the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Une bière, un match et toi...Quoi de mieux? [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Une bière, un match et toi...Quoi de mieux? [PV] Empty
MessageSujet: Une bière, un match et toi...Quoi de mieux? [PV] Une bière, un match et toi...Quoi de mieux? [PV] EmptyDim 23 Déc - 23:15


Une bière, un match et toi...Quoi de mieux?

Ce soir, j’avais décidé de prendre un peu de bon temps à l’extérieur de Berkeley. Cela faisait longtemps que je n’étais pas sorti simplement pour boire un verre. Il faut dire qu’entre les études, les répétitions, le sport et mon boulot de serveur, j’avais un agenda digne de celui d’un ministre. Toutefois, ce soir, je voulais vraiment décompresser avant que les vacances n’arrivent et que je sois obligé de retourner dans ma famille. Des fois, je me demandais sincèrement si cela valait le coup de retourner à chaque vacances là-bas. A chaque fois, c’était la même rengaine. Mon frère me lançait des piques, mon père essayait de me faire arrêter les études et ma mère me regardait avec une tristesse et une fierté mélangée. J’étais le seul de ses fils à avoir la fibre artistique mais elle craignait tellement que cela m’éloigne de mon père. Dans un sens, elle n’avait pas tort. Lui et moi n’avions décidément pas les mêmes attentes dans la vie. D’ailleurs, je me demandais comment il allait prendre le fait qu’un de mes professeurs m’avait offert un poste d’assistant à la fin de mes études. Depuis des années, j’avais l’histoire dans le sens mais aucun plan de carrière. J’aimais ça et je me posais pas de question mais j’étais plus proche de la fin de mes études que du commencement. Il allait bien falloir que je décide de quoi faire de mon diplôme une fois l’université terminée. Cette offre d’emploi représentait donc une aubaine pour moi. D’un côté j’allais faire un boulot qui me passionnerait et de l’autre, je pourrais rester à Berkeley où je m’y sentais comme chez moi.

Avisant une place libre, je garais ma moto. C’était ma dernière folie ! Cela faisait des années que je mettais de l’argent de côté pour me l’offrir et depuis quelques mois, elle était enfin en ma possession. Une belle Ducati noire ! Un vrai joyau ! Elle m’avait coûté des années et des années d’économie mais cela en valait vraiment le coup. Au moins une chose qu’on avait en commun avec mon frère : l’amour des belles et puissantes motos. Quoi qu’il en soit, ce soir, le bar était bondé de monde et il me fallut jouer des coudes pour pouvoir enfin m’asseoir derrière le bar. Le barman vint à ma rencontre et je commandais une bière. Je ne buvais que rarement d’alcool mais j’appréciais la saveur d’une bonne bière fraiche de temps en temps. Cela faisait quelques minutes que j’étais installé quand une jeune femme prit place à mes côtés. Je la saluais rapidement en levant ma bière avant de me replonger dans le match de football qui était diffusé sur l’un des écrans de l’établissement. J’étais fan de football américain et ce soir j’étais comblé : mon équipe favorite, une bonne bière et une ambiance survoltée. Que demander de mieux ?



fiche par holliday, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une bière, un match et toi...Quoi de mieux? [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une bière, un match et toi...Quoi de mieux? [PV] Une bière, un match et toi...Quoi de mieux? [PV] EmptyMer 2 Jan - 16:29

Je me réveille sursaut, le souffle court. Encore un cauchemar. Ou plutôt une réminiscence. Décidément ils sont récurrents ces derniers temps. J’ai rêvé de mon père, le vrai, celui que j’ai laissé, malgré moi, en Allemagne. Nous étions dans notre camping car, en Australie, dans la famille d’aborigènes qui nous avaient accueillies comme si nous avions été des leurs. C’est si lointain désormais. Les visages sont de plus en plus imprécis, satané mémoire humaine qui a tendance à supprimer tout souvenir important. Je soupire et me passe une main sur le visage. Mon cœur bat la chamade et une boule se forme dans ma gorge. Bordel, j’aimerais tellement les retrouver mais je ne sais pas ce qu’ils sont devenus, où ils sont. C’est un peu facile de parler ainsi lorsque l’on n’a rien fait pour percer le mystère. Un autre soupir. Je devrais peut-être songer à les retrouver. Mais par où commencer ? Ca me parait bien compliqué. Je souffle. J’ai besoin d’une pause. Un coup d’œil à mon portable me conforte dans l’idée que j’ai plutôt intérêt à me bouger si je ne veux pas être plus en retard que je ne le suis déjà. Je vais ranger les livres dans leurs rayons et sors de la bibliothèque universitaire. Je fais une petite escale chez moi pour prendre une douche et changer de vêtements avant d’aller rejoindre mes amis. Enfin, amis, en voilà un bien grand terme. Disons simplement que ce sont des personnes avec qui j’aime passer du temps, nous avons quelques points communs, comme le fait d’aimer faire la fête et de foutre le bordel, ce qui a d’ailleurs favorisé notre rapprochement, néanmoins ça s’arrête là. Je les aime bien, ils sont cools et plus intéressants que la plus grande partie des gens que j’ai pu rencontrer dans cette ville. Je gare ma voiture non loin de l’entrée et pénètre dans le bar. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a foule ce soir, il est difficile voire impossible de se frayer un chemin au milieu de ce troupeau, réveillant d’ailleurs des pulsions agoraphobes que je ne me connaissais pas. Je passe un coup d’œil circulaire à la pièce mais ne reconnais aucun de ceux que je suis venue rejoindre ce soir, tu m’étonnes, j’aurais plus de chance de trouver cette fameuse aiguille dans cette boite de foin.

Néanmoins, je repère un visage familier mais ne parviens pas à savoir où je l’avais déjà rencontré et peut-être ne l’avais-je jamais fait, difficile de se prononcer à une aussi longue distance. Je me dirige donc dans sa direction et plus je progresse, plus ce sentiment de déjà vu se précise. J’aurais franchement mis ma main à couper que je l’avais déjà rencontré. Est-ce un de mes nombreux coups de soir ? Je n’aurais su le dire mais j’en doute vraiment. Il me rappelle quelqu’un que j’ai connu dans le temps, quand je sillonnais encore les festivals de musique avec mes parents biologiques. Caine. Tiens donc. Ca semble être la semaine du passé on dirait. Je vais m’installer à ses côtés, avide de me reconnecter à cette vie désormais révolue. Il me salue rapidement avant de se replonger dans son match. Un petit sourire fend mes lèvres.

« On ne dit plus bonjour aux vieux potes ? »

Mon sourire s’agrandit. J’en profite pour passer commande auprès du barman. Une bonne vodka pure, ça ne me fera que du bien après cette semaine plus que chargée autant en cours qu’en souvenirs.

« Tu n’es pas un peu jeune pour avoir l’Alzheimer ? »

Je renchéris devant sa difficulté, amusée. Combien de temps lui faudra-t-il pour retrouver la mémoire ? Les paris sont ouverts et mon sourire toujours plus grand. Allez, un petit effort Caine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une bière, un match et toi...Quoi de mieux? [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une bière, un match et toi...Quoi de mieux? [PV] Une bière, un match et toi...Quoi de mieux? [PV] EmptyJeu 3 Jan - 12:01

Le bar était bondé et malgré moi, je fus pris dans l’ambiance. Il ne m’en fallait pas beaucoup pour me fondre dans la masse et apprécier ce brouhaha qui composait l’environnement ambiant de ce bar. Entre les conversations des clients qui devaient toujours plus la voix pour se faire entendre, les cris excités des supporters ou ceux dépités des adversaires, je tentais de me frayer un chemin. En tous les cas, cette occupation sonore me plaisait et me réconforter. Il faut dire que j’étais quelqu’un de plutôt sociable et j’avais besoin de contact humain pour survivre mais malheureusement pour moi, les vacances approchant, peu à peu mes camarades retournaient dans leurs familles respectives. Moi-même, je devrais bientôt plier bagages mais je n’étais pas pressé pour un sou. Des fois, je pensais qu’il me tardait de réellement prendre mon envol pour ne plus avoir à subir les remarques blessantes ou autres insinuations. Je crois même que mon père me pense homosexuel rien qu’au souvenir de ses dernières paroles aux vacances précédentes. Il faut dire que contrairement à mon frère, je n’ai jamais ramené de copines à la maison. Merci bien mais je n’avais vraiment pas envie de me choper la honte ! Oui, ma famille me faisait honte du moins les hommes de ma famille. Certes, j’avais la chance de les avoir contrairement à d’autres personnes mais je m’en passerai bien. Je secouais la tête pour m’ôter ses pensées de mon esprit mais rien n’y faisait. C’était toujours le même cirque à l’approche des retrouvailles. Je ne pouvais pas m’empêcher de redouter celles-ci tout en ayant ce goût amer dans la bouche d’être le vilain petit canard. C’était quand même fort de penser que j’étais mis au rebus de la famille simplement parce que j’avais l’ambition de faire des études et de ne pas finir dans le garage de mon père à réparer des voitures. J’aimais bien la mécanique étant fan de motos et autres bolides seulement, j’aspirais à autre chose pour mon futur. Quel mal pouvait-il y avoir à cela ? Alors présenter une petite-amie qui poursuivrait un autre but que de devenir femme au foyer au service de son époux mécano serait de la pure folie.

Heureusement que ma mère était là pour moi sinon j’aurais coupé les ponts depuis bien des années. Je ne comprenais pas pourquoi elle restait avec mon père. Elle était intelligente, talentueuse dans son domaine alors pourquoi ne pas se libérer de ses chaines ?! Elle me répondait à chaque fois qu’elle l’aimait malgré ses défauts. Pouvait-on vraiment aimer une personne à ce point pour être aveugle vis-à-vis de nos propres souffrances ?! Non, je ne désirais décidément pas les mêmes choses que les membres de ma propre famille. Allez, une bonne bière pour me changer les idées, un match de football américain et ma soirée ne serait peut-être pas totalement fichue. J’en étais donc là dans mes réflexions quand une femme prit place à mes côtés. Par politesse, je la saluai puis retourna à mon match jusqu’à ce qu’elle m’interpelle. Apparemment, elle m’avait reconnu mais j’avais beau fouiller dans ma mémoire, rien ne me venait. « Tu es sûre que tu me confonds pas avec quelqu’un d’autre ? » lui demandais-je un peu incrédule. Pourtant alors même que je lui posais cette question, son visage me disait quelque chose comme un souvenir lointain. Je fronçais un peu les sourcils sous la concentration avant de me détendre en entendant sa dernière réflexion. « J’avoue qu’en temps normal, j’ai une très bonne mémoire des visages » commençais-je avant de me demander si elle n’était pas une des rares femmes avec qui j’avais couché sous l’emprise de l’alcool. Je n’en étais pas fier mais cela arrivait de temps en temps puis mon regard fut attiré par son sourire. Je ne sais pas pourquoi mais je me sentis presque obligé de remporter ce défi comme si cette femme éveillait comme jamais mon côté compétiteur. Or, la dernière à avoir réussi ce tour de main était une gamine.. « La fille du guitariste ? » demandais-je alors comme si je n’y croyais pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une bière, un match et toi...Quoi de mieux? [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une bière, un match et toi...Quoi de mieux? [PV] Une bière, un match et toi...Quoi de mieux? [PV] EmptyMer 30 Jan - 6:58

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une bière, un match et toi...Quoi de mieux? [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une bière, un match et toi...Quoi de mieux? [PV] Une bière, un match et toi...Quoi de mieux? [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Une bière, un match et toi...Quoi de mieux? [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quoi de mieux qu'un zoo pour faire la fête!
» Quoi de mieux qu'un accrochage pour commencer la journée ? [PV Brooke ^^]
» « Quoi de mieux qu'un bon bol d'air pour se remettre d'une grosse cuite ? » { PV ♦ Blackberry }
» Quoi de mieux qu'un bon footing pour renouer avec son passé •• ORIANE & ACHILLE
» « Mieux que la liberté. Mieux que la vie... » || Teddy&Alaina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-