n'ont pas arrêté d'opprimés pendant des siècles. J'avais très envie de voyager depuis toujours, seulement je n'avais jamais eu l'opportunité de le faire, ni l'argent. Enfin je ne pouvais pas dire que j'avais des problèmes d'argent, je n'ai jamais souffert de gros besoins particuliers. C'était juste que je n'avais jamais pris l'initiative de faire un voyage tout seul, pour moi un voyage ça se faisait avec des amis, ou une compagne. Mais j'aimerais aller en Europe : Belgique, France, Italie, Allemagne, Grèce, Pays-Bas. Et puis la Russie aussi j'aimerais voir ce pays dont on parle sans arrêt, certes il faisait froid là-bas mais si j'y allais en été c'était bon. Le serveur revint vers nous avec nos boissons, je le remerciais, je ne savais pas qu'ils étaient si rapides ici. Je levais ma bière et fis un signe à Edward.

À ta santé … Je ne connaissais pas ce bar, ils sont rapides à servir dis donc ça change des autres bars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une bonne bière fraîche entre homme et quelques conseils [PV Edward] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne bière fraîche entre homme et quelques conseils [PV Edward] Une bonne bière fraîche entre homme et quelques conseils [PV Edward] EmptyJeu 19 Juil - 13:02

Une bonne bière fraîche entre homme et quelques conseils [PV Edward] Tumblr_lnjafs7DPV1qfcwsio1_500


Beaucoup de mes amis sont célibataires. Pour tout avouer, la grande majorité en somme. Malgré leur âge, qui s’approche de près ou de loin du mien, rares étaient ceux qui se trouvaient dans une relation sérieuse, ou bien mariés. La raison ? La plupart sont instables. Typiquement masculin. L’idée de vivre des années et des années avec la même femme leur fait peur à un tel point que lorsqu’une personne leur plaît, ils en font une analyse poussée pour détecter le petit défaut susceptible de les agacer à la longue. Pour les autres, la simple idée de ne connaître plus qu’une seule personne sexuellement les frustre. Pourtant, je peux les rassurer en leur expliquant que je trouve ça bien mieux. On connaît la personne, ses points faibles, ses envies et ses limites, si bien que l’on sait comment lui faire vivre du plaisir sans être totalement à côté de la plaque. La plupart de mes amis ne sont clairement pas prêts. Mais j’imagine que ça viendra avec le temps. Il n’y a qu’à voir Alcide, qui se trouvait incapable auparavant de rester ne serait-ce que quelques semaines avec la même femme sans la tromper. Aujourd’hui, il avait Gemma, même s’il me faisait croire que leur couple restait assez ouvert. L’un comme l’autre avaient besoin de se rassurer en se faisant croire qu’ils étaient encore totalement libres. Et pourtant, ce n’est pas le cas. Le mariage. Les bons comme les mauvais côtés. Et clairement, ces temps-ci, je ne voyais presque que des inconvénients.

Après que Shannon et moi ayons commandé, le serveur reparti afin de nous rapporter nos verres. En attendant, mon ami reprit la parole afin de répondre à la question que je venais de lui poser. « Et bien je pensais prendre des vacances prochainement, ça fait longtemps que je n'ai pas pris de vrai vacances. Je pensais à l'Irlande, je n'ai jamais été là-bas et il paraît que c'est un très beau pays avec plein de mouton. Et toi tu deviens quoi depuis la dernière fois ? » Bien évidemment, je n’allais pas le contredire sur le fait que l’Irlande restait, à mes yeux, le plus beau pays sur cette Terre. Chauvin et patriote, je ne rêvais que d’une chose : retourner vivre mes dernières années là-bas, et quitter les Etats-Unis, tant je ne me sentais pas à l’aise ici. Et pourtant, le fait que les Irlandais sont très nombreux ici n’échappe à personne. Mais ce n’est pas suffisant. Je préférais ma terre natale. « Oui, tu devrais y aller. Si tu aimes la verdure, c’est l’endroit parfait. Et puis, faire le tour de l’Irlande en moto est très agréable. Tu vois la mer, tous les Comtés, et clairement, ça ne te prendra pas autant de temps que si tu voulais faire le tour des Etats-Unis. » Petit sourire en coin.

« À ta santé… Je ne connaissais pas ce bar, ils sont rapides à servir dis donc ça change des autres bars. » En effet, le serveur était déjà revenu avec nos verres qu’il déposa devant nous. Je prenais ma Guinness et trinquais avec Shannon, qui lui, avait commandé une Leffe. « A ta santé aussi. » Je lui adressais un sourire avant de prendre une gorgée de la bière brune originaire de mon pays. « Sinon et bien écoute, après la fusillade à Berkeley, comme je te l’avais dit, je suis allé passer un peu de temps à Paris. Ensuite je suis retourné trois bons mois en Irlande pour revoir ma famille et décompresser. Et me revoilà. Les cours sont terminés, même si j’en fais quelques uns de soutien, et le beau temps arrive. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une bonne bière fraîche entre homme et quelques conseils [PV Edward] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne bière fraîche entre homme et quelques conseils [PV Edward] Une bonne bière fraîche entre homme et quelques conseils [PV Edward] EmptyMar 24 Juil - 17:09

Oh ça oui j'aimais la verdure, les prairies à perte de vue. J'avais vu à plusieurs reprises Le seigneur des anneaux et j'espérais pouvoir un jour me rendre en Nouvelle-Zélande pour pouvoir moi aussi contempler pour de vrai ces magnifiques paysages. Ces landes pleines de mouton dont on dirait que le temps n'a eu aucune emprise sur la beauté de ce paysage. En plus d'avoir un beau paysage c'était agréable de conduire à moto, les cheveux dans le vent. Quand on était dans ce genre de situation on se sentait comme le roi du monde, seul loin de tout ce qui pourrait nous retenir ou nous faire du mal. Ces moments étaient rares où je pouvais me permettre de faire ce que j'aimais, j'essayais toujours de me trouver un moment dans l'année où il n'y avait pas beaucoup de monde au garage pour me prendre quelques jours. En effet faire le tour de l'Irlande prenait moins de temps que de faire le tour des États-Unis, c'était le rêve de mon ami et j'avais très envie de l'accompagner, c'est toujours plus agréable quand on est avec quelqu'un qu'on apprécie.

C'est sur, j'ai déjà fait il y a longtemps le tour des Etats-Unis en voiture. Mais il faudrait vraiment un jour qu'on le fasse à moto

Nous trinquions ensemble, je ne savais pas à quoi au fit d'être ensemble, des beaux jours. Ça ne m'empêchait pas d'apprécier cette bière, c'est vraiment une boisson que je consommais en grande quantité en ce moment, mais il faut dire qu'une bière fraîche après le travail ça fait toujours du bien. Je me gardais de la boire d'un trait histoire d'en avoir encore un peu pour plus tard. Je buvais donc une petite gorgée tout en fermant les yeux pour mieux apprécier ce goût si appréciable. J'observais que nous n'avions pas les mêmes goûts, il préférait la Guinness qui montrait clairement son attachement à la boisson de son pays et puis par rapport à la Leffe elle était moins forte en alcool. Bref je posais ma chope, je l'écoutais me raconter qu'il avait du partir en Irlande pendant trois mois pour se remettre de ses émotions, c'est vrai que je voyais des changements en lui à croire que ça avait été très pénible pour lui.

J'espère que tu vas mieux aujourd'hui, c'est vrai qu'on ne s'était pas vu depuis la fusillade, j'espère sincèrement que tu as passé du bon temps avec ta famille. Tu dois être content tu vas passer trois mois sans avoir à corriger de copie et supporter des élèves qui passent leur temps à envoyer des textos pendant tes cours. Attention je ne dis pas que tes cours ne doivent pas être intéressant, je trouve que l'histoire est la meilleure matière que j'ai eu, mais il y a toujours dans les classes des élèves qui ont ce genre de comportement. Oui tu as raison il faut profiter du beau temps

Je comptais bien aussi profiter du soleil, pour une fois qu'on en avait on n'allait pas les faire les fines mouches. J'espérais qu'il ferait beau en Irlande, je n'avais pas envie de me balader sous la pluie ou devoir rester enfermer dans ma chambre à regarder des films à la télévision. Si je voulais visiter ce pays inconnu pour moi il fallait que je puisse sortir, visiter des endroits, rencontrer des gens, m'imprégner de l'ambiance. Je lui souriais tout en me disant qu'il fallait que j'aborde le sujet de mon réel intérêt pour ce voyage, je comptais en effet découvrir le pays mais c'était avant tout pour retrouver Blaith, lui avouer mes sentiments. Je me demandais encore si elle allait me repousser ou m'accepter malgré les erreurs que j'avais pu faire, j'avais vraiment envie qu'elle me pardonne, ça serait dur et prendrait du temps mais je pouvais attendre, après tout moi je l'avais bien fait attendre.

Si je t'ai demandé à te voir c'est bien sur pour prendre de tes nouvelles autour d'un bon verre mais aussi parce que j'ai besoin de tes conseils, tu es plus âgé que moi alors forcement tu as plus l'expérience de la vie que moi. Bref pour en venir au fait j'ai un ami qui s'est mal comporté avec une fille, il aimerait se faire pardonner mais ne sais pas trop quoi lui offrir pour lui prouver qu'il demande son pardon mais aussi qu'il a des sentiments pour elle

Je me serais senti idiot de lui révéler que c'était moi l'homme qui s'était comporté comme un parfait idiot avec Blaith, la fille qu'il appréciait le plus. J'avais remarqué que les liens qu'elle avait avec lui et avec James étaient vraiment très fort, un peu comme si c'était une sœur à leurs yeux. S'il avait appris que j'avais fait du mal à sa petit Blaith il ne m'aurait surement pas pardonné moi non plus, quoique je doutais qu'il n'arrive pas à comprendre que je parlais de moi en fait. Quand on parle de soi par l'intermédiaire d'un autre les gens comprennent facilement qu'on parle de soi et puis pourquoi un ami m'aurait demandé des conseils sur sa vie sentimentale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une bonne bière fraîche entre homme et quelques conseils [PV Edward] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne bière fraîche entre homme et quelques conseils [PV Edward] Une bonne bière fraîche entre homme et quelques conseils [PV Edward] EmptyDim 29 Juil - 18:27


Une bonne bière fraîche entre homme et quelques conseils [PV Edward] Tumblr_lnjafs7DPV1qfcwsio1_500


Quand Shannon m’expliqua qu’il fallait vraiment que nous pensions à nous consacrer un moment pour faire le traverser des quarante-huit Etats présents sur cette terre, mon sourire réapparu. En effet, si nous voulions aller également jusqu’en Alaska, il nous faudrait beaucoup plus de temps pour traverser tout le Canada. Et pour ce qui est d’Hawaï, l’île en plein milieu de l’océan Pacifique restait difficilement atteignable en moto. Mais en entendant ses paroles, je ne pus retenir un sourire. Effectivement, faire le tour des Etats-Unis restait l’un de mes rêves. Pas celui qui m’était le plus cher, mais le plus réalisable. En effet, mon plus grand rêve restait de voyager dans le monde entier, et vivre quelques jours voir quelques semaines avec chacun des peuples présents sur la planète : découvrir leur coutumes ainsi que leur mode de vie en général. Pourtant, ça paraissait difficile avec mon travail, les enfants et mes problèmes de santé. Ce n’était certainement pas dans une tribu d’indigènes que je pourrais trouver mes médicaments ou bien me faire soigner si je venais à faire un nouvel arrêt cardiaque. Ainsi, le tour des Etats-Unis représentait une véritable possibilité. Et l’idée que Shannon accepte de m’accompagner me faisait grandement plaisir. Plusieurs semaines, juste entre hommes, à découvrir les différents paysages sans prise de tête, et vivre au jour le jour. « J’aimerais beaucoup faire ça avec toi. Donc si tu es vraiment partant, il faudrait que l’on s’organise ça. »

Je l’écoutais attentivement me parler d’un certain ami qui avait apparemment un problème avec une certaine femme, et qu’il voulait lui offrir quelque chose pour se faire pardonner. Je me pinçais les lèvres, amusé par la situation. Par moment, Shannon me faisait penser à un enfant, et pourtant, tout le monde sait que je suis moi-même puéril sur certains plans. Mais je ne dis rien sur le coup, attendant qu’il finisse de parler. Je me contentais donc de boire une gorgée de ma bière brune, afin de masquer un sourire qui témoignait de mon amusement. Enfin, je pus prendre la parole. « Cet ami en question, ça ne serait pas toi par hasard ? » Inutile de tourner autour du pot après tout. Je reposais ma chope sur la table puis croisais les bras sur mon torse. « D’une, je vois mal un de tes amis te demander des conseils sur le plan sentimental. Parce que s’il est vraiment ton ami, il doit savoir que tu n’es pas le plus doué pour les relations et ce, même si les femmes sont totalement raides dingues de toi. » Effectivement, Shannon et les relations sérieuses restaient deux concepts particulièrement différents. « Et de deux, c’est vieux comme le monde le coup du ‘‘j’ai un ami qui a un problème et il ne sait pas quoi faire pour arranger les choses’’. »

J’observais mon ami avec un air presque suspect, le fixant dans les yeux comme si j’allais pouvoir trouver le moindre petit indice dans son regard bleu. « Alors dis-moi, qui est cette fille avec qui tu as fait l’idiot ? Je la connais peut-être qui sait, et je serais sûrement plus en mesure de t’aider si tu m’expliquais toute l’histoire, tu ne crois pas ? » J’ai toujours su faire preuve d’une bonne déduction. C’est pourquoi je lui demandais : « Ca a un rapport avec ta soudaine envie de découvrir l’Irlande ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une bonne bière fraîche entre homme et quelques conseils [PV Edward] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne bière fraîche entre homme et quelques conseils [PV Edward] Une bonne bière fraîche entre homme et quelques conseils [PV Edward] EmptyLun 6 Aoû - 19:34

Comment il avait fait pour deviner si vite que je parlais de moi ? En même temps je n'avais jamais utilisé cette excuse de l'ami qui a un problème, je voulais juste voir si ça marchait parfois mais non à croire qu'elle était vraiment trop nulle cette expression et que tout le monde savait qu'on parlait de soi. Il n'avait pas complètement tort en disant qu'un ami n'irait pas me voir pour me demander des conseils, en matière de relation j'étais on peut dire nul de chez nul, ma dernière vraie petite amie remontait à deux ans et il faut dire que depuis c'était du grand n'importe quoi, je n'arrivais pas à me poser avec quelqu'un. Il fallait toujours que je trouve quelque chose à redire, je ne voyais pas que le problème n'était pas la fille en question mais moi tout simplement, pourquoi cherché compliqué quand on peut faire simple. Je lui tirais la langue comme un gamin le ferait, des fois je me demandais si j'allais vraiment sur mes trente ans, dans quatre ans ou si je n'allais pas sur mes dix-sept ans.

Je l'avais jamais utilisé je voulais voir si ça marchait, mais tu as raison pourquoi on irait me voir je n'arrive même pas à en garder une plus de une semaine. Mais pourquoi tout le monde dit que les filles sont dingues de moi, c'est pas vrai. Je parie que tu as plus d'étudiante qui boivent tes paroles pendant tes cours que de fille qui bavent sur moi pendant que je répare leurs voitures

C'est vrai je ne voyais pas pourquoi les filles devraient être toutes en adoration devant moi, à croire que le mythe du garagiste hyper sexy qui fait craquer toutes les filles ait incrusté dans l'esprit de tout le monde. Il y avait en effet des filles qui vous draguait pour essayer de payer moins cher les réparations de leur véhicules mais personnellement coucher avec une cliente pour lui faire un rabais ce n'était pas mon genre, les relations d'un soir non plus. J'aimais faire connaissance avec la personne, voir si on pouvait vraiment aller à la case lit. Souvent je ne me posais pas la question et passait rapidement par cette case, je voyais au fil du temps si la fille était plus intéressé par ça que par ma petite personne. Je me demandais bien pourquoi il me demandait si ça avait un rapport avec l'Irlande et si il connaissait la fille en question, je n'allais pas être assez idiot pour lui dire le nom de la fille il était assez intelligent pour trouver lui même. Il n'y avait pas autant d'irlandais qui tourne autour de moi, j'imaginais en plus que comme toutes les filles elle avait du parler de moi à ceux à qui elle tenait un peu. Pour ça un mec c'était bien au moins il n'avait pas besoin de se confier en permanence sur sa vie, ses faits et gestes et sur les personnes qu'il rencontrait.

Tu as fait plus d'études que moi tu devrais savoir qui sait, une fille faut que ça se confier alors oui tu la connais, épate moi Sherlock Holmes

Oui Sherlock Holmes était anglais et pas irlandais, mais je ne connaissais pas de détective irlandais donc j'avais dit le plus célèbre de tous. Non il voulait vraiment que je lui raconte l'histoire, notre rencontre ou juste la bêtise en question ? J'étais un peu perdu, l'idée que quelqu'un dans la salle me connaisse ou connaisse Blaithin m'entende parler de cette soirée serait un peu mal vu. Il faudrait que je réfléchisse aux mots que j'allais employer pour ne pas dire de bêtise et qu'après ça me retombe dessus comme c'est souvent le cas. Je prenais mon temps pour remettre les idées dans ma tête, pour lui dire les choses clairement de sorte qu'il comprenne rapidement la situation.

Je pense qu'il faut un peu expliquer le contexte avant de parler proprement de la bêtise. C'était un soir j'avais un peu trop bu, je n'étais pas ivre mais je savais que je serais incapable de conduire correctement, l'idée d'abîmer ma voiture ça me donnait envie de vomir. Enfin bref j'ai demandé au barman de l'appeler pour qu'elle me reconduise chez elle, sauf que je lui ai demandé de dormir chez elle, je voulais juste dormir chez elle au départ rien n'était planifié. Sauf qu'une fois chez elle il s'est passé ce qu'il se passe entre deux adultes. Le lendemain matin je lui ai dit que je ne me souvenais de rien ce qui est totalement faux et elle m'a demandé si ce que je lui avais dit je le pensais pas, je ne voyais pas de quoi elle parlait et en fait je lui ai dit que je l'aimais. Sur le coup je lui ai dit que je le disais souvent dans les feux de l'action. Elle me déteste depuis ce que je comprends, je n'aimerais pas qu'on me fasse la même chose

Je picorais dans l'assiette entre nous des cacahuètes que le serveur avait laissé. J'espérais avoir été clair pour mon ami, qu'il allait comprendre mon récit un peu bizarre. J'avais l'impression d'être à bout de souffle comme si j'avais dit les choses d'un trait sans prendre une seule respiration. Je relevais les yeux sur lui et lui fis un petit sourire en coin.

J'ai envie de voir la tombe de Bobby Sand. Parce qu'il faut une raison pour aller en Irlande ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une bonne bière fraîche entre homme et quelques conseils [PV Edward] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne bière fraîche entre homme et quelques conseils [PV Edward] Une bonne bière fraîche entre homme et quelques conseils [PV Edward] EmptyVen 24 Aoû - 18:47




Une bonne bière fraîche entre homme et quelques conseils [PV Edward] Tumblr_lnjafs7DPV1qfcwsio1_500


Il était très facile pour moi de lire en Shannon comme dans un livre ouvert. Notre amitié, et le temps qui s'était écoulé depuis le début de celle-ci, m'avait appris bon nombre de choses sur sa personne. Je le connaissais au même titre que chacune de ses manies. J'étais même capable de traduire presque chacun de ses gestes et chacune de ses paroles. Disons que nous avions un bon feeling, c'est la raison pour laquelle je comprenais très facilement qu'il ne parlait pas réellement d'un ami, mais bel et bien de lui-même. Bon d'accord, il faut également avouer que cette histoire du "j'ai un ami qui a un problème" n'est vraiment pas crédible, et ce, pour n'importe qui.

« Mais pourquoi tout le monde dit que les filles sont dingues de moi, c'est pas vrai. Je parie que tu as plus d'étudiantes qui boivent tes paroles pendant tes cours que de filles qui bavent sur moi pendant que je répare leurs voitures. » Je ne pus retenir un rire en l'entendant prononcer ses paroles. C'est là qu'il se trompait. Les femmes, aussi propres veulent-elles être, trouvent sexy un homme qui a les mains dans le cambouis et le T-shirt dégueulasse, imbibé de sueur. Allez savoir pourquoi. Encore une grande contradiction de la gent féminine que je n'ai jamais saisi. Il faut dire qu'elles sont compliquées et un mode d'emploi ne serait même pas suffisant pour les cerner. « C'est là que tu te trompes. Si des étudiantes craquent sur moi, c'est simplement parce que je suis leur professeur. On a tous eu le béguin pour un de nos enseignants. C'est dans l'ordre des choses j'ai envie de dire. Et puis, les femmes ont toujours aimé les hommes viriles qui réparent des voitures. Donc profites en ! »

Pour en revenir à la femme dont il parlait, il ne nia pas le fait qu'elle avait un rapport avec l'Irlande. Qui ne dit mot consent après tout, non ? Donc cette femme était irlandaise. Il avouait même que je la connaissais. Une femme de mon entourage qui venait de l'île d’Emeraude ? Elles n'étaient pas nombreuses, c'était bien le cas de le dire ! Je l'écoutais donc parler, sans chercher à l'interrompre. C'est ainsi que je réunissais toutes les informations pour déduire qui pouvait être cette femme. D'ailleurs, il les balança toutes les unes à la suite des autres, à une vitesse étonnante, comme si le temps lui était tenté. Mes yeux s'écarquillèrent. « T'es un boulet. », murmurais-je avant de sourire en coin, quelque peu amusé par Shannon. Il faut dire que par moment, il me faisait réellement penser à un jeune adolescent qui fait les premiers pas vers une relation sérieuse. Non pas que je le prenais pour un adolescent vierge - il semblait s'en sortir parfaitement de ce côté là - mais il manquait tellement de tact que ça en devenait drôle.

« Dire à une femme qu'on lui a adressé un "Je t'aime" qui serait sorti stupidement dans le feu de l'action, c'est un trajet vers l'Enfer, en aller-simple. Tu devrais le savoir pourtant. Et connaissant Blaithin, tu m'étonnes qu'elle l'ai mal pris... » Je pris une gorgée de ma bière, avant de prendre conscience que je venais de lui dévoiler le nom de mon hypothèse. « Oui, car j'imagine que c'est Blaith. Une irlandaise de mon entourage que tu connais, ça ne court pas les rues. Il y a Blaith, donc, et mon ex-femme, Sarah. Et si c'est Sarah, je te conseille de courir vite avant que je ne t'égorge. » Effectivement, Shannon avait eu l'occasion de rencontrer mon ex-femme à quelques reprises quand elle venait rechercher nos jumeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une bonne bière fraîche entre homme et quelques conseils [PV Edward] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne bière fraîche entre homme et quelques conseils [PV Edward] Une bonne bière fraîche entre homme et quelques conseils [PV Edward] EmptyDim 26 Aoû - 13:28

Une bonne bière fraîche entre homme et quelques conseils [PV Edward] 031751124ff314f07472c


On se fout de nous by Shy'm



    Il parlait pour lui, personnellement je n'avais jamais eu le béguin pour une de mes enseignantes, pour la simple et bonne raison que je n'ai eu que des vieilles peau ou des hommes et je n'ai jamais été attiré par les hommes. Je comprenais parfaitement que les filles craquent pour leur professeur, c'est assez courant dans la littérature ou même dans les films, pas seulement les filles pour adolescentes je parle mais c'est courant. Il a raison de dire que c'est dans l'ordre des choses, les hommes plus âgés sont plus intéressants que ceux de leur âge. Il faut dire que les filles aujourd'hui ce n'est plus la même chose que quand j'étais adolescent, à seize ans elles portent des talons aiguilles et des jupes ras les fesses. Elles se prennent pour des adultes, semblables aux filles des clips américains genre 50 cent, Taio Cruz et autre, on dirait même plus des jeunes filles mais presque des prostituées. C'est dommage de devoir constater à quel point le monde change, d'un côté négatif bien sur, et personne n'est là pour leur dire qu'il faut arrêter ces conneries. Mais mince où sont passé les femmes des années 50 qui portaient des robes élégantes, s'occupaient de la maison, des enfants et une fois que le mari rentre du travail il met les pieds sous la table car le repas est prêt. C'est une version un peu préhistorique des choses mais au moins à cette époque on savait le respect, certes des hommes traitaient des femmes comme leur bonne à tout faire mais l'honneur restait sauf pour les femmes, que les filles d'aujourd'hui ne viennent pas se plaindre de se faire violer ou attaquer le soir dans une ruelle.

    Parle pour toi j'ai eu que des vieilles ou des hommes. En revanche toi je t'imagine bien vivre une passion torride avec une de tes enseignantes, elle t'aurait appris tous des joies de l'amour et du plaisir … Le mythe eut été parfait

    Oui le terme était juste, j'étais un boulet je m'attendais à pire mais Edward ne disait jamais de gros mot sachant toujours resté convenable en toute circonstance. Il avait écouté mon récit jusqu'au bout, dit avec une vitesse inconnue encore et m'avait gratifié d'un boulet. Je m'étais comporté comme un adolescent cherchant à excuser sa bêtise, je n'avais pas beaucoup d'autre choix, il y a quelques temps je ne savais pas les sentiments que j'avais à l'égard de Blaithin, elle me pressait un peu d'ailleurs pour que je lui dise quoi. Mais plus le temps avançait et plus il était certain que je l'aimais, j'avais trop peur que notre relation ne fonctionne pas, que nous nous rendions compte au final que nous deux ne tenait qu'à un fil et je pensais qu'après cette nuit ce fil se soit brisé. Ce qui était totalement idiot de ma part puisque ça n'avait fait que renforcer les sentiments et les mots que j'avais prononcé montrait tout simplement ce que j'essayais de cacher au plus profond de moi.

    Tu voulais que je lui dise quoi, « oui je t'ai dit que je t'aimais parce que je le pense mais nous deux ça ne marchera pas de toute façon », elle m'aurait envoyé sur les roses aussi. Tu vois Sherlock tu trouves tout seul

    Je n'ajoutais rien de plus, je pris ma bière et en bus une autre gorgée tout en l'écoutant me dire qu'il ne connaissait que deux irlandaises à sa connaissance. Il n'avait pas du bien suivre les cours d'histoire, c'est triste pour un professeur d'histoire il devrait savoir mieux que quiconque que les premiers habitants des États-Unis étaient des irlandais. On envoyait plusieurs bateaux en leur promettant mille mont et merveille sauf qu'ils ont été mal considérer par ceux qui se disait des vrais américains, on le voit bien dans le film Gangs of New York. Alors la communauté irlandaise dans ce pays est très importante par rapport aux autres. Mais il avait raison je ne connaissais que son ex-femme et Blaithin comme irlandaise, il faut croire que je suis facile à comprendre. Je faillis m'étouffer rien qu'à la pensée que je pourrais entretenir une relation avec son ex-femme, je toussais un peu et essuya d'un revers de main la mousse sur mes lèvres me faisant une moustache.

    Je n'ai jamais été fan des rousses, même si la plupart ont un corps de rêve


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une bonne bière fraîche entre homme et quelques conseils [PV Edward] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne bière fraîche entre homme et quelques conseils [PV Edward] Une bonne bière fraîche entre homme et quelques conseils [PV Edward] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne bière fraîche entre homme et quelques conseils [PV Edward]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Faire du shopping avec un homme ? C'est possible ; Edward
» entre les fous, puis entre nous. (jake)
» Hm... Bière { Maxence }
» Bar, bière et rencontre [ PV : Joann ]
» Une bière, un match et toi...Quoi de mieux? [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-