the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Partagez

Aleyna&Xanthos •• « Il n'est pas toujours bon de tout savoir »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

Aleyna&Xanthos •• « Il n'est pas toujours bon de tout savoir » Empty
MessageSujet: Aleyna&Xanthos •• « Il n'est pas toujours bon de tout savoir » Aleyna&Xanthos •• « Il n'est pas toujours bon de tout savoir » EmptyLun 27 Aoû - 8:18

Aleyna&Xanthos ☂ Aucune famille n'est parfaite, ni ne suit un chemin tout tracé. Mais faut quand même l'avouer: je ne m'attendais pas du tout à ça! ► hellsangels.

Lundi 27 août 2012, dans un certain hôpital de la région. 'Oui, d'accord. Mais est-ce que tu ne pourrais pas encore envisager autre chose?' J'observais mon maître de stage, de l'interrogation dans les yeux. J'en venais à me demander pourquoi j'étais là, un lundi matin, à me torturer la tête alors que la plupart des étudiants de mon âge se prélassaient sur une plage, en vacances. Pourquoi j'étais là? C'était vrai, depuis trois ans, je suivais un double cursus et de toute évidence, associés les cours aux fêtes me posaient dès fois quelques problèmes. Et pourtant, je n'avais jamais envisagé de laisser tomber un de mes deux cursus. J'avais brillament passé mes examens de sociologie mais la psychologie me posait plus de problème. Pourtant, c'était cette dernière matière qui me passionnait le plus, c'était à n'y rien comprendre. Tout comme je me demandais comment j'avais pu rater l'examen pratique en juin. J'avais eu un cas très simple d'une personne qui venait d'apprendre qu'elle souffrait d'Alzheimer et qui de toute évidence niait sa pathologie. Et je n'avais pas été capable de diagnostiquer ça, pas capable d'apporter mon aide en futur psychologue que j'aurai aimé être. Ce n'est pas tout de savoir écouter les personnes, encore fallait-il les écouter intelligemment. Donc, maintenant, je me retrouvais là, dans ce service de pédiatrie, avec ce nouveau cas, plus compliqué, d'un enfant autiste. Qu'est-ce que moi, le futur psychologue, pouvait bien faire pour un enfant souffrant de ce genre de maladie? Mon professeur croisa les bras, sans pour autant me quitter des yeux. Il montrait quelques signes d'impatience et je me forçais de réfléchir à la vitesse supérieure. Allez, reprends-toi Xanthos, je suis certain que tu la connais cette fichue réponse. Ouais, certainement. Sauf que là, rien ne venait. J'en arrivais à me dire qu'à force d'étudier, j'avais le cerveau tout ramolli, comme un petit pois. Et là, de toute évidence, même m'être couché tôt la vieille, ne m'aidait pas. J'avais fait des efforts pourtant, c'est dire comme j'étais motivé. Je ne voulais pas rater, il en était hors de question. Je baraguinais une réponse. Quand je ne savais pas, j'y allais au talent. Encore fallait-il que je sois doué dans ce domaine. Mon professeur hocha la tête, un sourire au coin des lèvres. Même si il ne m'avait jamais supervisé en stage, je l'avais dans un de mes cours principaux. Autrement dit, je le connaissais bien et je savais que ce petit sourire ne présageait rien de bon. Il n'ajouta rien, hocha la tête une dernière fois avant de prendre congé. J'ignorais si j'avais réussi mon épreuve. Mais maintenant, tout était joué, il avait mon avenir entre ses mains. Et de toute évidence, cela avait l'air de l'amuser, lui qui était réputé pour être quelqu'un de très sévère.

Lundi 27 août 2012, parc MacLaren. Il était 16 heures quand je mis les pieds hors de l'hôpital. Respirer l'air frais et encore ensoleillé me fit un bien fou après cette pénible journée. Depuis que j'étais rentré de mon mois en Grèce, il faisait plutôt beau ici et cela m'enchantait. J'aimais énormément me balader, ou encore faire un footing, chose que je ne faisais pas quand il faisait trop froid ou bien qu'il pleuvait. Je venais donc de sortir et je jetais un coup d'oeil à mon téléphone. Le gsm, une superbe invention dont je ne saurais plus me passer à présent. J'étais un fana inconditionné des sms et des autres options, comme le fait de pouvoir se connecter sur les réseaux sociaux de partout où j'allais. Un sourire illumina mon visage quand je vis que j'avais un nouveau message, sourire qui s'agrandit quand je lus le prénom de celle qui me l'avait envoyé: ma Leyna, celle qu'on voyait tout sourire à mes côtés sur ma photo de fond d'écran. Autrement dit: Aleyna, belle sigma que je considérais comme ma soeur. Aleyna, qui savait presque tout de moi, en petite soeur qu'elle représentait pour moi. Entre nous, il n'y avait jamais eu de secret et ce n'était pas maintenant que cela allait commencer. C'était du moins ce que je croyais, dur comme fer. Après m'avoir demander comment s'était passé mon épreuve, la belle demoiselle me proposait qu'on se rejoigne au parc, pour papoter un peu. 'Mon épreuve? Je ne sais pas trop, je te raconterais. Je suis sur place dans une demi-heure. Gros bisous' J'avais hâte de voir Leyna, hâte de tout lui dire sur ma journée que je jugeais catastrophique. Quoiqu'il arrivait, j'étais certain qu'elle serait là pour m'épauler. Je ne savais donc pas qu'elle avait une grande nouvelle à m'annoncer et que cette nouvelle n'allait pas du tout m'enchanter. Dès fois, certaines journées sont tellement pourries qu'il aurait mieux valu rester couché. Je montais donc dans ma voiture et me dirigeais vers le parc John MacLaren. A cette heure, la plupart des personnes rentraient du travail et les bouchons étaient bien présent. Je poussais un soupir d'agacement. J'aurai tellement aimé être déjà là, avec Aleyna. C'est donc non sans mal que je trouvais une place pour me garer, à deux rues du parc. Alors que les autres rentraient tranquillement chez eux, celui-ci serait certainement désert. Normal, pour un lundi fin d'après-midi. J'arrivais enfin à notre lieu de rendez-vous et je remarquais qu'Aleyna m'attendait déjà. C'est tout sourire que je me dirigeais vers elle. Arrivé à sa hauteur, je la serrais fort dans mes bras, comme si cela faisait une éternité qu'on ne s'était plus vu. J'étais fort calin, ce genre de bisounours qu'on aimait taquiner. C'était comme ça, je n'y pouvais pas grand chose. 'Désolé du retard ma puce. J'étais coincé dans les embouteillages' Je lui administrais un bisou digne de ce nom sur la joue avant de la lâcher et de lui adresser un nouveau sourire. 'Alors dis-moi, comment vas-tu?' J'étais heureux d'être là, sans savoir qu'une nouvelle allait me tomber sur la tête. Pauvre ignorant que j'étais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aleyna&Xanthos •• « Il n'est pas toujours bon de tout savoir » Aleyna&Xanthos •• « Il n'est pas toujours bon de tout savoir » EmptyMer 29 Aoû - 15:52

Xanthos éè Aleyna :hehooo:

Cela faisait maintenant plus d’une semaine que j’essayais de me motiver à aller parler à l’homme qui compte énormément dans ma petite vie. Xanthos, ce n’est pas un homme comme les autres, il est bien plus que ça à mes yeux, comme un membre de ma famille. Mais nous sommes tellement protecteur l’un envers l’autre que j’ai peur, peur de lui dire que je suis enceinte. Je n’ose à peine imaginer sa réaction. J’étais toujours dans mon lit tiraillé entre deux envies, celle de vomir (merci les nausées) et celle de me ré-endormir, mais je ne pouvais pas. Maëlysse était là, elle, et elle ne pouvait pas attendre. Me lever, préparer son petit déjeuner, et surtout lui donner ces médicaments, voilà à quoi rimait mon début de journée, toutes mes journées. 8h30 et la voilà maintenant à mes côtés. La matinée passait relativement vite mais ma princesse était malade et ce, depuis quelques temps déjà. Merci à la grippe. Elle, elle avait adopté ce bébé, elle n’arrêtait pas de lui parler, de caresser mon ventre…bien qu’au début j’étais mal à l’aise, que j’avais du mal à la laisser faire, maintenant c’est devenue une évidence. Il était maintenant 13h et me voilà enfin à l’association où ma petite allait passer l’après midi, à ma demande. « Merci beaucoup de la prendre pendant quelques heures. » ici tout le monde me connait depuis maintenant 5ans. J’étais ici quand j’étais avec Keyon, mon défunt petit ami, et maintenant j’avais pris la relève avec ma princesse, à deux doigts de l’adopter et surtout de créer une association. Des fois je me demande encore comment je fais pour tout faire en oubliant pas mes études, et en étant toujours à la hauteur de ma passion. Mes ressources, et ma motivation je les prends grâce à mes amis, mais surtout lui. Ici ils me connaissent et ils savent que lorsque je demande de l’aide le temps d’une journée c’est que j’en ai besoin et là…j’ai besoin de voir mon grand frère de cœur. Je dois déjà lui parler mais surtout rattraper un peu le temps que nous avons perdus tout les deux. Car oui ce n’est pas facile de toujours tout essayer de faire, et de ne pas oublier ces amis, et pourtant j’avais l’impression de l’avoir mis sur le côté même si on se parlait tous les jours. Of course.

Il fallait que je lui dise que j’étais enceinte, et non qu’il le découvre par lui-même sinon je ne vous explique pas, tout ce qui pourra me tomber sur la tête. Assise sur un banc dans le parc, je réfléchis, je regarde le ciel et je me laisse aller…des larmes, quelques larmes seulement. Me retrouver seule me fait du bien, mais aussi énormément de mal car ici je peux me souvenir de tout et de rien. Mon défunt petit ami, le fait que j’ai énormément changé, que je sois devenue une marie couche toi là alors qu’avant je n’étais qu’une jeune femme toute sage … j’avais peur de voir le regard de mes amis changer sur moi-même si c’était compréhensible. Ma vie allait prendre un tout autre tournant à vrai dire. J’avais comme projet de faire une demande d’adoption pour Maëlysse…enfin il fallait que j’y réfléchisse encore et encore. J’allais devenir mère, quoiqu’il se passe et surtout j’allais devoir prendre des décisions. 20ans et déjà une vie toute remplie, c’est vrai. Je devais sauter le pas, je me devais de contacter mon ami...15h30. • mon loulou…j’ai envie de te voir, est-ce un pêché ? Razz je suis à notre parc…je t’attends. Bisous :plop: Oui c’est vrai que nous sommes proches et je n’ai pas peur d’être moi-même avec lui puisque je sais qu’il ne me laissera pas tomber. C’est ce que l’on appelle des amis fidèles. Pourtant j’avais honte, honte de lui mentir, honte de lui cacher une chose comme ça. Bref. J’étais debout contre notre arbre quand je sentis quelqu’un me prendre dans les bras. J’avais un grand sourire avant d’en faire autant. Je le regardais en reprenant. « J’ai juste cru que tu avais trouvé une autre fille.. » je lui fis un clin d’œil avant de jouer avec sa joue. J’aimais énormément le taquiner, c’était comme ça. Ma marque de fabrication, je suppose. Puis j’allais me mettre assise sur le drap que j’avais pris pour le mettre à terre. Comme à mes habitudes. Oui je le chouchoutais comme je le pouvais. « Eh bien, disons que je vais bien même si c’est de plus en plus dur…» et puis je fis une grimace. Paf un mensonge. Je ne devais pas me murer derrière mon silence, pas avec lui, je n’avais pas le droit de le faire. Puis comme il était assis, je m’allongeais en mettant ma tête sur ces jambes, et je mis ma mon sur son bras. « Disons que mon moral ne tiens plus trop la route en ce moment…j’essaye de toujours positiver et surtout sourire mais c’est dur. Maë a attrapé la grippe et je sais que c’est dangereux pour les personnes qui ont la leucémie…et puis j’ai aussi quelque chose à te dire qui me fais peur…» je venais de lancer la bombe, enfin j’avais commencer à le faire puisque je n’avais pas encore assez de rassurance pour lui dire que j’étais enceinte de 4mois et que j’avais peur de sa réaction. Puis instinctivement je mis ma main sur mon ventre. Il savait que j’allais de lits en lits, autant d’homme que de filles, et il n’aimait pas ça, et ça je le sais tant bien que mal … souvent finit en crise de larme pour ma part lorsque nous nous disputions à cause de ceci. Il savait que j’aimais toujours mon défunt petit ami mais il ne comprenait pas tout. C’est ça d’être surprotégé, non ?! J’étais égoïste en plus de ça, je ne lui avais même pas demandé comment ça allait… « et toi … je suppose que tu as besoin de parler non ? » dis-je doucement avant de le regarder dans les yeux, comme j’avais l’habitude de faire. Il devait se douter que quelque chose n’allait pas, au plus profond de moi puisque je n’avais pas ma princesse avec moi à ce moment donné. Et c’était rare, très rare.

nb; ce n'est vraiment pas top, et je m'en excuse...je ferai mieux plus tard. Promis :plop:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aleyna&Xanthos •• « Il n'est pas toujours bon de tout savoir » Aleyna&Xanthos •• « Il n'est pas toujours bon de tout savoir » EmptyLun 1 Oct - 23:21

:out:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aleyna&Xanthos •• « Il n'est pas toujours bon de tout savoir » Aleyna&Xanthos •• « Il n'est pas toujours bon de tout savoir » Empty

Aleyna&Xanthos •• « Il n'est pas toujours bon de tout savoir »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1